Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
HELP : angoisse de la séparation EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
HELP : angoisse de la séparation EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
HELP : angoisse de la séparation EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
HELP : angoisse de la séparation EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
HELP : angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

HELP : angoisse de la séparation

5 participants

Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 9:50

Je ne trouve aucune réponse sur le net je viens donc vous demander votre aide bienveillante !!! Smile

Voilà maintenant 2 nuits que Raphaël se réveille plusieurs la nuit et le matin en pleurant, avec des larmes et tout, lui qui dormait 12h et se rendormait tout seul sans broncher...
Quand j'arrive il se calme un peu mais ronchonne, et quand je repart il hurle de plus belle.

Je ne sais pas comment gèrer cette passade pour ne pas qu'elle dure et qu'elle soit intenable pour nous tous.
Dois je le laisser pleurer mais il reste frustrer ?
Dois y aller le rassurer au risque d'y aller trop mais sa va peut etre envenimer les choses ?

QUE DOIS JE FAIRE !!! merciiii
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Isis Lun 7 Mar - 10:33


C'est pas évident du tout et il n'y a pas de solutions miracles, tu dois essayer différentes façons peut-être.

Si tu le laisse pleurer ça dur combien temps ? Quelques minutes bon c'est pas grave, il ne sera pas traumatiser pour autant, peut-être juste un petit cauchemard, il ne s'en rappellera plus au matin.

Si vraiment il se calme pas de lui même c'est qu'il a besoin d'être rassuré, dans ce cas oui lèves-toi fais lui un petit calin et rendors le, et dites-toi que ça durera le temps que ça durera, peut-être juste quelques nuits ou plusieurs mois. On peut pas le savoir d'avance.

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 10:35

c'est dès que je sors de la chambre il recommence. si je le laisse c'est la grosse crise de larme

je ve a tout pri eviter de le sortir du lit et jai peur quen y allan la nuit il le comprenne et en joue apres...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Isis Lun 7 Mar - 11:50

Si il ne se calme pas de lui même et recommence à pleurer dès que tu sors de la chambre, c'est peut-être que sans le prendre dans les bras tu le rassures pas suffisamment. Je comprend que tu as peur de lui donner de mauvaises habitudes et suis daccord avec toi mais essaie quand même voir comment il réagi si tu le prend dans les bras.

A toi aussi de lui faire comprendre que tu es là, que tu veux bien le rassurer, le prendre dans tes bras, lui faire un calin mais après il faut qu'il se rendort tout seul. Une fois rassurer si il recommence à hurler dès que tu sors de la chambre, là oui c'est surement de la colère, tu as fais ce qu'il faut donc soit ferme et il se calmera vite. Mais laisse le pleurer après lui avoir fait un calin.

En même temps il arrive à 8 mois si je calcule bien, âge de l'angoisse de la séparation, cela ne peut durer que juste quelques semaines, le temps qu'il comprenne bien qu'il est un petit bonhomme a part entière et qu'il ne fait plus parti de maman.

Je viens de commencer il y a deux semaine la garde d'un petit bout de 9 mois, en pleine période, personnellement je l'endors dans mes bras, c'est vrai que ça prend quelques minutes, voir un quart d'heure, mais presque tous les enfants que j'ai gardé à un moment ou à un autre je les ais endormi dans les bras, en général cela ne dure que quelques semaines puis ils s'endorment de nouveau tout seul.

Après si cela persiste vraiment, se repète toutes les nuits, ce peut-être des terreurs nocturnes. Ma filles aînée m'en a fait pendant 7 ans. Mais là c'est un autre sujet.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Vero. Lun 7 Mar - 11:56

j'ai connu ça aussi avec Gabriel, impossible de le rassurer tant que j'étais là ça allait dès que je partais c'était la crise, il refusait son lit.

la seule solution à mon grand désarroi a été de le prendre dans mon lit en cododo pendant deux mois et puis c'est passé, il redort dans son lit
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 12:31

Le truc c'est que j'ai encore un doute meme la nuit je me demande si c'est pas autre chose...

Quand je vais le voir la nuit, il gémit genre gros chagrin, mais quand j'arrive il est souvent allongé sur le ventre, la tête sur le matelas sur le coté, avec tutute et doudou.
Je précise qu'il dormait très bien dans cette position avant donc çà ne le gène pas, mais il n'a pas l'air d'avoir peur ou de nous chercher puisqu'il reste allongé... il pleure pendant son sommeil ou une phase de réveil enfet.

il y a eu deux changements ces derniers jours, on a bougé son lit (niveau le plus bas et orientation différente) et on lui met plus de gigoteuse.

Mais le matin reste différent, meme au réveil d'une sieste, il s'endort nikel, mais au réveil il pleure et gémit.

je sais pas je suis vraiment perdue...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Vero. Lun 7 Mar - 12:34

il te fait ça depuis quand? je comprends que tu te poses tout un tas de questions, tout ce que je peux te dire, c'est que le mien faisait pareil, avant il dormait sans problème et puis l'endormissement et le réveil sont devenus un calvaire et puis c'est passé....à part ça il a toujours bon appétit? rien à signaler? c'est juste quand il dort?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 12:42

Il me fait sa depuis 2 ou 3 nuits, et il la fait deux fois la semaine derniere, il se calmait sans qu'on y aille mais la c'est différents.

il mange beaucoup plus depuis quelques jours, il en veut toujours plus...

Oui surtout pendant le dodo de la nuit, quand il se réveille d'une phase je pense.
mais pour s'endormir c'est niquel, c'est au réveil qu'il pleure.
Pas de différence la journée une crème, il sourit joue etc....
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Vero. Lun 7 Mar - 13:16

il est peut être angoissé à son réveil parce qu'il est seul et vu qu'il traverse sans doute l'angoisse de la séparation il a peur...QUAND IL TE VOIT? IL SE CALME,

as tu essayé de remettre son lit dans sa position initiale?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 15:03

non il a l'air impatient et plus je reste plus sa dégénère...

non je n'ai pas changé le lit de place comme il dort bien la journée dans ce sens...
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Lun 7 Mar - 15:12

Alors je ne sait pas si ca va t'aider, mais matthis m'a fait ca durant une quinzaine de jours...seulement lui se rendormait sans soucis ..je m'explique..je le couchait comme d'habitude, apres le rituel du calin a papa, du biberon, du mobile musical..bref...il s'endormait sans soucis..seulement environ 1 h apres le coucher, alors qu'il dormait profondément, il se réveillait en hulant...et ce 3/4 fois par nuits....seulement il suffisait que je rentre dans sa chambre, que je lui fasse un bisou et lui dire que papa et maman etait a coté, et il se rendormait dans les 3 minutes qui suivaient... depuis quelques jours il ne le fait plus...peut etre a t'il compris que nous etions a coté...
j'ai lu aussi la crise des 8 mois, je ne sait pas si c'est exactement comme l'angoisse de la séparation...peut etre est il un peu en avance... ou les dents qui le travaille....
en tout cas je te souhaite bon courage, c'est vrai que c'est pas evident.... je croise les doigts pour que ca s'arrete vite !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Vero. Lun 7 Mar - 15:41

ça dégénère quand tu restes car à mon avis il veut que tu le prenne...
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 15:51

il vient de piquer une colère pour la sieste !!

il pleurait avec les larmes, il se tournait et se cambrait dans tout les sens dans le lit, là j'avou il ma fait flippé, une vrai colère. J'ai craqué au bout de 10 min je l'ai pris je lui ai parlé je lui ai fait un calin 5min et je l'ai reposé. Il est reparti de plus belle, je lui parlais j'ai meme chanté pour le calmer en vain, alors je me suis ecarté de sa vue. Il a finalement stoppé au bout de quelques minutes pour s'endormir.

Celinette tu le sortais du lit ? non parce que moi je lui parle je le caresse etc mais c'est pire...

je veux pas qu'il est l'idée qu'en faisant une colère il a un calin dans les bras...

c'est dur de le voir comme sa.
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Lollie Lun 7 Mar - 17:01

il y a eu deux changements ces derniers jours, on a bougé son lit
(niveau le plus bas et orientation différente) et on lui met plus de
gigoteuse.

Peut-être lui remettre une gigoteuse? Ils se sentent plus en sécurité lorsqu'ils sont entourés dans une gigoteuse...

Les réveils nocturnes, je connais, je vis ça depuis 3 ans avec mon fils... Debout 4 à 5 fois par nuits et réveillée par des hurlements... OUCH, prends du Guronza* Lolo Laughing
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Lollie Lun 7 Mar - 17:04

Effectivement l'étape des 9 mois entraine souvent ce type de comportements lors des couchers.

Ils ont besoin d'être rassuré durant ses périodes. Restes près de lui peut-être, le temps de l'endormissement, dans la pénombre et en lui parlant doucement...

Ça dure pas normalement, faut compter quelques semaines au plus (dans la majorité des cas).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Lun 7 Mar - 18:33

il s'endors bien seul !!! au contraire !
c'est après qu'il se réveille et il est ronchon apres car il a mal dormi, c'est un cercle sans fin !

je viens de voir le doc pour les vaccins, lui il pense que les dents du haut le travail (erytheme joues rouges bave nez pris et ronchon) il m'a prescrit de l'advil !

oui je vais remettre la gigoteuse, en plus ce matin il avait les pieds froids... nan mais lol body manche longue + pyg velours + chambre à 21°C et il faut mettre la gigoteuse ! un frileux comme sa mere
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Bibitounet Mar 8 Mar - 10:25

petites nouvelles !!!

ce matin nuit correct : 21h - 8h avec un seul réveil à 4h en chouinant mais il s'est rendormi tout seul

Il a eu de l'advil par le doc pour les dents, et je lui ai remis sa gigoteuse.
Croisons les doigts !!!

il reste quand meme quelques moments comme quand je quitte sa chambre, ou il se met à chouiner presque pleurer mais cela reste raisonnable.

attendons les prochains jours ..
Bibitounet
Bibitounet
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 24/11/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 36
Nombre de messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Isis Mer 9 Mar - 12:08

Bon ben ça à l'air de s'arranger pour ton loulou, tant mieux, pourvu que ça dur.

Mais en effet si c'est plus des chouinement et pleurnichement, c'est qu'il y a quelque chose qui le dérange. Et oui ces sacrées dents, que de douleurs pour nos boutchou.

N'hésites pas quand tu le sens comme ça à lui donner de l'advil ou du doliprane au coucher, ça le soulagera.

Nous quand on a mal quelque part on prend un médoc, le problème avec les bébés c'est qu'il peuvent pas dire où ils ont mal alors ils chouinent et on devine que quelque chose ne va pas. Perso dès que mes filles étaient comme ça, je leur donnais un doliprane pour les soulager.

Courage à tous les deux.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

HELP : angoisse de la séparation Empty Re: HELP : angoisse de la séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum