Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'angoisse de la séparation EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'angoisse de la séparation EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'angoisse de la séparation EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'angoisse de la séparation EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'angoisse de la séparation EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'angoisse de la séparation

+9
steph
Chrystal
Isis
ah56
Vero.
Elixia
severine
carine74190
co.sweety
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty L'angoisse de la séparation

Message par Invité Sam 7 Nov - 0:01

Cette angoisse arrive généralement vers les 8 mois de l'enfant.

Venez nous donner vos trucs et astuces pour accompagner bébé pendant cette période.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Invité Sam 7 Nov - 0:05

Sincérement moi j'ai eu bcp de chance car Lou ne m'a jamais fait ça mais Raph lui a peur de tout le monde... du coup on essait d'y remédier en sortant le plus possible mais il est hyper timide.

Donc si vous avez des solutions contre ça je suis preneuse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par co.sweety Sam 7 Nov - 17:57

Ma tite Sheina me suis de partout! elle ne veut pas que je quite la piece ou elle est Mad Mad Mad Donner moi des astuces svp ! je ne peus plus faire popo tranquilou sans entendre mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Invité Sam 7 Nov - 18:35

co.sweety a écrit:
Ma tite Sheina me suis de partout! elle ne veut pas que je quite la piece ou elle est Mad Mad Mad Donner moi des astuces svp ! je ne peus plus faire popo tranquilou sans entendre mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laughing Laughing J'en ai pas car Lucas me suit partout de chez partout!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Invité Sam 7 Nov - 18:38

ben moi pour benji pas eu de soucis la dessus, mais la a 4ans et demi il se met a avoir peur de tout ... faut dire que chez nous il se passe des choses tres bizarre...
Pour Mathieu, des la naissance impossible de le poser, de quitter une piece, ... a 27 mois, ca s'ameliore un peu mais est tres timide voir sauvage
pour Anthony, tout allait bien, je pouvais le laisser seule dans sa chaise haute , dans son transat et la a 15 mois c'est l'horreur aussi, je ne peut plus rien faire sans qu'il me tienne la jambe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par co.sweety Sam 7 Nov - 23:34

Je vois qu'on galere toutes avec nos petits monstres ! ! !
et on a aucune solution Evil or Very Mad Evil or Very Mad
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par carine74190 Ven 13 Nov - 12:19

coucou les fille

moi aussi je galere la journée et la nuit

la journée elle me suit de partout et dit nanana (pour dire maman) et la nuit je vais ma coucher vers minuit ou 1h du matin alors elle ce réveille et veut plus dormir dans son lit mais elle veut dormir dans le lit de maman avec maman.
Et si je la laisse pleurai et quel a manger juste avant elle vomie
vous avez une solution pour sa car j'en peu plus de dormir avec elle
carine74190
carine74190
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 06/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 371

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par severine Ven 13 Nov - 12:49

coucou les filles

je n est pas le remedes non plus meme avec 4 enfants ,les filles sa etaient car c est ma belle mere qui les gardaient quand je travaillait
pour les jujus c est autres choses car sont constant avec moi mais des que je dois les laisser,je leur explique que maman reviens va faire des coursses ou autres et me font un bisous et aurevoir et je leur dit a tout a l heure
je ne part jamais sans rien leur dire
et la j ai decideé de les mettre une fois par semaine en halte garderies pour les apprendres a etre avec d autres petits car ne sont qu avec des grands et surtout pour la separation de l ecole l anne prochaine
soyer ferme avec vos loulous les filles pas facile je sais mais leur faire bien comprendre que maman va tout seul pipi
et c est maman qui decident meme si ils pleurent
pour les dodos pas de soucis ,ils ont esseyé bien sur mais j ai tenu tete car texte si maman va revenir si je pleure
et si persistent ,j y vais et leur dit maman est a cote ,les rassurent leur fait un bisous et maintenant dodo bisous bonne nuit a demain
pas toujour evident bonne journee bisous
severine
severine
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 47
Nombre de messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Elixia Mer 27 Oct - 22:34

remonte-petit-topic
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 13 Jan - 15:11

remonte-petit-topic
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par ah56 Jeu 31 Mar - 0:49

Coucou les filles
je viens poster ici car je pense que ma fille me fait des angoisse non pas de la séparation mais je dirais plutot de l'abandon
par exemple depuis quelque temps le soir après s'être endormie elle se réveille en hurlant alors j'y vais la prend dans mes bras et elle se blottis dans le creux de mon bras et se rendors, et sois elle me touche les cheveux ou me tiens comme si elle avait peur que je m'en aille
ou alors si son papa va au toilette et qu'elle ne me vois pas elle hurle et dés qu'il revient tout va bien
pareil je sors et je vais chercher le courrier par exemple j'ai à peine fermer la porte qu'elle hurle et dès qu'elle me vois revenir vers elle c'est bon tout va bien

alors dans ce cas quand elle est dans mes bras je lui répète que moi et son papa l'aimons et que rien n'y changera, même pas l'arrivée du bébé et que notre coeur va grossir pour aimer les deux, je lui répète aussi je t'aime, mon ti coeur (son petit surnom) tout les mots doux que j'ai eu l'habitude de dire

donc je sais pas si vous pensez que se sont des angoisses d'abandons et si oui comment essayez d'y remedier
merci
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 0:58

bonsoir ac

mon loulou me fait la même chose en ce moment, dès que je disparait ne serait ce qu'une seconde,il hurle, dès que je disparait de son champ de vision en fait, il m'a l'air très angoissé Neutral

dès que je le prends dans mes bras il se calme, je suis tout aussi perdue que toi, ce n'est vraiment pas facile à gérer
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par ah56 Jeu 31 Mar - 1:02

oui comme tu dis c'est pas facile
par rapport à l'age de ma puce (14 mois demain) au départ j'ai penser qu'elle nous testais mais là je vois bien que quand je la prend pour la consoler elle est apaisé et s’endort même à certain moment de la journée
alors certes sa n'arrange pas le fait que je sois enceinte mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'elle ne sois pas si angoisser
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 1:08

moi aussi j'ai pensé aux caprices... mais je pense également qu'il a une réelle angoisse, le pédiatre m'a dit que c'était normal et que ça allait passer, mais moi j'ai l'impression que c'est de pire en pire, mon bébé à 11 mois....
c'est d'autant plus difficile car il refuse toute séparation, dès que je le met dans son parc par exemple il hurle aussi, il voudrait rester en permanence sur moi,

j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi non plus avec ta nouvelle grossesse, espérons que les choses rentrent vite dans l'ordre Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par ah56 Jeu 31 Mar - 1:18

moi sa va dans le sens ou elle me le fait que depuis quelque temps et que du coup elle à appris à faire plein de chose sans que je sois à ses côtés et elle ne régresse pas de se côté là
mais c'est vrai que j'ai pas l'impression que sa va en s'arrangeant, même quand je descend de la voiture le temps que je fasse le tour pour la prendre elle hurle déjà et après quand je veux la rattacher elle se débat

je vais prendre rdv avec la pmi pour leur en parler car marre de payer le doc
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 9:18


ac0307 : pour ta puce je pense que c'est normal, elle a dû comprendre que tu était enceinte et ça l'angoisse car elle comprend pas. Elle sait qu'il va se passer quelque chose d'important mais doit pas tout comprendre, elle est encore jeune, elle a 14 mois mais peu comprendre, lui as-tu bien expliqué, même si tu l'as déjà fait il faut continuer à le faire.Je suis tombé enceinte ma fille avait treize mois, toute ma grossesse je lui expliquais ce qui se passait, au bout de quelques mois elle prenait une poupée qu'elle cachait sous son tee-shirt et promenait comme ça pour faire comme maman, là j'ai compris qu'elle avait compris et elle allait mieux mais au début aussi elle était angoissée.

Véro : ton loulou est un malin, un conseil soit plus ferme et ça ira mieux. Il a compris que si il pleurait tu le prendrait dans les bras, et plus tu lui cèdera, plus il pleura, logique. Si il pleure quand tu le met dans son parc, sors-le que quand il est calmé, sinon il va te faire tourner en bourrique, crois moi à 11 mois ils sont malins. Explique lui qu'il n'a pas le choix, c'est pas lui qui décide, que tu as quelque chose à faire, que tu ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras, que maintenant il est grand et qu'il peut jouer tout seul. Si il cri, laisses-le crier, si il voit que tu ne réagit pas il va se calmer. Mais cela ne marchera pas le premier coup, je pense qu'il a prit de mauvaises habitude et va t'en faire voir. Bouches-toi les oreilles et cèdes pas il y a que comme ça qu'il comprendra que l'on a pas ce que l'on veut en criant. C'est mon conseil, c'est comme ça que je fais et au bout de quelques jours je peux sortir de la pièce sans que l'enfant hurle car crois-moi ils le font aussi à leur nounou, j'en ais un de 10 mois qui me l'a fait pendant près de 3 semaines (car la maman lui avait donné l'habitude de l'emmener avec elle dès qu'elle changeait de pièce) et là ça y est il a compris que je ne céderais pas et il joue tranquille jusqu'à ce que je le prenne dans les bras quand j'ai décidé.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 10:36

coucou isis
merci pour tes conseils
j'aimerais tant y arriver! en fait je ne supporte pas ses pleurs, car ce ne sont pas des pleurs mais des hurlements accompagnés de grosse larmes, si je le met dans son parc par exemple déjà il s'agrippe et lorsque je le laisse en plus des larmes et cris il se débat dans son parc, tu vois ce que je veux dire? un petit colérique, je le laisse pleurer mais au bout d'un moment ça me tape tellement sur le système nerveux et bon ça me fait mal au coeur aussi et je fini par le prendre, car j'ai déjà tenté et ça peut durer TRES longtemps! que faire? je suis vraiment perdue
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 11:05


Véro

Je comprend tout à fait ce que tu ressens Véro. Mais lui aussi l'a très bien compris je pense.

C'est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avec mes filles, la grande a été au parc jusqu'à près de 19 mois je crois et le petite 15 mois. Je pense qu'elles devaient sentir que je suis à fond pour le parc pour différentes raisons mais là n'est pas le sujet, et qu'elles n'avaient pas le choix.

Mais par contre oui j'y suis régulièrement confronté avec les enfants que je garde, souvent les parents ont attendu trop longtemps pour les y mettre donc je dois leur faire comprendre que ce n'est pas une punition, bien au contraire que c'est l'endroit où ils seront bien protégés et le meilleur endroit pour jouer, ou, justement à cette période plus difficile de l'angoisse de la séparation, les parents ont cédés devant les cris de leur enfant. Je ne les blâme pas, je comprend que c'est difficile.

Car il faut pas croire que pour les nourrices c'est facile d'entendre un enfant pleurer même si c'est pas le sien, certes plus facile que pour les parents mais cela nous fend aussi le coeur.

J'ai eu une petite qui me faisait une telle colère que je devais fermer la porte pour qu'elle comprenne que je ne céderais pas, une fois seule dans la pièce et se sentant isoler, elle se calmer. Mais tant que la porte été ouverte elle devait se dire, elle m'entend donc je continu à hurler. Dès qu'elle se calmait je revenais et lui faisait un calin en la félicitant de s'être calmé toute seule et pour qu'elle comprenne aussi que quand elle hurler plus, je revenais et m'occuper d'elle. Petit à petit elle a accepté de jouer dans le parc que je sois ou non dans la pièce.

Donc je suis désolé mais ou tu cède et te retrouve avec un bébé dans les bras constamment, qui aura du mal a jouer seul et sera très dépendant de toi ou tu persistes même si il hurle pendant 1/2 heure. Mais si toi tu es persuadé que le laisser dans le parc est bon pour lui et pour toi, dis-lui de façon persuasive, dis-lui qu'il peut toujours crier, tu ne cédera pas. Si il te sent vraiment forte il cédera. C'est toi l'adulte, il doit cédé.

Désolé je suis peut être dur dans mes paroles mais par écrit je ne sais pas comment l'expliquer et la Belgique est un peu trop loin de chez moi pour que je puisse te faire voir. Mais hésites pas à me demander si tu veux mon adresse MSN perso.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Elixia Jeu 31 Mar - 11:31

coucou les filles

alors j'ai vécu ça aussi. par contre je ne l'ai jamais laissé pleurer, j'ai toujours cédé et maintenant raph a bientot 18 mois, il joue tout seul, ne pleure plus quand je quitte la pièce...et pourtant je cédais à chaque fois. Raph est loin d'etre un enfant capricieux maintenant.

Je ne pense pas que le laisser pleurer est une tres bonne solution. c'est juste une mauvaise phase où on doit etre à l'écoute de son enfant. attention les filles ce n'est que mon avis sur ce sujet, moi j'ai décidé de faire comme ça, je ne vous dis pas de faire pareil. je vous dis juste que de céder ne fera pas de lui un enfant capricieux, qui ne jouera jamais seul.

je le prenais partout avec moi meme pour me laver.

à la pmi on m'avait conseillé de faire des jeux: exemple, cacher un objet et hop l objet réapparait et faire de meme avec toi, comme ça l'enfant voit que tu reviens et que l'objet aussi.

voilà mon avis sur ce sujet

Bisous à toutes et bon courage car je sais ce n'est pas évident surtout pour trouver la bonne solution.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 11:40


Merci du partage de ton expérience Elixia, contente de savoir que ton loulou n'est pas devenu capricieux.

Tu comprendras que n'ayant pas connu cela avec mes filles, et étant nourrice, je n'ai pas le choix car je ne pourrais pas avoir 3 bébés en même temps dans les bras et si je le faisais je pense pas que les parents apprécieraient que je cède si facilement. Ce n'est pas ce qu'ils me demandent ni mon rôle.

C'est vrai qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle, chacun doit le ressentir en fonction de soit et de l'enfant car d'un enfant à l'autre il faut souvent réagir de différentes façons.

J'ai actuellement 4 bébés de 10 mois, 15 mois, 16 mois et 17 mois et ce sont 4 enfants différents avec chacun ses besoins et son caractère et des fois ce qui marche avec l'un, ne fonctionne pas du tout avec l'autre. Il faut sans cesse ruser avec ces louloux.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 11:47

Coucou les filles,

J'aurais une question sur ce sujet : à quel âge en moyenne commence l'angoisse de la séparation chez l'enfant ?

Jade vient de fêter ses 6 mois et j'ai l'impression qu'elle prend le même chemin que Gabriel... pale

A savoir : dès que je ne suis plus dans son champ de vision elle se met à pleurer, même en présence de son papa ! Shocked
Pour le moment ce sont des pleurs "normaux", pas de hurlements comme Gaby.

Elle accepte son parc sans souci mais à présent, elle se redresse régulièrement pour vérifier que je suis toujours dans le salon à ses côtés...
Si ce n'est pas le cas, elle commence à pleurer.

Je peux encore faire certaines choses sans l'avoir dans les bras, mais cela devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure des semaines qui passent...

Comme Véro et Elixia, j'ai du mal à laisser Jade pleurer Sad
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Elixia Jeu 31 Mar - 11:50

coucou ma chrystal

normalement ça commence vers 8-9mois. en fait on dit que les 9 premiers mois de vie d'un bébé représentent les 9 mois dans le ventre.

9e mois accouchement = 9 mois l'angoisse de la séparation
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 11:58

coucou les filles
je vois que chacune a son avis sur le sujet

isis Arrow je veux bien que tu m'envoie ton adresse msn Wink

alors si ce n'était qu'une demi heure, j'arriverais a gérer tant bien que mal je pense
j'ai déjà fait une tentative qui a duré près de deux heures Shocked non stop! des fois on dirait qu'il commence à se calmer donc j'arrive pour le féliciter et dès que j'apparais il recommence à hurler!

je vais encore essayer mais c'est très dur de le voir se mettre dans cet état!
tu as surement raison dans le sens ou je ne suis peut etre pas assez convaincue moi même pour le convaincre lui; bref ce n'est vraiment pas facile tout ça
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par steph Jeu 31 Mar - 12:03

coucou les filles

moi aussi Rayan pendant un temps des que je partais 2sec il pleurait hurlait même dans les bras de son papa
maintenant il c calmé je lui explique que je suis à coté et que si il a besoin je suis là
à présent il pleure dés que son papa quitte la piéce Shocked
son papa est pas assez ferme avec lui c vrai que je suis plus dure de ce coté là

courage les filles ça va leur passer
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 12:09

veronight a écrit:j'ai déjà fait une tentative qui a duré près de deux heures

Alors là en effet je comprend que tu cèdes pale
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 12:22

Merci Elixia Smile

Bon alors à moins que Jade soit un enfant précoce de ce côté-là (ce serait bien ma veine !), ça ne doit pas être encore ça...

Parfois je m'en veux de céder car j'ai l'impression qu'elle a conscience de me faire tourner en bourrique.
Hier par exemple était une journée plutôt difficile, Jade se mettant à pleurer dès que je la posais. Dès que je la prenais dans mes bras pour la calmer, comme par magie les pleurs cessaient d'un seul coup accompagnés d'un grand sourire (voire parfois d'un éclat de rire Laughing ) et de gros câlins, comme si elle cherchait à me dire : "héhé je t'ai bien eu Maman, et j'adore te faire tourner en bourrique !!!" Zen

Mais bon, comment lutter face à son air de chipie et à ses grands sourires ?? Rolling Eyes Very Happy

Véro : comment réagit Gabriel lorsque tu cèdes ?
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 12:23

Entre un chien pot de glue qui me suit partout où je vais et Jade qui angoisse à l'idée de ne plus me voir, me voilà bien lotie tiens ! Razz pancarte-pas-de-bol
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 12:27

il réagit comme jade, dès que je le prends il se tait mais met du temps à se calmer car je l'ai laissé pleurer trop longtemps à son gout, rancunier en plus Shocked

à la pmi ils m'ont dit que j'avais un bébé super glue Laughing
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 12:35

panneau-MDR Meuh non, il n'est pas rancunier ton loulou !!! Laughing Laughing

Gabriel, un bébé super glue ?? Punaise, sont trop forts à la PMI quand même !!! Je suis sûre que tu ne t'en étais pas aperçue de toi-même ma Véro... Razz n\\'importequoi
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par ah56 Jeu 31 Mar - 12:38

vero je comprend que tu ne puisse pas laisser Gabriel hurler durant 2h car je pense que si c'était un caprice il aurait vite compris que tu ne venait pas le reprendre donc il doit y avoir une autre cause

sa me refait penser quand j'étais à la mater, ma voisine de chambre venait d'accoucher le mardi matin et dans la journée sa puce tétai tout le temps sois au minimum toute les heures et une puéricultrice lui à dit c'est normal elle à du être épuisé par l'accouchement et il faut qu'elle trouve son rythme et au changement d'équipes une puéricultrice la bonne cinquantaine est venu nous voir

elle lui à demander comment elle tétait et quand elle lui à dit elle lui à répondu sa ne va pas c'est déjà une capricieuse votre fille faut surtout pas la laisser tété aussi souvent que sa, elle sens trop votre odeur faut l'éloigné de votre lit
alors elle à poussé le berceau derrière un paravent dans le coin de la chambre à 3m du lit de sa mère et elle est passer toute les 20/30 minutes pour vérifier qu'elle la laisser pleurer, elle à obliger la maman de la petite à la laisser pleurer pendant 3h
moi sa me rendais malade de voir un petit bout de tout juste 12h pleurer durant 3h
et la maman ne savait c'était son premier mais au bout de 3h elle la prise avec elle et elle en à parler le lendemain à la puéricultrice qui était folle de rage que sa collègue est pu lui dire de telle chose
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Jeu 31 Mar - 12:38

heyy les filles on dirait matthis !!pareil que vous, il me fait le coup du "je hurle" des que maman s'en va.......et des que maman réaparais comme par magie, les sourires...
hier j'était a bout: je ne pouvait meme pas aller aux toilettes sans entendre le pti monstre hurler....et pour l'heure de la sieste n'en parlons pas.....catastrophique... on aurait dit que je l'emmenait a l'abatoir...
une amie travaillant en centre hospitalier avec des bébés, m'a conseillé de ne pas céder, mais d'aller le voir régulierement toutes les 5 minutes dans son lit pour lui montrer qu'on ne l'abandonne pas..j'ai testé hier et il c'est endormi dans son lit en 15 minutes (donc 3 passages de ma part...) et il a presque dormi 2 heures (chose exceptionelle...) on va réésayer tout a l'heure, je vous dirait ce que ca donne, si ca re fonctionne ou pas...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 12:40

Chrystal a écrit: panneau-MDR Meuh non, il n'est pas rancunier ton loulou !!! Laughing Laughing

Gabriel, un bébé super glue ?? Punaise, sont trop forts à la PMI quand même !!! Je suis sûre que tu ne t'en étais pas aperçue de toi-même ma Véro... Razz n\\'importequoi
Laughing Laughing Laughing si si je te dis qu'il est rancunier L'angoisse de la séparation 390981
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 12:42

Bienvenue au club des bébés hurlants célinette Laughing

moi quand je vais le voir c'est pire car il enrage encore plus vu que je ne le prends pas Shocked

je ferais tout de même à nouveau le test
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Elixia Jeu 31 Mar - 12:44

L'angoisse de séparation est une étape importante dans le développement de l'enfant.

pour jade il se peut que ce soit la peur de la solitude mais elle n'est pas loin de l'age de l'angoisse de séparation.

par contre un truc qui m'a été déconseillé et que j'ai fait car je ne le savais pas: c'est de commencer la crèche en pleine période de cette angoisse.

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 12:47

ac en fait je pense que mon fils est déjà très têtu et obstiné , il tiens bon jusqu'à ce que je le prenne, car quand je cède les larmes et les cris s'arrêtent d'un coup!

pour l'histoire que tu viens de nous raconter, je lui donnerai des L'angoisse de la séparation 252194 à cette puéricultrice!
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Jeu 31 Mar - 12:52

Oui, l'angoisse de la séparation est une passade tout a fait normale pour leur développement..il se rendent compte que leurs parents et en particulier la maman est importante a leurs yeux, et ils ont une sorte de manque en leur absence, meme tres courtes de quelques minutes..c'est une veritable angoisse..c'est vrai que c'est épuisant moralement et nerveusement, mais il faut faire avec...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 12:55

Audrey : c'est fou ton histoire !!!! Shocked
Ça me choque profondément, des L'angoisse de la séparation 252194 à la puéricultrice !!! Y en a franchement, elles ne méritent pas ce titre je vous jure... L'angoisse de la séparation 459664

Céline : bienvenue au club ma belle ! Laughing
Il faut que l'on se revoit alors, le fait de retrouver son amoureuse calmera peut-être Matthis... Wink

Elixia : merci du tuyau pour la crèche, je ne savais pas non plus.
Moi qui pensais faire garder Jade par la crèche collective de ma ville au moins une fois par semaine, je vais revoir ma position du coup ! Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par ah56 Jeu 31 Mar - 12:58

oui comme vous dite vero et chrystal des L'angoisse de la séparation 252194 à la puéricultrice elle à pas arréter de répéter dans notre temps les enfants pleurer durant des heures et ils en sont pas mort pour autant il devait boire que à heure fixe
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 13:01

quelle c*nne! un bébé ne peut pas avoir des heures fixes le jour de sa naissance et même après! ça me met la rage d'entendre ce genre de choses, les gens trop bien pensants L'angoisse de la séparation 459664
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Chrystal Jeu 31 Mar - 13:01

Hey les filles ! Miracle, je viens de trouver une technique qui fonctionne d'enfer avec Jade : je l'ai posée dans son transat après sa sieste pour qu'elle joue un peu... Forcément, début des pleurs ! Rolling Eyes

A ce moment-là ma chienne Baccara s'est approchée d'elle et là oh ! miracle, les pleurs ont cessé Very Happy Very Happy

Jade est tellement intriguée par Baccara qu'elle est plus occupée à vouloir la toucher que de me chercher du regard !!!

Bon je reste à proximité bien entendu, j'ai 100% confiance en mon chien mais hors-de-question de la laisser seule avec Jade malgré tout...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Jeu 31 Mar - 13:02

et oui, effectivement la mise en creche a cette periode est une tres mauvaise idée , bébé ressent ca comme un abandon de sa mere et le vit tres mal... Evil or Very Mad

pour cette saloprie de puericultrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
Ca me rapelle a la maternité, ces différents son de cloche que je pouvait entendre sur l'allaitement..........
matthis depuis sa naissance ne voulait pas prendre le sein, il n'y avait rien a faire...donc je tirai mon lait et lui donnait au biberon sur les merveilleux conseils d'une gentille sage femme..et la veille que je sorte, je sonne pour qu'on m'ammene un biberon car c'était l'heure et matthis le faisait bien comprendre..et la femme qui viens me voir me dit : "je suis une pro en allaitement, on y passera surement la nuit, mais demain a votre sortie votre fils saura tétér et prendre le sein... Shocked
et bah je peut vous dire que je l'ai rapidement rembarrée en lui disant que la nuit moi je dormait et mon fils aussi, que le lendemain je serai chez moi et qu'elle sera pas dans mes baskets pour voir ce que je faisait ou non, et qu'elle m'apporte un de mes biberons et voila..nan mais hoooooooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Jeu 31 Mar - 13:04

pareil que toi chrystal, j'essaie de faire diversion avec des jouets avec matthis, mais forcément ca ne marche pas a tout les coups MDR !!

la Mr s'endormait assis dans sa bouée, je l'ai mis au lit, et il dort ... Rolling Eyes c'est pas comme si ca nourriture était en trin de cuire hein..nan nan... grrrrrrrrr ils nous font tourner en bourique ces bébés !!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Vero. Jeu 31 Mar - 13:06

chrystal je n'ai plus de chien c'est pancarte-pas-de-bol mais il était aussi très intrigué par mon toutou d'amour Sad
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 13:07

Elle s'est planté de métiers cette puéricultrice, elle ne mérite même pas ce titre, comment elle peut encore exercer, personne ne dit rien à ses responsables............

L'angoisse de la séparation 252194
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 14:42

elixia a écrit:par contre un truc qui m'a été déconseillé et que j'ai fait car je ne le savais pas: c'est de commencer la crèche en pleine période de cette angoisse.

Alors tout à fait d'accord avec toi Elixia, bien que ce soit en général car j'ai eu des enfants qui n'ont rencontrés aucun problèmes mais comme on dit "l'exception confirme la règle"....

Depuis quelques temps les jeunes mamans ont le droit à un congés parentale de 6 mois + les 10 semaine de mater, ce qui fait que l'enfant à près de 9 mois quand elle doivent reprendre le boulot. Un congés mater dès le premier enfant, je suis tout à fait pour mais pas de 6 mois. La personne qui a pondu cette durée ne devait pas être au courant de "l'angoisse de la séparation". Ce congés serait de 3 mois de plus, l'enfant aurait 1 an et je pense que cela se passerait mieux.

Mais c'est vrai que lorsque je reçois des futures mamans qui me disent qu'elles ont l'intention de prendre ce congés, je leur parle de cette angoisse de l'enfant à cette période et prévois suffisamment de temps pour l'adaptation afin que cela se passe le mieux possible pour l'enfant, la maman et moi.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 14:43

Chrystal a écrit:A ce moment-là ma chienne Baccara s'est approchée d'elle et là oh ! miracle, les pleurs ont cessé Very Happy Very Happy

+1000 pour Baccara, elle est adorable cette chienne de prendre le relais bravo6
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Jeu 31 Mar - 18:49

Bon, les filles, je viens vous faire part de la sieste de matthis et de sa journée en général...
alors j'ai eu le droit aux pleurs des ma sortie du salon..j'ai inventé un jeu.. je part, je me cache derriere la porte, et lui fait "coucou" en réapparaissant , et ce, plusueurs fois de suite: pour l'instant, ca marche a merveille !!!!!!
ensuite la sieste.... je l'ai couché a 16h pour sa 2eme sieste de l'apres midi... je l'ai accompagné dans sa chambre, l'ai posé gentiment dans son lit en lui faisant un bisou, et en restant quelques minutes pres de lui..3/4 min environ...jusqu'au moment ou il s'est intéréssé a son tour de lit !!! j'en ai profité pour m'esquiver tranquillement et discretement... il a chouiné legerement pendant 3/4 minutes, et il c'est endormi 1h15...... voila, c'est genial, je suis contante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Isis Jeu 31 Mar - 20:54


Félicitations à Matthis et à toi pour avoir su super bien géré ton loulou.

bravo3
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Invité Ven 1 Avr - 4:57

Yeahh bravo Matthis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par BBchoupi Sam 2 Avr - 17:41

le succes aura été de courte durée.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

L'angoisse de la séparation Empty Re: L'angoisse de la séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum