Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

4 participants

Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Journée fatigante, Gabriel est de mauvais poil depuis ce matin, de bonne heure; Ses 90ml par biberon ne lui suffisent plus je crois et il réclame à tout juste 3h d'intervalle au lieu d'être peinard (et nous avec) pendant 4h le jour ou 5h la nuit...
Dernière tétée hier à 1h du mat'... pour me lever à 4h20 (dur dur là j'avoue) pour ensuite me re-reveiller à 7h45 et il a décidé visiblement de m'ennuyer toute la journée durant !! Le temps était orageux et lourd, peut être que c'est à cause de ça ?!? Je cherche des excuses des explications.

Ensuite, le coquin continue sur sa lancée; Arrive donc la tétée de 9h, maman fait faire le rototo tout bien comme il faut, un pti calinou et au bain... et là il me fait un gros caca dans son bain tout juste coulé et à bonne température !!
Pas de soucis, super maman va gérer ça facilement, et hop ni une ni deux elle attrape le mioche pour l'emmailloter dans sa sortie de bain, le pose sur le plan à langer pour vidanger la baignoire du nain, et, refaire couler un bain dans la foulée. (Adorable petite chose... même pas peurrrr, nan ! Il m'en faut plus pour me faire sourciller.)

Mais Gabriel a refait un gros caca cette fois-ci dans sa sortie de bain toute propre !! et là? on fait comment? eh bien maman essaye d'enlever au mieux le caca liquide qui s'incruste dans les fibres de la serviette éponge, mais sans succès. Il faut agir vite et bien car le pop corn commence à hurler, bien entendu, il a froid et de mauvaise composition ce jour.. et il a de la voix, le bougre ! VITE, VITE, VITE... VITEUHHHHH !
Hop hop hop, j'attrape le gnome qui se tortille comme un ver et je décide de le mettre au lit, là ou il ne risquera pas de tomber ou de se faire mal et moi me laisser le temps de passer au plan B, en attendant que le bain soit prêt et que j'attrape une autre sortie de bain. Gabriel râle bcp, il ne l'entend pas comme ca a priori et je crois que cet épisode ne lui a pas plu du tout en fait... OUFFF !! Le bain est enfin prêt (bis repetita) et là c'est le bonheur,au contact de l'eau chaude le nain se calme et gazouille.

La Journée se passe, non sans difficultés car Gabriel est agité et comme je le disais au début de ce post... Les petit dodo se suivent, les pleurs aussi et les calinoux & tentatives d'apaiser le Baby Monster aussi.
J'avais réussi à me coucher vers 17h, chose plutot exceptionnelle voire même inédite... pour enfin me reposer ne serait ce qu'une heure !?! Et bien monsieur bébé en avait décidé autrement... sérénade après 1h de dodo calme dans son pti lit, et à peine 30mn de repos pour maman tout juste le temps pour moi de me détendre et m'endormir un peu; inconsolable, je finis par le prendre dans les bras, et là magie du direct, les pleurs cessent et il ne réclame même pas à manger, sa couche est propre ... formidable !!

Profitons en pour le mettre au salon ds son transat et moi au canapé. et monsieur bébé reprends sa sieste l'air de rien... et moi, forcement, je n'ai plus sommeil !
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Invité Sam 31 Juil - 20:04

T'es sur qu'il s'appelle pas nina ton gabriel Laughing sauf que La mienne elle aime pas les bains (pour l'instant) bb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par natalie13 Sam 31 Juil - 22:14

tu ecris tres bien, on se voit dans ce que tu ecris

tu as de la chance que ton bb espace les tt car le mien va avoir 8 semaines et c tjs toute les 2 ou 3h c pas encore pour maintenant une nuit complete ni meme partielle !!!

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 23:10

merciiiii !!

ben là il tète toutes les 4h en moyenne, parfois plus, parfois un peu moins, mais rarement. je ne desespere pas de pouvoi faire des nuits presques complete bientot :-) au moins 6h d'affilé quoi
ce serait chouette... patience patience.
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par natalie13 Sam 31 Juil - 23:12

moi si je pouvais faire 4h je serais contente !!!

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 23:14

tu lui donnes combien de ML par biberon? tu allaites?
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par natalie13 Sam 31 Juil - 23:15

j'allaite pas c les bibs
depuis le debut de la semaine il prend 90 voir 120 occasionnellement
mais ce qu'il fait surtout c prendre peu et tres souvent .. c pénible

et le tien ?

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 23:22

moi il prends 120ml toutes les 4h... c'est un vorace. et j'ai opté pour un lait épaisi pour son confort digestif et la sensation de satieté et ca marche !!

il faudrait vraiment que tu reduises le nombre de tétées par jours, sinon tu vas devenir folle et t'épuiser... car à teter toutes les 2 ou 3h cela ne te laisse pas le temps de te reposer et de dormir un peu... et là ca craint un max.

alors je crois quil te faut un coup de pouce d'une puer ou d'un pediatre pour que tu recales ton petibou

ne laches pas l'affaire, tu vas y arriver. mais HALTE au reflex pleurs = bib

Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par natalie13 Sam 31 Juil - 23:42

je sais qu'il faut pas donner a chaque fois qu'il pleure

je suis demunis car son ryhtme est pertubé ou plutot il en a pas comme je te le disais sur un autre post il a eu des difficultés apres sa naissance et j'ai l'impression d'avoir a present un bb tout neuf tout juste sortie de la mater ,par ses reactions par son poids et par son comportement


natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Aurielle91 Sam 31 Juil - 23:46

courage, à toi de lui donnerun rythme... peut etre commencer par 90ml de lait épaissi ? pour lui blinder l'estomac et voir s'il en demande plus en suivant? cela te permettrait d'espacer peut etre un peu tes tétés... d'au moins 3h ! pour continuer sur ta lancée en augmentant à 120ml si tu sens qu'il reclame ou qu'il a encore faim (lorsquil boit ses 90ml entierement et regulierement)

courage, courage courage, tu vas y arriver !!
Aurielle91
Aurielle91
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Lollie Dim 1 Aoû - 0:23

natalie13 a écrit:moi si je pouvais faire 4h je serais contente !!!

C'est dû au fait que se soit une petite crevette encore le tiens ma belle. Plus les bébés sont costauds à la naissance, plus ils espacent rapidement leurs tétées car leur organisme a une plus grande capacité à attendre.

Le tiens faut qu'il se remplume comme il est né un peu plus tôt que prévu. C'est déjà beau pour lui tout ça, il est fort et c'est un battant!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Lollie Dim 1 Aoû - 0:30

En plus ma pauvre, il sort d'une bronchiolite alors qu'il avait déjà des soucis respiratoires... Ca aide pas tout ça!

Moi Thomas m'en faisait constamment car sa soeur ramenait tout les microbes de la crèche à la maison.

Ben dur dur dans ses cas là... Trouver un rythme devient mission impossible car ils sont complétement perturbés et gênés pour respirer, ils ont les coliques en plus et tout... Horrible!

Mon Thomas durant ses 3 premiers mois de vie m'a fait des bronchiolites, un foyer infectieux et une varicelle... J'étais bien tiens!!! J'arrêtais pas d'allaiter jour et nuit pour remplumer le bébé. Pfiouuuu galère!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par natalie13 Dim 1 Aoû - 9:29

la varicelle j'y ai echapé de peu car quand je suis sortie de l'hopital apres sa naissance julie a declaré la varicelle, lui heuresement été protégé par mes anti corps car je l'ai deja eu !!!

natalie13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 46
Nombre de messages : 1056

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Maman-aux-anges Dim 1 Aoû - 19:04

Les garcons sont execrables quand il y a un changement de temps, ils le sentent ! Courage!
Maman-aux-anges
Maman-aux-anges
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 5968

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Lollie Dim 1 Aoû - 19:20

natalie13 a écrit:la varicelle j'y ai echapé de peu car quand je suis sortie de l'hopital apres sa naissance julie a declaré la varicelle, lui heuresement été protégé par mes anti corps car je l'ai deja eu !!!

Ma fille me l'a faite à 6 mois la varicelle, j'étais donc enceinte de 2 mois déjà. Mais je l'avais déjà eu petite donc immunisée. Par contre mon mari ne l'avait jamais eu et là................ Pas de bol, il y a pas échappé!

Punaise c'était impressionnant sur un adulte! Il en avait partout partout! Même dans la bouche! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant" Empty Re: Chroniques du PopCorn #2 : Quand il a décidé d'être "chiant"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum