Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

+25
mininous
joe19100
Isis
Chrystal
lise1282
lulunico
caro59
*Coco*
Maudinette
Alisson57
nini1985
MaNoMa
Amarekin
carine45
cybelia33
Line34
ninibubu
jenny
Elixia
camille 76
Lollie
tiloulou09
calim
BBchoupi
Vero.
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 16 Avr - 11:57

salut les filles

comme vous pouvez le constater tout est dans le titre.

je fais partie de ces femmes qui ont pris la décision de ne pas allaiter pour une

raison ou pour une autre.

c'est tout simplement un choix personnel, intime qui ne regarde que la future

maman concernée.

je ne remet en aucun cas en doute les bienfaits de l'allaitement maternel, au

contraire.

je dis juste que j'estime, que chaque femme a le droit de faire son choix sans pour

autant être jugée ou montrée du doigt, ce qui arrive malheureusement très souvent.

si vous avez été confrontées à ce problème, qu'on vous a fait culpabiliser juste

parce que vous avez fait un choix différent du leur. venez en discuter ici.

votre expérience m'intéresse Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par BBchoupi Ven 16 Avr - 12:15

hello !!

C'est effectivement un choix très personnel qui ne regarde QUE toi !! Il ne faut laisser personne te faire culpabiliser, et personne n'a le droit de juger ton choix !!

De toute façon, il ne faut pas allaiter par "contrainte" ou si tu ne le sent pas, au risque que cela se passe mal !!!
Tu n'est pas la première dans ce cas, et surement pas la dernière !! Il faut que l'allaitement soit source de plaisir pour toi.. Ton choix s'oriente vers l'allaitement artificiel ..Et alors? De nos jours, le lait artificiel est de très bonne qualité, et ce n'est pas pour cela que ton bébé ira mal et que tu sera jugé de "mauvaise mère" !!!

En tout cas ne laisse personne te juger, c'est TOI qui décide ma belle !!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par calim Ven 16 Avr - 13:06

Coucou Veronight!

Tu as raison de poser ouvertement ton choix car effectivement on et souvent montré du doigt et critiqué quand on choisit de ne pas allaiter son enfant.
De toutes les façons, quoique l'on fasse, on est toujours critiqué dans l'éducation et les choix que l'on fait pour nos enfants Laughing Laughing
A partir du moment où c'est ta décision, ton ressenti, il n'y a pas juger.

Moi non plus je n'ai pas allaité ma fille.
Pas vraiment par choix, j'ai tenté 3 jours mais c'était tellement douloureux que je pleurai à chaque suçion. J'ai eu beau être très entourée à la mater par le personnel, personne n'a trouvé de cause (pas de crevasses, bonne position, on m'a parlé d'une hypersensibilité de la poitrine etc...)
Bref, le 3ème jour, c'est la puéricultrice qui est venue me parler pour savoir ce que je comptais faire.
Pourquoi j'avais voulu allaiter. En discutant avec elle, je me suis aperçue que je voulais allaiter ma fille pour "lui donner le meilleur". Pas pour moi.
Je suis poly-allergiques et je voulais la protéger surtout. Mais je ne prenais pas de plaisir à l'allaiter, je n'étais pas non plus très fusionnelle avec elle tout au début.
La puéricultrice m'a dit de prendre mon temps pour réfléchir mais qu'il valait mieux un bébé et une maman sereine au biberon, qu'une maman qui pleurait en allaitant (et un bébé qui mangeait peu du coup car ressentant mon stress).
J'ai encore tenu une nuit et puis j'ai choisi de passer au biberon. Et ça a été un vrai soulagement.
on a vite trouvé nos marques comme ça, le papa a adoré participer aussi.
On a eu du lait hypo-allergénique au début, surtout pour me rassurer moi je crois Wink
J'ai bien eu droit à des réflexions comme quoi j'avais renoncé trop vite, que je n'avais pas été encadrée, que l'allaitement c'est dur au début, que je le regretterai etc...

Alors j'avais bien conscience que mettre en place un allaitement c'est pas gagné d'avance. La douleur que je ressentais était pire que celle de l'accouchement donc je pense pas que je jouais les mauviettes, j'ai eu une écoute pendant tout mon séjour à la mater. Malgré ça, il y aura toujours des gens pour critiquer ce qui reste un choix personnel.

Ca ne m'a pas empêché ensuite de nouer des liens très forts avec ma fille.

Et pour le second, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Je ne ferai pas de choix, je proposerai une tété de bienvenu et on verra mon ressenti à ce moment là. Je pense aussi que mon regard sur la maternité a changé depuis donc j'aurai peut-être envie de tester plus l'allaitement cette fois-ci!

Surtout ce qui compte, c'est de profiter à fond des premiers instants avec ton bébé, car ça, ça passe trop vite quelque soit le choix d'alimentation que l'on fait!!!

(désolée j'ai écris un roman Embarassed Embarassed )
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 16 Avr - 13:40

coucou calim
ne t'excuses pas au contraire ça me fait plaisir que tu ais pris soin de me raconter ton expérience en détails Very Happy
effectivement ce qui me gêne personnellement, c'est d'être jugée, d'être montrée du doigt et je dirai même plus, d'être qualifiée d'égoïste uniquement parce que j'ai fait ce choix Shocked
je pense aussi que c'est un choix personnel et que personne n'a le droit de venir porter un jugement.
comme tu le disais si bien, il vaut mieux une maman qui donne le biberon et épanouie qu'une maman qui allaite et malheureuse.
dans ton cas ça n'a pas du être facile, car tu souhaitais allaiter et le fait de devoir y renoncer n'a pas du être facile à gérer.
moi aussi la seule chose qui aurait pu m'inciter à le faire était "le bien être de mon enfant" ce qui je pense n'est pas suffisant si moi je n'y prends aucun plaisir.
j'ai donc pris la décision de ne pas allaiter et j'ai eu droit à la panoplie des reproches habituels.
je ne changerai pas d'avis pour faire plaisir aux gens et compte bien me tenir à mon choix.
voilà, merci de m'avoir fait partager ton expérience am3
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 16 Avr - 13:43

celinette778 a écrit:hello !!

C'est effectivement un choix très personnel qui ne regarde QUE toi !! Il ne faut laisser personne te faire culpabiliser, et personne n'a le droit de juger ton choix !!

De toute façon, il ne faut pas allaiter par "contrainte" ou si tu ne le sent pas, au risque que cela se passe mal !!!
Tu n'est pas la première dans ce cas, et surement pas la dernière !! Il faut que l'allaitement soit source de plaisir pour toi.. Ton choix s'oriente vers l'allaitement artificiel ..Et alors? De nos jours, le lait artificiel est de très bonne qualité, et ce n'est pas pour cela que ton bébé ira mal et que tu sera jugé de "mauvaise mère" !!!

En tout cas ne laisse personne te juger, c'est TOI qui décide ma belle !!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
merci céline,
je sais que tu as raison, mais quand on est dans le cas, faire face à toutes ces remarques désobligeantes n'est pas du tout évident à gérer!
on culpabilise à force!
mais bon, j'ai dépassé ce stade, et les gens qui ne comprennent pas tant pis pour eux!
le plus important c'est le bien être de maman et de bébé Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par BBchoupi Ven 16 Avr - 13:56

Tout a fait !!! les remarques des gens après tout tu t'en fout !! mais c'est vrai que c'est relativement désagréable....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par tiloulou09 Ven 16 Avr - 14:56

Tu as raison d'exposer ce sujet!!!
Allaitement maternel ou pas, ce qui compte c'est que ce soit un pur moment de bonheur pour la maman et son bébé, et si la maman n'est pas à l'aise avec l'allaitement, ça n'ira pas !

Pour ma part je voulais tire-allaiter ! je sais que ça se fait!
Seulement, on m'a bien dit que ce serait difficile, en insistant bien sur l'allaitement au sein!!
Finalement, j'ai tenté ce dernier, qui n'a duré qu'une journée.
Nao tirait tellement fort que ça me faisait mal!
Alors il a pris le biberon au lait artificiel!

Je regretterais toujours de pas avoir suivi mon instinct!!
J'aurais dû essayé le tire-allaitement !

Bref, pour dire, l'essentiel c'est de garder TON choix, et ne pas faire cas de ce qu'en pense les autres ! Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Lollie Ven 16 Avr - 15:13

Coucou ma tite Vero,

Alors je te répondrais que tu sais, dans un cas ou dans l'autre, des jugements tu en auras...

Moi j'ai allaité mes 2 enfants (comme ma cousine Carole) et nous deux, on est passé pour des ET devant notre famille car nos tantes et ma mère, elles, ont toujours donné le bib'. Donc dés qu'on galérait un peu avec notre allaitement, avec le bébé qui pleurait, on avait le droit aux gentilles réflexions du genre "Peut-être que tu devrais passer au biberon? T'as surement pas assez de lait pour allaiter!" (très agréable à entendre, quand tu passes déjà ta nuit entre-coupée de plusieurs appels de bébé)...

Personnellement, je suis une Pro-allaitement (dans le bon sens du terme je pense), mais JAMAIS je n'irais faire la morale ou juger une maman qui a choisi de ne pas allaiter.

Je ne te considérerais jamais comme une "mauvaise mère" car tu donnes le bib' plutôt que le sein. Pour ma part, tant que tu seras heureuse avec ton bébé, ça sera l'essentiel.

Puis pour ma part, hormis les périodes ou j'étais en néo-nat' car je suis née très prématurément (à 6 mois), ma maman m'a toujours donné des biberons une fois rentrer à la maison. Je me porte comme un charme (même un peu trop je dois avouer! lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je n'ai aucun préjugés sur le fait qu'il y ai des femmes qui n'allaitent pas, chacun est libre de faire ce qu'il entends avec son enfant, afin de vivre en harmonie avec.

Gros bisous ma Véro,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Ven 16 Avr - 15:33

coucou lolo Very Happy

chez moi c'est l'inverse ma mère nous a allaité mon frère et moi, d'ailleurs dans la famille tout le monde a allaité.
du coup on ne m'a même pas posé la question, pour eux j'allais allaiter, lorsque j'en ai parlé ça leur à fait un électrochoc Shocked Shocked Shocked

ils ne comprennent pas pourquoi, j'ai eu droit aux remarques du genre ( tu vas le regretter plus tard, c'est égoïste de ta part, tu n'as pas d'instinct maternel...)
bref, des remarques qui font mal, très mal Sad
ces remarques ne viennent pas uniquement de la famille mais aussi d'amies qui elles ont allaité.

c'est vraiment très dur de se sentir jugée, je ne pense pas qu'allaiter à contre coeur soit la bonne solution. c'est pourquoi je ne regrette pas mon choix et je compte bien l'assumer jusqu'au bout.
chaque femme est libre de choisir la solution qui lui convient le mieux sans avoir à se justifier.

lorsque une femme allaite en général on ne lui dit pas "ah oui et pourquoi???"
j'aimerais que ça puisse être pareil pour celles qui n'allaitent pas.

merci pour ton message lolo ça fait du bien Wink
gros bisous
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par camille 76 Ven 16 Avr - 16:06

Parexperience je peux dire qu il faut vraiment choisir en etant en accord avec sois c est trés important et ne pas ecouter les autres

Pour mafille je voulais vraiment l allaiter ça n a pas étè possible elle n arrivais pas à prendre mon sein j ai essayé pendantune semaine jusqu a ce que mon homme dise stop le jour ou en arrivant a la mater il m a vu en pleur avec ma fille dans les bras
E n effet la ou j ai accouché ils sont pro allaitement mais pas dans le bon sens:Elles etaint 2 a me tenir les seins pour les mettre dans la bouche de ma fille Bonjour l intimité Evil or Very Mad j avais l impression que mon corp ne m appartenais plus ma fille a beaucoup maigri ce qui fait qu on s est retrouvée en unité Kangourou(=hospitalisation du bb avec la maman)j avais beau leur dire que je ne voulais plus donner le sein elles ne mecoutaient pas je devais tirer mon lait jour et nuit toutes les heures pour que Julia boivent un peu a la paille Ras-le-bol
Puis about de force au bout d une semaine je l ai donc passer au biberon non sans mal face au personnel tenace Evil or Very Mad Et lecomble c est que j ai eu le droit de me faire engueuler par le pediatre qui soit dit en passant etait un homme qui n a donc jamais allaité
Enfin bref cette experience fut traumatisante car pendant plusieur mois j ai été omnibuler par le poid et la nourriture de ma fille
Pour mon 2 éme j espere allaiter tout de meme mais si ça ne prendpas je ne forcerai pas les choses comme a Julia il faut se faire entendre mais ce n estpastoujours facile
camille 76
camille 76
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1755

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Elixia Ven 16 Avr - 20:57

Coucou les filles

Comme le dit lollie, que vous allaitez ou non vous aurez des remarques.

N'écoutez que vous, votre instinct. Dans tout les cas vous serez une bonne mère.

Cela fait 6 mois et demi que j'allaite mon petit bout et je n'écoute personne!

Du moment que vous et votre bébé soyez heureux c'est le principal!

Bisous à toutes

Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Invité Ven 16 Avr - 21:18

Très juste tous cela le plus important c'est le bien être de la maman et du bébé.....

Pour ma part j'aimerais allaiter mais si ca ne fonctionne pas tant pis ............en même temps une de mes amies qui a allaité m'as dit de toute façon tu as les bouts de seins en sang pendant 15 jrs pale

enfin je verrais le moment venu........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Elixia Ven 16 Avr - 21:21

chiaralou a écrit:Très juste tous cela le plus important c'est le bien être de la maman et du bébé.....

Pour ma part j'aimerais allaiter mais si ca ne fonctionne pas tant pis ............en même temps une de mes amies qui a allaité m'as dit de toute façon tu as les bouts de seins en sang pendant 15 jrs pale

enfin je verrais le moment venu........

alors je te rassure toute les mamans n ont pas les bouts de seins en sang. personnellement je n avais pas de sang et ça se passe tres bien depuis le debut.

Chaque allaitement est different.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Invité Sam 17 Avr - 8:41

Merci elixia

c ce que je dis on verra et si ca fonctionne tant mieux et sinon tant pis........

de toute façon j'ai encore du temps pour y penser.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par jenny Sam 17 Avr - 9:33

Moi aussi j'ai décidé de ne pas allaitée pour cette 1ere grossesse.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par ninibubu Sam 17 Avr - 10:44

Coucou ,

A défaut d'apporter une expérience personnelle , je vous apporte une expérience professionnelle !
Je croi que ce choix est propre à chacune et qu'il faut faire en son âme et conscience même si on entend tout et n'importe quoi ...
Il vaut mieux un bon allaitement au biberon plutôt qu'un allaitement maternel à contre coeur !
Effectivement , le lait maternel est parfait surtout pour des prématurés mais il existe aujourd'hui des très bons laits maternisés .
Il est aussi à discuter le don de colostrum pour celles qui ne veulent pas allaiter ; il s'agit juste de mettre votre bébé au sein une seule fois dans les premières heures de manière à ce qu'il prenne le colostrum , riche en anticorps et puis stop .
C'est une alternative qui ne force pas à l'allaitement et qui permet de faire sa BA.
Perso , je pense à 99% que j'allaiterai mon bébé pour des raisons propres à moi-même .

En résumé , faites ce que bon vous semble , tant que c'est fait avec amour ....
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Sam 17 Avr - 14:55

merci à toute de venir partager votre avis ou votre expérience Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Lollie Sam 17 Avr - 16:06

RHANNNNNNNNNNNNNN y'en a des mauvaises mères non allaitantes sur ce post!!!!!!loooooooooooooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(comment je vais encore me prendre des coups de pieds aux fesses!)

Nan les filles, moi perso, j'suis pas choquée de voir des mamans ne pas allaité, j'ai des copines qui n'ont pas allaité et elles s'occupent très bien de leurs bibous quand même.

Moi au début de ma grossesse, je voulais pas allaiter, j'étais super pudique en plus de ce côté là, ayant une poitrine de 90 D j'avais pas envie de "déballer la marchandise" etc... Donc quand on m'a parlé de l'allaitement, au début, j'étais un peu septique...

Mais j'ai fini par changer d'avis, au fur et à mesure des mois qui ont défiler (j'explique pas ça pour vous faire changer d'avis les filles surtout, je raconte juste mon vécu perso sur ma décision d'allaiter), les cours d'accouchement m'ont appris plein de choses aussi sur l'allaitement, et ma cousine Carole et moi, étions enceintes en même temps (3 semaines d'écart nous séparait), donc on en parlait toutes les deux. Pour elle c'était BB2 et pour moi c'était BB1.

Puis le jour de l'accouchement, ils m'ont dit "vous voulez tenter de donner le sein à votre puce?" (qui était toute mouillée et chaude sur moi, elle cherchait le sein), a ce moment là ma décision n'était pas encore prise et j'ai répondu "Ben pourquoi pas? Je vais tenter"

Et j'ai trouvé ça très rigolo au début en fait! Me voir nourrir mon enfant, ça m'a fait drôle car j'avais rarement vu des femmes allaiter autour de moi. Mon mari aussi a trouvé rigolo car lui n'en avait jamais vu du tout (dans ma Belle-famille, personne n'a allaité jusqu'à ce jour, hormis moi).

Puis ça m'a plu ce contact alors j'ai décidé de continuer, surtout que j'ai eu la chance que tout se déroule à merveille du début à la fin. Aucun soucis, ni crevasses, ni tiraillements, ni engorgements... Un vrai bonheur pour les deux.

Mais j'adoooore aussi donner le biberon!

J'aime lorsque mon bibou m'attrappe le petit doigt pour téter son biberon. Aujourd'hui encore, c'est moi qui le donne à Thomas et il adore ça! (il veut pas le prendre tout seul, il m'emmène sur le canapé pour qu'on passe ce moment tout les deux). Il me regarde avec plein de tendresse durant ce moment, je lui fais des bisous sur sa tête, le cajôle... Comme quoi de l'affection et de la tendresse, ils en ont tout autant au biberon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors les reflexions "tu vas le regretter!" etc... C'est du n'importe quoi! Car si tu prends cette décision en tout état de cause et par choix, tu ne regretteras rien car tu sauras pourquoi tu l'as fait et donc tu passeras de superbes moments avec ton bébé lors de l'allaitement au bib' (comme dans la PUB pour un lait maternisé, je l'a trouve trop belle! Avec cette femme que l'on voit de dos, on croit qu'elle allaite au sein au départ mais lorsqu'on arrive à la hauteur de son épaule, on découvre un bébé regardant amoureusement sa maman et tétant son biberon)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty l'allaitement

Message par Line34 Jeu 6 Mai - 16:21

Bonjour à toutes

j'ai parcouru vos mails. et une chose est sure, c'est à nous de faire notre choix pas aux autres..
pour ma premiére, j'étais pas spécialement contre l'allaitement mais j'avais pas trop envie..mon copain souhaitait à tout prix que j'allaite notre enfant pour que cela lui fasse du bien et tout et tout..ma belle mère, mes belles soeurs m'ont un peu forcé la main, alors sous la pression j'ai cédé..j'ai décidé de l'allaiter..
au début pas trop facile!!!mais cela reste une bonne expérience..
Bien sur j'ai connu les crevasses, une sorte de champignon, aie aie aie..j'ai eu mal, j'en est pleuré et j'avais beau dire que cela me faisait mal, l'entourage de mon copain me prenait pour une douillette alors j'ai continué et j'ai aggravé mon cas..aprés avoir été voir un medecin; qui a confirmé le diagnostique, j'ai du mettre ma fille au biberon..progressivement je donnais moins de lait..

je pense qu'allaitement ou pas ont créer des liens uniques avec notre enfant..
je respecte entiérement les mamans qui décident de ne pas allaiter..dans ma chambre d'hopital j'avais une jeune maman qui n'a pas pu allaiter et qui au début se sentait coupable mais au fur et à mesure, elle a pris conscience que c'était son choix..

pour mon deuxième, je souhaite renouveler l'expérience, qui sait peut etre que ce sera la bonne? je sais que mon nouveau compagnon me laissera libre de mes choix..

ne tenez pas compte des avis des autres ou de votre entourage, c'est se que j'ai fait et j'en es souffert..
aujourd'hui, j'assume mon choix car c'est moi qui le prend..je le vis beaucoup mieux..

voila pour ma petite expérience
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par cybelia33 Jeu 6 Mai - 18:08

Je suis d'accord avec tout ce que j'ai pu lire...
Mieux vaut donner le biberon avec plaisir à son petit bout que donenr le sein à contre coeur....
L'important c'est ce qui se passe à ce moment, les paroles, les caresses, les échanges visuels...
Pour moi chaque femme doit avoir le droit de choisir sans être obligée de se justifier... qu'elle allaite ou non son bébé...
Je tiens à dire qu'il y a eu des choses pas évidentes au début de mon alalitement de samuel et j'en ai entendu des remarques désagréables du genre ton lait n'es tpas assez riches, ton fils ne grossit pas tu devrais arrêter tu te rends compte il n'est pas bien et j'en passe....donc quel que soit notre choix les gens se sentent toujours obligés de faire des commentaires pas toujours agréable....
Mais heureusement dans ces ca slà on peut vider son sac sur le forum et il y a toujours une fille qui sera là pour nous écouter et en dsicuter avec nous....
Alors bravo pour ton choix... et ne t'inquiètes pas personne ici ne te jugera... Smile
gros bisous
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par carine45 Jeu 6 Mai - 18:15

je suis egalement d acord avec tt ce qui a ete dit!!

moi je suis egalement une pro allaitement ( et bb1 a ete au bib des 15 jours) et je me suis bcp battu pr allaiter ma fille et je voualis un long allaitement.

jvous jure on es vraiment traiter de ET des qu on veut allaiter plus de 6 mois!!!!

mais rien a fiche des avis des personnes...

bon malheureusement a 11 mois ma fille a rejete mon sein totalement. je l ai tres mal vecu mais ca c est une autre histoire.

c est comme pr tout ce qui concerne le ducation, le maternage. c est notre choix....
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 21:24

remonte-petit-topic remonte-petit-topic remonte-petit-topic
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Invité Mer 4 Aoû - 22:14

Coucou, voici mon expérience : Dans mon entourage il n'y a que des mamans allaitantes alors comme je ne voulais pas me sentir trop sous pression j'ai dit à tout le monde que je verrai le moment venu! à l'acouchement ma fille a escaladé mon nichon immédiatement pour l'attraper et moi jétais, làl es bras balants, comme une gourdasse, c'est elle qui a choisi Embarassed . En rentrant à la maison j'ai beaucoup déprimé au début car j'ai eu une grossesse contraignante et assez frustrante et en rentrant avec l'allaitement, j'avais l'impression d'être prisonnière, de ne pas pouvoir aller prendre l'air une heure ou deux. J'en ai voulu à mon chéri qui lui pouvait partir en plus j'ai eu un début de crevasse, bref, le passage du pic des 3 semaines c'est fait dans la douleur. Vendredi nina aura 1 mois et demi, j'aime lui donner le sein (je n'ai plus mal), mais je ne sais pas jusqu'à quand je le ferai. Je voudrai donner quelques biberons pour pouvoir la laisser à son père si j'ai besoin mais je n'arrive pas à me résoudre à utiliser un tire lait (ça me gène), j'aurai besoin d'essayer pour voir mais jusqu' à présent les professionnels à qui j'ai fait part de mes interrogations ne m'ont pas entendu réellement. Ensuite quand je regarde tous les laits qui existent épaissis, bios anti allergiques au soja.... fin j'y comprends quetchi!! pale . Je n'ai pas l'impression d'avoir une relation privilégiée avec ma fille parce que je l'allaite, d'ailleurs certaines fois j'ai le sentiment d'etre un sein avec des jambes et ce n'est pas toujours agréable Wink On apprend à se connaitre et comme toutes les mamans mon bonheur, c'est quand mon ptit bout s'endort contre moi repue, détendue, zen quoi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Amarekin Mer 4 Aoû - 22:24

Tout d'abord bravo pour ce topic Very Happy

je trouve ça très bien d'inciter les mamans à faire un choix conscient sans culpabilité, c'est toujours révoltant quand une décision est prise sous influence Mad

alors quand je vois des mamans qui décident de ne pas allaiter parce que c'est leur façon à elle de ressentir leur maternité, je dis bravo Exclamation

tout comme j'encourage également de toutes mes forces les mamans qui souhaitent allaiter envers et contre tout Very Happy



ptitepoulette ton témoignage est très intéressant, laisser son enfant décider je trouve ça très joli comme démarche Smile même si ça n'a pas été simple pour toi de te sentir ainsi prisonnière...

si tu as des questions pour le tire-lait n'hésite pas (enfin peut-être pas dans ce topic où ça va finir en lynchage Laughing ) et pour le lait artificiel il existe toute une panoplie de modèles, c'est vrai, mais ils sont adaptés à des situations spécifiques donc au final ce n'est pas si difficile de choisir Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 22:45

merci amarekin, Very Happy c'est un sujet qui me tennait particulièrement à coeur Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Amarekin Mer 4 Aoû - 22:48

pour la peine, je vous met une vidéo qui prône la déculpabilisation et la liberté de choix

Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 22:49

merci pour ton témoignage ptitepoulette Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 22:52

merci pour cette video , ça résume bien les choses Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par MaNoMa Mer 4 Aoû - 22:54

Bonsoir,

Je suis vraiment contente qu'il y ait un post ouvert sur ce sujet Very Happy

Pour mon 1er j'ai décidé de ne pas allaiter, au départ, parce que c'était mon choix mais je me suis fait regarder de travers.
Au final, je n'aurai pas "pu", puisque j'ai eu un accouchement très long et très difficile, et les jours qui ont suivis ont également été très difficiles.

Pour mon 2è, je ne veux pas non plus allaiter, mais il se trouve que j'accouche dans une autre clinique que pour mon 1er, et qu'il paraît que dans cette clinique il "force" l'allaitement... Une amie y a accouché il y a 2 semaines, c'est elle qui m'a dit qu'ils insistaient très fortement pour l'allaitement, ce qui ne l'a pas dérangé outre mesure puisque finalement elle a essayé et ça se passe plutôt bien.

Moi je ne veux pas parce que je fume, peu certes, mais n'empêche que je fume et je pense donc que mon lait n'est pas sain.

J'appréhende beaucoup, et j'ai "peur" de me prendre des réflexions désobligeantes ou de subir cette insistance.
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 23:01

salut marine Very Happy
moi aussi j'ai accouché dans une clinique pro allaitement et ils m'ont quelque peu mis la pression Shocked cela dit je n'ai pas cédé mais ils ont réussi à me faire culpabiliser!
et ce genres de choses je trouve qu'elles ne doivent pas arriver! chaque femme doit être libre de son choix....
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Amarekin Mer 4 Aoû - 23:03

si ton souhait est de ne pas allaiter, que tu es convaincue que c'est ce que tu veux faire et que tu assumes totalement ton choix, rien ni personne ne pourra te "forcer" à allaiter, dis-toi bien qu'on ne pourra pas mettre ton sein de force dans la bouche de ton bébé Smile

essaie peut-être de te préparer à d'éventuelles remarques désagréables, ne serait-ce que pour te blinder et imaginer quelques parades, au pire ça t'aidera si ça se présente, et au mieux tu seras agréablement surprise par leur tolérance Smile
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 23:08

les remarques désobligeantes il faut d'y préparer et avoir du répondant, pour faire fermer le clapet des mauvaises langues Tire-la-langue

tu sais j'ai des amies qui allaitent et qui se font critiquer aussi Rolling Eyes je crois que quoi qu'on fasse les gens ont toujours à dire Shocked

simplement il faut assumer son choix je crois, même si c'est dur.
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par MaNoMa Mer 4 Aoû - 23:13

Veronight et Amarekin, merci à toutes les 2 Very Happy

Je vais suivre tes conseils Amarekin et me blinder pour justement de pas avoir de sentiment de culpabilité, et imaginer des "parades" Laughing

Et comme tu dis Veronight, ces choses là ne devrait pas arriver, chaque femme est libre de son choix... J'assume entièrement mon choix, mais j'ai pas ma langue dans ma "poche" et j'ai "peur" d'être désagréable ou de devoir élever le ton pour me faire comprendre... Maintenant j'espère vraiment que ca n'arrivera pas, ca va peut être clair pour le personnel dès le départ Razz
J'ai une collègue qui allaite encore sa fille qui a 15 mois, elle a aussi droit à son lot de réflexions, je trouve ça vraiment pas cool Mad
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 4 Aoû - 23:24

si c'est le seul moyen de se faire entendre il faut se résoudre à élever un peu le ton, moi j'ai du le faire quelques fois et crois moi bien il ont compris le message Laughing
à savoir que ça ne les regardait absolument pas! depuis ils n'ont plus rien dit Exclamation
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par nini1985 Jeu 5 Aoû - 1:14

Aprés c'est notre droit de ne pas vouloir allaiter.
Autour de moi on me pose souvent la question et quand je leur dit que je ne veut pas allaiter,beaucoup me regarde avec des yeux Shocked et me demande '' ah bon? pourquoi'' Une personne ma même dit,que si je n'allaite pas je n'aurais pas autant de complicité avec mon bébé,
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Jeu 5 Aoû - 13:36

nini1985 a écrit:Aprés c'est notre droit de ne pas vouloir allaiter.
Autour de moi on me pose souvent la question et quand je leur dit que je ne veut pas allaiter,beaucoup me regarde avec des yeux Shocked et me demande '' ah bon? pourquoi'' Une personne ma même dit,que si je n'allaite pas je n'aurais pas autant de complicité avec mon bébé,
MOI AUSSI j'ai eu droit à ce genre de remarques désobligeantes Shocked
je ne pense pas que lorsque une femme décide d'allaite on vienne lui demander pourquoi?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Amarekin Jeu 5 Aoû - 13:38

veronight a écrit:
je ne pense pas que lorsque une femme décide d'allaite on vienne lui demander pourquoi?
oh que si, ça arrive très souvent aussi Neutral
il y a beaucoup d'incompréhension et d'intolérance de part et d'autre...
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par nini1985 Jeu 5 Aoû - 13:41

Non je ne pense pas.
Aprés c'est mon choix et mon bébé si je veut lui donner le biberon ça ne regarde que mon homme et moi.Et je ne comprends pas que certaines personne ce sentent concernés et nous fasse des réfléxions.
Je pense pas qu'à cause de ça j'aimerais moin mon bébé que si je l'allaite... Rolling Eyes
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Jeu 5 Aoû - 13:43

certes mais beaucoup moins! ils se posent des questions quand l'allaitement dure longtemps, par exemple ils ne comprennent pas comment on peu allaiter son bébé deux ans.
l'allaitement maternel parait ""normal" ça coule de source c'est l'inverse qui ne l'est pas pour certaines personnes Rolling Eyes
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Amarekin Jeu 5 Aoû - 13:47

je pense vraiment qu'on entend autant d'imbécilité, qu'on veuille allaiter ou donner le biberon, vraiment!
moi par exemple j'ai entendu :
- "mais pourquoi tu veux l'allaiter alors que maintenant on fait du très bon lait artificiel?"
- "l'allaitement c'est de l'esclavage, maintenant qu'on a le choix tu ferais mieux de passer directement au biberon"
- "de nos jours, quand on veut allaiter c'est par radinerie parce que ça revient moins cher"
- "si tu l'allaites faudra pas t'étonner que ton homme se sente à l'écart après"
- "tu vas en faire un bébé capricieux et tjs fourré dans les jupes de sa maman"
- mon bébé était préma, une puer m'a dit "mais vous vous rendez compte de ce que vous lui faites subir à votre fille? vous ne vous rendez pas compte de tous les traumatismes qu'elle a déjà subi, pourquoi lui rajouter en plus l'allaitement?"

j'en passe et des meilleures Rolling Eyes
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Jeu 5 Aoû - 13:58

nini1985 a écrit:Non je ne pense pas.
Aprés c'est mon choix et mon bébé si je veut lui donner le biberon ça ne regarde que mon homme et moi.Et je ne comprends pas que certaines personne ce sentent concernés et nous fasse des réfléxions.
Je pense pas qu'à cause de ça j'aimerais moin mon bébé que si je l'allaite... Rolling Eyes
moi aussi on me l'a déjà dit et je ne vois pas pourquoi on serait moins proche de nos bébés, c'est vraiment du n'importe quoi Mouais
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par nini1985 Jeu 5 Aoû - 14:01

en faite dans tout les cas je crois que les gens veulent se rendre intérréssent et montrer qu'ils savent mieux que nous
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Vero. Mer 27 Oct - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Alisson57 Jeu 28 Oct - 11:21

J'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume totalement !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Maudinette Jeu 28 Oct - 11:27

Perso, je suis hors sujet car je souhaite allaiter mais c'est gonflant d'entendre des jugements sur les choix que nous souhaitons faire pour nos enfants. On a l'impression de faire fausse route quoi que l'on décide.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Alisson57 Jeu 28 Oct - 11:31

Tout à fait !

Tu n'allaite pas donc tu ne donnes pas le meilleur à ton bébé
Tu allaites et tu es égoiste...

Rolling Eyes
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Maudinette Jeu 28 Oct - 11:35

Ouais à écouter les personnes : "oh moi je ne juge pas mais tu sais je ne suis pas d'accord avec ton choix" ; Ouais bah ton avis on s'en cogne !!!!

Bon voila les filles ,j'arrête de pourrir le post mais ca fait du bien Laughing Laughing Laughing
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Alisson57 Jeu 28 Oct - 11:37

Lool, carrément d'accord !
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Maudinette Jeu 28 Oct - 11:39

Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par carine45 Jeu 28 Oct - 14:06

je confirme

ma puce n a ke 2 mois et on me demande deja qd je veut arreyer
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume! Empty Re: j'ai décidé de ne pas allaiter et j'assume!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum