Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Ivg.  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Ivg.  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Ivg.  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Ivg.  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Ivg.  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Ivg.  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Ivg.  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Ivg.  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Ivg.  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Ivg.  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ivg.

+2
Lollie
ninii
6 participants

Aller en bas

Ivg.  Empty Ivg.

Message par ninii Dim 13 Aoû - 23:24

Bonjour. Voilà, il y a maintenant 6 jours, j'ai appris que j'étais enceinte. Cela ferait environ 4 à 6 semaines.
Après "longue" réflexion , la sentence est sans appel, je doit avorter.
Seulement le choix à été dur car je l'aurai bien aimé ce bébé si les conditions avaient étés différentes.
En effet, je ne suis pas en couplé avec le "géniteur", et je n'ai pas encore signer officiellement mon cdi. Donc la seule solution est d'interrompre cette grossesse.
Donc Rdv demain à 11h45, pour le 1er rdv.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Lollie Lun 14 Aoû - 0:03

Coucou ma Ninii

Le papa n'en veut pas? Pour le travail, c'est compliqué mais il y a toujours des solutions...

Après, si le papa ne le désire pas, c'est un choix douloureux mais par la suite, rien ne vous empèchera d'en avoir un autre au bon moment et en étant "stable" tous les deux <3

En tout cas, je pense fort à toi et je penserai aussi fort à toi demain. 

Réfléchi encore bien, tu peux encore changer d'avis. Mais il est largement préférable bien sûr que si ce bébé est gardé, que vous soyez tous les deux d'accord et sur la même longueur d'ondes pour l'élever ensuite.

Des câlins ma Ninii
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Lollie Lun 14 Aoû - 11:43

Coucou Ninii,

Je viens prendre de tes nouvelles et j'espère que tu vas bien malgré tout...

Je t'embrasse fort,
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Ven 18 Aoû - 1:18

Coucou ma lollie, merci pour tes encouragements !
Ici c'est un peu les maux de ventres en continue depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être un lendemain de période de fêtes et que j'ai la nausée car je me suis mal alimentée, plusieurs jours d'affilé...

Sinon la décision est prise, j'y ai bien réfléchi et je ne peux pas le garder car je ne me vois pas vivre avec le papa de ce bébé (qui est le papa de ma 1ère également).
On est trop différent, et le passé avec lui, me reste constamment en tête, je ne me revois pas revivre le même style de vie qu'à l'époque.

Demain, à 9h30, je vais faire une première visite officielle, pour qu'elle m'explique toutes les démarches à faire si je souhaite (et je le souhaite bien évidemment) recevoir un suivi psychologique, mais aussi toutes les étapes qui vont se dérouler entre la 1ère prise des médicaments, ainsi que l'intervention en hospitalisation à la journée.

Oui visiblement je serais enceinte environ depuis le 11/07, et je suis à un stade trop avancé pour prendre les médicaments chez moi. Apparemment, si j'ai tout imprimé, je peux présenter des complications potentielles, due à mon âge (car apparemment, plus on avance dans l'âge, plus les risques de saignements et de complications peuvent se manifester) ; et à la limite de la date limite pour L’IVG médicamenteuse, on doit obligatoirement rester sous surveillance plusieurs heures.

J'ai eu pas mal d'info, donc tout se mélange dans ma tête, je n'arrive plus à trop réfléchir sur les démarches etc... Du coup le rdv de demain m'apportera un rappel sur les infos qu'on m'avait déjà transmises précédemment, et sur celles que j'ai pu piocher sur internet également (sur des sites officiels).

Ensuite je dois me présenter à l'hôpital samedi, à l'heure que je souhaite, pour prendre les 1er médicaments, et ensuite une autre visite lundi (celle de l'hospitalisation en question) pour réaliser l'intervention (mais je n’ai pas tout suivi, j'attends plus de précision sur ce qui va s'y dérouler réellement là-bas ce jour-là.)

Désolé du pavé, tu auras de la lecture ^^
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Sam 19 Aoû - 12:39

Coucou ma belle,

Je viens tout juste de prendre connaissance de ton poste.
Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. N'hésites pas si tu as besoin de parler hein.

Plein de courage ma belle.
Je penses bien à toi.

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Lollie Sam 19 Aoû - 16:00

ninii a écrit:Coucou ma lollie, merci pour tes encouragements !
Ici c'est un peu les maux de ventres en continue depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être un lendemain de période de fêtes et que j'ai la nausée car je me suis mal alimentée, plusieurs jours d'affilé...

Sinon la décision est prise, j'y ai bien réfléchi et je ne peux pas le garder car je ne me vois pas vivre avec le papa de ce bébé (qui est le papa de ma 1ère également).
On est trop différent, et le passé avec lui, me reste constamment en tête, je ne me revois pas revivre le même style de vie qu'à l'époque.

Demain, à 9h30, je vais faire une première visite officielle, pour qu'elle m'explique toutes les démarches à faire si je souhaite (et je le souhaite bien évidemment) recevoir un suivi psychologique, mais aussi toutes les étapes qui vont se dérouler entre la 1ère prise des médicaments, ainsi que l'intervention en hospitalisation à la journée.

Oui visiblement je serais enceinte environ depuis le 11/07, et je suis à un stade trop avancé pour prendre les médicaments chez moi. Apparemment, si j'ai tout imprimé, je peux présenter des complications potentielles, due à mon âge (car apparemment, plus on avance dans l'âge, plus les risques de saignements et de complications peuvent se manifester) ; et à la limite de la date limite pour L’IVG médicamenteuse, on doit obligatoirement rester sous surveillance plusieurs heures.

J'ai eu pas mal d'info, donc tout se mélange dans ma tête, je n'arrive plus à trop réfléchir sur les démarches etc... Du coup le rdv de demain m'apportera un rappel sur les infos qu'on m'avait déjà transmises précédemment, et sur celles que j'ai pu piocher sur internet également (sur des sites officiels).

Ensuite je dois me présenter à l'hôpital samedi, à l'heure que je souhaite, pour prendre les 1er médicaments, et ensuite une autre visite lundi (celle de l'hospitalisation en question) pour réaliser l'intervention (mais je n’ai pas tout suivi, j'attends plus de précision sur ce qui va s'y dérouler réellement là-bas ce jour-là.)

Désolé du pavé, tu auras de la lecture ^^
Coucou ma belle,

Je comprends bien ta situation. Je t'envoie tout mon courage pour affronter cette épreuve. J'espère que tu ne souffres pas trop physiquement.

Si tu as besoin, on est là en tout cas. Mille bisous et câlins à ta princesse <3
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Sam 19 Aoû - 22:29

Merci les filles  Ivg.  845540

Je suis allez à mon rdv ce matin. La sage-femme m'a donné les comprimés pour stopper l'évolution de la grossesse. Physiquement ça a été, c'est plus psychologiquement que ça a été plus compliqué.

L'idée d'imaginer ce que ça fait réellement dans mon ventre, me fait tourner de l'œil, alors je chasse ça de ma tête dès que j'y pense une micro seconde.

Je pensais rester plus détaché (et facilement) à tout ça, mais je me rends compte que ce n’est pas si évident que ce que j'avais imaginé.

J'ai rdv lundi pour l'étape finale, je pense que ça va être compliqué physiquement, étant donné que je fais facilement des malaises, et que j'ai pas mal de maux de ventre, à mon avis, les deux combinés ne vont pas faire bon ménage... M'enfin on verra bien, si ça se trouve, tout va bien allez physiquement !

Ils m'ont dit de faire mon sac avec une tenue de rechange, au cas où je me tâche à cause des pertes de sang abondantes, et de prévoir une tenue confortable....

Ma fille n'y verra que du feu, car demain soir on récupère ma nièce pour les vacances, du coup elles dormiront ensemble chez ma mère. Elle n’aura pas le temps de se rendre compte que je ne suis pas là, qu’il sera déjà l’heure que je revienne (je reste à l’hôpital de 8h a 15h).
Pour l'instant elle pense que j'avais plusieurs rdv avec le docteur car j'avais mal au ventre et qu'il fallait qu'elle me dise quels médicaments il me fallait, pour faire passer mon "bobo".
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Lun 21 Aoû - 9:29

Rdv arrivé, je suis à l'hôpital. On m'à donné les cachets y a 10 mn, mais la sage femme n'est toujours pas revenue pour m'amener à boire pour les prendre... pas très réactif ici.
Je suis dans une chambre avec une fille qui est là pour la même chose, mais elle était déjà là quand je suis arrivée.
Elle a du passer par l'opération je pense, car elle a une blouse et des cathéters sur la main.


Dernière édition par ninii le Lun 21 Aoû - 10:17, édité 1 fois
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Lun 21 Aoû - 10:04

Courage ma Nini
On est avec toi.

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Lun 21 Aoû - 10:16

Merci ma theia <3
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Laure84 Lun 21 Aoû - 14:18

Coucou ,

je pense fort à toi

Gros bisous, ainsi qu'à Eléonore
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Lun 21 Aoû - 23:30

Merci ma laure.

Je suis rentrée à la maison à 14h30. Douleurs au ventre et saignements abondants.
L'échographie montrait qu'il restait du sang, je doit continuer les médicaments 2 jours encore. Je vais continuer à perdre des caillots de sang.

Là, depuis 2h je ne saigne plus beaucoup mais je ne crie pas victoire pour la nuit. J'espère juste que les pertes seront gerable pour éviter d'inonder la maison sur le chemin des toilettes, alors que j'ai les yeux à moitié fermés (ça va qu'ils sont tout près ces fameux toilettes ) ^^

Par contre je ne peux pas rester trop longtemps debout/assise car je fait des chutes de tension.

Espérons que ça aille que mieux en avançant.

J'ai rdv le 28 pour une autre écho.

ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par moittsimplement Mar 22 Aoû - 22:16

Ça a été cette nuit?

On pense a toi Wink
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Mer 23 Aoû - 14:21

Comment te sens tu ma belle?

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Jeu 24 Aoû - 1:07

Coucou. Merci pour vos encouragements les filles !!!

Ici y a eu un gros soucis, après le retour à la maison. 
Je suis donc rentrée le 21 dans l'après midi, j'ai bien fini la journée malgré quelques saignements normaux. 

C'est le lendemain vers 12h que tout a changé...
En effet j'ai pris mes médicaments comme indiqué : 2 matin et 2 midi. Ça me déclanche l'évacuation des caillots comme on m'avais dit à l'hôpital.  Après mon 3eme passage aux toilettes,  je perd une forte quantité de caillots,  ce qui déclenche en moi un malaise.  Ma tête tourne, mes oreilles se bouchent,ma vie se brouille.... je m'essuie à la hâte pour pouvoir m'allonger à même le sol des toilettes alors que je ne m'étais même pas encore rhabiller. Je met mes jambes en l'air et je reviens à moi sans difficultées.
Je me lève et vais me coucher. Le chemin fut long car les vertiges revenaient. 

10 mn plus tard, ça va mieux. Je retourne aux toilettes et là j'ai stopper les WC avant la fin car je ne voulais pas que ça recommence et retourne m'allonger. 

Je décide d'appeler le numéro que l'ont m'avais donné en cas de soucis. On me dit de revenir à l'hôpital.
Je réveil ma mère qui dormais dans mon canapé, et elle décide de me conduire à l'hôpital. 

Problème : je n'arrive pas à rester debout plus de 30 secondes,  il faut que je m'assied et m'allonge régulièrement. ...

Ma mère fini par appeler les pompiers pour m'amener aux urgences car elle n'y arrivait pas toute seule.

Les pompiers arrivent et je monte dans le camion.

Arrivée aux urgences, je m'entretiens avec un interne en gynécologie. 
Très gentil, il était très prévenant. 

Problème numéro 2 : je commence à me sentir mal, je demande alors à m'allonger. 
Par la suite, L'interne vérifie que les caillots soient tous évacués,  et là il me dit qu'il en reste encore pas mal de gros.
Il les retirent, je me sent mal. Il me bascule pour avoir les jambes en l'air et que je revienne à moi. 
Ça fonctionne bien. Je reviens à moi.

Il enlève le reste, et me fait l'échographie pour voir si le sac de grossesse à été évacué. Il m'annonce que non.
Le sac est toujours là, je le voit nettement... je tourne la tête pour ne pas continuer à le voir...

On me prend pas mal de tubes de sang pour tout les examens. A chaque tube de sang prélevé,  je me sent mal..

On m'annonce que je vais passer au bloc pour faire un ivg par aspirations dans la soirée... j'accuse le coup et me dit qu'au moins tout sera fini après.
Ils décident par la suite de m'amener dans une chambre pour la fin de la soirée, afin de me garder en observation avant l'opération.

On me présente la chaise avec laquelle on va me conduire jusqu'à la chambre .
Je m'y installe.

Problème n 3 : commencent à avancer,  je leur dit que ça ne va pas. Je ne voit plus rien, ma vue se brouille et mes oreilles se bouchent.  J'ai chaud . On me dit de tenir bon, on respire, ils accélèrent la cadence. 
Je met ma tête en arrière en pensant qu'il y avait un dossier sur lequelle me reposer pour reprendre mes esprits.  Surprise il n'y en avait pas.
Je me sent partir, tant pis je garde la tête en arrière et je M endort.

Je me réveille plus tard avec une claque. On me  dit que j'ai fait un malaise, j'ai eu les yeux révulsé et la tête en arrière. Je découvre que je suis allonger dans le lit avec 4 personnes autour de moi qui me crie de revenir à moi. 
On me met un masque d'oxygène.  Je leur dit que j'ai envie de vomir. Je vomi plusieurs fois entre deux position allongée. 

J'ai la tête trop basse dans le lit, on me relève la tête, ça tourne encore. Je me sent vaseuse. 
Je revomi une dernière fois mais rien ne vient .

Mes esprits reviennent après qu'on me donne des médicaments par cathéter. 

Le défilement de personnel commence, puis le docteur passe pour me dire que je passerai au bloc a 21h.  Il ne faut pas que je mange. J'avais vomi mon seul repas de la journée alors on était tranquille de ce côté là lol.

Finalement ça aura été repoussé à 23h30. 

23h30 je suis dans la salle de réveil avant de passer au bloc.
Je stress un peu, j'essaie d'imaginer que je viens pour des dents de sagesse pour que je redescende en pression. 

Je part au bloc puis me reveille en salle de réveil à 00h30.

Je remonte dans la même chambre que la veille pour l'ivg médicamenteux.

Plus de malaise, plus de vertiges. C'est comme magique. Tout à disparu.
Ma tension reste pourtant faible.
Je suis à 9

Mes taux sont bas,on me transfusé une poché de fer.

Je peut sortir à 13h30 au lieu du début de matinée.

Ma tête tourne un peu mais je peux marcher. Il faut que je me repose pendant 3 à 4 jours.
Je doit prendre des comprimés de fer pendant 3 mois.

Tout va mieux depuis,j'espère que ça va continuer comme ça.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Jeu 24 Aoû - 8:09

Ma pauvre chérie... Décidément la vie n'a pas.voulu te facilité cette épreuve Sad
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. Avec l'opération tu es sur que tout est bien fini alors Reposes toi bien à présent et essaie de te détendre.
Bon rétablissement. Je pense bien à toi

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Jeu 24 Aoû - 13:05

Je me sent mieux mais quelques douleurs au ventre reprennent.
Je me sent pas très bien si je reste trop longtemps debout.

On es parties faire des petites courses, et j'avoue que je ne faisait pas la fière. Mais au moins je n'ai pas tourné de l'oeil.

Merci les filles
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Jeu 24 Aoû - 13:32

Laisse toi du temps, repose toi bien surtout.
Pleins de bisous

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Laure84 Jeu 24 Aoû - 14:08

C'est dur tout ca

Gros bisous de soutien
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Jeu 24 Aoû - 14:09

Merci <3
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par moittsimplement Jeu 24 Aoû - 21:51

Plein de bisous de reconfort
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Invité Ven 25 Aoû - 11:37

Coucou
Je viens seulement de voir le post. Je te fais de gros bisous !!
Passée par curetage il y a 2 ans mais pour une grossesse non évolutive, c'est juste un passage horrible...
Ca a aura été bien compliqué pour toi, j'espère que tu vas mieux...
Bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Sam 26 Aoû - 2:35

C'est une épreuve aussi compliqué ici, je n'arrive même pas à pleurer alors que je sais que j'en ai besoin. Mes émotions sont en stand by...

je suis irritée, fatiguée avec les gens. Morose quand je suis seule...

je fait bonne figure devant ma grande.
Ce bébé est parti de mon ventre le 23 aout.
Il y a 5 ans et demi, je donnais naissance à mon premier bébé le 23 décembre...

Coïncidence ? je ne sais plus à l'heure actuelle, ce qui est coïncidence et destin.

Tu l'a mal vécu combien de temps Angel ?

Heureusement j'arrive à cacher mes émotions à ma fille sans difficultés.

Mon frère me reproche que je ne lui ai pas dit que j'était à l’hôpital il y a quelques jours (il ne sais pas pourquoi j'y étais), alors autant dire que je m'emporte vite quand on me fait des réflexions.... C'est pas le genre de choses qui se dit au repas de famille le dimanche.

Pour couronné le tout, je me suis complètement bloqué le dos ce soir en douchant ma fille et ma nièce, je ne pouvais plus me relever, et là je peux mais avec douleurs.
C'est mes 2 premières semaines de vacances les plus pourries que j'ai passée.

Bisous à vous les filles. Heureusement que vous êtes là <3
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par choupinou57 Sam 26 Aoû - 13:13

Courage Ninii.

J ai fait un FC le 26 janvier 2016. Mon dernier loulou est ne le 25 janvier 2017. Soit un an jour pour jour..... y a tjs quelque chose qui va te rappeler cette periode.
Pour moi, je me dis que mon 3eme bébé (fausse couche) aurait 1 an cette semaine.....
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Laure84 Sam 26 Aoû - 14:57

Même si on vient moins souvent sur le forum qu'avant, on sait qu'ici, on trouvera du soutien, quelqu'un qui te lira attentivement. J'ai toujours une pensée pour vous toutes , et ces derniers temps, pour toi du coup !!

bises
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Dim 27 Aoû - 19:03

Comme dit Laure, le fofo est plus vite qu'à une certaine époque mais on y trouvera toujours le soutien dont on a besoin.

Comment te sens tu à présent ? Les douleurs physiques s'estompent ?

Pour le reste, oui il va te falloir du temps. Y aura toujours quelque chose pour te rappeler cette épreuve mais le temps jouera en ta faveur et ta peine s'estompera, tu verras.

Pleins de courage et de gros bisous ma belle

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 10:29

Je t'avais fait une réponse Niniie mais je ne sais pas où elle est partie !!! ???? lol

Je disais que je suis retombée enceinte le mois suivant, car nous étions en essais. Donc que ça a aidé à surmonter.
Mais que date d'avril, c'était le "terme"... Donc forcément j'y ai pensé... Et toutes les rentrées aussi j'y pense, car j'ai eu le curetage le lendemain de la rentrée.... Pas top quoi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Dim 3 Sep - 3:26

coucou les filles,

j'ai ressentit le besoin de m'éloigner un peu de tout ce qui est monde extérieur, me recentrer un peu sur ma vie exclusivement avec ma fille.

Je crois que j'ai mis une barrière psychologique en ignorant ma "seconde grossesse". D'ailleurs dans 5 jours, ça fera 1 mois que j'ai appris que j'étais enceinte, et je n'arrive même pas à croire que j'ai vécu une seconde grossesse. Pour moi ça n'est jamais arrivé, et j'ai été enceinte 1 seule fois ; même si j'ai fait les démarches pour stopper la seconde (c'est contradictoire comme ressenti) et pourtant j'ai bel et bien été enceinte 2 fois.

C'est cette image de ce fœtus allongé à l'échographie qui me restera en tête...

Ce soir c'est un soir sans. Mon moral n'est pas au beau fixe.

J'ai perdu 3 kg en 1 semaine, je ne sais pas si c'est lié à la suite de l'ivg ?

Des bisous les filles, et merci d'être là à chaque fois, vous êtes une véritable bouffée d'oxygène !
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Invité Lun 4 Sep - 12:16

Coucou,

Je pense qu'il faut passer par des phases, comme pour le deuil, peut-être es-tu dans le "déni" ? ... Je ne suis pas psy hein... D'ailleurs les médecins t'ont peut-être proposé d'en voir un pour t'aider ? (moi ils l'avaient proposé, j'ai refusé car je savais qu'après le curetage, ça irait mieux)

Tu m'étonnes que ça doit être dur d'enlever cette image de la tête...

Bon courage en attendant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Lun 4 Sep - 12:53

Oui tu vas passer par plusieurs phases et c'est bien normale.
Perso après ma fc (rien à voir je sais), mon esprit ne s'est tranquillisé qu'au bout des neufs mois. Mon corps à compris qu'il n'y aurait pas de bébé, etc.
Si tu en ressens le besoin maintenant ou dans quelque temps n'hésite surtout pas à consulter (moi je l'ai fait au bout de 6-7 mois mais ça m'a bien aidé. Faut pas que tu te laisse trop sombrer, pour toi, pour ta fille.
On est là ma belle quand tu as besoin de te confier un peu.
Gros bisous et plein de courage

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Dim 1 Oct - 1:19

Coucou,

Oui j'ai vu une "aide à la famille" qui est présente dans le suivi des IVG.
On a parlé, je lui ai dit que j’avais surement fait un déni, elle m'a dit que ça y ressemblait bien, mais que j'avais plutôt bien analyser les choses (j'ai une facilité d'analyser les situations) et que je les avaient bien vécues dans l'ensemble.

De temps en temps, un mot, une vision, un ressenti, me font repenser qu'il y a quelques semaines en arrière j’avais un fœtus dans le ventre, et qu'aujourd'hui plus rien. comme si c'était moi qui avait fait un rêve, vu que dans la logique, une fois que le ventre est vide, on est sensé avoir un être humain en face de nous, et que moi j'ai rien du tout...

j'ai l'avantage de ne pas sombrer, et de n'y penser que rarement.
Cependant, hier j'ai eu quand même un coup de mou durant la soirée, mais c'est reparti ce matin au réveil.
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Dim 1 Oct - 6:38

Tu as l'air de bien gérer en effet.
Les coups de mou sont normaux et tout à fait compréhensibles. Faut les accepter comme tu le fais, c'est ce qui te fera avancer.
Tu n'oublieras jamais totalement, mais la douleur s'estompera tu verras. Seul le souvenir restera.
Courage ma belle.
N'hésite pas à venir nous voir.
Plein de bisous

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Dim 1 Oct - 12:22

Merci ma théia
Je passe dès que j'ai un moment oui.

On est toutes pareil, on est moins présente, mais personne ne s'oublie :-)
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Dim 1 Oct - 12:27

Exactement

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Lun 15 Oct - 1:36

N'arrive pas à trouver le sommeil ce soir... Je repense pas mal à toute cette histoire depuis 1 semaine. Je suis partager entre l'envie d'avoir un bébé avec mon compagnons actuel, qui se fait de plus en plus pressante, et l'idée que c'est trop tôt car j'aurai du avoir un bébé de 6 mois si je l’avais gardé...

J'ai le sentiment de ne pas pouvoir en parler autour de moi, pour ne pas déranger les gens avec un choix que j'ai pris en toute conscience... J'ai du mal avec le fait de devoir tout garder pour moi les jours où j'ai un coup de blues.
Alors je viens vous voir car vous êtes mon seul échappatoire à toute cette "douleur".

Et le plus dur pour moi est de cacher cette douleur à mon compagnon, et de faire comme si tout allait bien, car je ne veux pas l'encombrer de ce mal-être, alors que c'est avec lui que je veux partager mes joies et mes peines ..

Des bisous les filles :-*
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Théia Lun 15 Oct - 6:56

Coucou ma belle.
Je n'ai qu'une question : pourquoi tout garder pour toi ?

Oui c'est un choix que tu as fait toi, mais tu n'es pas obligé de l'assumer seule voyons! C'est quelque chose de bien trop lourd. Tu dois en parler. Et si vous avez ce projet bébé avec ton nouveau compagnon, tu dois lui en parler je pense. C'est un pan de ton histoire, qui influence forcément ta décision d'aujourd'hui. En plus je suis certaine qu'il comprendrait et te soutiendrait.
Tu vas avoir des passages comme ça, où tout remonte a la surface. Il ne faut pas tout garder pour toi, ce n'est pas bon...

Courage ma belle.
Et viens vers nous dès que tu en as besoin.

Théia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 4130

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par ninii Lun 15 Oct - 23:40

Theia, je me suis mal exprimé. Mon compagnon est au courant de mon IVG et de qui j'étais tombée enceinte, mais je voulais dire que je ne souhaite pas le ''bassiner'' avec mes coups de mou dès que ça va pas, car ça arrive de temps en temps et ya pas grand chose à faire à part attendre que ça passe....

Le truc c'est que je ne sais pas à qui en parler, je n'ai pas pour habitude de me ''pleindre'' auprès de mes proches, j'ai pas envie de passer pour celle qui ne fait que se plaindre. Et comme on m'a souvent dit ''je ne dit pas ce que je ressens'' aux gens qui m'entourent.
Je ne me vois pas en parler à ma mère et mes frères car si c'est pour qu'on me sorte que j'avais qu'a faire plus attention (alors que ça vient d'un problème de contraception) ça va juste me fiche le moral encore plus bas.

Il n'y a que vers vous que je me sent libre d'en parler ouvertement...
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Ivg.  Empty Re: Ivg.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum