Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Séparation difficile EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Séparation difficile EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Séparation difficile EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Séparation difficile EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Séparation difficile EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Séparation difficile EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Séparation difficile EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Séparation difficile EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Séparation difficile EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Séparation difficile EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Séparation difficile

4 participants

Aller en bas

Séparation difficile Empty Séparation difficile

Message par Kyjuci Lun 28 Mai - 18:44

Bonjour à toutes !

Pour ma part j'ai eu une 2ième grossesse cahotique ! saignement à partir de 7sa, allitée à partir de 5 mois et hospitalisation à partir de 32sa tout ça pour accoucher préma à 34sa. Mon accouchement à durer 52h (sans souffrance), quand mon fils est né j'ai eu le temps de lui faire un bisou et on me l'a enlevé pour l'emmené en néonatologie ! Je suis resté en salle pendant les 2h obligatoire sans savoir si mon fils avait survécu. J'avais beau demandé on ne me répondait pas ca a été très dur pour moi je me suis sentie abandonné par le personnel médical. Ensuite dans les jours qui ont suivi je pleurais sans arrêt, mon plus grand fils me manquait, mon mari aussi, à chaque fois que j'allais voir mon bébé dans sa couveuse (j'étais au 1er étage et lui au 7ième) je m'en voulais mais là les dames de la néonat ont été géniales elles m'ont beaucoup conseillé, décalcubilisé, soutenue ...

Voilà pour ma petite histoire personnel.

Kyjuci
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/05/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par Lollie Lun 28 Mai - 18:57

Merci pour ce témoignage qui est très touchant.

J'aimerai connaitre le "Après" si ça ne te dérange pas d'en parler... Les premiers mois qui ont suivi sa naissance, comment tu t'es sentie dans ton nouveau rôle de mère, si tu as eu du mal à t'y faire, à réaliser, à construire le lien affectif avec ton enfant...

Merci pour tes explications supplémentaires, ça nous servira au sein de l'association pour accompagner par la suite des mamans qui ont vécu cela,

A bientôt

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par ninibubu Lun 28 Mai - 19:01

Pas facile comme situation ... C'est arrivé quand cet deuxième accouchement ? Comment vas-tu aujourd'hui ? et tes loulous ?

Bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par Kyjuci Lun 28 Mai - 20:18

Merci pour votre soutien !

Et bien le retour à la maison a été très dur je suis rentrée sans mon bébé il devait encore resté en couveuse. Je l'allaitais donc je courais sans arrêt entre l'hopital et la maison ca a été la course. Au bout de 12 jours nous avons pu allé le cherché ca a été le bonheur total de pouvoir avoir mes deux enfants réunis à la maison. Bien sur les premiers jours j'avais toujours peur qu'il y ai un problème mais très vite on s'est rendu compte que c'était un bébé tout à fait "normal", l'allaitement s'est super bien passé un vrai petit glouton. Et puis au bout d'un mois mon mari est partis en déplacement tout 1 mois je me suis retrouvé seule avec mes 2 loulous et là la peur m'a envahie (pas que j'ai peur de ne pas réussir à m'occuper seule de mes enfants) mais que Lorenzo ait un problème je stressais sans arrêt, je pleurais tellement j'étais fatigué ... avec tout ça le lait ne montait plus alors je culpabilisais et ce fut un vrai cercle vicieux j'ai du arrêté d'allaité mon petit bou avec les conseils de la pmi car il ne buvait presque rien, donc avait toujours faim et il pleurait et moi avec. Depuis sa naissance j'ai toujours cette petite peur enfouie en moi, peur qu'il lui arrive quelque chose et je me rends compte que je le surprotège ce qui n'est pas bon. La reprise du travail a été un vrai calvaire au début (j'ai retravaillé à ses 16 mois) mais maintenant ça va mieux. Je m'épanouie dans mon rôle de femme active et lui adore sa nouvelle nounou (nous avons eu des gros soucis avec l'ancienne)

Tout ce que j'espère c'est de ne pas revivre ça pour mon prochain bout de chou

Kyjuci
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/05/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par ah56 Lun 28 Mai - 21:20

Merci de ton témoignage

je vois que tu as quand même plus bien surmonté sa toute seule, ce qui n'a pas du être facile,

et comment cela c'est passer avec le grand frère? il à arriver à trouver sa place? tu as arriver à déculpabiliser concernant l'arrivée précoce de ton petit bout? à tu arriver à créer le lien que tu souhaitais malgrès le manque de contact des premiers jours, essentiel à la connaissance de l'autre?

à bientôt
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par Kyjuci Mar 29 Mai - 21:34

Coucou!

Le contact avec le grand frère s'est super bien passé enfin au début il en voulait à son ptit frère parce que maman a du partir de la maison pendant 3 semaines. Maintenant quand je les vois jouer, rire, faire des bétises aussi lol ensemble je suis émue à chaque fois. Ma relation avec Lorenzo est fusionnelle comme avec Kylian mais je ne peux pas m'empécher de le surprotégé. J'ai peur de trop l'étouffé meme si j'avoue que je me suis calmé (un peu). Embarassed

Kyjuci
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/05/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par ah56 Mar 29 Mai - 23:57

Merci de ta réponse

pour la jalousie du grand frère c'est normal, ma puce m'a pas vue pendant 2 jours et je suis rentré au bout de 4 jours en tout et elle était contrariée

Pour ton loulou c'est normal que tu le protege plus, il y a eu un départ de vie difficile

et ensuite est tu arrivé à surmonté tout ses tracas du départ? comment t'es tu sentie?

désolé si je te pose trop de question, mais je trouve que c'est un sujet très important qui concerne beaucoup de maman
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par Kyjuci Ven 1 Juin - 20:15

Re coucou !
Oui j'ai réussie à surmonter tout ça même si ça a mis du temps ! quand je vois mes deux grands garçons maintenant je me dis que ça valait le coup de vivre tout ça ! Séparation difficile 884468

Kyjuci
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 26/05/2012

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 34
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Séparation difficile Empty Re: Séparation difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum