Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Au secours ne sais plus quoi faire EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Au secours ne sais plus quoi faire

5 participants

Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Au secours ne sais plus quoi faire

Message par ah56 Lun 16 Mai - 18:06

Coucou les filles

je suis désespéré car comme vous le savez j'ai une fille de 15 mois et je suis enceinte de 4 mois

je commencais à ressentir les test et les préoccupations concernant 'arrivée de ce bébé. j'avais remarquer son début de caractère et aussi elle à eu une période de peur d'abandon, mais après l'avoir rassuré sur le fait que nous l'aimerons toujours et que notre coeur vas grandir pour l'aimer pareil que le bébé et que nous "gardions" les deux et que ce n'était pas un échange et que par conséquent rien ne changeais.

cette période était passé hormis l'affirmation de son caractère, mais pour sa je en pense pas que se sois uniquement du à l'arrivée du bébé mais je pense que c'est du aussi à son âge

mais voila que depuis plusieurs nuit elle se réveillais en hurlant et peinais à reprendre son souffle, mais croyant à une allergie au pollen nous avons pensé à ses conséquences.

du coup dans la nuit de vendredi à samedi elle à dormis avec nous, mais je dirais plutôt SUR moi pendant les 3/4 de la nuit et vers la fin de la nuit je suis arrivée à la mettre à côté de moi mais comme j'avais du mal à me mettre j'essayais parfois de me décalé et là elle se mettais à hurler et si je me recollais à elle et que je la touchais elle ne disais plus rien

cette nuit elle à redormis avec nous et il c'est repassé la même chose que l'autre nuit

et aujourd'hui je suis aller chez l'allergologue et en arrivant dans le cabinet elle pleurait mais comme je l'avais réveillé je me suis dis qu'elle était grognon et que sa allais passé, sauf que elle c'est mise à hurler et ce débattre de toute ses forces dés que la dame la touchais ou même la regardais, et quand je la prenais dans mes bras elle blottissais sa tête dans mon cou et me caressais le bras ou me touchais les cheveux

j'ai l'impression qu'elle veut entrer en parfaite harmonie avec moi et qu'elle veut que l'on ne fasse plus qu'une.

alors si jamais vous avez une solution ou une idée pour arrêter ce cercle vicieux (car voyant qu'elle était en manque d'affection je lui en donnais encore plus, donc je pense avoir engrener la chose) je l'accepterais t la testerais sans souci
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par BBchoupi Lun 16 Mai - 18:13

hello !
pas evident comme situation...
je pense qu'elle ressent ta grossesse et l'arrivée futur d'un petit frere ou petite soeur comme une jalousie... pas la vraie jalousie , vu qu'elle est un peu jeune je pense, mais elle ressent qu'il se passe quelque chose...
essayer de la rassurer, en lui parlant, je me doute que tu n'arrête pas... Rolling Eyes
lui donner de l'affection..bein il en faut mais la dans ton cas c'est plus de l'affection, c'est de l'amour intense !!! Laughing
je pense que c'est une passade, qu'elle a besoin de toi, que tu la rassure, et pour cela, elle te colle.... j'ai une amie, sa fille lui faisait pareil...impossible d'apporcher la gamine, elle se métait a hurler et s'accrocher aux jambes de sa mere..elle a eu aussi sa periode d'extreme jalousie..la petite n'acceptait pas que ses parents s'embrassent ou meme discutent entre eux...il fallait que ce soit elle le centre d'interet principal, et que son pere ne lui "prenne" pas sa mere...
par contre elle ne l'a jamais laissé dormir avec elle...
aujourd'hui la petite a 2 ans et demis, c'est passé comme c'est venu....
elle n'a rien fait de particulier...par contre la petite était chez une nounou en journée...
en espérant que tout s'arrange tres vite pour toi !
biz
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par ah56 Lun 16 Mai - 18:53

merci pour t'es conseil bbchoupi
je vais essayer de continuer comme sa et du coup comme je me suis rendu compte cette après midi de "l'erreur" que l'on à fait de la prendre avec nous ce soir je vais dire à mon mari que l'on ne doit pas céder car je pense que plus on la fera dormir avec nous et plus sa sera dur d’arrêter de la faire dormir avec nous
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par bettina1731 Lun 16 Mai - 19:14

coucou, je n ai pas était confrontée a ce stade a la jalousie de ma premiere quand je suis tombée enceinte de ma 2eme, elle est devenue colerique, et collée a moi , mais pas autant, j ai pris contact avec un pédopsy, tres gentil qui m a conseillé de savoir lui dire non, et de ne pas ceder, j ai beaucoup pleuré, et j ai culpabilisé, mais c est ce qu il a aidé a reprendre sa place .... je me doute que ca doit pas être facile !!!! courage
bettina1731
bettina1731
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/12/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 1174

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par Isis Lun 16 Mai - 19:22

ac0307 je rejoins les propos de BBchoupi pour l'avoir vécu.

Ma fille avait treize mois lorsque je suis tombé enceinte de ma deuxième.
Kassandra, la première, était déjà très attaché a moi dès la naissance car je suis une maman très possessif et n'a jamais accepté que quelqu'un d'autre s'occupe de mon bébé.... Donc déjà très fusionnelles cela n'a pas été en diminuant lorsque je suis tombé enceinte de Philaë.

Comme ta fille elle ne voulait que moi. Je lui ais apporté le plus que je pouvais tout en lui faisant partagé au maximum cette deuxième grossesse. Actuellement ta puce se rend bien compte qu'il y a un changement en toi mais sans comprendre quoi, alors oui elle a besoin d'être rassuré au maximum et d'avoir le maximum d'attention. C'est à cette époque que ma fille a commencé a avoir des terreurs nocturnes et effectivement je me levais toutes les nuits, plusieurs fois par nuit pour la calmer, la rassurer et la rendormir. Par contre je ne l'ai jamais mise à dormir avec nous car pour moi les enfants n'ont pas leur place dans le lit parentale. Mais ça chacun fait comme il veut. Et puis aussi je ne voulait pas réveiller mon mari donc je préférais me lever et rester avec ma fille jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Je l'endormais aussi tous les soirs dans mes bras.

A la naissance de sa soeur, c'était un peu aussi son bébé, elle avait que 22 mois mais aimait lui donné le biberon et m'aidait à la laver aussi, pour elle s'était une poupée vivante. Elles ont toujours été très proches l'une de l'autre et toujours aujourd'hui à l'adolescence....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par ah56 Lun 16 Mai - 19:49

au départ quand elle se réveillais je la prenais dans mes bras et je la berçais et elle se rendormais blottis contre moi et je la reposais mais au bout de 2/3 nuit on à eu l'impression que c'est parce qu'elle avais du mal à respirer et qu'elle voulais être surélevé raison pour laquelle nous l'avons prise avec nous, la nuit suivante elle ne c'est réveillé que 2 fois et on était pas encore coucher du coup je suis aller la bercer et la recoucher sans qu'elle ne dise quoi que se sois et la nuit d'après donc cette nuit c'est mon mari qui l'a amené car je ne l'avais pas entendu donc je ne sais pas cela faisais combien de temps qu'elle pleurais

donc comme on pensais que ses réveils avais une cause médical on la prise avec nous mais je suis de ton avis isis pour moi aussi les enfants non pas de place dans le lit conjugal donc ce soir je la laisserais dans son lit et me relèverais autant de fois que nécessaire
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par Lollie Lun 16 Mai - 19:51

Je pense aussi que c'est transitoire, elle a besoin de se rassurer.

Mon bébé de 7 mois avait bien un comportement déjà différent lorsque j'étais enceinte de 3 mois... Ils le ressentent, les enfants se rendent compte de tout (bon moi en plus j'allaitais et le goût de mon lait était surement modifié du coup) et puis nous les mamans, ont laisse passer des choses quand même, c'est instinctif donc ils le sentent.

Ça va passer, ou peut-être que ça sera un peu comme ça jusqu'à la naissance... Mais une fois le bébé là et que l'enfant voit bien que ses parents sont toujours là pour lui, ça se calme. Bon de la jalousie y'en aura quand même, y'en a toujours un peu mais ça sera différent.

Gros bisous Ac, bon courage,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par bettina1731 Lun 16 Mai - 19:57

il est vrai que cela ne va pas etre evident de te relever.... te souhaite plein de courage ! grosse pensée pour toi et ta nenette !!
bettina1731
bettina1731
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/12/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 1174

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ne sais plus quoi faire Empty Re: Au secours ne sais plus quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum