Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

+3
Ln & Louis
carine45
Lollie
7 participants

Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Lollie Sam 11 Déc - 19:01

Coucou les mamans allaitantes,

Afin d'aider les animatrices allaitement à savoir où vous en êtes exactement dans vos allaitements (exclusif, mixte, stoppé et si tout se passe bien actuellement) et depuis combien de temps vous allaitez, je propose que vous nous en disiez plus sur ce post, afin que les nouvelles animatrices puissent faire votre connaissance.

Si vous rencontrez une difficulté particulière, je vous invite cependant à ouvrir carrément un post concernant votre demande, afin de recevoir le maximum de réponses.

Ce post permettra aussi la mise à jour de la récap' des mamans allaitantes,

Merci à vous toutes,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par carine45 Sam 11 Déc - 19:44

allez j inaugure

donc maïna a 3 mois 1/2 et je l allaite toujours a 100% avec kelkes bib mais de mon lait
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Ln & Louis Sam 11 Déc - 22:35

j'allaite Robin depuis quasi 3mois (le 20), il boit quelques bib de mon lait mais que très rarement, tout se passe nickel Very Happy
j'espère réussir à continuer avec la reprise du travail (le 19/01)
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Aurémax Sam 11 Déc - 22:46

septembrette allaitante au rapport Wink

Allaitement de Robin depuis sa naissance le 4/09/10, un peu plus de 3 mois quoi
Exclusif, bibs de mon lait commencés car adaptation à la crèche.
Tout ce passe très bien.
Reprise du boulot prévue vers mi janvier, tire-allaitement prévu (déjà testé et approuvé pour mon ainé).
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 0:34

coucou, allaitement exclusif au néné depuis , 5mois, diversification progressive commencé depuis peu, fin d'allaitement pas prévu... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 1:06

bien bien tout ça, pic de croissance des 3 mois pour les unes, ne le manquez pas, sein +++ et lait +++

Diversification un peu tôt à mon goût lol 6 mois est recommandé par l'OMS et bientôt on passera à 8 !!! pas de précipitation sein tjs +++ à la demande pic de croissance à 6 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Dim 12 Déc - 1:37

Bonsoir

Allaitement au sein exclusif depuis le 07/11/10. Maxime a déjà pris trois biberons de mon lait et je prend du galactogyl depuis hier


Je souhaite allaiter au moins jusqu'à la reprise de mon travail qui interviendra mi-avril si mon employeur me laisse poser tous mes congés Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 12:48

salut,

pkoi donnes tu des bib ? si tu ne travailles pas, plus tu donneras de bib plus ta lactation en patira... mm si tu prends des tisanes, la succion de bb n'est pas du tout la mm que celle du tire lait, la confusion sein tétine existe et une fois installer, l'allaitement capote, j'en ai fait les frais pour mon ainé !!! si tu désires allaiter longtemps alors n'introduit pas de biberons si tôt sinon le sevrage se fera aussi très tôt !! la seule vraie solution pour avoir plus de lait c'est donner le sein +++++ à la demande, car si tu introduits des bib tu ne sentiras pas les poussées de croissance qui te permettront d'augmenter ta lactation, ce qui serait dommage, d'où bcp de maman sèvre leur bb vers 3 mois disant ne plus avoir assez de lait ! tant que tu ne travailles pas, pas besoin de bib !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Dim 12 Déc - 14:18

Bonjour

Je donne des bibs de mon lait car c'est mon choix Very Happy

Certe je ne retravaille pas mais j'ai aussi une vie et Maxime semble beaucoup mieux ainsi Wink

En effet, j'ai a priori un problème de stockage. Depuis le début, Maxime tète à la demande et ne me laisse quasiment aucun répit ce qui fait qu'il n'est pas rare et même trés fréquent qu'il alterne tétées et pleurs pendant 6 à 8 heures consécutives entre-coupées de micro-sommeils de 5/10 min max et tout ça, de jours comme de nuits.

Si cela durait depuis 3 ou 4 jours, on pourrait penser à un pic et attendre que ça se calme mais ce n'est manifestement pas le cas car il en est ainsi depuis qu''il a entre 10 ET 15 jours.

Maxime n'est pas bien, il dort trés peu, il n'est jamais Zen, il n'a quasiment pas de moment où il est tranquillement éveillé et seul l'enchainement des tétées l'empêche de pleurer, quant à moi je ne suis pas loin d'atteindre mes limites tant physiques que psycho

Conclusions : A chaques fois que je lui ai donné ces biberons de mon lait, Maxime a été super zen, éveillé puis s'est endormi entre 3 / 5 heures (ce qui n'a jamaisété le cas avec une tétée), moi ça m'a permis de souffler et le papa a été ravi de nous voir détendus et de participer un peu plus en donnant le biberon. Donc tout le monde est content Wink D'autre part nous continuons les multiples tétées journalières

J'espère que mes explications t'ont permis de comprendre pourquoi j'ai décidé de tenter de donner des bibs de mon lait, par ailleurs, je ne suis pas une fondamentaliste de l'allaitement au sein, pour moi l'essentiel c'est que Maxime soit bien et qu''il puisse boire mon lait Very Happy
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 14:42

as tu pensé à ton REF ? à un torticoli ? as tu été voir un ostéo au cas ou ?

Si c'est ton choix et qu'aucune autre alternatives ne peut être mise en place, soit parce-que ça te convient tel quel ou soit pour d'autre raison... je te souhaite bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Dim 12 Déc - 15:06

Excuse moi, je ne suis pas une pro c'est quoi REF ?

Pour l'ostéo il l'a vu a environ 20 jours, ras

C'est le pédiatre qui m'a mise sur la piste du problème de stockage (il ne m'a jamais dit de donner des bib) et pour l'instant je teste, je ne lui ai donné que 3 bibs de 60ml sur 3 jours
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 15:39

REF : réflexe d'éjection Fort. Quand les 1ers jets de lait sortent très fort de ton sein et donc bébé peut s'étouffer et çà lui est très désagréable.

Les conseillères te donneront plus de détails Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 16:13

oui exacte Bouné76 !! j'ai mis un article sur ce sujet là va voir dans allaitement !!

je vais vous rajouter des vidéos aussi qui sont très intéressantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Dim 12 Déc - 22:16

Ok, merci les filles mais je ne pense pas que le REF soit en cause car le fait d'être au sein ne lui semble absolument pas désagréable car il y est à longueyr de journée Razz

En attendant, je vais aller lire l'article
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 22:27

Lui donnes tu les 2 seins ? et est-ce qu'il prend bien le lait gras de fin de tt qui le cale et qui le fait grossir ? pour le savoir, lorsque ton bb tète il doit déglutir assez fort, tu dois l'entendre et voir sa machoire bouger, puis lorsqu'il arrive au lait gras et qu'il a fini de boire, ton sein se ramolit, ton bb lâche de lui mm le sein repus, dans ce cas tu lui fais faire un rot et tu lui propose le 2 ème sein. PUis à la tétée d'après tu n'alternes pas de sein tu redonnes le mm que la tt d'avant, pour qu'il prenne le lait gras directement sans passer par le lactose du début de tt... et ça sur plusieurs tt et tjs en lui proposant les 2 seins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Titounette Dim 12 Déc - 22:55

Maman d'Alice, 8 mois 1/2.
Allaitement exclusif pendant 6 mois, début de la diversification à 6 mois révolu.
Introduction des biberons de lait maternel depuis ma reprise du travail, le 2 novembre. Je tire donc mon lait pour que le papa donne le biberon quand je suis absente, j'ai repris de nuit pour le moment. Je tire mon lait pendant que je suis au boulot. Et quand je suis avec la petite, elle est au sein. Mes jours de repos, c'est uniquement sein.
Pour l'instant tout roule comme ca, je compte pour poursuivre le plus longtemps possible, jusqu'au 1 an d'Alice si je peux.
Sinon, j'ai aussi donné mon lait au Lactarium pendant 6 mois Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Dim 12 Déc - 22:59

super bravo !!! bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 0:33

Karine45 a écrit:Lui donnes tu les 2 seins ? et est-ce qu'il prend bien le lait gras de fin de tt qui le cale et qui le fait grossir ? pour le savoir, lorsque ton bb tète il doit déglutir assez fort, tu dois l'entendre et voir sa machoire bouger, puis lorsqu'il arrive au lait gras et qu'il a fini de boire, ton sein se ramolit, ton bb lâche de lui mm le sein repus, dans ce cas tu lui fais faire un rot et tu lui propose le 2 ème sein. PUis à la tétée d'après tu n'alternes pas de sein tu redonnes le mm que la tt d'avant, pour qu'il prenne le lait gras directement sans passer par le lactose du début de tt... et ça sur plusieurs tt et tjs en lui proposant les 2 seins !


Oui, je lui donne les deux seins mais d'un autre coté, je n'ai pas vraiment le choix vu qu'il
enchaine les tétées
Concernant le gras du lait, je pense qu'il le prend car il fini toujours pas lâcher le sein et s'endormir , le problème c'est que ça ne dure que quelques minutes avant les pleurs et rapidement on reprend la tétée (soit le même sein soit l'autre)
Je ne l'entends pas trop déglutir par contre je vois bien sa machoire bouger et j'ai des couches bien mouillées ainsi des selles régulières
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Invité Lun 13 Déc - 0:35

quelle couleur les selles ? je sais je dois t'embêter lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par chiloudad Lun 13 Déc - 0:41

Non tu ne m'embêtes pas au contraire si tu peux trouver un truc pour améliorer notre situation Very Happy

Donc mon zamour me fait de bonnes grosses selles liquides jaunes granuleuses d'ailleurs aujourd'hui ça a fuité de la couche panneau-MDR
chiloudad
chiloudad
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 1552

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par bene20 Lun 13 Déc - 0:43

maman de valentin allaité depuis le 28 juillet 2010 en exlusif , il na jamis eu de bib ,j'ai jsuet doné une fois un peu de lait maternel avec du celestene a la tasse mais sa ne luia pas beaucoup plus ( je pense du au celestene )
je tire mon lait pour le lactarium depuis ces 10 semaine de vie ( si je me trompe pas )
il seras diversifié le plus tard possible soita 6 mois plein ou plus tard je ne suis pas préssé et lui non plus
je ne sait pas quand l'allaitement ce finiras car nous en somme a cro ici lui comme moi

j'ai allété mes 2 filles manon 7 mois et ambre 1 an et 10 jours avec un arret du jour au lendemain ce fut trés dure autand pour moi que elle mais j'avait une salpingite a soigné et on ne ma pas laissé le choix
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes? Empty Re: ALLAITEMENT: Où en-est vous toutes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum