Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
aide pour un allaitement et tire allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

aide pour un allaitement et tire allaitement

+3
Elixia
odreyS
Raiponce
7 participants

Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Jeu 19 Jan - 11:22

Bonjour le filles je vous met les message d'une jeune maman d'une poupette d'un mois et demi (je l'ai invité à nous rejoindre en attendant je fais le messager) qu'en pensez-vous?

la mienne ne tête pas plus de 15 minutes toutes les 4 heures et elle prend environ 120 ml à chaque tétée (je le sais car je pompe mon lait)

alors en fait au début ma fille avait du mal à prendre du poids, maintenant c'est régler mais le souci c'est qu'elle tète encore moins qu'avant, elle tète 10 minutes puis s'arrête et pas moyen de la remettre dessus car elle pleure. Je voudrai néanmoins augmenter la quantité de lait dans mes seins pour faire sauter une tétée de plus. Mais si elle tète que 10 minutes ca les stimule pas vraiment alors j'essaie aussi d'utiliser le tire lait. C'est pratique et ca me permet de faire des réserves mais si j'attends 4 heures entre chaque fois que je prélève j'arrive à obtenir entre 60 et 80 ml (ce qui n'est pas beaucoup) car je voudrai reprendre le travail.
Je privilégie néanmoins la mise au sein car c'est un super lien entre elle et moi.
Elle est actuellement à 5 tétées par jour: 5 heures, 9 heures, 13 heures, 16 heures et 22 heures.
J'utilise le tire lait pour lui donner plus le soir aussi, elle prend alors 180 ml.
Mes questions sont donc les suivantes:
Comment stimuler pour avoir plus de lait?
Dois je attendre 4 heures entre chaque utilisation du tire lait?
Comment la stimuler plus elle pour qu'elle boive plus?
Combien en quantité doit elle prendre? (j'ai lu que pour un bébé de 4kg 500 g elle devait prendre 750 ml par jour environ.)
La durée des tétée ne devrait elle pas être plus longue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Raiponce Jeu 19 Jan - 12:00

euh. tu bousille sa montre et tu lui scotch le bebe au sein avec du scotch gris renforce Twisted Evil

(desolee, aide pour un allaitement et tire allaitement 203371 et pas un bon debut de journee ici aide pour un allaitement et tire allaitement 798116 )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par odreyS Jeu 19 Jan - 12:08

olala raiponce c'est une sacré méthode ça!!! Shocked
tu peux lui dire de prendre des tisanes d'allaitement, ça fonctionne bien sur moi!!
le tire lait tire moins que ce que le bébé peut prendre au sein donc no stress sur les quantités! Wink
Après pour la stimuler je ne vois pas trop je me souviens que nenette s'endormait au sein vers cet âge là alors je lui chatouillais les pieds...pour qu'elle tète plus Smile
sa poupées est quand même bien réglée je trouve normalement à cet âge là c'est à la demande... voilà tout ce que je peux te dire ma belle! je laisse place aux autres Wink
bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Jeu 19 Jan - 12:11

Raiponce tu vas la faire fuir Laughing
je lui ai dit de ne pas regarder sa montre
je lui ai aussi parlé de la confusion sein/tétine

odrey merci oui les tisannes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Elixia Jeu 19 Jan - 12:16

Coucou chiaralou

alors le mieux c'est de mettre bébé au sein +++

Il ne faut pas régler bébé surtout à cet age. un bon allaitement se fait à la demande, aux signes d'éveil surtout si elle veut que ce dernier dure... la faire téter toute les 4h n'est pas une solution.

quand sa puce est au sein, pour la stimuler, elle peut faire une pression au sein et comme le dit odreys des chatouilles aux pieds ou menton, ...

dire qu'un bébé de tel poids doit prendre tel ou tel quantité , c'est une généralité. un bébé doit manger à sa faim du moment qu'il grossit bien.

Là elle est aussi en plein pic de croissance (6 semaines) donc il va surement réclamer +++

dit lui surtout ça mais le mieux c'est qu'elle vienne sur le forum

Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Jeu 19 Jan - 12:20

Merci Elixia je transmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par ophtine Jeu 19 Jan - 12:54

bonjour les filles, je suis la maman dont parle chiaralou.
je n'ai pas de montre mais depuis un certain temps j'avais remarqué qu'elle buvait assez régulièrement. J'ai donc vérifié et effectivement elle est d'elle même réglée comme une horloge. Elle se réveille, veut manger et se rendort automatiquement. Je compte bien allaiter jusque au moins 6 mois.
raiponse merci pour ton tact mais j'aurai peur de me faire mal au sein en enlevant le scotch marron de mon sein. Je prends ta réponse à la rigolade.
merci pour vos réponses les filles.
ophtine
ophtine
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Jeu 19 Jan - 12:59

bonjour contente de te retrouver ici
pense a faire une tite présentation par ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà tu as des réponses n'hésite pas si tu as d'autres questions
si elle s'est réglé d'elle même elle doit avoir ce qu'il lui faut
je laisse la place aux pros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par odreyS Jeu 19 Jan - 13:03

pancartebienvenue parmi nous ophtine! dis donc elle est déjà bien réglée ta nenette!!
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Caloo Jeu 19 Jan - 13:06

Ola

Ophtine, bienvenue sur le forum

Je voudrai néanmoins augmenter la quantité de lait dans mes seins pour faire sauter une tétée de plus.

Forcément +100 avec Elixia...

Je voudrai juste rajouter que les seins ne fonctionnent pas comme des biberons, et que les bébés allaités ne fonctionnent pas comme les bébés biberonnés. C'est au bébé de décider quand il a besoin de téter. Je te déconseille fortement de tenter de faire sauter une tétée, tu enverrai comme message à tes seins que ton bébé à besoin de moins de lait... Pour produire plus de lait, il faut que bébé tète +++. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Si tu veux allaiter ton bébé pendant 6 mois, je te conseille de lui donner le sein le plus possible, aux 1ers signes d'éveil, sachant que les pleurs sont le dernier signe. D'éviter les tétines.

Il est aussi préférable qu'elle tète plus que 10 mn sur le 1er sein, car le lait gras arrive (de manière générale) après ces 10 mn. Et ensuite proposer le 2ème.

Comment sont les couches de ton bébé ? 5/6 pipi par 24h ? Combien de caca ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par ophtine Jeu 19 Jan - 14:37

Merci pour vos réponses les filles, ma fille fait de bons cacas et de bons pipis, en fait après chaque tétée.
Je vais tester les tisanes et essayer de la stimuler plus et de la mettre peut etre plus souvent au sein car peut etre que je ne reconnais pas quand elle a faim et qu'elle veut plus tétée que ce que je constate.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si ca marche vos métodes.
ophtine
ophtine
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Raiponce Jeu 19 Jan - 15:26

oh oui Ophttne, prend la a la rigolade, c'etait de l'humour ! (de mauvais gout je le concois ! mais apres une journee d'hier passee a acheter des jetables Sad ,me rendre compte ce matin qu'elles arriverontpas a temps pour quand j'en aurai beson, en racheter d'autres sur internet, argh, et lire ce matin dess remarques anti allaitement-lavables-aad et compagnie sur les murs fb ou mes forum, j'ai lache ma blague pourrie en lisant ce post...desolee ! Razz )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Jeu 19 Jan - 16:31

Raiponce Evil or Very Mad pour tes mauvaises nouvelles am2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Raiponce Jeu 19 Jan - 16:34

merci aide pour un allaitement et tire allaitement 845540

Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Lun 23 Jan - 16:43

Quoi de neuf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par ophtine Sam 28 Jan - 22:09

salut les filles,
Bon alors j'ai suivi vos conseils et je l'ai mise sur mon sein +++, ça a bien marché, elle tête plus souvent qu'avant mais sur une durée de 10 ou 15 minutes grand max, elle s'endort ou alors elle se met à pleurer alors bon j'essaie de lui faire un rototo mais après elle s'endort direct, par contre j'arrive à plus prélever mon lait pour la reprise du boulot alors ça c'est cool.
Merci pour tout vos conseils les filles.
ophtine
ophtine
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Sam 28 Jan - 22:52

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par ophtine Mar 31 Jan - 11:02

salut les filles,
je reviens vers vous car cela fait trois jours que j'ai des rougeurs au sein, de la fièvre et des boules dans mon sein droit, je pensais que c'était les canaux qui étaient bouché et j'ai donc fait tété ma fille plus souvent ce sein là, mais ce n'est pas mieux, j'ai toujours très mal.
Avez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance.
ophtine
ophtine
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Raiponce Mar 31 Jan - 11:34

doliprane , repos et tetees +++ , ca fait mal mais ca va passer... aide pour un allaitement et tire allaitement 845540

si la chaleur te soulage tu peux mettre une bouillotte seche sur le sein quand bebe tete, ca m'a bien aide perso !
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par galette Mar 31 Jan - 11:37

Coucou ! Je pense que vu ce que tu décris c'est bel et bien un canal de boucher ! ça m'est arrivé plusieurs fois et le seule remède a été de faire téter bb++++ sur ce sein ! tu peux aussi y mettre une serviette ou un gant bien humide et très chaud ça soulage ! Je mes souviens que pour moi ça avit été à sang même Sad Pour la tétée je testais plusieurs postions et celles qui me soulageaient le plus étaient de prendre bb face à moi , ventre à ventre bien assis ou à 4 pattes au dessus de bb. je sais c'est pas très glamour mais ça me soulageait ...je sais pas si ça t'aidera alors si jamais je te conseille d'aller sur le post des mamans allaitantes , il y'a 2 animatrices en allaitement qui te guideront . voilou !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par ophtine Mar 31 Jan - 12:03

merci les filles!
ophtine
ophtine
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Invité Mar 31 Jan - 16:38

une autre position qui fonctionne bb allongé sur le dos et toi a 4 pattes au dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par marjo Mar 31 Jan - 17:16

Galette et chiaralou ont bien raison pour la position, normalement ca devrait s'arranger! Mais sinon laisse pas trainer! Et oui peut etre que les anim en allaitement auront d'autres idées! Bon courage!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

aide pour un allaitement et tire allaitement Empty Re: aide pour un allaitement et tire allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum