Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

+16
ludy
Line34
tweetycel
Elixia
stephanie59010
doodoo62
JE N'EXISTE PLUS
mumu
carine45
jenny
Lollie
Chrystal
MaNoMa
Aurémax
sarah.57
co.sweety
20 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Sam 16 Oct - 11:25

Rappel du premier message :

Sarah 120ml apres 4h de téteé ...Je sais pas si je saurai faire pareil !! tu en produit pour de bon du lait toi !! Laughing Laughing c'est genial !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas


Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Mar 2 Nov - 14:30

Kikou les topines,

Désolée ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... Je vous lis régulièrement mais pas toujours le temps de répondre !

Bon tout le monde va bien c'est l'essentiel Very Happy

Ici Jade ne fait toujours pas ses nuits et le rythme des tétées est toujours aussi anarchique mais je ne désespère pas. Et puis elle est encore petite (6 semaines demain), c'est peut-être encore un peu tôt pour souhaiter des nuits complètes du jour au lendemain... Rolling Eyes

Malgré tout elle dort beaucoup en journée, il y a donc du mieux de ce côté-là.
Elle pleure moins également, et là c'est du pur bonheur !!! Wink

Côté allaitement j'ai rendu mon tire-lait dimanche donc c'est sein exclusivement depuis mais ça va, je gère plutôt bien et quand ils sont trop remplis je les vide un peu sous la douche.
Toutefois ils ne sont pas douloureux, preuve sans doute que Jade prend la quantité qui lui convient...

Concernant le biberon du soir, elle est passée de 120 à 150ml (elle boit entre 130 et 140) mais ça ne l'empêche pas de se réveiller à 4h chaque nuit. Et cela qu'elle prenne son bib' à 20h ou minuit...
Réglée comme une horloge suisse ma fille !!! Ras-le-bol Laughing Laughing

Je vous fais à toutes de gros bisous
am3

Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mar 2 Nov - 15:06

ca me fait penser a maina ma chrystal

eut iomporte l eheure de la tt. 4h30 demoiselle es toujours debout

icic ca roule. mon homme es enfin rentree. que ca ffait du bien§!!!!!

jvais en profiter pr me reposer
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Mar 2 Nov - 16:39

coucou les filles, je vois que vous allez toutes bien ^^

Chrystal, génial si ta puce se calme =)

Caro, contente pour toi que ton zhom soit rentrée, j'ai vu vite fait que ça a été plus ou moins dur =) tu vas pouvoir souffler ^^

Les autres mamounes j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos chouchous!!

Ici Elouann est toujours aussi calme, ce week-end, il a eu 3 semaines.... déjà!! comme ça passe vite!!! Demain matin, j'ai RDV à la PMI pour la pesée du jeune homme, je vais enfin savoir quel poids il fait réellement Laughing. Là il dort à côté de moi dans sa nacelle, il a des gazs qui passent pas le pauvre, il se tortille dans tous les sens silent il n'est bien dans ce cas-là que contre moi, et plus précisément contre ma poitrine. Là je vais aller chercher chéri à son boulot tout à l'heure, le bus est dans 1/2heure. Ca va me faire sortir, ça va me faire du bien ^^ même si le temps n'y est pas trop, c'est tout gris ici... Du coup, j'ai tiré un peu de lait (encore 60ml, je suis abonnée à ça ^^) si jamais on ne rentre pas de suite =) Je dois aller chercher des coussinets d'allaitement et voir pour soit un tapis d'éveil, soit une arche, mon bebichou est déjà très curieux!! Il regarde tout ce qu'il se passe autour de lui, j'adooore, en plus il fait de ses sourires ^^, ce matin, j'ai eu un de ces réveils ^^ j'en veux bien un comme ça tous les matins moi!!!! (la vidéo est sur mon facebook).

Gros bisous à vous toutes am7
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Mar 2 Nov - 18:03

coucou les filles

comment allez vous? désolé j'ai pas eu le temps de vous lire mais je vais rattraper mon retard.

Ambre est toujours aussi sage, un amour de bébé..tout va bien pour elle, j'ai droit à plein de sourire et de areuh.

ce we, cela a été bricolage, on a détruit notre veille cheminée, donc j'ai du bazard partout, mais j'adore faire des travaux..on va enfin avoir une belle salle a manger..

Aurore s'est faite une joli gamelle, elle a eu très mal au nez mais rien de casé, juste le nez plein de sang et tout rouge.

avec chéri on s'est enfin retrouvé pour de bon..cela fait du bien, j'ai bien cru que j'allais le perdre. cette semaine nous a fait le plus grand bien.

gros bisous les filles
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mar 2 Nov - 20:08

Coucou les filles !!

Chrystal, c'est super si Jade pleure moins en journée, vous devez être bien soulagés avec ton chéri !! Pour la nuit c'est marrant comme ils sont programmés...Aaron c'est pareil, quelle que soit l'heure de la dernière tétée du soir, il revient toujours vers 7h30. De vrais horloges nos bébés !!

Caro, chez toi aussi tu as bébé-horloge !! lol !! Super si ton homme est rentré !! Tu vas pouvoir te reposer un peu !!!
Et comment vont tes princesses et ton prince ??

Doodoo coucou ma belle !! Tu nus diras pour le poids de ton bonhomme demain !! Super s'il te fait déjà des sourires !!! J'ai vu la vidéo du reveil....magnifique !!! Il est vraiment beau !!!

Lise, toi aussi ta puce fait des jolis sourires et des areuh !!! C'est trop mignon quand ils font ça !! J'adore !!! Aie aie pour Aurore....
Pour ton chéri et toi c'est super !! Comme quoi l'amour est toujours là !!! Il s'était juste caché un peu... Pleins de gros bizouxxxx d'amour à vous 2 !!

Ce matin j'ai emmené Aaron chez la pédiatre pour le rendez vous du 2ème mois.... Petit bonhomme pèse 5,250kg et mesure 60cm...C'est super, par contre en 10 jours il n'a pris que 30g...Ca c'est moins cool. Du coup la pédiatre m'a conseillé de passer quelques temps en allaitement mixte. Donc pour le moment, pour les tétées de l'après midi il a le sein suivi du bib si ça ne lui suffit pas, et la matin c'est sein tout seul....pour le moment.
Pour l'instant c'est des bibs de mon lait que je lui donne, mais j'ai quand même acheté du lait en poudre...au cas ou !!
De toute façon je l'aurais sevré avant la reprise du boulot, car j'ai bien reflechi, j'en ai parlé autour de moi, et avec mon boulot, l'allaitement est pas tellement possible. Si je peux garder la tétée du matin et une tétée calin le soir...ce serait nikel !! Mais bon on verra comment tout cela va se passer...

Mais je suis déjà très heureuse d'avoir pu l'allaiter pendant 2 mois, je trouve ça déjà bien, donc si le sevrage doit se faire dans quelques temps....je vais bien le vivre je pense. Et puis c'est pour son bien, car le voir hurler de faim alors qu'il a le sein en bouche.... !

Là monsieur est dans sa balancelle, il dort....c'est vraiment pratique ce machin hein !!!

Mon chéri est parti ce matin à 4h30 et il revient...lundi prochain. On va essayer de gérer seuls pendant ces quelques jours.....et puis on sera bien obligé puisqu'à son retour il reste 1 semaine et repart 2 mois. Oula....je préfère pas y penser encore....laissons déjà passer cette petite mission là, et on avisera après... !


sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mar 2 Nov - 20:18

oulala dur dur Sarh toute seule comme ça mais ca ira juste le temps de prendre c marques

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Mar 2 Nov - 21:11

heloooooooooo
Ici miss maëysha pese 4.400kg Very Happy elle grandit bien malgré mon regime Very Happy Very Happy je perd 1.400kg et elle grossit de 250gr en 1 semaine ..Super !!! Very Happy Very Happy

Sarah je vois que tu vis bien le sevrage , c'est le plus important ..En tout cas bravo !! tu as sus allaiter pendant 2 mois exclusivement !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Mar 2 Nov - 22:02

Coucou les filles!

Je vois que tout le monde va bien et les bébés aussi, c'est génial!!!

Ici Mahé est chouineur aujourd'hui, mais je pense qu'il a de nouveau des coliques grrr...! Il dort de moins en moins la journée, est curieux, joue quand il est dans son transat, on lui a mis une arche et sur le tapis d'éveil aussi... Il tape dans les peluches et joujous qui sont accrochés... Il fait beaucoup de sourires aussi et raconte à sa façon, c'est une vraie pipelette Very Happy
Pour les nuits c'est pas encore ça, peu importe l'heure à laquelle il prend le dernier biberon du soir, Mr réclame à 4h (sauf dans la nuit de dimanche à lundi), il doit aussi avoir une horloge dans le ventre!
Mardi prochain on a rdv chez le chirurgien pour vérifier les cicatrices de l'opération et voir si tout s'est bien remis, et ensuite pédiatre pour les 2 mois...

Noan a fait une belle gamelle dehors sur le goudron, il a embrassé le sol, résultat il a le front tout éraflé!

On a signé le bail du nouvel appart et on a déjà 1 paire de clés pour pouvoir ramené quelques cartons, là les propriétaires vont commencer à refaire les plafonds et murs...
Avec mon chéri ca va mieux, il était temps, parce que ca n'allait pas fort ces 2 dernières semaines, j'en ai pas forcément parlé parce que rien que le fait d'y penser m'en faisait pleurer mais ca va beaucoup mieux...
Avoir 2 enfants aussi rapprochés n'est vraiment pas simple et facile, mais on s'aime c'est l'essentiel Very Happy

Je reprends le boulo dans 3 semaines je suis à la fois pressée et stressée de la reprise, l'organisation et tout ça... mais ca va aller!

Je suis désolé pour le pavé Embarassed

Gros bisous à toutes et à vos bébés!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mer 3 Nov - 0:02

Sweety, génial pour la prise de poids de Maëysha, donc en effet 30g en 10 jours....je me rend compte que ça fait vraiment peu ! La pédiatre m'a dit qu'en moyenne c'est 200g par semaine..
Et toi génial pour ta perte de poids ma belle !! Continues comme ça et vive le bikini sur la plage l'été prochain !!!
Pour le sevrage oui je le vis bien, c'est important je pense que je l'accepte bien. Je préfère ça, que devoir le sevrer en catastrophe sans y avoir été préparer, lors de ma reprise de boulot. Mais pour le moment il a pas encore eu de LA !!! Aujourd'hui il a eu juste un bib de mon lait cet après midi....toutes les autres tétées c'était que du néné !!!!

Marine, c'est trop mignon quand ils racontent...à leur façon....lol !!! Aaron râle souvent, c'est excellent, c'est pas des pleurs mais....des râlements !!! sacré caractère le petiot déjà !!
pour le bib de 4h, j'espère qu'il va vite le supprimer...
Pauvre Noan, il fait comme Aurore....c'est la pèriode des gamelles on dirait ! lol !!
Super pour le bail ! Ca se fête !!!
Bon ben c'est génial si ça va mieux avec ton chéri....si t'as besoin d'en parler hésites pas hein, t ça fait du bien de pleurer des fois...faut évacuer !!
Dans 3 semaines ?? Ohlala mais ça passe vite !!! Moi ca va c'est fin décembre la reprise...!



sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Mer 3 Nov - 0:12

sarah c'est parce que maëysha est une petite gloutonne Laughing Laughing elle est accroché a mon sein H24 Laughing Laughing Laughing
Groooos bisouuuus a vous les cheriiiies
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mer 3 Nov - 0:55

Un ptit montage photo, pour le plaisir des yeux... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 10:04

il est adorable ce ^petit quelle belle bouille on en croquerait j'ai juste envie de le bisouiller !!!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 10:05

super nuit ici 20h 7h ouah qu'est ce que ca fait du bien mais bon moi reveillee à 5h00

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 10:19

kikou les filles

super la nuit de sana

sweety : super ta perte de poids. merci pr les mp mais bon j ai pas envie a m astreinde pr le moment ( y a noel kia rrive , jour d el an, l anniv de mon fils etc.... .. je commencerai apres en janvier)

super la prise de poids de ta puce. et hab moi j ai toujours pas ressortit l abalance de maina....

sarah tu a la ir en effet de super bien le vivre....c est vraiment ce k il y a de mieux pr vous 2.
courage pr le depart de ton homme.

je vous cache pas k avec 3 surtout en peeriode de vacances etre seule c est tres dur.. mais c est bon il reprenne demain yesss...... jvais pouvoir souffler

marne : de gros bibi marine. une naissance c est tt l un ou tout l autre et puis moi j ai toujours dit k il vaut mieux mettre tout a plat s engueler un bon coup et zou ca repart
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 10:25

icic c'est aujourd hui la reprise de l'ecole !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 10:30

oui comme la plupart des ecoles vous reprenez aujourdhui pour la pentecote

nous c est demain car ils sont en ecole privee et nous on fait ca en juin
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 10:31

ok ba oui

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 10:34

tite infos.

vente privee hello kitty sur couffin privee....

si vous etes pas inscrit vioci mon mail de parrain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 10:47

j'y suis allee je trouve que ca reste hyper cher...

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 10:52

idem majo!!! c est pr ca ke j ai rien prit!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mer 3 Nov - 11:07

Coucou les filles !!!


Yes Majo pour la nuit de Sana !!! Toi il faut encore que tu t'habitues à dormir plus longtemps ! lol !! Il serait temps que tu fasses tes nuits ma belle ! Hihi !!

Caro, oh oui j'imagine que ça doit pas être evident quand ton chéri n'est pas là, surtout avec 3 ptiots !!

Ici reveil comme d'hab à 7h30-45....Super. Maintenant faut que je tente de le mettre au lit pour aller à la douche...c'est pas gagné....

Ro bizouxxxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Mer 3 Nov - 11:12

Coucou!

Sarah bon courage pour toute la gestion toute seule mais j'ai pas peur pour toi Wink Aaron est trop trop beau, vous avez vraiment fait un beau pti mec bravo3

Majo super top la nuit de Sana bravo6

Caro demain Lana et Enzo reprennent le chemin de l'école, tu vas pouvoir te reposer et souffler un peu...
Comme tu dis, il faut tout mettre à plat, gueuler un bon coup et tout va mieux après! C'est ce que j'ai fait, mon chéri est très zen, donc chez lui pas un mot plus haut que l'autre, mais alors moi c'est tout le contraire alors j'ai bien vidé mon sac, j'ai bien crié et surtout pleuré... Maintenant on en a parlé et c'est reparti!

Mahé a pris le dernier bib hier soir à 18h puis 1h30 et 6h, il n'est pas venu pour 4h... Réveil à 8h pour tous les 3. On réhabitue Noan a se couché à 20h et a se réveillé à 8h car c'est bientôt la reprise pour moi et la nounou pour tous les 2.

Aujourd'hui ménage, puis j'ai beaucoup de coups de fil à passer pour le nouvel appart.

Bonne journée à toutes! Bisous aux bébés!

A plus tard!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Mer 3 Nov - 11:15

coucou els filles!

Je vois que ça va ben par chez vous
ici les nuits commencent à s'améliorer il fait des essais, avant hier ona eu le droit à un beau 20-5h45 mais bon aujourd'hui ct 20h 3h30 comme à son habitude depuis un bon moment
et il a tjs plein de gaz qui le reveillent la nuit dc meme s'il ne mange pas je suis reveillée pour lui donner sa tétine et attendre qu'il se rendorme
j'espere que ça passera vite
mais bon qd on voit ce que c'était il y a un mois on relativise!
je retournerai peut etre faire une seance d'osteo on verra bien

demain rdv post natal, il est temps!
et j'ai monf rere qui passera aussi ça va faire du bien tout ça

et vendredi pédiatre pour robin, 2 vaccins à venir aie aie aie
mais bon en meme temps je vais voir combien il a pris encore Laughing

bon je profite de ce repis tant qu'il dort pour filer à la douche et avancer dans les lessives et le repassage
je reviens ensuite
plein de bisous à toutes!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 11:25

sarah difficile de faire la grass mat avec 6 loulous mais bon 5/6h c la bonne heure ^pour se lever tranquillou

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par jenny Mer 3 Nov - 13:54

Coucou les filles !

Ici tous va bien !

Ma louloute continue à bien profiter, visite du 2eme mois : 5 kg et 55 cm pour ma princesse, elle a eu droit à ses deux vaccins, bien sur la pauvre elle a pleurer, j'arrivais pas à la consoler et aprés une fois dans le voiture plus rien lol !

Sinon ben côté biberons, on est toujours à 5 bibs de 150 ml mais avec du lait épaissi car le normal ne la tenais pas assez, c'est une gourmande lol !

Dans la semaine on va voir la future nounou de Luna, on la vu deja 2 fois, mais la faut qu'on commence à voir tout ensemble, le contrat etc ... je peux vous dire que rien que t'en parler j'ai un pincement au coeur .... ça va être trés dur pour moi de laisser ma princesse ... enfin bon ... j'ai pas le choix ...

Voila les petites news ici !

Bisous !
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Mer 3 Nov - 14:05

Kikou les filles!! Me revoilou de mon rdv à la PMI. Môsieur Elouann pèse 4.540kgs, je savais bien que les 3.700kgs trouvés la semaine dernière étaient pas possible ^^. Je l'ai mesuré en rentrant il fait 59cm... il pousse comme un champignon mon fils!! je comprends pas pourtant je mets pas d'engrais ^^ Laughing

J'ai du le faire tété à la PMI, môsieue avait un petit creux, il y avait personne dans la salle d'attente, ce qui a faciliter les choses je doid dire ^^ hier soir, on a été lui chercher un tapis d'éveil, c'est que j'ai un petit curieux à la maison!! Alors bien sur ça critique parce que soit disant on l'utilise pas beaucoup, il y a noel qui arrive et puis ils sont pas longtemps dedans... enfin on a quand même le droit de faire ce qu'on veut!! c'est nous qui le payons après tout, et puis comment le stimuler quand je suis occupée? Vu comment il est bien éveillé, je vais pas le laisser à rien faire dans sa nacelle!! Bon, il a un tortillon avec des peluches que j'ai mise dessus pour attirer son attention, mais bon, je vais pas toujous le laisser dedans!!! Ca me fait rire les gens comme ça qui se permettent de critiquer tout ce qu'on fait Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 798116

Bon, je file, Elouann a envie de déjeuner ^^ Bisous bisous les filles

PS: bon moiniversaire à abbygaëlle ^^ il me semble qu'elle est née le 03/10 non?


Dernière édition par doodoo62 le Mer 3 Nov - 14:12, édité 1 fois
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 14:10

courage a vous toutes ki reprenait le boulot. je me rapelel encore le dechirement que ca a ete pr enzo.....

moi ja i encore 3 mois de conge mat alors je profite.

ma sweety : colis envoyee ce matin

marine : romain es un gros guelard. berrichon savoyard oblige!!!!! et moi bah jdit pas grand chose mais qd ca pete ca pete donc oui ca pete svt mais bon en meme temps comem tu dit on repart de 0.....

et puis nosu on se connait depuis k on a 16 ans.... on se connait par coeur

maina vient de manger et es au dodo

ceta prem on file en courses ( refaire les trousses d ecole d enzo, acheter une tondeuse etc...)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par mumu Mer 3 Nov - 15:41

coucou les filles !
ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ! désolée!
déjà on était pas chez nous ce week end.
J'ai pas rattrapé mon retard ! pardon
ici tout va bien, Alicia est toujours aussi adorable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mumu
mumu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 231

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Mer 3 Nov - 19:56

Mumu trop belle ta puce ♥_♥

Voici une petite photo de mon loulou prise tout à l'heure sur son tapis d'éveil, il adooooore!!! (les autres photos sur mon fb)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le tapis en entier ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 19:59

il est grand ton fils il a l'air d'apprecier

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Mer 3 Nov - 20:02

O oui il est grand!! Même pas encore 1 mois (dans 6jours), qu'il fait déjà 59cms.......

Sinon oui il apprécie beaucoup le tapis!! Je suis contente de cet investissement =)
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 20:06

59 cm wouah ma zette ma crevette en faisait 55 a deux mois et ben il fait pas les choses a moitie !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Mer 3 Nov - 20:10

ha ca c'est clair!!!! Pourtant je mets pas d'engrais panneau-MDR panneau-MDR
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Mer 3 Nov - 20:12

je devrais peut etre en mettre mais moi c'est du choc sous toute ses formes !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mer 3 Nov - 22:18

il es cro bo elouann
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Invité Mer 3 Nov - 23:13

Elouann est magnifique am1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Jeu 4 Nov - 0:29

Salut,

Sarah : trés sympa ton montage et ton fils trop chou !!! Il a bien profité.
Tu as raison tu peux être fière de toi car tu auras donné le meilleur à ton fils pendant ces 2 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courage pour cette semaine si tu as besoin, n'hésites pas. Wink

Mumu : Ta fille est trop mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line: Ravie pour toi et homme. Aïe les chutes, Embarassed ici aussi Maëlys en fait; à cet age il ou elle veulent tout faire et vite et ne regardent pas forcément où ils vont et BIng ! Rolling Eyes Génaile Ambre aussi est un piplette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Doodoo : Wahou tu nous a fait un géant Shocked En tout cas la cantine de maman est bonne, y pas à dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro : Génial le retour de ton homme pour va pouvoir souffler et te faire chouchouter un peu. Wink

Sweety : Nickel Maëysha profites et toi tu fonds à vu d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quoi ton régime ?
Moi aussi,je m'y suis mise depuis hier. J'ai récupéré le livret et des livres de recette WW à une amie. Mon 1er objetcif - 4kg d'ici au 22 décembre, le 2 ème ne pas en prendre pendant les fêtes mais surtout au total perdre 15kg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour Ysaline au final j'en suis à - 2kg mais hélas il m'en restait encore 4 de Maëlys et surtout j'en avais pris avant en arrétant de fumer.

Majo : Bien passé la reprise de l'école pour tes grands ? et toi ça va ?

Marine : Cool pour la nuit de Mahé. Bonne continuation dans les préparatifs de ton déménagement.

Aurélia : Alors ton rdv post natal ? Tes fisl son très mignons sur la photos de ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jenny : Hé bien c'est une petite goulue que tu as là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin elle profites et c'est ce qu'il faut.

Holàlà les filles vous me faites penser que demain faut que je prenne rdv pour Ysaline pour sa visite du 2 ème mois, elle aussi elle aura droit aux vaccins Rolling Eyes

Les autres mamans : gros bisous à vous et vos bibous.

ça va pas trop mal, Ysaline nous fait de bonne nuit : 23h- 23h30 jusqu'à 8h15 . Mais elle dort peu en journée elle a toujours le ventre qui brasouille et ce foutu hoquet Twisted Evil Demain je rappelle mon ostéo pour prendre rdv.
Maëlys est en forme. Son coucher et ces nuits s'améliorent bien qu'elle a eu des fuites ces derniers jours Rolling Eyes On a pas compris avec mon homme ça fait presque 3 mois qu'elle ne met plus de couche la nuit , à "Sa" demande, et là depuis 3 jours la nuit et 1 ou 2 fois dans la journée elle a eu du mal à se retenir pour arriver jusqu'au WC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je file, Ysaline me réclame. Bonne nuit à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Jeu 4 Nov - 11:07

Coucou les filles

comment allez vous ce matin?

Doodoo: trop beau ton fils et j'adore ton tapis d'éveil, je pense que je vais gonfler celui d'ambre.tu fais bien de ne pas écouter les gens autour de toi, vous faite se que vous voulez..je vois que ton fils grandit bien..tu as une formule magique pour le faire grandir aussi vite ? lol

tweety: heureuse d'avoir de tes nouvelles; je vois que sa va mieux avec ton ainée. et bien tu as en de la chance qu'Ysaline fasse ces nuits.

Sarah, trop chou ton fils. Bon courage pour la mission..si tu as un souci tu sais que tu peux compter sur nous.

Jenny: tu reprends quand le boulot? je sais c'est pas simple de laisser sa fille à une nounou, je connais ma maman est nourrice. tu verras tout se passera bien.

Marine: et bien tu vas bientôt emménager ? gros bisous à tes deux fils.

Chrystal: comment va Jade?

Mumu: trop belle ta fille. le sevrage se passe bien?


Ambre est super adorable. cette nuit, elle a fait 22h-3h-7h..que du bonheur.elle ne pleure quasiment jamais sauf pour demander à manger..elle est incroyable. il semblerait que mon lait soit assez nourrissant, je ne pensais pas pouvoir l'allaiter autant. j'espère pouvoir le faire jusqu'en décembre.

Aurore est parti chez sa nounou, donc j'ai la maison pour moi toute seule..enfin avec Ambre. je commence à lui mettre du 3 mois mais c'est encore un peu grand..

hier mon chéri est revenu avec un magnifique bouquet de fleurs, une rose rouge, deux rose blanche et tout le reste était blanc..il est adorable;
depuis notre semaine passé tout les deux, c'est que du bonheur, je le sens plus amoureux et nos humeurs s'en ressente, seule ombre au tableau: son fils..toujours à nous espionner et à nous interrompre..mais bon ça lui passera j'espère

au programne pour moi, se sera bricolage, peinture, un peu de lecture et puis aprés je verrais bien..

gros bisous les filles
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Jeu 4 Nov - 11:37

Coucou les mamans!

Tout d'abord un Joyeux Moiniversaire à mon petit Mahé et Robin qui ont 2 mois aujourd'hui Champagne

Mahé nous a fait une nuit complète yaisse Dernier bib à 20H30 et le suivant à 6h20 yaisse
Noan s'est levé avec des petits boutons tout rouges, alors je vais voir comment ca évolue mais ca me fait penser la varicelle Rolling Eyes

Mumu elle est beeeelle Alicia bravo6

Sarah il est toujours aussi beau Aaron! J'espère qu'il a finit par s'endormir hier soir...!

Caro bonne rentrée des classes pour Lana et Enzo!

Line ton Homme est génial, des fleurs j'en rêve aussi!!! En tout cas, je suis très heureuse pour toi que ça aille mieux et que ca ce soit arrangé entre vous! Comme quoi cette semaine tous les 2, enfin 3, vous a fait le plus grand bien!
Effectivement je déménage le dernier week end du mois, sot le 27, et je reprends le boulot le 22, donc beaucoup de changements en même temps!

Tweety quelle chance que Ysaline fasse ses nuits, bravo petite puce!

Doodoo Elouann am6 am6 am1 Mais qu'il est grand! Très joli ton tapis d'éveil!

Toutes les autres mamans que je n'ai pas cité, je pense bien à vous et fais de gros bisous à vous et vos bébés!

Par contre je vois que beaucoup ont eu des vaccins pour le 2è mois, moi j'ai rdv mardi avec Mahé mais je n'ai pas de vaccins à lui faire, bizarre non?? Ou est ce du au fait qu'il a du des petits problèmes pour prendre du poids? En tout cas maintenant il a bien rattrapé son retard donc bon, je verrai ça avec le pédiatre!

J'ai vidé mon appareil photo et j'ai retrouvé une photo de mes 2 petits chéris, c'était encore à la maternité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Jeu 4 Nov - 13:32

hello les filles

me voilà seulement car j'avais ma visite post natale ce matin
dc tout va bien, comme si de rien n'était qu'elle m'a dit, périnée nickel et abdo aussi malgré u bébé de 4kg elle hallucinait
du coup elle m'a fait les ordo de réeduc par automatisme et à moi de voir si je veux y aller ou pas
pour le périnée j'ai le matos à la maison dc je vais faire ça tranquilou à mon rythme
pour les abdo je ne sais pas trop, celles qui ont tentées dans mon entourage n'en sont pas enchantées dc...

on rentournera sans doute chez l'ostéo pour Robin afin de continuer les améliorations car là ça stagne et ce n'est tjs pas ça
d'autant que la gynéco me l'a vraiment recommandé autant pour lui que pour moi

cet aprem mon frere vient nous rendre visite je vais voir si je peux preparer qqchd e sympa
et chez vous quoi de prévu?

doodoo il est trop mignon ton géant Very Happy etpour le tapis d'éveil tu as bien fait de pas écouter autour de toi si tu sens que ton fils en a besoin mainteant et ben c'est mainteant tant pis si noel approche, en attendant il en aura déjà profité pdt un mois et demi plutot qued'attendre une date arbitraire à cet age là

sarah comment ça va? j'ai lu sur le post allaitement, j'espere que tu continues à bien vivre tou ça, en tt cas on est là et comme les filles je pensais galactogyl et tisanes pour faire que aaron s'enerve moins

tweety super contente de te lire, je vois que tout roule
dis dc c'est super pour maelys meme si là ya un petit retour en arriere pour les couches, plus de couche la nuti djéà depuis 3 mois c'est déjà super!
ici maxence commence a demander son pot mais ce n'est pas encore réguleir dc on garde les couches et on n'en est pas du tout encore au stade de maitrise pendant le sommeil
et puis c'est peut etre reculer pour mieux sauter qui sait Smile
nous aussi on va retourner chez l'ostéo pour les gaz et cie

marine, joyeux moisiversaire à mahé Smile super pour le déménagement mais c'est clair que vous allez enchainer les changements en peu de temps!
tu va plus reconnaite ta vie Very Happy ça va etre super!
trop beaux tes fils aussi, il a de ces yeux ton grand!

majo comment ça roule par chez toi?

line, super si tout va bien avec ambre, dommage pour le fils de ton homme, mais je vois que votre couple repart deplus belle malgré tout alros concentre toi sur ça et le fiston finira par suivre

caro, ça y est les vacances des grands sont finies tu vas pouvoir souffler un peu
finalement ton homme est en déplacement dc c'est bon pour la mutation? malgré la chef qui a dit non? (désolée j'ai loupé une étape je crois)
et tu pourras me dire pour le tire lait si c'est aussi efficace à pile qu'electrique? parce que si c le cas je ferai la meme commande (j'avais été ravie de ce bon plan pour mon premier allaitement, et j'avais pris un electrique simple, mais des fois si la salle est fermé au boulot à pile ça pourrait me servir)

chrystal lise mumu et les totues les autres j'espere que tout va bien.
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Jeu 4 Nov - 13:48

Coucou les filles,

Je suis désolée de moins passer mais le moral ne va pas fort en ce moment et je préfère donc prendre quelques distances avec le forum...

Je passe des nuits blanches et des journées très difficiles avec Jade qui recommence à pleurer sans cesse sans que je sache réellement pourquoi.
Qui plus est impossible de joindre la PMI de ma ville, je sens que je vais devoir attendre lundi matin... Sad

Vous allez l'air de toutes bien vous porter ainsi que vos bibous, c'est le principal !

Je vous embrasse fort les copines.
A bientôt
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Jeu 4 Nov - 14:07

Chrystal je suis triste de voir que ton moral ne va pas fort, j'espère que ça ira mieux avec le temps, pour toi, pour Jade, pour ton Homme...
C'est pas évident d'avoir un bébé qui pleure sans cesse, ma belle-soeur l'a vécu, et ce n'était pas simple tous les jours mais aujourd'hui Kiara a 18mois, elle pleure beaucoup moins, malgré quelques crises de temps en temps mais c'est une petite fille adorable...
J'espère que tu vas réussir à joindre la PMI au plus vite et que vous trouverez de quoi Jade souffre, si tant est qu'elle souffre de quelque chose!
Courage ma Chrystal je pense bien à toi et te fais de gros gros bisous!

Aurémax ca a l'air d'aller bien chez toi, c'est génial! Moi pour les séances pour le périnée, j'ai toujours pas pris rdv mais le gygy que je n'en avait pas vraiment besoin!

Merci pour mes loulous! Tout le monde me dit la même chose pour les yeux de Noan!
Noan a tout pris de mon côté, les yeux, le nez, le teint mat (sauf les cheveux, il a les cheveux tout tout bouclés!) alors que Mahé c'est tout du côté de mon Homme!

Photos de Mahé prises aujourd'hui pour ses 2 mois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Jeu 4 Nov - 14:53

qu'il est trop chouuuuuuuuuuuuuuu !!!
plus si crevette que ça non? j'adoooore!

chrystal bon courage à toi, je comprends que ça n'aille pas, en plein dans les crises de colliques de Robin on n'était pas bien non plus et pourtant il dormait qd meme de temps en temps, ben là après l'ostéo et biogaia franchement ce temps nous parait super lointain et on ne souhaite vraiment pas le revivre
mais ne t'isoles pas
vient vider ton sac ça te fera du bien!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Jeu 4 Nov - 15:30

Kikou les filles!! Hé non pas de recette miracle pour faire grandir mon champignon ^^ Si mais tout les mamans connaissent déjà la recette!! Une grosse dose d'amour Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 884468

Je n'écoute plus personne en ce qui concerne mon fils, moi seule sait ce dont il a besoin (au grand désespoir de certains qui veulent le voir pleurer Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 459664 ) Après ça fait des idées de cadeaux en moins, mais c'est nous qui devions lui acheter justement pour Noël, tant pis, on cherchera d'autres idées ^^. Et puis s'il est déjà bien éveillée, je vois pas pourquoi je ne devrais rien faire pour attirer son attention!

Chrystal ma belle, j'espère que tu vas vite retrouver ton moral et savoir ce qu'à Jade! Gros bisous à toi et tout plein de pensées positives Very Happy

Marine, comme j'ai mis sur FB, comme il a changé Mahé!!! Et quels beaux yeux qu'il a!! Il va en faire craquer plus d'une ^^ En tout cas, bon moinniversaire à lui!! (et à son grumeau de naissance Robin ^^) J'adore aussi la bouille de Noan!!

Sarah, comme disent les autres, tu as donné l'essentiel a Aaron, et puis toi seule sait ce qui est meilleur pour ton fils ^^

Tweety, je vois que ça roule aussi ^^ 3 mois sans couche la nuit, c'est déjà pas mal!! Elle n'a pas encore 2ans et demi, moi ma nièce n'est même pas encore à ce stade (elle en est meme encore loin!! Pas une sieste sans couche, et puis sa mère qui est tombée enceinte, ça facilite pas non plus les choses!! elle régresse beaucoup!), et elle va avoir 3ans en Janvier!!

Ici, Elouann est toujours aussi sage, par contre les coliques le travaillent beaucoup le soir, et moi seule arrive à le calmer, au grand détriment de Chéri, je vois dans ses yeux qu'il est triste de ne pas y arriver lui aussi! (mais bon, il le prends peu avec notre nièce qui le monopolise tout le temps et qu'il cède.. no comment dessus!!!!) Hier soir, je l'ai pris avec moi dans le lit pour une tétée calin, bah avant, on a papoté environ 20minutes lui et moi lol, à grands coups de areuh!! J'aiiiiimeeeee!!!

Bon je file faire un peu de ménage, vu l'état de la maison, c'est pas du luxe!! et bosser sur mes cours aussi, presque 1 mois à l'abandon... je vais me faire taper sur les doigts si ça continue ^^

Gros bisous à toutes!

doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par stephanie59010 Jeu 4 Nov - 16:09

Coucou les filles...

Apres un week end top dans la famille, cette semaine, j'essaye de faire recuperer les enfants... ben oui, c'est beau de faire la fiesta, sans sieste, mais apres, on est fatigue...

Bref, je vois que tout le monde va bien, pour Chrystal, bon courage, essaye de te redonner confiance,.. Jade sent tout ce qui se passe !!

Sinon, j'ai une petite question pour les mamans qui donnent le bib...

Comment vous faites pour supprimer le bib de la nuit ??

Je sais que Corentin est encore petit, mais actuellement, c'est un bib la nuit, et 4 la journee (9h - 13h - 17h - 21h) a chaque fois de 180...
Je sais pas trop comment faire et si c'est a moi de faire qqch ou si c'est lui qui va le zapper tout seul

D'avance, merci de vos reponses...

Bises a toutes

stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 16:22

kikou

ma chrystal : vide ton sac ma belel ici. ca te fera du bien. on es tres incomprise et ss armes face a un bebe qui pleure tout le temps. moi je l ai jamais vecu en tant que maman mais en tant que nounou oui et je sais ke c est super destatbilisant.....
tu a vu pour un osteo???

doodoo : mais t a bienr aison ma belle. c est votre loulou...... moi ja i appris a m affirmer au fur et a mesure du temsp vis a vis de mes enfants
moi ja i pas e soucis. on a recu aucun kdo ni present sau e ma famille et amis tres tres tres proche......ca fait toujours palisir. aps grave

auremax : bah fracheent j ai teste a pile ( car il on oublie d eme mettre le chargeur secteur) et ca a l air pa mal et ca fait pas de bruit. j ai juste pas l habitude d un electrique avec changelent de cycle donc faut ke je m ahbitue

pour mon cherie. ca mutation a bien ete refusee ( amis bon on a eu une boonne negociatpon de salaire) il es partit 5 jours a narbonne car son temoin d emariage a acheter une vieille baraque a retaper donc il lui refait toute l electricite

stephanie moi je te dirais de le laisser faire tt seul....

maina es vraiment trankille.

4h30 / 9h30 / 12h00 et elle a dormit comme un bb entre chaque tt.

enzo et lana avit leur photos scoalire aujourdhui. jsuis toute fan, ils on fait des photos freres/soeur

en plsu sbonne nouvelels. la meilleure copine de lana , sa maman a accouhe le 25/10 d une petite manon ( 4kg120 et 52cm...) ca fiat drole maina fait 4kg200 pr 56 cm!!!

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Jeu 4 Nov - 16:26

coucou,

Doodoo : Oui allez file et plus vite que ça au boulot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elouann et bavard, ça c'est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier soir aussi Ysaline m'a fait la causette et tout un tas de sourire pendant 1/4 heure, et je fond à chaque fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marine : Wahou Noan est trop mignon, il a des yeux magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mahé est trés mignon aussi. Bon moiniversaire à lui.

Aurélia : Joyeux moiniversaire à Robin. C'est clair qu'il faut laisser le emps à nos boutchous, ils avancent tous chacuns à leur rythme.
Nous Maëlys est du genre préssée : 2 deux dents à 3 mois et demi, la marche à 10 mois et demi, propre la journée à 18 mois. Elle parle très bien également, commence à compter jusqu'à 4, veut dessiner et écrire "M" comme elle dit. Elle nous réclame l'école sans arrêt mais il n'y avait pas de place Rolling Eyes
Parfois elle me sort des trucs et m'épate et j'ai aussi un peu l'impression ne pas satisfaire ces besoins d'évolution. Enfin je sais pas comment expliquer.

Chrystal : On est là ma belle, n'hésites pas. Je comprend ta baisse de moral mais ne te laisse pas abattre, ça va s'arranger. gros bisous à toi et Jade.

Line: Super contente de te lire si heureuse avec ton homme et ta puce.

toutes les autres mamans, j'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous.

Ici on a passé une bonne nuit dernière tétée à 22h30 dodo à 23h jusqu'à 7h50.
Maëlys a rejoint notre lit vers 4h mais bon. Elle n'a pas trop bougé contrairement à d'habitude.

Ce matin je suis sortie faire mon marché à 9h30 et Ysaline s'est endormie et depuis n'a pas bronché Shocked Elle se rattrape d'hier Rolling Eyes . Du coup j'ai tiré mon lait il y a 1h environ résultat un bib de 115ml Shocked et encore je ne l'ai pas vidé complétement. Mon chéri m'a dit que c'était bien que ud coup on pourrait faire de Yaourt , non mias je vous jure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ysaline se réveille, je vous laisse à plus tard. biz
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 16:29

mdr tweety

moi je n ai deja fait 4 pots... lana voualit en gouter. bah il on bien aime apparement
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Jeu 4 Nov - 16:40

Coucou les filles !!!

Allez je prends le temps de vous répondre....c'est partiiii...!!

Aurémax, ça va bientôt le faire pour les nuit...rhaaa ces fichues coliques !!! Tu lui donnes quelque chose ?
Ah les vaccins pour Robin demain...Aaron les a eu mardi. Il a bien pleuré quand elle l'a piqué, mais ça va, il a pas fait trop de fièvre, rien....donc c'es bien !! Ca m'angoissait le "après vaccin".
Super pour ton périnée !!! Moi aussi j'ai l'ordonnance et c'est à moi de voir si je les fais ou pas....je vais quand même prendre rendez vous, pour voir....puis on verra combien j'en ferai...

Jenny, quelle gloutonne ta princesse !!! C'est super, elle pousse bien !! Aie pour les vaccins....Aaron aussi se calme vite en voiture !!! Pour la nounou je te comprends....je vais pas aimer non plus les 1ers temps... Mais bon l'autre jour je l'ai laissé à ma mère, le temps d'aller à la pharma...ça fait drôle mais au moins je m'habitue à le laisser....c'est dur, mais bon !!

Doodoo, Elouann est trop mignon, j'adore regarder ses nouvelles photos à chaque fois sur FB, en plus elles sont super bien prise !! Merci au papa !! En tout cas il est super craquant et déjà bien eveillé pour son âge. C'est pour ça, t'as raison de lui avoir pris un tapis d'eveil, et puis tu fais ce que tu veux, c'est ton fils à toi !!! Et tout ce que tu décideras pour lui seras le meilleur !

Mumu, Alicia est trop mignonne !! Elle a l'air de bien profiter aussi !!! Elle aussi a un double menton...hihi, trop chou !!!

Tweety, tu as droit à de bonnes nuits, c'est génial ça !! Pour les pipi au lit de ta grande puce je peux pas t'aider....
MDR pour le Yaourt !!!! A essayer...lol !!

Line, Ambre a l'air d'être toute sage, c'est génial ça !!! Et super si ton allaitement se passe bien !!
Woow trop mignon ton chéri pour les fleurs !!!! C'est génial de voir que tout va beaucoup mieux !!!

Yes Marine pour la nuit de Mahé !!! Esperons que ça continue comme ça !!!
Tiens nous au courant pour les bouton de Noan...
C'est bizarre en effet que tu n'ai pas de vaccins pour le 2ème mois....
Qu'est ce qu'il est beau !!!!

Chrystal, ma belle, j'espère que tu vas vite aller mieux....As tu une balancelle ?? Si tu peux t'en procurer une ou te la faire prêter essaye....ça peut calmer Jade et par la même occasion te laisser un peu de moments calme pour toi...Et le pédiatre il dit quoi sur ces pleurs ??? Niveau poids elle prends bien ??
Courage ma belle, on est là si besoin, mais si tu ressens le besoin de t'eloigner un peu du fofo, fais le, on t'en voudras pas, et revient nos en forme....Pleins de gros bizoux ma belle !!

Steph, pour le bib de la nuit, je pense que c'es lui qui va décider de quand il peut s'en passer...mais les journée sont nikels !!

Caro, pour la mutation c'est dommage, mais bon, l'augmentation c'est pas mal quand même....Peut-être pour l'année prochaine non ?
Ta puce a l'air super calme !!! Qu'est ce que tu lui donnes ??? lol ! C'est super !!
Tu nous montreras quand tu les auras les photo de classe de tes chéris !!
Tu as gouté toi ton lait ??? Moi j'ai gouté, parfois c'est trop trop bons, parfois c'est dégueu !!! Et le lait en poudre....beurk !!!

Hier soir c'etait une soirée...difficile...Aaron ne voulait pas dormir, il tétait, s'endormait, pleurait, tétait...pendant 3heures .Et au final je lui ai fais chauffer un bib de mon lait et après il a dormi sans problème dans son lit....En fait, le pauvre il avait faim !!
Ce matin il a tété, mais contrairement aux matins précédant, je n'avais pas les seins aussi dur et pleins, et Aaron a eu besoin des 2....Du coup j'ai pas tiré mon lait.
Et a midi, il a eu son 1er bib de lait en poudre...il a bu 150ml et parraissait bien repu après.....
Là il fait dodo dans le transat, on est chez mes parents. Mais je pense que pour le prochaine tétée je lui proposerai le sein...car ça commence à se remplir là....
Donc ça y est c'est la fin de mon allaitement, je le vis bien, même si ça va me manquer...mais je me dit que c'est pour son bien, je veux plus le voir hurler de faime après avoir téter 1h mon sein.

Voila voila pour les new.
Pfiou...quel roman...

Bizoux bizoux
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 16:45

ma sarah

ca ne s que partit remise pr la mutation...

bah maïna es comme ca depuis l osteo. je doit dire que ici ca a vraiment fait de smiracles......j ai un bebe tout bien reglee qui dort bien et se reveil pour manger, a de bonne phases d eveil. enfin le bonheur koi

j azi toujours pas eu mes phots de la mater moi. jsuis super impatiente pfffff

jtao repondu sur le post des allaitante pr aaron.

c est deja formidables. garde des tt calins si tu veut. ca fait pas de mal que du bien... ( meme si y a peut de lait)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Jeu 4 Nov - 17:21

Waouaw Sarah, t'as la classe, t'as toujours les mots qu'il faut pour chacune génial

Merci pour mes loulous! Je rêve aussi que Mahé continue de faire des nuits comme la nuit dernière, ce serait le pied!

Tu prends quel lait en poudre pour Aaron??

Caro
j'espère que tu montreras une photo de Lana et Enzo, stp stp!

Doodoo t'as bien raison de n'écouter personne à part toi-même concernant ELouann, moi je suis pareil, j'écoute dune oreille mais je fais comme je le sens, que ça plaise ou non!

Aurémax oui oui Mahé a bien repris, du moins j'ai l'impression vu les bonnes joues qu'il a!

Là Mahé est avec moi au salon, il est dans son transat et papote depuis une vingtaine de minutes, c'est une vraie pipelette mon Bonhomme!!!
Noan est à la sieste, je vais le réveiller avant 16H, et ses boutons se sont atténués, je sais pas ce que c'est... A surveiller!

Avec mon Homme on a décidé qu'on s'offrait un nouveau salon pour Nöel, des cadeaux perso on peut s'en faire tout au long de l'année donc me voilà en quête de notre nouveau salon yaisse
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 9 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum