Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

4 participants

Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par ophélie Ven 15 Juin - 20:41

bonjour !

ma petite Erine est née le 6 juin , 9 jours d'avance. elle pesait 3kg345 et mesurait 50 cm.

je l'allaite exclusivement , le début a été très très difficile ....

étant donné que mon premier enfant a fait une grosse jaunisse directement j'en ai parlé et la petite a été le lendemain sous les lampes 2* 4 heures.

lundi, nous avons refait un contrôle ça allait.

mercredi , la trouvant de nouveau fort jaune , nous avons du refaire une nuit à l'hôpital car elle était remontée à 18.9 de bilirubine.

je l'allaite toujours exclusivement et ce matin une sage femme est venue à la maison, elle a perdu du poids alors qu'elle en avait repris mais surtout son taux qui était bien redescendu est remonté à 15 pale pale pale

la sage femme d'emblée m'a (conseillé) allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  459664 de compléter l'allaitement par un complément , ce que je ne veux absolument pas. J'ai proposé moi même de l'allaiter le plus souvent possible et donc toutes les deux heures plus ou moins je la stimule pour qu'elle reprenne du poids. si pour lundi , elle n'a pas repris du poids et surtout que sa bilirubine n' a pas descendu ce sera probablement encore une hospitalisation mais aussi l'introduction d'un lait artificiel , ce que je vivrais plus que mal !

est ce un cas isolé ou "connu"? car j'ai pu lire que les enfants allaités exclusivement sont plus "sujet" à avoir une jaunisse longtemps

que me donneriez vous comme conseils?

je la pèse à chaque tétée du coup et elle prend 55 gr on va dire toutes les 3 heures plus ou moins.

elle avait froid et donc du coup on chauffe plus pour qu'elle ne puise pas dans ses réserves.

qu'est ce que ça pourrait être comme autre "problème" ? son foie, son sang????

merci de me répondre vite !
ophélie
ophélie
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 698

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 20:48

Coucou ma Ophé,

Mon Thomas a une une plus forte jaunisse que sa sœur... On a donc dû retourné à l'hôpital pour une hospitalisation afin qu'il refasse quelques séances de lampes.

Par contre, ils n'ont jamais remis en cause mon allaitement donc à ce sujet là, je ne sais pas trop quoi te répondre lorsqu'un taux de bilirubine augmente.

On m'avait donné le conseil de le mettre près de la fenêtre le plus possible en veillant à ce qu'il n’attrape pas froid bien sûr (mais bon il est né fin Juillet et il faisait super beau, pas comme cette année grrrrrr). Ce conseil était donné pour faire baisser sa jaunisse grâce aux rayons du soleil. Il était tout jaune le Thomas, jusque dans les yeux looool

Ca a plutôt bien marché car il n'a pas eu besoin d'être de nouveau hospitalisé mais j'avais pour moi le fait qu'il fasse beau et chaud.

Ca serait dommage d'introduire un complément je trouve... Faut que je recherche des infos tout à l'heure à ce sujet pour toi, là je vais aller coucher les bouchons.

Mille bisous ma Ophé, câlins à Erine et son grand frère!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 20:55

Voici ce que je viens de trouver sur le site de la LLL:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 21:01

Extrait du texte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tout doit être fait pour favoriser un bon démarrage de l’allaitement et convaincre la mère que son lait est « bon ». En l’absence d’une circonstance pathologique telle qu’incompatibilité sanguine, la survenue d’un ictère chez un enfant né à terme et en bonne santé, et exclusivement allaité, ne demande ni examens, ni traitement ; dans ces circonstances, il est rare que le taux sérique de bilirubine dépasse 180 à 200 mg/l. De tels taux ne nécessitent ni suspension de l’allaitement, ni don de compléments, ni photothérapie. Lorsque le taux de bilirubine dépasse 200 mg/l, il sera nécessaire de surveiller l’enfant pour voir si le taux de bilirubine se stabilise ou s’il continue à augmenter. Si un traitement devient nécessaire, le premier choix est de donner à l’enfant un complément (de lait maternel exprimé ou de lait industriel) pendant les tétées à l’aide d’un DAL (dispositif d’aide à la lactation, voir feuillet Associés Médicaux n°10). Si cela n’amène pas d’amélioration, une photothérapie ou une interruption de l’allaitement pendant 24 heures pourront être des mesures envisageables. Une exsanguino-transfusion n’est à envisager que si le taux sérique de bilirubine dépasse 250 à 300 mg/l (enfant né à terme)."


A ce que je comprends de ceci:si complément il doit y avoir du taux qui descends on peut donner à ton enfant ton lait exprimé et lui administrer au DAL. En attendant, il faut stimuler Erine +++ afin qu'elle reprenne du poids et veille à ce que les tétées soient efficaces, que la succion soit bonne.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 21:05

Par contre, arrête de la peser à chaque tétée, tu vas devenir folle à faire ça! Et surtout tu vas te stresser encore plus et le stress et l'allaitement, ça fait pas bon ménage sur la lactation. Donc arrêtes de te mettre une telle pression Ophélie vis-à-vis de son poids pour le moment.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par galette Ven 15 Juin - 21:15

Coucou ma ophé ! Ici grosses jaunisses pour tout les morpions ! Hospitalisation pour tous !
Aucune raison d'arrêter l'allaitement ou d'introduire un complément ! Il te faut juste surveiller ses selles ! Si celles ci sont jaune poussin , c'est très bon signe ! Le taux de bilirubine descend ! Il te faut veiller à ce qu'elle en ait après chaque tétée ! Mets la vers la fenêtre comme Lolo te le conseille plus haut . Tu dois la stimuler , lui présenter le sein au moindre signe d'éveil . L'idéal est de la mettre en body pendant les tétées , la caresser , lui chatouiller les pieds .
Et je suis bien d'accord avec Lolo ! Inutile. La peser à chaque tétée ! Un stress de plus défavoriserait le taux de lactation !
Fais toi confiance et fais confiance à Erine !
Plein de bisous !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par My LouLou Love Ven 15 Juin - 21:49

coucou ophélie !!

je suis du même avis que gaelle!! mon loulou aussi a eu la jaunisse et personne de l'équipe médicale n'a remis en cause mon allaitement ....

même à notre retour noah était encore bien jaune ... il me conseillait de le mettre beaucoup à la lumière du jour ... près dê la lueur d'une fenêtre ...

j'espère t'avoir un peut aider
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par ophélie Ven 15 Juin - 22:07

merci!

pour la pesee j etais pas pour mais .... "conseil" sage femme....
ophélie
ophélie
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 698

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 22:10

Attention dans l'extrait diffusé par la LLL, ils indiquent bien que si ce taux continue d'augmenter alors que le bébé est allaité, il faut intervenir un introduisant un complément. De mon avis personnel puisque apparemment on peut avoir le choix, autant que se soit le lait de la mère exprimé et ensuite donner au DAL.

Il s'agit là apparemment effectivement d'un traitement si les premières interventions ont échoué. La LLL parle dans son article pour les cas les plus importants, d'un arrêt temporaire de l'allaitement sur 24h.

Énormément de bébés ont des jaunisses, pour la plupart pas de soucis, ça n'a pas d'incidence mais il faut malgré tout surveiller de près si le bébé a été été hospitalisé après le séjour à la maternité pour repasser sous les lampes ultra-violets car les incidences sur la santé du nouveau-né peuvent être graves par la suite.

Mais pour le moment tu n'en es pas là Ophélie, donc ce WE stimule énormément Errine pour qu'elle tête sans s'endormir au sein afin que sa succion soit efficace, propose régulièrement même si elle ne réclame pas, met ton bébé le plus possible auprès des sources de lumière naturelles en veillant à son bien-être bien entendu (chaleur, sudation etc.), reposes-toi et ne stresses pas et tout devrait revenir rapidement dans l'ordre.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 22:13

ophélie a écrit:merci!

pour la pesee j etais pas pour mais .... "conseil" sage femme....

Ouais mais ça non, poubelle le conseil pourri de la sage-femme... Si elle te demande tu lui dit "oui oui je pèse pas de soucis" mais sinon, non car ça va jouer sur ton stress et le stress va influer sur ta lactation. Wink

Fais-toi confiance, fait confiance à Errine, vous deux détenez les clés de votre allaitement réussi.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par galette Ven 15 Juin - 22:15

La pesée tous les jours , c'est à la maternité . Au Max les 8 premiers jours . A partir de là , 1 fois par semaine suffit ! Bon pour ta puce , il est évident que c'est à surveiller alors 1 fois par jour c'est nickel je pense ! Est ce que ses selles sont jaunes ? Est ce qu'elle fait à chaque tt ?
Encore une fois , pour un bel allaitement , la base c'est la confiance entre la maman et son bébé .
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Invité Ven 15 Juin - 22:16

Ophélie allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  459664 pour la sage femme
mon loulou n'avais pas la jaunisse à la mater mais comme il n'avait pas repris son poids de naissance j'ai vu mon allaitement être fortement remis en cause à j+6 avec de fort risque de jaunisse d'après la pédiatre...
Je suis sorti contre avis médical et j'ai vu une sf libérale a domicile qui m'a énormément rassuré...

pour la pesée je dirais comme les filles pas aussi souvent, a la mater il me l'avait fait aussi tte les tt bonjour le stress

J’espère que ca va aller pour ta puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par My LouLou Love Ven 15 Juin - 22:16

+ 100000 avec lolo !! je suis contre la peser de tous les jours aussi tu vas trop stresser ...

et le stresse diminue la lactation (pour l'avoir véccue) donc zen ! faite vous confiance à toutes les deux !!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par My LouLou Love Ven 15 Juin - 22:18

pfff à chaque tt c n'importe quoi !!

mon loulou aussi quand je suis sortie il n'avait pas repris son poid de naissance ....
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par ophélie Ven 15 Juin - 22:18

galette : non elle ne fait pas à chaque fois (il y a de gros gros gros ennuis de constipation dans la famille) mais elles sont bien jaune et elle fait très bien pipi. elle fait quand même au minimum une fois par jour les selles.

pour la pesée je pense qu'en effet je vais lâcher un peu prise ... il est évident que c'est stressant !

merci !!!
ophélie
ophélie
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 698

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par galette Ven 15 Juin - 22:22

Alors c'est bien ! C'est la couleur qui est à surveiller en cas de jaunisse ! Selles trop claires = pas bon
Selles verdâtres = pas bon , selles jaunes , jaunes poussin = la jaunisse s'évacue . Je me souviens on m'avait carrément donné un tableau pour Lou avec les différentes couleurs pour que je compare Razz
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par My LouLou Love Ven 15 Juin - 22:24

mdrrrr galette ! Laughing
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Lollie Ven 15 Juin - 22:26

Les selles du bébé allaité:

"Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.

L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.

La plupart du temps, cela ne sert à rien que les mères boivent des litres d'eau Hépar, ou de jus de pomme, car l'enfant n'est pas constipé, ses selles ne sont pas dures, déshydratées, elle sont là, liquides, mais ne sortent pas. Inutile aussi de lui donner jus d'orange, pruneaux ou autre médicament, car il n'est pas constipé, il a simplement des selles rares d'enfant au sein qui va bien. Inutile d'aller perturber sa flore intestinale avec un produit autre que le lait maternel ! L'enfant n'aura plus tard aucun problème intestinal ni de constipation (qui se définit par des selles dures, en billes, difficiles à émettre et qui peuvent être à l'origine de fissures anales et de saignement local). Sont réellement constipés certains enfants sevrés et nourris avec un lait industriel, donc en fait avec un lait en poudre à base de lait de vache, et qui ont alors des selles très dures qu'ils ont du mal à faire sortiret qui nécessitent une prise en charge diétético-médicale.

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout
d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.
Et si votre bébé voulait ainsi tester que les personnes à qui vous parlez de la rareté de ses selles s'y connaissent en allaitement et ont l'habitude de suivre des bébés allaités ?!

Marie Courdent Animatrice LLL - Puéricultrice - Consultante en lactation - Formatrice en allaitement LLLFF"



Mes enfants ne faisaient pas à chaque tétée mais plusieurs fois par jour. Tant que les selles sont fréquentes le premier mois, ça va (ensuite apparaissent ses fameuses "coliques" où on a l'impression que notre bébé est constipé). Elles doivent être de couleur jaune Or, à la différence des premiers jours après la naissance où elles sont de couleur marron foncé-voir presque noires...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....  Empty Re: allaitement = Jaunisse ??? au secours besoin de réponses....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum