Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

+7
solaris8486
Elixia
dsarion
dydyne
gagase
Miss-Lune
ah56
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Jeu 18 Aoû - 15:05

Rappel du premier message :

me voila dans mon 8ème mois depuis un peu moins d'une semaine
la fin approche Smile
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas


octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Jeu 22 Sep - 23:30

coucou les filles

je passe vous faire un petit coucou, et je pense que je devrait avoir un peu plus de temps pour cette fin de grossesse

je suis à J-3 semaines au maximum
mais réellement j'ai rdv avec mon gygy le 30 septembre si je n'est pas accoucher, et il me donnera une date de déclenchement à cause de mon oedeme

l'idée d'un déclenchement m'embete beaucoup car je me dit que j'ai beaucoup batailler pour le garder au chaud et que maintenant on va le fiche dehors de force, donc c'est pas naturel

mais je ne désespère pas car il me reste 1 semaine et le travail à déjà bien commencer

cette nuit j'ai commencer à avoir des contractions vers 00h30 toutes les 2/3 minutes donc j'ai attendu un peu, puis je me suis mise à finir les valises, prendre un petit dèj (car si sa dure longtemps je ne voulais pas avoir le ventre vide Razz ) et j'ai pris une douche, tranquillement nous sommes partis vers 4h15 déposé ma puce chez mes parents
arrivée vers 5h à la mater, on me met en monito, et là les contractions avais presque disparus, on m'éxamine col encore un peu long et ouvert à 1 doigt large
au bout de 1h30 on me dit d'aller marcher pendant 45 minutes pour voir si sa bouge, je revient donc vers 7h30 et on me dis vous êtes à 2 doigts, mais col toujours long et surtout plus de contraction

donc on m'a proposé un déclenchement car entre la route et aller déposé Flavie on à minimum 1h, mais j'ai refuser car pour moi nous ne sommes encore "que" à 3 semaine donc je veux lui laisser le temps de venir, et surtout si jamais sa aurait du finir en césarienne alors je m'en serais voulu, et une fois le déclenchement lancé on ne peut plus faire marche arrière

donc nous avons récupérer la puce et somme rentrer vers 10h


donc je me dis j'ai quand même attendu 4h de contractions avant de partir et c'était du faux travail donc ej pense que quand sa va repartir je vais avoir peur de partir pour rien et attendre encore plus longtemps pour ne pas me déplacer pour rien et ne pas déranger sans cesse mais parents, mais au risque que l'accouchement sois trop avancer, voir même que j'accouche à la maison


je vais aller au dodo pour récupérer de ma nuit blanche car si sa repart je ne veux pas avoir eu 2 nuit blanche avant


j'espère que vous allez toute bien
et les filles vous me faites stressé quand je vois que vous avez pas préparer vos valises, alors que les miennes sont prêtes depuis 1 mois et demi, mais en même temps vous aviez pas de risque d'accouchement prématuré, donc c'est peut être moi qui est trop prévoyante



je vous fais plein de gros bisous et vous dis à bientôt

ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Ven 23 Sep - 0:10

ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, Ac!
J'espère que tu ne vas pas être dérangée toutes les nuits par un faux travail, parce que pour commencer avec une dette de sommeil, c'est pas mal!
Et rassures toi, il vaux mieux être prévoyante!!

Evanellya, ça m'avais fait cet effet de débarquement, quand ma fille est née: entre nos valises, les affaires oubliées que mon homme ramenais et les cadeaux, tu es vite submergée dans ces petites chambres! ça y est, on est toutes en congé mater: reposes toi bien, ça diminue quand même les contractions! Et après une nuit à 3 ou 4 pipis, rien de tel qu'une bonne grasse mat'!

Juju, pour répondre à ta question, je n'ai pas eu d’auscultation aujourd'hui, juste un entretien oral avec la sage femme. Pour le reste, c'est mon gynéco qui gère, je le vois la semaine prochaine. Je me demande ce qu'il va me dire: j'avoue que le bébé pèse à fond, je trouve, et que j'ai pas mal de contractions, je me demande si ce sera toujours "verrouillé"...

Sinon, je veux allez voir la maitresse de ma fille demain: il paraît qu'elle a piqué une crise pas possible à l'école en ce moment... Evil or Very Mad J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus dure en ce moment (elle conteste tout et teste nos limites!), alors je veux enrayer le plus vite possible, mais c'est jamais agréable d'aller voir quelqu'un pour s'entendre dire que son enfant a été infect...

Bonne nuit à toutes!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Ven 23 Sep - 10:51

Coucou les filles !!

Comment ca va aujourd'hui ? Ici j'ai encore plein de choses à faire alors je tarde pas trop et repasserai surement ce soir !

Ac, contente d'avoir de tes nouvelles, tu vois j'etais sur que tu avais deja accouché, il tient le coup ton p'tit bout !! Tu as raison un declenchement est jamais facile, puis comme tu dis une fois que c'est fait on peut plus revenir en arriere, il reste encore du temps avant la date presumée donc laisses faire la nature, et surtout n'aies pas peur de retourner à la maternité même si c'est au final" pour rien "

Marion, elle a l'air d'avoir un sacré caractère ta fille, vous lui avez expliqué l'arrivé de ce nouveau bébé ? C'est peut etre ca qui lui fait peur et elle vous le fait comprendre...

De mon coté toujours pas de contrax' je me demande si j'en aurais un jour Rolling Eyes J'suis pas pressée pour le moment, tant que ma valise est pas prete ! D'ailleurs je m'y met cet am.

Bisous les filles !!
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Ven 23 Sep - 17:06

ça y est, j'ai vu l'anesthésiste ce matin, ça a été du rapide ! Il m'a dit que la prise de sang se faisait le jour J à notre arrivée, pour voir si il n'y avait ni infection, ni problème de plaquettes.
Juju, en effet, ma fille commence à avoir du caractère, j'étais (et je suis peut être encore) super têtue et bornée, je crois qu'elle est pareil...Mais en discutant avec la maitresse, rien d'alarmant, elle n'était pas la seule à être déchainée, mais c'est mois son habitude que les autres. Comme elle m'a dit "elle s'affirme"... Pour le petit frère, on lui a dit, mais elle n'en parle pas trop. elle aime bien regarder mon ventre pour essayer de le voir, mais n'aime pas le fait que je ne puisse plus faire grand chose (notamment la porter...) à cause de mon ventre. Et c'est arrivé quelques fois qu'elle pleure à moitié car elle veut retourner dans mon ventre (heu non, elle fait 1 mètre et 14kg, je dit non Laughing )
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par solaris8486 Ven 23 Sep - 18:12

Coucou les filles!
Je passe en coup de vent tant que j'ai un pc pour vous dire que pour nous le jour J sera demain...Alors voilà je profite de mes dernières heures de grossesse....
Bon courage à vous à bientôt

solaris8486
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Ven 23 Sep - 19:08

Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pensera bien à toi demain!
Bonne rencontre avec ton bonhomme! bébégarçon
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Ven 23 Sep - 19:25

ahh ça fait du bien de vous lire les filles ! Smile

Solaris ça doit faire tout bizarre d'arriver au terme. Vlà les émotions qu'on doit ressentir !!!!

Ac
, oui ça serait dommage de déclencher bébé après t'être donné tant de mal, mais si c'est pour le bien de tout le monde, ça vaut peut-être le coup .... enfin tu es ton propre juge et je te comprends Smile

Sinon pour les exam, l'anesthésiste m'a prescrit une prise de sang, donc visiblement c'est pas partout pareil. J'ai aussi eu droit à la visualisation d'un doc sur la péridurale avant la consultation, j'avais pas de questions avant, du coup je lui en ai posé plein Laughing
A l'exam du 8e mois, la gynéco m'a dit que j'avais le col qui commençais à se ramollir et qu'elle sentait la tête

Pareil qu'Ac, ma valise et la chambre sont prêtes depuis un moment, je sais pas comment vous faites pour attendre, ça voudrais me stresser. Enfin c'est plutôt pour me rassurer, même si il reste deux trois petites choses, au moins je sais qu'on accueillera bébé dans de bonnes conditions, mais c’est dans ma nature pour tout, j'aie bien que les choses soient prévues à l'avance

Allez, à plussss
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Ven 23 Sep - 21:05

Me revoila les filles !!

Ohh Solaris, alors ils vont te declencher ou cesarienne, enfin j'ai dut rater quelque chose !! En tout cas bonne rencontre, on pensera fort à toi !

Gagase, idem ici je pense avoir une prise de sang, la sage femme m'en avait parlé mais vite fait j'ai pas tout enregistré on verra bien jeudi.

Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Ven 23 Sep - 22:44

coucou les filles

alors quoi de neuf aujourd'hui?

je vois que beaucoup on eu leur rdv anesthésiste, moi je l'ai eu début septembre et on m'avait aussi demander de faire une prise de sang
le même jour j'avais eu rdv avec le gygy qui m'a fait le prélèvement vaginal, et résultat c'était écrit "streptocoque B: rare", donc ma sage femme m'a dis que j'aurais surement un traitement antibio le jour de l'accouchement car il ne peuvent pas savoir si le germe arrive dans sa phase de fin ou il démarre juste

juju et non je suis encore là, c'est quand même bon signe sa signifie que le repos à été bénéfique
solaris contente pour toi que tu va rencontrer ton bébé demain, sa me fait bizarre car tu était juste avant moi en date de DPA et demain tu aura ton bébé

au faite je vous est pas dit notre petit bonhomme s’appellera Léo enfin si mon chéri ne trouve pas un autre prénom d'ici là

d'ailleurs j'avais une question à vous poser, mon papa s'appelle Léon, penser vous que sa choque que notre fils s'appellera Léo?

je vous fais des gros bisous et à bientôt
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Elixia Ven 23 Sep - 22:50

Coucou les filles

plein de pensées pour vous en cette fin de grossesse.


solaris: le grand jour demain Very Happy Bonne rencontre avec ton ptit bout

Bisous les filles

Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Ven 23 Sep - 23:36

Coucou les filles!!

AC vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es toujours parmi nous Wink Plus que quelques jours pour toi avant ta rencontre avec ton petit prince chouette sa Smile
Je ne trouve pas du tout que sa choque le prénom Léo je trouve sa trop mignon d'ailleurs octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 845540

Solaris.je te souhaite un bel accouchement et pleins de bonheurs avec ta petite famille Wink

Elixia . merci a toi de venir nous faire un petit coucou sa fait plaisir!!

Bon moi en ce qui me concerne, j'ai quasiment terminée ma valise (manque plus que ma trousse de toilette^^) je ressens un sentiment de hate et en meme temps j'aprehende un peu peut etre le fait de decouvrir le monde de l'accouchement lol^^

Gros bisous les filles prenez soin de vous et de vos bidous Wink

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Sam 24 Sep - 0:05

Ac, j'aime beaucoup Léo, c'est très doux, je trouve,,et non, ça ne choque pas avec le prénom de ton père, au contraire, ça peut lui faire rudement plaisir à ton père!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Sam 24 Sep - 10:36

Pareil Léo, je ne trouve pas que ce soit choquant, plutôt une marque affective Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Sam 24 Sep - 19:13

hello,
juju: je ne pense pas que léo choque :p en tout cas moi ca ne me choque pas.

dites moi les filles vous avez entendu parler du salon baby à paris? Je me demandais si ca valait le coup et si on pouvait trouver des invitations avec des bons plans, car l'entrée n'est pas donnée quand même...
biz
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Sam 24 Sep - 23:12

merci les filles
sa me rassure pour le prénom de mon ptit bonhomme, et il est vrai que j'ai beaucoup de reconnaissance pour mon papa, et pourtant quand on l'a choisi en aucun cas on la choisi par rapport à sa

evanellya: c'est moi et pas juju qui va avoir son petit bout qui va s'appeler Léo Laughing et pour le salon bébé j'en ai jamais entendu parlé

bonne nuit les filles
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Dim 25 Sep - 10:43

Coucou les filles !!

Des nouvelles de Solaris ? A ce moment même elle doit etre avec son bébé, la chance !!!

Evanellya, exacte c'est Ac pour le petit Léo :p D'ailleurs Ac, non moi j'aime beaucoup ! J'aime les prenoms court puis ca fera très plaisir à ton papa.

Dydyne, ne paniques pas pour l'accouchement c'est sur pour bb1 on est des vrais flipardes ! LOL Tout le monde y arrive, pourquoi pas nous ??

Ici aussi la valise avance, du moins j'ai acheté ce dont j'aurais besoin, parcontre pas de culottes jetables, les serviettes hygiéniques feront l'affaire ( même si j'ai horreur de ça !! )

Bisous les filles !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Lun 26 Sep - 0:22

Evanellya, pour le salon je sais qu'au boulot ou nous a déposer des réductions, mais pour celui de Lille le 22-23 octobre, un peu tard. La sage femme m'en a proposé. Je pense que tu peux en trouver soit auprès de ta sage femme, soit dans les magasins de puériculture. Après, pour les pharmacies, je ne sais pas si c'est un client ou un représentant qui nous les a déposer... Sinon, je me demande si sur le site internet du salon tu ne peux pas avoir des réductions?

Dydyne, t'inquiètes pas pour l'accouchement, tout le monde le fait! Wink J'avoue que moi aussi, je commence à y penser, alors que ce n'est pas de l'inconnu...

Juju, je ne sais pas si la sage femme t'as prévenu pour les serviettes, mais ils préfèrent des épaisses sans "plastique" dessus. Je crois que c'est plus adapté. Après, la petite culotte jetable en filet est tellement sexy que je ne te comprends pas Razz
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Lun 26 Sep - 10:31

Marion, pour l'accouchement tu sais à quoi t'attendre, c'est sur que tu as le droit de flipper aussi, mais pour BB1 c'etait pire non ? Voila dans quel cas on est dydyne et moi LOL

Pour les serviettes non elle ne m'a rien dit, mais j'ai jamais vu de serviettes avec du " plastique " dessus ????

Je file prendre une bonne douche, à + tard !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Lun 26 Sep - 11:01

Oui c'est quoi les serviettes sans plastique dessus?^^

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Alisson57 Lun 26 Sep - 11:09

Bonjour les filles,

Pour les suites de l'accouchement, préférez des grosses serviettes hygiénique (en général les mat' les fournissent).. Je vous comprend concernant les culotte jetable mais je dois avouer que c'est pratique (je les mettais en dessus de mon slip donc on ne la voyait pas) car on perd bcp après l'accouchement ^^

Bonne fin de grossesse =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Lun 26 Sep - 12:52

Merci Alisson, mais franchement je prefere faire le stock de culottes toutes simples MDR

On perd beaucoup ? De sang ?
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 26 Sep - 14:14

Coucou les filles Very Happy

Pour les serviettes, je pense que c'est une question de qualité. Vous savez, selon la arque qu'on prend la couche du dessus est soit un peu plastifié (comme le dessous de la serviette) mais aéré , soit façon voile un peu comme l'intérieur d'une couche bébé. Pas facile d'être claire . Je pense que c'est une question de confort, surtout en cas d'épisio.

Juju,
oui c'est du sang qu'on perd. C'est quelque chose de tout a fait normal qui doit être surveillé par le personnel soignant. Les premiers jours, les pertes sont assez abondantes puis se tarissent petit à petit.
Moi aussi j'ai fait un stock de culottes à 4 sous, quitte àles jeter après Laughing

Dydyne, on est toute dans le même cas. Nos émotions contradictoires sont dues au fait que nous sentons que la fin approche ! Nous sommes à la fois heureuse de voir bébé et un peu angoissée de ne pas savoir comment ça va se passer. Mais il faut penser positif ! haut les coeurs octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 29516

Ici pour éviter de penser à tout ça, je m'occupe. Je suis en train de préparer une surprise au papa qu'il ouvrira pendant mon séjour à la maternité. J'espère que j'aurais le temps de finir avant Neutral

Bonne journée Very Happy
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Lun 26 Sep - 16:07

Gagase, une boite à papa, c'est ce que je fais aussi ! LOL Parcontre je pense lui donner avant d'accoucher, je lui ait prit un bouquin où ils parlent beaucoup de l'AVANT accouchement j'trouve dommage de lui donner après...

Les serviettes oui je vois, mais tu vois je suis toujours tombé sur des serviettes style couche bébé, donc pour ça, le plastique me dit rien ! LOL
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 26 Sep - 19:51

Juju : lol bah moi c'est le contraire pour les serviettes, j'ai galéré pour en trouver des voiles,j'ai tapé dans les premiers prix et ça à marché.

Alors la boite à papa, je ne connaissais pas. Je voulais juste que mon mari partage mes émotions et lui dire que je l'aime pour qu'il ne se sente pas seul (même si il va être tranquille Laughing ). Et c'est en cherchant des images sur internet pour illustrer mes créations que j'ai vu cette idée de boite à papa. Pfff chui déçue, moi qui voulait faire original Laughing M'en fou déjà c'est une malle parce que j'ai plein de choses à mettre, et puis ça ne s'appelera pas boite à papa, non mais ! Rolling Eyes

Pour toi oui c'est sûr, un livre sur l'accouchement après l'accouchement, ça devient inutile Razz
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Lun 26 Sep - 20:51

Enfait c'est pas vraiment un livre sur l'accouchement mais un livre pour les papa debutant :p Et j'ai lut quelques pages ce serait dommage de lui donner après...

Ici aussi j'ai pas mal de truc du coup ila fallut que je change de boite, la mienne etait trop petite, là j'attends de recevoir les sucettes personnalisées, c'est super long j'espere les avoir un jour ...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Lun 26 Sep - 21:17

Ho là là, vous êtes super avec vos hommes! Moi je n'ai pas d'idées comme ça, je ne saurai pas quoi mettre. Mes "petites attentions" à la naissance de Sarah, ça a juste été de lui remplir le congélateur de plats maison, et de laisser une notice pour l'utilisation de la machine à laver Laughing
Je pense que demain je vais commencer la chambre, il serait temps, mais dans l'absolu, je n'ai pas tant de travail que ça a faire dedans. et j'irais aussi bientôt faire les magasins avec ma fille, qu'elle choisisse un doudou... C'est les choses que je voulais faire au dernier moment, et je me rend compte que ça y est, c'est d'actualité!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Lun 26 Sep - 22:04

héhé Marion, mais préparer des petits plats pour ton homme, c'est déjà une preuve d'attention Smile
Oui y a des trucs qu'on a envie de faire qu'à un moment donné. D'ailleurs j'ai fait mes derniers achats pour ce qui est nécessaire,aujourd'hui, dont le doudou Smile Pour le reste on verra après la naissance

Bonne soirée les filles
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Elixia Mar 27 Sep - 8:36

coucou les filles

comment allez vous?

des nouvelles de solaris?

pour le salon bébé (pour moi celui de Lille), c'est génial, vous revenez avec énormément d'échantillons. Vous y aller avec votre conjoint et vous passez chacun au stand et hop double échantillons Laughing bon par contre il y a du monde mais c'est à faire Wink

gros bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 27 Sep - 10:03

Jamais entendu parler de ce salon, ca doit etre pas mal, celles qui peuvent allez-y !

Pareil j'attends le dernier moment pour ce qu'il nous reste à acheter, mais contrairement à vous j'ai pas l'impression que ce soit maintenant le dernier moment !
J'me dit au pire je peux accoucher mi octobre, mais pas avant, alors il en reste des jours....
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mar 27 Sep - 14:00

Coucou!
Oui, Juju, il nous reste encore au moins 15 jours 3 semaines, ou plus, pour les fin octobre (début novembre Wink ), mais j'ai tendance à facilement repousser, en me disant "il me reste du temps", donc là, je vais commencer à m'activer. Ce matin, 'ai déjà vider la chambre de tous les jouets que ma fille a disséminer partout. Cet après midi, ce sera ménage du sol et peut être armoire, Je met peut être car mes "dons" de bricolage sont petits...
J'ai vu mon gynéco ce matin, tout va bien! A l'auscultation, le bébé à toujours la tête en bas (bien en bas selon lui) et le dos à gauche. C'est marrant, parce que je sens nettement une grosse boule à droite: ses fesses, certainement...Il a encore beaucoup de liquide, donc de la place pour bouger. Et mon col est fermé en interne, ouvert en externe, un entonnoir, quoi! Selon lui, il n'y aura rien avant dans 15 jours, donc c'est cool!
Et il m'a rassuré un peu, car j'ai beaucoup de contractions le soir au repos. en fait, c'est normal, je ne sais plus trop pourquoi, mais c'est normal! Et pour un deuxième, il n'y a pas de faux travail (c'était ma hantise!), donc dés que je sens que c'est les bonnes contractions, normalement, c'est bon!
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 27 Sep - 14:26

C'est super d'avoir autant de conseil Marion, ton gygy a l'air bien calé, ca change.

Ici toujours pas de contractions, j'ai par moment des decharges electriques, des crampes à en avoir le souffle coupé, mais est-ce des contractions ?? Pff aucune idée...

On devrait avoir un monito à notre dernier rdv sage femme non ?
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mar 27 Sep - 15:35

Coucou !

Non Elixia, pas ne nouvelles de Solaris, elle doit être avec son petit à l'heure qu'il est.

Marion, cool les détails que t'as donne ton gynéco. Si jamais j'arrive jusque là, je lui demanderai le même rapport détaillé Razz . La boule, oui c'est sûrement les fesses.

Juju d'accord avec toi, ça serait plus rassurant pour nous le monito.

Ici je sens bébé très bas et j'ai l'impression d'avoir le col très mou. J'ai aussi quelques pertes jaunes. 9a doit être normal tout ça, mais ça fait tout bizarre, encore un pas de fait vers la fin cigognefille
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 27 Sep - 15:38

Ah oui mes fameuses pertes jaune aussi, j'me sent plus rassurée en te lisant Céline, je vois que toi aussi tu en a.
Pourtant on dit toujours que pertes jaunes = infections et ayant eut une mycose j'avoue ne pas pouvoir faire la difference, j'espere que c'est normal...

Donc si je comprend bien on a pas de monito, seulement pour celles qui ont des soucis c'est ca ?

Allez je sort un peu, à + tard les filles !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mar 27 Sep - 15:43

Coucou les filles!!!

Effectivement Dsarion ton gygy a l'air super,moi le mien c'est pas le cas en general il fait l'exam et me dit que tout va bien c'est tres vague!!!!

Bon sa va sinon? moi hier soir c'etait pas top du tout j'avais mal dans tout mon ventre mais je ne sentais pas de contrax!bizarre? aujourd'hui je n'ai plus de douleurs mais je suis hyper fatiguée et j'ai hyper chaud Sad (retour de la chaleur...) j'ai le presentiment que j'en ai plus pour long drole de sensation...

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mar 27 Sep - 15:52

Juju, le monito, je crois que c'est systématique (enfin, là, on ne m'en a pas "proposé" mais pour ma fille j'en ai eu un, mais je ne sais plus à quel moment de la grossesse) Les pertes plus abondantes, c'est normal aussi, si ça ne sens pas mauvais ou si ça ne te démange pas, à priori, c'est qu'il n'y a pas d'infections.
Dydyne, le jours de la naissance de ma fille, je me sentais drôle aussi. Je ne saurai pas décrire, mais je sais que j'avais dit à mon homme que je ne savais pas ce qui ce passait, mais que je me sentais drôle... C'est que l'on commence doucement à se préparer!

là, j'ai été stoppée dans mes envies de bricolage: il me manque les 3/4 du matériel et j'ai pas envie de ressortir (les inconvénients d'habiter à la campagne, prendre la voiture pour tout!). donc on verra un peu plus tard ("tu ne procrastineras pas Marion!" Razz )
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mar 27 Sep - 18:33

Juju71 a écrit:Ah oui mes fameuses pertes jaune aussi, j'me sent plus rassurée en te lisant Céline, je vois que toi aussi tu en a.
Pourtant on dit toujours que pertes jaunes = infections et ayant eut une mycose j'avoue ne pas pouvoir faire la difference, j'espere que c'est normal...

Donc si je comprend bien on a pas de monito, seulement pour celles qui ont des soucis c'est ca ?

Allez je sort un peu, à + tard les filles !

Avant j'avais des pertes blanches pas forcément abondantes, mais suffisamment pour remplir une petite serviette dans la journée. La gynéco m'avais dit que c'était normal. Depuis quelques jours elles sont jaunes, mais ce n'est plus qu'une tâche ou deux dans la journée. Et puis comme dit Marion, ça ne sent pas mauvais, ça ne me démange pas, j'ai mal nul part et bébé bouge. Donc je surveille c'est tout, et si ça dure, j'en reparlerai à ma gynéco, ou peut-être vendredi à la sage-femme.
Moi aussi j'avais eu une mycose, mais je trouve que c'est vraiment différent, c'est pour ça que je ne 'inquiète pas trop.

Bah alors Marion on a eu les envies plus grosses que le ventre ?! Laughing Laughing
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mar 27 Sep - 19:18

Céline, eh bien moi non justement je vois pas la difference c'est ca qui me fait peur, même quand mon docteur m'a parlé d'une mycose j'etais étonné parce que j'pensais pas avoir + de pertes que d'habitudes ! L'ovule fait obligatoirement effet ?

J'me dit si ca se trouve je 'lai encore cette foutue mycose...

Dydyne, c'est bizarre oui, ici aussi des fois j'suis à l'ouest, dur à expliquer, j'pense que c'est notre inconscient qui travaille !

Pour les contrax' peut pas t'aider je sais toujours pas ce que c'est...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Mar 27 Sep - 20:58

Sabrina, euh oui normalement l'ovule fait effet, à moins qu'on t'ai donné quelque chose de pas adapté à ce que tu as, mais ça me parait gros quand même Sad
Si vraiment tu as un doute, appelle ton gynéco et pose lui la question, il te prescrira peut-être de nouveaux examens pour être sûr. Essai de ne pas psychoter non plus ( je sais c'est facile à dire). Dis toi qu'une mycose ce n'est pas grave si c'est traité à temps. Allez courage ! Smile
gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Mer 28 Sep - 13:12

Coucou les filles

comment allez vous

par expérience pour ma puce, j'avais acheté des slip filets (jetables) en taille 42/44 vu que en temps normal je fais du 40 et bien il était super serré et j'était pas à l'aise du tout, par contre ceux de la mater qu'il m'ont du coup passé était super élastique donc confortable, donc surtout n’hésiter pas à prendre du 46/48 car de toute façon quand on vient d’accoucher on ne cherche pas à séduire Laughing
et pour les serviettes il vaut mieux prendre les maxi ou alors il y en à des spéciale maternité

et pour ce qui est des pertes jaunes, je vous rassures c'est normal en fin de grossesse, moi aussi j'en est pas mal et pourtant ma sage femme me fait faire une bandelette urinaire 2 fois par semaine et il n'y à rien d’inquiétant, dsarion à raison si sa ne démange pas ou que sa ne sens pas mauvais pas de quoi s'inquiéter


Sinon moi toujours là, sa me déprime car je vois vendredi arriver à grand pas et toujours rien en vue

et je voulais venir passer un coup de gueule contre mon homme, depuis 1 semaine et demi on ne mange plus le repas du soir ensemble car il est toujours à l'apéro avec un copain (et voisin) qui vient donner un coup de main pour la maison
sa me soule car je n'arrête pas de lui répéter que un de c'est jour je partirais accoucher et il aura trop bu, en plus de sa ma puce est malade du coup elle se réveille environ une dizaine de fois par nuit, mais comme monsieur cuve tranquillement alors c'est à moi de me levé à chaque fois, donc en ce moment je dois faire des nuits de 5/6h tout au plus, si j'ai la chance de ne pas avoir eu de contractions pendants la nuit sinon sa tourne plutôt au alentours de 1 ou 2h, donc je suis épuisée, et en journée il fait trop chaud dans le mobil-home pour pouvoir dormir
non seulement je le vois moins le soir et en plus il ne m'aide pas loin de là, j'ai plutôt l'impression qu'il me rajoute du boulot, quand il mange tout seul du coup le soir il me laisse tout sur la table, donc le matin je me lève tout est resté et il trouve le culot de me dire j'ai ramassé ce qui allais au frigo c'était le plus important, et son pantalon de travail reste par terre avec ses chaussettes sales biensur
mais moi sa m'agace car si on dois partir en pleine nuit alors je vais d'abord devoir ranger son bazar, et en plus nous somme dans un mobil home donc vous imaginer le peu de place qu'il y a dans le salon

bon aller jvais pas vous pourrir la journée Laughing et en plus sinon je vais vous faire un roman
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mer 28 Sep - 14:06

Coucou les nenettes Smile

Ici c'est pas top je supporte pas la chaleur, je transpire a chaque moindres faits et gestes c insuportables :/ la nuit n'en parlons pas c'est meme pas la peine je dors plus Sad et dans la journée j'arrive pas a me reposer non plus!!!

Ac courage ma belle!!je connais un peu sa avec mon homme aussi ils sont vraiment egoistes!!J'ai l'impression qu'il se dit que parce que je suis a la maison c'est moi qui doit faire toutes les taches menageres!!!c'est deprimant!!

Bonne journée Wink

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 28 Sep - 14:35

Coucou les filles !!

Ac, zen je t'avoue que ton homme est pas cool sur ce coup là, comme tu dis si les contrax' doivent te conduire à la maternité, je suppose qu'il sera pas dispo et c'est là que ca craint ! Surtout ne prenez pas de risque s'il n'est pas en bon état appels les pompiers, ils s'occuperont peut etre mieux de toi.
La naissance approche, ca doit le travailler lui aussi.

Deja qu'on galere à se reposer alors si en plus c'est à toi de te lever pour votre petite, ca doit pas etre facile pour toi ma pauvre... La journée tu arrives à te reposer un peu ?
Courage en tout cas, on est là si tu as besoin de parler.

Dydyne, ici pareil, fait trop chaud, j'etais bien contente de cet été pourris qu'on a eut mais j'ai l'impression que la chaleur debarque maintenant pfff Derniere ligne droite allez on va y arriver, faut juste eviter de sortir je crois...

Bisous, je vais avancer ma boite à papa !
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dsarion Mer 28 Sep - 15:44

Ac, zen, je comprend ton ras le bol! Et si tu fais "grève des tâches ménagères" pour qu'il comprenne, ça serait efficace à ton avis? (après faut y arriver: j'essaie de temps en temps à la maison mais il a un seuil de tolérance au bazar plus élevé que le miens!)
Après, c'est peut être son copain qui l'entraine, et si il lui donne un bon coup de main pour les travaux, c'est délicat de refuser d'accompagner. Mais oui, de toute façon, faut qu'il reste "en état" pour le jour J!
Le mobil-home, c'est le temps de faire les travaux dans votre maison? ça ne doit pas être facile d'être dans un espace exigu...La fin des travaux est prévue pour quand?

Ici, il fait super beau aussi, mais la chaleur est supportable: l'avantage d'être dans le Nord, quand tout le monde à chaud, nous on est "juste bien"! Ce matin, j'ai fais la liste des choses à mettre dans la valise pour la maternité, histoire de ne rien oublier, mais vu la taille de la liste, je me demande où je vais trouver une valise assez grande!
Et est ce que vous avez prévu une occupation, pour vous et vos hommes, le jour J, si ça dure longtemps? Je ne sais pas trop quoi pendre pour occuper mon homme: les 2 heures en salle d'accouchement, après la naissance de Sarah, lui avaient semblé super longues, alors que moi j'étais sur mon petit nuage. Et pendant l'accouchement, il m'a dit en gros heureusement que c'est allé vite, car il se sentais comme un c-n, à ne pas savoir quoi faire et tout le monde qui s'agite autours de moi...
dsarion
dsarion
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 18/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Mer 28 Sep - 17:17

Oups désolée juju, effectivement je me suis trompée le message était pour ac.
Je vois que vous avez beaucoup papoté!

Effectivement Ac je comprends ton ras le bol, ca fait longtemps que j'aurai pété un cable. Avec les hormones en plus ca incite pas à rester zen lol.
mon rdv d'anesthésie s'est bien passé, j'attends mon prochain rdv le 4 avec le gygy. Par contre ma petite a l'air bien grosse...la sage femme a tâté mon vraiment aujourd’hui pour mon dernier monitoring et a trouvé qu'elle était bien grosse, qu'elle faisait pas pitié...hmm j'espère que ca se passera bien, ca me fait flipper un peu.
pour la salon baby, j'ai envoyé un mail à un des exposants (qui ne tente rien n'a rien), qui m'a donné une invitation gratuite, donc c'est vachement mieux que la réduction de 4 euros sur le site du salon. Smile

bises à toutes, le grand jour approche ^^
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Mer 28 Sep - 18:26

Ben dis donc Evanellya, qui ne tente rien n'a rien comme tu dis !! Et tu vois ca a bien payé !

Elle pese combien ta puce pour le moment ? Ici aussi parait que ce sera un gros bébé on verra bien ... LOL

Marion, tu vois j'avais pas pensé à l'occupation, c'est vrai nous on se dit je vais arriver, je vais pousser et basta, mais non y'a cette longue attente où on verifie ton col toutes les deux secondes, eh ben va falloir trouver quelque chose à faire...

Ma valise pareil j'ai à peine mit les affaire de ma fille, il reste pas beaucoup de place alors avec les serviettes de toilettes ca va serrer je pense...
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par dydyne Mer 28 Sep - 19:50

ha oui si vous avez une idée les filles pour l'occupation en salle de naissance^^ je suis preneuse lol!!je n'y avait pas pensée non plus^^

dydyne
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Mer 28 Sep - 23:18

dydyne: pour moi aussi la chaleur est intenable, et pourtant l'automne vient de commencer

juju: effectivement je crains qu'il ne sois opérationnel pour m'emmener à la maternité, mais je ne prendrais pas de risque, mais si je dois appelé les pompiers à cause de lui je t'assure qu'il va m'entendre et s'en souvenir pendant un moment

dsarion: j'ai essayé de faire grève du ménage quand je devais totalement rester allité, et sa ne le dérangeais pas de laissé jusqu'a 4 jours ses chaussettes sales dans le salon, et au bout de 4 jours je l'ai est ramassé car je ne supportais plus de les voir trainé
c'est vrai que sa doit être délicat, mais si notre pote à de l'intelligence il comprendrais qu'a quelque jours de l'accouchement il n'a pas envie de trainer, et le mobil home oui c'est durant nos travaux de construction, et on pense rentrer d'ici fin octobre, de toute façon il faut que sa sois finis au plus tard début novembre car on baptise le bébé le 13 novembre et le repas se fera dans la maison

evanellya: effectivement les hormones nous aide pas mais justement sa permet d'avoir une excuse pour râler Laughing

sinon à l'heure que je vous écrit monsieur n'est toujours pas rentrer, cette fois-ci c'est lui qui est chez notre pote, mais je vais l'appeler et lui dire que s'il ne rentre pas avant 22h45 il dort dehors
car là sa commence à me souler, même la petite se rend compte que sont père est moins là car elle n'a pas arrêter de répéter "papa l'ai pas là papa"

bon aller jvous laisse bonne nuit les filles

peut être à demain, si jamais on part j'essayerai de prendre le temps de rallumer l'ordi et de vous prévenir
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Jeu 29 Sep - 16:32

Oui les hormones sont une bonne excuse! mais j'essaie de rester zen. Mon homme aussi, ne fait pas ce que j'aimerai qu'il fasse à la maison. Mais en tout cas pas de lui même quand je lui demande généralement il le fait. Mais il a qques excuses, il rentre tard du boulot et parfois il fait les courses le soir pour moi, il rentre alors à 21h30 pour que j'ai de quoi cuisiner pendant la semaine, il a une bronchite depuis 1 semaine, et il est donc crevé, généralement le week end, il s"occupe des travaux de la chambre. Du coup, il fait un tri dans sa top priority list, donc les chaussettes sales and co, n'en font pas partie malheureusement, le ménage non plus :/ J'essaie de relativiser, c'est dur parfois, ca me démange, de lui dire ca coute quoi de mettre tes fringues sales dans le panier plutôt que par terre? Mais bon, je pense que c'est pas facile pour lui non plus.
AC? ton homme a quel âge? Peut être qu'inconsciemment il essaie de déstresser avant l'arrivée du petit bout, et il n'a peut être pas conscience que son attitude dépasse les bornes des limites du Maurice lol. Il a peut être besoin de recadrage, comme tu comptais le faire hier soir, j'espère que ca s'est "bien" passé en tout cas, et qu'il prendra conscience de la situation ^^

juju: ben là tout de suite je ne sais pas combien elle pèse, le 10 sept elle faisait (à 9% de marge près) 2.07kg, si elle doit prendre en moyenne 200gr par semaine...elle devrait être à 2kg600 environ, mais la sage femme semblait dire qu'elle se portait vraiment, vraiment très bien et elle avait peur qu'elle flirte avec les 4kg.... :/ Ca m'embête un peu, car déjà avec l'endométriose, il paraît qu'on est plus sujettes à des hémorragies...donc si elle pouvait passer facilement ca m'arrangerait :p
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Miss-Lune Jeu 29 Sep - 20:27

2k600 c'est pas énoooooorme ma puce faisait 2.428 et apparemment elle est dans la norme. Tu sais ca veut rien dire, beaucoup prevoit des bebes plutot minces et à la naissance surprise !! Et vice versa t'inquiètes pas pour ca !

Ac toujours enceinte ? lol
Miss-Lune
Miss-Lune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 1001

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Evanellya Jeu 29 Sep - 21:57

2kg 6 c'est une supposition, après je ne sais pas.

Oui c'est vrai pas de nouvelles d'AC :/
Evanellya
Evanellya
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 01/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par ah56 Jeu 29 Sep - 22:58

coucou les filles

juju et oui toujours enceinte Laughing femme-enceinte

evanellya mon homme va avoir 28 ans, je pense que au pire c'est l'organisation de 2 petits qui l'inquiète car la venue d'un bébé en elle même il connait

et oui sa c'est bien passée, enfin disons qu'il à eu de la chance car je me suis endormie et je n'est pas pu fermer la porte car il est rentrer à 23h30
mais ce matin sa à claché, car il m'a demandé sa à pas l'air d'aller, et je lui dit: tu te fous de moi t'es encore rentré à 23h30 hier soir et je devrais rien dire, mais de toute façon ce soir je t’appellerai pas et je fermerais la porte
et il me dit mais on à pas trainer, c'est parce que l'on à bosser tard, et je lui est dis de toute façon tu as toujours une excuse, tu te rend même pas compte que tu lui manque à ta fille elle à besoin de te voir plus, même ce matin elle à pas voulu boire son biberon car sois c'est toi qui lui prépare ou sois elle vient avec nous dans le lit et elle te vois
du coup je me suis arrêter de passer mon balai et je me suis mise à pleurer, et je pense que là il à compris qu'il avait pousser le bouchon trop loin, car déjà hier soir il à débarrassé sa table, ranger son pantalon de boulot et ramassé ses chaussettes sales, et du coup ce matin il à finis de passer mon balai
mais je vais voir ce soir ce qu'il en ai si c'était une vrai prise de conscience ou si c'était des paroles en l'air pour que je me calme

les filles vous avez de la chance, car moi je n'est pas eu d'estimation de poids, mais j'ai comparé la dernière écho avec celle de ma puce et à quelque millimètre près sa correspond donc je sais à peu près à quoi m'attendre, elle faisais 3kg120 et 48.5cm avec 13 jours d'avance, ce qui correspond à samedi pour mon petit bonhomme

sinon en ce moment la poisse, mon chéri à fait tomber le lave main en début de semaine, du coup il à éclater en morceau, aujourd'hui une rallonge qui raccordais le compteur électrique de la maison au compteur extérieur pour faire fonctionner le plancher chauffant à pris feu, heureusement que mon chéri était à côté sinon la maison prenais feu

et j'ai appelé la caisse des congés payés, car mon chéri à eu une rupture conventionnelle le 30 juillet et comme il travail dans le bâtiment c'est une caisse extérieur à l’entreprise qui paye les congés payés
et pôle emploi l'oblige à prendre l'intégralité des congés avant d'avoir le droit au chômage, du coup je leur demande ou en ai le paiement des congés et voila un peu la conversation que j'ai eu avec lui:

lui: votre mari à acquis 30 jours mais il n'y en à que 28 de payable
moi: pourquoi y à t-il 2 jours qui ne peuvent pas être réglés
lui: car sont ancien employeur n'a pas réglés les cotisations de 2 jours de congés sur l'année entière écoulés, sois sur les congés acquis entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011
moi: et pour les congés acquis du 1er avril 2011 au 30 juillet 2011
lui: bah l'employeur n'a pas envoyés le document de débauche avec le solde des cotisations pour cette période, donc à raison de 2.5 jours par mois il dois les cotisations de 10 jours plus 2 jours de la période écoulée

donc autant vous dire que je suis tombé de haut car déjà qu'il nous dois encore 300€ de remboursement d'intérêt à causes des retards de salaires, viennent s'ajouter les retards des congés payés, donc avec mon mari on va lui envoyés un recommandés (comme conseillé par l'inspection du travail) lui demandant de réglés ses cotisations ainsi que les intérêts, avec un double à l'inspection du travail, et s'il ne bouge pas alors sa sera les prud'hommes

demain rdv à 9h30 avec le gynéco, donc on verra se qu'il va me dire, je viendrais vous faire un compte rendu à moins qu'il me garde et me déclenche directement

bon aller j'arrête car j'ai écrit un pavés Shocked Laughing
ah56
ah56
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 10/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 33
Nombre de messages : 1810

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par gagase Ven 30 Sep - 7:59

Coucou les filles Smile

evanelya, tu sais les bébés ne grandissent pas tous pareil. Pareil que toi à la dernière écho, on bébé faisais 2kg. Comme la gynéco m'a dit que c'était un bébé "bien nourri" je lui ai demandé quel poids il pourrait faire à la naissance. Elle m'a dit : difficile de donner une estimation, un bébé peu prendre entre 25 et 40g par jour le dernier mois... ça fait une sacrée marge. Smile

Ac : t'inquiètes pas, les pavés ça fait du bien de les écrire et on est là pour les lire Very Happy
J'espère que l'employeur de ton mari va vous donner ce qu'il vous doit. Ce serais dommage d'en arriver aux prud'hommes !
Pour ton homme,, c'est vrai qu'il pousse un peu, mais l'arrivée d'un enfant, c'est pas facile pour eux non plus. Il est comme ça d'habitude ?
Et revient nous avec de bonnes nouvelles pour ton bébé bb1

gagase
gagase
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 14/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 44
Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

octobrette 2011, le mois du congés mat'  :D - Page 4 Empty Re: octobrette 2011, le mois du congés mat' :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum