Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
besoin d'aide allaitement maternel au bib' EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


besoin d'aide allaitement maternel au bib'

+2
Elixia
BBchoupi
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 10:21

hello !!
voila je vous explique mon soucis..mon petit bonhomme a 23 jours, l'allaitement au sein n'a pas été possible (il est né avec 3 semaines d'avance et n'arrivait pas a téter...)j'ai donc pris la décision de tirer mon lait et lui donner au bib' !!
jusqu'a hier, il réclamait 110ML toutes les 4h environ...mais depuis hier, il réclame 120 a 130 toutes les 3h....................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai entendu parler d'un "pic de croissance" vers l'age des 3 semaines, est ce que ca pourait etre ca???
SVP aidez moi je suis EPUISEE, en plus mon stock de lait commence à s'épuiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a celles qui répondront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:31

Coucou ma belle,

Oui effectivement ton petit doit faire son pic de croissance.

Même maintenant tu ne peux pas le mettre au sein?Car j'imagine que çà doit être fatiguant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 10:34

coucou !!

merci pour ta réponse !!
j'ai rééssayé de le mettre au sein mais c'est un refus catégorique....il a tres bien compri en 3 semaines qu'au bib' le lait coulait limite tout seul alors qu'au sein il faut "téter" plus fort..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:36

Le petit malin Laughing

Et avec des protège mamelon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 10:47

pareil!! il ne supporte pas les bouts de sein en silicone ...et ouai, c'est un malin mon petit bonhomme!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 10:48

il a free, il a tout compri!!!! j'aurai du l'appeler Rodolphe !!!!!!!!MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:56

celinette778 a écrit:il a free, il a tout compri!!!! j'aurai du l'appeler Rodolphe !!!!!!!!MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Laughing Laughing Laughing *

Alors là du coup, je sais pas. Embarassed Les mamans allaitantes????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Elixia Mar 27 Juil - 12:07

pour le remettre au sein celà ne va pas etre évident. il a été habitué au biberon, c'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut pas donner de tétine et tirer son lait avant au moins 6 à 8 semaines pour éviter la confusion sein/tétine et pour que l'allaitement se mette bien en place.

As-tu bien été aidé à la maternité? au niveau de l'allaitement?

Tu peux prendre contact aussi avec une consultante en lactation ou alors auprès de l'association la leche league.

Courage célinette

tiens nous au courant de la suite Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mar 27 Juil - 14:03

merci elixia !!
oui, a la mater ils m'ont beaucoup encouragé, mais au bout d'une semaine a la mater, quand le petit hurlait de toutes ces forces pendant 45 minutes car il n'arrivait pas a teter, j'ai pris la décision moi même de lui donner le biberon car je n'en pouvait plus d'entendre ce petit bonhomme hurler de faim et s'énerver sur mon sein et ne pas pouvoir faire pour l'aider malgré les différentes positions, les bouts de seins etc etc...
mais la réelle question que je me pose actuellement ce sont les quantitées de lait qu'il réclamme qui augmentent subitement comme ca... est ce que c'est normal?
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Invité Mar 27 Juil - 14:05

celinette778 a écrit:merci elixia !!
oui, a la mater ils m'ont beaucoup encouragé, mais au bout d'une semaine a la mater, quand le petit hurlait de toutes ces forces pendant 45 minutes car il n'arrivait pas a teter, j'ai pris la décision moi même de lui donner le biberon car je n'en pouvait plus d'entendre ce petit bonhomme hurler de faim et s'énerver sur mon sein et ne pas pouvoir faire pour l'aider malgré les différentes positions, les bouts de seins etc etc...
mais la réelle question que je me pose actuellement ce sont les quantitées de lait qu'il réclamme qui augmentent subitement comme ca... est ce que c'est normal?

c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. De plus s'il est dans son pic de croissance c'est logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Invité Mar 27 Juil - 14:17

couocu celinette, chui pas une pro ( juste maman débutante) ma nénette a 1 mois passé et des pics de croissance y en a a 3 semaines mais y en a après aussi Laughing . donc si j'ai bien compris, il t'en demande plus souvent pour t'aider à en produire plus, pour coller à ses besoins. c'est normal et meme bon signe, nan ? bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Lollie Mar 27 Juil - 14:33

Le soucis ma belle c'est que OUI tu vas finir par t'épuiser à faire ainsi... On est pas des vaches qui produisont à tout va pour faire des stocks de lait, on fonctionnent pas de la même manière, donc déjà le tire-lait n'ayant pas la même "succion" que la bouche de bébé, petit à petit les glandes lactifères vont être moins stimulées et moins produire... Et donc, pour palier à cela il va falloir que tu tires encore plus de lait... C'est normal que tu sois déjà épuisée car tirer son lait ainsi sans avoir de réelles tétées à côté, c'est usant! Les seins ne sont pas assez stimulés mais on leur demandent malgré tout de faire jaillir la quantité necessaire de lait dont bébé à besoin.

Alors oui ma pauvre Célinette, à ce rythme, tu vas être naze rapidement!

Moi je crois que pour le moment tu devrais aussi tenter de le mettre au sein, entre 2 bibs de ton lait, il téterait ainsi, juste pour téter au départ car leur besoin de succion est très fort et ensuite, il prendrait goût à prendre carrément un bon repas au sein. Mais il est clair aussi que si tu tires ton lait, qu'en plus t'as bébé au sein à côté, à la fin tu vas être naze et la fatigue va entrainer un affaiblissement de ta production.

Tentes donc malgré tout, si possible de passer en allaitement mixte de lait maternel (sein et bib' ), dors beaucoup ou en tout cas reposes toi allongée avec bébé prêt de toi qui tête tranquillement, même en sommnolent... Les montées de lait vont bien se reproduire du coup, et petit à petit bébé va réaccepté le sein car il se rendra vite compte que la tétée au sein c'est quand même vachement bien... Mais il faut un peu de temps pour que cela réussisse.

Courage Celinette, et penses à te reposer aussi et boire beaucoup d'eau.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Elixia Mar 27 Juil - 14:42

celinette778 a écrit:merci elixia !!
oui, a la mater ils m'ont beaucoup encouragé, mais au bout d'une semaine a la mater, quand le petit hurlait de toutes ces forces pendant 45 minutes car il n'arrivait pas a teter, j'ai pris la décision moi même de lui donner le biberon car je n'en pouvait plus d'entendre ce petit bonhomme hurler de faim et s'énerver sur mon sein et ne pas pouvoir faire pour l'aider malgré les différentes positions, les bouts de seins etc etc...
mais la réelle question que je me pose actuellement ce sont les quantitées de lait qu'il réclamme qui augmentent subitement comme ca... est ce que c'est normal?

tout à fait normal et il y a d'autres pics de croissance.

lollie a donné de bons conseils dans sa réponse. et tu te reposera plus facilement en ayant bébé au sein qu'en tirant ton lait.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par stephanie59010 Mar 27 Juil - 15:11

Hello...

Je ne suis pas une pro non plus, mais pour moi, pour avoir davantage de lait, j'ai mangé davantage et surtout bu beaucoup de tisane au fenouil... c'est pas top, mais ca favorise la lactation... Après, effectivement, il faut te reposer un maximum... sinon, tu vas pas tenr le choc au tire lait... 23 jours, c'est déjà beaucoup de tenir au tire lait...

Courage
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Pic de croissance et allaitement

Message par coccimarmotte Dim 1 Aoû - 12:47

Bonjour!
Et oui,les pics de croissance fatiguent les mamans,mais sont naturels et profitent à bébé!Il y en a deux autres importants,vers 1mois et demi,et 3mois.Pour répondre aux besoins de bébé,plus affamé que jamais,il faut effectivement le mettre au sein,ou lui donner le lait tiré plus souvent,le temps que la composition du lait s'enrichisse en proteines et graisses,pour s'adapter à la croissance de ton bout'd'chou.
C'est un phénomène qui prendra queques jours,en moyenne une semaine,selon la fatigue de maman.Si tu veux continuer à l'allaiter,c'est un cap à passer,pendant lequel,il faut vraiment boire plus(2 litres),et dormir quand bébé dort;utiser aussi les tisanes d'allaitement,qui augmentent la production de lait.
Si tu veux rééssayer l'allaitement au sein,il y a un truc qui marche bien (en néonat,pour les prémas)c'est le DAL:dispositif d'aide à l'allaitement,en as-tu profité à la maternité?
C'est une astuce pour que bébé qui consiste à faire téter bébé au sein,en ajoutant une petite sonde dont l'extrémité plonge dans le bib'.Donc il "aspire" le lait du bib',tout en tétant le sein(un peu comme à la paille!).Le résultat est qu'il apprend à téter sans s'énerver de faim,et stimule la montée de lait,pour la prochaine téter.Progressivement,il tétera seul,sans avoir besoin de la sonde!C'est une sonde gastrique n° 8,que tu peux acheter en pharmacie ou boutique de matériel médical.Voilà,j'espère que vous passerez ce cap haut la main,bébé et toi!courage,après c'est que du bonheur! bb1
coccimarmotte
coccimarmotte
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 56
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Lollie Dim 1 Aoû - 13:17

Coccimarmotte:

C'est très intéressant ce dont tu nous parles car on a beaucoup de mamans avec des bébés nés un peu avant terme et qui échouent souvent leur allaitement car bébé ne sait pas téter et a faim etc...

Pourrais-tu nous rédiger un petit récapitulatif sur ce système quand tu auras le temps?

Je le mettrais alors sur le site, sur Facebook et chez nos mamans allaitantes et celles qui sont en MAP.

Merci beaucoup pour l'aide que tu apportes à nos mamans sur le forum Coccimarmotte.

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Dim 1 Aoû - 14:04

bonjour et tout d'abord toutes mes félicitations pour ce que tu fais car beaucoup auraient abandonné à ta place, donc tu peux déjà être très fière de toi Wink

ensuite pour ce qui est du tire-allaitement, c'est sûr que ce n'est pas facile et que c'est épuisant (j'en sais quelque chose j'ai tire-allaité ma fille pendant 3 mois) mais si tu es vraiment motivée tu pourras suivre son rythme avec un peu d'aide.

tu tires combien de temps et à quelle fréquence pour le moment? quel est le modèle de ton TL?

je te conseille de prendre un TL double pompage si ce n'est pas déjà fait, ainsi tu réduis le temps de tirage de moitié, et ça n'a pas de prix Wink
ensuite quand tu tires ton lait, essaie de te créer un petit rituel agréable pour que ton cerveau associe ça à un moment paisible plutôt que comme une contrainte : grignoter un morceau de chocolat en regardant berçant ton bébé avec le pied par exemple Wink c'est bien de pouvoir associer le tirage à l'image de ton bébé. en effet c'est pas facile d'éduquer son corps à réagir à une machine, on n'est pas faites pour ça, donc il faut que ton cerveau associe la machine à ton bébé pour que la production de lait soit +++ : donc pour ça le mieux est de penser à ton bébé quand tu tires, de regarder une photo de lui ou mieux de tirer ton lait avec ton bébé dans les bras.

pour le reste des conseils en rapport avec le TL je préfère attendre d'en savoir plus sur tes habitudes actuelles (cf mes questions plus haut)

pour ce qui est de mettre bébé au sein, il faut dans un premier temps que tu te dises que ce n'est absolument pas dans l'idée de le nourrir, parce que d'une ça met trop de pression sur tes épaules et celles de ton bout de chou, mais en plus ça serait contre-productif car pour le moment ce n'est pas possible.

le DAL dont parle coccimarmotte est un très bon procédé qui permettra à ton bébé de s'habituer à la succion au sein tout en bénéficiant rapidement de ton lait, ce qui fait qu'il ne s'énervera pas trop.

mais en attendant de pouvoir faire ça (si tu le souhaites bien sûr) tu peux lui donner le sein après la tétée au biberon, il n'y aura pus la notion de nourrissage, ton bébé associera le sein au câlin et pourra tétouiller à son gré.
autre solution, le mettre au sein aux premiers signes d'éveil, c'est à dire quand il est encore endormi mais qu'il manifeste quelques signes de faim comme les mouvements de succion. là tu peux le prendre dans les bras et lui donner le sein sans le réveiller, il ne s'énervera pas vu qu'il dort encore et pourra peut-être également tétouiller.

il ne s'agit là que de solutions pour aider bébé à se familiariser avec ton sein et le voir comme quelque chose d'agréable plutôt comme ce "satané biberon qui veut pas couler" Laughing et puis surtout, vu que c'est ta préoccupation actuelle, d'avoir bébé au sein te permettra de produire du lait +++


allez courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par coccimarmotte Dim 1 Aoû - 15:03

Ok,ce sera avec plaisir! j 'essayerai de faire un petit shéma associé aux explications.C'est vrai qu'en néonat,et même en mater,ce dispositif a sauvé pas mal d'allaitements difficiles!
Bisous! et,surtout,bravo à toutes les mamans allaitantes ou pas ,et aux papas aussi qui nous soutiennent ,pas toujours facile,n'est ce pas?! Laughing
coccimarmotte
coccimarmotte
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 56
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Ven 6 Aoû - 17:21

coucou !!
tout d'abord merci a vous pour vos réponses !!
mon petit bonhomme a apparament fait un pic de croissance mais tout est revenu en ordre !!
pour ce qui est du tire lait, la marque est medela lactina electric plus, et je tire pendant 1h a 1h30 3 fois par jour (matin , midi et soir) et je récolte environ 120 ml a chaque tois, mais ce n'est pas assez pour mon petit Matthis qui réclame entre 5 et 6 biberons de 120 ML par jour...donc je suis obligée de compenser un biberon sur deux de lait artificiel.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Ven 6 Aoû - 17:28

tant mieux si c'est passé, c'est toujours un peu éprouvant, et encore plus quand on tire-allaite!

tirer 3 fois par jour ce n'est pas suffisant pour correctement stimuler la lactation, en fait il faut essayer au maximum de reproduire la réalité : bébé tète 5 à 6 fois par jour, du coup il faudrait que tu tires 5 à 6 fois Wink
en dessous de se rythme ta production ira en diminuant, même si tu tires longtemps.

voilà, ce sont mes conseils pour t'aider à maintenir un tire-allaitement complet mais si tu trouves ton compte avec un allaitement mixte, c'est aussi très bien comme ça Smile
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Sam 7 Aoû - 0:07

merci !!!
et si je tire plus souvent, la quantité de lait va ré augmanter petit a petit ou je resterai toujours a peu pres a la meme quantité que maintenant??
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Sam 7 Aoû - 0:17

plus tu tireras et plus le débit augmentera. alors au début, il ne faut pas t'attendre à avoir 120ml à chaque tirage, ça sera forcément moins, il faut laisser un peu de temps à ton corps (et à ton cerveau) d'enregistrer ta nouvelle demande

est-ce que tu essaie de mettre un peu ton petit au sein ou pas du tout? tu peux aussi multiplier les câlins en peau à peau (c'est l'été profitons-en!) pour stimuler ta lactation
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Sam 7 Aoû - 9:07

merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! c'est important, car je crois que sans toi ,ma production de lait se serai arrétée!! tu vois, ce matin je me suis levée expres pour tirer mon lait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on va reprendre le tire lait a fond pour donner des bons bib' au petit matthis !!!
sinon non, je ne le remet pas au sein, il a beaucoup de mal, il est habitué au bib' et a du mal a accepter le sein, et quand il l'a, il n'aspire pas, ne fait que tétouiller et j'ai l'impression de me transformer en tétine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon oui, le peau a peau c'est génial, je pratique assez souvent !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Sam 7 Aoû - 10:56

ravie de pouvoir t'aider un peu Smile

est-ce qu'il tète beaucoup la nuit ton loulou? sinon le mieux est de se caler sur ses tétées à lui (et si tu en as le courage, vers 4h du matin il y a un pic de lactation donc se tirer le lait à ce moment-là est un plus Smile
par contre pas besoin de tirer 1h ou plus pendant la nuit hein, le mieux c'est de vider ton sein, ensuite il y a un moment où e lait ne coule plus, donc là il faut continuer, c'est là que ça met la "pompe" en marche et que ça stimule la lactation Smile

pour le fait de le mettre au sein, c'est sûr qu'une fois qu'ils sont vraiment habitués au bib ce n'est pas facile (j'en sais quelque chose!) mais à ta place j'essaierais quand même de maintenir des tétées câlins, parce que c'est la meilleure façon d'accroître ta production, c'est bien plus efficace que tout les galactogènes Wink

allez bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink




sinon je ne sais pas si tu t'es renseignée pour le DAL dont on parlait plus haut. coccimarmotte parlait du système qu'on utilise généralement à la maternité (c'est-à-dire une simple sonde plongée dans le biberon) mais il existe également un système à mettre autour du cou, plus pratique que la sonde parce que là il n'y a pas le risque que la sonde sorte du biberon), voici un lien qui te montrera comment ça marche (je pense que c'est vraiment la meilleure façon de réapprendre à ton bébé à prendre le sein)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Lun 9 Aoû - 11:58

coucou !!
merci pour le lien !! c'est vrai que c'est interessant !!!
ma lactation repart a la hausse +++, depuis hier je tire toutes les 4h sauf la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la, miracle, 90 ml par sein!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc je vais continuer comme ca, et lui donner au bib', cela lui convient bien, et lui proposer le sein en fin de biberon pour stimuler la lactation !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Lun 9 Aoû - 12:30

ah super je suis contente pour toi!
ça te fait combien de tirages du coup?

pour le mettre au sein, tu peux aussi essayer de le mettre ers le milieu du bib', il sera moins affamé donc moins énervé par la succion au sein, mais il aura encore faim donc sa succion sera plus efficace qu'en fin de tétée Wink

tu peux essayer de temps en temps, surtout si c'est un glouton ça lui permettra de faire une pause Smile
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Lun 9 Aoû - 12:32

ahh c'est une super idée ca !!! parce qu'en fin de biberon en général il est tellement HS qu'il s'endort, donc pas evident pour la tétée au sein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je tire 5, 6 fois, meme si je récolte peu, je voit la différence le matin sur la quantité et ca fait plaisir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Lun 9 Aoû - 13:48

ah ben c'est super, je suis contente que ta production remonte en flèche Wink

j'espère que ce rythme te conviendra autant que tu en souhaiteras:)
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par BBchoupi Mer 11 Aoû - 8:03

merci pour ces précieux conseils qui m'ont permis de rebooster ma lactation et permettre a mon matthis de bénificier du meilleur lait: celui de sa maman...
sans ses précieux conseils j'aurai sans doute arrété l'allaitement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Amarekin Mer 11 Aoû - 11:28

oh ben c'est très gentil à toi Embarassed

je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider Wink

Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide allaitement maternel au bib' Empty Re: besoin d'aide allaitement maternel au bib'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum