Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Le lait maternel : un vrai medicament  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le lait maternel : un vrai medicament

+2
carine45
co.sweety
6 participants

Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Le lait maternel : un vrai medicament

Message par co.sweety Dim 26 Sep - 16:50

Coucou les filles ...
Grace a ma caroo et sa soeur Embarassed j'ai appris que le lait maternel etait un vrai medicament ! j'ai fais quelques recherches sur ce sujet et voila se que je viens de trouver :



Le lait maternel FRAIS (donc pas congelé pour cette utilisation) est un vrai médicament. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont déjà déposé des brevets et cherchent à utiliser certains de ses composants pour en faire des médicaments. Donc ne nous privons pas de l'utiliser en direct.
Et gros avantage, comme c'est une substance humaine, il n'y a aucun risque de réaction négative ni de sur-dosage


DANS LE NEZ
On peut laver le nez de son bébé avec le lait maternel à la place du sérum physiologique.
Si le jet de lait qui sort du sein est suffisamment fort, on peut envoyer une giclée en pressant sur le sein dans chaque narine lors de chaque tétée.
Sinon, il suffit, plusieurs fois par jour, de :
-tirer à la main quelques millilitres (5-6 ml)
-vider une dosette de sérum phy (ou utiliser une seringue sans aiguille)
-aspirer le lait avec la dosette ou la seringue (on presse la dosette pour faire sortir l'air, on plonge dans le lait, on relâche, le lait est aspiré)
-mettre le bébé en position, tête sur le coté, et mettre du lait dans la narine du haut (la moitié, un peu sous pression, comme le physiomer). Puis tourner la tête et faire pareil dans l'autre narine.
-relever le bébé pour qu'il puisse souffler par le nez, éternuer, se moucher ... et essuyer. On peut aussi relever le bébé entre chaque narine.

Gros avantage du lait par rapport aux autres produits (sérum mais surtout médicaments) : si ça passe dans la gorge ou pire de travers, Le lait maternel n'irrite pas du tout.
Pour mémoire, on peut aussi :
-utiliser un mouche-bébé pour aider le bébé à se moucher APRES avoir lavé le nez (ne jamais aspirer à sec). Mais ne pas trop le faire, ça peut irriter.
-à la place du mouche-bébé ou en plus, on peut faire téter le bébé de cette manière, pour l'aider à évacuer ses sécrétions : la maman s'installe couchée sur le dos (ou légèrement relevée pour le confort), place son bébé sur elle à plat ventre, la bouche sur le sein. Le bébé tète le nez vers le bas : les sécrétions descendent naturellement, il n'y a plus qu'à essuyer
-placer le bébé en position inclinée (coussin en V) quand le bébé dort pour lui faciliter la respiration et lui éviter de trop tousser quand les sécrétions descendent dans la gorge, et humidifier la pièce.

DANS LES YEUX
Si le bébé a une conjonctivite, ou les yeux irrités, on peut mettre plusieurs fois par jour quelques gouttes de lait maternel dans l'oeil.

DANS LES OREILLES
En cas d'otite, on peut mettre un peu de lait maternel dans les oreilles. Les éléments anti-inflammatoires du lait aideront de ce coté-là de l'oreille. Gros avantage, même en cas de tympan percé ou de risque que ça arrive, le lait dans l'oreille ne posera pas de problème et continuera d'agir (contrairement aux gouttes médicamenteuses qui sont contre-indiquées en cas de tympan percé), puisque le lait est un liquide humain.


SUR LA PEAU
En dans d'irritation de la peau de tout type (par exemple un érythème fessier), on peut étaler du lait maternel sur la peau et le laisser sécher. S'il on passe une crème ou un traitement, il vaut mieux étaler et laisser sécher le lait maternel avant de mettre la crème. Comme on le fait sur le mamelon/aréole d ailleurs

CONSERVATION DU LAIT :
Si on veut utiliser du lait maternel frais plusieurs fois par jour, on peut en tirer une plus grande quantité et le conserver au frigo. Mais il vaut mieux tirer du lait tous les jours, pour qu'il reste le plus efficace (donc pas de conservation au frigo 8 jours comme dans le cas où le lait est bu). Mais en cas de conservation au froid, il est fortement recommandé de réchauffé le lait à la température corporelle pour le confort du bébé.




Source : Doctissimo



Je n'ai qu'une chose a rajouter : VIVE LE JUS DE NENES !! Le lait maternel : un vrai medicament  73845 Le lait maternel : un vrai medicament  511869
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par carine45 Dim 26 Sep - 17:15

mdr ma sweety

j etais sur ke t allais faire un post dessus......

ps : euh c est pas ma soeur mais une super copine a moi ki s y connais super en allaitement quasi 4 ans pr son 1er et la son 2nd loulou a eu 1 an le 19/08 et es toujours au jus de nenes.

perso : moi je l utilise pr tout et donc pr le nettiyage du nez . une autre astuce.

je garde la pipette de la vitamine k1, je la nettoye et sterilise . et je la reutilise. bcp plus pratique
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par co.sweety Dim 26 Sep - 17:36

Laughing Laughing Laughing Laughing tu me connais bien ma caroo Laughing Laughing

Embarassed je pensais que c'etais ta soeur vus qu'elle est dans ta lise de freres et soeurs sur fb Embarassed desole ma carooo

merci pour l'astuce de la seringue Wink

le jus de nénés c'est de la dynamite !!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Caloo Dim 26 Sep - 17:39

Merci les filles pour ces infos, vous enrichissez mes recherches

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Lollie Dim 26 Sep - 18:11

Ma Sweety, tu as cet article aussi sur notre site, qui explique aussi pas mal de choses sur les vertus du lait maternel, à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisoussssss

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par co.sweety Dim 26 Sep - 18:56

Lollie a écrit:Ma Sweety, tu as cet article aussi sur notre site, qui explique aussi pas mal de choses sur les vertus du lait maternel, à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisoussssss

Lolo



Oups ..Pardon Lollie je ne savais pas Embarassed
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par co.sweety Dim 26 Sep - 19:02

il ya plus d'info dans notre site les filles !!
a consulter !!!!!!!
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Elixia Dim 26 Sep - 21:23

eehhhhh oui les filles, le lait maternel est bon pour tout Very Happy

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Invité Dim 26 Sep - 21:33

co.sweety a écrit:
Lollie a écrit:Ma Sweety, tu as cet article aussi sur notre site, qui explique aussi pas mal de choses sur les vertus du lait maternel, à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisoussssss

Lolo



Oups ..Pardon Lollie je ne savais pas Embarassed

Tu vas avoir le droit à ta fessée ma sweety Laughing

J'ai appris des choses je ne savais pas tout sur le lait maternel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Lollie Dim 26 Sep - 21:47

mdrrr ma Sweety, nan mais c'est pas grave, t'es pas obligé de connaitre tout le site d'infos par cœur, y'a 260 articles alors bon, d'ici là que tu les connaissent tous... Mdrrrrrr

Moi ce qui m'avait fait rire c'était le coup de faire la cuisine avec son lait!

"tiens, il me faut encore un peu de lait pour la purée... Allez, on retire le soutif dans la cuisine!"looooooooooool
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Maudinette Dim 26 Sep - 21:50

Coucou

Je suis épatée par toutes les vertus du lait maternel...ca me motive encore plus à allaiter...merci pour toutes ces infos, bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Invité Dim 26 Sep - 21:53

Lollie a écrit:mdrrr ma Sweety, nan mais c'est pas grave, t'es pas obligé de connaitre tout le site d'infos par cœur, y'a 260 articles alors bon, d'ici là que tu les connaissent tous... Mdrrrrrr

Moi ce qui m'avait fait rire c'était le coup de faire la cuisine avec son lait!

"tiens, il me faut encore un peu de lait pour la purée... Allez, on retire le soutif dans la cuisine!"looooooooooool

J'imagine très bien la scène Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par carine45 Lun 27 Sep - 6:43

c est comme ma fille de 3 ans 1/2 ki cet aprem m a demande " maman tu peut me faire une brique de lait pour faire un flan au chocolat"
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par co.sweety Ven 1 Oct - 17:46

Alors Carooo tu lui as fait son flan au chocolat au jus de nénés ?? Laughing Laughing Laughing
Ce matin Maëysha c'est reveillé avecle nez un peus pris , je lui ai nettoyer le nez avec le serum physiologique , ensuite utilisé le mouche bebe , puis mis du jus de nénés et depuis plus rien Very Happy Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Le lait maternel : un vrai medicament  Empty Re: Le lait maternel : un vrai medicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum