Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

+4
Laure84
arween
Alisson57
secretement91
8 participants

Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par sunniva Sam 29 Juin - 12:04

Bonjour,
Nous avons récupéré mon petit lit en bois remis à neuf (format 120x60) mais plus ça va plus j'imagine dormir avec mon bébé à côté de notre lit au début, peut-être 15 jours, 1 mois, plus ? Je pense allaiter donc ça me semble plus pratique, et surtout j'ai peur d'angoisser sans le voir. Apparemment l'OMS recommande de dormir à côté pour éviter la mort subite, mais bon je psychote peut-être un peu...
On ne peut pas mettre le lit en bois dans notre chambre, donc est-ce envisageable de la faire dormir dans la nacelle / couffin qui sert pour la voiture ? J'ai peur que ce ne soit pas assez grand ou assez confortable.
Merci pour votre expérience.
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par secretement91 Sam 29 Juin - 13:02

Coucou

Pour moi la nacelle ce n'est pas assez confortable pour les nuits , d'autre diront que c'est confortable.
Pour moi le couffin serait le mieux , mais on pense pas toute pareil et surtout ta pas la place pour le mettre . T’inquiète tu ne psychote pas pour la plupart des mamans le bébé dors a nos coter au début
secretement91
secretement91
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1758

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par Alisson57 Sam 29 Juin - 13:57

Coucou,

Au début, mon fils dormais dans la nacelle d'une poussette mais cela ne lui plaisait pas...
Je les mis au bout de quelques jours dans son lit, et la il dormait beaucoup mieux. Mais bon, apparemment tu n'a pas assez de place dans ta chambre.
Je conseillerais le couffin aussi surtout pour les nuits, mais bon après chacun son ressenti.

Bisous
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par arween Sam 29 Juin - 14:16

sunniva a écrit:Bonjour,
Nous avons récupéré mon petit lit en bois remis à neuf (format 120x60) mais plus ça va plus j'imagine dormir avec mon bébé à côté de notre lit au début, peut-être 15 jours, 1 mois, plus ? Je pense allaiter donc ça me semble plus pratique, et surtout j'ai peur d'angoisser sans le voir. Apparemment l'OMS recommande de dormir à côté pour éviter la mort subite, mais bon je psychote peut-être un peu...
On ne peut pas mettre le lit en bois dans notre chambre, donc est-ce envisageable de la faire dormir dans la nacelle / couffin qui sert pour la voiture ? J'ai peur que ce ne soit pas assez grand ou assez confortable.
Merci pour votre expérience.

L'oms recommande aussi un allaitement de deux ans, hors un enfant à besoin de lait jusqu'au moins ses trois ans, ce n'est pas à prendre pour argent comptant ce qu'il dise, sur le dos, ventre, sur le coté, la msn n'a rien avoir avec la position.
La msn est encore à ce jour un mystère, pour l'heure, on parle d'un dysfonctionnement au niveau du cerveau, quand l'enfant ne respire plus, le cerveau à un générateur, il se met en route et l'enfant respire de nouveau, quand un dysfonctionnement arrive cela empeche l'ordre

Certains médecins accusent les vaccins (pic de msn entre le 2 et 6 mois) là ou les vaccins commencent, d'autres c'est la nourriture (le lm apporte des éléments spécifique au cerveau aidant ce dernier)

Ma fille a fait toute les positions pour dormir, ventre, coté dos, elle n'a pas de préférence Wink mais je la laisse faire Wink

Après pour le lit, le mieux reste un lit un vrai mais la nacelle beaucoup le fond (tant que ce n'est pas un cosy)

arween
arween
Animatrice Allaitement
Animatrice Allaitement

Date d'inscription : 15/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par nanieseb Sam 29 Juin - 15:07

Coucou,

Ma poupette est dans une nacelle posée dans son lit, je voulais surtout pour lui eviter d etre "perdue" dans le grand espace du lit. Elle y dort bien (c est une petite nacelle ) Maintenant, elle a un mois et ce soir, elle va faire sa 1ere nuit dans son lit !!! Quelque soit la solution que tu trouveras et que tu choisiras, il faut te faire confiance et ecouté ton bébé. Quand on est jeune maman, on en entend de toutes les couleurs, tout le monde va de son avis.
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par Laure84 Sam 29 Juin - 15:09

Bonjour Sunniva,
Je trouvais très pratique de mettre la nacelle sur ses roulettes juste à coté de mon lit, c'était à la bonne hauteur pour prendre le bébé pour le faire têter la nuit, puis le reposer, et puis comme çà, il était tout près de moi. Et Matthieu adorait dormir dedans ( peut-être un peu l'effet cocon ) jusqu'à ses 2 mois. Après, on l'a fait dormir toujours à coté de nous, dans un berceau( un peu + d'espace pour y dormir) jusqu'à 3 mois, et on gardait la nacelle pour les promenades ou trajets.
Puis il est passé au vrai petit lit à barreaux dans sa chambre à 3 mois
Laure84
Laure84
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/03/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 2643

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par sunniva Lun 1 Juil - 1:19

Merci pour vos avis ! ça me rassure que certaines le fassent. Je n'ai pas vu entre la nacelle, mais je pense regarder sur les sites d'occasion, si je trouve un couffin pas trop cher pour le début, pourquoi pas... J'ai peur qu'elle soit vite à l'étroit et que ce soit trop "raide" dans la nacelle. Après si je le sens bien elle ira peut-être assez tôt dans son lit, tout dépend aussi du papa car si ça le réveille trop quand j'allaite, autant la déménager plus vite à côté. C'est dur de prévoir à l'avance, alors avoir une solution de repli à pas trop cher pourquoi pas... Je vais me renseigner sur le prix d'un couffin.
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par nanieseb Lun 1 Juil - 10:23

Coucou,

Pour ma part, j ai trouve une nacelle a 10€, vu les tarifs des couffins, j ai abandonné. Regarde durant les soldes, avec un peu de chances ou en occas. De notre cote, lorsque la poupette demande le sein la nuit ( c est tres rare), papa ne se reveille pas
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par JeLiAh Lun 1 Juil - 10:31

Mes enfants ont dormit dans un couffin jusqu'à 5 mois, puis dans le lit à barreau.
Ils ont dormit dans la nacelle lorsque nous partions dans la famille, pendant le séjour, et ils y dormaient bien, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, le matelas étant tout fin .

Ils ont aussi dormit en cododo ( surtout ma fille pendant l'allaitement ! )

J'espère que tu trouveras la solution =)
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par sunniva Lun 1 Juil - 11:16

Il y a des couffins en soldes à 50 euros environ, ou moins chers d'occasion, à voir ! J'ai l'impression que la nacelle auto et le couffin ont un peu le même problème : le matelas. Donc l'avantage du couffin serait plutôt l'espace un peu plus grand si j'en prends un de 80 cm.
Ma meilleure amie m'a parlé du cododo mais c'est encombrant et cher, j'ai pas trop envie d'investir près de 200 euros pour une durée très limitée...Même si je reconnais que c'est astucieux.
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par JeLiAh Lun 1 Juil - 11:58

Nous ils faisaient du cododo mais dans notre lit Smile Je n'ai jamais eu envie d'investir non plus dans un lit spécial !
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par sunniva Lun 1 Juil - 12:08

Moi je bouge beaucoup donc j'aurais trop peur de l'écraser ou l'étouffer !
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par ninii Lun 1 Juil - 12:38

Coucou,

Ma fille faisait les sieste en dehors de la maison dans sa nacelle (auto) et y dormait bien ! Il faut dire que c'était une grosse dormeuse etant bebe, elle dormait n'importe ou a n'importe quelle heure ^^

Sinon a la maison elle a toujours dormi dans son vrai (grand) lit et n'y a jamais rien trouvé a dire, a cote de mon lit et encore a 18 mois elle dort dans notre chambre a cote de notre lit. . Mais bon toi c'est une autre histoire si tu n'as pas la place
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par sunniva Lun 8 Juil - 13:13

Au final j'ai trouvé un couffin en osier à Verb***** en soldes à 39 euros, à ce prix là même si elle n'est pas dans notre chambre longtemps, ça vaut le coup. Et je pense l'utiliser pour les vacances (à 2 mois). Merci pour vos avis.
sunniva
sunniva
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 28/06/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par nanieseb Lun 8 Juil - 13:49

Ah ben oui, là il ne fallait pas hesiter !!! Tu as fais un bon achat et je pense que ce sera facile a revendre d occas !!!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par ninii Mar 9 Juil - 11:44

ah oui bonne occas ! Tant mieux
ninii
ninii
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 32
Nombre de messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ? Empty Re: Dormir dans la nacelle/couffin les premières semaines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum