Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

+25
mininous
joe19100
Isis
Chrystal
lise1282
lulunico
caro59
*Coco*
Maudinette
Alisson57
nini1985
MaNoMa
Amarekin
carine45
cybelia33
Line34
ninibubu
jenny
Elixia
camille 76
Lollie
tiloulou09
calim
BBchoupi
Vero.
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 16 Avr - 11:57

Rappel du premier message :

salut les filles

comme vous pouvez le constater tout est dans le titre.

je fais partie de ces femmes qui ont pris la décision de ne pas allaiter pour une

raison ou pour une autre.

c'est tout simplement un choix personnel, intime qui ne regarde que la future

maman concernée.

je ne remet en aucun cas en doute les bienfaits de l'allaitement maternel, au

contraire.

je dis juste que j'estime, que chaque femme a le droit de faire son choix sans pour

autant être jugée ou montrée du doigt, ce qui arrive malheureusement très souvent.

si vous avez été confrontées à ce problème, qu'on vous a fait culpabiliser juste

parce que vous avez fait un choix différent du leur. venez en discuter ici.

votre expérience m'intéresse Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas


j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par carine45 Jeu 28 Oct - 14:06

je confirme

ma puce n a ke 2 mois et on me demande deja qd je veut arreyer

carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par *Coco* Jeu 28 Oct - 17:19

Coucou , ben moi je ne veux pas allaiter non plus.

Voici qq raisons (je cherche pas à me justifier mais juste à vous expliquer !!) :

- je trouve les bib beaucoup + pratiques , car on sait combien le bébé a bu , contrairement au sein , où on ne voit pas la quantité qu'il prend
- je me vois très mal en train de donner le sein à mon bébé en pleine salle d'attente chez le doc par ex
- je me vois encore + mal allaiter devant mes parents ou mes BP !!
- chéri ne va pas etre très "impliqué" je pense avec le bébé , genre il ne va pas donner le bain , ni changer les couches , alors si il ne peut meme pas donner de biberons , qu'est ce qu'il va faire ?
- je trouve que c'est une contrainte , car il faut toujours etre à l'affut d'une montée de lait en public
- et enfin , je pense que c'est + difficle de faire accepter le bibi au bébé au moment où on ne veut plus allaiter , plutot que direct à la naissance.

Je précise que malgré toutes ces choses 'contres' , je ne juge, ni ne critique en rien les mamans allaitantes !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 29 Oct - 20:56

- je me vois très mal en train de donner le sein à mon bébé en pleine salle d'attente chez le doc par ex
- je me vois encore + mal allaiter devant mes parents ou mes BP !!

je suis tout à fait d'accord avec ça ! c'est en grande partie ce qui m'a dissuadée d'allaiter...


- je trouve que c'est une contrainte , car il faut toujours etre à l'affut d'une montée de lait en public

tout à fait!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Alisson57 Ven 29 Oct - 21:00

Tit nouvelle, carrément d'accord avec toi !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par caro59 Jeu 9 Déc - 18:36

Bonjour les filles,

jes suis d'accord avec titenouvelle dans le sens ou j'ai en gros les mêmes raisons qu'elles.
Dans ma famille , il faut avouer que c'est plutôt au biberon mais ma belle famille, c'est plutôt l'inverse, du coup mon chéri préfèrerais que j'allaite mais il me laisse le choix.

Je suis allée voir une copine qui a accouché ses derniers jours et elle allaite. Pour elle je trouve que c'est bien mais j'osais même pas la regarder le temps que la petite allaiter. Et en plus elle lui réclame très très souvent du coup elle a mal au seins mais bon elle en a envie et c'est super mais pour moi çà m'a encore plus dissuader dans le sens ou si je ne suis pas à l'aise nulle part, je vais vivre cloîtrer à la maison. Je vois pas mon congé maternité comme çà.

Je ne porte aucun jugement sur celle qui allaite du moment que c'est leur choix, aucun souci.
voilou, bizzz à toutes
caro59
caro59
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 569

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par lulunico Jeu 9 Déc - 18:58

moi je part du principe qu'il vaut mieux donner le biberon que de faire un allaitement non désiré par la futur maman !!
apres tes arguments ne sont pas forcement juste car pour l'allaitement en public par exemple tu peux utiliser une cape d'allaitement pour te cacher su cela te gêne , pour le coté pratique moi qui est eu les 2 (seins et bib) je trouve que le sein et plus simple car le lait est toujours pres et moi j'etais beaucoup moins fatigué la nuit lors des tétées que lorsqu'il est passé au bib , pour l'implication du papa moi je tiré mon lait comme ça il pouvait lui donner au bib, et le montées de lait j'en ai pas souffert !!

mais tout ça reste d'un point de vue personnel , chacun fait comme il le souhaite, après le plus important c'est l'amour qu'on transmet à son bb !!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 22 Déc - 11:49

up!!! pour toutes les nouvelles mamans qui n'allaitent pas mais qui donnent le biberon! venez nous expliquez ici votre choix Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Invité Mer 22 Déc - 12:39

Moi qui ait fait les 2 j'ai quand mm plus essuyé de remarque en allaitant qu'en donnant le bib... genre, quand est-ce que tu vas lui donner un vrai manger, un biberon pour le nourrir, tu vas pas l'allaiter jusqu'à 20 ans quand mm, t'es pas pudique toi de montrer tes nénés en publique (alors qu'on voyait rien) ou encore haaaaa moi me faire téter les seins jamais c'est trop dégueu... Il va mourir de faim ton gamin etc...

En ayant donné le bib à ma fille j'ai jamais eu de reflexions pareils !

Alors oui chacun son choix mais retenons les reflexions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 22 Déc - 12:46

justement c'est pour ces raisons que j'ai crée ce post Wink
beaucoup trop de gens se permettent de juger peut importe le choix que l'on fait!

moi je donne le bib depuis la naissance de mon fils et j'ai essuyé beaucoup de remarques désobligeantes!!!
quoi, tu n'allaites pas????????????comment ça se fait?

ou alors quand mon fils n'avait que quelques jours et qu'il mangeait peu, une infirmière a osé me dire : "mais madame c'est normal, vous lui mettez du plastique dans la bouche!" et j'en passe.................
donc tu vois je crois que peu importe le choix que l'on fasse on se fait critiquer et c'est bien dommage! si tu savais le nombre de fois ou j'ai eu à me justifier ! c'est aberrant....
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par carine45 Mer 22 Déc - 12:50

c est bien vrai vero..

moi je dit M***E c est nous ki le sportaons, le smetons au monde et les elevons. laissez nous faire ce qu on veut. non mais
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Invité Mer 22 Déc - 13:10

ha je sais pê qu'en leur donnant directement à la cuillère on aurait des reflexions pour quelque chose au moins..

Bon pour le LA j'en ai donné à ma fille, mais maintenant avec les nouveaux laits bio, je pense que j'aurai donné un lait sans huile de palme de coco de fruits à coque ou de graine de moutarde,et je donnerai encore moins le lait de soja qui est un vrai danger pour leur santé, je donnerai le Bjorg par exemple, car quand je vois la compo des LA j'hallucine autant que les petits pot et tout ce qui est industriel. De ma part ils n'ont jamais eu d'industriel lors de la diversification, remarque ni nous non plus !

Bref, moi je suis passée au dessus de tout ça je rigolais puis me tournais...c'est le mm problème que pour le cododo, mon fils a 7,5ans (mon dernier) et dort tjs dans notre chambre sur sont matelas. Il a dormir dans sa chambre de 3 mois à 3 ans, et n'a plus voulu y aller lorsque j'ai été hospitalisée plusieurs fois, du coup il est tjs avec nous, et bien là entre, c'est pas bien pour votre couple, tu vas le rendre trop dépendant de toi, ou encore il va se faire une mauvaise image de la femme, et j'en passe !!!! enfin merde les anciens dormaient tous ensembles et sont très équilibrés non y'avait bien moins de débile de la quéquettes lol !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par lise1282 Lun 27 Déc - 2:27

Quand j'allaitai on me disait : mais tu comptes arreter quand ?
J'ai arrêter l'allaitement : pourquoi tu as arrêté ?

pfffffffffffff..........
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Lun 28 Mar - 18:07

up!!!!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 11:17

Pour celles qui sont intéressées par le sujet, France 5 diffuse demain matin dans son émission Les Maternelles (à partir de 8h55) sur le thème : Je n'ai pas envie d'allaiter

Véro : je crois qu'en Belgique l'émission n'est pas diffusée.
J'insérerai le lien de rediffusion sur ce post demain ! Wink

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 12:04

merci ma chrystal! am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Sam 2 Avr - 10:02


Wouah les filles, je viens de tomber sur ce post et c'est dingue ça, plus ça va et moins je trouve les gens en général impartiale.

Ne culpabilisez pas comme ça, vous allaitez toutes vos bébés, aucun ne meurt de faim, que ce soit allaitement au sein ou allaitement au biberon.....

Personnellement je n'ai jamais été tenté par l'allaitement au sein et mes filles ont toutes les deux étaient nourries au biberon dès leur naissance.
Franchement je n'ai aucun souvenir de réflexions, même entre copines, et pourtant dans le groupe de copines il y avait des deux. J'en parlais il y a pas longtemps avec ma pote Caloo, et on se disait qu'on en parlait même pas ensemble, l'une donnait le sein et l'autre le biberon sans se prendre la tête, on se respectait mutuellement.

C'est vrai qu'apparemment la tendance actuelle est à l'allaitement au sein, et alors ?
Vous avez le droit d'avoir ou ne pas avoir envie quelques soient vos raisons.

Je ne comprend vraiment pas les gens qui se permettent de critiquer que ce soit pour les allaitantes ou les biberonnante, car apparemment les deux s'en prennent, du moment que l'enfant est nourri c'est quand même le principal. Après chacune fait comme elle veut.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 1 Mai - 14:32

ha super que ce post ai deja etait ouvert !!
je fait partie des " futur maman qui souhait pas allaiter "mon bebe par choix personnel et pour les meme raison qu'a ecrit tite nouvelle plus haut !!
le papa est d'accord pour faire comme je veut !! pour l'instant j'en ai parler a personnes puis meme si y des reflection peut importe pour moi meme si on donne le bib on " creer quand meme un lien avec notre bebe etc !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Dim 1 Mai - 16:12

moi non plus je ne veux pas allaiter mais c'est vrai que souvent on me le reproche
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 1 Mai - 16:15

ca reste un choix qui regarde que la maman je trouve apres les avis des autres personnes vont changer certains vont de reprocher de donner le bib et d'autres d'allaiter donc bon ya toujours des reflctions tant que la decision viennent de toi c'est le principal !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Dim 1 Mai - 16:58

oh bah ca oui je m'en fou royalement mais j'avoue que c'est chiant que les gens fassent des réflexions sur des sujets qui les regarde pas

mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Dim 1 Mai - 16:58

joe19100 a écrit:pour moi meme si on donne le bib on " creer quand meme un lien avec notre bebe etc !!

Oui Joe, pour ça ne te fais pas de soucis, je n'ai jamais allaité mes filles et j'ai un lien très très fort avec les deux. Ce n'est pas l'allaitement qui donne ce lien mais la façon dont tu te comportes avec ton enfant.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 1 Mai - 17:05

mininous oui c'est toujours chiant
isis merci
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Lun 2 Mai - 0:50

coucou les filles
ne vous inquiétez pas trop, des réflexions vous allez en avoir c'est sur mais de toute façon quoi qu'on fasse il y a toujours des gens trop bien pensants qui se sentent obligés de venir se mêler de choses qui ne les regardent absolument pas Twisted Evil

je n'ai pas allaité non plus et j'ai un lien très fort avec mon bébé, par contre certaines réflexions m'ont fait douter de moi, je me suis sentie un peu mère indigne au début, mais depuis je relativise, l'allaitement au bib s'est très bien passé et je ne regrette absolument pas mon choix!

bizzzz les filles
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Lun 2 Mai - 8:40

merci vero ca rassure de savoir que malgrer le bib les bebe se porte tout de meme bien !!
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Lun 2 Mai - 9:07


Joe, il faut que tu saches qu'en effet le lait maternel est meilleur car mieux adapté et plus riche, mais comme je dis toujours le lait artificiel est déjà très bien alors nos enfants ont-ils vraiment besoin de plus.... oui il y a plus d'anticorps mais les enfants en ont déjà suffisamment naturellement.

L'allaitement doit vraiment être un choix personnel et non une obligation pour soit disant donner le meilleur à notre enfant.

Crois-moi j'ai du recul vu que mes filles ont 14 ans et 12 ans, et ben je suis persuadé qu'elles ne seraient pas ni plus belles, ni plus grandes, ni plus intelligentes si je les avais allaité. Et elles n'ont jamais été plus souvent malades qu'un enfant allaité.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Lun 2 Mai - 9:30


Et si tu veux encore plus de recul pour te rassurer, j'ai 41 ans et mon frère cadet à 44 ans et nous sommes en bonne santé malgré que nous n'avons jamais été allaité et même en aussi bonne santé que notre frère aîné de 49 ans qui lui a été allaité. Franchement aucune différence.... Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Aurémax Lun 2 Mai - 9:44

Moi je fais partie de l'autre "clan" mais je viens juste pour dire aux futures mamans qui doutent à cause des rélfexions, que de toute façon il y en aura, que se soit pour la façon dont elles nourissent leur enfant, mais meme au delà de ça, poru la façon dont elles vont le porter ou pas, le prendre quand il pelure ou pas, comment elle vont le coucher, l'habiller et j'en passe
apres le lait, il y a aussi les petits pots, maison ou pas, à 6 mois plus tot ou plus tard
bref les gens ne se sentent bien que qd ils peuvent contredire ce qu'on fait on dirait
et en creusant en plus on se rend compte que le sujet sur lequel ils critiquent , ils ne le maitrisent pas bien souvent
bref l'important et d'etre sure de soit, en accord avec nos actes, en phase avec son bébé et pour le reste on s'en fiche

bon courage à toutes
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 11:51

coucou
une premiere reflection venant de ma tante bon " vieux jeu " mais elle ma dit " toute maman SE doit d'allaiter " et que "les bebes sont beaucoup moin fragile que les bebes bibs " puis elle ma vanté les "merite de ma coussine qui allaite sa puce "
j'ai pas trop rien dit car bon elle est agéés mais pale
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Dim 12 Juin - 11:53


Tinquiètes pas joe19100, que tu allaites ou pas tu auras toujours des réflexions, surtout te laisses pas influencer et fais ce que tu veux, c'est ton bébé toi seule décide.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 11:57

isis je changerais pas d'avis mais c'est dingue d' avoir des idees fixe comme ca !!
ma mere m'a allaiter aucun de c'est 7 enfants et on se porte super bien
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Carole Dim 12 Juin - 11:59

De toutes façons, des reflexions, il y en a pour toutes les mamans, biberonnantes mais aussi allaitantes au sein.
Il ne faut pas se prendre la tête... Mais je comprends que ça fasse mal quand ça vient de proches !
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 12:28

oui c'est clair c'est vexant surtout des femmes " plus vieille " car forcement je me dit qu'elles ont beaucoup a m'apprendre !! enfin bref
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Dim 12 Juin - 13:08

mais les gens peuvent pas se meler de leur cu*!

moi c'est pareil ca été QUOI mais tu vas pas allaiter ?

moi bah si mais au biberon !

ah mais tu te rends pas compte un enfant allaité au sein c'est beaucoup mieux!

j'ai juste répondu si tu le dis! t'as fait comme t'as voulu, bah moi c'est pareil je fais comme je veux !

non mais HO! Evil or Very Mad
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Juliam Dim 12 Juin - 13:22

No soucy les filles... Faites ce que vous voulez, la seule est justement d'assumer ses choix et de ne surtout pas les regretter!!!

Les réflexions vous en aurez toujours de toute façon que ce soit pour l'allaitement ou tout autre chose...

Moi j'entend encore et toujours: "Quoi, à 3 mois ton fils est toujours au sein???" Ouai et alors???
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Morrigane Dim 12 Juin - 14:01

Je rejoins le clan des mamans non allaitantes du moins c'est mon souhait actuel.
Autant je prone l'allaitement et encourage les mamans a le faire et les soutiens dans leur démarche, autant je n'ai aucun desir d"allaitement et ceux depuis des années.
Extremement pudique envers mon entourage hormis mon chéri, je ne me vois pas donner le sein dans n'importe quel circonstances. De plus je suis suivi pour mastodynies depuis des années a ne pas pouvoir dormir sur le ventre (ou alors avec un bras permettant de ne pas ecraser ma poitrine). Je sais que si j'allaitais je ne le ferais que par "bonne pratique" et je ne veux pas me forcer la dessus .

Lors des cours d'allaitement a la fac, beaucoup de filles se sont faite entendre disant qu'avec le discours des profs on culpabilisait les mamans qui donnaient le bib.
Bref pour moi ce ne sera ni allaitement maternelle ni meme la tétée d'acceuil.
Meme si je pense que le lait maternel reste le meilleur et le plus adapté aux bébés, je pense que les LA sont de bonnes alternatives et que mon bébé ne s'en portera pas plus mal.

Morrigane
Morrigane
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 24/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Dim 12 Juin - 14:56

Morrigane a écrit:Meme si je pense que le lait maternel reste le meilleur et le plus adapté aux bébés, je pense que les LA sont de bonnes alternatives et que mon bébé ne s'en portera pas plus mal.

+ 100000 avec toi
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Dim 12 Juin - 15:12

Meme si je pense que le lait maternel reste le meilleur et le plus adapté aux bébés, je pense que les LA sont de bonnes alternatives et que mon bébé ne s'en portera pas plus mal.
tout à fait d'accord avec toi !
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Alisson57 Dim 12 Juin - 18:10

+1000 avec Morrigane !

Joe, ne te lasse pas influencer ! Certes, ces paroles font toujours mal mais ton bébé sera bcp plus serein si tu fait quelque chose que tu as décidé ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Dim 12 Juin - 21:35

joe et mininous je suis passée par là aussi, faites comme vous le sentez, c'est le choix de chaque femme et de personne d'autre! ne vous faites pas influencer, celles à qui ça dérange et bien tant pis!!!! non mais oh !
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par joe19100 Dim 12 Juin - 21:41

alisson vero c'est sur que je changerais pas d'avis pour moi meme avant d'etre enceinte c'etait decidé que je donnerais le bibi !! puis le papa est d'accord c'est pas comme si il voulais pas
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Dim 12 Juin - 21:43

tu as raison ma joe il faut se fier à son intuition...et ne surtout pas se forcer pour faire plaisir aux gens Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Sam 3 Sep - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Sam 3 Sep - 15:27

bon alors moi je reviens ici je n'ai pas allaité mais je regrette de ne pas avoir essayer
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Sam 3 Sep - 15:34

tu pourras tenter pour bb 2 Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Sam 3 Sep - 16:05

Oui Smile
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Isis Sam 3 Sep - 17:45

mininous a écrit:bon alors moi je reviens ici je n'ai pas allaité mais je regrette de ne pas avoir essayer

Pourquoi ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par mininous Sam 3 Sep - 21:13

Je ne sais pas comment lexpliquer mais a vrai dire jai été mal renseignée des le départ
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! - Page 2 Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum