Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Difficultés pour allaiter. EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Difficultés pour allaiter. EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Difficultés pour allaiter. EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Difficultés pour allaiter. EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Difficultés pour allaiter. EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Difficultés pour allaiter.

3 participants

Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Difficultés pour allaiter.

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Certaines femmes ont la chance que tout roule sans soucis... D'autres ont moins de chance... Prises du seins douloureuses, crevasses, engorgements, des obstacles difficiles à affronter quand on est une jeune maman, qui plus est, en proie à de grands huits hormonaux.

Il est important d'être soutenue dans de tels cas, que ce soit le papa de votre enfant, votre maman, votre belle-maman, une amie... Vous pouvez aussi vous rendre en centre de PMI ou contacter une association de promotion à l'allaitement (voir notre rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"), ou encore contacter une sage-femme.

La mise en route peut être longue, se sentir soutenue est primordial.

Ne baissez pas les bras, les petits soucis ne durent pas.


Adoptez la bonne position:


Bien souvent, les crevasses sont dues à une mauvaise position d'allaitement. La maman et le bébé doivent avoir l'abdomen contre l'abdomen. Bébé doit avoir son oreille, son épaule ainsi que sa hanche sur la même ligne. La
maman doit s'installer confortablement, sans avoir à porter son bébé le temps de la tétée. Coussins et oreillers sont les bienvenus pour bien se caler!

Douleurs:


La prise du sein peut être douloureuse.A ça malheureusement, il n'existe pas de remèdes. Après s'être assuré que la maman et le bébé sont bien installés, il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience. Ce type de douleurs aura complétement disparu 4 à 6 semaines après la naissance.

Crevasses:

Voici le fléau de l'allaitement!

Pour les prévenir, une bonne position de l'allaitement est primordiale, une crème à base de Lanoline ou de Vaseline peut également aider.

En cas de crevasses, l'attitude à adopter est la suivante:

  • Si vous n'avez pas mal lors des tétées, continuez de donner le sein à votre enfant, en le tartinant généreusement de Lanoline ou de Vaseline,avant et après la tétée. Gardez le mamelon au sec. Laissez-le autant que possible à l'air l'air ou en utilisant des coquilles d'allaitement.
  • Pensez aussi que lors de la fin de la tétée, le lait sécrété est extrêmement gras et qu'il a des vertues réparatrices impressionnantes. Donc après chaque tétée, pensez à extraire un peu de ce fameux lait et étalez-le sur l'ensemble du mamelon et de l'aréole. Même en prévention, c'est excellent.
  • Si les tétées deviennent très douloureuses, vous pouvez essayer les bouts de sein en silicone. Ils protègent le mamelon et le bébé peut téter tout de même. Ne faites pas d'économie sur les crèmes et laissez votre
    poitrine à l'air libre le plus souvent possible.

  • Si vous ne supportez plus la succion de bébé, donnez-lui exclusivement l'autre sein et tirer votre lait à l'aide d'un tire-lait. Vous pourrez ainsi entretenir la production de lait et compléter les tétées de votre
    bébé en lui proposant un biberon de votre lait ou en lui donnant à la seringue.


Engorgements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le second fléau de l'allaitement:

Les engorgements surviennent souvent en tout début d'allaitement (mais pas seulement), le temps que la lactation s'adapte aux besoins de bébé.

Vos seins produisent trop de lait, cela devient douloureux.

Pour vous soulager, il va falloir les vider un peu. Pour se faire,quelques techniques existent:

  • Penchez-vous au dessus de votre baignoire (ou lavabo), appuyez votre tête contre la paroi carrelée par exemple (car vous allez avoir besoin de vos deux mains) et videz avec vos mains l'excédent de lait en exerçant une pression légère de la base du sein vers l'aréole (voir schéma ci-contre).

  • Sous la douche, dans un bon bain chaud, votre lait va s'écouler plus facilement, profitez-en pour vous soulager en massant le sein pour vider un peu votre poitrine. Il faut parfois être patient afin que la tension se calme.

  • Si par contre, vos engorgements s'accompagnent de fièvre, alors n'hésitez pas à consulter votre médecin. Cependant, sachez que votre lait est toujours le meilleur pour votre enfant, donc ne stopper pas pour autant l'allaitement.
Attention:

N'utilisez surtout pas de tire-lait en début d'allaitement (on considère que le début de l'allaitement est de 6 semaines après la naissance environ), cela ne ferait qu'accentuer le phénomène par la suite et déréglerait la
mise en route de votre allaitement.

Article rédigé par Jessica Albertini, chroniqueuse.

Source: Extrait du Site 9 mois en moi Community.com


Dernière édition par Lollie le Sam 27 Fév - 17:49, édité 1 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par Lollie Ven 7 Aoû - 0:30

Vous souhaitez réagir à cet article?

Venez donc en débattre ici! Very Happy
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 17:53

Oui je crois que j'ai de quoi réagir... mais à force on va dire que je radote Wink
A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
ou une corde pale
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par Lollie Ven 12 Fév - 18:50

Personne n'a remarqué que le petit bébé en train de téter c'est mon bébé d'amour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je vous le dis: Voici Marie à l'heure de la tétée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cybélia, te pends pas, ça serait dommage quand même! Des solutions, y'en a et on va essayer de faire en sorte que tu sois heureuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 19:01

Lollie a écrit:Personne n'a remarqué que le petit bébé en train de téter c'est mon bébé d'amour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je vous le dis: Voici Marie à l'heure de la tétée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cybélia, te pends pas, ça serait dommage quand même! Des solutions, y'en a et on va essayer de faire en sorte que tu sois heureuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben moi je la connais pas marie.... Wink
sinon samuel a pris mon sein gauche pendant 10-15min et sur les 60ml de bib' il en a pris 20 voilà et il a recraché la tétine et dort comme un bien heureux !!!
J'ai récupéré éléa au bus et je dois l'amener à son entrainement de patinage faut bien que je fasse bonne figure Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par cybelia33 Ven 12 Fév - 19:31

j'ai eu qq'un de leche league au tel car plus de permznence du côté de chez moi Very Happy
donc en gros elle va à fond dans le sens de la pédiatre mais je vous donnerai les détails ce soir je pars amener éléa à son entraînemlent mais je suis rassurée pour elle mon allaitement n'est pas en p&éril le lait c'est pour aider samuel a reprendre des forces car il en a perdu beaucoup (de poids)
bisoussss
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par Lollie Ven 12 Fév - 20:16

Bon je suis contente que tu sois rassurée et que tu es eu quelqu'un de la LL, niveau infos ils sont souvent de très bons conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a perdu beaucoup de poids ton fils?

Mais j'ai oublié de te demandé, c'est du lait artificiel que tu lui donnes en complément ou ton lait à toi?

Je pense aussi que ton allaitement se passe bien dans l'ensemble, ton bébé semble heureux (même si il pleure, ça c'est normal). Il fait ses selles, il fait pipi, il fait dodo (peut-être un peu trop, mais si il a perdu trop de poids, il compense surement ainsi).

Ce qui est surtout ta difficulté première a ce jour, c'est le manque de soutien de ton homme qui te laisse te dépatouiller ainsi. Mais apparemment, il a pris conscience qu'il y a un soucis et vous allez bien finir par vous retrouver.

Allez, bébé tu te replumes et t'arrètes de nous casser les pieds Bébé! Ils commencent tôt les enfants à nous enquiquiner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par calim Ven 12 Fév - 20:52

tu as bien fait, la LL ils sont au top pour ça!!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par cybelia33 Sam 13 Fév - 15:36

donc je reviens vous voir alors que j'ai quelques minutes pour parler.... la journée s'est enchaînée hier... une vraie folie....
Donc à la permanence de la LL on m'a écouté.... samuel faisait 3.520 à la maternité et là il fait 3.2kg
Pour la personne que j'ai eu au tel... samuel ayant 2semaines et maintenant 2jours de vie... ça fait beaucoup et effectivement il se replit vers le sommeil ce qui n'est pas bon du tout pour lui....L'objectif pour le moment c'est de le remplumer.... donc elle m'a dit de toujours lui donner le sein d'abord mais de ne pas le limiter en terme de temps (la pédiatre m'avait dit 10min ça suffit) et moi je le laisse tant qu'il tête bien et qand ce n'est plus le cas et que donc mes seins ont le plus de chances d'être vidés le plus possible je lui propose un biberon de 60ml de lait artificiel nestlé nidal exel HA et il prend ce qu'il veut...
J'ai donc remarqué que mon sein gauche est plus productif en terme de lait il tété bien dessus et ne prend souvent qu'entre 10 et 30ml max de bib', quant au droit il tété moins longtemps s'essoufle plus vite sans doute et prend la plupart du temps jusqu'à son bib' en entier....
Ma belle mère est sage femme, elle m'a relativement rassuré aussi en disant de m'écouter plus moi ainsi que samuel et qu'une fois qu'il aura repris des forces ça devrait aller mieux et tout rentrer dans l'ordre tout seul....
Je sens bien mes seins gonflés régulièrement, quand il pleure, quand il en tête un.... Je continue de me les masser sous la douche et pareil quand il tête pour l'aider et bien les vider.... j'espère que tous ses efforts vont payer.... Aujourd'hui le moral va mieux quand même... mon chéri a été très bien hier soir et ce matin....il s'est occupé du ménage, des courses etc....
J'ai quand même remarqué que samuel s'endort plus facilement maintenant et a des périodes d'éveil plus importantes comme quoi ça n'allait peut-être pas si bien que ça pale et qu'il continue à bien chercher mes seins dès qu'il est contre moi de qui me rassure...
Ce matin j'ai vu une de mes belles soeurs qui m'a conseillé une tisane en magasin bio et de prendre des gellules de levure de bière toujours en magasin bio pour favoriser ma lactation donc je vais sans doute aller voir ça....
En gros les filles, jai tari ma rivière de larmes de hier et je m'accroche même si c'est difficile pour y arriver...
Voilà pour les dernières news bisoussssss à vous toutes et encore emrci pour vos conseils !!!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par Lollie Sam 13 Fév - 15:57

Ha oui il a perdu beaucoup ton petit dis donc! J'avais vu 100gr moi... Je sais plus sur quel post mais j'avais pas vu autant.

En vidant bien tes seins à chaque tétée pour qu'il mange le lait "gras", ça va remonter tu vas voir et toi, ça va te soulager la poitrine.

Et puis, quand il aura repris son poids, tu pourras retourner en exclusif complétement, rien n'est perdu.

Allez, courage, l'allaitement au début c'est dés fois un peu compliqué mais une fois qu'on a bien pigé comment ça fonctionnait et comment notre corps marchait, qu'un rythme se met bien en place, c'est nickel et ça roule... Et là on peut allaiter ensuite durant tout le temps qu'on le souhaite...

Les pics de croissance les 6 premiers mois sont pas toujours évident mais sinon, ensuite tout roule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par cybelia33 Dim 14 Fév - 17:35

en faite lollie tu as bien lu quelque part qu'il avait perdu 100g car il a perdu cette masse entre les 2visites de la sage femme suite à mon engorgement sauf qu'il avait déjà perdu les "classiques" 10% à la maternité.... d'où l'inquiétude de tout le monde et donc le mien....
J'espère voui que je pourrais retourner en allaitement maternel exclusif.. demain lundi je file dans un magasin bio acheter des gellule de levure de bière et de la tisane spéciale allaitement il paraît que ça fonctionne bien.... et je vous tiens au courant suite à ma viste chez la pédiatre !!!!!
Aprés j'ai les seins moins gonflés mais quand il pleure je sens la montée de lait et quand il a fini par s'endormir au sein, mes seins sont plus souples.... et si je "mime " le mouvement de succion y'a bien du lait qui coule.... aprés assez??? Je ne saurai le dire lol.... Tout ce que je sais c'est qu'il tête entre 10 et 15min grand max et qu'il dort sans que je n'arrive à le réveiller... ça veut dire qu'il est bien en même temps... mais bon ça pour le bib' il se réveille bien pale et il boit ses 60ml en plus....
Comme je lui dis là de weekend on l'a gavé comme une oie !!!!! Rolling Eyes
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour allaiter. Empty Re: Difficultés pour allaiter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum