Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

+7
carine45
Elixia
stephanie59010
co.sweety
nini
Carole
JE N'EXISTE PLUS
11 participants

Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Ven 19 Fév - 16:15

Voila comme vous le savez j'attends BB6 et n'ai jamais réussi aucun de mes allaitments alors c'est pourquoi je fais appel à vous afin que vous me donniez tous les conseils, trucs et astuces pour bien réussir et surtout bien démarrer !!!!
N'oubliez pas non plus de m'indiquer ce qu'il ne faut absolument pas faire !!!
Je compte sur vous !!!
J'ai deja suivie le post de Cybellia et ai pris note de pas mal de chose mais ce post me permettra en plus d'avoir un récapitulatif et toutes les chances de réussir pour debut septembre.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de m'aider et de me donner des infos ainsi que des témoignages.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Carole Lun 22 Fév - 18:14

Coucou,

Alors déjà quelques conseils indispensables à la mise en place de l'allaitement et valables dès la naissance :

- Ne pas écouter les copines, parents, voisines, voisins... et leurs bonnes idées et leurs à-prioris (esclave, seins qui tombent, bébés ne font pas leurs nuits...... ARCHI-FAUX !!! Pour exemple, je connais une maman qui a allaité les 6 premiers mois sa fille, et de manière exclusive, sa fille faisait ses nuits à 2 semaines !!!!)

- Faire téter à la demande, même la nuit (installer un petit lit à côté du sien pour la nuit), le temps que la montée se fasse correctement.

- Boire beaucoup d'eau et au besoin, des infusions au fenouil (pour faire monter le lait).

Toutes les mamans sont capables d'allaiter, seulement, parfois, on est mal conseillée et c'est parfois dur de faire fi de tous les racontars !!

Bisous et n'hésite pas à demander encore et encore si tu as besoin, si tu te sens mal, si tu te sens craquer...
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 22 Fév - 18:47

Ah ba je suis bien contente que quelqu'un daigne bien vouloir répondre à mon appel car c'est vrai que j'aimerais vraiment réussir mon allaitement et pour cela je recherche tous les conseils qui pourraient m'aider évidement je lis ce que disent les autres mamans allaitantes.
J'hésiterais pas à poser des questions mais bb n'arrive qu'en septembre !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par nini Jeu 25 Mar - 11:03

moi pour la grande l'allaitement c'est bien passé j'ai du arrété a la reprise du boulot mais autrement sans aucun souci !! par contre pour la 2eme crevasse, hématomes saignement a chaque tétées plus les douleurs !! c'etait atroce mais je vais quand meme retenté pour mon titi!!! mais cette fois j'ai prévu des bout de seins en sillicone en esperant ne pas en avoir besoin mais si sa peux m'aidé je les aurais sous la main !!! Smile
nini
nini
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par co.sweety Jeu 25 Mar - 14:36

Ahh j'avais pas vus se post
Merci les filles pour votre aide , moi aussi j'aimerai reussir l'allaitement avec mon bibou ..
Et je sais pas pourquoi je me dis que cette fois sa va marcher , enfaite je sais pourquoi, c'est parce que vous etes la Very Happy Very Happy Very Happy
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par stephanie59010 Jeu 25 Mar - 16:22

Coucou les filles...

Alors moi, pour ma première, j'ai décidé de n'écouter que mon instinct...

Par exemple, à la maternité, la nurse me disait "le bébé doit prendre 10 min sur chaque seins"... PPPFFF la mienne était gavé au bout de 5 min du 1er sein... hé ben, jusqu'à 6 mois, elle n'a pris qu'un sein à chaque tétée et ca allait très bien...

Par contre, j'ai commencé à avoir une crevasse à la maternité (la petite voulait téter tout le temps), alors, j'ai tout de suite utilisé les embouts en silicone, le temps que ca passe... (3-4 jours) et après j'arrêtais... et quand j'ai au de temps en temps de douleurs, embouts puis plus rien...

Pareil pour la position... celle donnée par la nurse ne me convenait pas et n'allait pas à la petite... alors, on a fait notre truc à deux... je faisais "bien" devant la nénette et une fois partie, je faisais à ma manière...

Avec cette philosophie, j'ai tenu mes 6 mois... après la petite me mordait avec ses dents...

Donc, n'écoutait que vous !!!
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par nini Ven 26 Mar - 9:28

oui a la mat on me disait de changé de position !! alors position du "ballon de rugbby" sa vaut tout l'or du monde moi perso je n'ai jamais réussi !!!
je pense pas utilisé les enbout sillicone tout le temps mais j'aimerais bien faire mes 6 mois aussi donc sa sera occasionnelle également !!!
vive le progrés!!!lol Razz
nini
nini
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Elixia Ven 26 Mar - 13:35

co.sweety a écrit:
Ahh j'avais pas vus se post
Merci les filles pour votre aide , moi aussi j'aimerai reussir l'allaitement avec mon bibou ..
Et je sais pas pourquoi je me dis que cette fois sa va marcher , enfaite je sais pourquoi, c'est parce que vous etes la Very Happy Very Happy Very Happy

Tu vas réussir sweety, ne t'inquiètes pas. En plus tu es positive c'est bien ça.

On sera là pour te soutenir Very Happy

Gros bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par co.sweety Ven 26 Mar - 14:14

Merci Elixia Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par nini Ven 26 Mar - 20:16

mais stephanie a raison il faut faire en fonction de son instinct aussi car des fois leurs conseil sont pas tjr les meilleur
nini
nini
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par carine45 Ven 26 Mar - 22:23

oui le maitre mot es se faire confiance et avoir confiance en son bb.......;

et pusi moi j ai ete au reunion de la leche league et ca m a bcp apporte

ja i tellemnt bataille dur pour reussi la llaitement de ma fille que la je me pose aucune question........ je reussirais ss pb j en suis sure et certaine
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par stephanie59010 Ven 26 Mar - 23:00

Coucou...

Effectivement il faut suivre son instinct... mais un bemol a apporter par rapport a la leche league...

Il ne faut pas non plus culpabiliser si l'allaitement ne se passe pas bien et qu'il faut arreter... vous allez me dire que c'est facile pour moi de dire ca... mais une de mes relations a eu un enfant qui ne savait pas teter au sein... ca prennait plus d'une heure pour pas grand chose... et ca toute les 3 heures... imaginez la fatigue !!
Certains enfants ne savent pas s'y prendre... et ca ne doit pas faire culpabiliser la mere ou faire en sorte qu'elle entende des reflexions du genre "t'es pas douee tu ne dois pas bien t'y prendre !!"

C'est un vrai bonheur d'allaiter quand ca se passe bien... mais il faut pas insister si c'est galere... il faut ecouter son corps et ecouter son enfant... (et personne d'autre !!) et surtout ne pas culpabiliser... ou se faire culpabiliser...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par carine45 Ven 26 Mar - 23:08

le pb stephanie c est aussi qd cet envie est trop forte et k on ne veut pas faire autrement

ma fille es ne ss reflexe de succion. j ai galere mais on y es arrivee.. on a passe bcp de temps d " apprentissage" mais franchement ca en valait la peine

mais je suis a 100% d accrd avec toi

il vaut mieux une maman 100 % apanouie au bib k une maman et un bb malheureux au sein
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par FANNY Lun 26 Juil - 12:25

coucou les filles
je doit dire que a l'heure d'aujourd'hui j'ai du mal avec ma petite Lou
elle passe sa vie a mon sein et j'ai connu cela aussi pour Marvyn et je peux vous dire c'est epuisant surtout que la avec mon episio qui c'est reouverte des qu'elle tete je souffre
cette nuit de 00h a 6h elle n'a pas lache mon sein donc je pense que je vais completer avec un biberon car la je sature snifff
avez vous des conseils a me donner????
Fanny
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par taldu Lun 26 Juil - 12:34

Oui d'accord : écouter son instinct, la famille les amis... j'ai toujours eu des reproches ou des métaphores de vache à lait... surtout de femmes qui n'ont pas voulu allaiter

J'ai allaité à la demande mon petit jusqu'à 11 mois et demi, c'est lui qui a souhaité arrêter... il avait des dents cela devenait douloureux et ce coquin s'amusait à me mordre il se retirait d'un coup et riait ;-)
bref, à la mat j'ai eu du mal car il avait découvert le plaisir de la succion et restait toujours au sein ! on est passé par une sucette pour soulager mes pauvres seins. Toutefois rapidement il n'a plus voulu de sucette et pour autant ne prenait plus mes seins juste pour têter

ne pas laisser une crevasse s'aggraver, l'allaitement est un plaisir ; ceci dit je n'en n'ai eu qu'une à la mat et jamais après (le mieux outre la crème était de badigeonner mon sein avec mon lait
à la maison j'avais un lit bébé d'appoint, pour pouvoir prendre bébé pour la têtée, car des nuits à allaiter cela fatigue !
bien alterner les seins, même s'il en a un de préféré
perso je n'ai pas eu de problème de lait au contraire "ils tiraient" la nuit s'il ne prenait pas assez ;-) de vrais pistolets à eau
c'est fatiguant mais un tel plaisir ! bb a 15 mois et est en pleine forme depuis sa naissance, rien à signaler ;-)

le temps passe vite je ne me souviens peut être pas de tout...

taldu
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 21/11/2009

Je suis : Essais bébé
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Invité Lun 26 Juil - 12:41

FANNY a écrit:coucou les filles
je doit dire que a l'heure d'aujourd'hui j'ai du mal avec ma petite Lou
elle passe sa vie a mon sein et j'ai connu cela aussi pour Marvyn et je peux vous dire c'est epuisant surtout que la avec mon episio qui c'est reouverte des qu'elle tete je souffre
cette nuit de 00h a 6h elle n'a pas lache mon sein donc je pense que je vais completer avec un biberon car la je sature snifff
avez vous des conseils a me donner????
Fanny

Est ce qu'elle boit à chaque fois? ou elle prend le sein et s'endort aussitot? Si elle s'endort après et le fait plusieurs fois c'est possible qu'elle ait besoin de téter pour se réconforter. Elle prend ton sein comme si on lui donnait une tétine.

Fais toi confiance, je sais à quel point çà peut être fatigant surtout quand on a un enfant devant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par FANNY Lun 26 Juil - 12:55

cette nuit elle a fait que tete sans dormir mais j'avais l'impression quelle ne tetait pas assez fort pour que le lait sorte mes seins etaient tout vide a partir de 4h du mat'
je pense que je vais lui introduire un biberon ce soir a 22h pour voir jusqu'ou ca la tiendra
de toute façon je ne compte pas l'allaiter longtemps car ensuite je reprends le boulot et il faut que je me repose avant et a ce rythme je ne tiendrais pas longtemps
donc je pense faire aujourd'hui et demain un biberon le soir
mercredi et jeudi et vendredi et samedi un biberon a 12h et un le soir
et la semaine prochaine on verra comment ca marche si je pouvais garder la tetee du matin et du 16h et celle de la nuit ca serais bien non??
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 26 Juil - 12:57

Je sais plus qui disait que pour eviter que son petit reste au sein et le prenne pour une tetine elle lui donnait les oreilles de son doudou à la place da la tutute car comme ça pas de confusion; Cest peut etre à tenter moi je trouve l'idée pas mauvaise mais comme choupinette n'est pas encore née je ne l'ai pas mis en pratique !!!!
A toi de voir.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par BBchoupi Lun 26 Juil - 13:19

hello !!
pourquoi ne tire pas ton lait fanny? c'est une bonne alternative en attendant que tu reprenne le boulot, et ca éviterai que ta puce ne soit contament collé a ton sein et ca permettrai de te reposer...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par FANNY Lun 26 Juil - 13:27

j'ai deja essye mais je mets 1h pour recolter 30ml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le pire c'est quelle ne veut pas le boire ensuite moi c'est tout le contraire de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par BBchoupi Lun 26 Juil - 13:37

ah ouai merde....tu as un tire lait manuel ou éléctrique???
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par carine45 Lun 26 Juil - 14:21

majo : c ets moi ki faisait teter les oreilles du doudou de lana..

omme ta lou fanny . lana a vait un enorme besoin de succion et je ne voulait pas introduire de tetine mais bon j avais aps l imperatif boulot derriere....

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 26 Juil - 15:06

Ah ba tu vois je savais plus si c'etait toi caro ou alors bene !!! Le plus important est de l'avoir retenu pour ma petite sana afin de ne pas faire les memes erreurs qu'avec Amaia ou les plus grands !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Lollie Lun 26 Juil - 15:36

Attention les filles avec le tire-lait!Le temps de la mise en place de l'allaitement, ne surtout pas l'utiliser normalement (à moins d'un avis médical par une sage-femme par exemple pour un problème précis) et ce, durant 4 à 6 semaines post' naissance. Sinon, vous allez dérégler la mise en place de l'allaitement.

Ceci était une parenthèse en passant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car j'ai pas tout lu du tout j'ai juste vu que des toutes jeunes mamans parlaient du tire-lait donc je venais vous en parler.

Si vous avez besoin de conseils pour votre allaitement et sa mise en place, le forum questions allaitement aux professionnels de santé peut vous être utile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Lollie Lun 26 Juil - 15:40

FANNY a écrit:cette nuit elle a fait que tete sans dormir mais j'avais l'impression quelle ne tetait pas assez fort pour que le lait sorte mes seins etaient tout vide a partir de 4h du mat'
je pense que je vais lui introduire un biberon ce soir a 22h pour voir jusqu'ou ca la tiendra
de toute façon je ne compte pas l'allaiter longtemps car ensuite je reprends le boulot et il faut que je me repose avant et a ce rythme je ne tiendrais pas longtemps
donc je pense faire aujourd'hui et demain un biberon le soir
mercredi et jeudi et vendredi et samedi un biberon a 12h et un le soir
et la semaine prochaine on verra comment ca marche si je pouvais garder la tetee du matin et du 16h et celle de la nuit ca serais bien non??

Vois avec Lull' si elle a des conseils à te donner pour tout ça fanny.

Tu reprends quand le travail précisément? Cette question afin que tu profites quand même un peu de ses beaux moments avant ta reprise ma belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais oui, connaissant bien ton métier (et pour cause) il est clair qu'il faut que tu te reposes un peu avant ta reprise.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Invité Lun 26 Juil - 16:17

coucou fanny, je me permets de te répondre, car comme toi les débuts de l'allaitement n'ont pas été de tout repos. Je te conseille une petite chose que j'ai utilisé dès la maternité. il s'agit d'une infusion que tu achètes en pharmacie, une préparation ; ça c'est pour te rassurer par rapport à la quantité de lait que tu produits. J'ai bu aussi de la bière sans alcool Embarassed et beaucoup d'eau. Ensuite il faut etre vigilant avec la fatigue, en plus t'as ton marvinou devant! Il parait que se sont les 3 premières semaines les plus difficiles, pour ma part c'était vrai, nina a un mois et je sors tout juste la tete de l'eau. tout ça pour te réconforter, te dire que ce qui compte c'est ton bébé et toi, prends soin de toi (je sais c'est facile à dire) et pis si un bib arrange un peu les choses, alors va pour le bib! bisous et courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par nini Lun 26 Juil - 16:26

coucou
pour moi aussi sa a été dur au debut avec jeremy meme si c'etait le 3eme!lol
mais je lui ai donné une tetinne et j'ai moi meme imposé des 3 heure minimun entre chaque et la je pense arrété d'allaité pour fin aout car l'ecole reprendra etc... mais elle on toute raison il faut faire a ton instinct et te faire confiance!!
nini
nini
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Elixia Mar 27 Juil - 11:53

petite parenthèse : surtout ne pas imposer d'heure pour les tétées, un bon allaitement se fait à la demande même si c'est dur je sais Wink

Courage les filles
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par FANNY Mar 27 Juil - 12:13

bonjour les filles
bon verdict j'ai passé une meilleur nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais on a trouvé la solution on etait contre mais en fait elle en a vraiment besoin c'est la TETINE
ca ete radicale elle la tient bien en bouche et ca la calme donc c'etait bien une envie de sucion...
pour Marvyn cela n"avait pas marche il ne la gardait pas en bouche par contre il a tete les oreilles de son doudou jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus...
on a quand meme introduit un biberon hier soir a 21h30 ca la bien calé donc on va essayer comme cela et on verra bien
bize les filles
@Celine c'est un tire lait manuel
FANNY
FANNY
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3247

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!! Empty Re: comment mettre toutes chances de son cote pour réussir son allaitement ???!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum