Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Bébé qui délaisse le lait maternel... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bébé qui délaisse le lait maternel...

3 participants

Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par Happy77 Mar 6 Mar - 0:23

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide précieuse...
Mon petit Loris est au biberon de lait maternel depuis sa naissance.
Il a un RGO que je traite avec l'homéo, ce qui le soulage bien.
Depuis mardi dernier je lui donne un bib de lait artificiel par jour.
Depuis 3 jours, il fait bien ses nuits (10h/6h ou 0h00/9h30 pour exemple) et espace les biberons de 4h la journée.
Or depuis vendredi, il mange beaucoup beaucoup moins. Au lieu de biberon de 150 à 180, il boit à peine 120 (sauf quand LA ou il boit facilement 150 et il a encore faim après) et encore parfois des 60/80... Mais toujours toutes les 4h voir 3h...

je l'ai pesée samedi, il faisait 5,745. Et aujourd'hui 5,780

Aujourd'hui il fractionnait bcp ses bibs, de petites quantités toute les 2-3h.

j'arrive pas à comprendre ce qu'il a et je suis super inquiète....
dois je arreter le LA ou passer au LA vu qu'il le boit plus facilement ,

Je suis vraiment mal surtout qu'il m'avait fait 3 journées avec des bibs espacés de 4h, et de belles niuts... et la la nuit ca va, mais l ajournée c'est n'importe quoi... et j'ai surtout peur pour sa prise de poids....

merci pour votre aide

Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par BBchoupi Mar 6 Mar - 0:28

bonjour !!

alors j'ai fait pareil que toi, c'est a dire du lait maternel , au biberon (mon bonhomme n'avait pas le reflexe de la succion, ou pas la force, aucune idée)

Chez nous aussi, c'était asser anarchique en journée..et comme toi, la nuit impéccable !...mais comme il boit du lait maternel, c'est comme si il était au sein, donc a la demande.. Je pense que tu ne doit pas t'inquiéter, il n'a pas perdu de poids..

J'espere t'avoir aidé !
biz !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par YSAGELE Mar 6 Mar - 0:37

Bonsoir Happy77

J'ai allaité Angèle jusqu'à ces 3 mois et demi uniquement au sein et après je tirais mon lait pour la journée nounou.

1/ elle a refusé le bib à la maison, mais a fini par le prendre chez la nounou
2/ quand elle était au sein c'était toutes les 2h voir plus, donc j'étais super inquiète, et bien chez la nounou elle buvait que par 60/80 ml toutes les 2/3h mais si la nounou proposait plus elle ne prenait pas.

En faite elle se rattrapait le soir quand maman était là. Bref, je m'inquiétais aussi pour le poids et j'ai vite laissé tombé. J'ai suivi son rythme jusqu'à ce qu'elle mange.

Donc, peut être que ton loulou est calé par un bib de LA et qu'il en redemande plus par gourmandise que par faim.
Comment le digère t'il? Mon ainée est passé par un lait épaissi car elle ne supportait pas le LA normal en relai de mon lait.

C'est aussi tout nouveau pour lui, et chaque bébé exprime a sa façon les changements.

Pour moi Ysaline qui ne faisait pas ces nuits et tetait mal (j'étais aussi très mal conseillé voir pas du tout) est passé au bib de LA épaissi à 3 mois et demi et terminé les nuits blanches et elle a trouvé vite un rythme qui lui convenait.
Pour Angèle, 14 mois et demi d'allaitement à 100%, avec mes bib chez nounous et comme je te l'ai mis plus haut, elle se rattrapait quand elle était avec moi.
Elle n'était pas très grosse mais pas maigre non plus et s'éveillait bien...aujourd'hui elle dévore et tout va pour le mieux.

Essai peu être de voir sur un temps un peu plus long le rythme que prend ton fils et si vraiment cela reste du n'importe quoi, voit avec les pros qui seront peut être meilleur conseil que moi !!

Bon courage à vous deux en tout cas.
YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par Happy77 Mar 6 Mar - 0:46

merci les filles pour vos réponses si rapides !!

BBchoupi : c'est pour la meme raison que je lui donne au bib !
En fait je me dit ce que tu m'as écrit : c'est du LM donc à la demande.... il est vrai que je pense beaucoup trop en ML.... mon onjoint est plus zen et me dit qu'il prend ce dont il a besoin il faut le laisser....
c'est vrai pas de perte de poids, à la visite des deux moi il avait pris 2kg depuis la naissance donc ca va Smile
faut que j'arrete de penser en ML!

Ysagèle : le LA, il a bu un matin 210ml... le soir grosse diahrrée... mais depuis selles granuleuses. je pense que ca lui avait fait trop d'un coup !!

vais suivr vos conseils ! faire confiance à mon loulou ! et voir ce qu'il me fait les prochains jours !
ca sert à rien que je le pèse tous les jours ? je le repèse samedi ?
chéri était pas trop pour la balance car pour lui c va m'obsédé (il est casse pied d'avoir raison Laughing )

encore merci ca me rassure !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par BBchoupi Mar 6 Mar - 0:57

oui, ne te prend pas la tête, ton mari a raison, il prend ce dont il a besoin !!! si il ne prend pas plus, c'est qu'il n'a plus faim, tout simplement !

Moi j'était contre la balance également..... il était pené chaque mois chez le pédiatre, et au final je ne stressait pas !
il faut savoir aussi, que si tu pese ton loulou, fait le toujours a heures fixes...exemple ,le matin, a jun.. apres biberon, il y a une modification de poid !

Allez, ne te prend pas la tête, ton petit est le seul a savoir ce dont il a besoin , fait lui confiance Wink
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par Happy77 Mar 6 Mar - 20:35

coucou les filles,

Bon bah faut croire que c'était passager !!
Un bib de LM à 5h de 150ml, celui de 10h de LA de 150.
A 13h30, monsieur avait une grosse faim il m'a bib 200ml ! (en deux étapes, on peut dire lol)
et 17h45 : 160 ml !
Donc vraiment contente, il boude pas mon lait lol !

Et pis forcément j'ai pas tenu, ce matin je l'ai pesé et méga frayeur car -200g... pesé deux fois... et j'ai eu le tilt 15 mn plus tard, j'avais mis un truc sous la balance car la musique est trop forte, et la pesée il avait pris Smile
J'ai rangé la balance, je le peserais qu'une fois toutes les deux semaines !!!

Super rassurée, et je me dis que s'il recommence faut que je me fis à lui Smile

encore merci pour vos conseils les filles !
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par BBchoupi Mar 6 Mar - 20:56

ahh contante de lire que tout est rentré dans l'ordre !!!

ohh oui, perdre 400g en 24h, la, c'est pas impossible, mais en cas de grosse gastro, et aucun aliment ! ne flippe pas !! ca va, t'inquiete !!!!!!! Wink ton iniciative de ranger la balance est une bonne chose Laughing

je t'en prie pour les conseils, on est toutes la pour ca Wink
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par YSAGELE Mar 6 Mar - 23:33

Bonsoir Happy77

Contente que tout soit rentré dans l'ordre !

Et oui "au placard la balance" Wink

Bonne continuation à vous deux et un papa est un papa et il est souvent de bon conseil, même si nous pensons qu'il ne voit pas les choses comme nous.

Bonne soirée
YSAGELE
YSAGELE
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Bébé qui délaisse le lait maternel... Empty Re: Bébé qui délaisse le lait maternel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum