Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

+5
Julie68
Lilouune
choupinou57
moittsimplement
luly
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Mer 29 Jan - 19:53

coucou

je suis perdu
faut il acheter un couffin ?
une nacelle ?
ou direct dans le lit ? acec baby phone

je me demande quoi prendre
car couffin dure pas longtps
nacelle pas top pour la voiyure ???
pas facile d etre future maman

suis perdu total
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par moittsimplement Mer 29 Jan - 20:47

Coucou,

Je te donne mon expérience, tu en tireras les conseils que tu veux/peux!

Pour dormir à la maison nous avions prévu un lit classique dans sa chambre, et pour la journée un doomoo pour être avec nous dans le salon.

Finalement, il a dormis les 2 premières semaines avec nous car il avais du mal a s'endormir et que la SF m'a dis qu'il se sentait probablement perdu dans son "grand" lit. Il dormais donc dans son doomoo a coté de notre lit.
Avec le recul je pense que j'aurais peut être pu le faire dormir dans son lit en restant juste un peu avec lui le temps de l'endormissement.


Pour la voiture j'avais pris un siège auto dès la naissance, groupe 0-1-2 (ou 0-1 je ne sais plus).

Finalement, ma mère nous a acheté une nacelle pour la voiture. Nous ne nous en somme jamais servis autrement, de toute façon vu le poids c'est difficile, c'est très lourd et encombrant!

Après ça dépend aussi du gabarit de ton bébé. La nacelle qui doit durer environ 6mois, n'a duré qu'un mois et demi pour Antoine! Et le cosy on a du laisser tomber aussi, il y a environ 1mois, il ne sert qu'en cas de dépannage, si exceptionnellement je vais dans une autre voiture car c'est facile a installer n'importe où.

J'èspere avoir pu t'aider Wink
moittsimplement
moittsimplement
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 2095

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Mer 29 Jan - 21:17

ok merci
je connaissais meme pas le doomoo
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par choupinou57 Mer 29 Jan - 21:31

Coucou.

alors de ma prtite expérience avec 2 loulous.
pour nathan: il a dormi de suite dans son grand lit (70*140). Les 3 premieres semaines nous l avions pris dans le coussin d  allaitement de façon a qu il ne soit pas perdu dans son lit. Apres tu l enleves 1 jour sur 2 puis tu l enleves completement.
on lui avait achete une pousette trio nacelle,  cosy et hamac. Il n a jamais dormi dans la nacelle. On l a peu utilisé car il est ne en hiver etc est pas facile avec la nacelle.
Pour margot, on a fait le meme systeme avec le coussin d allaitement. 
On a bcp utilise la nacelle car elle est nee en ete don  plus de promenade et plus de sorties extérieures.

le babyphone on l a peu utilisé car il faisait trop de bruit la nuit et la porte donnee juste a cote. Ne t inquiete pas tu l entendras ton petit meme sans babyphone. 

Je te mettrais une photo du lit avec le coussin pour te montrer.
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Mer 29 Jan - 21:32

Idem je te dis ce que j'ai fait.
Retour de la mat' : la ptite dans sa chambre, dans son petit lit. Il n'y a jms eu aucun pb. Nos chambres sont côtes à côtes. J'avais mis baby phone au déb (pdt 2 mois), puis j'ai arrêté, pas besoin : tu entends sans pb (y'a un radar, jte jure lol)...

Je ne voulais pas du tout de bb dans la chambre, malgré que le 1er soir à la maison, ça faisait bizarre de ne pas l'avoir juste à côté comme à la mat'.
J'ai allaité ma fille 2 mois et demi. Dans sa chambre, il y a un clic-clac, donc j'étais bien installée pour la nourrir.

Une amie a choisi de faire couffin + dodo dans chambre des parents durant l'allaitement.
Elle a eu bcp de mal à adapter le bébé dans sa propre chambre 6 mois après.... Pleurs toutes les nuits puisque habitude d'être avec ses parents.

Pour la voiture c'était cosy (qui s'adapte sur poussette). Cosy rapide et prend 1 siège.

Après je crois aussi que ça dépend de l'éducation qu'on a eu aussi. Un couple d'ami ont été étonné par notre façon de faire, car chacun dans leur famille, ils ont pour "tradition" de faire dormir bb dans couffin avec les parents.

Voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 0:43

merci les filles de votre témoignage
choupinou je veux bien une photo

je me demande si je l entendrais vu que nous on vie dans une maison notre chambre et au rdc pres de la porte d entree( hihihi comme cela ado il pourrat fuir le nuit !!!)
et la chambre de bebe sera a l etage et pas au dessus de la notre

luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Lilouune Jeu 30 Jan - 0:48

luly tu a penser a un babyphone qui fait videophone?
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 10:28

Un baby phone est bien si tu as peur de pas lnentendre. Il faudra faire un test en journée lors de la sieste voir si t'entends dps ta chambre. Voir si tu laisses pirates entrouvertes peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Julie68 Jeu 30 Jan - 11:11

Nous nous avions investi dans un "Cocoonababy", j'ai vraiment beaucoup aimé, et je l'ai gardé pour l'utiliser pour le deuxième...
Eloïse est allé 3 jours dans un couffin qu'on nous avait prêter dans notre chambre, mais elle nous réveillait la nuit en faisant ces petits bruits, alors qu'elle dormait, nous on était déjà prêt pour lui donner son bib'..
Du coup, hop, dans son lit avec le cocoonababy + babyphone Smile

Julie68
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2014

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 11:28

C'est quoi le coocooooonaa.. truc? Lol
Ah ouais les petits bruits en dormant, pfffff mm avec le baby phone!! Pr ça que je l'ai arrêté sinon je me réveillais tout le tps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 11:51

liloune oui je vais prendre un baby phone mais pas avec la visio pas la peine

vous etes super rassurante pour les nuits; de tt maniere s esst mon 1 er a 38ans je sais que je vais etre sur son dos 24/24 le 1er mois

je me demande comment je vais lâcher le bebe a 1.5 mois pour reprendre le taf
j adore mon travaille !
vous avez achete les dodos d occase ?,
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par choupinou57 Jeu 30 Jan - 11:54

Coucou

Voila les photos
Nathan au retour de la maternité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Margot dans son grand lit. Elle est plus parlante celle ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Metz, ils font un genre de cocon aussi avec une serviette de toilette qu'ils roulent pour mettre dans le berceau.

Voila, ce que j'ai fait "à moindre cout"
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 12:13

Ah OK. Non Bin moi c'était ds son lut avec une turbulette. Il n'y a jms eu de souci.
La visio je n'aime pas non plus... ya pas besoin de voir tt le tps, ça devient de la parano (j'en connais lol) et il parait que les ondes sont pas top (je sais pas si c'est vrai).
Ls pleurs de son bébé on les reconnait. On sait s'il y a besoin de se lever ou pas. Si c'est du cinéma pr avoir les bras de maman ou s'il y a un problème.

Pour le lit moi j'ai un lit de famille qui a 50 ans! Il n'a pas de barreaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 12:15

PS choupinou : nos filles ont 1 an d'écart. La mienne est née le 18 juillet 2012  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 12:15

s est trop mimi !!!
le petit bonnet
le petit chaton il dort comme moi et hercule poirot lol !

on les adore quand ils font dodo comme cela
on a envie de leur faire des bibis

mais tu avais pas peur qu il s etouffe ? en bougeant
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 12:19

en perlant de chose rigolotte !
le 18 octobre doit etre un jour de sexe lol !!
coar mon bebe est prevu pour le 18 juillet hihihihi
mon pere ma cousine ne le 18 juillet aussi
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Julie68 Jeu 30 Jan - 12:22

Voilà la position dans un "cocoonababy", c'est la marque Redcastle qui fait ça, c'est pas donné mais on me l'avait offert, et perso si c'était à racheter je le referais... Le bébé est bien calé, dans une position physio, et ça limite les reflux... Je te conseille d'aller rechercher directement les infos et les avis sur leur site, il y en a pas mal Smile
Après je ne dis pas que c'est indispensable mais nous on a bien aimé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie68
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2014

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 12:39

Mdr! Vive les 18 juilletistes! ...nous conçue le 22 ou 23 octobre Wink arrivée un poil en avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 12:56

sest pas mal aussi ton cocoonababy!!! au moins il est dans son lit

plus sa va plus je me dit que le lit ira sur le bout de notre lit
a lala pas facile quand meme
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 13:05

Non, on est toutes pareilles hein, pr le 1er. Mais tout se fait au fur et à mesure, c'est naturel. En tout cas pr ma part, je n'ai pas trop stressé (le minimum lol) et tout est venu : les gestes, les réflexes, ... la peur de ne pas savoir ms on sait. C'est l'instinct maternel quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 13:09

et l instin pater nel car le mien il me prends la tete pour faire des listes !!
liste des chose a acheter
liste des examens mais moi je sais pas !!!
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par choupinou57 Jeu 30 Jan - 13:11

luly a écrit:
mais tu avais pas peur qu il s etouffe en bougeant

Non, en étant petit ils n'ont pas de trop bougé. Ce fut juste pour la nuit car la journée pas de problème. On l'enleve assez rapidement. En moins de 15 jours, il ne l'ont plus

angel_moi a écrit:Mdr! Vive les 18 juilletistes! ...nous conçue le 22 ou 23 octobre ;)arrivée un poil en avance.

Margot était prévu pour le 1aout 2013. J'ai toujours accouché en avance. Ca a fait rire pas mal de personnes de notre entouraege car elle a été concue le 1er novembre, tout le monde nous a dit "ah vous avez fait des calins le jour des morts...."
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 13:14

les jours ferie cela sert a ca lol !
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 13:16

Oui. Bin moi ce que j'ai fait par ex, c'est préparer courrier + enveloppe timbrée pr CAF, CPAM et mutuelle. Comme ça hop plus qu'à glisser l'acte de naissance à la mat. Un truc en moins à penser au retour à la maison.
Après pr les examens t'as le calendrier que t'as envoyé la CPAM? Sinon faut noter sur un agenda.
La valise c'est ce qui m'a le plus stresser : "ne rien oublier" lol. Ms en fait, papa est là si tu oublies qqch. Dc pas de stress à avoir.
Et après la naissance, pareil faut te noter les dates des visites au pédiatre.

Niveau des achats,pr les médocs"de base" pr un bébé, moi l'hôpital m'a fait une ordonnance à la sortie de la mat.
Et pis après autre achat, t'as encore 6 mois pr le faire tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 13:19

choupinou57 a écrit:

Margot était prévu pour le 1aout 2013. J'ai toujours accouché en avance. Ca a fait rire pas mal de personnes de notre entouraege car elle a été concue le 1er novembre, tout le monde nous a dit "ah vous avez fait des calins le jour des morts...."

 panneau-MDR panneau-MDR 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 13:22

hhheeuuu il faut prevenir la mutuel ???

cela fait moins d une mois que j ai poster la declaration de naissance

dit une question le teste sang de la trisomie sa prend du tps pour avoir la reponse ?
car la je suis ne arret je peux faire la prise de sang le 3 amis j ai rendez vous le 10 chez le gygy
je l inquiete !
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 13:27

Test trisomie j'avoue que je ne sais plus du tout cmb de tps pr la rep. Au pire t'appelera ta gyneco qq jrs apres ta visite. Elle te redira.

Oui faut prévenir sa mutuelle de la naissance de bébé, qu'il soit assuré avec toi. Moi en plus ma mutuelle m'a donné une prime de naissance de 100€ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 13:49

ok oui j y avais meme pas pense oups!!!
faut trainer alors pour cette declaration !

aussi question a combien de mois le beau bidon tt rond est arrivee ?
car moi je suis bouboule et on voit une tt petit peut de quoi ne pas rentrer dans mes vetement d avent

dans ma galerie tt le monde pense que j ai juste grossi !!

pppff
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 13:53

Moi ça se voyait à 4 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 13:58

comment tu comptes les mois ?
moi je pensais que que s etait 4 semaines mais bon cela ne marche pas
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 14:12

4 mois euhh Bin c'était entre 12 et 16 semaines quoi. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Alyan Jeu 30 Jan - 14:26

Jje ne serais pas d'une grande aide , mon fils a dormi seulement deux jours dans le berceau a côté de nous et depuis il est dans notre lit !

 Razz 

Sinon oui les mois c'est bien 4 semaines . Tu comptes en SA à partir de tes dernières règles et en SG à partir de la date de conception !

Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 14:31

Il dort ds ton lit? Ns on l'a pris 2x la ptite avec ns qd bien malade. On le fait pu. C'est trop pénible. On ne dort pas, peur de l'écraser ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 14:36

ou la la pans dans notre propre lit !!!
moi sur je l ecrase
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 14:37

il faut pas compte du 18 au 18 cela fait 1 mois ?
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 14:42

Oui toi c'est du 18 au 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Alyan Jeu 30 Jan - 14:48

Oui oui dans notre lit au milieu  Wink 

Je n'ai jamais eu peur de l'écraser , au début je dormais pas trop car dès qu'il bougeait j'ouvrais un oeil mais maintenant ça va nickel. Juste le papa qui avait peur au tout début mais c'est normal aux n'ont pas d'instinct paternel ils ne réagissent pas comme nous.

Mais c'est sur que ce n'est pas la meilleure solution !
Alyan
Alyan
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/05/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 33
Nombre de messages : 2236

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par renaux Jeu 30 Jan - 15:16

salut,

mon experience egalement : j'ai été rassuré d avoir notre petit bout avec nous dans une nacelle au pied du lit mais c etait surtout pratique pour l allaitement et ça favorise l allaitement (car le bebe se reveille plus souvent pour tétée).
Au bout d un mois et demi papa a dit c est bon maintenant c est dans sa chambre j etais d accord et pour nous ça a été super ont ne se reveillait plus mille fois par nuits pour ses petits bruits et comme les filles te l on dit un radar est livrée en meme temps que l accouchement lol / j ahabite egalement une maison et les 2 chambres sont aux extremités de la maison ça ne change rien on entend /
Pour la nacelle : je suis pour la nacelle je trouve ça tres pratique quand on est chez les gens il dort dans sa nacelle et a la maison pareil donc il a ses reperes en revanche a ne surtout pas utiiser en voiture on est un des derniers pays a l accepte mais bcp trop dangereux prevoir un siege dos a la route (attention nouvelle reglementation i size regarde la site securange ) / nous avions achete 2 nacelles l un pour la poussette et une autre a la maison mais d occas (50e une bebe confort)/ si tu souhaites le mettre dans le "gd lit" fait comme choupinou c est ce qu ils te disent a la mater

pour la visio :  nous on est pour / c est pratique e journée si tu as besoin d etre dans le jardin et que bebe dort a l etage tu le vois et tu entends, en revanche la nuit je la coupe car sinon je suis tout le tps reveille par ses petits bruits.

maintenant ne te prends pas trop la tete et avise en fonction de ton bebe et de tes craintes car j ai une angoisse importante de la mort subite du nourrisson quand je suis rentrée chez moi ça va mieux mais j y pense encore alors pour nous et bébé il a fallu 1mois et demi dans la chambre et une amie il leur a fallu 8 mois...

courage et n hesite pas a demander on t apportera nos experiences
renaux
renaux
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 05/07/2013

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Julie68 Jeu 30 Jan - 15:48

Oui il ne faut pas te prendre la tête, ça viendra tout seul... Et tu verras qu'une fois maman le sommeil devient beaucoup, beaucoup, plus léger... Le moindre bruit et je suis aux aguets lol!

Après il y a des choses que l'on prévoit et ça ne se passe pas toujours comme ça... Nous on voulait la garder un peu dans notre chambre, et au bout de 3 nuits et bien elle a été dans son lit. A 7 semaines elle faisait ces nuits et à 2 mois elle dormait plus de 12 heures d'affilé. Je pense que je vais faire pareil avec le deuxième, chacun sa chambre dès le début, mais il faut voir en fonction de l'enfant et surtout en fonction de chaque maman... Moi je ne l'ai pas allaiter et le second je ne pense pas non plus donc elle était plus vite réglée !

Pour la nacelle, nous en avions aussi une, j'ai trouvé ça très pratique, elle y a été jusqu'à quasi 8 mois, elle en débordait lol... Comme dis, c'est super pratique si tu vas au resto, ou faire une soirée chez des amis, bébé y ai bien installé et tu n'as pas besoin de le réveiller pour le mettre dans la voiture, même si tu rentres tard ! De plus, dans les premières semaines tu peux l'y mettre pour le garder dans ta chambre.

Au niveau des listes, ne te stresse pas, même une fois né, si tu as oublié qqch tu pourras toujours sortir avec ton bébé, en plus vu le mois où nous accouchons on va pouvoir se balader et profiter des extérieurs (du moins, je l'espère Wink)

Julie68
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2014

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 16:55

ah oui pas sur mi-juiller des fois sa craint !!!! l annee derniere s etait pas top !

mais on moins on a des bebe super intelligent de naitre durant les soldes !!!
on sera prete pour la 3 eme demarques !!

luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Julie68 Jeu 30 Jan - 17:41

C clair lol ! C'est déjà prévu ! On va se venger de ne rien avoir pu acheter aux soldes d'hiver Very Happy

Julie68
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 27/01/2014

Je suis : Enceinte
Age : 38
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 17:44

oui!!! rrrrrrrrrr
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par choupinou57 Jeu 30 Jan - 19:12

luly a écrit:ah oui pas sur mi-juiller des fois sa craint !!!! l annee derniere s etait pas top !

mais on moins on a des bebe super intelligent de naitre durant les soldes !!!
on sera prete pour la 3 eme demarques !!


C est sur que le temps n etait pas top l annee dernière.  J ai accouche a 2h du mat et heureusement car ce fut les grosses chaleurs durant 15 jours apres avec des pics a 35º. La louloutte etait en couche tellement il faisait chaud puis ca s est rafraichit rapidement apres
choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Jeu 30 Jan - 20:26

ou lala pas chez nous !!!
mais bon vaut mien qu ils naissent en ete pour les sorties
luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 21:15

Été comme hiver j'ai sorti la ptite dehors dès retour de la mat' (en juillet) : chien oblige !!! Smile

Après oui c'est au feeling faut pas se prendre la tête (d'autant que bébé ressent tout dans ton ventre ms aussi après, dc plus t'es zen, plus il le sera aussi... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Arimi Jeu 30 Jan - 21:26

Coucou,

pour le test de la trisomie ça met une semaine, de mémoire.
Et pour les mois, qu'est-ce que j'ai galéré au début ! J'ai fini par suivre les sous-forums du forum, il y avait la liste genre premier mois (de 2SA à ...)  Embarassed 
Arimi
Arimi
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 50
Nombre de messages : 3008

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Jeu 30 Jan - 21:55

Bin toutes je pense il a fallu se renseigner sur les semaines etc. Moi je regardais semaine par semaine l'évolution du bébé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par luly Ven 31 Jan - 1:18

hihih y a pas que moi qui m y perde dans les mois !!!!
le stress je l ai a 200 %
mon copain me stress
mon boulot me stress meme en arret maladie on m apel ( bon je crois que je prefere que l on m appel pour moins etre stresser )...

alors mon bebe va etre stresse des la naissance pas cool !

luly
luly
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 48
Nombre de messages : 625

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Lilouune Ven 31 Jan - 1:52

Luly je n'ai qu'un conseil profite de ta grossesse et suis ton instinct je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais tu vivra ses moments plus sereinement
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Invité Ven 31 Jan - 9:10

oui profite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ?? Empty Re: retour a la maison /lit/nacelle ou couffin ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum