Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

+39
luna93440
mag24
mirandacasel
Cmoi
masha
Evanellya
kiwi
pma2011
LillyRose
mininous
Elixia
co.sweety
*Coco*
Titounette
steph
Juliam
Chrystal
Happy77
odreyS
sophie210108
nirinna
ah56
Caloo
sarah.57
Vero.
Maudinette
Alisson57
émi mimi
nanoudu281
joe19100
nisahugo
celiatyty
ludy
soleilalb38
fanny92
toiietmoiidonne3
luna26
nanieseb
Lollie
43 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Lollie Dim 7 Nov - 19:22

Rappel du premier message :

Forum ouvert ce jour.


Dernière édition par Lollie le Sam 21 Jan - 0:27, édité 5 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Ven 2 Déc - 0:42

JE te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je suis annie 27 ans nous essayon d avoir un petit bébé depuis mars 2008. Nous avons 3 IAc a notre actif et toutes negatives. Nous avons eu notre RDV mardi avec le Professeur de la PMA et il nous a annoncé que nous ferons notre 1 ere FIV en mars, pour nos 4 ans d essais !!!!

Jusqu a maintenant, c est mon homme qui avait un probleme de zozos mais nous avons decouvert mardi que l arret du tabac avait arrangé les choses puisque c est zozos sont en tres bonne forme maintenant. Alors en attendant le mois de mars, nous essaierons quand meme d avoir notre bébé couette !!!!

N hesites pas a venir discuté sur ce post, tu auras toujours l une de nous qui serra la pour t ecouter.
Bisous

nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mar 6 Déc - 11:37

enchanté annie et merci beaucoup pour ta réponse et ton accueil !!en tout cas je vois que tu as beaucoup de courage comme toutes les filles qui sont ici d'ailleurs!!!jespere que ta premiere fiv en mars marchera et que sa ira ,si tu as des questions je suis la vu que j'ai deja fait une fiv je connais un peu deja Wink moi je suis obligé d'attendre vu que mon rdv n'est qu'en ajnvier 2012 mais jespere juste qu'a la décongélation mes embryons vont survivre enfin on verra et jespere aussi qu'il men mettront 2 si possible..en plus avec lhiver je suis pas au top de ma forme et la je suis malade donc super...je vous fais de gros bisous a toutes et a bientot Wink mais surtout pleins de +++++++.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 6 Déc - 22:14

Luna tu n'a pas été gatée dit donc. Tes embryons ont été congelés à J2 ??
Moi déjà 3fiv à mon actif, et 5bry au congélos, et RDV mercredi prochain pour parler du premier TEC. T'inquiet pas le 24 janvier sera vite là avec les fêtes !!!

Nanie j'éspère vraiment de tout coeur qu'avant mars tu aura un joli +++ naturel. En attendant essai de te vider la tête pour ne pas trop y penser !!!!

Moi j'ai hate d'être à mercredi prochain !!! En attendant demain RDV homéopathe pour renouvellement ttt pour la régularisation des cycles, puis un ttt pour le pendant le TEC !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 6 Déc - 22:24

Re coucou Luna je veux pas t'inquiter mais j'ai vu sur l'autre post que tu n'avais pas eu de nouvelle de tes bry restant !
Pour ma première fiv le jour du transfert d'un bry, on m'a dit il restent 4bry mais on les congelera plus tard dans la journée. Du coup je pensais avoir des bry aux congelos. Le jour ou j'ai appris le ---, j'ai tel au contre pour leur dire au passage j'ai demandé si la congélation des bry c'été bien passé ?
Elle m'a répondu "si vous n'avez pas reçus de courier pour vous confirmer la congélation des bry c'est qu'il n'y a pas eu de congélation"
J'ai failli me mettre à pleurer au tel, ton centre ne fonctionne peut être pas comme çà, mais pour pas tomber de haut le 24 appel pour leur demander !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mer 7 Déc - 21:00

cc celiatyty merci beaucoup pour tes réponses!cest clair que jai pas eu de chance mais bon cest comme ça maintenant il faut se battre mais c'est pas évident hein..tu as fait 3 fiv qui n'ont pas marché???tu dois etre pressée pour ton rendez vous j'imagine bien donc jespere que sa ira tu nous tiendra au courant Wink par rapport a ce que tu m'as dis pour les bry congelés cest bien que tu me dises sa parce que apres mon résultat pds négatif lhopital ma appelé pour me le dire mais bon javais deja demandé au labo donc je savais deja lol.et au tel la dame a dis a mon homme faudra prendre un rendez vous pour la décongélation alors est ce qu'ils l'ont vraiment fait ou pas je sais pas vu qu'a par cela on ma rien dis dautre et puis pour avoir mon rdv le 24 janvier jai du appelé pendant des jours tellement ya du monde et qu'ils répondé jamais donc jessaierais de les appeler pour savoir car tu ma mis le doute la mais bon est ce que jarriverais a les avoir sa je sais pas..toi celiatyty ce sont quoi tes soucis tes cycles??bonne soirée bisous a toutes. Wink et bon courage.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Lun 12 Déc - 23:41

Bonsoir les filles !!!

Je vous rejoins sur ce post car je rentre en parcours PMA... Bon je ne sais pas du tout les solutions qui nous seront apportées encore... mais j'aimerai en discuter avec vous car je vais dans un monde inconnu...

Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas : Stéphanie 26 ans (27 ans le 28 decembre... c est bientot... Grrrr... lol) J'ai une petite fille Lola de 6 ans issue d'une précédente union. Je suis en essai bébé 2 avec mon mari depuis Septembre 2010 j'ai connu une fausse couche en Avril 2011 et depuis je suis sous clomid car je n'ovulais plus... Selon les examens que nous avons fait il semblerait que chéri ai des zozos un peu lents mais rien d'alarmant pour les medecins... il y a aussi un grand pourcentage de zozos avec des formes anormales... peut etre que c'est à cause de ça que ça traine ... selons notre medecin et ma gygy il n'y a aucune raison que ce bébé ne vienne pas naturellment et pouranta il ne vient pas... ils nous envoient donc en PMA pour d'autres examens et un avis supplémentaire pour voir quelle aide nous apporter...

J'avoue que l'on stresse un peu de foncer dans l'inconnu... je n e sais pas du tout comment se passe l'entrée dans un centre...

Pouvez vous nous éclairer ?

Bisous les filles
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mar 13 Déc - 3:36

bonsoir lilyrose je suis désolé pour toi tout sa a du etre tres dur... Sad pour l'entrée dans un centre deja faut que ta gygy te fasse une lettre pour que t'y aille enfin cest ce qu'on m'a fait ,ensuite taura un rendez vous avec un docteur'un professeur) de la pma ,il faudra ramené tes examens car elle va sans doute te les demander et ensuite,elle te marquera une prise de sang,une écho ou un frottis peut etre,unepds aussi pour ton homme et peut etre un spermogramme enfin taura des examens a faire en sortant de la.elle texpliquera aussi pour les papiers a remplir(le protocole de soins) le 100% qu'il faudra envoyé a la sécu comme sa tout sera pris en charge pour toi et ton mari Wink il faut le faire rapidement car tout dépend ou tu es mais sa peut mettre un mois pour lavoir!!!il y'aura aussi d'autre papier a remplir mais sa elle te l'expliquera apres t'inquiete pas Wink voila cest tout ce que je peux te dire pour le premier rendez vous apres sa avance au fur et a mesure t'inquiete pas parce que pour moi qui est eu pa mal de soucis et le centre ou je suis qui est blindé c'est aller quand meme vite je te rassure en tout cas je te souhaite bonne chance et si je peux t'aider je suis la Wink bonne soirée bisous.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mar 13 Déc - 12:08

Bonjour Luna !!!

Alors oui en ce qui concerne la lettre je l'ai Very Happy Pour les examens chéri à fait un spermo le nmois dernier et moi j'avais fait une prise de sang pour un bilan hormonal mais j'ai deja prévue notre petite pochette où tout est rangé à l'intérieur.

Par contre grande nouveauté pour moi notre medecin sera un homme... il parait qu'ils sont plus doux... lol
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mar 13 Déc - 15:49

oui cest ce qu'on dis qu'ils sont plus doux moi jai une femme mais elle est sympa!!! Wink meme si tu as deja fait des examens sa se peut qu'il t'en redemande quand meme mais tu verras la bas t'inquiete pas Wink je stressais beaucoup moi aussi mais en fait ça va..tu as rendez vous quand?bisous bonne journée.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna26 Mar 13 Déc - 15:57

Bon courage les filles les parcourts sont toujours longs
luna26
luna26
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/01/2010

Je suis : Autre
Age : 42
Nombre de messages : 2028

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mar 13 Déc - 15:59

J'ai rendez vous le 30 Janvier
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 13 Déc - 16:00

Luna pour mes fiv 1 et 3 c'été négative la 2 il n'y avait plus de bry à J5 donc pas de transfert. Et nous le soucis vient de mon chou, enfin moi mauvaise ovulation mais c'est pas bien méchant et chou a une azoospermie.
Si au tel il t'ont confirmé la congélation de tes bry alors c'est que ça doit être bon.

Lillyrose bienvenue. je pense que vous aurez de nouveau des examens à faire et meme à refaire (surtout le spermo) et d'après ce que tu décrit vous passerez peut être par des inséminations histoire d'avoir un bonne ovulation et donner un ti coup de pouce aux zozo !!! En attendant ne perdez pas de vu un éventuel bb couette donc restez zen !!!

Moi demain le RDV, bon finalement, ça a été dur mais c'est passer assez vite ...

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mar 13 Déc - 16:03

ha oui cest loin comme moi jai rendez vous le 24 janvier 2012 mais ya souvent beaucoup d'attente car beaucoup de monde apres sa dépend des centres Wink é merci luna26.coucou celiatyty oui jai appelé et c'est bon ils nous ont dis que les 4 été congélés apres a voir si ils vont survivre a la décongélation et j'espere qu'ils m'en mettront 2 ce coup ci.. Smile tu as rdv demain ha sayé cest cool sa cest pour le traitement??gros bisous a toutes.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 13 Déc - 16:06

Luna c'est bien si tu as bien eu confirmation tu sais si il sont congelés ou vitrifiés ?
Oui demain logiquement c'est pour avoir mes ordonnances pour le premier TEC, qui devrait avoir lieu sur le cycle de janvier donc d'ici 3semaines Very Happy ...

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mar 13 Déc - 16:46

Bonjour Celia !!! Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui on verra bien ce que nous dise les medecins la bas je sais qu'il faudra refaire des examens deja fait et faire ceux qui n'ont pas été encore fait mais ça me dérange pas ! Et bien sur nous n'excluons pas le fait qu'un bébé couette peut tres bien etre conçu mais maintenant plus de calcul plus rien on va essayer de decompresser un peu et laisser faire la nature jusqu'aux examens parce que la on se torture !
Pour le spermo oui j'ai deja prevenu chéri qu'il va falloir qu'il en refasse... ça l'enchante pas mais c est pour la bonne cause ! Je vais essayer de vous scanner les recultats de son spermo fait le mois dernier peut etre auriez vous des avis...? Selon les 2 medecins que nous avons vu pas d'inquietude... mais bon les zozos sont un chouia lents et moi je trouve que 38% de zozos "normaux" en 1 éjaculation ça me parait pas tip top... mais bon apres c est peut etre une moyenne "normale" je ne sais pas...

Bisous les filles !!!
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mar 13 Déc - 16:49

luna Arrow ouioui c'est long mais en meme temps 1 mois et demi je trouve ça raisonnable je pensais avoir un rendez vous pas avant fevrier ! meme chéri ma dit : ah ben ça va je pensais que ça serait plus long ! de toute façon on a bien besoin d'une petite "pause" avant ces rendez vous et examens pour se detendre se retrouver et essayer d'etre moins enervé et stressé ! Je veut qu'on aille à ce rendez vous zen et confiant !

Bonne chance pour vos rendez vous les filles Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 92205
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mar 13 Déc - 23:28

Moi mon chéri il a 0 zozo au spermo donc 38% de normal c'est bien lol
Et il suffit d'un seul pour faire un beau bb !!!
Et j'aime bien l'idée d'aller au RDV zen, et en attendant de décompresser sans calcul !!!

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mer 14 Déc - 0:05

aie... désolé... finalement je suis pas à plaindre alors..
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Mer 14 Déc - 12:50

coucou les filles vous allez bien?celiatyty je sais pas si il sont vitrifiés ou congelés ,a vrai dire c'est quoi la différence stp??et cest top si tu commence le traitement pour un tec comme ça tu pourras me raconter sa...lol c'est quoi le traitement stp???et lilyrose oui je sais que sa arrive bientot les rdv et heureusement mais tu as totalement raison il faut rester zen parce que moi trop anxieuse,trop stressée pour rien et en fait sa se passe bien a la pma ;)puis 38% de zozoza cest pa mal et si cest son premier il a pu etre stresser et au 2 eme il en aura plus sa arrive sa aussi donc t'inquiete pas!!!gros bisous les filles bon courage,bonne journée. Wink
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mer 14 Déc - 13:02

coucou les filles !!!

j'ai réussi à scanner le spermo de chéri


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Mer 14 Déc - 14:14

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien en ce joli mois de décembre !!!

Comme prévu je commence ce soir mon 2ème protocole tant attendu !!!
J'ai ouvert un post pour écrire chaque jour l'avancement de ce bout de chemin, en espérant pouvoir le relire plus tard les larmes aux yeux car ça aura été le bon.
Et si il peut servir à d'autres, c'est encore mieux !!!! Je pense fort à ma Nanie .......

Lilly, le spermo de ton mari me semble très correct. Et si tout est OK de ton côté, je pense que tu seras dirigée vers les IAC avant les FIV. Tu sais PMA ne veut pas dire forcément FIV.
Lors de votre rendez vous, le gynéco va te donner 2 formulaires de sécu à remplir, 1 pour toi et 1 pour ton homme, les fameux "100 % stérilité" qui ont une durée de validité, mais qui sont renouvelables. Ne prends pas peur du terme "stérilité, il n'est pas approprié, encore des abérations de l'administration qui confond infertilité et stérilité !!!!!! Sandrine, reste zen .................
Puis, pour complèter le spermo initial de ton mari, il en fera un 2ème avec un test de migration survie, plus poussé, qui demande un formulaire spécifique pour la sécu.
De ton côté, ne sois pas surprise de recommencer les prises de sang, car chaque centre aime bien avoir "son dossier". Ensuite, si tu n'as pas fait la radio des trompes, tu devra la faire pour débuter les IAC. Pour vérifier leur perméabilité. Suivent ensuite les examens microbiologiques pour chacun pour vérifier l'absence de germes.

Bienvenue dans cette aventure. après le choc de l'annonce, tu verras que tu sera plus sereine d'être entourée de professionels à ton écoute et au coeur de ton envie : un bébé.
Pour t'aider au niveau stress et psycho, n'hésites pas à consulter un accuponcteur. C'est très très conseillé en parcours FIV. Perso je l'ai fait, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Je te souhaite le meilleur, mais en attendant bonnes fêtes de fin d'année avec ta petite Lola

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 884468
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mer 14 Déc - 14:24

Merci beaucoup Nisa pour ce mot !!! Je suis déjà plus rassurée... En fait ma gygy voulait attendre fin 2012 pour m'envoyer en PMA mais vu qu'elle est partie en congé maternité j'ai été voir mon généraliste... Pour lui pas de soucis on devrait arriver arriver à le faire ce bébé naturellement selui lui mais vu qu'on va sur nos 2 ans d'essais ils nous envoi en AMP pour être vraiment encadré par des professionnels et qu sauront nous rassurer et surtout nous diriger ! Car bien sur on a pas fait TOUS les examens ! Parce que pour le moment on nous rabache : mais tout va bien vous n'avez aucun probleme il faut patienter... oui mais au bout de 2 ans on se pose de sacrés questions quand meme...
EN ce qui concerne les examens a faire et à refaire moi ça me dérange pas au contraire je veut en faire le plus possible pour savoir si quelque chose ne va pas car être dans le doute c'est encore plus stressant je trouve !
On a dit aussi qu'il serait probable qu'on commence par les IAC je sais que PMA ne veut pas forcement dire FIV et puis si on doit en arriver là ça se fera et puis c'est tout ! Je suis consciente que je ne suis pas la seule et je suis aussi consciente des énormes progrès de la medecine ! Du coup j'ai un peu mal pris l'idée au départ de me dirigé par la PMA mais je suis d'un coté rassurée d'etre prise en charge par une equipe de PROS et qu'on va enfin passer aux choses sérieuse !

Merci de m'avoir répondu ! Je te souhaites également de bonnes fêtes !

Bisous ! am3
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Mer 14 Déc - 23:34

Lyli c'est pas que tu n'est pas à plaindre votre situation n'est pas non plus évidente mais il faut pas perdre de vu qu'il y a des zozo et ça c'est bien!
Et puis on a quand même des zozo, ils sont allé les chercher direct à la source, et on en a plein au congel !!! Sinon à part en effet le 0% pour rapide et progressif, le spermo a l'air assez correct !!!

Luna vitrifié c'est un peu mieux que congeler, les méthodes ne sont pas les même. Et la vitrification fait moins de "mal" aux bry. Mais tout les centres ne le font pas encore.

Nisa déjà ton 2ème ttt c'est passé vite non ??

Moi RDV de passer et on rentre avec les ordonnances pour le TEC qui se ferra à mon prochain cycle dans environ 3sem !!! Et le top c'est que j'ai pas de piqouse juste des médoc (matin et soir), même pas de PDS juste les echo de ctrl à partir de J10. Et quand mon endomètre fait 7-8mm on attend 3jours (et oui bry de J3 congelés) et on fait le tranfert. Et je dois continuer medoc et mettre des ovules (4fois par jours) jusqu'à la PDS et pdt 3mois si grossesse. Et on transfert 2bry (enfin si on en a 2qui sont ok suite à la décongel).
Voilà je pense avoir tout dit, et cette fois-ci 1rdv ostéo, 2accu et 1-2relax. je pense que ça devrait être pas trop mal ...
Luna par contre comme pour les fiv les ttt en TEC ne sont pas les même pour tout le monde ...


celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Jeu 15 Déc - 16:09

coucou les filles vous allez bien?lily rose le spermogramme a l'air bien donc sa devrait aller Wink et celiatyty merci pour ta réponse cest cool si il ya pas de piqures et tout comme toi jespere qu'ils pourront m'en transféré 2 en tout cas je te souhaite que sa marche et tiens moi au courant pour le déroulement du tec si sa te dérange pas... Wink et je suis suivi a jean verdier(bondy 93) et il me semble qu'il le font la bas la vitrification donc je verrais bien Smile bon courage a toutes gros bisous bonne journée
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Mer 21 Déc - 19:47

Bonsoir à toutes,

Après quelques semaines d'absence sur le fofo, je reviens vers vous... Certaines me connaissent déjà je pense mais c'est la première fois que je viens sur ce post.

En effet, hier j'ai eu mon rendez vous chez gygy pour discuter de nos résultats d'exam et verdict: direction la fiv isci pour nous.... Je tombe de bien haut en apprenant cette nouvelle car je n'imaginais pas en arriver là...

Je suis hyper stressée car je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'ai hate d'en parler avec vous car j'ai vraiment besoin de parler...

gros bisou a toutes!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mer 21 Déc - 20:30

Nanou Arrow Bonjour ma belle ! J'aurais voulu que tu revienne sur le fofo avec de meilleures nouvelles mais au moins vous savez ce qui se passe et des solutions vont vous être proposées ! Meme si ce bébé est un bébé FIV ça n'enlevera en rien l'amour que vous avez deja pour lui. JE sais que ça peut être dur à accepter... la peur de l'inconnu ... Nous n'avons pas le meme soucis que vous mais nous partons en janvier dans le parcours PMA pour des examens supplméntaires et pourquoi pas une IAC... Ici tu sera soutenue et les filles qui connaissent le meme parcours que toi pourront bien t'epauler et te conseiller ! Tu va l'avoir ce bébé ! Bisous ma belle !
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Mer 21 Déc - 22:20

coucou ma lilly! Et bien j'aurai aimé revenir avec de meilleures nouvelles aussi et bien sur que tu m'annonce d'autre nouvelles aussi! Nous allons donc continuer à nous soutenir alors! Very Happy

Quels exam supplémentaires allez vous faire? De notre coté, mon chéri va refaire un spermogramme mardi et voir un andrologue le 5 janvier. Après je ne sais pas... J'ai tellement été choquée de la nouvelle que j'écoutais ma gygy a moitier pfff. Je ne sais meme pas ce que c'est un andrologue... pale

Je me demande combien de temps il va falloir pour commencer la fiv...

gros bisou ma lilly!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Mer 21 Déc - 22:53

Ben oui j'imagine que tu as été choquée c'est pas facile à entendre et surtout à accepter...

un andrologue est un spécialiste médical qui s'occupe de la santé masculine. Et en particulier de l'infertilité masculine...

Pour nous je ne sais pas du tout ce qu'on va nous faire comme examens surement ceux qu'on a déjà fait et peut être des echos parce que j'en ai encore pas eu ! On verra bien on a rendez vous le 30 janvier et il me tarde d'y être ! Bon d'apres nos examens deja pratiqués apparement il n'y a pas de véritable soucis mis à part une legere lenteur des zozos mais rien d'alarmant ! sauf que on a attaqué le 17e mois d'essai et que bébé n'est pas encore là... Donc j'aimerai avoir un autre avis de vrais pros (vu que ma gygy est parti en congé maternité elle m'a conseillé de me faire suivre en PMA pour un suivi appronfondi) Alors on verra bien ce qu'ils nous disent mais je m'inquiète pas j'ai confiance !

Bisous ma nanou ! Et ne t'inquiète on va se soutenir et on va y arriver....
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mer 21 Déc - 23:36

Nanou a écrit:Bonsoir à toutes,

Après quelques semaines d'absence sur le fofo, je reviens vers vous... Certaines me connaissent déjà je pense mais c'est la première fois que je viens sur ce post.

En effet, hier j'ai eu mon rendez vous chez gygy pour discuter de nos résultats d'exam et verdict: direction la fiv isci pour nous.... Je tombe de bien haut en apprenant cette nouvelle car je n'imaginais pas en arriver là...

Je suis hyper stressée car je ne sais pas du tout comment ca se passe, j'ai hate d'en parler avec vous car j'ai vraiment besoin de parler...

gros bisou a toutes!

Bonsoir Nanou,

Et bien, j aurais préféré aussi que tu n es pas a rejoindre ce post. Dans l immediat, je ne peux pas t aider mais je sais que tu peux contacter Delphine (Toiietmoidonne3) qui a eu recours a la FIV ICSI et je crois que son homme avait le meme souci que le tiens. Ne perds pas espoir, ca a marcher pour elle, ca marchera pour toi !!!

Coté examens, nous avons refais un bilan hormonal et serologie pour moi ainsi qu une echo de numeration. ( pour voir le nombre de follicule en preparation ) et mon homme a fais ses serologies et un nouveau spermogramme.

L attente est plus ou moins longue en fonction des centres. Pour ma part, nous avons eu notre 1er RDV en Octobre et nous ferons notre 1ere FIV a partir de mars. Bon, nous avons beaucoup de kilometres alors il veut attendre que la neige passe et puis il aimerait que j ai perdu 6 kilos d ici là.

Bon courage a toi et pendant l attente, on est la si besoin
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Jeu 22 Déc - 4:32

bonsoir les filles vous allez bien???désolé pour toi nanou cest clair que c'est toujours dur a encaissé la fiv mais surtout faire le deuil dune grossesse naturelle sa été sa le plus dur pour ma part on se dis toujours et si... mais tinquiete pas tu laura ton bébé cest sur!! Wink moi jai fait une fiv classique en novembre 2011 avec implantation d'1 embryon mais sa a pas marché du coup jai rendez vous en janvier pour parlé du tec(transfert d'embryon congelé) car jen ai 4 de congelés voila... si tu as des questions n'hésite pas!! Wink bon courage a toutes.bonne nuit bisous.
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par kiwi Jeu 22 Déc - 12:02

Bonjour les filles Smile
je viens vous faire un coucou avec quelques semaines de pose fofo (mais ça fait du bien) Smile
Je souhaite la bienvenue à Luna Smile
Nanou, Steph, je suis vraiment désolé pour vous que vous soyez en PMA Sad courage les filles

Sandrine: comment se passe ton protocol?? je suis heureuse pour toi et j'espère que tu va avoir le +++ du nouvel an Pompom

Nanie, super, vivement Février Smile
Celya, ils ont bloqué une date pour le TEC???

De mon coté, rdv demain avec mon gygy car j'ai eu un souci pendant ce cycle (perte marron pendant 4j pile à l'ovulation et après 4j avec des courbatures et brulure aux ovaires). Sinon, mon rdv avec le biologiste approche, le 2janvier, vivement car depuis Octobre, ça commence à faire Trop Long!!!!!!

Ah oui, mon chéri ma fait un merveilleux cadeau avant hier, il m'a dit " je veux te mettre enceinte se soir"j'ai eu les larmes aux yeux!!!! ça fait 8 mois qui ne m'avait pas dit qu'il veut me mettre enceinte Smile j'espère qu'il va arriver à ses faim avant la FIV Razz

Gros bisous les copinettes et Vive 2012!!!!!!!!
kiwi
kiwi
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 17/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 631

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Jeu 22 Déc - 20:34

merci beaucoup pour vos temoignages les filles! Je suis contente de revenir parmi vous meme si c'est avec ce genre de nouvelle...

Pour nous prochaines étapes, 2ème spermo le 27 décembre, je ne sais pourquoi il doit refaire un 2ème car la gygy dit que c'est impossible que ca s'améliore! Mais bon...
Ensuite, mon chéri a rdv le 5 janvier avec un andrologue et ca il stress un peu car je ne sais pas du tout comment ca se passe... Quelqu un sait?

Gros bisou a toutes! Allez on y croit pour un bébé en 2012!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Jeu 22 Déc - 21:34

bonjour nanou !

Je ne sais pas du tout mais d'après ce que j'ai pu lire que le net ton chéri aura des examens plus approfondi comme des radios (testicules et prostate)
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par toiietmoiidonne3 Jeu 22 Déc - 21:43

Nanou: Coucou! Et oui comme dit Nanie je suis passé par les FIV ICSI.

Enfin les... Dés la 1ère ça a fonctionné donc tu peux positiver à fond!! Smile

Chéri a des zozos fénéants, très mauvais spermo et pourtant sur les 20 ovocytes micro injectés on a obtenu 15 embryons, beau score! Lol
2 m'ont été transférés à J2 et donc 1 s'est bien accroché, mon accouchement est prévu pour mi-février. Sur les restant encore 9 étaient assez costauds pour être congelés.

Donc ne perd pas espoir même si je sais que cette nouvelle assome, mais il faut rebondir. Et à 2 in est +fort, ce bébé sera votre bébé de l'amour tout de même donc zen.

Aller courage, bisous miss.
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Jeu 22 Déc - 22:17

Merci toietmoidonne3;

J'ai lu un peu sur internet comment ce passe la visite chez l'andrologue et ca fait un peu peur, mon homme est pudique...

Ton homme a été? Comment ca se passe?

Et après quelles sont les étapes?

Dsl avec toutes mes questions mais je suis vraiment dans l'inconnu. J'ai peur de tout les rendez vous qu'on va devoir prendre et pour mon boulot surtout car je peux pas prendre congé quand je veux... En plus je suis en cdd et je commence normalement un nouveau cdd en janvier...

Merci pour tes réponses,
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par LillyRose Jeu 22 Déc - 22:38

Alors moi je pourrais pas te repondre chéri n'a jamais été en voir un vu que son spermo est "normal" mais il ets évident qu'il va devoir surmonter sa pudeur... c'est pour la bonne cause soutiens le et ça ira
LillyRose
LillyRose
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 4963

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Jeu 22 Déc - 22:42

Kiwi oui j'attaque les ttt TEC dans une dizaine de jours Smile !!! Bizzard c'est saignement pendant ton cycle tu as bien fait de prendre RDV avec gygy, tu as ptet eu une ovulation carabiner lol

Toi et moi plus que 2mois et tu aura bb dans les bras ça passe vite non ??

Nisa tu as fait ta pic de deca, non ??? dsl je sais plus Neutral

Nanou bonjour il me semble pas qu'on se soit déjà croisé ? (en même temps je ne viens que sur ce post)
Il y a forcément 2-3 spermo qui sont fait, et je pense que l'andrologue va surment lui expliquer les resultat du spermo et lui dire ce que ça signifie. Et vous aurez encore quelques examens genre PDS echo et tout ... Mais si il trouve rien d'autre d'anormal et que ton centre et pas trop chargé peut être pourriez vous commencer une fiv avant l'été (enfin je dit çà je sais pas)

Moi déjà 3fiv icsi et un TEC prévu sur mon prochain cycle. Il faut quand même garder en tête que la première peut fonctionner mais il faut pas ce dire que parcequ'on attaque tout est terminé! A la première je me suis dit c'est bon je vois enfin le bout du tunnel et finalement fiv --- et la je me suis retrouver loin loin au fond du tunnel. Chaque tentative nous rapproche de la fin mais il faut rester sur ces gardes ....

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par toiietmoiidonne3 Jeu 22 Déc - 22:53

Nanou: Mon homme n'a pas vu d'andrologue désolé je peux pas t'aider sur ce point.

Sinon on a eu pas mal d'examens en effet: pour moi pds pour bilan hormonal et sérologie (hiv, hépatithes), écho pour voir mes réserves ovariennes (j2 ou3 du cycle me semble t-il) et 1 radio des trompes pour voir si elles étaient bien perméables. Pour mon homme 1 spermogramme avec spermoculture et 1 pds pour la sérologie aussi.

Puis on a eu rdv avec 1 généticienne pour faire nis cariotypes (pds). C'est 1 étude de nos gênes (chromosomes) pour voir si il y a des malformations qui pourrai surtout expliquer pourquoi les zozos de monsieur sont ainsi. C'est aussi au cas ou il y aurai des maladies transmissibles dans la famille, d'ailleurs on a du donné la composition de nos familles respectives (parents, oncles, tantes, cousins, frères, soeurs, neveux, nièces...). On a eu les résultats de nos cariotypes 1 mois après les pds et on a revu la généticienne qui nous a remis le bilan pour notre dossier.

Quand tout a était fait on a eu rdv avec 1 biologiste, c'est lui qui traitera les zozos et les ovocytes prélevés. On a eu 1 petit dossier explicatif (ça c'est dans mon centre pma après je ne sais pas si c'est fait partout). On a donné le dossier complet et signé 1 papier expliquant (en gros) que j'étais d'accord pour que mon homme utilise mes ovocytes et lui que j'utilise ses zozos. C'est juste administratif mais obligatoire.

Une fois ça tout fais j'ai du attendre le début d'un cycle, j'ai appelé ma gygy et j'ai eu 1 rdv pour mes ordonnances (traitement).

J'espère avoir était assez clair, sinon repose des questions j'essaierai d'y répondre. Sinon voici le lien de mon post ou j'ai expliqué tout ça au fur et à mesure au cas ou j'ai zappé des étapes ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celia: Oh que oui ça passe bien vite mais on en profite bien! Smile Je te le souhaite très vite!!!

Ainsi qu'à toutes!! Smile

Bisous.
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Ven 23 Déc - 2:05

bonsoir les filles vous allez bien?merci pour ton accueil kiwi Wink jai des petites questions moi aussi je vais avoir mes rrr qui vont pas tarder la mais comme jai deja fait une fiv et que donc mes rrr ont été décalés(je les ai eu le 26 au lieu du 19) est ce qu'il est possible que mon cycle soit perturbé?car moi qui suit réglé comme une horloge d'habitude je me posais la question c'est tout...et est ce que sa vous ai arrivé a vous??? ma 2eme question c'est apres le transfert vous etes vous beaucoup reposé,avez vous fait des choses qui vous ont aidé pour que sa marche??car a ma premiere fiv en novembre ,la biologiste ma dit vous pouvez vivre normalement et avoir des rapports et des le jour du transfert je suis allée chez ma mere et je lai aidé a faire les courses (car elle s'est fait opéré des mains!) et jai eu mal au ventre donc je culpabilise beaucoup je me dis que si sa a pas marché cest sans doute de ma faute voila...et l'embryon quand il ya un échec il part quand???svppp .désolé pour toutes ces questions!!!bonne soirée et bonne nuit.merci a toutes.pleins de +++++++++ pour toutes.bisous. Wink
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Ven 23 Déc - 11:21

Bonjour les filles !!

Désolée de ne pas être passée depuis la semaine dernière mais entre le protocole, et tout boucler au boulot avant cette longue absence, pas facile et débordée !!!!

Enfin, je suis en vacances depuis hier matin, je vais pouvoir souffler un peu !

Nanou, bienvenue chez les FIVEttes si je puis dire .... Une fois passé le coup de bambou que l'on se prend à la nouvelle, tu réaliseras que tu feras tout pour l'avoir votre bout de choux !

Alors, même si Nanie ne m'a pas citée (lol !!!) je peux essaer aussi de t'apporter mon aide.
Nous avons aussi fait une première FIV ICSI en septembre dernier, je suis suivie dans le même centre que Delphine.
Déjà, ICSI, on a du vous l'expliquer, c'est pour donner plus de chances aux zozos en les injectant directement dans l'ovocytes ponctionné. La plupart des FIV se dérouent aujourd'hui comme celà, même quand les zozos ont quelques réserves, ça améliore les chances de réussite.

Delphine t'a expliqué les démarches administratives. Ca va, pour ma part, je m'attendais à pire, mais les dossiers sont assez clairs à réaliser, et les autorisations sont quasi automatiques.

Pour nos hommes :
Déjà, 1 seul spermo ne suffit pas car c'est très très variable, et un rien (rhume, fatigue, etc ..) peut les faire varier. Il en faudra au moins 1 autre. Ensuite, le mien a du avoir une echographie des testicules. Je ne suis pas sure, mais je crois que c'est un andrologue qui lui a fait. Alors effectivement pas du tout agréable et évident car techniquement c'est une caméra passée par le rectum qui fait fait l'echographie .....
Autant te dire que mon homme a appréhendé plusiuers jours avant, je le comprenais. Leur virilité est mise à dure épreuve. Mais crois moi, ils le font, car ils savent que c'est pour LEUR bébé aussi. Les médecins sont habitués et mettent à l'aise les patients. Rassures le, tout se passera bien. Mon homme n'a pas du tout eu mal.

Pour ce qui est du protocole en lui même il en existe 2 sortes, les longs et les courts. Mais tu verras cela avec ta gygy lorsque vous aurez tous les éléments en mains.

Ce que je peux te conseillé, c'est l'accuponcture avant et durant le protocole. Moi ça m'a aidé en septembre, et je recommence pour celui-ci. C'est beaucoup conseillé en FIV.
Sinon, je ne peux que te dire de vous parler, beaucoup vous parler pour vous soutenir, c'est très important. C'est une épreuve pour un couple, et le plus vous serez soudés et à l'écoute et le mieux se sera.

Je te souhaite le meilleur.
Sandrine
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Ven 23 Déc - 12:09

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, je suis un peu moins de le flou.

celiatyty: oui c'est bien possible qu'on se soit croisée ici, je me suis inscrite en janvier je pense mais j'ai quitté le post quelque temps , je n'en pouvais plus d'etre triste tout le temps et je commencais a m'éloigner de mon chéri tellement l'envie bébé etait forte! On avait besoin de se retrouver et de lacher un peu les essais. Puis est venu la visite gygy ou tout à basculé... Je reviens donc car j'ai vraiment besoin de parler avec des gens qui sont passé par la et surtout pour le soutien que vous apportez! Pour le commencement de la fiv ma gygy a dit pareil, il faut plus ou moins 4 - 5 mois donc vers avril ou mai je peux espèrer la faire... Ca va encore, je pensais devoir attendre encore 1 an! Bien sur je garde en tete que la fiv a de grandes chance de réussir mais aussi que ca na marche pas automatiquement du premier coup. Mais je garde espoir, je suis de nature optimiste... On verra mais je ne me laisserai pas abbatre, je l'aurai ce bébé!

toietmoidonne3: je vais aller voir ton post, c'est super de pouvoir suivre les etapes! Merci beaucoup! Pour les exam, j'en ai deja fais quelque uns, écho des ovaire pour voir s'il y a des kyst (rien), bilan hormonal (ok), hystérographie (ok). Mon homme a déjà fais un spermo et doit en ferai un mardi pour comparer mais ma gygy dit que c'est impossible de passer de très mauvais à bon donc c'est juste pour le fun quoi!

nisa: bon j'ai encore du mal a digérer la nouvelle car je n'imaginais vraiment pas venir un jour sur ce post. Mais bon maintenant je me motive et me dis que c'est pour la bonne cause et qu'on va y arriver! Pour la fiv icsi oui ma gygy a expliqué et me suis renseingée aussi, j'aime connaitre les détails... Pour la visite chez l'andrologue, c'est bien ce genre de chose que j'ai lu, et ca me fais peur pour mon homme, et bien sur je n'ose pas lui dire ce qui l'attends car j'ai peur qu'il n'y aille pas si on doit lui mettre une caméra dans le rectum! Enfin s'il veut ce bébé faudrai bien passer par la, c'est génant mais pas mortel!

J'ai encore une question pour vous les filles: ma gygy m'a dit qu'on doit se faire des piqures pour booster les ovaires. Bon les piqures ca va mais si je dois les faires moi meme et dans le ventre, je sais pas si je vais y arriver... Enfin, l'envie bébé est tellement forte que je ferai n'importe quoi lol. Quand commence t on ces piqures pendant combien de temps?

Un grand merci à vous!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Ven 23 Déc - 12:32

Nanou,

Pour ton homme, ce que je te conseilles, c'est de lui dire. Tu sais la communication et la confiance sont très importants. Avant, essayes de savoir si c'est vraiment cet examen là, de mon côté j'ai cherché, c'est vraiment un andrologue que mon homme a vu, mais les examens peuvent être différents. Aors je te conseille d'appeler a PMA et de savoir exactement en quoi consiste l'examen. Et parles lui. Pour 2 rasions : toi tu seras mieux car la conscience plus tranquille de rien lui cacher, et pour lui, si un après il sait que tu savais en quoi ça consistait et que tu lui aies rien dit, il pourrait t'en vouloir ..... Je ne sais pas si je suis claire ?????

Bref, avant il faut savoir quel type d'examem il doit avoir, ou ..... même si c'est juste une consult dans un premier temps. Mais quoi qu'il en soit, il passera le cap, j'en suis sure.

Pour les piqures :
2 types :
Si tu as un rotocole long, tu commences par une phase de blocage. Le blocage peut être fait de 2 sortes : soit par 1 injection INTRAMUSCULAIRE unique faite par infirmière, soit par des injections SOUSCUTANEES que tu peux faire toi même sur une dizaine de jours.
Pour ma part, se sont les sous cutanées, je suis à ce jour dans cette phase. C'est mon homme qui meles faits, ça permet de faire ça à 2, et puis de ne pas être dépendant des horaires d'une infirmière. C'est très facile.
Ensuite, 2ème phase de stimulation par des doses variables selon l'état hormonal, par des injections sous cutanées à faire aussi soi même ou par infirmière. Selon les produits, se sont des injections par aiguilles ou par stylos, plus pratiques. Moi, j'ai eu les aiguilles lors de FIV 1, c'est gérable aussi.
Voilà, si tu as des questions n'hésites surtout pas, ok ? Ici, en MP ou sur FB.

Bisous
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par toiietmoiidonne3 Ven 23 Déc - 14:53

Luna: Je ne peut pas te répondre pour les rrr car je suis enceinte de ma 1ère fiv... Pour ce qui est du "après transfert" le biologiste m'a dit comme toi vie normale. Je me suis reposé le jour suivant car 1 peu mal de ventre puis j'ai repris mes activités (ballades principalement). Pour les courses je les faisais avec mon homme mais il refusait que je porte!
Ne te sens pas coupable surtout, je connais des personnes pour qui ça n'a pas fonctionné non plus et pourtant qui se sont mises en arrêt. La vie est ainsi...
Positive pour la prochaine et vois comment tu souhaite la vivre mais surtout no stress!

Nanou: Pour les piqûres moi j'ai eu 1 injection pour le blocage donc par 1 infirmier, puis 1douzaine d'injections (1/jour à heure fixe) que je me faisait car elles étaient en stylo. C'est simple d'utilisation.
Pour mon homme j'ai zappé mais il a aussi eu 1 écho des testicules mais par voie externe, 1 écho comme pour nou quoi.

Sandrine: Contente que tout aille bien pour ce protocole ci, j'ai vu sur ton post que les maux de tête se calment, tant mieux! Tu vas pouvoir profiter des fêtes +tranquille!

Bisous à toutes!
toiietmoiidonne3
toiietmoiidonne3
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 07/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 4535

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Ven 23 Déc - 16:48

nisa : merci beaucoup pour les infos! Ca me fais moins peur quand je sais ce qui m'attends. Pour mon homme, t'as raison, si je sais, je ne peux pas lui cacher! Ce serai moi, j'aimerai qu'on me le dise. Je dois appeler ma gygy vendredi prochain, j'en profiterai pour lui demander.

toietmoi: bon ca me rassure que ca se fasse aussi en externe mais je demanderai quand meme, faudra qu'il s'y prépare.


gros bisou les filles!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Ven 23 Déc - 21:05

toietmoi merci pour ta réponse et surtout félicitations cest super sa Wink sa rassure quand on entend des bonnes nouvelle comme ça... Smile jespere que yen aura pleins encore en 2012 Wink
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nisahugo Sam 24 Déc - 0:22

zut tout mon message Effacé ......
Du coup je vais recommencer en synthétique ....

Nanou de tout coeur avec toi, n'hésites pas si tu as des questions

Luna : pour tes questions :
Depuis ma 1ère FIV j'ai un retatd à chaque cycle : gygy m'a dit rien d'alarmant car l'organisme met du temps à se "rerégler" et retrouver ses marques. Si on nous dit 4 mois entre 2 protocoles, c'est aussi le temps que l'organisme se reprène. Mon ostéopathe m'a confirmé ça hier : il m'a dit que mon otérus , mon bassin, étaient encore "marqués". Il a préparé le terrain comme il dit. Donc no stress, tout est normal ....
Pour le post transfert, sauf si risque d'hypersti qui continue et grosse fatigue, on peut vivre normalement, sauf le sport est déconseillé. La vie doit reprendre son cours et surtout la vie intime dès le début.

Pour ta culpabilité, il ne faut surtout pas, c'est justement la vie qui doit reprendre. Mais je coprends ta réaction. Tu sais quoi, moi j'ai culpabilisé d'avoir été faire pipi après et d'avoir "fait tombé" l'embryon .... Je sais, flle je suis, maintenant j'ai compris !!! Alors je te comprends Wink

Sinon, tu sais, un embryon est tellement microscopique que l'on ne peut pas s'en rendre compte. On le perd comme ça, comme on peut faire plusieurs "fausse couche" sans s'en rendre compte.

Bisous Luna

Bisous à vous toutes
Je repasserai pas avant jeudi prochain, alors

JOYEUX NOEL A TOUTES

je pense fort à vous toutes

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 884468
nisahugo
nisahugo
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 49
Nombre de messages : 925

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par luna93440 Sam 24 Déc - 3:45

nisahugo merci beaucoup pour toutes tes réponses sa me rassure car cest vrai que c'est pas facile de géré un échec on culpabilise beaucoup et puis quand tu lis certains forums sur le net on dirait qu'apres une fiv il faut rien faire ,ne pas marcher limite...donc cest pour sa que je me posais des questions je me dis que c'est sans doute de ma faute vu que jai bougé pas mal!! mais merci Wink l'ostéopathie ten fait depuis longtemps?c'est bien?cest pris en charge ou faut payer??désolé encore pour mes questions!!

BONNES FETES A TOUTES ET JOYEUX NOEL MAIS SURTOUT PROFITEZ BIEN!!!! gros bizouuuuuu


Bonne soirée a bientot les filles am3
luna93440
luna93440
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 01/12/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 37
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par celiatyty Ven 30 Déc - 15:11

Zut la dernière fois que j'été passé j'avais écrit un truc, mais j'ai du partir sans le valider il y a rien ... temps pis ...

Luna l'ostéo c'est pris en partie en charge par la sécu et aussi par ta mutuelle ... D'ailleur j'y vais cette aprem !!! Je vais aussi mercredi chez un accuponcteur. Et surtout ne culpabilise pas si un bry doit tenir il tiendra, le mieux c'est de faire comme ci de rien été. Une femme en essai "naturel" ne s'arrête pas de vivre en milieu de cycle et ça n'empêche pas les bry de tenir !!!

Moi sayé mes rrr sont là vais pouvoir commencer le ttt pour le TEC1 dès demain !!! Puis echo de ctrl le 9 janv, donc transfert mi janv !!!! Ah ça fait du bien de se remettre dans le bain, c'est pas que j'aime les ttt c'est surtout que j'aime pas quand on avance pas, niveau essai bb. Sinon vraiment contente de l'homéo 3cycle avec et réglée comme une horloge les 3fois !!!

Bizoux à toutes en bon fin de 2011, et que 2012 nous apporte tout plein de +++

celiatyty
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 11/03/2011

Je suis : En parcours PMA
Age : 35
Nombre de messages : 211

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Lun 2 Jan - 19:22

Coucou les filles,

Tout d abord, je vous souhaite une très bonne année, une très bonne santé, pleins de brybrys et surtout un très beau +++.

DE mon coté, rien de neuf, j attends mes règles qui tardent a arriver pour ne pas changer. Je dois commencer sur ce cycle PROVAMES pour rétablir ma glaire au cas ou cela puisse aider a nous apporter un bébé.
Sinon, j ai mes prochains RDV (anesthésiste, SF et biologiste) pour le 1 er Février.
Ça suit son train train !!!

Pleins de bisous a toutes
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Nanou Lun 2 Jan - 21:55

Coucou les filles, je vous souhaite à toutes une très bonne année 2012 et surtout un joli bébé pour cette année!

J'espère que tout se passe bien pour vous et que ca avance bien! Dite moi ou en etes vous? Je n'ai pas trop suivi l'evolution, avec les fetes, je n'ai pas su passer vous faire un coucou.

De mon coté, mon chéri a fait son 2ème spermo et a son rendez vous avec l'andrologue jeudi, j'ai hate de savoir ce qu'on va lui dire et de pouvoir parler fiv.

Je vous fais de gros bisou a bientot!
Nanou
Nanou
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 01/02/2011

Je suis : Enceinte
Age : 37
Nombre de messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par nanieseb Mar 3 Jan - 11:53

coucou les filles,

Et bien voila je suis à J1 de mon cycle. Je dois commencer PROVAMES à J8 au cas ou ca veuille marcher naturellement.

VOila je reste zen en attendant le prochain rdv.

Bisous
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Entre FIVettes, par ICI    1 +++ Felicitation ZONO !!! - Page 18 Empty Re: Entre FIVettes, par ICI 1 +++ Felicitation ZONO !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum