Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Gestes de premier secours chez l'enfant EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gestes de premier secours chez l'enfant

3 participants

Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par fagy Mer 16 Mai - 0:38

Avec le relais assistante maternelle, nous avons eu une remise à niveau des gestes de premiers secours pour les enfants et nourrissons.

Je voulais savoir si vous connaissiez ces gestes ou non.

Des sessions peuvent être faites (initiation aux premiers secours), renseignez vous dans votre mairie ou à la caserne de pompier de votre ville, village.

Pour la sécurité de nos enfants.....
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par BBchoupi Ven 18 Mai - 11:49

bonjour !

effectivement, je connais, j'ai eu mon brevet de secourisme au lycée ! je pense qu'il faudrait que cela devienne "obligatoire" pour tout le monde...ces petits gestes sauvent des vies, en attendant les secours!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Invité Ven 18 Mai - 16:04

+1000 avec vous j'étais secouriste bénévole il y a quelques années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par fagy Mar 22 Mai - 16:13

Renseignez vous au centre de secours de votre ville (pompiers), ils peuvent faire des remises à niveau gratuites pour celles qui ont leur certificat de premiers secours.

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Mar 22 Mai - 16:48


Perso je ne l'ais jamais fait car lorsque l'on me l'a proposé via le relais assmat je ne pouvais pas financièrement mais ais quand même appris quelques gestes par ma formation.

Dans le collège de mes filles on le propose gratuitement aux élèves de 3ème mais ce n'est pas obligatoire mais j'ai conseillé à ma fille de s'inscrire, ce qu'elle a fait, déjà je suis persuadué que cela peut lui être utile déjà dans la vie de tous les jours et surtout lorsqu'elle fait du baby-sitting.

Mon mari a passé à l'époque le BNS à l'armée et un jour nous nous sommes retrouvé témoin d'un accident de moto, mon mari a réagit tout de suite en attendant les pompiers qui l'ont remercié de ce qu'il avait fait avant leur arrivée, ce motard a peut-être été sauvé grâce à ça.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par fagy Mar 22 Mai - 22:20

isis, pour nous, c'estgratuit via le relais, mais ce n'est pas le certificat, c'est juste une initiation pour les personnes qui n'ont jamais fait de secourisme, et d'une bonne piqure de rappel pour les autres;

L'an dernier, un jeune de 20 ans est décédé lors d'une "boum" entre copains, juste la position latérale de sécurité aurait pu changer les choses... et personne n'a réagit...
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Invité Mar 22 Mai - 23:38

Merci Fagy pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par fagy Mer 23 Mai - 8:54

De rien, j'ai oublié de préciser que l'initiation était aussi ouverte aux parents employeurs d'une ass mat.... et que les enfants à partir de 10 ans peuvent passer le certificat....

fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Mer 23 Mai - 9:30

fagy a écrit:L'an dernier, un jeune de 20 ans est décédé lors d'une "boum" entre copains, juste la position latérale de sécurité aurait pu changer les choses... et personne n'a réagit...

Oui c'est bien aussi pour peut-être éviter un tel malheurx que j'ai conseillé à mes filles de le faire vu qu'elles en ont la possibilité. Je pense que cela devrait être gratuit et obligatoire dans tous les collèges et lycées, on éviterait bien ainsi le décès de beaucoup de jeunes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par fagy Mer 23 Mai - 10:09

La formation est possible dans les écoles (élèves de 10 ans), collèges et lycées , à la demande des instituteurs (directeur, proviseur). Peu le savent, il n'y a pas d'information de masse. Je trouve que c'est tellement important et que trop peu de moyens sont mis en place pour former ou juste initier les gens... Il y a beaucoup à faire!!!
fagy
fagy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1323

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Mer 23 Mai - 10:20


Il faut garder espoir que petit à petit ça va se savoir et que les écoles feront le nécessaire. Ici nous avons changer de direction cette année et c'est la nouvelle proviseur du collège qui a mis ça en place, elle vient d'une grande ville donc je pense que c'est pour cela qu'elle était au courant. J'espère que ça se fera encore pour ma deuxième fille dans deux ans si jamais ça change encore de direction.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Ven 8 Juin - 19:02


Ma fille aînée a validé son PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) aujourd'hui, elle a adoré cette formation faite sur 2 jours.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par BBchoupi Mer 13 Juin - 13:52

contante isis que ta fille ai eu son examen de secours !! félicitations a elle ! j'avoue avoir aussi adorée ces cours se secourisme....c'est tellement important
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Mer 13 Juin - 15:11


Merci pour elle, c'est sa semaine en ce moment car hier soir elle est rentrée avec son acceptation pour une seconde générale et technologique au lycée, j'espère que sa continuera sur cette voix pour son brevet, mais il n'y a pas de raison que ça change......

Et en restant dans le sujet, ma deuxième m'a demandé de l'inscrire aux JSP (jeunes sapeurs pompiers) pour la rentrée prochaine......

Je pense en avoir fait des vraies petites citoyennes Laughing d'ailleurs ma grande m'a déjà parlé de faire son service civique quand elle aura l'âge......

Et oui elle est fière la maman panneau-MDR
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par BBchoupi Mer 13 Juin - 15:17

et bien tu a raison d'être fière !! c'est génial !!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Isis Mer 13 Juin - 16:10


Merci

Et c'est trop cool je viens d'avoir le programme des activités pour les ados pour cet été et ils proposent aussi de faire passé le PSC1 à ceux qui veulent, biensûr ma cadette m'a demandé de l'y inscrire comme ça elle l'aura aussi et je pense que ce sera également un plus pour l'inscription aux JSP.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Gestes de premier secours chez l'enfant Empty Re: Gestes de premier secours chez l'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum