Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

+5
Alisson57
tiloulou09
BBchoupi
Caloo
Happy77
9 participants

Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Lun 22 Aoû - 13:10

bonjour à toutes,

Et voila j'ose enfin poser la question Smile
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis enceinte de BB1 prévu pour mi janvier.
Actuellement nous vivons dans un petit F2 et nous faisons construire notre maison, qui bien sur ne sera pas pret epour l'arrivée de bébé, bah oui pas drole sinon Smile

Du coup, je pense qu'on sera 3/4 mois dans notre appartement. Le problème c'est pour le dodo. En effet l'appart est petit (34m² habitables, 42 au sol) et du coup la place manque un peu...
On pourrait certes s'installer dans le salon, mais j'aimerais éviter (surtout que pas de convertible, faut stocker notre lit..) mais du coup on a peu de place dans la chambre!
On pensait mettre un berceau pour gagner de la place plutot qu'un lit, mais une amie m'a dit qu'elle avait fait dormir son loulou dans la nacelle les trois premiers mois, car elle trouvat le lit trop grand.

Qu'en pensez vous ?
Car vu qu'on a la nacelle dans le pack de la poussette, je me disais que ca pourrait etre un bon compromis ? Je pensais peut etre faire un matelas un peu plus épais quand meme...

merci à toutes pour vos astuces et témoignages car meme si j'ai encore le temps c'est quelque chsoe qui me tracasse quand meme !!! Smile

Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Caloo Lun 22 Aoû - 13:25

Liam a dormi dans la nacelle du landau sans soucis jusqu'à 6 mois. Ma fille n°2 jusqu'à 9 mois. Effectivement, prévoir un matelas supplémentaire. C'est super pratique pour se déplacer sans réveiller bébé. Bon un peu lourd mais bien plus confortable que les coques et meilleur pour le dos.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Lun 22 Aoû - 14:13

Merci beaucoup Caloo pour ta réponse !!!
Je pense qu'on va rester la dessus alors !! Car du coup pas d'investissements inutiles dans un autre berceau ou petit lit, voir pour le matelas, et du coup gain de place dans la chambre !!
Smile

Ca me rassure, car quand je regardais le matelas de la nacelle dimanche je le trouvais pas super épais... Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par BBchoupi Jeu 1 Sep - 23:05

Bonsoir !!
effectivement, la nacelle c'est pas mal..par contre comme le dit caloo, surtout pas dans la coque ou bébé peut etre seulement quelques heures la dedans..
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par tiloulou09 Jeu 1 Sep - 23:20

Je confirme ce qui a été dit !

Mon Loulou a dormi dedans les 5-6 premiers mois (il me semble Rolling Eyes ça me parait si loin maintenant !! Laughing ) ... et effectivement, prévoir une épaisseur en + au niveau du matelas !! Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Alisson57 Ven 2 Sep - 14:34

Coucou, le mien n'a jamais utilisé la nacelle mais au début je le faisait dormir dans un landeau (qu'on nous avait preté) et aussi avec nous ^^

Il a été dans son lit assez tôt, la grandeur du lit ne la pas gêné
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Invité Ven 2 Sep - 14:40

Je confirme la nacelle c'est super, à voir pour le matelas...
ici on l'as utilisé comme lit d'appoint en déplacement...
et un landau qu'on nous avez prêtez pour la chambre ... bon sauf que j'ai du renoncer à la nacelle vers 3mois et demi car mon loulou est un champignon Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Ven 2 Sep - 14:45

Coucou les filles,

Roooh super tous vos témoignages !!! je suis super rassurée de ce coté la !!!
Bébé aura sa nacelle, on va voir pour épaissir le matelas Smile Smile Enorme gain de place dans la chambre du coup !
Verrais peut etre avec chéri pour qu'il fasse un support pour l'avoir à bonne hauteur quand meme!

Sinon j'ai un voisin qui peut nous preter son berceau (mais ca date pas d'hier lol)

merciii
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Isis Ven 2 Sep - 15:07


Coucou, je te confirme comme les filles que tu peux sans soucis faire dormir ton loulou dans une nacelle de landau quelques mois.
J'ai appris également récemment qu'on pouvait louer des lits de maternité, tu sais les petits lit en plastiques qui sont en hauteur. J'ai une cousine qui vient d'accoucher et elle en loue un, elle en est super contente car le bébé est à hauteur donc pas besoin de se baisser et comme c'est transparent toujours à la vue des parents.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Vero. Ven 2 Sep - 15:09

J'ai appris également récemment qu'on pouvait louer des lits de
maternité, tu sais les petits lit en plastiques qui sont en hauteur.
J'ai une cousine qui vient d'accoucher et elle en loue un, elle en est
super contente car le bébé est à hauteur donc pas besoin de se baisser
et comme c'est transparent toujours à la vue des parents.

c'est super comme concept !
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Isis Ven 2 Sep - 15:11

Vero. a écrit:c'est super comme concept !

Oui j'ai trouvé aussi et je crois qu'elle paie 9 euros par semaine, je trouve pas ça énorme.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Invité Ven 2 Sep - 15:17

Happy le berceau qu'on m'avait prêtais avait 40ans, en osier il était top...

isis ah oui sympa comme système

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Vero. Ven 2 Sep - 15:22

oui franchement si j'avais eu l'occasion de le faire, je l'aurais fait sans hésiter pour toutes les bonnes raisons que tu as évoqué plus haut....

le mien est allé directement dans son lit cage mais avec le recul je trouve ce lit énorme pour un nouveau né .
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par mininous Ven 2 Sep - 15:37

coucou nous aussi on utilise la nacelle pour le dodo avec un matelas de couffin de dedans c'est super pratique mais super lourd lol mais bon je préfère au moins il est pas perdu dans un grand lit Smile
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Lun 5 Sep - 0:58

coucou les fille,s

j'avais pas vu vos réponses !
Chiaralou, en effet notre ami m'a dit que son breaceau était en osier, donc ca peut le faire carrément !
sinon je reste sur la nacelle ! avec vos témoignages ca me confirme !!!
je regarderais quand meme pour la loc de lit car je trouve le concept sympa !!
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Caloo Lun 5 Sep - 1:04

L'avantage du landau, par exemple, si tu veux sortir, hop tu ne réveilles pas bébé, tu le rentres, le sors de la voiture, il y a des kits pour l'accrocher à la ceinture de sécurité.

Je faisais beaucoup d'aller et retour pour emmener et chercher mes filles à la danse. Je me trimbalais avec le petit sans avoir à le réveiller. Des fois ça me permettait même de l'endormir Laughing

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par mininous Lun 5 Sep - 9:17

Oui c'est vrai que le fait de se faire bercer dans la voiture est un bon moyen pour faire dodo même quand l'heure du biberon approche lol

et j'aime aussi de pouvoir l'emmener avec moi partout sans le réveiller et puis ils sont bien allongés la dedans Smile
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Invité Lun 5 Sep - 9:25

+1 avec isis et mininous quand on doit bouger la nacelle c'est super... après tout dépend d'où on vit car moi je ne l'ai jamais monté sur 2 étages donc j'appréciais le berceau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Lun 5 Sep - 18:14

c'est vrai que le coté je trimballe la nacelle est top !
j'en parlais ce week end à mes parents qui ont gardé mon neveu ou je leur disais : on vous dépose la nacelle, on part et en revenant on récupère la nacelle mdr !
limite dépot de colis lololol !!!


je vais voir comment faire pour renforcer un peu le matelas du coup, je pensais à de la mousse ?
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Raiponce Lun 5 Sep - 19:04

pour renforcer la matelas tu peux utiliser un autre matelas Smile selon la marque de ta nacelle tu peux en trouver au fabricant . (ici j'ai la "calpso" de bbconfort , et j'ai failli en racheter un sur leur site..j'ai bien fit sdepas le faire mini a jamais voulu de la nacelle Laughing )
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Caloo Lun 5 Sep - 19:56

En supermarché tu trouveras un matelas de couffin.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par mininous Lun 5 Sep - 23:19

le mien je l'ai acheter a BB9 il est très bien je n'en avais pas trouver ailleurs
mininous
mininous
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 5257

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Happy77 Mar 6 Sep - 0:25

ah merci les filles, je vais regarder ca !!! Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ? Empty Re: Faire dormir bébé dans le berceau voir nacelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum