Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
bébé affamé, allaitement compromis ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bébé affamé, allaitement compromis ?

+8
bene20
Aurémax
galette
My LouLou Love
Raiponce
JeLiAh
Elixia
gagase
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 0:29

Bonjour
Pour celles qui ne suivent pas le post des mamans allaitantes, je me présente :

Je suis Céline, maman de Thomas que j'allaite au sein depuis sa naissance, donc 4 mois.

Tout s'est très bien passé dès le début, j'ai vécu des moments magiques.
Mais voilà, depuis quelques semaines c'est la galère. Vous allez me dire, c'est normal, je suis passée en lactation autocrine ... oui mais à mon avis ça n'explique pas tout, bébé est affamé après mes tétées et je n'arrive presque pas à tirer mon lait (pas plus de 50 ml avec les deux seins ) Je suis passée d'un REF à presque plus rien en peu de temps

Sur conseils avisés, j'ai arrêté la pilule et je pratique la compression du sein. Cela a été efficace 2 jours après, les montées de lait sont revenues, quoique pas complètement. Ca doit faire à peu près 3 semaines que j'ai tout arrêté, mais j'ai toujours le même problème !

Pour résoudre mon problème j'essaie de faire téter Thomas le plus possible quand je ne travaille pas ( à peu près toutes les deux heures). Quand je travaille, c'est plus compliqué, j'essaie de rester à la demande, mais le problème c'est que je n'ai pas grand chose à donner, alors malheureusement je complète, et je précise que le problème est arrivé avant que je donne le bib

Je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de craquer. Non seulement je n'ai aucune envie d'arrêter mon allaitement, mais surtout Thomas s'endort encore en tétant, j'essaie de faire autrement depuis quelques jours, mais c'est des hurlements à chaque fois, alors je cède.

Que faire les filles ? Je suis perdue
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Elixia Jeu 16 Fév - 0:35

Bonsoir gagase

peux tu me dire ses poids depuis la naissance. est ce qu'il perd du poids? qu'est ce qui te fait dire qu'il est affamé après les tétées? il y a peut être autre chose.



Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par JeLiAh Jeu 16 Fév - 0:42

Je suis désolée gagase ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre, je ne peux te répondre, les filles viendront t'aider rapidement !!

Je te souhaite de tout cœur que ton allaitement continue !!
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 1:08

Merci Jennifer Very Happy

Laetitia,
Après la tétée, Thomas gesticule, se mange les mains, grogne, voire hurle ou de toutes façons demande clairement à manger au bout d'une demie heure. Il n'y a que pour la tétée du matin que ça se passe bien. Parfois i n'est pas patient au sein, mais d'autres, il tète très bien et très fort, mais sans beaucoup de résultat.

Ses poids :
naissance 2,940
poids le plus bas : 2,740
16 jours 3,020
1 mois et 5 jours 3,410
2 mois et 16 jours 4,200
3 mois et 14 jours 4,448 (cassure de la courbe de croissance)
3 mois et 25 jours 4,714 (avec au moins un bib par jour)


gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Raiponce Jeu 16 Fév - 15:13

se mange les mans, grogne ou hurle au bout d'une demi heure tu dis.... y'a d'autres trucs autour ? il se cambre ? il tire la langue ? il refuse la position allongee ? il a la bouche qui sent le lait caillé ? il a beaucoup de rots ?

des tetees ultra frequentes c peut etre le signe d'un reflux interne
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 16:45

Raiponce, bizarrement je ne retrouve plus les signes que tu décris depuis que j'ai ce problème. Avant Thomas avait beaucoup de reflux liés à mon REF (enfin je pense)
Là j'ai presque l"impression qu'il digère mieux ses bib Shocked

En fait plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que c'est mon sein droit qui ne donne plus, le sein gauche n'ayant jamais beaucoup donné, ça fait que j'ai l'impression que tout cela ne sert plus à grand chose.
Pour en avoir le coeur net, j'aimerai tirer mon lait pour le donner au bib, mais je ne tire pas grand chose. Je ne sais pas si c'est lié à un réel problème, ou si c'est juste que je ne sait pas me servir du tire lait.

Est-ce que ça ne serait pas intelligent de faire une radio pour voir si tout va bien Question
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 17:14

Je copie colle ton message ici Aurore

non c'est sur c'est pas facile !
tu as essayé en le berçant? une tutute?


je crois que tu disais qu'il téte très bien , donc pas de frein de langue ....
il a un reflux ??? tu as écarté cette possibilité ?
tu mange beaucoup de protéines de lait de vache ?

euu je cherche encore ce qu'il pourrait y avoir ....

après ne te fit pas au TL hein sa ne rend pas du tout ce que tu peux fournir à ton bébé , j'en suis la preuve vivante lol

en lactation auto, tu ne sens plus trop tes seins énorme (enfin moi je ne l'ai sent plus du tout dur et tout ) et sa m'arrive parfois de ne pas sentir le lait monté ...
mais je sais qu'il boit puisque j'entend la déglutition
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 16 Fév - 17:17

merci gagase
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 17:31

Et je te réponds Smile

l'histoire du dodo c'est un deuxième problème qui n'aide pas le premier !
Depuis sa naissance j'ai tout essayé pour l'endormir, chanter, marcher, tétine, doudou avec mon odeur, musique douce, veilleuse .... y avait que le sein pour l'endormir ! Sauf que là je m'en veux, parce que si vraiment il faut laisser l'allaitement "repas", le reste ne suivra pas et je suis sans solution !

Le reflux, il en a toujours avec le lait de vache, mais moins que quand i tétait vraiment mon sein !
Les PLV, je n'en mange pas plus qu'avant, ça fait baisser la quantité de lait aussi Question

oui je sais bien que la quantité au tire lait n'est pas la même qu'en tétant, mais là j'ai vraiment peur, avant j'arrivais à tirer mon lait (au moins 120), là c'est pas top.
Peut-être que je dois arrêter de tirer, mais si je ne le fais pas et que bébé ne boit pas, je cours à la catastrophe !
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 16 Fév - 17:59

les protéines de lait de vache peut faire bobo au ventre de nos bébés ....

et la tu tire combien au TL? il me semble qu'il ne faut pas arrêté de tirer du jour au lendemain mais en diminuant petit à petit mais de toute manière il y a plus de tété que de tirage au TL ? tu as repris le travail c'est ça?

et même si tu le met +++ aux seins pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines toujours rien niveau lactation ? as tu essayé les tisanes d'allaitement ou autres comme galactogil ??
le peau à peau ?
l'écharpe il me semble que tu fais déjà .

tu bois assez d'eau ?? mange bien ?? pas trop fatiguer ??

Noah a eu une période comme ça pleurait au sein, se cambrait et tout il tété plusieurs fois en 1h et j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de lait j'ai prit galactogil , fait tété ++ et ma lactation est repartie ++ au bout de quelques semaines.
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 16 Fév - 18:01

j'ai vu une réponse de l'autre côté, est ce que tu vois du lait sortir de ton sein quand tu le compresse ? un peut même pendant une montée ??
tu dis que tu as mal .... je ne sais pas si c'est normal mais moi quand j'ai des montées de lait je sens la montée mais sa ne fait pas mal c'est une sensation je ne sais pas vraiment l'expliquer mais sa fait pas mal en tout cas ....
est ce que tu n'aurais pas un canal de bouché ?? ou autres ??
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 18:28

au tire lait, j'obtiens max 50 ml
oui j'ai repris le travail, avec 3 journées pleines et deux demie journées

le galactogyl, je trouve que ça ne fait rien. Les tisanes, depuis 3 jours j'en prends deux fois dans la journée, peu d'effet, mais un peu quand même. Les bénéfices sont surement moins bons à cause de la fatigue, cette histoire m'angoisse et je commence à culpabiliser

J'ai déjà eu un canal bouché (enfin je crois) et ça ne me fait pas la même sensation.
Si j'appuie sur mon sein avant une tétée espacée, j'ai quelques gouttes, pas de jet comme avant. Si je le fais au moment où Thomas commence à râler au bout de 5 min, je n'obtiens rien, même pas une goutte

Si tu as réussi avec Noah, je devrais m'en sortir aussi ... pas facile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 16 Fév - 19:09

oui faut juste trouver la bonne solution;

mais sur moi galactogil fonctionne bien ! et c'était tété ++++++ toute la journée c'est l'avantage que je sois à la maison ...

je te rassure moi non plus avant que le lait monte j'ai pas spécial de goutte qui sort par contre moi j'ai gardé le jet ... quand le lait monte .... moins fort mais il est toujours là ....

je pense aussi que le fait que tu te stresse pour ça doit jouer sur ta lactation ....

mais pour le tire lait te prend pas la tête, moi je tire à peine 10 ml d'un sein et de l'autre un peut plus j'arrive à avoir parfois 30 ml et dans les bons jours 60 ml .... alors qu'au sein il doit prendre un peut plus et pour te dire même parfois j'arrive à rien tirer du tout .... donc te focalise pas dessus même si je sais pas facile car tu voudrais lui donner en bib ...

tu le sens vraiment bien repu après avoir prit un bib de LA ?
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par galette Jeu 16 Fév - 19:50

Coucou , je m'incruste ! Gagase, quand tu arrives à tirer ton lait , te semble il très clair ???? Si ton bébé fait des " minis tétées " , il ne profite donc pas du lait gras . Tu changes de côté à chaque fois ??? Ça n'est pas parce que tu as une sensation de vide que ton sein l'est vraiment . Qui dit mini tétée dit premier lait et donc lait dit sucré ....
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Aurémax Jeu 16 Fév - 19:58

gagase il en est quoi des couches de ton bonhomme?
combien par jour? et comment sont les selles?

si tu as pris l'habitude de tirer continues, ou tout du moins ne t'arretes pas d'un coup si tu souhaites arreter de tirer sinon tu vas envoyer le message inverse à ton cerveau.

bon je remonte lire tes messages car j'ai pas tout suivi
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Aurémax Jeu 16 Fév - 20:01

tu donnes combien de bib pour compléter et sur quelles tétées?
tu proposes le sein avant ou après le bib?

ton but est de conserver ce(s) bib de complément ou d'arriver à les enlever?


je vois qu'aurore parle de couleur?
ça picote? cette douleur arrive qd?
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Aurémax Jeu 16 Fév - 20:02

dsl pas trop le temps là j'ai les loustics à fond, j'essaie de repasser plus au calme histoire de pas faire 3600 réponses à la suite Wink
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 21:00

Aurore, oui je crois qu'il faut qu'on trouve un nouvel équilibre, on a du passer un cap.... mon bébé grandit ! En tous cas je te remercie de m'avoir "tenue compagnie" cet aprem, ça m'a fait du bien. J'ai pleuré un bon coup et relativisé. Ce soir je suis mieux, prête à repartir sur autre chose et à trouver les bonnes solutions Smile

Galette, même avant ce problème, ça a toujours été le point faible de Thomas, encore plus depuis l'adaptation de la lactation. Il n'aime pas "attendre" que le lait gras arrive. Je donne les deux seins depuis qu'il a 3 mois en recommencant par le sein tété en dernier. En ce moment, je fais un peu ce que je peux, il n'y a pas de véritable règle.
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 16 Fév - 21:25

de rien gagase , c'est normal!

sa fait du bien aussi de craquer je te comprend Wink

bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 16 Fév - 21:32

Aurémax a écrit:gagase il en est quoi des couches de ton bonhomme?
combien par jour? et comment sont les selles?
alors j'ai fait le test des 7 cuillères à soupe dans la couche .... quand je la change elle est plus pleine que ça en général. Donc les 4 couches mouillées elles y sont amplement.
Les selles, sont abondantes, mais y a le biberon qui fausse tout. Ca me fait une espèce du purée liquide, environ une fois par jour

si tu as pris l'habitude de tirer continues, ou tout du moins ne t'arretes pas d'un coup si tu souhaites arreter de tirer sinon tu vas envoyer le message inverse à ton cerveau.
[color=green]ok en fait je ne tire pas régulièrement, c'est fatiguant, je n'ai pas forcément le temps et je ne sais peut-être pas me servir correctement du tire lait[/color]

bon je remonte lire tes messages car j'ai pas tout suivi

Aurémax a écrit:tu donnes combien de bib pour compléter et sur quelles tétées?
Il a forcément un bib de 150 ml de LA le soir car papa voulait participer. Je lui en donne parfois un le midi quand j'ai tous les enfants en garde parce que j'ai pas forcément 3/4 d'h à passer avec lui pour la tétée.

tu proposes le sein avant ou après le bib?
Je ne parle pas d'en ce moment ou tout est différent.
Normalement si il a un bib le midi, pas de tétée. il a eu celles du matins et aura celle de l'après midi . Le soir la dernière tétée est aux alentours de 17h et le bib à 19h 19h30 puis mini tétée pour s'endormir à 19h30 20h
il n'a jamais plus de deux bib par jour (sauf en ce moment)

.

ton but est de conserver ce(s) bib de complément ou d'arriver à les enlever?
alors le rêve serait de téter au sein le plus possible et de garder ce système de bib si besoin, mais avec mon lait. Encore faut-il que j'arrive à le tirer


je vois qu'aurore parle de couleur?
ah oui d'ailleurs j'ai oublié de répondre. Le lait que je tire est moitié gras moitié liquide (je le vois quand il se sépare au frigo)

ça picote?
nan c'est plus que ça, c'est pas à chaque fois, mais quand ça arrive j'ai l'impression que le lait me brule le téton
cette douleur arrive qd?
j'ai aussi une sensation gênante plutôt située sous les seins et vers les aisselles, comme un tiraillement. C'est peut-être juste à force de téter, je les sollicite beaucoup en ce moment

gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Mar 21 Fév - 1:14

je m'incruste

pour la couleur du lait ces parfais si tu obtien bien 2 couleur l'eau et le gras Wink

ta douleur vers les aisselle sa peu etre un canal bouché ,masse toi sous la douche avec les dessus de tes phalange en partant tu tétéon vers l'extérieur du sein

sinon en te lisant pour moi ton fils souffre de reflux gastrique ( même si il regurgite pas ) , les bib sa ne l'aide pas je pense , et donné trop de tété pareil mais bon tu n'en donne pas trop pour moi ces bon

la tisane d'allaitement est un exellent compromis en buvant 2 à 4 par jours au debut puis tu diminu a 2 par jours tu peu en boire 1litresans osuci car car hidrate en même temps , et pendant les tét éou quand tu tire , penseva boire +++++ sa aide aussi a faire la prochaine tété

voilà je sait pas si je serta quleque chose mais j'aurais tenté

biz et courage
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Mar 21 Fév - 12:18

J'accepte bien volontiers les incrustes Very Happy avoir plusieurs avis, ça aide à avancer

Merci Bene, je prends note.
Le reflux, finalement je l'ai observé ces derniers jours et oui je pense qu'il en a. Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation ?

La prise quotidienne des tisanes ne peuvent pas jouer en ma défaveur si j'en prends tous les jours ? Ca ne risque pas de faire comprendre à mon cerveau que la production est surabondante alors que c'est le contraire ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Mar 21 Fév - 13:40

re les filles,


pour le RGO faudrait que tu vois avec ton médecin ou pédiatre pour un traitement du style:
motilium( empêcher les vomissement, renvois), debridat (aider le transit je crois), gasviscon(pour faire pansement), mopral ou inexium ou ogastoro ( traitements anti reflux).

Noah à eu un peut toutes ces choses lol mon pauvre bébé déjà intoxiqué par les médicaments!
et c'est ogastoro qui fonctionne bien pour le moment mais au début il a eu debridat, gasviscon (n'en voulait plus au bout d'un mois) , motilium (n'en a jamais voulu) , et ogastoro.

voilà
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par *Coco* Mar 21 Fév - 13:46

petite incruste , j'y connais rien en allaitement mais pour le reflux oui !!

+ 1000 avec Aurore , il faut consulter rapidement Gagase si tu crois à un reflux pour éviter une oesophagite (irritation de l'oesophage) et donc vite lui donner un ttt .

bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Mar 21 Fév - 14:20

ok merci beaucoup les filles Very Happy j'en parlerai à la pédiatre jeudi
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Mar 21 Fév - 21:36

pour les tisane non pas de souci

pour les traitement pour le reflux le mieux ces de voir le pediatre ,sinon motilum maintennat ces interdit ,le top quia bien marché chez met filles ces le gel de polysilane ces un gel rose et le gaviscon

tien nous au courant dés que tu as vu le pediatre
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Mer 22 Fév - 22:59

dites les filles les médocs que vous citez sont sur ordonnance ?
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Raiponce Mer 22 Fév - 23:01

le gaviscon non . mais il vaut mieux consulter un medecin tout de meme.
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Mer 22 Fév - 23:09

oui en règle général, mais je ne savais pas pour gaviscon

comme raiponce vaut mieux consulter avant quand même!!

ba nous on à été chez le médecin aujourd'hui, et ba rebelote pour gaviscon et debridat le soir et une éviction complète des protéines de lait de vache car selon le médecin moi et noah on est IPLV
on a de l’eczéma sec et le transit déglingué !
bon sauf que mon loulou il aime définitivement pas le gaviscon car ce soir il a pas tout voulu il faisait la grimace !!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Raiponce Mer 22 Fév - 23:12

Aurore qund il va comprendre que ca le soulage l le reclamera.

je suis contente que ton medecin te croit. c'est mportant... fait le marquer dans le carnet de sante surtout ....
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Mer 22 Fév - 23:27

oui c'est clair surtout que la dernière fois il ne me comprenais pas ! et la quand il a vu les plaques et tout , ba pas le choix !!

ah ba je viens de vérifié raiponce et il à marqué euu "quelque chose" j'arrive pas à déchiffré lol et lait de vache donc il l'a indiqué ....

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Raiponce Mer 22 Fév - 23:46

non, dans le carnet de sante il y a des poages "allergies". c'est la qu'il faut le faire marquer. sinon tu sera ennuyee.
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Mer 22 Fév - 23:51

arf j'ai rien trouvé dans le carnet de santé pour ça ... lui l'a juste marqué dans les observations
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Jeu 23 Fév - 0:04

pour le gele d epolysilane ces pas sur ordonanace mais une consultation chez le pediatre est préférable

auroree ces sur la fin du carnet cette page par contre pour que se soit marqué a cette page faut faire les examents ,pour le gaviscon il va si faire valou aussi en avait horreur mais il l'avalé car sa lui faisait du bien
comme toi je doit faire le teste a valou pour la proteine d elait de vache mais je redoute que le doc me le refuse pourtant chez valou la diarhée a cahque prduit laitier de vache ces assuré ,brebie rien et chevre rien

bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Raiponce Jeu 23 Fév - 0:06

serieux c'est juste une prise de sang; si votre doc refuse demandez a un autre. on sait jamais ce qui peut arriver.... si je l'avais fait mon bebe serat pas en train d'etre empoisonne....
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Jeu 23 Fév - 0:06

ah ba c'est des pages sur les vaccins et les maladies peut être là ....

arf !! faudrait que je lui demande les examens alors ! merci bene en tout cas!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Jeu 23 Fév - 1:07

moi sa seras fait même si mon doc refuse je vait insista éte j'irais voir un autre si il faut ,car tout les signe sont la
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par gagase Jeu 23 Fév - 18:10

pas de chance avec vos allergies !

ce qui m'agace c'est que maintenant il faut apporter la preuve aux médecins par A+B+Z+ le tralala que l'on est malade, sinon on se fait passer pour fainéant, ou limite débile . C'est tout juste si faut pas emporter notre vomi avec nous pour le montrer !

Et comme tu dis Raiponce, parfois les examens sont très simples, ça éviterai pas mal de complications

Sinon Mon Thomas fait 5kg200, c'est nickel. D'après la pédiatre, pas de signe d’œsophagite ou autre pour l'instant. Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par galette Jeu 23 Fév - 18:13

ça c'est déjà une bonne nouvelle Gagase ! Wink
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Jeu 23 Fév - 21:38

alors ces une super bonne nouvel
autre solution as tu esayé de voir un ostéopathe sa peu venir de quelque chose de coinsé, aprés j'ai la medecine chinoise que je te conseil mais ces pas trés répandu encore faut connaitre vraiment la bonne personne pour sa
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par estellemicael Dim 10 Juin - 11:49

bjr, je viens de lire tout vos messages, j'ai a peu pres le meme soucis.

Matias a 3 mois je l'allaite au debut les tétées etaient parfaites, pour sortir j'ai commencer a tirer mon lait je fais des biberons d'environ 100/120ml!

pendant un moment j'avais beaucoup plus de montée de lait la nuit puisqu'il dormait sur moi et beaucoup moins la journée!J'avais peur de ne plus avoir de lait mais apres le rdv pediatre il s'est trouvé qu'il prennait largement assez de poids pour ne pas avoir besoin d'un complément!

Aujourd'hui je lui donne tjs mon sein mais exclusivement la nuit puisque la journée pas du tout ptient il veut que sa sorte tout de suite, mais s'il ne tete pas ca ne sort pas!
Du coup la journée toutes les 3/4h je tire un biberon de 100/120ml il m'arrive de tirer des biberons de 140/150/170ml mais il ne boit pas tout, il boit peut etre souvent mais il boit c'est le principal et l'avantage d'etre a la maison.


Je pense quand meme essayer le Galactogil. En tt cas merci pour vos discussions j'ai trouver mon bonheur! J'accepte volontiers ts vos conseils
estellemicael
estellemicael
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 09/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Dim 10 Juin - 12:02

coucou estellemicael

ton probléme est une baisse de lactation?

Le mieux est de faire tt bébé +++ au sein c ce qui relance très bien la machine, parce que le rire lait c'est pas pareil sa reproduit pas la même succion que bébé.

après tu peux toujours essayé galactogil, pour moi il a été efficace .....

si j'ai bien compris tu tire la journée car ton bébé ne téte pas ?

merci
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par estellemicael Dim 10 Juin - 12:09

je pense a une baisse oui j'essaie de le mettre au sein la journée mais lorsqu'il a faim il est pas tres patient donc si ca ne sort pas tout de suite il s'enerve encore plus!

je sais bien que le tire lait n'est pas la meme succion c'est aussi pour cela que le soir et toute la nuit je ne fais que le sein et le matin aussi
estellemicael
estellemicael
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 09/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Dim 10 Juin - 12:13

et si tu essaie de stimulé tes seins avant de lui donner ....

parfois sa m'arrive que sa n'arrive pas tout de suite (lactation autocrine) du coup il pompe mais rien alors moi il est un peut plus grand donc s'énerve moins il se retire fait autre chose et revient dessus il fait ça deux trois fois et hop la montée de lait arrive et du coup il téte

si tu essaie de faire ça , quand il s'énerve tu le retire tu le calme et tu le remet ?


C'est une idée .... Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par co.sweety Dim 10 Juin - 12:14

Coucou
je rejoinds mylouloulove : galactogyl c'est super !! Juste pour te donner un.ptit coup de main.....
C'est surement un pic de croissance...mais a force de tetee le lait va augmenter
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par estellemicael Dim 10 Juin - 12:16

ahhhh oui!!!! je vais essayer de stimuler mon sein un peu avant et la technique de le remettre un peu a pres!

Effectivement mes montées de lait viennent quand il y a 3 ou 4 tétées et la je sens la montée de lait!

Merci je vais essayer Razz
estellemicael
estellemicael
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 09/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par estellemicael Dim 10 Juin - 12:17

merci co.sweety je vais tester!!!!!
estellemicael
estellemicael
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 09/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par bene20 Dim 10 Juin - 12:34

je pense aussi qu'il faille le mettre plus au sein pour stimulé la lactation, même quand il réclame pas Wink, bon courage
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par My LouLou Love Dim 10 Juin - 12:35

de rien quand on peut aider Wink
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par estellemicael Dim 10 Juin - 12:36

Merci je vais tester tous vos conseils Wink
estellemicael
estellemicael
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 09/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

bébé affamé, allaitement compromis ? Empty Re: bébé affamé, allaitement compromis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum