Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaiter ou non?? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaiter ou non?? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaiter ou non?? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaiter ou non?? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaiter ou non?? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaiter ou non?? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaiter ou non?? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaiter ou non?? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaiter ou non?? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaiter ou non?? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Allaiter ou non??

5 participants

Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Allaiter ou non??

Message par chris44 Lun 25 Juin - 10:40

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et demi et je me pose cette question dois je allaiter? et bien je ne sais pas.
J'ai 2 enfants pour mon fils la question ne sait pas poser je l'ais allaiter pendant 3 mois, ensuite pour ma fille je ne l'ais pas allaiter car mon fils avait 13 mois il ne marchait pas donc je ne me sentais pas capable d'allaiter ma puce.
Je suis un peu paumée si vous pouvez éclairer ma lanterne peut être que j'arriverais à y voir un peu plus clair.
Merci
Christine

chris44
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 24/05/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par BBchoupi Lun 25 Juin - 11:36

bonjour !!

C'est une question tres propre a chaqun l'allaitement. Pour certaines, c'est naturel, et impossible d'imaginer "ne pas allaiter son enfant", et pour d'autres, la question se pose.

Nous savons toutes que l'allaitement maternel reste la meilleure alimentation pour un nourisson... Maintenant , a toi de voir si tu te sent capable de le faire, si tu a envie de le faire, et quelles sont tes motivations.
Rien ne t'empêche d'essayer, si ca marche, tant mieux, sinon, tant pis?

En tout cas c'est une question tres personelle, mais je te donne mon avis.

Le principal étant un bébé , et une maman seraine... (que ce soit au sein ou au biberon..)
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par Isis Lun 25 Juin - 12:35


Je suis du même avis que BBchoupi, toi seule peux savoir ce que tu veux.

Que ressens-tu exactement ? Pourquoi te poses-tu la question ?

As-tu pesé le "pour" et le "contre" l'allaitement de ton troisième enfant ?

Personnellement je n'ai allaité aucun de mes enfants, je ne me suis même pas posé la question, pour moi c'était "non" mais si tu te poses la question c'est que tu as un doute donc vu que tu connais les deux façons de faire, note pour les deux le "pour" et le "contre", cela pourrait t'aider à prendre ta décision....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par Invité Lun 25 Juin - 13:19

Bonjour

Je te dirais comme les filles pense y et si tu en ressent l'envie tu peux essayer et si ca ne te va pas rien ne t’empêchera de passer au bib...
le tout étant de se sentir a l'aise dans ses baskets



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par gagase Lun 25 Juin - 15:52

Bonjour Chris

Bien sûr l'allaitement qu'il soit au bib ou au sein est très personnel.

Je suis maman allaitante au sein et au biberon, si j'essaie de te donner des pistes pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre sans être trop .... ça peut-être ...

- d'abord une question personnelle, personne ne peut choisir à ta place, même pas ton entourage Cependant le papa a son mot à dire mais il faut savoir que s'il a envie de donner le biberon, il y a le tire-lait.

- ta motivation : est-tu prête à dévouer ton corps à l'allaitement au sein ? La relation entre la mère et l'enfant lors de l'allaitement au sein est très charnelle (je n'ai pas dis fusionnelle, on peut l'être au biberon) Certaines mamans sont pudiques et n'aime pas vraiment cette proximité particulière avec leur bébé en contact direct avec leur peau

- Le sein est multifonction : rassurer, manger bien sûr, câliner, réchauffer, endormir et j'en oublie. C'est très pratique, dans toutes les situations, tous les lieux, une petite tétée et tout va mieux. Plus besoin d'emmener tout le matériel pour préparer les biberons.

- ta disponibilité, le lait maternel se digère en 20 minutes environ, donc beaucoup plus rapidement que le lait artificiel, ce qui veut dire encore plus de tétées les premier mois. Il faut aussi penser à la reprise du travail : voudra tu sevrer ton bébé (en douceur si possible) ou bien lui donner ton lait uniquement avant et après le travail ou encore donner des biberons avec ton lait dedans à la personne qui gardera ton bébé ?

- le personnel médical ou paramédical n'est pas toujours bien informé sur l'allaitement au sein. A toi de bien trouver les bonnes personnes à qui parler (ici par exemple Wink ou à la LLL ou un médecin, bien formé). Es-tu prête à affronter les idées reçues et fausses dans le genre : ton lait n'est pas assez riche ! Tu va en faire un enfant capricieux, il va te déformer les seins, etc

- la nuit, le sein c'est très pratique, pas besoin de lumière, pas besoin de se lever. Les séances câlins avec bébé au lit, que du bonheur. Après, feras tu le choix de mettre bébé dans ta chambre à côté de vous ou bien dans ton lit ? Ou sera t'il directement dans sa chambre ? Le papa sera prêt à l'accueillir avec vous pendant quelques semaines ?

- au sein comme au biberon, il y a certaines règles à connaitre pour que tout se passe bien, dans la zénitude pour tout le monde (je pense par exemple aux premiers jours après la naissance, aux pics de croissance, aux bonnes positions)

J'espère ne pas te faire peur avec tout ça, en me relisant je me rends compte que j'ai écris un pavé Laughing Tu n'es pas obligée d'avoir une réponse à toutes ces questions avant de commencer ! Et puis on pense parfois faire quelque chose pendant le grossesse, et finalement on change d'avis quand bébé né.

Mais si tu veux que je te dise, si tu te pose la question maintenant c'est que ton coeur de maman en a envie Wink Tu peux essayer au début le sein et changer d'avis ensuite comme l'a dis chiaralou

Very Happy

gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par My LouLou Love Lun 25 Juin - 16:25

coucou !

Je suis du même avis que bbchoupi !

la réponse reste propre à chacune !

il faut que la réponse soit une évidence pour toi ! , que la maman et le future bébé se sentent bien peut importe la décision que tu prendras !

effettivement on dit que le lait maternel reste l'aliment le plus adapté à bébé maintenant c'est à toi de savoir ce que tu souhaite pour toi et ton bébé, ta motivation.
et ne surtout pas penser aux regards des autres ... fait comme bon te semble!

Pour moi , c'était une évidence j'allaiterais mes enfants et j'en ai eu une énorme motivation je me suis bien antouré.... maintenant je suis à 1 an d'allaitement et c'est en grand bonheur !

j'espère que ta question aura une réponse rapidement

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter ou non?? Empty Re: Allaiter ou non??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum