Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé

Aller en bas

Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé Empty Les vertues du lait maternel en matière de soin pour bébé

Message par Invité Lun 13 Déc - 20:39

Les soins de bébé

fesses rouges, acnée du nourrisson, croûtes de lait :

Exprimer du lait et en mettre quelques gouttes sur les fesses.

eczéma sec, bobos, rougeurs :

20ml de lait maternel gras, 1càc d'huile alimentaire.
Bien mélanger.
Tamponner les zones sèches très souvent.

eczéma purulent, erythèmes :

20ml de prélait
Laisser reposer quelques heures, écrémer
Tamponner les zones à assécher jusqu'à ce que la peau soit sèche. A renouveler souvent

remarques :

- Le prélait c'est le transparent du début de tété, le lait gras, c'est le blanc-jaune de fin de tété
- Ces recettes se conservent dans un récipient en verre, à température ambiante, pendant 48h
- prélait? lait gras? quel est le plus efficace?

Pour retendre et assécher (entre autre) le prélait est plus efficace. Pour super hydrater, mieux vaut la crème ou un mélange de lait gras et d'huile.
Pour le débarbouillage des peaux normales, mieux vaut le prélait, ainsi que pour les peaux grasses. Pour les peaux sèche, le lait gras

Otites, rhumes, conjonctivites :

le lait maternel est un antibiotique naturel, on peut l'utiliser contre les otites, conjonctivites, rhumes.
Tirez un peu de lait (manuellement, il en faut peu), aspirez-le dans une pipette (de sérum phy par ex), et mettre dans oreille, oeil, nez.
Renouvelez l'opération plusieurs fois par jour.

Pour les soins, vous pouvez conserver le lait 24h au frigo (faites-le chauffer dans vos mains avant utilisation).

"pas de source"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum