Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mamans solos: Difficultés au quotidien EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mamans solos: Difficultés au quotidien

2 participants

Aller en bas

Mamans solos: Difficultés au quotidien Empty Mamans solos: Difficultés au quotidien

Message par Lollie Mer 27 Oct - 21:46

Bonjour à toutes,

Si vous êtes une maman solo et que de ce fait vous devez faire face à de nombreuses difficultés quotidiennes liées à ce statut, venez témoigner sur le sujet.

Merci beaucoup

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mamans solos: Difficultés au quotidien Empty Re: Mamans solos: Difficultés au quotidien

Message par Invité Mer 27 Oct - 23:03

Coucou

Je suis maman solo depuis le 1er Mai 2009. A cette époque j'étais enceinte de 4 mois et demi de Lilou et Lucas venait d'avoir 2ans.

Les 1ères difficultés furent d'expliquer à Lucas que son papa ne viendrait plus dormir à la maison, ensuite lui expliquer le pourquoi de tous ses chamboulements. Une phase difficile car j'ai jamais vu mon petit coeur aussi triste Sad .

La seconde grosse difficulté fut d'accoucher seule. J'ai été déclenchée à j-16 pour pré-éclampsie et mon Lucas a été trimbalé de gauche à droite pendant 1 semaine. L'accouchement en lui même fut rapide même si la minette a mis le temps pour sortir ( ma lolo, je penserai toujours à toi en ce 6 septembre am3 ).

La 3ème grosse difficulté a été de rentrer avec mes 2 bibous mais seule. Je crois que j'ai énormément pleurer quand ma cousine est repartie. J'étais seule avc un petit garçon de 2ans et demi et un nouveau-né. Quelle adaptation difficile. Je lui en ai voulu à mon ex-mari.

Une fois les marques prises, c'est le rythme. Essayer de gérer au mieux son temps pour tout. Etant seule on a personne pour nous seconder, il faut tout gérer et malheureusement le ménage ne peut pas attendre. C'est si difficile surtout quand Lucas s'est mis à me faire payer mon absence pour l'accouchement.

Après le plus dur c'est de comprendre que le père de son enfant ne veut pas du tout s'occuper de sa fille. C'est un tel crève coeur.

Bref...au quotidien, il faut tout faire tout gérer on a personne pour prendre le relais. Quand les enfants sont malades tu dois assurer seule.
Pour faire les courses, c'est la galère aussi surtout quand y'a pas de place devant chez moi.

Je souhaite à personne ce que je vis car c'est si difficile et il n'est pas rare que je pleure tellement je suis fatiguée.
Malgré tout j'adore mes enfants, sans eux je ne serai jamais arriver jusque là et j'espère sincèrement que plus tard ils se rendront compte de tout çà.

Bisouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamans solos: Difficultés au quotidien Empty Re: Mamans solos: Difficultés au quotidien

Message par Invité Mar 9 Nov - 15:36

remonte-petit-topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamans solos: Difficultés au quotidien Empty Re: Mamans solos: Difficultés au quotidien

Message par Marine-X-Louane Jeu 18 Nov - 23:25

Coucou

Je suis maman de Louane 15 mois, et je suis une maman seule !!!!!!
C'est sur que la vie n'est pa facile tout les jours quand on est maman celibataire (bebe malade de mauvaises humeur .....)
Surtout que en septembre je viens de reprendre mes études afin d'assurer un avenir meilleur pour Louane et moi !
J 'ai parfois de gros moments de tristesse pourquoi moi pourquoi maintenant, tellement de pourquoi pour ma si petite tete !
Et c 'est quand je vois l'amour que ma fille me procure rien que en la regardant dormir ou me sourire ...... Je ne regrette rien j'aime ma vie mon enfant meme si des personnes peuvent parfois en douter. Certe assumer seule un enfant tout en gardant une vie sociale et professionnelle peut parfois etre un parcours du combattant. Ma fille est ma seule raison de vivre de me lever meme si la fatigue se fait ressentir de jour en jour, je me bat pour le bonheur de mon enfant et c 'est sa qui compte le plus !!!!!

Petit temoignage aussi pour prouver a tous les gens qui n'ont pa cru en moi ou qui doute de moide ma vie ! Vous m'en avez fait bavez mais je suis toujours là au grand despespoir de certains je pense

Bisous bébéfille
Marine-X-Louane
Marine-X-Louane
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/11/2010

Je suis : Maman
Age : 35
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mamans solos: Difficultés au quotidien Empty Re: Mamans solos: Difficultés au quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum