Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
ne veut plus dormir dans son lit EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
ne veut plus dormir dans son lit EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
ne veut plus dormir dans son lit EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 22:03

Coucou,

Alors voilà le souci : Depuis que mon mari est parti, Lucas ne veut plus dormir dans son lit.

Dès que je le mets dans sa chambre, dans son lit c'est des hurlements. Du coup je ne peux même pas lui lire une histoire; ni rien. En plus je peux pas lui mettre de veilleuse car y'a pas de prises!!!!
Pourtant je lui dis que je l'aime, que je ne suis pas loin, etc..., le rassurer, rien n'y fait.

Alors du coup, il dort avec moi et si j'essaye de le remettre dans son lit quand il dort mais il s'en rend compte et c'est encore pire. Je dis pas que çà me gène qu'il soit avec moi mais sa soeur arrive en septembre (et comme j'ai qu'un F2 sa chambre sera dans le salon avec moi) j'ai pas envie que Lucas se réveille à chaque fois que sa soeur se réveillera.

Je viens à vous pour essayer de m'aider à trouver des solutions pour qu'il retrouve sa chambre.

Merci, Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 22:07

Coucou Bouné,

Ton fils dort-il dans un lit à barreaux encore? Car si ça trouve, c'est tout simplement ça, il faudrait passer à l'autre modèle, sans barreaux...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 22:10

Non, il n'a plus de lit à barreaux depuis un an date à laquelle, il est passé par dessus et a atterri sur la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 22:23

bouné76 a écrit:Non, il n'a plus de lit à barreaux depuis un an date à laquelle, il est passé par dessus et a atterri sur la tête.

Mouarfffffffff! Comme la mienne!!! De vrais escaladeurs nos gosses!

Marie est dans un lit normal depuis ses 18 mois.

Bon alors sinon, je dirais qu'à l'heure actuelle ton petit est un peu chamboulé, tu te doutes bien et que la nuit réveilles en lui toutes ses craintes et angoisses.

Donc forcément, il te réclame.

Pour le moment, le temps que la situation se décante, sans que ça continu d'empirer pour toi le soir, peut-être pourrais-tu tenter de le faire dormir dans ta chambre (au pied de ton lit, sur un matelas par exemple), ainsi ça ferais un compromis (pas dans ton lit car déjà tu es enceinte et tu dois pouvoir te reposer comme il le faut pour récupérer de tes journées mais pas non plus tout seul puisque pour le moment, il ne se sens plus très bien seul.

Je pense que c'est ça puisque tu nous dis que ça date de votre séparation.

Petit à petit, tu pourras ensuite lui faire ré-intégrer sa chambre, quand vos nouvelles habitudes et marques seront prises... De plus, l'arrivée du bébé joue aussi sur ton fils. Il a besoin de toi en ce moment, il te le fais comprendre ainsi.

Ceci est juste une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement mais pourquoi pas...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 22:26

Mais en tout cas, ton propre lit est à proscrire car ton fils, voyant que son père n'est plus là, va vouloir prendre sa place de cette manière et si un jour (je te le souhaite fortement) tu souhaites refaire ta vie et ré-intégrer un homme dans ton univers, ton fils ne se laissera pas faire et ne voudra plus céder ton lit (il ne comprendra pas d'ailleurs)
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 22:34

Merci Lollie pour ce conseil, je vais tester çà dès le début de la semaine prochaine.

C'est sur qu'il a besoin de moi (car c'est pas ce qu'il voit son père qui va le rassurer)mais c'est vrai qu'il me colle la nuit et du coup je suis toujours en train de le remettre à sa place!Et çà me fatigue.
ET je commnce à mal dormir et faire des cauchemards donc avec Lucas qui me colle toute la nuit Mad

Mais je vais prendre mon temps pour que petit à petit tout rentre dans l'ordre.
Et c'est vrai que je voudrais qu'il réintègre son lit dans l'éventualité qe je refasse ma vie
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 22:39

Si ta chambre est collée ou pas loin de la sienne, tu peux toujours laisser vos portes ouvertes, avec le fameux matelas prêt, au cas où, tu lui explique que si dans la nuit il se sent pas bien, il peut venir dormir là mais pas dans ton lit. Mais qu'auparavant, il doit essayer de s'endormir tranquillement dans son propre lit. Pour la lumière, peut-être pourrais-tu mettre une veilleuse dans le couloir, allumer le couloir?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 22:41

Tu as aussi les fameuses veilleuses qui fonctionnent à pile... Mais elles font pas beaucoup de lumière. Tu peux avant d'aller dans la chambre, raconter l'histoire dans le salon, au calme, dans tes bras, avec une lumière douce et ensuite, hop, tu le transportes dans son lit.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 22:57

C'est vrai que j'ai pas pensé à allumer la lumière qui donne dans sa chambre, je vais tester çà!!!

Sa chambre est pas loin du clic-clac où je dors y'a à peine 2m et son mur et le mien sont collés donc je l'entends comme si j'étais à coté. Pour les veilleuses à pile,euh il les éteint tout seul, il trouve le truc à chaque fois.

Je vais voir la semaine prochaine pour lui racheter le doudou qui fait pleins de couleurs, je sais que çà lui plaisait bien et il pouvait l'alllumer tout seul.

Ce qu'il faut que j'arrive à rétablir un rituel du coucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 23:02

Oui tu as tout compris, pour que tout se repasse bien, il faut retrouver vos marques et le coucher est déjà un facteur de stress pour tout les enfants, donc dans son cas encore plus.

Ne t'inquiète pas, essayes ça et puis, si vraiment, ça galère trop, tu peux aussi envisager de lui faire rencontrer des professionnels de la petite enfance (en PMI ils ont des pédo-psychiatres) qui pourront-être d'une aide précieuse car ils expliqueront bien les choses à Lucas et Lucas les comprendra bien.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 23:06

Admin a écrit:Oui tu as tout compris, pour que tout se repasse bien, il faut retrouver vos marques et le coucher est déjà un facteur de stress pour tout les enfants, donc dans son cas encore plus.

Ne t'inquiète pas, essayes ça et puis, si vraiment, ça galère trop, tu peux aussi envisager de lui faire rencontrer des professionnels de la petite enfance (en PMI ils ont des pédo-psychiatres) qui pourront-être d'une aide précieuse car ils expliqueront bien les choses à Lucas et Lucas les comprendra bien.

J'ai toujours voulu que Lucas voit un pédopsychiatre par rapport à tout çà , je vais me renseigner à la PMI la semaine prochaine, çà peut lui faire du bien

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 23:09

bouné76 a écrit:
Admin a écrit:Oui tu as tout compris, pour que tout se repasse bien, il faut retrouver vos marques et le coucher est déjà un facteur de stress pour tout les enfants, donc dans son cas encore plus.

Ne t'inquiète pas, essayes ça et puis, si vraiment, ça galère trop, tu peux aussi envisager de lui faire rencontrer des professionnels de la petite enfance (en PMI ils ont des pédo-psychiatres) qui pourront-être d'une aide précieuse car ils expliqueront bien les choses à Lucas et Lucas les comprendra bien.

J'ai toujours voulu que Lucas voit un pédopsychiatre par rapport à tout çà , je vais me renseigner à la PMI la semaine prochaine, çà peut lui faire du bien

Bisous

Ha super! Vraiment, tu verras, tu tomberas sur des personnes formidables et très compétentes et pour les mamans qui se retrouvent en difficultés comme toi du jour au lendemain, ils te seront d'une aide très précieuse. Parles de tout ça avec eux, expliques leur, ils sont là pour ça. Je connais bien les PMI car je travaille au Conseil Général du
Val de Marne. Very Happy

Bisous Bouné, reposes-toi au maximum surtout et carresses à tite nenette!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 23:19

Je veux vraiment que Lucas retrouve la sérénité qu'il avait.

Et qu'il se sente rassuré dans son lit car du coup quand il hurle à peine couché, je le reprends pour pas le frustrer et du coup il arrive dans mon lit.

Et surtout il se couche de plus en plus tard.Lui qui avant se coucher vers 20H30 maintenant il dort pas avant 22h30-23hrs. Même si maintenant, il va plus chez la nounou, jaimerais quil retrouve en même temps un horaire raisonnable de coucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 23:33

Il a presque le même âge que Marie ton petit, j'avais même pas remarqué dis donc! Laughing Laughing Laughing

Marie a eu 2 ans le 08 Mai dernier. HOUUUUUUU ça passe vite... Et Thomas va avoir 1 an dans: 16 jours!!! BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 23:36

Admin a écrit:Il a presque le même âge que Marie ton petit, j'avais même pas remarqué dis donc! Laughing Laughing Laughing

Marie a eu 2 ans le 08 Mai dernier. HOUUUUUUU ça passe vite... Et Thomas va avoir 1 an dans: 16 jours!!! BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Oui Marie et Lucas ont peine deux mois d'écart!!!

Déjà un an ton Thomas, mon dieu que le temps passe trop vite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 23:39

bouné76 a écrit:
Admin a écrit:Il a presque le même âge que Marie ton petit, j'avais même pas remarqué dis donc! Laughing Laughing Laughing

Marie a eu 2 ans le 08 Mai dernier. HOUUUUUUU ça passe vite... Et Thomas va avoir 1 an dans: 16 jours!!! BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Oui Marie et Lucas ont peine deux mois d'écart!!!

Déjà un an ton Thomas, mon dieu que le temps passe trop vite!!!

C'est vrai, tu as raison... Mon bébé qui devient un tit garçon... Nonnnnn je veux pas, c'est mon bébééééééé... Pas grave, vas falloir en refaire un du coup! Laughing Laughing Laughing (heu je rigole là)

Bouné, où est-ce qu'on s'étaient rencontré à la base toute les deux? Sur ce forum ou sur EE je me souviens plus du tout?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 23:41

sur EE, tu étais venu me recruter par MP!!!LOl Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Lollie Sam 4 Juil - 23:43

bouné76 a écrit:sur EE, tu étais venu me recruter par MP!!!LOl Very Happy Very Happy

Rhooo punaise, tu sais que je perds la tête, vraiment! Laughing Laughing Laughing

M'étonnes pas de moi ça! Ça me ressemble bien! Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Sam 4 Juil - 23:47

M'en parle pas!! Very Happy

J'ai que 24ans mais dès fois je me demande si je perds pas la boule non plus Wink Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Invité Lun 6 Juil - 23:57

coucou,

Aujourd'hui c'était le premier soir où j'essayais de reprendre en main le coucher de mon fils.

Il a reclamé plusieurs fois d'aller dans son lit, donc je l'ai couché dans son lit en laissant sa porte entrouverte et la lumière de mon entrée allumée. Cà a été échec sur échec, il revenait à chaque fois dans mon lit. Pourtant il a eu histoire avec lumière douce etc...

Rien à faire, du coup j'ai craqué car j'en pouvais plus et en plus pas le moral ce soir, je me suis donc fâchée très fort et il est allé se mettre seul se coucher!!!Je m'en veux tellement d'avoir réagit comme çà Embarassed Crying or Very sad je n'arrive pas à me pardonner et j'arrête pas de pleurer Crying or Very sad

Voilà je culpabilise de tout çà!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne veut plus dormir dans son lit Empty Re: ne veut plus dormir dans son lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum