Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les mamans solos: TOME 1 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les mamans solos: TOME 1 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les mamans solos: TOME 1 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les mamans solos: TOME 1 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les mamans solos: TOME 1 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les mamans solos: TOME 1

+10
Katy
bene20
marie
nanou69
justine2201
Profil supprimé
bebesdunet
titefleur
sandyl66
Lollie
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Dim 4 Jan - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce forum est ouvert afin de regroupé toutes les mamans solos de ce forum.


Dernière édition par Lollie le Ven 5 Fév - 2:34, édité 5 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Jeu 8 Jan - 17:54

Je pensais trouver pucedazure ici, car je suis assez interressée par ton parcours. En effet comme je te l'ai dit assumer une grossesse seule et donc ensuite elever son enfant seule ne doit pas etre chose facile.
J'espere que tu viendras nous raconter tout ça...
Bisous.

PS: Il me semble qu'il y a une autre maamn solo.... je retourne dans les presentation j'ai oublier le pseudo...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par sandyl66 Jeu 8 Jan - 23:44

comme autre maman solo il y a ptitefleur avec 2 loulous
sandyl66
sandyl66
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 04/01/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par titefleur Jeu 8 Jan - 23:55

Vi, moi aussi, je suis maman solo.
titefleur
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mar 13 Jan - 1:01

Oh j'avais pas vu...!
Ton temoignage m'interesse, si tu a envie d'en parler bien sur!
En tout cas comme je l'ai dit plus haut, c'est plein de courage d'elever seule ses enfnts!
Bravo et au plaisir de te lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par titefleur Mar 13 Jan - 11:58

Crying or Very sad


Dernière édition par titefleur le Mar 24 Mar - 15:12, édité 1 fois
titefleur
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Jeu 15 Jan - 10:41

Titefleur:
J'espere que mes questions ne sont pas trop indiscretes? MAis comme je te l'ai deja dit, ton vecu m'interesse, et je tire mon chapeau a toutes les mamans solos, car ce n'est pas simple d'elever seule ses enfants.
Ton homme n'as pas voulu assumer sa paternité? Ou ca n'allait plus entre vous?
Les voit-il de temps en temps? Lui confie tu en garde?
Les enfants le vivent comment? (en meme temps ils n'ont jamais vecu avec lui, ma question est peu etre un peu bete...?
Financierement ca ne doit pas etre facile non plus. J'espere que tu es bien entouree par ta famille.
En tout cas, quand je vois mon quotidien, j'imagine le tien seule, faire la maman, le papa, et le gendarme comme on dit, ne craques tu pas des fois?
Quel age ont tes enfnats?
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par titefleur Jeu 15 Jan - 13:45

Crying or Very sad


Dernière édition par titefleur le Mar 24 Mar - 15:12, édité 1 fois
titefleur
titefleur
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 104

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Jeu 22 Jan - 15:52

J'allais te demander si tu travaillait et dans quoi mais je viens de voir que tu es en congé parental....!
Quel age ont tes loulous?


Comment vas tu?
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 6 Mai - 19:00

coucou,

Je reviens sur le forum après un longue absence!!! Embarassed
un tit récap vite fait: Béné 24ans maman de Lucas 25mois et enceinte de bb2 de 21SA+3(sûrement une fille)!

Alors je poste dans le forum maman solo car mon mari m'a annoncé la semaine dernière qu'il était perdu dans sa vie! On a eu une période difficile depuis 2 mois avec beaucoup de dispute etc... et il veut faire un break!

Donc j'ai gardé l'appart et il vit chez sa mère. La situation pénible pour moi avec la grossesse, mon loulou qui est malade et mon mari qui se préoccupe pas de mon état ni de savoir si je vais bien.
Donc je me considère comme une maman solo depuis une semaine.

Mais je me sens seule énormément et la présence de mon mari me manque beaucoup. J'ai déjà entrepris des recherches sur les aides que je peux avoir si mon mari ne revient pas, et je me renseigne sur les apparts aussi.

J'affronte la situation en essayant d'être forte mais je craque et mon fils en veut beaucoup à son père!!

Je suis perdue, je sais pas si je dois attendre son retour malgré son attitude de quasi-ignorance envers moi!!!

J'ai fait un pavé mais çà fait du bien!! Very Happy

Bisous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 6 Mai - 19:46

bouné76 a écrit:coucou,

Je reviens sur le forum après un longue absence!!! Embarassed
un tit récap vite fait: Béné 24ans maman de Lucas 25mois et enceinte de bb2 de 21SA+3(sûrement une fille)!

Alors je poste dans le forum maman solo car mon mari m'a annoncé la semaine dernière qu'il était perdu dans sa vie! On a eu une période difficile depuis 2 mois avec beaucoup de dispute etc... et il veut faire un break!

Donc j'ai gardé l'appart et il vit chez sa mère. La situation pénible pour moi avec la grossesse, mon loulou qui est malade et mon mari qui se préoccupe pas de mon état ni de savoir si je vais bien.
Donc je me considère comme une maman solo depuis une semaine.

Mais je me sens seule énormément et la présence de mon mari me manque beaucoup. J'ai déjà entrepris des recherches sur les aides que je peux avoir si mon mari ne revient pas, et je me renseigne sur les apparts aussi.

J'affronte la situation en essayant d'être forte mais je craque et mon fils en veut beaucoup à son père!!

Je suis perdue, je sais pas si je dois attendre son retour malgré son attitude de quasi-ignorance envers moi!!!

J'ai fait un pavé mais çà fait du bien!! Very Happy

Bisous Wink

Bonjour,
Et bien en effet cela ne doit pas être évident surtout que là tu es dans le flou ce n'est pas encore tranchée j'espère qu'il reviendra et que cela s'arrangera tu as beaucoup de courage d'assumer pour le moment cette grossesse seule! bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 6 Mai - 22:13

coucou

Merci beaucoup pour ton message féerose!

Je "survis" grâce à mon fils et au bébé mais j'ai vraiment pas le moral du tout!Ca fait bizarre de se retrouver seule alors que depuis 4ans et demi on habite ensemble.

enfin bon, j'espère être vite fixé car je vais pas tenir longtemps comme çà!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Mer 6 Mai - 22:20

Coucou ma Bouné,

Ho ben je suis bien triste de te savoir dans cet état...

Mais tu sais, il ne t'as pas dit qu'il te quittait (même si je comprends que tu sois extrémement en colère, triste et déçue par son comportement), donc rien n'est joué encore.

Peut-être a-t'il du mal avec le futur bébé qui va arriver et que ça lui fait peur... Mon mari a été un peu pris de cours lorsque je suis retomber enceinte, ça l'a fait paniquer mais lui, ce fût après la naissance... Même si il s'est pas mal détaché durant la grossesse de Thomas.

Et comment ça se passe entre vous depuis qu'il est parti? En avez-vous rediscutez?

Si vraiment il advenait que vous vous sépareriez, dans ce cas, ce n'est pas à toi de partir de l'appartement car tu seras mère isolée avec 2 enfants à charge de moins de 3 ans mais à lui de partir.

Pour les aides, selon les barèmes de la CAF et tes ressources, tu peux prétendre peut-être à percevoir l'allocation de parent isolé (l'API). Pour en savoir plus et être dans tes droits pour tout, tu peux rencontrer le plus rapidement possible une assistante sociale.

Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre à la gendarmerie et déclarer que ton mari à quitter le domicile conjugual (ça peut avoir une certaine valeur en cas de procédure de divorce) mais là, c'est vraiment à toi de décidé, je te dis surtout pas de le faire, ça c'est toi qui voit compte-tenu de ta histoire, ton vécu et tes relations actuelles avec ton mari.

Cependant, tu l'aimes encore et il t'aime surement aussi très fort donc il y a surement moyen de recoller les morceaux et que votre jolie vie à 4 se fasse bientôt.

C'est très difficile à vivre pour les hommes les grossesses rapprochées (en tout cas pour beaucoup) car ils voient leur femme fatiguée, épuisée même, un bébé dans les bras et les difficultés qu'il va falloir surmonter... Crois-moi, je sais ce que c'est.

Courage ma belle, je suis là si tu as besoin.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 6 Mai - 22:33

Merci lollie pour ton message, il me va droit au coeur!!! Smile

Ce qui me met le plus en colère, c'est qu'il n'est pas capable de répondre à mes questions!

On en a rediscuté depuis, il me dit qu'il est complétement paumé, qu'il se pose des questions sur tout, sur lui et notre avenir!
Mais depuis qu'il est parti, il ne prends pas de mes nouvelles juste celle de Lucas. Il a juste dit qu'il voulait pas me faire souffrir. J'ai l'impression qu'il s'intéresse plus à moi et c'est le plus dur.

Au début, j'avais un espoir démesuré qu'il revienne maintenant je me prépare à continuer de vivre seule.

Pour ce qui est de l'appartement, si on se sépare je ne pourrai pas rester avec tous les souvenirs!!Dans 3 semaines, on est censé fêter nos 1an de mariage et çà m'attriste tellement de pas le feter.

J'essaye d'être courageuse pour mon fils et mon futur bébé mais je n'y arrive plus. J'ai juste envie qu'il revienne et mettre tout en oeuvre pour repartir du bon pied!!!

Bisous et encore merci pour ton message!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Mer 6 Mai - 22:45

Et bien en tout cas, je peux te jurer que c'est possible!

Car une phase comme ça, j'en ai traversé une et c'était dur Mon Dieu. Thomas avait juste 1 mois, j'étais épuisée en plus...

Mais lui aussi le voulait et on a tout recommencé... Et aujourd'hui, ça va, y'a plus de soucis.

Je sais ce que tu ressens car je l'ai vécu. Peut-être que ton homme ne sais plus trop comment se positionner face à tout ça et face à toi, par rapport à ce qu'il abandonne. Je ne pense pas qu'il ne t'aime plus, juste qu'il ne sait plus comment faire pour faire marche arrière. Il se rend surement compte qu'en aillant ce comportement et en étant parti, tu te retrouves seule a assumer tout et il doit se sentir mal par rapport à ça.

Mais tu as raison, car il vat mieux se préserver aussi, toi et tes enfants. Tu dois envisager aussi qu'il ne revienne pas et dans ce cas, tout faire en sorte de ton côté pour ne pas t'enterrée. De plus, en faisant ça, tu lui prouves que tu peux (même si tu en souffres énormément, ne lui montre pas) assumer tes enfants et vivre sans lui. Montres-lui que tu es forte, que tu es une femme qui assume son rôle de mère.

Moi je pense qu'il y aura une fin heureuse à tout ça mais comme je ne suis pas une bonne fée, je ne peux que "penser". Donc gardes courage et sois forte car c'est très difficile, je le sais.

Courage ma Bouné et n'hésites pas, quand tu as besoin, on est là.

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 17:59

coucou

Je reviens donner des news qui malheureusement ne sont pas bonnes du tout.

Mon mari me quitte car ses sentiments ont changé et il pense qu'il ne m'aimera plus comme avant.
Je suis abattue par tout çà, je prends une grande claque là. On a été 6ans ensemble et on devait fêter nos 1an de mariage dans 13 jours.

Le pire c'est que je pense à mon fils qui réclame son père sans arrêt et à mon futur bébé qui connaitra pas les joies de la vie de famille, c'est trop injuste!!!

Mercredi, je vais prendre RDV avec une assistante sociale pour voir les démarches à effectuer et pour un appart aussi.Tout çà me paraît tellement irréaliste!!!
J'ai mon dossier d'API que j'ai rempli et il me manque plus qu'à y ajouter les photocopies qu'il demande.Bref, j'ai toutes ses démarches à faire.

Là je réalise pas que plus jamais j'aurai mon mari à mes côtés, c'est super dur!!!

Faut que je me batte pour les enfants mais je voulais pas çà, je l'aime encore.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par bebesdunet Lun 11 Mai - 18:02

Ho ma pauvre bouné76,

je suis vraiment peiné pour toi mais tu verras pour tes enfants, tu y arriveras.
Et lui, que compte t'il faire au niveau des enfants justement?

Bisous
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:20

Il compte assumer jusqu'au bout pour la grossesse et il veut qu'on reste en bon terme pour les enfants. Il a dit qu'il me laissera pas tomber car il y a les enfants mais bon.

Cà remplace pas la tristesse qu'il me donne et le fait que mon fils de 2ans se rende compte de tout et qu'il ne comprends pas pourquoi son père ne dors plus avec nous....

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par bebesdunet Lun 11 Mai - 18:24

Je suis vraiment désolé ma pauvre.
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas très douée pour ca par contre je suis une bonn eoreille si tu as besoin.

Bisous
bebesdunet
bebesdunet
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 542

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:31

Ma pauvre bouné!!!
Je suis toute choquee!!!
Je ne sais pas trop quoi te dire non plus... mais saches que tu peux venir nous parler si tu as besoin on sera toujours la pour t'ecouter...
Mes pensees de soutien vont vers toi et tes enfants, et je t'embrasse bien fort!!!

A bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:37

Merci beaucoup les filles!!! Wink

J'ai heureusement ma belle-mère qui me soutient( la mère de mon mari) mais j'ai l'impression que jamais je n'yarriverai.

C'est un manque terrible!!!Je suis malheureuse.
J'essaye d'être forte pour mon fils car dès que je pleure, il me suit alors c'est pas évident.

Mercredi je vais voir pour un RDV avec une assistante sociale et là je fais une liste de tout ce que je dois faire.
J'ai fait mes calculs de mes aides avec mon salaire et tout!!!

Pfff, là je suis comme un petit robot qui ne pense pas.

Mais d'ici quelques temps çà ira mieux.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 18:52

Oui j'imagine qu eca ne doit pas etre evident non plus pour ton loulou...
Il est si petit...
C'est bien que ta belle mere t'epaule.

Bon courage et gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 19:38

Merci beaucoup les filles d'être là!!!

Cà me fait énormément de bien!!!

Bisous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Lun 11 Mai - 19:53

Ho quelle tristesse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est affreux de vivre ça... Surtout que toi tu l'aimes encore...

Tu portes son enfant, tu élèves l'ainé... On force pas les gens à nous aimer si ils ne nous aiment plus mais que le cœur est lourd dans ces cas là...

Je comprend ton sentiment d'être ailleurs, sur une autre planète... Je l'ai vécu même si ça c'est arrangé, j'avais mes 2 bébés à côté et ma Marie voyait sa maman pleurer beaucoup... On essaye des forte, on l'ai d'ailleurs car nous les mères ont a ce pouvoir. Pour nos enfants, on est capables de choses impensables...

J'aurais tellement aimé une autre fin pour toi Bouné.

Mais ta vie ne s'arrête pas là pour autant. Si il ne t'aimes plus, ben tant pis pour lui.

Toi, tu es jeune et tu as encore de belles années à vivre... Tu retrouveras un homme tu sais (même si lorsqu'on nous dit ça, on y crois pas et on se dit "avec 2 enfants en bas âge, parles toujours..."). Oui, tu auras les enfants aussi à faire accepter mais maintenant, de plus en plus de familles sont des familles recomposées.

Je comprend ta douleur lorsque tu imagines que ce petit bébé que tu portes ne connaitra pas la joie de vie de famille, enfin pas avec son père, mais une vie de famille, il en aura une quand même. Il t'auras toi, qui ne l'abandonnera jamais.

Je trouve ça triste qu'un homme abandonne sa femme, enceinte, avec son enfant.

Nous les femmes, ont est attachées à vie à nos enfants, une fois qu'ils naissent, on doit assumer jusqu'au bout. Pour les hommes, c'est plus simple. Ils ont plus de facilité à reprendre leur speudo liberté.

J'espère au moins qu'il tiendra ses engagements envers toi et les enfants. Mais si ils aiment ses enfants, y'a pas de raisons.

Sois forte Bouné, car là, tu n'as pas le choix de faire autrement... Oui tu as l'impression d'être un robot, tu as l'impression d'être ailleurs... Mais malgré tout, petit à petit, tu vas trouvé ton rythme dans ta nouvelle vie, et lui, tu lui montreras que tu es capable de ivre heureuse sans lui... Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, tu passeras par des durs moments de grande tristesse, notamment aux anniversaires, aux fêtes de fin d'année ect... Mais tu reconstruiras ta vie Bouné, une vie belle et heureuse.

Je t'embrasse fort

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:01

Ton post me touche beaucoup lollie!

Je sais qu'un jour j'arriverai à faire face à tout çà.
Pour l'instant c'est beaucoup de tristesse et de questions!!!

Peut-être qu'un jour il réalisera ce qu'il a perdu!!!faut espérer.

Mais je trouve çà tellement lâche de partir au lieu de nous donner une seconde chance.

Je sais pas quoi dire à part que je suis super triste!!

Je vais surmonter tout çà mais c'est pas l'avenir que je souhaitais à 24ans et encore moins pour mes enfants!

Bisous Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Lun 11 Mai - 20:12

Bien sûr que je comprend ça...

Si mon message te touche et que le tiens me touche c'est parce que je sais ce que ça fait de voir son mari partir de la maison...

Nous ont reste là, on se retrouve seule avec des enfants, qui en plus sont malades à ce moment là (c'était mon cas), sans dormir la nuit, a ruminer, ne plus manger, avoir cette envie de ne plus respirer... Un moment, pour être plus sereine un peu...

Mais non, on se lève et on y va, parce qu'on a nos soleils qui sont là...

Dans mon cas, c'est moi qui est donné une seconde chance. Au début, je ne voulais plus qu'il revienne à la maison. Il nous avait abandonné, tant pis pour lui.

Il a fait des pieds et des mains pour revenir, j'ai fini par céder car mon cœur l'aimait encore et que lorsqu'on a des enfants et qu'on les voient malheureux par l'absence d'un père, c'est extrêmement dur...

Cependant, j'ai pleuré et j'avais peur pour mon avenir (pas sentimental car dans ses cas là, on est à mille lieux de penser à refaire sa vie, ça on s'en fout presque limite. On pense au gachis, à notre mariage brissé, a ce rève de vie de famille éclatée et qui ne se réalisera pas avec celui qu'on avait choisi comme père de nos enfants... Et ça, ça fait affreusement mal).

Moi aussi je trouve ça lâche. On ne se lève pas un matin en se disant "tiens j'aime plus ma femme!", ce genre de choses, ça se fait sur le long terme... Et après seulement 1 an de mariage, c'est qe cet homme n'a pas su préserver son couple.

J'espère aussi qu'un jour il se rendra compte qu'il a perdu beaucoup en te laissant seule avec les enfants.

Et toi, tu lui mènera la dragée haute, avec qui sait... Un homme gentil et aimant à ton bras...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:20

Ouais je l'espère de tout coeur.

On peut pas remettre tout en cause juste parce qu'on a eu une passe difficile de 1mois et demi! c'est trop la facilité pour moi, il fuit!!!

Mais il a voulu ce 2ème bébé, je l'ai soutenu pendant sa dépression malgré tous ses mensonges, et au mois de janvier quand il a eu des problèmes de santé.

Il a le droit à un moment de m'aimer moins mais quand on a construit tout çà, on a le droit à une seconde chance. C'est surtout çà que je ne comprends pas!!!

Il pense que comme on s'est rencontré jeune(lui 16 et moi 18), il a pas vécu sa jeunesse et qu'on est allé trop vite mais il a voulu aussi.

Je me rends malade surtout pour mon fils, que je vois souffrir et qu'à part le consoler, le rassurer je peux rien faire pour lui!!
Au mois de septembre je vais avoir deux loulou à gérer seule. C'est tout çà qui me fait peur le quotidien.
Je me lève le matin que pour mon fils, je n'ai même pas envie d'aller bosser surtout quand je vois Lucas qui hurle dès que je le dépose chez la nounou.

J'ai mon coeur de maman et mon coeur de femme qui pleure.

J'appréhende beaucoup l'avenir.

Et un jour je referais ma vie et j'espère au'à ce moment il regrettera tout ce qu'il a perdu!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:23

Je suis de tout coeur avec toi bouné dan cette épreuve !!
J'imagine la tristesse que tu dois essentir pour toi et pour tes enfants...

excuses moi, mais c'est vraiment un mufle d'abandonner une femme enceinte.
je n'ai pas de mot pour te réconforter, mais si besoin on est là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:29

je suis également désolé!! Oh lala comment sa doit etre dur pour toi et tes loulou!!!

Je te souhaite énormément de courage !!

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Lun 11 Mai - 20:30

Pour moi que tu sois enceinte ou pas, on abandonne pas sa femme avec ses enfants sous prétexte qu'on a pas eu le temps de profiter de la vie... C'est la fuite exactement. J'ai eu la même chose avec mon mari mais lui c'est rendu compte de ce qu'il risquait de perdre... Comme toi nous sommes jeunes (28 ans tout les deux), ça fait 8 ans qu'on vit ensemble et 4 ans de mariage. Mais les 2 bébés coup sur coup, ça a fait gloups par ici... Et pourtant à la base il était OK mais ils se rendent pas compte les hommes, ils se disent "ben d'ici là qu'un deuxième se pointe, j'ai le temps de voir venir..." et quand il est là aussi vite, ben c'est un peu panique à bord pour certains...

Bien sûr que pour l'instant vous pouvez plus sortir ni rien mais ça va revenir lorsque les enfants vont grandir... Et alors vous vous retrouverez aussi mais ça les hommes ils ont du mal à l'envisager, si ils sont un peu égoïstes, ils le vivent mal de devoir s'investir autant durant quelques années avec plusieurs enfants en bas âge...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi lolo !!

Mais la vie est tellement rempli de surprise... Il arrive qu'on se sépare ou qu'on divorce pour une multitudes de raison... (enfant ou pas enfant) !! Pour moi une femme enceinte c'est plus grave car bébé n'a rien demandé, et bouné ne l'a pas fait toute seule !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Lun 11 Mai - 22:18

Oui voila Sand, c'est ce que je voulais dire...

Une femme enceinte, une femme avec des petits enfants (ou grands tu as raison Sand car chaque âge à ses grosses difficultés à surmonter), le père n'a pas à la laisser tomber comme ça, parce qu'il se rend compte que c'était trop tôt gnagnagnagna...

Un enfant, ça se fait à 2, ça s'assume à 2... Oui In c'est vrai ce que tu dis et bien sûr qu'ici on le sait toutes.

Si seulement hélas dès fois c'était autre chose que de la théorie... Car certains hommes ne voient pas ça de la même façon et le pire c'est que la société actuelle est encore très machiste de ce côté là...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Lun 11 Mai - 22:56

re

Je suis entièrement OK avec vous.

Tout çà ne lui ressemble pas, il se laisse influencer par ses amis célibataires.

Au fond il fuit plutot que de se redonner une seconde chance!!

Pour qui va t'il passer?Pour un mec qu'abandonne son fils et sa femme enceinte.

Il savait très bien qu'en faisant des enfants jeunes, il fallait faire des efforts .

Il va se rendre compte de ce qu'il a perdu quand il se retrouvera seul dans l'appart sans enfants, ni femme!!

Je vous fais de gros bisous à toutes! Wink

Je repasserai demain car le clavier de mon ordi à 2 de tension Twisted Evil

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Lollie Lun 11 Mai - 23:01

Ha ça y'a de fortes chances qu'il s'en rende compte à ce moment là...

Mon mari, lorsqu'il est parti, m'a avoué que la première journée où il était parti il s'est senti d'un coup libre, en ayant une impression de ne plus avoir de responsabilités lourdes à supporter ect... Il pouvait faire ce qu'il voulait! Allez voir ses potes ect...

Mais voila, il n'a rien fait en fait...

Il s'est rendu compte que oui il reprenait une vie de célibataire mais qu'à côté, il perdait l'amour de sa femme et de ses enfants...

Ben le mien, ça l'a fait revenir vite fait, bien fait à la maison en chouinant en plus...

Mais je lui ai tenu la dragée haute pendant de longues semaines de m'avoir planté d'un coup comme ça, avec mes bébés...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mar 12 Mai - 0:00

MA tite boune!
Lollie a su trouver les mots juste, encore une fois...
JE tenais juste a soulever le fait qu'effectivement c'est tres lache d'abandonner sa femme enceinte!!!

Bonne continuation et pleins de bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:13

coucou les filles

Aujourd'hui pas le moral!!!

J'ai appris beaucoup de choses sur mon futur ex mari!!!
Devant moi,il fait le triste alors que devant les autres, il va bien.

Et il aurait une autre nana d'où pk il me quitte!!!

Je n'ai même plus envie de pleurer, tout çà me désole et m'attriste au plus haut point pour lulu!!
Il m'a tout pris même le peu de dignité qu'il restait!!C'est affolant!!!

J'ai pris mon RDV avec l'assistante sociale j'y vais mardi matin. Je louperai le boulot, et j'ai même plus envie de rien!!!

Bref pas le moral du tout je suis au plus bas!!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:20

Garde le moral Bouné il le faut pour tes enfants ma belle je sais c'est facile a dire

Il a rencontré quelqu'un d'autre quel mufle il a meme pas eu la franhise de te le dire

Pense a toi et a tes enfants

Je te souhaite beaucoup de courage et hésite pas a venir parler on est la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:24

Courage ma belle !! Il faut etre forte pour tes enfants. Il faut que tu garde le moral pour eux car ils ont besoin d'une maman en forme.

Dis toi qu ton mari est bien lâche de ne pas te dire tout ça en face, c'est quand même la moindre des choses...

On est là si besoin.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:34

Il faut que je garde le moral mais là avec toutes ses révélations bah çà m'a anéanti!!!

Même pas il a pensé au mal qu'il pouvait faire à son fils avec tout çà!!!

Cà me dégoute grave!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:43

coucou je susi trés triste pour toi il est vraiment pas correct il aurai au moins pu avoir la franchise de te dire la vrai raison pour laquelle il te quitte en tout cas sache qu'on est la pour te soutenir on ets de tout coeur avec toi et n'hesites pas a venir meme 50 fois par jour nous voir si ca va pas

gros bisous et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 12:49

Ouais je pense venir souvent!!!Je suis anéantie mais dans un sens je me sens libérer de tout çà!!C'est assez bizarre d'ailleurs!!

Mais ce midi je met sa mère au courant pour son attitude!!!Elle devrait lui dire ses 4 vérités!!!

Je pensais que je l'aimais encore mais avec tout çà c'est fini!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 13:15

Je comprends que tu sois anéantie par tout ce que tu viens d'apprendre... Que tu l'aime encore, c'est normal aussi !! Il te faudra du temps pour t'en remettre. C'est clair que tu dois être dégoutée !!

Je trouve dommage que ce soit toujour les enfants qui en patisse dans ces cas là. Non, il ne pense pas à votre fils mais à lui. Et tu vas devoir en faire autant de ton côté, en pensant à to et tes enfants. Dis toi que ton fils a besoin de toi et que le bébé que tu portes aussi.

Courage, on est là nous même si c'est une maigre consolation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 13:50

Il est vraiment nul mais n'importe quoi!!

Je te l'ai déjà dit mais je te souhaite énormément de courage tu aura besoin!!!
gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:04

Merci beaucoup les filles pour votre soutien!!!

J'ai eu sa mère qui m'a dit que samedi elle lui dirait ses 4 vérités. Elle m'a dit aussi qu'elle l'avait prévenu que sa poule ne rentrerait pas chez elle car c'est une fouteuse de M!!de!!!Bien fait lol Twisted Evil

Lui compte se réinstaller chez sa mère mais il rêve!!!!

Que certains hommes peuvent être lâche!!!

J'espère que plus tard mon fils ne m'en voudra pas de tout çà!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:14

Pourquoi veut tu qu'il t'en veuille a toi ???

Il est partie la de chez vous ???
Je croit que tu peut le dire a l'assistante sociale y'a quand meme abandon de domicile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:17

tu n'y est pour rien c'est lui le fautif je pense pas que tes 2 enfant t'en voudront un jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:25

malo a écrit:Pourquoi veut tu qu'il t'en veuille a toi ???

Il est partie la de chez vous ???
Je croit que tu peut le dire a l'assistante sociale y'a quand meme abandon de domicile

Il vit plus avec nous car comme il a une phase où il était paumé, je lui ai dit que je voulais pas vivre avec quelqu'un qui savait pas ce qu'il voulait.

Franchement je veux pas d'embrouilles avec lui pour mon fils, car il a rien demandé de tout çà.

Pour mon fils, je ne sais pas quoi lui dire. Je sais qu'il comprend tout, et je ne sais pas si je dois lui dire que son père aimait plus sa mère.

C'est tout çà qui me préoccupe en fait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans solos: TOME 1 Empty Re: Les mamans solos: TOME 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum