Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

+12
Line34
ccwawanies
Titounette
lulunico
carine45
Chrystal
lise1282
Caloo
Maudinette
MaNoMa
Vero.
Elixia
16 participants

Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Elixia Mer 27 Oct - 22:38

Bonsoir

Certaines mamans ont fait le choix d'allaiter

Mais pour vous, cela a été une évidence ou alors est-ce un choix longuement réfléchi?

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 22:41

Coucou

Pour ma part, l'allaitement de mes 2 enfants a été une évidence, je ne me voyais pas faire autrement. Je me souvenais de ma mère ayant allaité mes 2 petits frères durant 4 et 6 mois.

Je regrette juste de ne pas avoir continuer pour Lilou et de mettre arrêter car maintenant çà me fait mal au coeur mais bon.

Bisoux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Vero. Mer 27 Oct - 22:41

je ne pense pas que ce soit une évidence, en tous cas pas pour tout le monde! la preuve, je n'ai pas allaité...
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par MaNoMa Mer 27 Oct - 22:46

+ 1 avec Véro
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Invité Mer 27 Oct - 22:47

veronight a écrit:je ne pense pas que ce soit une évidence, en tous cas pas pour tout le monde! la preuve, je n'ai pas allaité...

Pour certaines c'est une évidence, pour d'autres un choix réfléchi et encore pour d'autres tout le contraire d'une évidence Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Vero. Mer 27 Oct - 22:49

viiiiii Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Maudinette Mer 27 Oct - 22:50

Bonjour,

Très bonne idée ce post Very Happy

Pour ma part, je ne savais pas du tout ce que je souhaitais faire, il n'y avait pas d'évidence. J'ai eu un début de grossesse difficile et m'étais donc dit que j'allais mal vivre l'allaitement, le considérer comme une contrainte supplémentaire. Et puis ma grossesse a évolué, et je l'ai mieux vécue. Un matin, je me suis levée et me suis dite que je souhaitais prolonger l'échange que je vivais avec bébé en allaitant. Un tel amour est nait pour ce bébé que je ne voyais pas d'autres moyens de le concrétiser une fois la naissance. Et puis ce sera aussi une façon de remercier mon fils de m'avoir choisi comme maman, du coup, je lui donne le meilleur Smile (Je t'aime Matéï)
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Elixia Mer 27 Oct - 22:51

c'est pour cela que je parle de l'allaitement Wink

pour moi cela a été une évidence, je ne me suis même pas posé de questions. C'était sur et certain, je voulais allaiter mon fils.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Vero. Mer 27 Oct - 22:54

c'est beau l'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle belle déclaration à ton fils ma belle Wink

je souhaitais prolonger l'échange que je vivais avec bébé en allaitant.Un tel amour est nait pour ce bébé que je ne voyais pas d'autres moyensde le concrétiser une fois la naissance

tu sais ma belle, un bébé qui boit au biberon regarde aussi sa maman avec les yeux rempli d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je ne compare pas avec l'allaitement vu que je ne connais pas...)
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Maudinette Mer 27 Oct - 23:01

veronight a écrit:c'est beau l'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle belle déclaration à ton fils ma belle Wink

je souhaitais prolonger l'échange que je vivais avec bébé en allaitant.Un tel amour est nait pour ce bébé que je ne voyais pas d'autres moyensde le concrétiser une fois la naissance

tu sais ma belle, un bébé qui boit au biberon regarde aussi sa maman avec les yeux rempli d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je ne compare pas avec l'allaitement vu que je ne connais pas...)

Je sais bien Véro, je comprends pleinement les mamans qui n'allaitent pas. J'aurais du préciser que c'était un ressenti vraiment personnel et inattendu même. Je suis loin de prendre mon cas comme un exemple. Heureusement que l'amour d'une mère et d'un enfant ne se jaugent pas à l'allaitement.
Un détail aussi...on m'a dit que allaiter faisait maigrir + vite, ca a aussi pesé dans la balance Laughing Laughing
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Vero. Mer 27 Oct - 23:03

il parait que ça fait maigrir oui!!! c'est un point non négligeable en effet Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par veronight le Jeu 28 Oct - 1:04, édité 1 fois
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Mer 27 Oct - 23:06

C'était une évidence, d'autant plus que les mauvais conseils ne m'ont pas permis de le vivre pleinement avec mes filles.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Mer 27 Oct - 23:09

veronight a écrit:il parait que ça fait maigrir oui!!! c'est point non négligeable en effet Laughing Laughing Laughing

Je pense que c'est vrai, j'ai quasi tout reperdu.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lise1282 Mer 27 Oct - 23:20

Je ne me suis pas posée la question, dès que j'ai appris ma grossesse je savais que je ferrai tout pour allaiter...c'était une évidence pour le papa aussi...
Maintenant que je tire un peu mon lait c'est encore + le bonheur car papa à l'impression d'allaiter aussi Razz
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Chrystal Ven 29 Oct - 13:35

Alors pour ma part, ce fut tout le contraire de toi Maude...

Au tout début de ma grossesse, je me posais 1000 questions sur la façon de nourrir mon bébé : allaitement au sein ou bien biberon ??

Pour mon homme, c'était déjà une évidence. Il avait une préférence pour l'allaitement maternel mais m'a toujours dit qu'il me laisserait faire mon choix sans jamais le remettre en question...

Puis j'ai dû être alitée à 11SA, un évènement très dur à vivre pour moi !
Tout a alors été remis en question et l'allaitement s'est imposé comme une évidence. Si je parvenais à mener ma grossesse à terme, je promettais de donner le meilleur à ma petite fille Very Happy

J'ai eu la chance que l'allaitement se mette facilement en place après la naissance de Jade, elle a tout de suite tété comme une chef !!! Wink

Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est un moment unique que j'adore partager avec ma princesse d'amour !

Comme Lise je tire également mon lait, permettant ainsi à mon homme de connaître lui aussi ce bonheur.
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par carine45 Ven 29 Oct - 16:18

bah moi ca a toujours ete une evidence, je me suis jamais pose la question du bib ou pas bib...

d une car je ne me voyait pas faire autrement ( malheureusement pr enzo ca s est mal passe et il a ete au bib vers 15 jours/ 3 semaines)

et de part ma culture, l allaitement au bib n es pas kelke chsoe k on connait...
bah oui a madagasacr, on a pas les moyens d acheter du lait et des bib donc cest allitement maternel.

mais euh pour faire maigrir jdois pas etre ds la bonne case moi. j ai toujours maigrit quand j ai arrete da llaiter moi
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lulunico Ven 29 Oct - 16:56

pour moi c'etai une évidence, mais j'avais peur de ne pa pouvoir y arriver car certaines personnes de mon entourage m'avait que tout le monde ne pouvait pa allaiter, soit car le lait n'etait pas assez riche ou que le bb allais le refuser.
J'ai allaitée pendant 3 mois et demi arthur car il s'est sevrer tout seul moi j'aurai bien aimer le faire plus longtemps mais c'est lui qui décide.
Heureusement que je n'ai pas ecouté ses personnes car tout ça est faux!!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Titounette Ven 29 Oct - 17:00

Je ne me rappelle pas mettre posé la question. Pour moi c'était sûr si j'avais un bébé, il serait allaiter. J'ai eu la possibilité de m'arreter 6 mois pour pratiquer un allaitement exclusif, j'ai sauté sur l'occasion et même eu un mois de bonus en prime Smile
Là, j'ai aussi eu la possibilité de reprendre de nuit, ce qui me permet de tirer mon lait et continuer l'allaitement donc encore 2 mois de sursis. On se reposera le problème en janvier mais elle aura eu au moins 9 mois d'allaitement maternel.
Pour ce qui est la perte de poids, je suis le parfait exemple. A peine un mois après l'accouchement j'étais revenue à mon poids de départ. Et 4 mois après, j'étais à -6, aujourd'hui je suis à -10 et ca reste stable depuis presque 2 mois Smile
Pourtant vous verriez comme je mange...
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par ccwawanies Jeu 4 Nov - 0:44

Pour moi c'est une évidence d'allaiter mon bonhomme. Je veux l'allaiter au moins 6 mois et après on verra...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Invité Jeu 4 Nov - 0:56

Je voulais essayer, sans me mettre la pression, la première tétée a été décisive, c'est ma fille qui a choisi. Sinon, heu moi je ne maigris pas je grossis même!!! oui mesdames, cette idée de perte de poids n'est pas valable pour tout le monde. Je tire mon lait en cas d'extreme nécessité car il me faut 2h pour 2 gouttes de lait, visiblement le tire lait c'est pas une réussite pour tout le monde, non plus.
Je pensais allaiter jusquà 6 mois et je me disais que jamais je n'allaiterai au delà mais plus le terme approche, plus je sens que j'ai envie de prolonger l'expérience Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 831508 Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 73845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Jeu 4 Nov - 10:44

ptitepoulette a écrit:Je voulais essayer, sans me mettre la pression, la première tétée a été décisive, c'est ma fille qui a choisi. Sinon, heu moi je ne maigris pas je grossis même!!! oui mesdames, cette idée de perte de poids n'est pas valable pour tout le monde. Je tire mon lait en cas d'extreme nécessité car il me faut 2h pour 2 gouttes de lait, visiblement le tire lait c'est pas une réussite pour tout le monde, non plus.
Je pensais allaiter jusquà 6 mois et je me disais que jamais je n'allaiterai au delà mais plus le terme approche, plus je sens que j'ai envie de prolonger l'expérience Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 831508 Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 73845

Tomber sur un post comme ça Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 29516 surtout la dernière phrase Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 29516 Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 29516 Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 29516

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Maudinette Jeu 4 Nov - 10:54

Ptite poulette : ca ne doit pas être l'allaitement en lui même qui te fait grossir ! Enfin si c'est le cas, je ne le savais pas.

Bonne journée à toutes
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lulunico Jeu 4 Nov - 11:01

je ne pense pas non plus mais qu'est-ce que ça donne faim!!!!!!!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Maudinette Jeu 4 Nov - 11:05

Oui il parait qu'à peine le repas avalé on a faim
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lulunico Jeu 4 Nov - 11:08

oui avec du recule je m'aperçoit que je mangeai énormément, c'est pour ça que je n'ai pas perdue tout mes kilos de grossesse!!
conseil : fais attention!!!
lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Jeu 4 Nov - 11:10

C'est sûr qu'il faut faire attention, mais on brûle quand même des calories en fabriquant le lait, au départ, on en fabrique en moyenne 1l par jour !!!!

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lise1282 Jeu 4 Nov - 11:10

moi ça me fait dormir Laughing
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Jeu 4 Nov - 11:12

lise1282 a écrit:moi ça me fait dormir Laughing
ah !!! Very Happy moi ça me donne soif, la papille dès qu'il téte, encore maintenant !!!

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Maudinette Jeu 4 Nov - 11:13

Alors j'ai vu dans une émission que la fabrication de 1litre de lait dans la journée = 1000 calories de dépenser. C'est énorme. Pas étonnant que ca donne faim et envie de dormir pour d'autres Wink
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par lise1282 Jeu 4 Nov - 11:20

idem pour la soif...d'ailleurs j'ai toujours ma tisane à portée de main quand j'allaite Laughing
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Line34 Jeu 4 Nov - 11:29

Pour ma première, je l'ai allaité car mon ex voulait que je le fasse...tout le monde autour de moi m'a un peu forcée la main;.donc j'ai suivi..je n'ai pas pu l'allaiter longtemps et je le regrette..j'ai eu pas mal de problème. l'allaitement au début c'est bien mis en place mais aprés j'ai eu des mycoses, puis je n'avais pas assez de lait et 10 jours aprés mon accouchement j'ai du reprendre la fac donc le soir, je n'avais pas de quoi nourrir assez ma fille..mais j'ai pas cédé même sous la douleur..car au fur et à mesure, j'ai pris conscience du bienfait que cela lui faisait..je les allaité 1 mois..je sais c'est pas beaucoup mais j'en étais fière car dans les moments durs, je pensais à ce lien qui nous unissait..

pour ma deuxième, se fut plus simple. mon nouveau chéri souhaitait que j'allaite mais ne m'a pas forcé la main, il a attendu que je prenne ma décision..et là c'est venu comme une évidence..déjà j'ai appris tard que j'étais enceinte, donc pour moi c'était une façon de continuer à tisser le lien et puis c'est tellement magique..j'adore sentir ma fille tout contre moi..une fois que j'accouché et eu du mal à m'en remettre de ne plus sentir bouger mon bébé en moi, grace à l'allaitement, j'ai pu passer ce cas..j'adore quand ma fille me tiens le doigt quand elle est au sein et quand elle me regarde ..je souhaite allaiter le plus possible. je me fixe jusqu'en décembre et après je verrais..ma maman est contre cela mais perso je m'en fiche, c'est mon corps et tant qu'il donnera du lait, je continuerais à nourrir ma fille!!!cela ne me dérange pas de me lever la nuit.

perso, quand j'ai fini de l'allaiter, il me faut manger car j'ai la tete qui tourne..pour moi, cela m'a permi aussi de perdre quasiment tout mes kilo, j'en es plus que deux a perdre..

voila pour ma petite expérience
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Jeu 4 Nov - 11:37

Line, sache que l'oms le recommande jusqu'au 2 ans de l'enfant, donc si tu ne veux pas te justifier à ton entourage, tu sites l'oms. Je pense que ça ne te concerne que toi et ton bébé (et ton mari ....un peu !!! mdr !!!) Ton corps donnera du lait, tant que ton bb tétera.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Ln & Louis Jeu 4 Nov - 15:27

ici c'était une évidence, dans ma famille (du côté de ma maman) les femmes ont toujours allaité, j'ai toujours connu cela et donc je ne me suis jamais vraiment posé de questions, lorsque j'aurai mon bébé il serait nourrit au sein. Mon chéri n'avait pas vraiment d'avis, enfin je sais que d'avoir vu ma tante allaiter l'avait "déranger", je pense que c'était juste par pudeur, il m'a laissé le choix (pour le 1er, car au 2nd c'était aussi une évidence pour lui, et la pudeur avait disparu !)

pour Louis ce fut très difficile, il m'a fait des crevasses énormes, tétait vraiment énormément (en moyenne 45min-1h toutes les 2h Shocked ), j'ai tenu 1mois et demi en exclusif (et encore les 3 dernières semaines je tirai beaucoup pour lui donner au bib) et 1mois et demi en mixte, ça m'a très
vite manqué Sad par contre j'ai perdu mes 14kg en 2mois Surprised

pour Robin tout est beaucoup plus simple Very Happy il tette super bien, je n'ai quasi jamais eu mal et je suis beaucoup moins fatiguée ! bref maintenant ce n'est que du bonheur !! et j'espère que ça durera le plus longtemps possible !!! Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 511869
par contre sur les 20kg pris durant la grossesse, j'en ai perdu seulement 10, j'ai toujours faim !!!! et super soif aussi !

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 511869 bb1 Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? 511869 bb1
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par doodoo62 Jeu 4 Nov - 15:44

Pour moi aussi ça a été une évidence. Je savais depuis le début que j'allais allaiter, même si on avait essayer de me contraindre (pensée pour mon BP, sauf qu'on lui a claqué que c'était à nous seul de prendre la décision). Quand Elouann est né, ça n'a pas été facile les 2 1ers jours, j'avais hyper mal aux seins, le temps qu'ils se fassent sans doute, j'ai pu compter sur le soutien des SF, qui m'ont conseillé les coussinets hydrogel combien au lansino.

Depuis ce n'est que du bonheur!! Elouann tète super bien, ça jous rapproche encore plus, j'ai du mal à me séparer de lui, il est toujours près de moi, ce qui entraine beaucoup d'interrogations chez les autres, mais pour moi c'est physiologique, je peux pas me séparer du jour au lendemain de mon fils sous prétexte qu'il est né! J'aime quand on se fixe dans les yeux, quand il me prend le doigt quand il tète, quand je lui parle et qu'il me répond par des sourires, et quand il s'endort sur moi.. bref je profite à fond de l'allaitement et de mon fils!!
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 16:04

et tu a bien raison ma doudou. non mais et puis koi encore. moi aussi c est physio je peut pas me separer d eux...

lana ca a ete le pire. meme a son pere je n arrivait pas. la 1ere fois k il la gadait ss moi elle aviat 18 mois c est pr dire. meme encore maintenant alors ke pour maina j ai aucun pb a la laisser. tout es tellement plus facile avec maina. la lalitement, la separation, am vie de couple......c est un bebe bonheur comem l appelle ma maman

lise : comme toi beaucoup de remontrance autour de moi mais RAF c est mon corps, mon bebe et ma vie et je fais ce ke j en veut. ja i un mari adorable ki me laisse faire c eke j eveut.....

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par carine45 Jeu 4 Nov - 16:06

ah oui niveau kilos sur les 20 de pris j en ai juste perdu 2 kilos alors c est pour dire mais perso moi ca me donne pas trop faim ni soif mais ca m endort a fond!!!!!!
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par manuléo Lun 6 Déc - 3:22

pour mon 1er je nai pas allaiter et jai regretter,quand jai vu que mon fils chercher le sein.
actuellement je suis enceinte du 2eme,et j'hésite a allaiter,jai peur de culpabiliser de ne pas avoir allaiter le 1er.
est ce que ca vous et deja arriver de allaiter le 1er et pas le 2eme ou l'inverse?et de regretter?
et aussi le fait que tout ce qu'on me dit,sur( les crevasses,donner devant les gens,la fatigue,etc....)
mais jaimerais vraiment essayer,vous pouvez me donnez vos idées sur le sujet ou vos conseils?svp,merci beaucoup Smile
manuléo
manuléo
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Titoanne Lun 6 Déc - 7:34

Pour ma part ça a été une évidence d'allaiter, je ne me voyais pas ne pas allaiter...
Malheureusement l'allaitement c'est très vite arrêté au bout du'un mois, je le regrette mais je sais maintenant ce qu'il faut ou ne faut pas faire...
Manuleo perso, j'en ai qu'un donc je pourrais pas répondre à ta question.
Après ce que je peux te dire c'est que quand j'allaitais je n'osais pas le faire devant du monde et au début tout le monde vient voir le bébé sauf que moi à chaque fois je m'isolais, je pense que je l'ai mal vécu de m'isoler et que c'est en partie pour ça que mon allaitement a "foiré", avec les années et le recul je sais que maintenant je ne recommencerais pas comme ça, je pense maintenant que si j'ai la chance d'allaiter un petit deuxième je ne m'en cacherais plus, bien au contraire
am1
Titoanne
Titoanne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 317

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par carine45 Lun 6 Déc - 9:00

manuleo. tu sais moi je connais bcp de maman qui ont essaye en salle de naissance et apres ki ne l ont pas continuer.

ma maman m a allaite et tt mes autres freres et soeur (on es 6) ont ete au bib. mais elle a toujours fait la tt de naissance jsutement pour pas culpabiliser mais l allaitement ne la tentait pas plus que ca.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Lun 6 Déc - 10:51

Ola,
Manuléo, Pour mes 2 premières filles, j'ai été très mal informé sur l'allaitement, ma 1 ère a été allaitée tant bien que mal en mixte 3 mois, pour ma 2è, mon médecin m'a fait stoppé au bout de 3 semaines (votre lait et pas assez riche etc....) Avec le recul et les moyens d'info qu'il existe maintenant (oui je suis maman dinosaure ici mdr) je me suis rendue compte que j'aurais pu les allaiter sans problème. Pour mon fils Liam, c'était plus qu'une évidence, il était ma dernière chance. Il est allaité depuis 17 mois, il n'a jamais vu un bib'. Alors oui des fois je culpabilise, surtout par rapport à ma 2è, que je trouve lésée, je lui dis souvent , mais franchement ce n'est que du bonheur, et je suis très heureuse de pouvoir le vivre. Je crois que j'aurais été bien plus triste de ne pas pouvoir mener mon allaitement une 3è fois.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Lun 6 Déc - 11:04

Les crevasses sont dûes à une mauvaise position de bébé. Ton bébé doit être abdomen contre abdomen.

En ce qui concerne la fatigue, ayant vécu les 2, je trouve l'allaitement moins fatiguant, pratiquant le cododo, je restes dans un 1/2 sommeil et me rendors du coup + vite, que de devoir se lever, allumer, préparer un bib' etc.

Pour ce qui est d'allaiter en public, Ca ne m'a jamais posé de problème, encore maintenant Very Happy Au contraire, je me montre, pas pour provoquer, mais pour montrer à des mamans comme toi que c'est possible, c'est un geste naturel. Mais tu sais quand bébé téte, il est devant et on ne voit rien. Maintenant si tu es vraiment pudique, il existe des écharpes de portage.


Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par manuléo Lun 6 Déc - 13:13

merci,je crois que je vais essayer,c vrai que cetai tres fatiguant de se lever pour aller faire les biberons;
je voulais savoir?quand sait -on que le bébé a fini de tétée?
manuléo
manuléo
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Caloo Lun 6 Déc - 13:33

Quand il ne téte plus avec efficacité et lache le sein. Quand un bébé téte il a le lob de l'oreille qui bouge et déglutit.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:45

pour moi je dirais que c'est une envie viscérale... je ne me vois pas faire autrement...

caloo je trouve ca magnifique de voir une femme qui allaiter...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Elixia Jeu 23 Déc - 22:52

remonte-petit-topic
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par manuléo Jeu 23 Déc - 23:42

merci caloo pour tes conseils Smile
manuléo
manuléo
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 29/11/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi? Empty Re: Allaiter son enfant: évidence ou choix réfléchi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum