Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Rééducation du périnée EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Rééducation du périnée EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Rééducation du périnée EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Rééducation du périnée EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Rééducation du périnée EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Rééducation du périnée EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Rééducation du périnée EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Rééducation du périnée EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Rééducation du périnée EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Rééducation du périnée EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rééducation du périnée

3 participants

Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Rééducation du périnée

Message par ccwawanies Dim 5 Déc - 23:36

Bonsoir,

J'ai une question concernant la rééducation du périnée, j'espère que je suis dans la bonne rubrique, sinon ce serait gentil de déplacer mon post au bon endroit.

Voilà, j'ai donné naissance à Kylian le 27 juillet dernier par voie basse. J'ai eu une épisio et une déchirure du vagin jusqu'aux épines sciatiques. J'ai commencé les séances de rééducation avec un testing à 0 d'après la sage femme. A la fin de mes 10 séances, elle m'a de nouveau ausculté et j'étais entre 1 et 2 (d'après elle, le minimum syndical est 3 mais j'avais déjà bien progressé) donc je me suis fait prescrire une nouvelle série de séances. Aujourd'hui j'en suis à 15 séances et je n'ai vraiment plus l'impression de progresser, la dernière fois elle m'a fait suivre des courbes, la courbe basse j'arrive difficilement à rester dedans mais la courbe haute je n'y pense même pas... Pour donner un ordre d'idée, quand je fais le pipi-stop, je mets en moyenne 5 à 10 secondes pour réussir à arrêter complètement le jet.

De plus, on m'a déconseillé de refaire du sport avant que le périnée soit complètement rétabli (c'est une amie infirmière qui m'a dit ça) mais étant sportive avant ma grossesse (et pendant, j'ai fait du VTT jusqu'à fin mai soit plus de 6 mois), je commence un peu à péter un cable à ne plus trop bouger à part des promenades à pied. Et j'avoue que mon corps avec ses presque 10kg de trop me déprime un peu en ce moment aussi, je ne perds pas de poids malgré l'allaitement...

Est ce qu'il y a l'un ou l'autre sport que je puisse pratiquer dès à présent sans causer de dégats à mon corps ? Mieux encore, un sport qui permettrait de remuscler le périnée serait l'idéal !!! Quels exercices puis-je pratiquer chez moi afin d'accélérer l'amélioration, parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser et ça me déprime de ne pas bien réussir à me retenir quand je dois uriner.

Merci beaucoup de me donner des conseils,
bonne soirée
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par lise1282 Lun 6 Déc - 0:48

Salut,

Tout d'abord certain périnée nécessite plus d'une trentaine de séances (c'est mon cas avec un testing à 1) à raison de deux à trois séances par semaine...comme tout muscle pour avoir un résultat il doit être entraine régulièrement.
Le stop pipi est une hérésie !!! Il peut provoquer des infections urinaires et en plus ça sollicite pas vraiment le bon endroit Wink

Pour le sport il faut éviter ce qui sollicite trop les abdos, la natation c'est pas mal Wink (je demanderai mon ami kiné, il maitrise bien le sujet)

Ne désespère pas, ça va revenir mais cela prend du temps car ce n'est pas un muscle que nous avons l'habitude de solliciter Wink

J'espère t'avoir aidé un peu
Neutral
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par ccwawanies Lun 6 Déc - 11:33

Merci pour ta réponse rapide Lise
Tu me rassures en me disant qu'il te faut une trentaine de séances avec un testing à 1, donc moi avec un testing à 0 c'est normal que je galère...
Oui si tu peux demander à ton ami ce serait super. Demandes lui si j'ai le droit de refaire du vélo et même si possible carrément du VTT, c'est mon sport de prédilection et j'ai vraiment plus que hate de reprendre, ça me manque énormément...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par lise1282 Lun 13 Déc - 1:05

Alors, je reviens vers toi : pour le vélo Arrow "ça craint" dixit mon kiné Laughing Il ne faut pas solliciter les abdos (même les latéraux) tant que le testing n'est pas à 3...
Perso je fais 3 séances par semaine pour solliciter "judicieusement" un max...bon j'avoue, j'en ai ras le bol Rolling Eyes mais c'est pour la bonne cause....Courage ma belle Wink
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par LullabalooSF Lun 13 Déc - 19:34

ccwawanies a écrit:
De plus, on m'a déconseillé de refaire du sport avant que le périnée soit complètement rétabli (c'est une amie infirmière qui m'a dit ça) mais étant sportive avant ma grossesse (et pendant, j'ai fait du VTT jusqu'à fin mai soit plus de 6 mois), je commence un peu à péter un cable à ne plus trop bouger à part des promenades à pied. Et j'avoue que mon corps avec ses presque 10kg de trop me déprime un peu en ce moment aussi, je ne perds pas de poids malgré l'allaitement...

Est ce qu'il y a l'un ou l'autre sport que je puisse pratiquer dès à présent sans causer de dégats à mon corps ? Mieux encore, un sport qui permettrait de remuscler le périnée serait l'idéal !!! Quels exercices puis-je pratiquer chez moi afin d'accélérer l'amélioration, parce que j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser et ça me déprime de ne pas bien réussir à me retenir quand je dois uriner.

Merci beaucoup de me donner des conseils,
bonne soirée

Bonsoir ccwawanies,

Alors désolée mais je pense que tu vas devoir attendre avant de reprendre vélo et VTT, c'est comme l'équitation c'est un calvaire pour le périnée après un accouchement, il faut que celui-ci ait récupéré sa tonicité avant de reprendre ce genre de sport.
Comme l'a dit Lise, la marche et la natation c'est très bien (je me doute que tu ne te défouleras pas de la même manière qu'en VTT mais bon...!), il y a aussi des exercices des abdos spécifiques qui ne sollicitent pas le périnée.
Par contre le "stop pipi" est à banir impérativement, cela a plus d'effets délétères que bénéfiques (d'ailleurs je sers les dents quand j'entend des gynécos le conseiller aux patientes....).
Bref j'essaye aussi de me renseigner de mon côté auprès d'amis kinés pour t'apporter plus d'infos,

bonne soirée les filles
LullabalooSF
LullabalooSF
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 28/05/2010

Je suis : Enceinte
Age : 36
Nombre de messages : 426

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par ccwawanies Lun 13 Déc - 21:26

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !!!
Ok je vais attendre un peu avant de reprendre le VTT, j'ai juste fait une petite rando mais en mode très tranquille donc je ne pense pas avoir vraiment sollicité mes abdos... (ma SF m'a dit que le vélo c'était ok mais j'ai préféré y aller très doucement par prudence)
La marche, j'en fais déjà mais je pense que je vais en faire plus, j'ai la chance d'avoir la montagne assez proche de chez moi donc ça peut effectivement être un bon échappatoire.
Sinon, ce serait super si tu pouvais te renseigner sur les exercices qui ne sollicitent pas le périnée.

Bonne soirée
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation du périnée Empty Re: Rééducation du périnée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum