Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

+39
luna93440
mag24
mirandacasel
Cmoi
masha
Evanellya
kiwi
pma2011
LillyRose
mininous
Elixia
co.sweety
*Coco*
Titounette
steph
Juliam
Chrystal
Happy77
odreyS
sophie210108
nirinna
ah56
Caloo
sarah.57
Vero.
Maudinette
Alisson57
émi mimi
nanoudu281
joe19100
nisahugo
celiatyty
ludy
soleilalb38
fanny92
toiietmoiidonne3
luna26
nanieseb
Lollie
43 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Lollie Dim 7 Nov - 19:22

Rappel du premier message :

Forum ouvert ce jour.


Dernière édition par Lollie le Sam 21 Jan - 0:27, édité 5 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mar 3 Jan - 11:53

coucou les filles,

Et bien voila je suis à J1 de mon cycle. Je dois commencer PROVAMES à J8 au cas ou ca veuille marcher naturellement.

VOila je reste zen en attendant le prochain rdv.

Bisous

nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 3 Jan - 15:56

Bonne année à toutes !!!!!!

Nanie je croise que bb bb se fasse sous la couette et que vous n'ayez pas à subir les fiv !!!!

Nanou tiens nous au courante pour le RDV !!!

Moi sous ttt depuis samedi, trankilou juste caché matin et soir, et comme c'est pas forcément à heure fixe j'ai peur de les zapper Neutral . Et lundi echo et je pense transfert en fin de semaine prochaine. Vendredi j'ai été à l'ostéo il m'a remis le coxis en place, et RDV accuponcteur demain ...

Voili voilou ... Biz à toutes !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Mar 3 Jan - 19:11

coucou les filles,

Je vous souhaite à mon tour une belle année à venir remplie de bnheur, d'amour et de jolis bébés, tout en gardant la santé !!!

De mon côté, comme je l'ai expliqué sur mon post, le blocage est OK (vérifié le 30 décembre dernier). J'ai donc commencé la stimulation avec GONALF le 01 janvier, à 250 UI.
J'ai vu l'anesthésiste ce matin, qui me trouve fatiguée, pas assez de tension et qui demande des vérifications par prise de sang pour confirmer que je puisse avoir une AG pour la ponction. Je me suis pris une claque ! Verdict vendredi, jour ou je vérifie aussi par echo et prise de sang l'avancée de la stimulation .......

Sinon, séance d'accuponcture cet après midi, j'en attends tout le bénéfice !!!!
L'ostéo m'a remis pas mal de chose en place ausi il y a 2 semaines : il m'a confirmé que le corps souffrait beaucoup lors des FIV et que ces manipulations étaient nécessaires.

Si tout veur bien allé, la ponction devrait avoir lieu vendredi prochain .... 13 janvier

Bisous à toutes
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Mar 3 Jan - 21:02

coucou les filles!

Et bien je vois que ca avance bien pour vous toutes! Je croise très fort les doigts pour vous!

Je viendrai vendredi vous raconter le rendez vous de mon chéri, j'espère ne pas devoir trop attendre avant de pouvoir commencer la fiv.

Combien de temps avez vous attendu entre le moment ou le gygy vous à parler de fiv et la fiv proprement dite? Ma gygy m'a dit que je pourrai espèrer faire la fiv dans 4 ou 5 mois, je trouve ca long mais au moins je sais combien de temps patienter maintenant...

Bonne soirée a vous toutes!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Mar 3 Jan - 22:12

Coucou les filles!!
Je vous souhaite une Merveilleuse année Smile qu'elle vous apporte, santé, bonheur et de beaux bébés Smile Smile

Voilà, j'ai eu mes rdv hier avec le biologiste et le gygy, nous avons pris une grosse claque.
Je n'ai pas assez d'ovocyte, pour le biologiste, la fiv assisté est Urgente pale nous qui pension que de mon côté tout était bien, ça nous a fait un choc mais bon, on reste positif mais faut que l'on se dépèche.

Donc notre dossier passe en comition lundi, réponse mardi après midi et rdv le 1er février pour la réunion d'information avec les autres couples.
Il y a après 1 mois de rétractation obligatoire et après, en avant pour le traitement Very Happy donc pour Mars ou Avril vue qu'il faut etre en début de cycle et que mes cycles termine le 26 de chaques mois

Gros bisous et vite qu'on change de post ^^
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mar 3 Jan - 22:32

Coucou les filles,

Nanou; alors moi, j ai eu RDV avec mon gyneco PMA debut octobre et nous commencerons les FIV en mars. Nous avons fais le point sur nos examens et nous habitons a 3h de route aller retour du centre donc il a preferé attendre que la neige passe pour ne pas avoir de problemes sur la route ( bon on va arriver en mars et on n aura toujours pas eu de neige). Le delai change completement en fonction des centres. CA peut etre 2 mois comme ca peut etre 6 ou 8 mois d attente mais pas le choix

Kiwi:
Oh merde quelle nouvelle. allez, les choses vont s accelerer. Le protocole va vite commencer. Tu devrais le commencer en meme temps que moi en esperant que ca nous porte chance

bisous
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Mar 3 Jan - 22:38

Nanou, j'ai vue le gygy de la PMA en Aout et pas de Fiv avant Mars donc 7 mois d'attente pour nous mais bon, pas le choix Smile

Nanie, J'espère aussi que ça va nous porter chance Razz
et il veut aussi que je grossisse (je trouve que c'est un peut étrange mais bon, à moi le Mc do lol) Smile
Bisous
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mar 3 Jan - 23:31

kiwi a écrit:
Nanie, J'espère aussi que ça va nous porter chance Razz
et il veut aussi que je grossisse (je trouve que c'est un peut étrange mais bon, à moi le Mc do lol) Smile
Bisous

Ah ben la je veux bien te donner un peu de poids, je dois en perdre 6, je te l ai envoies par la poste si tu veux !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Mer 4 Jan - 23:10

Lol!!! C'est ce que l'on appel l'entraide
Laughing Laughing Laughing Laughing
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mer 4 Jan - 23:19

ah ben il faut bien que ca serve a quelques choses !!!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Jeu 5 Jan - 23:28

Kiwi dommage pour tes ovo, mais bon le principal c'est qu'il y en ait !!! Nous on a pas eu de délais de rétractation ... Les centres sont vraiment différents les une des autres ...

Nanou moi biopsie de zom en mars 2010, on m'avait dit en juin ça devrait être bon pour les fiv .......... et au final première fiv en ............................................. mars 2011 ... On a du attendre des resultats de PDS par rapport à la mucovisidose, c'été long mais avec le recul c'est passé assez vite. Je dirais que le plus long c'est l'entre 2 fiv ...

Nisa allez plein plein plein de repos !!!!!!!!!!!! Pour être en forme le jour de la ponction. Mais au pire il peuvent toujours faire la ponction sous AL, c'est moins fatiguant, non ??

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Dim 8 Jan - 12:34

coucou les copines!!!

Merci Celia, c'est ce que l'on se dit, c'est déjà énorme qu'il y en ai Smile et c'est vrai que d'un centre à l'autre, c'est vraiment différent mais je trouve qu'ils sont trop procéduré!!! depuis Aout que l'on attend!!
Mais bon,on arrive au bout Smile

Vendredi, j'ai fais une Hystéroscopie par rapport au fibrome dans l'utérusse, au final, le fibrome c'est résorbé !!!!!!
On est trop heureux!!! Ils m'ont dit, tout est OK pour la fiv!!!
donc Mardi, je vous dirai si notre dossier est accpeté (normalement c'est bon, il n'y a pas d'autre solutions et le biologiste veux le faire passer en urgence)

Ca fait plaisir de pouvoir enfin parler d'avancé!!!!!! lol je trouve que les rdv on tardé Smile

Sandrine, comment tu va? ton ruhm?

Gros bisous les filles

kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Lun 9 Jan - 23:20

kiwi chouette pour le fibrome !!! Maintenant il faut du repos en attendant le ttt !!!

Moi echo ctrl faites ce matin, endomètre à 10mm et la gygy pma avait dit minimum 7-8mm, donc transfert de 2bry jeudi matin, si bien sûr la décongélation ce passe bien !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Mar 10 Jan - 21:21

haaaaa!!!! Super celya!!! aller, tes petites crevettes vont bien se décongeler et j'espère que très rapidement tu va nous annoncer La bonne nouvelle ^^

De mon coté, ça y est, le verdict est tombé : FIV Accepté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je dons faire un test de transfer, qu'est ce que c'est?? c'est douloureux??

Gros bisous les filles
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Jeu 12 Jan - 19:16

Kiwi super bonne nouvelle !!!!
Le test de transfert c'est juste pour voir si ton col est facilement accesible, si on peux dire. Moi j'en ai pas eu ils ont vu sur le tas, ça peut être désagréable mais pas hyper douloureux.

Sayé je couve, 2pti bry !!! Sur les 5 ben ils nous en reste encore 3 !!! Tout c'est bien passé !!! Maintenant 12 jours d'attente, PDS le 24 ...

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Jeu 12 Jan - 21:55

Coucou Celya !!!

Ce sont de supers bonnes nouvelles. Tout c est bien passé, je suis sure que le reste va continuer a bien se passer et ce durant 9 longs mois !!!!

Pleins de gros bisous et reste tranquillou !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Jeu 12 Jan - 22:44

kiwi Arrow trop contente pour toi ma chérie ! ça y est on y arrive ENFIN !!!

celya Arrow bien contente pour toi que tout se soit bien passé ! couve bien tes 2 ptits poussins j'espere de tout coeur qu'ils s'accrocheront bien fort tous les 2 !

Gros bisous les filles ! am3 Je vous souhaites à toutes de beaux bébés !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Dim 15 Jan - 15:51

Merci les filles ... On patiente en essayant de pas ce prendre la tête !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Dim 15 Jan - 19:34

Coucou les copines!!
Merci Celia, Smile j'y vais demain le faire Smile au moins, je sais à quoi m'attendre
Et surtout j'ai juste envie de dire Trop bien!!!!! de petites crevettes!!! j'espère que tu nous annoncera une merveilleuse nouvelle

Merci Steph Wink oui, on commence enfin à voir le bout du tunel des exams et paprasse Smile
Sandrine, comment tu va?? ton transfère est prévu pour quand??

Gros bisous les filles Smile
ah, j'ai envi de vous faire partagé un montage que j'ai fais Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Dim 15 Jan - 21:59

kiwi: trop bien ton montage! J'adore! Quand commences tu le traitement?

Les autres: comment allez vous? Ou en etes vous?

bonne soirée, bisou!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Dim 15 Jan - 22:04

kiwi j'adore ton montage !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Dim 15 Jan - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par caro13 Jeu 19 Jan - 11:48

Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle parmi vous, je vous remet ma présentation pour vous résumé ma situation

Nous avons eu notre premier enfant au bout du 6 ans d'essai.
Nous sommes passés par le parcours PMA ,par fiv, car on m'avait decouvert de l'endometriose pas tres severe. Malgrès les essais les echecs se sont succeder
J'ai donc tout arreter et je suis passé a autre chose car physiquement je n'y arrivait plus.
J'ai commencé a faire 1 puis 2 fausses couches+ 1 geu traité par voie medicamenteuse d'un coté l 'espoir est revenu
La 3 eme grossesse fut la bonne 9 mois apres mon fils etait la.Prendant ma grossesse on a su que ma maman allait mourir
Apres l accouchement ma maman est décédee 7 jours apres et moi j'ai déclaré une hypertyroidie.
j'ai de nouveau fait 4 mois apres l'accouchement 1 fausse couche ensuite 1 Geu traité de nouveau par voie medicamenteuse et 3 eme geu ou j'ai perdu ma trompe la moins abimé.

A lheure actuelle depuis ma derniere geu je n'arrive plus a tomber enceinte.
Mes cycles ont toujours 1 ou 2 jours d'avance. et je sais que la derniere trompe que j'ai c'est la plus mauvaise.
J'ai vu un specialiste qui m'a mise pendant 6 mois sous pillule afin de reposer mon corps et ensuite on entamerai une fiv
Quand je l'es revu il m'a dit d'essayer naturellement et que si rien dans un an qu'on referai le point
Mon bilan tyroidien est bien meilleure qu'au début.
Et il ya 6 mois de ca je ne prend plus la pillule mais la peur est la la peur d'une nouvelle geu la peur de pas la sentir
car je controle et je sais gerer la douleur.

J'ai ete voir un nouveau gynecologue specialisé dans le parcours pma.
Je lui es exposé mon parcours. Et lui ne comprend pas pourquoi j'ai ete laissé dans la nature comme cela.
il m'a donné de suite les ordonnances pour moi et mon mari afin de faire le point.

Actuellement j'ai fait une echographie qui revele une bonne reserve ovarienne
serologie pour moi et serologie pour mon mari
un bilan avant AMP

je dois faire la semaine prochaine un prelevement cervico vaginal et une hysterosalpingographie

caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Ven 20 Jan - 0:43

Je te souhaites a nouveau la bienvenue parmi nous Caro.

A bientot
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty infertilite eprouvettes et compagnie

Message par mariek Ven 20 Jan - 0:50

bonjour à tous! je rejoins avec plaisir votre groupe de discussion.
de mon côté je suis actuellement en FIV 2 et nous venons de déposer notre demande d'agrément pour l'adoption... plein de batailles qui commencent mais on y croit à fond!!

pour me présenter, et pour ceux que cela intéresse:

Voilà déjà 6 ans que je mène mon combat contre l’infertilité… En juillet 2011 mon blog apparaît sur la toile juste après l’échec de ma 1e FIV. Un blog sur l’infertilité et le combat que mènent celles qui veulent avoir un enfant sans y parvenir. Une vision sincère et drôle de cette douloureuse attente... Un blog rose comme un bonbon pour offrir un peu de douceur au milieu de tous ces protocoles et de toutes ces déceptions… En octobre, une maison d’édition propose de transformer le blog en livre en publiant les post sous forme de chapitres… Et c’est parti pour l’aventure, lançons les rotatives ! « Un jour nous serons des mamans heureuses ! »

le livre qui vient d'être édité : infertilité éprouvettes et compagnie sur fnac.com, amazone.fr... il reprend mes aventures et plein de commentaires des lectrices

et bien sûr le blog: chercher infertilité éprouvettes et compagnie sur blogspot
venez papoter avec notre petite communauté d infertiles!

mariek
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 20/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Age : 45
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Ven 20 Jan - 15:39

Caro bienvenur. Punaise en effet tant de geu et de FC et on te laisse commen ça sans te donner un coup de main. Dsl pour tout ces moments difficile. Quand a tu ton prochain rdv ??
Quand on fait une geu comment est ce qu'on le ressent ??

Mariek bienvenue et bravo pour ton livre !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Ven 20 Jan - 16:22

coucou celya

Alors comment vas tu ??? Assez sereine en attendant la PDS ????

profites de ton week end.

Bisous a toutes
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Ven 20 Jan - 19:36

bienvenue a vous caro et mariek!

Bisou a vous toutes! Bon week end!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Sam 21 Jan - 0:23

Bienvenue parmis nous Caro et Mariek

^^ ça me fais plaisir les filles que mon montage vous plaise ^^ je trouve que c'est un cri de guerre lol ^^

Lilly, tu en es où de ton Cycle ma belle?
Celia, j'espère que ça va? profite bien de ton weekend Smile

J'ai une question, j'ai un collègue à ma mère qui essayé depuis X années d'avoir un enfant avec sa femme mais ça n'a jamais fonctionné.
ils sont inscrit depuis janvier sur la liste pour adopter un enfant et ils viennent de recevoir la fiche d'une petite fille de 7 ans (une petite chinoise) et il va poser 1 mois de congé à partir du 1er fév pour aller la chercher.
J'ai trouvé ça très rapide, vous en pensez quoi les filles qui ont commencé les démarches d'adoption?

Gros bisous les copinettes
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Sam 21 Jan - 0:37

Coucou ma petite Marie !

Alors j'en suis à J6... j'ai rendez vous mardi matin chez ma gygy pour un frottis de controle. Et lundi 30 direction la PMA j'ai si hâte ! L'année 2012 promet d'etre une grande année ! nous avons trouve une superbe maison on demenage en mars, mon mari à du boulot par dessus la tete pour l'année alors que 2011 à été dur et moi j'ai une maman qui a accepté de me prendre comme nounou pour un bébé à temps plein ! tout s'accélère et va de mieux en mieux alors j'espere que ça sera le cas avec bébé ! Very Happy
Et toi ma belle comment va tu ? bientot la FIV ! ENFIN !!! Bisous ma belle ! am3
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Sam 21 Jan - 0:38

coucou Kiwi,

merci pour ton message, ça me redonne de l'espoir de ne pas avoir 45 ans lorsque nous pourrions accueillir un enfant de l'autre bout du monde !!!

bisous à toutes
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Sam 21 Jan - 0:46

Super, ça avance pour vous Smile et avec tout ces chamboulements, ça doit meme vous faire du bien Very Happy

Ben oui, ça me tarde mais je trouve que ce centre est quand meme long!!! tu te dis 1er rdv en Aout et normalement fiv en Mars ou Avril!!!j'ai fais le test de transfer, ça c'est très bien passé, maintenant, on doit patienter jusqu'au 1er fev pour la grosse réunio et après,on a 1mois d'attente obligatoir avant de renvoyer notre dossier et après, faut attendre le début du cycle pfff
je suis impatiente et en meme temps, j'appréhende tellement mais bon, on veut tellement ce bébé!!!!! et j'en ai marre d'entendre tous les jours les maman de l'école me sortir " Quand on te vois faire, on voit bien que tu es prête à etre maman" oui, peut etre mais ça ne fais pas tout!!! lol

Gros bisous Steph Smile
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Sam 21 Jan - 0:51

Coucou Sandrine Smile
Oui, je trouve ça formidable mais tant que la petite "Juliette Yu" n'est pas là, ils ne crient pas victoire Smile
je vous tiendrai au courant des avancées Smile mais c'est clair que ça donne de l'espoir Smile
Nous, si FIV 1 ne fonctionne pas, en Juillet, on retir le dossier, comme prévu depuis un long moment
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Sam 21 Jan - 14:44

Nanie ça va merci, et oui plutôt sereine en entendant ... J'ai même l'impression que ça passe assez vite ...

Lilly en effet pour vous 2012 commence super !!!

Kiwi c'est pas forcément long pour la première fiv, il faut quand même le temps de faire tout les exam. Tu connais les délais entre 2fiv ?? C'est clair que c'est rapide pour l'adoption !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par caro13 Lun 23 Jan - 18:40

Bonjour les filles

Comment allez vous?
Désolée de mona bsence mais toute la semaine derniere j'ai couru comme une dingue et ce week end j'etais de mariage et dimanche rencontre.
D'ailleurs d'ou etes vous? Faites vous des rencontres? je ne sais si je suis sur le bon topic pour parler de ca mais reprenez moi ok.

Sinon je remercie nanieseb, celiatyty ,nanou ,kiwi, pour votre bienvenue

Lilyrose, je te souhaite un bon déménagement et hate d'etre au 30 pour savoir ce qu'il en est 2012 commence bien pour toi

nisahugo, il faut toujours garder espoir meme si c'est dur

Mariek, ton livre m'interresse enormement, je te souhaite un bon parcours pour ton adoption en general c'est combien de temps?
je vois que tu es en ile de france ?! ou exactement? tu es suivi ou ?(oups il faut peut etre pas dire)

celiatyty, il me semble qu'entre 2 fiv il faut un minimun de 6 mois
pour te repondre le 24 janvier donc demain je vois mon endocrinologue mon taux d'anticorps est redescendu a 1.5 ce qui est bien j'etais a 2.4 a la derniere prise de sang
ensuite j'ai rdv jeudi 26 janvier a 10h pour lhysterosalpingographie je vais etre obligé d'y aller seule pff
et le 30 janvier j'ai rdv pour un prélévement cervico-vaginal.

Et nous devrions recevoir les résultats des prise de sang la semaine du 30 janvier ainsi que du spermogramme.

Rdv fixé avec le gynecologue le 22 mars
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Lun 23 Jan - 19:08

coucou caro,

courage pour ton hystéro jeudi! Moi j'étais contente d'etre accompagnée... Je ne voulais pas y aller seule.

C'est quoi un prélevement cervico vaginal? Ca sert a quoi?

Pourquoi devez vous encore faire tant d'exam alors que vous etes déja passé par la FIV une première fois? Enfin c'est peut etre une question idiote mais je ne m'y connais pas trop...

Tiens nous au courant de tes résultats,

bisou
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 19:16

coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !

perso, l'hytéro, je l'ai faite 2 fois en 7ans, et à chaque fois toute seule. C'est pas un moment de plaisir mais ça va, ne vous inquiètez pas les filles.

le prélèvement vaginal, sert à détecter des germes. C'est un examen par écouvillon (comme frottis) bactériologisque, il faut le refaire pour chaque FIV, tout comme la spermoculture pour les zhommes. Ces examens ont une durée de validité de 3 mois dans mon centre. Et comme il y a 4 mois obligatoires entre 2 FIV ....
Sinon, les sérologies ont une validité d 1 an.

bisous les filles
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 19:18

Celia, je croise les doigts pour la prise de sang de demain, je pense fort à toi

bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Lun 23 Jan - 19:23

merci pour les infos nisa! Et tant que j'y suis, c'est quoi la différence entre le spermogramme et la spermoculture? Embarassed

Quand je vois tout les exam dont vous parlez, je me demande ce qu'on va devoir encore faire, je pensais qu'après l'hystéro et le spermo c'était bon mais apparement non. Mon chéri doit encore faire une echo. Et après qu'a t on encore a passer avant de pouvoir enfin parler fiv?

Dsl pour toutes mes questions mais suis vraiment au courant de rien... Sad
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 19:39

ne t'inquiètes Nanou, si je peux aider j'en suis ravie. J'ai l'impression de servir à quelque chose au moins.

Donc le spermogramme est l'examen je dirais qualitatif et quantitatif du sperme pour connaitre "ses performances". On dénombre le nombre, le volume, la couleur ... puis les formes des têtes.

Il y a aussi un test de migration survie à faire (TMS), c'est celui qui demande un papier spécial pour la prise ne charge sécu, sans attente de retour au bout de 15 jours. Au cours de celui ci il évalue la résistance en sorte et leur durée de vie; quantité et mobilité à t=0, t= 2 heures etc ....

La spermoculture c'est l'examen bactériologique du sperme pour rechercher d'éventuels germes. Si présence, il faut les soigner avant la FIV. En général, il y a une analyse d'urine en même temps.

L'écho, c'est celle des testicules, mon chéri l'a fait par coelio. Renseignes toi de comment doit se faire la sienne. Par cet examen, il évalue s'il n' y a pas de canaux de bouchés je crois.

Bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Lun 23 Jan - 19:46

coucou les filles !

Alors l'hystero j'aimerai bien en avoir une aussi ! Mais j'ai entendu dire que ça faisait mal... Neutral

Prélèvement vaginal normalement j'en fait un demain car j'avais deja eu un germe alors j'ai préféré demandé à ma gygy de verifier des fois qu'il serait revenu...

Nanou le spermoculture c'est pour vérifier qu'ils n'y ai pas de germes ni d'infection ce qui correspond pour nous à un prélevement vaginal.

Celia Arrow c'est le grand jour demain ! je crois à fond pour toi !!!! Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 414134

nisa Arrow pas encore le verdict mais je croise bien fort pour toi aussi !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Lun 23 Jan - 19:50

Merci beaucoup nisa!

donc mon chéri a fait deux spermo jusqu'a préssent et aussi une prise de sang (mais sais pas en quoi elle concistait).

le 23 février il fait la spermoculture (je pense car sur le papier il est mis culture) lol. Et après il fait l'écho : scrotale. Aie le pauvre. Il appréhende et je ne sais comment le rassurer... Le meme jour on congèle des zozos.

Je pense que c'est tout pour ce jour la. Donc il ne nous manque que le test de migration si j'ai bien compris?


lilly: l'hystéro, certaines disent qu'elles non pas eu mal mais moi perso j'ai eu mal, bon c'est pas l'enfer mais ca ne fait pas du bien quoi! Puis c'etait très génant, il y avait 5 personnes dans la pièce et toi t es quasi a poil... J'ai vraiment détester mais c'est pour la bonne cause et si je dois le refaire, j'irai en courant s'il faut!

celia: Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 92205
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Lun 23 Jan - 20:01

5 personnes !!! Shocked Moi perso je leur demanderai de me laisser avec le medecin y a des limites quand meme ! Tu étais en droit de le demander en plus...

J'ai hâte qu'on fasse tous ces examens nous aussi ! chéri n'a eu qu'un spermo et encore on sait pas trop ce qu'il en ai on a pas eu de suivi rien ! on nous a juste dit c est normal au revoir ! Malgrès quand meme que on a bien lu que les zozos sont un chouia lent (ben oui en face de spermatozoides etc... y a écrit 0% de rapide...) deja... et après je trouve qu'il en a pas mal avec des formes anormales... mais d'apres mon medecin y a pas de soucis... voila je sais rien de plus et j'ai hâte de savoir ce qu'il en ai vraiment !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 20:03

Nanou, oui excuses moi, je ne me rappellais plus, on avait discuté de l'echo de ton homme ensemble.
Je comprends qu'il apprehende, mais il sera comme toi, c'est pour la bonne cause, et le refrera si il y avait lieu !!! mon chéri appréhenadait aussi, mais c'est normal. Cet examen n'est as systématique pour tous les couples en FIV, mais seulement quand les zozos sont limités ou peu nombreux, ou bien ça dépend des centres.

Si tu dis qu'il congèlent lors de l'echo, c'est qu'il a du déjà faire le test de migarion je pense. C'est peut être passé en même temps qu'un spermogramme.
Piur la prise de sang soit c'est le bilan hormonal (et oui comme nous !) soit les sérologies ?
Avez vous fait vos sérologies ? = prise de sang pour vérifier syphylis, HIV, hépatites, ....

La spermoculture, il vaut mieux la faire en dernier, oui, car durée de vie imité avant la FIV.
Les choses avancent pour toi, c'est bien.
Le sperme de ton chéri est congelé avant ? Est ce que c'est juste un prélèvement de perme classique ou bien a t il une biopsie pour prélever des paillettes ? Mias je ne rappelles pas que tu nous ais parler de cette dernière phrase.

Bisous et bon courage.
N'hésites pas surtout.
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 20:08

Lilly, concernant l'hystéro, tu ne pourra pas demander que le médecin !!!
Ca ne marche pas comme ça.

Au minimum une personne qui surveille l'injection du produit coloré, le médecin avec la sonde, et puis il y a le radiologue, car il s'agit une radio.
Moi, il me semble 3 personnes à chaque fois.
Après, cet examen se passe en centre de radiologie, donc il peut y avoir des vas et vient effectivement !
mais on prends l'habitude à force, melheureusement !
lors de ma dernière FIV, je crois qu'il y a bien au moins 10 personnes différentes qui m'ont vu à moitié nue entre la chambre, le bloc opératoire, la salle de réveil ....
On devient moins pudique.
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Lun 23 Jan - 20:11

aie aie aie !!! je suis très pudique... effectivement c'est pour la bonne cause donc on le fait mais ça va être l'enfer à faire !!!
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 20:16

Les choses se feront naturellement, ne t'inquiètes pas.
Pour la douleur de l'hystéro, on dit des douleurs de règles, c'est vrai, pas plus pas moins, mais à condition d'être détendue. En effet être tendue rend le passage du speculum et de la sonde plus difficile et donc plus douloureux. Je conseille de prendre un décontractant avant et puis aussi du spasfon.

Et puis, tu n'auras peut être pas à la faire, sauf si la PMA te dirige vers les IAC, il faut la faire aussi.
C'est normal que tu n'aies pas fait plus d'examens, ainsi que ton homme, c'est la PMA qui les donne à faire si c'est nécessaire.
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Lun 23 Jan - 20:18

Mais j'aurais forcément à en faire non ? sinon on pourra pas savoir ce qui cloche et les medecins en ont besoin pour nous diriger...
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Lun 23 Jan - 20:26

l'hystéro sert à savoir si les trompes sont bouchées et autre.
Oui, on doit la faire pour savoir si il y a un problème de ce côté là.

Mais pour ce qui est de la priorité des examens, tout dépendra de la marche à suivre de ton centre PMA, car chaque cas est différent.
Selon aussi les résultats de ton homme. J'ai une amie qui a fait 3 FIV, mais comme les examens de son homme étaient sans appel, le centre s'est concentré sur lui, et elle n'a jamais passé d'hystéro.
Mais ne fait pas trop de recherche ou de comparaison, ton rendez vous approche et vous saurez ce que vous aurez à faire.
Un même centre fait des choses totalement diffrentes pour chaque couple.
Pour ma part, Delphine et moi nous avons eu (enfin Delphine a fini elle !!) des FIV dans le même centre, mais des priorités d'examens, des protocoles, des suivis complètement différents.
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par caro13 Lun 23 Jan - 20:30

Re coucou les filles
Nanou pour te repondre je dois refaire tous les examens tout simplement car j'ai changé de centre et mes dernieres examens datent de 5 ans

Célia je pense bien a toi demain pour ta prise de sang je croise fort fort fort
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Lun 23 Jan - 20:35

nisa: je ne sais absolument ce qui ce fait avant ou après, je sais juste que ce jour là, il fait la spermoculture, l'écho et qu'il y a congèlation de zozo. A ce niveau là c'est le prélevement classique et non par biopsie. Mon chéri a été seul au premier rendez vous (je regrette de pas avoir su prendre congé) donc je ne sais pas grand chose et mon chéri sait pas trop me raconter en détail (c'est un homme hein, moi je comprend déjà pas tout...) lol. C'est quoi des paillettes? lol

C'est vrai que je n'ai pas parler de congélation la dernière fois, j'ai du oublier lol.

Niveau sérologie, jamais entendu parler! Mais, il me semble avoir fais une pds de ce genre... C'est peut etre ca aussi alors la prise de sang qu'a fait mon chéri!

Oh ca veut dire qu'on a déja fait beaucoup alors!? Super si c'est ca!

lilly: moi il y avait une gyné, une étudiante, le radiologue et 2 autres femmes! Sais pas pourquoi elles etaient la d'ailleurs... lol En plus, meme si t'es accompagnée, tu rentre seule Sad Normal en meme temps. Mais j'étais contente que ma petite maman m'attendait dans la salle d'attente. J'ai fondu en larmes dans ses bras en sortant, de un car je me suis retenue pendant tout l'exam car la gygy m'avait vraiment fais mal et de deux car la gygy m'a dit de suite que je n'avais pas de problème, que tout allait bien. Le stress est retombé et les larmes ont coulés. Vous allez me prendre pour une nunuche! lol Je suis sensible, j'ai la larme facile...

Merci les filles! gros bisou
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 19 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum