Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment calmer les engorgements? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment calmer les engorgements? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment calmer les engorgements? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment calmer les engorgements? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment calmer les engorgements? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment calmer les engorgements?

+4
co.sweety
calim
cybelia33
Lollie
8 participants

Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Comment calmer les engorgements?

Message par Lollie Mer 5 Aoû - 0:33

Bonjour les filles,

Tout est dans le titre! Laughing Laughing Laughing

Venez donner vos conseils pour que les jeunes mamans allaitantes puissent trouver une réponse à cette question si elles se retrouvent dans cette situation.

Merci beaucoup!

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Lun 8 Fév - 13:49

Salut les filles,
j'ai passé une fin de soirée horrible.... très fatiguée, mal à la tête...migraine très forte, limite au bord des larmes... je me suis dit qu'on avait eu beaucoup de visites ce dimanche et que javais juste besoin de me reposer... Résultat je me couche vers 21H30 en me disant que ça serait con que je fasse un baby blues maintenant...
Julien m'a apporté samuel pour la tétée vers 23h passées... Je frissonne, je suis bouillante pas bien du tout et le termométre indique 38.8°C !!!
Ah oui et j'oubliais j'ai le sein gauche hyper super méga douloureux... sur le coup je panique un peu j'espère ne pas être malade et ne pas contaminer Samuel..Mais julien lui prend la température tout va bien...ma cicatrice est bien aussi.. Alors j'ai pensé à l'engorgement... On a regardé sur le net... Ca ressemble...
Mais pas de douche chaude à plus de minuit je suis trop mal... Je me masse un peu le sein... A la prochaine tétée je fais téter samuel sur ce sein avec une téterelle !!!!
Et je ne me lève pas de la nuit c'est julien qui gère... Le pauvre il reprennait le boulot ce matin.. heureusement Samuel ne s'est réveillée qu'à 5h du mat' puis 10h...J'ai pris du dafalgan 2fois dans la nuit vu qu'on m'en donnait à la maternité pour les douleurs de ma cicatrice je sais que Samuel ne craint rien... Ce matin, je n'ai pas de température mais par contre je suis lessivée et toujours mal à la tête..
Vous en pensez quoi????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par calim Mar 9 Fév - 0:10

tu as appelé la mater? Ils peuvent t'aider pour désengorger éventuellement.
Et vérifier que tu ne fais pas une lymphagite...Qui ne doit pas conduite à un arrêt de l'allaitement pour autant!!

Bon courage, c'est douloureux tout ça et avec la fatigue, ça aide pas....
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par co.sweety Mar 9 Fév - 1:26

Alors Cybelia je suis inquiete , donne nous de tes nouvelles stp
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Mar 9 Fév - 10:47

co.sweety a écrit:
Alors Cybelia je suis inquiete , donne nous de tes nouvelles stp
excuses moi sweety hier soi de nouveau fièvre qui est montée à + de 38.5 donc j'étais au lit à 20H
Alors j'ai apellé la maternité qui m'a conseillée de contacter une sage femme libérale qu'ils connaissent car elle travaillait avec eux avant...la sage femme m'a rapellée vers 18H en faite elle est en formation toute la semaine et m'a donc donné les coordonnées de sa collégue qui la remplace ! Toutes les deux m'ont expliqué qu'à priori mon fils espacant ses tétées ben en faite j'ai trop de lait d'où la fièvre et les seins durs et douloureux.... et il parait que dans des cas comme ça la fièvre monte très vite... Elle doit venir à la maison vers 9h ce matin et en attendant hier soir elle m'a dit de me masser les seins sous l'eau chaude pour faire sortir du lait....et de prendre du paracétamol pour la fièvre et de l'ibuprofène qui apparament calme un peu les montées de lait sans les arrêter pour autant.. Je l'attends de pied ferme car j'ai passé une nuit pourrie grave entre des période ou j'étais en nage et d'autres où je grelottais....d'ailleurs là je recommence à mourrir de chaud donc je pense que la fièvre remonte :S
Voilà dès qu'elle est passée je vous dis ce qu'il en est... En tout cas samuel a tété pour la dernière fois à 2h et dort encore donc je suppose que ce qu'il prend lui convient bien... Et il faut vite que je me rétablisse car je suis une vraie loque et je sens bien que mon homme il va craquer s'il ne dort pas comme il faut Evil or Very Mad
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par calim Mar 9 Fév - 13:05

Tiens nous au courant!
bisous
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Mar 9 Fév - 13:37

Alors pour aller + vite j'ai fait un copié collé avec ce que j'ai expliqué dans le post "entre mamans'
La sage femme est passée... je dois prendre doliprane pour la température + ibuprofène pour calmer un peu la lactation...et me masser les seins avec de l'osmogel pour aider à dégonfler et assouplir !!! mes seins ne sont pas engorgès mais très durs et gonflés... il faut que je les vide souvent et que je stimule samuel pour q'il téte plus souvent d'autant qu'à la pesée on s'est rendus compte qu'il n'a pris que 30g depuis mercredi dernier que je suis sortie de la maternité... ce qui m'a déprimé ++++
Donc en gros, je le fais téter toutes les 2h et si il dort je le réveille...c'est trop méchant je trouve mais bon....le pauvre
elle repasse me voir jeudi aprésm pour voir comment ça a évolué !!! et si samuel ne reprend pas de poids et que mes seins sont toujours comme ça c'est dans ce cas là peut-être mes canaux qui sont bouchés et dans ce cas là elle m'a dit qu'il faudrait puet-être aider avec un tire lait mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter on en est pas là... On va voir donc... Mais j'avoue que ça me stress!!!
Et puis vu la fatigue que je me tape là... réveiller samuel même la nuit toutes les 2h je pense que je vais mourir de fatigue
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par Lollie Ven 19 Fév - 14:12

Cybélia:

Tu sais que je les avaient même pas vu tes messages lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'ai lu en diagonale car je dois aller faire à manger aux loulous là.

Comment ça va de ce côté là depuis?

Bisousssssss

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par co.sweety Sam 20 Fév - 3:10

comment tu vas Cybelia
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 13:11

co.sweety a écrit:
comment tu vas Cybelia
désolée sweety ça va.. je pase en coup de vent je n'ai pas trop de temps en ce moment... j'ai expliquer sur le post "comment mener son allaitement où on en est....
Je pense que ça va à peu prés;... J'ai un traitement pour stimuler.. La sage femme revient mardi... il est possible que mon lait ne soit pas assez nourrissant.. mais par contre j'en ai plein... Samuel est adorable... La couverture miracle fait des miracles.... Smile
bisous les filles
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par Invité Dim 21 Fév - 13:52

cybelia33 a écrit:
désolée sweety ça va.. je pase en coup de vent je n'ai pas trop de temps en ce moment... j'ai expliquer sur le post "comment mener son allaitement où on en est....
Je pense que ça va à peu prés;... J'ai un traitement pour stimuler.. La sage femme revient mardi... il est possible que mon lait ne soit pas assez nourrissant.. mais par contre j'en ai plein... Samuel est adorable... La couverture miracle fait des miracles.... Smile
bisous les filles

Re

c'est encore moi. Je rebondis encore sur le lait pas nourrissant.

C'est FaUX!!!!!! c'est une fausse idée, le lait maternel est nourrissant. S'il ne l'était pas, bébé ne prendrait pas de poids.

Change de SF Laughing sérieusement çà vaut mieux pour la suite de ton allaitement.

Bizouxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Allaitement

Message par Virginy Dim 21 Fév - 14:13

Tout comme toi Bouné je rebondis!!!
Déjà le coup de l'ibuprofène me fait un drôle d'effet!!!
surtout si c'est un enfant de moins d'un an qui est allaité!
Et aussi sur le lait pas assez nourrissant!
Une femme sous alimentée au fin fond de la Somalie peu allaiter son bébé et lui offrir un lait adapté!!!

je dois prendre doliprane pour la température + ibuprofène pour calmer un peu la lactation... et J'ai un traitement pour stimuler.

euh...d'un côté la SF trouve limite les seins engorgés, et de l'autre elle stimule la lactation??Qu'as tu au juste comme traitement?
Petit Samuel a quel âge?
Tu es de quelle région Cybélia?
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Dim 21 Fév - 18:49

Virginy a écrit:Tout comme toi Bouné je rebondis!!!
Déjà le coup de l'ibuprofène me fait un drôle d'effet!!!
surtout si c'est un enfant de moins d'un an qui est allaité!
Et aussi sur le lait pas assez nourrissant!
Une femme sous alimentée au fin fond de la Somalie peu allaiter son bébé et lui offrir un lait adapté!!!

je dois prendre doliprane pour la température + ibuprofène pour calmer un peu la lactation... et J'ai un traitement pour stimuler.

euh...d'un côté la SF trouve limite les seins engorgés, et de l'autre elle stimule la lactation??Qu'as tu au juste comme traitement?
Petit Samuel a quel âge?
Tu es de quelle région Cybélia?
Je suis de bordeaux...
Sinon il y a eu plein d'étapes entre tout ça et ce n'est pas la même sage femme.... J'ai eu doliprane et ibuprofène il y a 15jours quand j'ai eu engorgement.. ma sage femme était absente toute la semaine c'était donc sa remplacante....
Samuel à 3semaines maintenant... et en faite il ne prend pas beaucoup voir presque pas de poids cquand il n'y a pas les compléments de bib' de lait artificiel d'où la possibilité de lait pas nourrissant.....
je ne sais pas si je suis claire maintenant???
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Allaitement

Message par Virginy Mar 23 Fév - 23:04

Alors cybellia?

Samuel et toi? vous en êtes ou?
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Mer 24 Fév - 13:51

alors j'ai vu la sage femme hier samuel a repris son poids de naissance, il pèse donc 3.520KG et a pris je crois 200G depuis vendredi je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais j'ai un bébé dans les bras qui dort bien mais hurle dès que je le pose dans son lit Wink donc je ne tape sur le clavier qu'avec un doigt Mad et le droit alors que je suis gauchère lol
donc je suis en allaitement au sein + toujours un bib' l'aprés midi et un le soir avant la nuit jusqu'à ce que je revois la pèdiatre lundi!!!
je continue à prendre mes tisanes d'allaitement, mes comprimès de levure de bière, la galactogyl et l'homéopathie à chaque tétée encore pendant une semaine et s'il continue à bien grossir j'espacerai petit à petit...
samuel se réveille en milieu de nuit alors qu'avant il ne le faisait pas mais il parait que c'est normal vu qu'il a repris du poil de la bête il a compris qu'il pouvait manger et réclame donc plus souvnet... il parait que c'est bon signe.. en tout samuel tête bien 20 25min le même sein à chaque tétée... le lait sort bien, mes seins sont bien gonflés.. le traitement doit être efficace...
voilà) en gros tout va bien :=)
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Allaitement

Message par Virginy Mer 24 Fév - 21:04

Super!!!!!!!!

Entre 3 semaines de vie et un mois et demi, nos petits font des poussées de croissance...ainsi qu'à 3 mois, 6 mois, 9 mois, etc..
Ce qui explique souvent, des pleurs inexplicables, des tétées moins espacées, voir aussi fréquentes qu'à la naissance...

Pour stimuler la lactation, il y a aussi la technique de "super tétée"...je sais le nom est rigolo, mais très efficace!! Il suffit pendant trois à quatre jours de décider quand bébé change de sein et non le contraire! (si vous voulez plus de détails, demandez!)

Il faut aussi penser que nous sommes à une époque de l'année ou nos chauffages tournent! Et que nous ne sommes donc pas les seuls à avoir cette impression de bouche pâteuse à cause des radiateurs électriques, surtout au réveil...donc bébé peu parfois avoir tout simplement soif...Pour les mamans qui ne veulent pas donner de téterelles de biberons, donner de l'eau à la tasse ou à la cuillère est possible!

Samuel à besoin de plus de câlins...normal...
Contrairement à ce que disent les adultes :" AH! c'est vraiment chouette d'être un bébé, on ne fait que dormir et manger!"
Et bien bébé lui, il souffre tout de même de tout ces changements, physiques...
Il grandit tout les jours, développe son corps et ses organes et en plus il doit s'adapter à un nouveau rythme alors qu'il vient de passer 9 mois in utéro à être caresser et bercer par les mouvements de maman...

Ton lait change aussi..il devient mature...il lui demande aussi un travail de digestion différent, une nouvelle adaptation...

Le peau à peau stimule aussi ta lactation...
Si tu as une baignoire, prends des bains avec lui et demande l'aide de papa pour la sortie du bain...une tétée dans la baignoire...que du bonheur!! (salle de bain chauffée à 24°!!)

Enfin voilà! J'avoue que j'aurais encore plein d'astuces mais c'est déjà pas mal!! SmileSmileSmile

Ah oui!! Le galactogyl est à base de cumin...épice dont tu peux arroser tes plats!
(sur des oeufs durs c'est sympa!)
Les lentilles, le millet, sont aussi très efficaces! Smile

Bon cette fois j'arrête!

A bientôt!
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par Invité Mer 24 Fév - 21:18

Virginy a écrit:Super!!!!!!!!

Entre 3 semaines de vie et un mois et demi, nos petits font des poussées de croissance...ainsi qu'à 3 mois, 6 mois, 9 mois, etc..
Ce qui explique souvent, des pleurs inexplicables, des tétées moins espacées, voir aussi fréquentes qu'à la naissance...

Pour stimuler la lactation, il y a aussi la technique de "super tétée"...je sais le nom est rigolo, mais très efficace!! Il suffit pendant trois à quatre jours de décider quand bébé change de sein et non le contraire! (si vous voulez plus de détails, demandez!)

Il faut aussi penser que nous sommes à une époque de l'année ou nos chauffages tournent! Et que nous ne sommes donc pas les seuls à avoir cette impression de bouche pâteuse à cause des radiateurs électriques, surtout au réveil...donc bébé peu parfois avoir tout simplement soif...Pour les mamans qui ne veulent pas donner de téterelles de biberons, donner de l'eau à la tasse ou à la cuillère est possible!

Samuel à besoin de plus de câlins...normal...
Contrairement à ce que disent les adultes :" AH! c'est vraiment chouette d'être un bébé, on ne fait que dormir et manger!"
Et bien bébé lui, il souffre tout de même de tout ces changements, physiques...
Il grandit tout les jours, développe son corps et ses organes et en plus il doit s'adapter à un nouveau rythme alors qu'il vient de passer 9 mois in utéro à être caresser et bercer par les mouvements de maman...

Ton lait change aussi..il devient mature...il lui demande aussi un travail de digestion différent, une nouvelle adaptation...

Le peau à peau stimule aussi ta lactation...
Si tu as une baignoire, prends des bains avec lui et demande l'aide de papa pour la sortie du bain...une tétée dans la baignoire...que du bonheur!! (salle de bain chauffée à 24°!!)

Enfin voilà! J'avoue que j'aurais encore plein d'astuces mais c'est déjà pas mal!! SmileSmileSmile

Ah oui!! Le galactogyl est à base de cumin...épice dont tu peux arroser tes plats!
(sur des oeufs durs c'est sympa!)
Les lentilles, le millet, sont aussi très efficaces! Smile

Bon cette fois j'arrête!

A bientôt!

J'adore!!!

+100000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Allaitement

Message par Virginy Mer 24 Fév - 21:28

Merci Bouné

Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy
Virginy
Virginy
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 19/02/2010

Je suis : Maman
Age : 49
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Jeu 25 Fév - 1:21

Virginy a écrit:Super!!!!!!!!

Entre 3 semaines de vie et un mois et demi, nos petits font des poussées de croissance...ainsi qu'à 3 mois, 6 mois, 9 mois, etc..
Ce qui explique souvent, des pleurs inexplicables, des tétées moins espacées, voir aussi fréquentes qu'à la naissance...

Pour stimuler la lactation, il y a aussi la technique de "super tétée"...je sais le nom est rigolo, mais très efficace!! Il suffit pendant trois à quatre jours de décider quand bébé change de sein et non le contraire! (si vous voulez plus de détails, demandez!)

Il faut aussi penser que nous sommes à une époque de l'année ou nos chauffages tournent! Et que nous ne sommes donc pas les seuls à avoir cette impression de bouche pâteuse à cause des radiateurs électriques, surtout au réveil...donc bébé peu parfois avoir tout simplement soif...Pour les mamans qui ne veulent pas donner de téterelles de biberons, donner de l'eau à la tasse ou à la cuillère est possible!

Samuel à besoin de plus de câlins...normal...
Contrairement à ce que disent les adultes :" AH! c'est vraiment chouette d'être un bébé, on ne fait que dormir et manger!"
Et bien bébé lui, il souffre tout de même de tout ces changements, physiques...
Il grandit tout les jours, développe son corps et ses organes et en plus il doit s'adapter à un nouveau rythme alors qu'il vient de passer 9 mois in utéro à être caresser et bercer par les mouvements de maman...

Ton lait change aussi..il devient mature...il lui demande aussi un travail de digestion différent, une nouvelle adaptation...

Le peau à peau stimule aussi ta lactation...
Si tu as une baignoire, prends des bains avec lui et demande l'aide de papa pour la sortie du bain...une tétée dans la baignoire...que du bonheur!! (salle de bain chauffée à 24°!!)

Enfin voilà! J'avoue que j'aurais encore plein d'astuces mais c'est déjà pas mal!! SmileSmileSmile

Ah oui!! Le galactogyl est à base de cumin...épice dont tu peux arroser tes plats!
(sur des oeufs durs c'est sympa!)
Les lentilles, le millet, sont aussi très efficaces! Smile

Bon cette fois j'arrête!

A bientôt!

merci pour tous ces conseils mais c'est quoi la super tétée???? Shocked
Quant aux bains, je ne peux pas encore à cause de ma cicatrice de césarienne et quant à l'aide du papa autant ne pas compte rsur lui en ce moment;... une vraie cazta mais bon je pense que je vais créer un post pour en parler...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par bene20 Sam 27 Fév - 18:48

virginie on pense pareil pour l'allaitement dommage qu'on te voit pas plus

cybélia comment sa va en ce moment ton allaitement
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par sage femme 78400 Sam 27 Fév - 19:28

Coucou cybellia!Alors ceet allaitement ça donne quoi?toujours au biberon après tes deux têtées?Il te fait toujours des misères pour rester au lit?
tiens nous au courant.bon courage en tout cas on pense fort à toi!!Bisous
sage femme 78400
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 17/12/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 49
Nombre de messages : 582

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Dim 28 Fév - 14:28

Kikou alors samuel tête bien.. le lait coule à flot... ce matin on était au lit allongés tous les deux pendant qu'il tétait, il a même eu du lait qui ressortait par le nez tellement ça sortait vite et surtout vu comment il tétait fort lol....
Je pense qu'il continue à bien grossir on verra demain je vois la pédiatre... La semaine dernière il avait repris son poids de naissance .. et vu qu'il n'a pas été pesé cette semaine je ne sais pas... Par contre, il réclame de lui même toutes les 2 voire 3 heures toute la journée et attends 4 voire 5herues la nuit entre ses deux tétées... Il pleure beaucoup moins et a des moments d'éveil un peu plus long....
La nuit dans son lit avec la couverture magique pas de problème il dort bien... La journée c'est autre chose il a toujorus autant besoin des bras et des câlins mais quand il est dans mes bras tout va beaucoup mieux ce qui agace son père je pense qui n'arrive pas à le calmer aussi vite...
Pour les bib' il n'en a plus que 2dans la journée voire juste 1... un dans l'aprésm et un le soir comme m'avait dit la sage femme et je verrais demain avec la pédiatre si je peux les enlever....
Sinon je prends toujorus de la levure de bière, des tisanes d'allaitement welleda, du galactogyl, et de l'homéopathie à chaque tétée.... Samuel lui a deux trucs à base de plante pour ses colliques.. Je pense que ça le soulage aussi : calmosine et une préparation à base decarbonate de chaux et de julep gommeux si j'arrive à lire ce qui est écrit lol.... en alternance 1 puis l'autre avant chaque tétée.... Voilou pour les news d'autres demain aprés avoir vu la pédaitre Wink
merci pour votre soutien les filles !!!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par bene20 Dim 28 Fév - 16:29

mais je trouve que ces des bonne nouvel tout sa :69: bravo8
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par sage femme 78400 Dim 28 Fév - 17:47

Superbes nouvelles dis donc!!Tu dois être contente!!Tu nous diras pour le pédiatre!!
Il a l'air de se goinfrer ton tit choux dis donc...lol
Vous avez l'air d'avoir trouvé un certain rythme équilibré tous les deux c'est cool.Continuez comme ça!! Very Happy
sage femme 78400
sage femme 78400
Sage-femme
Sage-femme

Date d'inscription : 17/12/2009

Je suis : Essais bébé
Age : 49
Nombre de messages : 582

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par cybelia33 Dim 28 Fév - 22:08

Merci les filles,
j'ai des questions....
Au départ je devais réveiller samuel toutes les deux heures histoire de le stimuler car il se mettait un peu en mode veille... vous pensez que je dois continuer??? S'il dort ne dois-je pas le laisser dormir le pauvre... Quand il a faim il pleure facilement alros s'il dort 3heures pourquoi le réveiller avant????
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par bene20 Lun 1 Mar - 0:27

fait comme toi tu pense perso je le reveilleré plus si il reclame de lui même
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par co.sweety Lun 1 Mar - 0:48

cybelia33 a écrit:Merci les filles,
j'ai des questions....
Au départ je devais réveiller samuel toutes les deux heures histoire de le stimuler car il se mettait un peu en mode veille... vous pensez que je dois continuer??? S'il dort ne dois-je pas le laisser dormir le pauvre... Quand il a faim il pleure facilement alros s'il dort 3heures pourquoi le réveiller avant????


Je pense que tu devrais attendre la prochaine pesé d'abord , et si il a bien prit, sa ne sera plus la peine de le reveiller Wink
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par ah56 Lun 1 Mar - 19:02

alors cybelia des nouvelle de la pédiatre? Qu'a t'elle dit pour Samuel?
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer les engorgements? Empty Re: Comment calmer les engorgements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum