Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

+16
ludy
Line34
tweetycel
Elixia
stephanie59010
doodoo62
JE N'EXISTE PLUS
mumu
carine45
jenny
Lollie
Chrystal
MaNoMa
Aurémax
sarah.57
co.sweety
20 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Sam 16 Oct - 11:25

Rappel du premier message :

Sarah 120ml apres 4h de téteé ...Je sais pas si je saurai faire pareil !! tu en produit pour de bon du lait toi !! Laughing Laughing c'est genial !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas


Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Sam 23 Oct - 15:59

Marine felicitations pour la maison !!! bravo3 bravo3 bravo3 bravo6

Auremax on pense fort a toi ...Courage , sa doit pas etre facile ...

Line contente que sa aille mieux avec ton homme bravo8

sarah ah tu as un traitement c'est bien ...Il grandit bien ton loulou !!
ah sa y est tu as donné la tétée en public Very Happy t'as tout debalés Laughing Laughing Laughing Laughing
si ma puce a faim en dehors de la maison je ferai pareil !! je debalerais tout Laughing


Ici miss maëysha est adorable , elle nous fait des beaux et grand sourire , on fait la papote ...Quand je lui parle elle me repond ..J'adooore !!
elle est un peu encombré ses derniers jours ..Du coup abonné au serum phy et mouche bébé

co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Sam 23 Oct - 19:24

kikou les fillles

desolee jsui overbooke entre les vacances, mon homme a la maison.
le pb de lana ( on es completement abattu avec romain alors notre couple en prend un coup)
et maina ki fait de la fievre a cause des vaccins c est le binz.

jpense a vous. bisous
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par jenny Sam 23 Oct - 22:22

Un tit coucou en passant !

Désolée de ne pas donner trop de nouvelles, mais je profite pas mal de ma tite princesse et les journées sont bien remplies, je sais pas comment ça va être quand je vais reprendre le boulot lol !

Ma tite louloute va trés bien, elle profite super bien et est adorable, elle me fais pleins de sourires maintenant c'est trop trop mimi et ça me fais craquer, et elle gazouille énormément, une vrai pipelette !

A part ça tout roule ! moi je suis toujours dans l'attende de mon retour de couche, il va bien finir pas ce pointer celui là !

Gros bisous et bonne soirée !
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Dim 24 Oct - 0:31

Salut,

Sweety : Trop belle ta fille !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon rétablissement à Maëysha. Ici aussi on est abonné au sérum et au mouche bébé. Parfois je mets un peu de lait, c’est aussi efficace et au moins quand ça descend dans la bouche Ysaline fais moins la grimace ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarah : j’espère que tes douleurs aux tétons se sont calmées. Aïe pas cool le muguet !! bon rétablissement à toi et ton Aaron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro : Wahoo Enzo des dents à 1 mois et 5 jours hé ben. Shocked j’espère que Maïna va mieux . Joyeux moiniversaire en retard. J’espère que le nouveau traitement pour Lana va vite faire disparaitre l’impetigo . Courage et on est là si tu as besoin.

Chrystal : Pour le rythme de Jade , c’est clair que le rythme qu’on a durant notre grossesse et souvent suivi par nos bébés à leur naissance. Pour Maëlys ça a été le cas. Durant ma grossesse bien que j’étais crevée je n‘arrivais jamais à m’endormir avant 23h- minuit hé bien pendant ces 4 premiers mois c’était pareil. Joyeux moiniversaire à Jade en retard.

Steph : joyeux anniversaire en retard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doodoo : Elouann est toujours aussi sage, c’est cool !

Marine : Zut pour la rhinite de tes loulous ! Super félicitation pour ton nouvel appart, maintenant reste plus qu’à faire les cartons : allez hop au boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line : super la nuit de tes puces. Pas cool pour la semaine que tu avais prévu enfin si ça s’arrange avec ton chéri c’est génial ! Wink

Aurémax : Hé bien quelles péripéties !! contente de lire que tout s’arrange. Bon courage pour la paperasse gros bisous à vous 4 et bon rétablissement à ton chéri.

Jenny : super si tout se passe bien. Elle est pipelette, normale c’est une fille . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lise, Ln, Majo : j'espère que vous allez bien et que vos bibous profitent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici ça va , je gère malgrès les microbes. Je suis allée chez le Dr hier à 10h, à la base j'avais pris rdv pour moi mais finalement, elle nous a osculté toutes les 3. Rolling Eyes

Donc Rhino pharaginte pour toutes et bien sur mon chéri aussi suit le mouvement ça c'est déclaré hier vers midi. Je suis rentrée à 12h15 et vu qu'on était naze ben on a fait la sieste et on est restée tranquille jusqu'à ce mon chéri rentre.

Ysaline continue à nous faire des nuits bien sympas : hier dernière tétée à 21h45 dodo à 22h15 jusqu'à 4h30. puis redodo jusqu'à 10h. Heureusement car Maëlys a été malade, elle a vomit à 1h30 et du coup elle a finit dans notre lit. Evil or Very Mad

Là elles sont chacunes dans leur lit dans leur chambre, pourvu que ça dure toute la nuit. Rolling Eyes

Aujourd'hui on a rien fait de spécial ce matin j'ai plié et rangé 3 panières de linge, j'en ai autant à repasser mais ce sera pour demain soir, j'avais la flemme. Rolling Eyes

et cet après midi on est sortis faire quelques courses après la sieste et du coup on est allé ce chercher un repas chinois, Miam Laughing on s'est régalé ça faisait longtemps.

Demain ce sera cool cool on verra ce que l'on fait suivant le temps. Rolling Eyes

Et vous qu'avez de prévu ?

Allez je file sous ma couette, désolée pour le roman Embarassed . Bonne nuit. biz
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Dim 24 Oct - 0:52

Caro, pas grave si tu viens moins souvent sur le fofo, profites de ta famille !! pour Lana j'espère que ça va vite guérir !!! Ne vous prenez pas la tête avec ton homme, vous avez besoin de rester soudés et fort. Et pour Maïna j'epsère que sa fièvre va vite baisser....

Jenny, tu es impardonnable de ne pas donner souvent de nouvelle !!! Bon d'accord, je plaisante !!! Profite de ta princesse, t'as bien raison !!! Elle a l'air super gentille en tout cas !!! Aaron gazouille rarement....ben oui dès qu'il est réveillé il pleure..... marre Franchement c'est dur des fois...le moral en prend un coup !!! Je ne sais plus quoi faire !!!

Tweety, tu nous as fait un beau roman là !! lol ! Eh bn vous êtes tous malades chez toi !! Pas cool, soignez vous bien, et rapidement surtout !!! J'ai 2 panières de linge à plier et ranger ici....et du repassage aussi....si tu sais pas quoi faire....hihi !! MMmmmhh pour le chinois !! J'adoooore !

Bon ben comme dit plus haut, Aaron est un gros pleurnichard....ça me désole et me rend triste....du coup il ne gazouille pas, ou très peu, et idem pour les sourires....snifff....des fois ça me déprime....je me demande ce que je fais de mal !!

Ce soir il était tellement enervé qu'il a eu du mal à boire son bib, j'ai du lui donner un peu le sein avant, pour le calmer. Et du coup après le bib il m'a fait un méga rot suivi d'un méga vomi....

Bon allez je vais au lit...je suis lessivé.....
Bonne nuit les filles !!!
Bizouxxxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Dim 24 Oct - 0:57

Bonsoir les mamounes!

Suis super contente pour l'appart, d'autant qu'on bien pu négocier avec notre proprio et pour le 1er décembre c'est bon! J'ai mis l'annonce de notre appart sur le bon coin, et j'ai déjà eu une dizaine de mails, génial!

Aujourd'hui rien de bien spécial, Noan et Mahé sont toujours malades et Noan nous fait une gastro en prime!

Demain matin, je vais faire une battue car une petite dame a disparu là où je vis et j'ai appris que c'est la grand mère de personnes avec qui j'ai grandi, du coup si ca peut aider Rolling Eyes
Mon Homme gérera donc ses 2 loulous le temps de la matinée...

Passez toutes une bonne nuit, de gros bisous pour vous et vos bébés!
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Dim 24 Oct - 1:06

merci les filles

la j en profite. tout le monde dort

ma maina cherie es patraque. elle vient de vomir des glaires pour la 2eme fois... grrr ca m enerve

en faite pour lana, on a eu les resultats de sa pds hier.
son impetigo es une souche tres rare qui resiste au antibio existant et qui resulterait d une maladie auto-immune que ma lanou d amour aurait depuis la naissance mais qui ne se developerait ke maintennat car elle es tres fatiguee et a de grosse carence ne fer et magnesium. ca ca vient de moi. j ai ses carences depuis bebe.....
( en gros ce streptocoque " copie" ses anticorps, alors sont corps croit a cette feinte et ne se defend pas!!!!!)

donc la elel es sous cortisone pour un peu faire ses SUPER anticorps . et je doit dire que franchement y a du bcp mieux......
c est pas ca mais ca la ide vraiment bcpe t elle es bcp mons fatiguee. et cette aprem elle a meme fait une sieste. et niveau aspect physique c est bcp moins " pas bo"

alors avec romain, on s est pris un peu la tete car il mesure pas la gravite de la chose mais bon ile s crevee, l histoire de la mutation la bien affectee.
mais oufff il es enfin en vacances jusquau 22/11 ( merci le sjours de paternite) alors ca va faire du bien.

dsle si ja i fait que du perso.

je ssayerai de me rattraper.
gros bibi a toute
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Dim 24 Oct - 12:52

Coucou les filles,

Ma Caro je suis de tout coeur avec toi pour Lana. Je suis sûre que tout va s'arranger ma belle.
Gros bisous à partager avec toute ta famille !

Marine super pour l'appartement !!!
Moi aussi j'espère pouvoir déménager et devenir propriétaire mais ça ne sera pas avant l'année prochaine...

Jenny, tu as bien raison de profiter de Luna Smile

Aurémax Arrow bon courage pour le grand nettoyage miss !

Tweety : prends soin de toi et de tes deux petites merveilles
Je commence à avoir le nez pris, j'espère pouvoir vite l'enrayer et surtout que Jade ne tombe pas malade à son tour... Rolling Eyes

Sarah, comme je te comprends pour les pleurs d'Aaron.......
Jade est pareille et franchement je suis à bout là ! Depuis hier elle n'arrête pas de pleurer, refuse de dormir ailleurs que dans les bras et se réveille en hurlant dès qu'on la couche dans son lit !!!
Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire pour la calmer Sad

Hier matin nous sommes allés à la boulangerie avec notre puce, elle a pleuré tout le long de la balade Shocked
Une fois à la maison et dans mes bras, hop ! comme par magie le silence fut...

La nuit dernière a été horrible, nous nous sommes sans cesse relayés avec Chéri pour la garder dans nos bras car impossible de la faire dormir seule dans son lit. Et Jade est dans notre chambre en plus !!

J'ai pris le relais depuis 9h ce matin pendant que mon homme dort.
Moi qui voulais profiter un peu de lui ce week-end, c'est fichu là ! Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 722233

Je suis crevée et je commence à désespérer je dois bien l'avouer...

J'ai l'impression d'être une mauvaise mère en ne sachant pas comment calmer mon bébé. Je sais que j'ai tort de penser ainsi mais c'est plus fort que moi... Sad Crying or Very sad

Bon allez j'arrête de vous ennuyer avec mes états d'âme les filles.

Bisous et bonne journée à toutes !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Dim 24 Oct - 13:00

kikou ma chrystal

oh oui tu a tort de penser ca ( et ton cheri aussi si il opense la meme chose)

jtai envoye un mail sur fb. tu le lira et je trouve que ca correspond bcp a jade....

tu me dira!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Dim 24 Oct - 13:11

Rooooh ma Chrystal!!! Comme je compatie, même si je ne vis pas du tout cette situation! Tu n'es en aucun cas une mauvaise mère ma belle!!! Bien au contraire!!

Caro, et bien, Lana n'a pas de chances, j'espère qu'elle réussira à se débarasser de cette saleté!!

Marine, je suis super contente pour toi pour ton appart Very Happy

Sarah, j'espère que tu arrives à te reposer =)

Jenny, contente d'avoir de tes nouvelles ^^

Les autres mamounes, j'espère que vous z'allez bien =)

Ici, plutôt bonne nuit, Elouann s'est réveillée à 2h30, 4h30, 6h30, tétée à 8h30 puis à 10h, et j'ai enfin réussi à le rendormir, alors que son père a essayé de l'endormir pendant 1/2heure, et je le prends, MAGIQUE!!! Il s'est de suite endormi Laughing Chéri était quand même un peu dégouté Laughing
Sinon, j'ai une constipation d'enfer ici!! Nettement moins cool ça!! Du coup, je me suis mise sous hépar, et pruneaux sous toutes les formes, et avec de l'huile de parrafine (eurk!! Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 798116 ) pour faire passé au plus vite tout ça! Et si ça passe pas, et bien je prendrais RDV chez mon médecin!!!

Gros bisous à toutes
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Dim 24 Oct - 16:39

Merci les filles...

Punaise ma Caro, c'est tout à fait ma petite Jade qui est décrite dans le lien que tu m'as envoyée !!! Shocked Shocked

En même temps, comme dit en conclusion de l'article, cette pathologie n'est pas encore officiellement reconnue alors bon...

Mon pédiatre lui-même me "rassure" : "vous savez que tant qu'il est encore un nourrisson, un bébé pleure beaucoup... réclame beaucoup... ne fait pas ses nuits tout de suite..."
Ah bon ? Sérieusement ?? Tiens donc je pensais que pouf ! dès la naissance un bébé savait parler, marcher et ne pleurait jamais moi........ Pffffff nan mais je te jure......... Mouais

Bien sûr que je sais tout ça monsieur le Docteur !!!!! Grrrrrrrr

Pour le moment, rien d'autre à faire que prendre notre mal en patience et continuer de rassurer Jade comme nous le pouvons. Pas évident toutefois de capter l'attention d'un bébé qui hurle sans arrêt ! Rolling Eyes
Mais nous y parvenons parfois, et là c'est une vraie victoire !!! Wink

Je continue de chercher un bon ostéopathe, en espérant qu'il puisse arranger la situation même si j'ai conscience qu'il ne fera pas de miracle et que ça ne sera pas LA solution magique à nos problèmes actuels avec notre princesse...
Mais s'il peut y avoir du mieux grâce à quelques séances d'ostéo, je prends sans problème !

Chéri vient de terminer sa douche, nous allons donc nous préparer à sortir faire une petite promenade entre deux averses.
Nous avons tous les 2 besoin de prendre un peu l'air et cela fera le plus grand bien à Jade !!

Bisous les copines Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Dim 24 Oct - 18:43

Oh Chrystal, je crois qu'on vit la même chose avec nos bébés !!!
Ce matin j'ai craqué, j'ai pleuré, j'ai été prise d'une crise de gros gros sanglots, j'arrivais plus à m'arrêter ! Aaron lui pleurait dans son transat et moi sur le canapé.... C'est trop trop dur je vous assure. En plus ils continue de pleurer dans les bras....je sais vraiment pas ce qu'il a... C'est pas seulement un besoin de bras, puisqu'il ne s'arrête pas quand on le prend...
Ce matin chéri est parti chercher mes parents à l'aéroport, et moi j'ai encore eu de bonnes crises de sanglots, et quand mes parents sont arrivés, j'ai de nouveau éclaté en sanglots. J'étais vraiment à bout, perdue, désemparée....
Je sais que je n'ai pas le droit de penser que je suis une mauvaise mère, mais quand on arrive pas à calmer son bébé.....

On est parti se promener un peu avec mon chéri et Aaron cet après midi, et il a dormi dans la nacelle, et depuis qu'on est rentré il y est toujours....on veut pas le réveiller sinon on sait que les pleurs vont reprendre...

En plus vendredi mon chéri part surement en mission pour 2 semaines....je sais pas comment je vais faire, j'ai peur....

Désolé, je fais un peu (beaucoup) celle qui se plaint mais.....j'ai besoin d'en parler...et peut être de trouver une solution...
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par stephanie59010 Dim 24 Oct - 19:33

Coucou Sarah...

Quand j'ai eu ma premiere, mon homme a change de job et avant de demenager definitivement, il a fait les AR. Il partait donc a la semaine... et moi j'avais la petite de 1 mois a gerer...
Si je peux te donner un conseil, laisse tomber tout ce qui est tache menagere, ne te mets pas la pression pour ce qui n'est pas fait... c'est pas fait, ben tant pis...
Par contre, fais des choses qui te font pl;aisir... n'hesite pas a aller te promener (surtout s'il dort en nacelle), va chez des amies pour papoter et te changer les idees, achete toi des trucs a manger que tu aimes bien et qui vont vite a faire... et puis prends du temps avec Aaron, explique lui que papa et parti pour le travail, qu'il reviendra, mais en attendant c'est toi et lui...

Prends le temps de vivre au rythme de bebe...
Je sais qu'avec les pleurs c'est pas facile, mais ne culpabilise pas et essaye d'avoir la tete juste concentree sur Aaron et voit comment il reagit... si tu es preoccupee ou angoissee par le depart eventuel de ton homme il va le sentir...

En tout cas, bon courage, c'est pas facile et tiens nous au courant
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par jenny Dim 24 Oct - 21:10

Je suis d'accord avec stephanie, moi j'explique beaucoup les choses à Luna, et elle comprend trés bien quand je lui parle.

Je suis de tout coeur avec toi Sarah, et si tu a besoin je peux te donner mon msn Smile

Bonne soirée les filles !
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par co.sweety Dim 24 Oct - 22:56

Entierement d'accord avec stephanie ma sarah !!
j'ai l'impression que ton loulou a de tres fortes colliques , c'es se qui vous empeche de passer de bon moments...Tu as du debridat?

Chrystal le debridat ne marche pas bien sur ta puce si je comprend bien...Pfff ses foutus colliques !!

Ici ma puce va un peu mieux niveau encombrement ...Sinon elle aime toujours autant les bras...Meme quand on dodote il faut qu'elle soit collé a moi , si elle ne sent pas mon odeur , c'est meme pas la peine.... Laughing Laughing Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Lun 25 Oct - 0:07

Sweety je n'ai pas de débridat...je ne suis même pas certaine ue ce sont des coliques qui le gênent....comment le savoir ???
Je lui donne du babyfen....et je commence à lui donner un peu de tisane de fenouil.

Ce soir il a tété au sein, a pris le bain, a pris 110 ml de bib + le titi de maman et après grosse crise de larmes. J'ai réussi à le calmer tranquillement....et je l'ai mis au lit. Il s'est endormi environ 30 min après, sans pleurs...Bon le soir en général, le coucher se passe plutôt bien, c'est déjà ça ! Il reste souvent longtemps dans son lit avant de s'endormir. Pour ça je suis contente, il arrive à s'endormir tout seul.

Bon je vais pas tarder à aller au dodo moi aussi....besoin de me reposer un peu...

Je vous bizoute bien fort les filles, et de gros gros calins à vos pitchounes et pitchounettes !!!!
am3 am3 am3 :54 am3
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Lun 25 Oct - 9:07

Coucou les septembrettes !!!!!

Copier-coller du post "entre mamans'....désolé, la flemme de tout réecrire... hihi !

Sinon j'ai bien commencé la journée, je me suis levée en même temps que mon mari, comme ça je suis déjà lavée habillée...un stress en moins déjà pour la matinée ! héhé !! Petit père dort toujours...
Oh la blague cette nuit !! Vous savez, j'ai un baby phone caméra. Donc parfois si je me reveille la nuit, je l'allume pour voir si Aaron dort bien, je ne vois que sa tête. Et hier soir j'ai testé un plan incliné, car Aaron "inonde" à chaque fois ses drap + la douillette car il regurgite un peu..... Du coup cette nuit quand j'ai allumé ma caméra.... Shocked plus de Aaron !!!! Monsieur avait glissé vers le fond du lit...à cause du plan incliné !!!! Ca fait drôle quand même sur le coup !!!
Sinon il n'a pas régurgité....mais je trouve ce plan incliné un peu haut....c'est pas normal qu'il glisse le pauvre petit bout....


Et vous comment allez vous les filles ? et vos bébés ???
Qu'avez vous prévu de faire aujourd'hui ?
Moi je vais aller faire un tour chez ikéa puis passer chez mes parents....pour le moment j'attends que petit père se reveille...
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par jenny Lun 25 Oct - 9:22

Coucou Sarah, moi aussi je suis reveillée Smile ma louloute a pris bon bib a 7h30 comme dab donc je me recouche pas.

Moi j'ai pas pris de plan incliné, j'ai juste le cale bébé et un coussin avec un creux au centre pour sa tete.

Aujourd'hui je vais les courses moi avec louloute et mon cheri, et après si j'ai le temps j'irai faire un tour a la Halle car jai vu des jolies boots pour ma louloute Smile
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Lun 25 Oct - 9:24

kikou

nous ras. c est les vacances alors on profite.

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Lun 25 Oct - 9:43

Coucou les mamans!

Sarah c'est génial s'il fait bien ses nuits maintenant, moi j'ai hâte! LA frousse que t'as du avoir en ne le voyant pas dans la caméra, oh punez!!!
Pour les pleurs, je ne sais pas trop quoi te dire, sauf que tu n'es pas une mauvaise mère, sors toi cette idée de la tête! Mais je comprends tout à fait l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, c'est très dur moralement d'entendre son bébé pleurer à longueur de journée sans savoir pourquoi et sans pouvoir le calmer... Bon courage en tout cas!
Et Joyeux moiniversaire à AAron!!

Jenny Joyeux moiniversaire à Luna!!! Et bon shopping!

Noan va mieux, plus de gastro ni de rhinite. Mais alors Mahé toujours ce nez bouché et il tousse de plus en plus!! Du coup, il respire mal grrr...

Aujourd'hui rien de bien spécial, à part déposer m lettre pour le préavis de l'appart au propriétaire! Comme je suis pressée de déménager! Une vraie gamine!

LEs filles vous savez déjà quoi acheté pour Noël, pour vos loulous et vos Hommes??
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Lun 25 Oct - 9:46

marine : pour nous o,n commence. y a un post de cree dessus

perso c est toujours galere avec car il es du 07/12. mais aura sur des roller
lana des petits poney
et maina : une peluche veilleuse hk

pr enzo et lana : on va surement leur prendre des dvd portable pr la voiture
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par MaNoMa Lun 25 Oct - 9:50

Ah j'ai pas vu le post, je vais aller voir ça!

Mais pour les Septembrettes, vous pouvez quand même me donner vos idées?

Nous on va commencer le repérage et les 1ers achats aussi! Mais je sais pas du tout ce qu'on va prendre.

Pour mon Homme, je vais lui prendre un appareil photo Bridge, et les petits on va prendre des jeux d'éveil pour Mahé et éducatif pour Noan.
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Lun 25 Oct - 10:09

Coucou les filles

ah ça fait plaisir de reprendre le rythme forum!

Chrystal, je compatis pour les colliques, nous on lui donne BIOGAIA et on voit qd meme un bon mieux! entre àa et l'ostéo même s'il reste qq crises franchement on revit!

Sinon il est om le post pour les cadeaux de noel?

Ce matin je dois aller jsuqu'au boulot avec Robin, j'espere que le trajet se passera bien.

Bon désolée il a faim je reviens
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Lun 25 Oct - 10:38

Coucou les filles

comment allez vous?

Marine: 18 mois pour ton plus grand cela passe vite..et c'est pas fini. tu lui fera un gros bisous!!

Sarah..bon moianniversaire pour ton petit Aaron..et trop bien s'il fait ses nuits. Allez courage, tu vas y arriver si ton chéri part en mission. tu sais que nous sommes là si tu as besoin. gros bisous ma belle.

Chrystal. comment va Jade? je vois qu'elle pleure toujours autant..le pédiatre ne t'a rien dit sur ses pleurs? ne te culpabilise pas..tu es une très bonne maman. profite de chaque sourire, de chaque moment où elle est calme..ta fille t'aime!!!

doodoo, je vois que ton petit gars pète toujours autant la forme..en tout cas, tu as des bras magique!!!

ici sa va. aurore est parti hier chez son père mais on a eu une petite altercation..cela a faillit en venir au mains..heureusement que mon chéri est intervenu pour me sortir de là..j'ai eu un peu peur sur le coup mais c'est son naturel violent qui reprend le dessus..j'espère juste qu'il ne fera rien à la petite..

hier matin j'ai eu droit au petit dej au lit, cela faisait longtemps..j'en es profité un max..
hier Ambre a pas mal pleuré dans la journée car elle avait faim, je pensais que les pic de croissance c'était la nuit..et la elle a fait 23h -4h-8h..et elle dort là. c'est toujours autant un amour

les enfants de mon chéri partent normalement ce midi, leur mère vient les chercher en voiture..ouf..car franchement je n'en pouvais plus..le fils de mon chéri ne m'a laissé aucun répit ce we. j'ai du en gros etre 1h seule avec mon chéri tout le long du we..je ne vous dit pas.
il me tarde que l'on se retrouve un peu tout seul.

cette semaine je vais donc en profiter pour peintre, faire mes faire part..et prendre soin de moi.

gros bisous toutes et bonne journée
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Lun 25 Oct - 14:44

Coucou les belles,

Ma Sarah j'espère que tu te sens mieux... +10000 avec Steph concernant la mission à venir de ton mari.
Moi aussi je parle beaucoup à Jade en lui expliquant tout (j'en ai pris l'habitude au début de son séjour en Néonat et alors que pour ma part je me trouvais toujours à la Maternité) mais contrairement à Luna, pas sûr qu'elle m'écoute à chaque fois tellement elle pleure...

Ça me déchire toujours autant le coeur mais parfois pas d'autre choix que de la laisser pleurer sinon je ne pourrais rien faire !

Ce matin ma puce s'est réveillée à 4h30 pour la tétée et je n'ai réussi à la rendormir que 3h plus tard !!! Shocked

Puis elle s'est de nouveau levée à 9h...

Là je reviens d'une longue balade avec chien & bébé mais rien à faire, Jade la mini-terreur ne veut toujours pas dormir.
Je sens que la journée s'annonce encore très dure...

Par contre elle gazouille de plus en plus et ce n'est que du bonheur Very Happy
Une vraie pipelette ma fille !! Laughing Laughing

Joyeux moisanniversaire à Aaron et Luna !!!
2 mois aujourd'hui, ça pousse tellement vite Wink

Marine comme je te comprends ! Moi aussi je suis toujours très excitée à chaque déménagement !!!

Line je suis très contente pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de ton homme quelques jours Smile

Aurémax : tu vas à ton travail en transport en commun ? Ça craint pas trop pour Robin ??
Pour BIOGAIA j'en ai demandé une fois à la pharmacie mais ils ne connaissaient pas... Rolling Eyes

Sweety : je vois que ta puce est aussi très proche de sa Maman chérie ! Very Happy

Les autres Mamounes, quoi de neuf ?
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par mumu Lun 25 Oct - 15:12

coucou les filles !
désolée pas lu du week end j'ai profité de mon chéri. qui à aussi bien profité de sa fille !
je suis bien naze ! faut dire que j'ai pas beaucoup dormi ce week end!
et ce matin j'ai mal au crane et le nez pris. et Alicia aussi je la sent encombrée ! donc ce matin, sérum phy à donf, du coup elle a bien éternué et m'a sortie une grosse crotte ^^ mais ça l'a bien dégagée !
Sinon ce matin j'ai commandé des fringues pour mon neveu qui devrait pas tarder à arriver !

Sarah et Chrystal, j'espère que vos loulous deviendront vite plus calmes !
Sarah soigne toi bien pour le muguet de ton loulou.

Cara, tant mieux si la cortisone à un peu amélioré la chose pour ta puce, j'espère qu'elle sera vite guéri !

Désolée les filles j'ai pas tous lu mais je pense bien à vous !
gros bisous à toutes les mamounes!
mumu
mumu
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 231

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Lun 25 Oct - 15:35

Coucou les filles!! J'espère que vous allez bien toutes =)

Ici tout est toujours aussi calme. Hier soir, j'ai tiré un peu de mon lait (environ 40ml) que papa a pu donner à son fiston, bon papa a pas été très à l'aise, ce qui fait que j'ai pris le relais et hop après au néné!! Il a rebu derrière puis s'est endormi au néné (comme d'habitude, avec le téton collé contre la joue lol). J'ai retiré un peu de lait aujourd'hui (60ml pour le moment) car à 16h45 j'ai RDV chez le médecin pour la visite des 1mois de mon loulou. Je retirerais un peu tout à l'heure avant de partir au cas où Môsieur se réveillerait que je n'arriverais pas à le calmer et que 60ml ne suffise pas... on sait jamais!!! Laughing. On ira en transport en commun (il a déjà pris le bus, et ça lui a rien fait... parfois je me demande si c'est un vrai bébé pour de vrai Laughing).
Samedi soir, Elouann a assisté au 1er match de rink hockey de son père.... je m'attendais au pire, et bin non!!!! Il a pioncé tout le long du match avec un boucant d'enfer Shocked et s'est juste réveillé à la fin quand son père est venu nous voir avant de filer à la douche (je vous raconte pas comment il sentait bon!!!! Huuuummmm rien de meilleur qu'un gant de hockeyeur!!!!)

Gros bisous à toutes!!!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Lun 25 Oct - 15:50

salut,

Bon moiniversaire à Aaron et Luna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici ça va pas trop mal on a passé un bon dimacnhe, tranquille au chaud. Des amis sont venus nous voir dans l'après midi et du coup sont restés manger avec nous, on a commandé des pizzas.

Ysaline a été pénible hier après midi et n'a quasiment rien dormi de 17h30 à 23h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle ne voulait que nos bras et téter.
Enfin je pense qu'on est en plein dans le pic de 6 semaines.
Elle a tété ce matin à 6h redodo à 7h jusqu'à 10h30 puis retétée à 12h30 et 13h30. Et elle a finit par s'endormir.
Elle est dans son berceau juste à coté de moi mais pleurniche par moment. Embarassed

Maëlys est à la sieste aussi, je vais essayer de me reposer un peu enfin si Ysaline me le permet , c'est pas gagné Rolling Eyes

Sarah : Tout à fait d'accord avec les filles, ne te décourage pas et ne te prend pas la tête tout va bien se passer pendant l'absence de ton chéri . Expliques tout à Aaron et tout ira bien.
Heu désolée mais non j'en veux pas de ton linge , j'ai assez du mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrystal : Ma belle, ne doute pas de toi de ma belle, tu es une bonne maman. Désolée mon ton pédiatre à l'air d'être un sacré C.n si ta puce persiste n'hesites pas à allez consulter quelqu'un d'autre , à cet age un bébé ne pleure pas sans raison, Jade a peut être quelque qui la gène vraiment. Mieux vaux plusieurs diagnostic. Allez courage ma belle et puis on est là Wink

Line: Cool tu vas pouvoir te reposer sans ta fille et les enfants de ton homme, profites en bien.

Aurémax: Contente de lire. Alors comment se porte Maxence et robin ?

Marine: cool si Noan va mieux et bon rétablissement à Mahé. Ici aussi on n'a pas trop d'idée pour Noëlet bien sur toute la famille commence à poser la question ? Rolling Eyes

Caro : soignes bien tes puces.

Jenny : bonne courses !

Sweety : Elle est maline Maëysha et elle a bien raison, il n'y a rien de mieux que les bras et l'odeur maman Laughing

Doodoo : Comment vas-tu ma belle et Elouann la forme ?

Majo : gros bisous à toi et ta tribu. Je penses que tu es bien occupée vu que c'est les vacances. J'espère que tout roule pour toi.

Ln, lise : gros bisous à vous et vos bibous.

a plus tard, je file à la sieste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Lun 25 Oct - 16:14

Coucou Tweety ^^ Je vais plutôt pas mal, hier j'étais assez fatiguée, ais j'ai bien repris dans l'après midi et cette nuit. Elouann pète toujours autant la forme, il fait craquer tout le monde Laughing il est de plus en plus éveillé, j'adore!!!! L'après-midi il dort de moins en moins j'avoue, mais reste généralement assez sagement dans son transat, quand il "s'excite" un peu, la tétine suffit à le calmer, et quand ça le calme pas, il y a juste mes bras où ceux de son père où il s'assagie, et il s'endort uniquement dans mes bras par contre.
Tout à l'heure je saurais ses mensurations, môsieur a sa visite des 1mois chez mon médecin (j'avais appeler la PMI de chez moi pour avoir un RDV qui n'est fixé qu'au 24/11, soit pour la visite des 2mois silent ). J'ai aussi commencé à tirer mon lait, comme je veux éviter d'allaiter en public, il sera donc au bibi en sortie. Il a eu son 1er bibi que son père lui a donné hier soir, mais sans grand succès du côté du papa, qui n'était pas trop à l'aise Laughing, Elouann a du le ressentir et n'a pas bu, une fois dans mes bras par contre, il a tout bu (bon 40ml, c'est pas beaucoup, mais c'est un bon début je pense)
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Lun 25 Oct - 16:26

Hé bien c'est un bébé merveilleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas en te lisant en sent que tu es comblée et il y a de quoi Laughing

Oui il n'y a pas de raison il va s'y faire au bib bon les premiers temps, c'est bizarre pour eux, la texture de la tétine et parfois la forme aussi.

Dis moi tu as une écharpe de portage ou je me trompe ? Car en mettant Elouan en hamac dans l'écharpe en faisant un noeud trés simple, tu peux l'allaiter sans que personne ne puisse voir quoique ce soit.

Au début pour Maëlys je faisais ça et puis malgrès que je sois un peu pudique , un jour j'ai réalisé qu'en fait il n'y avait rien de plus beau qu'une femme qui allaite. Et que je ne devais pas avoir de honte à donner le sein à ma fille quelque soit l'endroit après tout, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nos grands mères ne se prenaient pas tant la tête et les femmes africaines, indiennes ou chilienne ... non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc j'ai décidé de la mettre normalement au sein et je mettais un lange pour me couvrir un peu le sein.


Mais chacune fais comme elle veut et comme elle le sent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Lun 25 Oct - 16:30

oui j'ai bien une écharpe de portage, mais je trouve que pour le moment elle n'est pas très pratique, ou alors c'est moi qui ne m'y suis pas encore faite Laughing mais c'est vrai que j'y ai pensé à cette solution, je la mettrais bien en pratique pour voir ça =) Mon écharpe n'est pas à noeud mais à anneaux,je trouve ça bien plus pratique, et j'ai essayé avec ma nièce de 2 ans et demie dedans, et c'est bien solide!!!

Sinon o oui je suis comblée!!! J'aurais pas pu rêver mieux comme bébé!! J'ai bien pu récupérer de mon accouchement, il pleure jamais!!!! ou alors très très rarement (au grand désespoir de son papy Laughing)
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Lun 25 Oct - 17:08

doodoo tu nous a fais le bébé parfait...en tout cas, il est tout beau.

je suis comme toi, je n'aime pas donner le sein en public..je suis plus que pudique; je prend sur moi quand je donne le sein en présence de mes parents.

ambre dort toujours. je suis au calme cela fait du bien de pouvoir faire se que je veux sans etre interrompue.
ce soir c'est doc pour la visite des 1 mois et aussi parce qu'elle est malade un peu.

aujourd'hui hors de question de sortir, ya trop de vent.

gros bisous les filles
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Lun 25 Oct - 19:18

Hello les filles! me revoilou du RDV des 1mois de Môsieur.. je sais pas si je retournerais chez mon médecin à l'avenir pour mon loulou... question taille pas de soucis, il mesure 58.5cm, c'est plutôt le poids qui m'inquiète lol sur sa vieille balance, elle a trouvé 1 poids de 3.7kgs... euh pas possible!!! Mes bras ressentent que môsieur a bien grossi!! Elle m'a dit de pas m'inquièter, que c'était sa balance qui jouait des tours.. mouhé!!! Moyen comme justificatif! Sur le coup, chéri cherche une balance, je veux savoir le poids de mon bébé moi!!!
Sur le coup le bibi de 60ml de lait a bien servi!!! Môsieur a eu un petit creux chez le médecin, et apparamment ça lui a suffit puisqu'il s'est rendormi sous peu Laughing Là il vient de se réveiller, il est dans sa nacelle, tout sage!!! ET oui Line, the bébé parfait que j'ai fait ^^
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Lun 25 Oct - 19:33

euuuuuuuuuuuuuu ma doodoo oui elle es zarbi ton medecin. c est clair c est pas trop normal.

moiu ici a la pmi , il on des jours ou tu peut aller pesee et mesurer bb ( icic c est tt les matin)
ca doit etre pareil vers chz toi ( surtout ke c est plus grand k orleans)

mais bon moi j ai achetee une balance alors le pb se pose pas

bon moi jsuis pas pudique pr un sou. alors pour moi allaiter en public, je m en fiche royal mais je peut comprendre.

apres perso ma meilleure amie es mega pudique et se qu elle faisait c est ke lle allaite ses fils et leur mettant un lange sur son epaule comme ca on voyait rien

a midi j ai recu mon psck tomee tipee

j ai hallucine comment les bib sont trop trop bien et comment le tire lait es vraiment super.
rien a voir avec les autres manuel ke j ai essaye.

le systeme es vraiment inventif et maina tete super bien ( et puis ja i vraiment fait une affaire)

doodoo : maïna boit en moyenne 100ml et elle finit rarament alors c est cool pr elouann

on a apsse une ournee bien cool. c est bien les vacances........................;
demain matin j ai osteo et demain aprem mon rdv post natal.................. pfff j ai toujours pas choisi de moyen de !!! (OUPS mot censuré),tractption. va ptete falloir ke je m y mette......................
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par doodoo62 Lun 25 Oct - 20:10

Oui pas normal tu l'as dit!! On l'as pesé le loulou (bon ok, avec un pèse ingrédients qui va jusqu'à 5kgs, c'est toujours mieux que rien Laughing) il péserait donc 4.2kgs,là déjà ça me va mieux!!! Sinon je vais voir avec ma PMI pour avoir plus de renseignements, au pire, j'irais directement, ça nous fera sortir Very Happy

Moi j'ai le tire-lait avent, je le trouve pas top, mais j'ai que ça pour le moment donc je fais avec ^^
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Lun 25 Oct - 20:34

si t a un rdv avec un medecin.
demande lui une ordonnance pour un tire lait ma doodoo

c est pris en charge a 100% par la secu ( moi j ai le medela. fanchement il es top ) tant que tu allaite....

franchement sarah a le meme TL. faudrait k elle me donne son avis mais je le trouve d enfer

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Lun 25 Oct - 21:13

Caro pour le tire lait, c'est le seul que j'ai essayé et je le trouve trop bien !!! Les bibs sont géniaux aussi !! Bref j'adore !!

Doodoo, pour le poids de Elouann je pense qu'en effet ta balance donne un poids plus...possible que celle de ta médecin !!

Les autres mamounes je vous ai lu mais pas tout retenu...avec un bébé qui hurle j'ai du mal à me concentrer...
Hé oui aujourd'hui, monsieur à fait que hurler....Chrystal je sais pas comment tu fais, moi j'en peux plus, j'essaie d'être forte mais j'arrive plus....Le voir hurler comme ça je supporte plus....je sais plus quoi faire ! j'ai tout testé....Le pire c'est que même dans nos bras il hurle !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Mar 26 Oct - 10:06

Coucou les filles,

tout d'abord bon courage à chrystal et sarah pour supporter els cris de bébé! c'est super dur qd ils ne se calment pas, gardez patience et espoir.
chrystal moi non plus à la pharmacie ils ne connaissaient pas biogaia mais ils me l'ont commandé qd même, d'ailleurs sur leur site ils précisent même "code ACL suivant: BioGaia Gouttes: 9592982 " comme ça le paharmacien n'a même plsu de recherche à faire ^^
enfin bon je pense que ta petite s'apaisera chrystal en trouvant son rythme et surtt que tu as prévu d'aller chez l'osteo il me semble
sarah, si aaron ne se calme pas dans tes bras, se calme-t-il avec d'autres personnes? parce que c'est peutetre qu'il te sens crispée? sinon c'est vraiment qu'il a qqch, genre les colliques les bras ne suffisent pas forcément...
essaie de le changer de position réguli_rement sinon essaie de voir un doc...
en tt cas bon courage te si tu as besoin de parler n'hesite pas!
tweety superbe ta photo de tes puces! Maxence va super bien, il a passé la seconde dans le langage la propreté et le passage au lit de grand, et comme d'hab avec lui c'est sans transition et limite on a du mal à suivre du coup Laughing mais on suit ses demandes à son rythme Smile masi on se régale! et robin va bcp mieux, bcp bcp moins de colliques dc on est bcp plus calmes et reposés

hier je suis allée au boulot pour signer les papiers. ben je suis bien contente d"etre encore loin de tt ça, je vous raconte pas l'amabiance merdique du moment (bon en general c normal à cette periode de l'année, mais comme je suis loin de tt ça depuis un moment, ça a été dur de revoir tt ça, bref pas pressée d'y retournée)
d'ailleurs retour prévu en janvier comme ça j'ai encore du temps devant moi

je vous abandonne pour cause de gloutonnage aigu ^^
a tt à l'heure
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Mar 26 Oct - 11:00

Coucou les filles

bon courage Chrystal et Sarah..j'espère que cette journée sera un peu plus calme pour vous deux et que vos deux bébés vous laisseront un peu de répit..

Ambre est super sage. Elle ne pleure quasiment pas dans la journée sauf quand elle a faim..bon là elle pleure un peu plus car elle est un peu malade mais dans l'ensemble je n'ai rien a redire.
hier on a voulu allez chez le doc, pour le rdv des 1 mois et bien pas de doc.La remplaçante était partie car yavait personne..chez nous, on peut aller voir le doc sans rdv..donc pour aujourd'hui, on l'a appelé pour qu'il nous attente..mon chéri fini à 18h, pas facile d'y être avant.

j'apprécie le calme..enfin hier on a pu se retrouver avec mon chéri;.pas d'enfant a table, pas de cri, pas de prise de tete, pas d'interruption..le pied!!!j'avais l'impression d'être un jeune couple qui venait juste d'avoir un bébé..que cela m'a fait du bien.. nous avons pu enfin discuter calmement!!! je sens que je vais adorer cette semaine!!!!j'ai l'impression d'être redevenue amoureuse comme quand je l'ai vu pour la première fois...

comment allez vous les autres mamans?

gros bisous
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mar 26 Oct - 12:18

Salut les filles !!

Aurémax, pour répondre à ta question, non Aaron ne se calme pas non pus dans les bras de quelqu'un d'autre....
A partir d'aujourd'hui je vais arrêter de consommer des produits laitiers....on sait jamais, ça peut ^tre ça qu'il digère mal.
Sinon dernière tétée à 21h30 et la suivant à 08h30 ce matin....plutôt super bien !! Bon ça veut pas dire 12h de sommeil hein, il met du temps à s'endormir, mais il s'endort tout seul, au calme dans son lit. Donc le coucher et la nuit se passent super bien
Là ce matin ca va plutôt pas mal aussi. Il a été calme dans son transat, viens de faire un petit dodo dans son lit d'1h environ....Là il commence à chouiner, vais aller le chercher...

Auré, pour le boulot, comme je te comprends !! moi j'ai pas du tout du tout envie de reprendre !! Quand j'y vais, j'ai l'impression d'être une étrangère, de même plus savoir comment ça fonctionne !! mdr !!

Line, Ambre ne voudrait pas envoyer un mail à Aaron, pour lui expliquer le "non pleurage en journée" !!! lol ! Super pour toi et ton chéri !!

Allez je vais chercher mon ptit monster !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Mar 26 Oct - 12:53

sarah pour le boulot c'est normal, pis tu verras uenf ois que tu auras repris tu n'auras pas tt de suite les automatismes d'avant et du coup on met plein de temps à faire des trucs qu'on mettait 2 sec à faire et ça énerve! enfin moi c'était comme ça
mais dans un sens j'avais été contente de reprendre qd meme, bon le tmeps partiel m'y avait bien aidé faut avouer

sinon pour aaron, si déjà tu as les nuits et les couchers au calme c'est déjà super!
tu peux effectivement eviter les produits laitiers mais je me dis que si le soir ça se passe bien ça doit pas etre ça, mais au moins en les evitant tu en seras sure
tiens nous au courant
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par carine45 Mar 26 Oct - 13:41

salut les filles

j espêre que la nuit a ete bonne

nous pareil ( 1 reveil a 4h00)

sauf k hier maina a tt toute les heures... epuisant

alors ce matin j avait rdv chez l osteo

comme je suis mega heureuse. elle es vraiment suoer

alors maina n a pas de coliques mais elle etait noue de partout ds le dos et a un torticolis + d enorme migraine et de grosse tension a la tete

elle a lui bien etire le dos. essaye de lui decoincer un peu la tete mais maïna a tellement bien bosse k elle en pouvait plus au bout d 1h00

don cj y retourne le 16/11 PR CONTINUER;

Mais deja elle bien apaise je trouve........
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Mar 26 Oct - 14:08

Coucou les Mamounes !

J'espère que tout le monde va bien.

Ma Sarah, Aaron a l'air plus sage aujourd'hui c'est super !!! Idem pour Jade, elle chouine un peu par moment mais ne hurle pas comme d'ordinaire... TOP !
Pourvu que ça dure...

Caro c'est génial si ton ostéo peut bien soulager Maïna Smile

Line : je suis contente pour ton homme & toi. Profitez bien de cette semaine !

Merci pour tes mots d'encouragements Aurélia Wink


Ici Jade a réclamé pratiquement toutes les 2h la nuit dernière !! Rolling Eyes
Heureusement j'avais tiré mon lait hier soir donc papa a pu assurer avec un bib' car je ne pouvais plus me lever tellement je fatiguais...

Et ce matin j'ai pratiqué le cododo avec ma puce qui s'est endormi au sein au bout de 10mn (elle n'a rien bu, juste tétouillé). Du coup j'ai pu me reposer une heure supplémentaire avec elle Very Happy

Pour une fois j'ai pu prendre mon petit déjeuner tranquille. Jade est restée sagement dans sa nacelle avec sa tutu !!!!! yaisse
Elle n'a pas pleuré, juste ronchonné et chouiné un peu malgré tout... C'est un bon début et je suis très fière d'elle.

Pendant le change, elle a également cherché à attraper son mobile. C'était trop mignon de la voir ainsi tendre ses petits bras en gazouillant Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 884468

Bisous à vous toutes et bonne journée les filles !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Mar 26 Oct - 15:51

Allez un peu de photos aujourd'hui!

voilà le "mini" loustic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grand loustic en tenue d'hiver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les retrouvailles entre frangins après une journée de crèche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les effets du portage en écharpe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Mar 26 Oct - 16:23

trop mignon tes deux garçons aurémax..j'adore!!!!

ici sa va ambre est toute sage, elle a eu un peu de mal à s'endormir a cause d'un hoquet mais là c'est parti.

Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par tweetycel Mar 26 Oct - 16:50

Salut,

Aurélia: Ils sont trop beau tes fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je craque litérallement.

Sarah : Wahoo quelle nuit ! Super !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien contente pour toi que Aaron soit plus calme aujourd'hui.

Caro : Super pour la séance d'ostéo de Maïna, effectivment la pauvre si elle avait des migraines et les cervicales coincées, elle devait vraiment ne pas être bien.

Ysaline aussi avait 2 vertébres cervicales coincées, 2 bosses frontales, le haut du crâne très tendu ... hé bien depuis la séance d'il y a 15 jours, elle est beaucoup plus détendu. Mais je pense que je vais lui reprendre une séance , comme me l'avait conseillé l'ostéo car malgrè les manipulations, elle a encore très souvent le hoquet Rolling Eyes

Doodoo: effectivement elle déconne la balcance de ta Dr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin il est en pleine forme , c'est l'essentiel Laughing

Ici ça va, je peux quasiment dire que les nuits sont acquises pour Ysaline, plus ça va plus elle dort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hier soir dernière tétée à 23h dodo à 23h30 jusqu'à .................................. 8h15 ce matin hé Ouais !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tétée à 8h30 et redodo de 9h45 à 13h.
elle n'avait pris que mon sein droit car il était bien plein et à 13h je ne vous explique pas comment était TENDU mon sein gauche Shocked J'étais prête à aller chercher mon tire lait quand elle s'ets réveillée : OUF !!! Laughing

Par contre avec Maëlys, je ne sais plus quoi faire, la nuit elle se réveille je pense qu'elle fait des petits cauchemars et du coup elle débarque dans notre chambre, souvent mon chéri l'a remene dans sa chambre et l'a rendort. Il arrive cependnat très souvent qu'elle finisse sa nuit dasn notre lit. Rolling Eyes
Hé oui à 2 ans et 3 mois, elle ne s'endort toutjours pas seule, et elle ne veut que son père. Embarassed si j'y vais parfois ça va mais bien souvent elle hurle et veut absolument son père.

Comment faites-vous avec les votre les filles ?

Je veux bien vos conseils que ce soit pour vos grands comme pour les bébés. Quels sont vos rituels ?
tweetycel
tweetycel
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 403

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par sarah.57 Mar 26 Oct - 17:01

Aurémax ils sont trop chou tes loustics !!! Pleins de am3 à tous les 2 !!!

Line le jour où on trouvera une solution miracle pour faire passer le hoquet ...alleluiah !!! C'est dur de les voir hoqueter et de rien pouvoir faire....

Caro, contente que l'ostéo ait trouvé ce qui n'allait pas chez Maïna ! Tu refais combien de séance en tout ? J'espère qu'elle ira vite mieux la puce !!

Tweety, ta puce avait aussi pas mal de "coincements" !!! Franchement la séance d'ostéo devrait être prévue et limite obligatoire après la naissance !!! Pour un peu tout "remettre en place" !!
Tes nuits sont nikel aussi hé !!! Tu ne tires jamais ton lait le matin ? Moi c'est systématique, il en tète un puis je tire l'autre. Surtout après de bonnes nuits comme les notres....les nénés vont exploser un jour !! lol !
Je ne peux pas te conseille pour les nuits d'Ysaline....sorry miss

Ici tout va bien, j'ai fait 1h de portage en echarpe, ça a bien calmé Aaron. Ensuite au lit mais...pleurs....donc on a fait une sieste ensemble sur le canapé avec sein à volonté, il a bien apprécié !!! Puis je l'ai remis dans son lit, et il s'est endormi après quelques petits pleurs. Meilleure après midi que hier !! c'est déjà ça !!

sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Aurémax Mar 26 Oct - 17:26

Line ici aussi Robin a souvent le hoquet, et Maxence c'était déjà pareil, on m'a dit que c'était parce qu'ils sont gloutons...

tweety pour le coucher je peux pas te dire, Maxence a toujours très bien dormi, puor le rituel du coucher, on le prévient qq minutes avant qu'il va bientot finir de jouer et qu'on va aller lire le livre, mais c'est la fête pour lui
il vient choisir son livre dans le salon et court dans sa chmabre en s'assurantr qu'on suit pour lui lire son histoire, il pose les livre dans son lit
apres on fait sa couche on brosse les dents, et on lit un ou plusieurs livre dans son lit, ensuite il vient dire au revoir à celu qui n'a pas lu le livre (on fait pas systématiquement maman ou systématiquement papa, ça dépend des disponibilité et des demandes de maxence) et ensuite on va le coucher, avec moi c'est un gros calin dans le cou (c'est lui qui a instauré ça) avec ses doudous et sa tétine, on lui fait éteindre sa lumière, en ce moment il l'éteint avec le pied Laughing comme il est dans mes bras
avec son père c'est plutot des bisous et jene sais pas trop trop c'est leur moment à eux
après on le met dans son lit et on lui raconte ce qui se passera le lendemain, tu vas aller à la crèche voir les copains, ou tu vas rester à la maison avec maman et robin ou pour le weekend on sera tous ensemble et on ira se promener ou je ne sais quoi
après on lui dit systématiquement qu'on n'est pas loin mais qu'il ne peut rien lui arriver
qu'on va manger et que nous aussi nous irons nous coucher
on lui souhaite bonne nuit et on lui dit à demain
et en général il nous dit au revoir et se tourner avec ses doudous et s'endort rapidement
bon ça c'est qd tout roule
qd ça roule moins, on y retourne et on vérifie sa couche car en ce moment c'est sa spécialité pour gagner du temps Laughing
et on previent qu'on ne reviendra plus et ça marche relativement bien

bon et en ce moment il demande à dormir dans son lit de grand dc on lui a acheter un lapin qui fait de la lumière et dc on le lui donne alumé et enfonction des jours il veut s'endormir avec allumé soit il demande qu'on l'éteigne parce que ça le gene
et on passeun peu plus de temps à le rassurer au moment du coucher car on voit qu'au moment où on va dire au revoir à demain il panique un peu d'etre dans le grand lit dc on le stress pas et on prend le temps de lui dire qu'on est fiere de lui etc

voilà pour le rituel
bon là comme ça ça parait long mais ça dure pas plus qu'une demi heure histoire comprise

pour robin au départ il s'endormait sur nous, mais pas forcément apres une tétée,
là on arrive à le poser dans son lit et à lui mettre une peluche musicale et lumineuse qui s'éteind seule
en general avec sa tétine il finit par s'endormir seul mais ça ne fait pas longtemps que ça arrive

mais pour le moment je touche du bois pour maxence pas de cauchemar dc on n'a pas à le rendormir en panique
mais si y'a un reveil à cause de dents ou d'une couche debordante ou de la toux ou que saisje encore il est tellement dans le paté qu'on le recouche et on lui dit que c'est encore la nuit et il se rendort rapidement

dc voilà je peux pas trop te conseiller à part d'essayer de pas laisser systématiquement le papa s'y coller
essaye de commencer, meme si au départ il faudra que le papa finisse vu que c'est sa demande
essaie de trouver peut etre une maniere différente de son papa pour l'endormir et l'attirer vers ce nouveau rituel?
^pas d'aute idée ma belle

bon mais en tt cas félicitation pour les nuits d'ysaline:

sarah c'est bien si ya déjà du mieux aujourdh'ui
chaque moment de calme est une progression!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Chrystal Mar 26 Oct - 18:03

Aurélia : tes loulous sont adorables, ils ont les mêmes yeux ou je me trompe ? Wink

Tweety : super pour les nuits d'Ysaline, j'ai hâte que Jade s'y mette aussi !
Pour le coucher de Maëlys, désolée mais là je ne peux pas t'aider ma belle...


Moi je suis bien contente car la journée s'est déroulée très sereinement Very Happy
Jade a dormi pendant notre balade puis nous avons siesté ensemble en cododo pendant 1h30. Là je sors d'une douche chaude, j'adore ça fait un bien fou !!!

Ma puce est au sein en ce moment, dernière tétée avant d'aller chercher mon homme au travail Razz

Allez je file ou bien Chéri risque de m'attendre dans le froid Rolling Eyes

Bisous les topines !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Line34 Mar 26 Oct - 18:17

tweety pour mon ainée, quand c'est l'heure de la mettre au dodo, je lui dis quelque minutes avant, bien sur j'ai droit à un non mais je ne céde pas. elle fait des bisous à tout le monde et des gentils et leur dit bonne nuit ou salut cela dépend. puis ensuite, je lui fait monté les escaliers. elle s'arrete d'abord dire au revoir au poisson d'eau de mer et ensuite une fois dans sa chambre, elle allume la lumière, tire son rideau et choisit un livre. Elle s'installe dans le lit d'ami.on a chacun son livre et je lui explique les images tout en m'amusant..puis ensuite je lui dit que les livres sont fatigué et doivent allé au dodo. elle les range.
avant de la mettre au lit, je lui fait un calin et une fois dans le lt, j'embrasse sa poupée, son luminou, ses deux mains et son doudou. je lui dit bonne nuit et j'essaye de la rassurer, en lui disant que demain matin je viendrai la chercher, qu'elle fasse de beau reve.

quand la nuit elle fait des cauchemars, je la prend, je lui fait un gros calin. je la rassure en lui disant que je l'aime fort. ensuite je lui di que tout le monde dort et que c'est encore la nuit et qu'il faut qu'elle fasse dodo.

tout se passe pour le mieux. mon chéri a un autre rituel mais cela ne change rien elle dort.
je te comprend j'ai un peu connu et cela n'a pas été simple mais le tout c'est de ne pas céder,car plus tu cédera et plus ta fille sentira qu'elle peux faire;.c'est pas facile de les entendre pleurer mais il faut en passer par la.


je vois que vous allez toute bien les filles et que vos bébés vous ont laissé un peu de répit.
ambre vient de manger et elle est toute sage..pas dit qu'elle le reste longtemps car bientot c"est rdv chez le doc..

bisous
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par stephanie59010 Mar 26 Oct - 19:02

Coucou...

Tweety, moi j'ai le meme pb avec mon ainee, sauf qu'elle, elle refuse son papa et ne veut que sa maman... elle ne s'endort pas toute seule ni le soir ni a la sieste... c'est penible... Moi, elle a 22 mois et ca fait 6 mois que ca dure alors qu'avant elle s'endormait super bien et ne se reveillait pas la nuit. Et le pb c'est qu'elle est avec moi 24h sur 24, je n'ai personne a qui la confier ici... trop fusionnel peut etre, j'en sais rien...

Meme en la rassurant, ca ne fait rien et j'ai aussi l'impression qu'elle se "fout de ma gueule" parfois...

Bref, c'est parfois tendu mais bon... c'est comme ca, c'est arrivee sans raison, un jour elle arretera sans qu'on sache pourquoi, mais je ne sais pas quand !!!

Enfin voila... je sais ce que c'est... heureusement, tout roule avec le deuxieme !!
Courage !!
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!! - Page 6 Empty Re: Les Septembrettes 2010 deviennent mamans : une nouvelle aventure commence !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum