Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Aime ton Périnée, il te le rendra ! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aime ton Périnée, il te le rendra !

+3
Julielie75
JeLiAh
Gaele64
7 participants

Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Gaele64 Ven 19 Oct - 0:37

Hello les Filles,

Je poste ce sujet dans le 9eme mois, car ça y est vous y êtes ...
Il est temps de préparer l'ami Périnée au D-Day !!

J'ai fait un peu le tour du forum et je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet. S'il m'a échappé et qu'il est abordé ailleurs, mea culpa, vous excuserez la redite.

Alors, préparer son Périnée, késako et surtout pourquoi faire ???
C'est simple : l'idée c'est s'assouplir le muscle afin d'éviter l'épisio. Very Happy
Et donc pas de points, pas de cicatrice, et un lendemain d'accouchement en bien meilleure forme du coup.
Bien sûr, une épisio c'est pas la fin du monde, mais bon si on peut s'éviter un coup de ciseau, c'est mieux non ? Wink
Bien entendu, ce n'est pas garanti, mais vous aurez beaucoup moins de risques.

Alors, passons aux explications pratiques :
Il s'agit donc d'un massage que l'on fait le dernier mois (pas avant) si possible une fois par jour avec une huile spéciale (plusieurs marques bio en proposent).
Masser le périnée, c'est en fait détendre la partie basse de votre vagin, en mettant un peu d'huile sur le bout de vos doigts (index et majeur par exemple) et en massant l'arrondi à l'intérieur et à l'extérieur. Attention, on y va doucement hein, point de massage thaïlandais, ni de malaxage intempestif ! Pas besoin non plus d'y passer trois heures, deux, trois minutes suffisent.
Ce n'est pas très agréable au départ (ah bah oui un muscle a du mal à se détendre), mais petit à petit, le muscle s'assouplit. Et l'objectif est atteint ! Le muscle est plus souple et se détendra donc plus facilement lors de l'accouchement pour le passage de la petite tête.

Amenez votre huile lors de l'accouchement et donnez la bouteille à la sage femme. Elle pourra l'utiliser au moment M, et aider encore votre périnée à se détendre (au passage, on envoie le message qu'on s'est préparé et que l'épisio ne passera pas par nous ! Mouais ).

Je suis bien consciente que ce n'est pas forcément une chose facile à faire, tout dépend du rapport qu'on a avec son corps. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on en parle peu.
C'est la sage femme qui m'a suivi pour mon premier accouchement qui me l'a conseillé Aime ton Périnée, il te le rendra ! 637197 . J'ai suivi ses conseils et ce à chaque grossesse, et grâce à cela, je n'ai pas eu un point en 4 accouchements ! Et croyez moi ils avaient de bonnes têtes et de sacrés poids Laughing

J'espère que cela vous sera utile ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par JeLiAh Ven 19 Oct - 0:55

Merci pour ces infos Gaele !

Si épisio il doit y avoir ( si on le sait à l'avance ) peut-on faire des massages tout de même ? Est-ce que cela aidera à la cicatrisation ?

Je t'explique brièvement afin que tu comprennes ma question ^^
J'ai eu une déchirure pour mon 1er et je n'avais absolument pas préparé le périnée ( pas d'infos la dessus ! et dommage sinon j'aurais fait les exercices ! ) , pour le second accouchement c'est à 90 % sur que j'aurais une épisio ( car mauvaise cicatrisation, et douleurs pendant des mois et encore présentent à l'heure actuelle ! )

Ma sage femme m'avais fait faire des massages après l'accouchement pour assouplir la cicatrice, et effectivement j'avais vu une sacrée différence !

JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Gaele64 Ven 19 Oct - 1:10

Alors oui on peut masser, je dirais même on doit masser !
Cela préparera, et nourrira le muscle.

A la suite de mon premier accouchement, le périnée était resté contracté, comme dans un spasme par les toutes dernières contractions.
ça me faisait un mal de chien et quelques semaines après l'accouchement je pensais que c'était normal, mais impossible d'avoir une vie intime. Beaucoup trop douloureux.
Mon gynéco m'avait dit "ça passera", merci vieux pour ton aide !
Je suis retournée voir la sage femme qui m'avait suivi pour la préparation et elle m'a massé et a détendu le périnée. Elle m'avait dit avoir quelques notions d'ostéo ce qui a du aider dans son massage. En deux séances, c'était terminé.

Les sages femmes du forum le confirmeront peut être mais il me semble que ce n'est pas parce que tu as eu une épisio pour ton premier que tu en auras forcément une pour le deuxième.
Ton périnée est certes pour "serré" à cause de la cicatrice et aura plus de mal à se détendre, mais raison de plus pour le préparer dès à présent, et le masser une à deux fois par jour. Cela devrait déjà te soulager et assouplir au max pour l'accouchement.

As-tu parlé à quelqu'un de tes douleurs ? Il existe des sages femmes qui pratiquent l'ostéo dédiée aux femmes enceintes et qui pourraient t'aider et te soulager.
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par JeLiAh Ven 19 Oct - 1:32

Mon gyneco est au courant. Il m'a expliqué que lorsque le gyneco qui m'a accouchée a recousu, les les tissus nerveux auraient été recousus entre eux et melés ds la cicatrice et donc a hyper sensible depuis ce jour ! Je ne sais pas si c'est tres clair ?! Apparement les deux solutions pour que ca aille mieux sont soit une intervention chirurgicale soit une episio le jour de l'accouchement.
Je vais justement aborder le sujet avec la sage femme lors de la seance sur l'accouchement.

JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Julielie75 Ven 19 Oct - 3:35

Merci beaucoup Gaele64 pour ces infos Smile je comptais effectivement le faire régulièrement et finalement je ne l'ai fait qu'une seule fois... Rolling Eyes oups
Du coup tu me remotives!

J'en suis à 38SA donc c'est pour bientôt!

D'ailleurs, je suis tellement lourde et fatiguée de mes insomnies que j'ai super hâte qu'il arrive.

Pour cela aurais-tu des conseils pour qu'il vienne? (j'essaye la marche, les tisanes et l'homéo mais ça marche pas encore)

Sinon je me demandais autre chose (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster...) mais est-ce que tu sais s'il est possible de ne pas avoir de contractions (du moins je ne les ai pas senties) de toute la grossesse, et en avoir uniquement le jour de l'accouchement?

En tout cas merci encore pour tes conseils!

Bises
Lilie

Julielie75
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 43
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Alisson57 Ven 19 Oct - 11:11

Très bon sujet !

Dommage que je ne l'ai pas vu il y a 2 ans...
J'ai eu une épisio et franchement je l'ai mal vécu, cela ma beaucoup fait souffrir et, par conséquent, je ne pouvais pas m'occuper de mon fils...

Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Lollie Ven 19 Oct - 11:36

Alors il y a eu un post de créé il y a de ça quelques années déjà, mais je vous redonne le lien car il contient des infos intéressantes sur le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est très bien d'en reparler effectivement,

Donc merci Gaële pour avoir ouvert ce sujet qui est très utile pour nos futures mamans,

Milles bisous à toutes et bonne lecture (et bons massages Wink)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Gaele64 Ven 19 Oct - 11:57

Super lien, très complet et très instructif effectivement !!
Merci Lollie Smile
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Invité Ven 19 Oct - 14:59

Merci Gaelle pour ce super sujet...

ma sf m'en avait parlé et j'avais tenté mais j'ai rencontré un soucis que je vais exposé car la réponse pourra intéressé de futur maman en espérant ne choqué personne...

bon de toute façon j'ai eu une épisio car forceps silent ...

donc voilà mon soucis est que je suis petite et qu'a 9 mois avec mon ballon à la place du ventre et bien impossible de pratiquer le massage...
et a l'époque mon homme ne se sentais pas de le faire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Lollie Ven 19 Oct - 15:03

Je t'en prie Gaële, merci à toi Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Arimi Ven 19 Oct - 15:33

Merci Gaele pour ces infos, l'autre post est très bien aussi.

Pas évident quand même de trouver une position confortable et accessible avec gros bidon ...
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Gaele64 Ven 19 Oct - 16:32

Alors Amies à gros bidon, déjà, voilà de quoi vous rassurer, voilà à quoi je ressemblais à 2 semaines de mon quatrième accouchement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mobidic à côté c'était un poids plume Cool

Je précise que je fais partie de la catégorie ras-du-bitume, tendance minus et que j'ai trouvé intelligent d'avoir des enfants avec un géant de 35 cm de plus que moi ... Vous imaginez la taille des bébés ...
Et pourtant j'ai toujours pu faire les massages.
En sortant de ma douche, je m'asseyais sur un tabouret et passait en dessous du ventre et massait "à l'aveugle".
A priori on se connait un peu, et on sait à peu près où se situe le bas du vagin. Donc on peut masser la zone sans être absolument précise. Certes ce n'est pas la position la plus confortable, en se penchant un peu sur le côté on y arrive plus facilement.
Personnellement je n'aurais jamais voulu que Chéri le fasse pour moi, ça reste une zone sensible et j'aurais eu peur qu'il ne me fasse mal. Et je trouvais pas ça super glam', mais bon ça dépend de chacune.

Bon massage les filles !!!
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par JeLiAh Ven 19 Oct - 19:45

Gaele est-ce un bout de pain au chocolat a moitié dévoré que tu essayais de cacher derrière ton dos ??!

:-P
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par doodoo62 Ven 19 Oct - 20:06

En fait, elle croyait être discrète!! Laughing

Merci de tes conseils Gaele Smile
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Gaele64 Ven 19 Oct - 21:17

Que nenni mes poulettes ! C'était un feuilleté à la tomate, on prenait l'apéro Razz

Ah mais c'est que je me suis donnée du mal hein pour atteindre mes 25 kilos de rab !

Oui je sais c'est très mal, Evil or Very Mad mais moi les 9 kg j'ai jamais réussi, enfin si mais en 3 mois Laughing

Bon en même temps, un an après j'ai encore un peu de feuilleté de ci de là hein ... J'aurais du faire attention en fait ... Tant pis ! Wink
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par JeLiAh Ven 19 Oct - 21:52

Pfff pas grave pour les kilos Gaele Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:09

gaelle je suis aussi dans la catégorie ras du bitume lol
beau bidon Wink

le soucis c'est que j'avais mal au ventre et du coup je ne trouvais pas que la position me permettais de me détendre... mais bon pour un prochain je retenterais car si on peut éviter l'épisio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aime ton Périnée, il te le rendra ! Empty Re: Aime ton Périnée, il te le rendra !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum