Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Tire-lait et allaitement EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Tire-lait et allaitement EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Tire-lait et allaitement EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Tire-lait et allaitement EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Tire-lait et allaitement EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tire-lait et allaitement

+8
co.sweety
barbara60
carine74190
Carole
veranxia88
cacahuete82
marie
Lollie
12 participants

Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Mer 5 Aoû - 0:42

Cette discussion est ouverte afin de partager nos expériences concernant l'utilisation du tire-lait pendant l'allaitement.

A bientôt

Merci pour tout et pour votre participation,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par marie Mer 5 Aoû - 10:50

bin moi plus jamais de tire lait ! C'est a cause de lui que je n'ai plus eu de lait alors c'est fini !!
quoi que peut etre un manuel, mais ça me fait peur maintenant .. :/

marie
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 37
Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par cacahuete82 Jeu 6 Aoû - 22:53

coucou
alors comme je vous l ai dit sur un autre post,il est deconseillé de tirer son lait durant les 6 a 8 premieres semaines car il faut laisser le temps a l allaitement de se mettre en place sous peine de le mettre en péril..
De mon coté je tire quotidiennement mon lait depuis que ma puce a trois mois afin de lui constituer un stock pour chez la nounou. Cool t tout se passe bien.Par contre certains tire lait font mal our ma part je loue le medela double pompage et pour en avoir discuter avec d autres mamans et SF c est le top.
voilou
Bises
Sandra

cacahuete82
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 10/05/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty coucou,

Message par veranxia88 Jeu 10 Sep - 18:57

pour ma part j'ai louer un tire-lait en pharmacie et je ne regrette pas ! mon conjoint à pu donner le biberon
veranxia88
veranxia88
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 10/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 41
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Carole Jeu 10 Sep - 19:01

Alors, j'ai allaité Valentin pendant 10 mois mais je n'ai jamais réussi à tirer mon lait... Enfin, un petit peu.

Je ne supporte pas en fait, donc je crois que ça a joué sur la non-réussite.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par carine74190 Jeu 10 Sep - 20:34

coucou
moi a la maternité j'ai eu des grosse crevasse je pouvait plu donner le sein a ma puce alors le 3eme jour j'ai demandé un tire-lait pour declancher les montée de lait et que mes mamelon gueurise en même temps,
car les crevasse le les ai eu car l'aide soignant qui m'avait dit de mettre juste la tété de ma fille au niveau de mon sein.
une autre sage femme vient me voir pour mes agrafe et je lui dit que j'avais des crevasse elle me dit quand vous allaiter votre bébé il faut le positionnée ventre a vendre et après sa allait mieux mai en fait de coup le tire lait ma toujours bien aider jusqu'à ses 2 mois et demi.
a la fin elle voulait plu elle ce mettait a hurler quand je la mettait.
du coup j'ai laisser tombé j'ai juste retirer 1 fois et j'avait tire que 10ml et je saigner du coup pour moi l'allaitement a etait fini ce jour la
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par barbara60 Dim 27 Sep - 16:54

Et bien moi je dois tirer mon lait (et oui déjà) car j'en ai de trop. Je ne tire que le sein droit car c'est sur celui ci qu'il y a le plus de lait. Si je ne le tire pas je risque la fièvre de lait et là terminé l'allaitement. Ce qui m'embèterait fortement...
Ma puce ne rejète ni le biberon ni le sein ce qui est le top. Je me dis que c'est pour une courte période. C'est le temps que la monté de lait passe.
Il est vrai que le tire-lait est à utiliser avec modération car ça favorise les montés de lait (c'est ce que m'a dit l'auxiliaire à la mater) et c'est pas bon non plus. C'est bien en dépannage...
barbara60
barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 36
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par co.sweety Dim 27 Sep - 16:57

rhhhoooo Barbara !!! comme je suis fiere de toi !!!
aller tiens un tit boussa am3
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par barbara60 Dim 27 Sep - 17:04

merci Very Happy am3
barbara60
barbara60
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 03/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 36
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par cybelia33 Jeu 11 Fév - 19:15

urgent les filles,
je dois aller m'acheter un tire lait manuel à la pharmacie.... quelle marque????me conseillez vous???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Jeu 11 Fév - 19:19

cybelia33 a écrit:urgent les filles,
je dois aller m'acheter un tire lait manuel à la pharmacie.... quelle marque????me conseillez vous???

Je t'ai donné mon avis concernant ce sujet ma belle, dans ton post "samuel est né..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par karen Jeu 11 Fév - 22:56

Pour moi le tire lait a été une chance pour allaiter mon fils, quand il est né il avait pas faim, il avait perdu plus de 10% de son poids, j'ai tiré et donné au bib jusqu'à ce qu'il ai reprit son poids de naissance (3 semaines) ensuite il a accepté de téter au sein directement et tout s'est bien passé
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Jeu 11 Fév - 23:57

C'est une grande chance Karen que le fait de donner le bib durant tout ce temps n'est rien changé à ton allaitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est hélas pas toujours le cas, pour ma part, je me suis servi trop tôt du tire-lait et du bib car on me disait aussi que ma fille ne prenait pas assez, lorsque j'ai voulu repasser en mode exclusif ben ma fille était loin d'être d'accord, le bib lui convenait bien, ça coulait tout seul... Y'en a pour qui ça ne change rien mais pour d'autres, ça peut tout mettre en l'air, c'est pour ça que dans le doute, dés fois, vaut mieux tenter autre chose. Je me suis fait drolement enguirlandé par ma sage-femme en tout cas lorsqu'elle a vu que j'avais sorti mon tire-lait... Elle avait raison, j'ai galéré ensuite car tout mon cycle était perturbé, et Marie faisait sa feignante, le bib c'était plus simple, ça coulait tout seul... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour ça que dans ce cas, vaut mieux voir directement avec la LL, eux sauront réellement quoi répondre à ce niveau là.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par karen Ven 12 Fév - 0:04

Ben moi je voulais pas arrêter de donner le meilleur à mon fils même si il n'aurait pas voulu téter j'aurais continué à tirer pour qu'il ait le meilleur car il ne me restait plus qu'à le passer au bib sinon
je croyais aussi qu'il aurait pas voulu, au début j'ai mis des bouts de silicone
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Ven 12 Fév - 0:16

Comme toi j'ai drolement persévéré avec l'allaitement... Je suis une intégriste de l'allaitement loooooooooooooooooooool

Non je rigole bien sur, mais il est vrai que je me suis battue pour allaiter. A la maternité, j'ai été près de 5 jours sous Morphine après mon premier accouchement mais malgré tout, je voulais allaiter. J'ai donc entretenue ma lactation et fait monter mon lait au tire-lait électrique, j'ai nourrit ma fille à tasse durant tout ce temps, alors que j'étais clouée au lit ou en fauteuil roulant, mais j'aurais jamais lâché. Pour moi, c'était vital (même trop vital, car c'était obsessionnel ce qui en devenait dingue à la fin).

J'ai allaité ma fille 6 mois, malgré que j'attendais BB2, depuis presque 2 mois. Ensuite, j'ai arrété. J'avais des contractions de dingue en allaitant et la fatigue de l'allaitement et du début de grossesse, ça faisait pas bon ménage... On aurait dit un Zombie.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thomas, je l'ai allaité 5 mois, ensuite je l'ai sevré gentillement, doucement, tranquillement et à 6 mois, il était au bib complétement. Mais j'étais naze pour mon second allaitement, car j'avais BB1 qui avait 13 mois devant, 2 accouchements en 2 ans très difficiles, 2 bébés à la maison et un mari plus qu'absent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai adoré mes 2 allaitements, ils se sont malgré tout très bien passé (surtout le deuxième, où là ce fût une adoration, que du bonheur réellement, tout était simple et naturel). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par karen Ven 12 Fév - 0:21

Moi l'arrêt fut très brutal j'ai du arrêter de l'allaiter en 3 jours et j'ai eu du mal mais il le fallait pour ma santé (hyper thyroidie)

à la mater on m'a dit aussi pas de tire lait et quand on m'a revu un mois après la bas pour faire controler pour mon fils ils étaient surs que j'y arriverais pas mais le fait aussi que j'étais seule à m'occuper de mon fils on était séparé depuis les 7 mois de la grossesse
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Ven 12 Fév - 0:26

Marie j'ai du comme toi l'a sevrer rapidement... J'étais dégoutée! J'avais fait un stock de fou de lait dans mon congel' durant tout mon congé maternité en plus de l'allaitement que je faisais à ma fille, afin que la crèche à ma reprise lui donne... Voila que la directrice me dit "Ben va falloir que Marie passe au LA car ici on ne donne que ça, on prend plus le lait des mamans pour des raisons d'hygiène" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais dégoutée, surtout quand on sait que le lait maternel se conserve extrémement bien, 10 000 fois mieux que le LA, je trouvais que c'était du grand n'importe quoi. Ca m'a donc obligé à stopper mon allaitement exclusif à contre coeur, apprendre vite fait à ma fille à passer au bib' et à l'accepter... J'en pleurais de donner les bib' de LA à ma fille................ Une horreur, une période très très mal vécue, vraiment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par karen Ven 12 Fév - 0:38

Je te comprends parfaitement, heureusement que j'avais la nounou afin de continuer à donner de mon lait il est très difficile d'arrêter à contre coeur
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Dim 7 Mar - 22:23

J'ai un tire-lait depuis décembre, j'ai commencé à tirer mon lait pour faire un stock. Vers février, j'ai essayé de le donner à Raph au biberon, mais pas moyen, il ne veut absolument pas le biberon même si c'est papa qui lui donne.
Donc j'ai laisser tomber
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par co.sweety Lun 8 Mar - 1:20

elixia a écrit:J'ai un tire-lait depuis décembre, j'ai commencé à tirer mon lait pour faire un stock. Vers février, j'ai essayé de le donner à Raph au biberon, mais pas moyen, il ne veut absolument pas le biberon même si c'est papa qui lui donne.
Donc j'ai laisser tomber


Il prefere le sein de sa maman le tit coquin , il tété la nuit ? sa te fatigue pas trop ?
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Lun 8 Mar - 1:26

co.sweety a écrit:
elixia a écrit:J'ai un tire-lait depuis décembre, j'ai commencé à tirer mon lait pour faire un stock. Vers février, j'ai essayé de le donner à Raph au biberon, mais pas moyen, il ne veut absolument pas le biberon même si c'est papa qui lui donne.
Donc j'ai laisser tomber


Il prefere le sein de sa maman le tit coquin , il tété la nuit ? sa te fatigue pas trop ?

En fait ça depend, d'habitude il téte à 1h et ensuite c'est vers 6h30-7h mais là ça fait quelques jours où il réclame entre 4h et 5h. J'essaye toujours de faire une petite sieste avec lui la journée ( quand il veut bien en faire une). et j'évite de me coucher tard la semaine. Pour l'instant je suis en congé parental donc ça ne me dérange pas trop
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par co.sweety Lun 8 Mar - 1:28

Ah oui d'accord je comprend , et il s'endort au sein la nuit? je veus dire tu pratique le cododo ?
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Lun 8 Mar - 1:30

ooohh oui et encore cette nuit c'était marrant car il se servait tout seul. lol
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par co.sweety Lun 8 Mar - 1:33

elixia a écrit:ooohh oui et encore cette nuit c'était marrant car il se servait tout seul. lol


Ohhh c'est trop mignon ! il se sert tout seul ....Tu sors tout le matos pendant dans la nuit Laughing Laughing Laughing Laughing
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Lun 8 Mar - 1:33

Coucou Elixia,

Pour le bib c'est normal, ils réagissent tous pareils au départ, lorsqu'ils ont été allaité exclusivement durant plusieurs mois.

Pour leur faire accepter, il faut proposer et re-proposer régulièrement en fait.

Attention cependant, du moment que l'on donne des biberons, même de lait maternel, on n'est plus en allaitement exclusif, on passe en allaitement mixte.

Un bébé ne reste jamais sur un refus ferme et définitif, c'est pour cela que si tu souhaites introduire des biberons, il faudra le proposer régulièrement durant une certaine période (qui peut être plus ou moins longue selon chaque enfant ensuite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Lun 8 Mar - 1:37

Lollie a écrit:Coucou Elixia,

Pour le bib c'est normal, ils réagissent tous pareils au départ, lorsqu'ils ont été allaité exclusivement durant plusieurs mois.

Pour leur faire accepter, il faut proposer et re-proposer régulièrement en fait.

Attention cependant, du moment que l'on donne des biberons, même de lait maternel, on n'est plus en allaitement exclusif, on passe en allaitement mixte.

Un bébé ne reste jamais sur un refus ferme et définitif, c'est pour cela que si tu souhaites introduire des biberons, il faudra le proposer régulièrement durant une certaine période (qui peut être plus ou moins longue selon chaque enfant ensuite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah par contre je ne savais pas qu on passait en allaitement mixte en donnant notre lait au biberon.
je lui ai proposé pendant quelques jours mais de toute facon je n'ai pas envie de le voir boire mon lait au biberon et comme je ne reprend pas le travail maintenant...
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Lun 8 Mar - 1:45

co.sweety a écrit:
elixia a écrit:ooohh oui et encore cette nuit c'était marrant car il se servait tout seul. lol


Ohhh c'est trop mignon ! il se sert tout seul ....Tu sors tout le matos pendant dans la nuit Laughing Laughing Laughing Laughing

ouais lol vu que quand il téte vers 1h, il est avec moi dans le lit, on s endort , et j'ai le matos de sortie toute la nuit Laughing
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par co.sweety Lun 8 Mar - 1:50

panneau-MDR génial génial
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Lollie Lun 8 Mar - 1:52

elixia a écrit:
Lollie a écrit:Coucou Elixia,

Pour le bib c'est normal, ils réagissent tous pareils au départ, lorsqu'ils ont été allaité exclusivement durant plusieurs mois.

Pour leur faire accepter, il faut proposer et re-proposer régulièrement en fait.

Attention cependant, du moment que l'on donne des biberons, même de lait maternel, on n'est plus en allaitement exclusif, on passe en allaitement mixte.

Un bébé ne reste jamais sur un refus ferme et définitif, c'est pour cela que si tu souhaites introduire des biberons, il faudra le proposer régulièrement durant une certaine période (qui peut être plus ou moins longue selon chaque enfant ensuite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah par contre je ne savais pas qu on passait en allaitement mixte en donnant notre lait au biberon.
je lui ai proposé pendant quelques jours mais de toute facon je n'ai pas envie de le voir boire mon lait au biberon et comme je ne reprend pas le travail maintenant...

Tu as raison, profites-en, j'ai fais pareil et tout s'est bien passé.

Mon Thomas a été ensuite en mixte (car normalement je devais reprendre le travail, Thomas rentrait en collectivité. Mais j'ai fais qu'une matinée de travail en fin de compte, j'ai posé mon congé parental le jour de ma reprise, ça a été accepté sans soucis par mon employeur. Thomas a juste eu le temps de faire son adaptation en crèche que je le reprenais à la maison). Mais du coup, j'avais stoppé mon allaitement pour rien................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pas grave, ça m'a pas dérangé, j'étais comblée autrement, j'avais mes 2 bébés pour 3 ans d'un coup! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Lun 8 Mar - 1:57

Lollie a écrit:
elixia a écrit:

ah par contre je ne savais pas qu on passait en allaitement mixte en donnant notre lait au biberon.
je lui ai proposé pendant quelques jours mais de toute facon je n'ai pas envie de le voir boire mon lait au biberon et comme je ne reprend pas le travail maintenant...

Tu as raison, profites-en, j'ai fais pareil et tout s'est bien passé.

Mon Thomas a été ensuite en mixte (car normalement je devais reprendre le travail, Thomas rentrait en collectivité. Mais j'ai fais qu'une matinée de travail en fin de compte, j'ai posé mon congé parental le jour de ma reprise, ça a été accepté sans soucis par mon employeur. Thomas a juste eu le temps de faire son adaptation en crèche que je le reprenais à la maison). Mais du coup, j'avais stoppé mon allaitement pour rien................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pas grave, ça m'a pas dérangé, j'étais comblée autrement, j'avais mes 2 bébés pour 3 ans d'un coup! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça m'est arrivé une fois, il devait avoir 2 mois et demi, il était 4h du matin, il pleurait, on arrivait pas a le calmer, il ne voulait même pas téter... on a quand même donner de mon lait au biberon, et ben il a bu un peu mais je te promet que j en ai pleuré, ça m'a trop fait mal au coeur, et c'est peut etre à cause de cela qu'il ne veut pas boire au biberon, il a vu sa maman malheureuse une fois car il a pris quelques gouttes au biberon.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty tire-lait et allaitement

Message par Invité Mer 5 Mai - 9:14

Bonjour,
Moi pour ma &ère fille impossible de tirer + de 10 ml avec tire-lait manuel et le peu que j'avais, ma fille n'a jamais voulu prendre le bib pdt l'allaittement malgré plein de tentatives!
Par contre pour mon 2ème ça se passe tres bien: une fois par jour je tire mon lait une fois par jour pour que le papa lui donne 1 bib par jour !

mais je ne sais pas si je dois continuer car il a tout juste 1 mois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par carine45 Mer 5 Mai - 10:15

rolala le tire lait

en 2 allaitement j ai jamais reussia tirer mon lait avec cte machine!!!!

je faisait du receuil manuel. y a ke comme ca que j y arrivait ( j ai tout teste même le double pompage de medela... ke dalle)

c est psycho je crois. trop l impression de " traire"
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Elixia Mer 5 Mai - 15:18

amluso a écrit:Bonjour,
Moi pour ma &ère fille impossible de tirer + de 10 ml avec tire-lait manuel et le peu que j'avais, ma fille n'a jamais voulu prendre le bib pdt l'allaittement malgré plein de tentatives!
Par contre pour mon 2ème ça se passe tres bien: une fois par jour je tire mon lait une fois par jour pour que le papa lui donne 1 bib par jour !

mais je ne sais pas si je dois continuer car il a tout juste 1 mois?

Coucou

en fait pour tirer son lait, on doit attendre normalement 6 à 8 semaines pour que l'allaitement se mette bien en place.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Tire-lait et allaitement Empty Re: Tire-lait et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum