Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Allaitement et travail:On en parle ici!

+8
Aurémax
Juliam
Titounette
Elixia
Happy77
Caloo
thya
Lollie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Dim 19 Juin - 18:10

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

J'ai remarqué que de plus en plus de mamans allaitantes souhaitaient continuer leur allaitement après la reprise de leur travail. C'est formidable! Je vous en félicite!!

Il est vrai que reprendre le boulot alors que notre bébé est tout petit, c'est un peu un crève-coeur mais hélas dés fois nous n'avons pas le choix de faire autrement et de ce fait, il va falloir s'adapter si notre projet est de continuer d'allaiter son enfant en conciliant à côté notre travail... Loin d'être simple comme challenge!

Les différents problèmes et/ou soucis que l'on peut rencontrer alors:

- concilier la reprise du travail avec l'allaitement (faire des réserves de lait, faire accepter le bib' à bébé...)

- La fatigue que la reprise du travail engendre, en plus des nuits écourtées par bébé et des temps de trajet pour se rendre sur son lieu de travail et l'incidence que tout cela peut avoir sur notre lactation,

- L'heure d'allaitement qui ne peut pas toujours être correctement respectée pour diverses raisons,

- Tirer son lait,

Ce post vous attends pour parler de toutes ses difficultés au quotidien et tentons ensemble de trouver des réponses adéquates et de bons conseils, par les expériences et connaissances de chacune en la matière.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Mer 21 Sep - 15:40

Caloo a écrit:Tu peux être fière de toi ma Julie. J'imagine que l'allaitement rend la séparation moins difficile, quel bonheur de rentrer et d'avoir son bébé se lover contre soi et téter Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 884468 Je t'admire Wink

Tu y es pour beaucoup ma Caloo Very Happy

Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Mer 21 Sep - 16:21

Tout d'abord, félicitations Juliam, ca fait toujours plaisir de voir un allaitement qui se poursuit bien.
Ludy, ne stresse pas pour l'instant, profites à fond des moments qui te restent, le passage au biberon ne devrait pas entraver l'allaitement, ta puce est suffisamment grande pour faire la différence Smile
pour le biberon, elle finira par l'accepter mais les premières fois peuvent etre difficiles, faut persévérer et surtout laisser faire le papa ou une autre personne que toi..;
Tu te tires le lait en meme temps que les tétées ou après. Ne te fixe pas sur la quantité tu en auras en nombre suffisant.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Jeu 22 Sep - 13:45

Coucou les filles,


Julie merci pour ton témoignage tu sais que je te suis de près du coup car bientot on sera dans le même cas de figure Wink bravo en tout cas Smile
Titounette merci pour tes paroles rassurantes ma belle am3
Caloo c est aussi pour ça que je veux continuer j imagine le bonheur des retrouvailles avec des tétées.....ça m illumine am1
Happy t inquiètes on sera là pour te guider à ce moment là Smile
Bon adaptation cet aprem mais je pense commencer le bib uniquement la semaine prochaine, enfin "je" non la nounou Wink
Une semaine avant ça suffit vous pensez?
Je suis sure qu elle va le prendre très bien, elle l a pris une fois ya très longtemps....j ai plus peur du contraire qu elle rejette le sein....qu est ce que vous voulez on se refait pas Razz
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Jeu 22 Sep - 14:18

Je peux uniquement de te parler de mon expérience personnelle, mais ici c'était plutot le refus du bib que du sein.
Il y a eu un peu de batailles avant qu'elle le prenne mais après nickel. Elle avait a peu près l'âge de Maely.
Elle avait déjà pris une ou deux fois le bib vers 4 mois mais elle avait oublié.
Une semaine, c'est suffisant Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Jeu 22 Sep - 17:01

merci titounette on essayera le bib lundi avec la nounou Smile
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Letil Dim 16 Oct - 2:16

Bon, ben moi aussi j'ai du tirer mon lait au travail à l'heure du repas à l'infirmerie (je suis prof). J'ai deux heures trente de transport par jour donc j'ai ma petite glacière dans le rer. J'ai repris quand Noam avait deux mois et demi et il est toujours allaité à neuf mois et demi. Ca donne très faim, j'ai toujours plein de nourriture dans mon casier et je suis obligée de manger pratiquement toutes les heures pour ne pas être en hypoglycémie devant les élèves.
L'introduction du biberon chez la nourrice a été un peu difficile mais aujourd'hui ça va. Par contre il refuse toujours de le prendre avec son papa...
Tout ça pour dire qu'aux mamans qui souhaitent le faire, c'est possible, il faut être déterminé.
Bon courage à celles qui vont prendre cette voie là!!
Letil
Letil
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Mer 9 Nov - 16:17

Coucou,



Après 1mois et demi de reprise, tout se passe super bien Smile
Maely refusant toujours le bib on a laissé tomber surtout que ça se passe bien comme ça Very Happy
Le matin tétée vers 5H du mat puis 9H compote, midi purée mélangée à mon lait (60ml) et compote et je la recupere vers 14H. Après ça tétées à la demande Smile
La nuit elle se rattrape, tétée vers 1H30 du coup dur dur mais bon pour rien au monde je n arreterais....
J ai découvert hier que des filles allaitantes dans un autre service partait une heure plus tot du boulot en étant payée donc je devrais en bénéficier également jusqu au 1an de Maely Very Happy
Bisous à toutes
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Elixia Mer 9 Nov - 16:19

aahh c'est vraiment génial que tout se passe bien ludy Very Happy Very Happy Very Happy

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 511869 Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 73845
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Mer 9 Nov - 17:15

ah oui c clair ludy que sa se passe aussi.

quand je reprendrais j'espére que se sera pareil !!

o faite très jolie prénom, Maely rose !! j'aime beaucoup!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Dim 13 Nov - 23:44

Merci Aurore Smile

Tu sais j appréhendais beaucoup la reprise mais ça se passe vraiment bien et ma puce me manque tellement quand je bosse que je suis encore plus contente d avoir continué d allaiter....n hésites pas si tu veux en savoir plus Wink
Bisous
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Lun 14 Nov - 0:25

ludy: oh ba tu sais pas le moral en ce moment avec la fatigue , en ce moment l'allaitement se passe pas forcement très bien depuis quelques jours c terrible limite frève de la faim mais on était pas a la maison alors est ce que c'est ça mais avant de partir il voulait tout le temps tétée du même sein.... arf mon allaitement est pas simple du coup la grosse fatigue et je me pose la question pour la reprise du boulot j'ai pas envie que se soit encore plus compliquer ....

Crying or Very sad
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Letil Lun 14 Nov - 0:41

auroree78 a écrit:ludy: oh ba tu sais pas le moral en ce moment avec la fatigue , en ce moment l'allaitement se passe pas forcement très bien depuis quelques jours c terrible limite frève de la faim mais on était pas a la maison alors est ce que c'est ça mais avant de partir il voulait tout le temps tétée du même sein.... arf mon allaitement est pas simple du coup la grosse fatigue et je me pose la question pour la reprise du boulot j'ai pas envie que se soit encore plus compliquer ....

Crying or Very sad

Je me permets de mettre mon petit grain de sel... tu sais, moi aussi j'ai du reprendre le boulot quand mon fils à eu 2 mois et demi et je me rends compte que les choses se font naturellement. Tu sais, pour les biberons par exemple, il n'a jamais voulu les prendre avec moi ou quand j'étais présente et une fois qu'il a été avec l'assistante maternelle il s'est mis à les prendre.
Peut-être essaye de ne pas trop stresser Zen , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais les choses se font, profite de ton bébé, quand tu seras au boulot il s'adaptera et quand il te retrouvera il saura qu'il peut faire autrement.
Je ne sais pas si mon post t'aura beaucoup aidé car je sais que c'est dur de reprendre le boulot, et quand on allait on se pose plein de questions. Question
Bon courage à toi en tout cas
Letil.
Letil
Letil
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 47
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mer 18 Jan - 12:39

petit UP pour Aurore

au passage un ptit lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas mal de témoignages de mamans travaillant et allaitant
plein de témoignages sur différents TL aussi
et conservation et transport du lait Wink
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Mer 18 Jan - 13:53

merci aurélia,

j'ai lu le lien bon pas complètement car mon loulou ne m'a pas laisser le temps ....
mais j'ai pu lire deux témoignages et de lire ses mamans qui on réussi à allaité et à travaillé parait moins compliquer.

maintenant je pense qu'il faut que je sois bien conseiller sur le tire lait au niveau de la marque, double ou simple pompage, quel tire lait facilement transportable, que me faut il pour pouvoir stocker mon lait en sécurité pour la journée etc

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mer 18 Jan - 15:36

t'en fait pas ça gère facile Wink
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Mer 18 Jan - 15:41

oui on en parle ce soir Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par sissou Mer 18 Jan - 15:58

Coucou Aurore,
je me permet juste de te donner le nom d'un site ou tu peux louer des tires laits supers:grandir nature.Ils en font de tout légers,compact et silencieux.Ils te fournissent le sac isoterm,les blocs réfrigérés.En plus avec une ordonnance c'est pris en charge par la sécu.Tu peux les garder autant de tps que tu veux.Le mieux c'est de les contacter par téléphone.
Moi j'en ai un en ce moment(depuis 8mois).Pr le boulot ,c'est tt a fait possible d'allaiter en meme tps.Je l'ai fait (meme si un peu particulier car je bosse de nuit)et j'ai plein de collègues qui l'ont fait aussi.Bis
sissou
sissou
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1906

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Mer 18 Jan - 16:04

Vives les mamans actives allaitantes Very Happy
Aurore tu vas y arriver Pompom Pka
Ici ça se passe toujours nickel, reprise du boulot depuis presque 4mois dejà...
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Mer 18 Jan - 16:09

aaa sissou c'est super ! j'en avais entendu parler mais je t'avoue que j'avais trouver ça un peut bizarre .... mais du coup je vais les appeler Smile car le tire lait que j'ai de la pharmacie me convient pas du tout pis c'est un monstre ....

ludy !! je me le dis tous les jours (méthode couet) Smile pour mon permis sa a fonctionner, mon accouchement aussi alors pas de raison que ça fonctionne pas pour ma reprise et l'allaitement Smile

merci de m'apporter votre témoignage les filles ! alors c'est sur je vais et on va y arriver !
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Elixia Mer 18 Jan - 16:46

tu vas y arriver aurore tu verras, j'en suis sure Very Happy Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mer 18 Jan - 16:54

oui on en parle ce soir aurore, mais effectivement c'est par grandir nature que j'ai eu mon TL et effectivement il y'a sac et tout pour transport
tu vas voir ça va le faire
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mer 18 Jan - 20:32

Ca m'a fait bien plaisir de te parler Aurore Smile

Alors voici le sac medela dont je te parlais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on reparlera la semaine pro qd tu auras vu pour ton TL.
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Mer 18 Jan - 21:14

oui moi aussi aurélia , merci pour tout !!

je te tiens au courant quand j'ai eu grandir nature

bisous Smile

My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mer 18 Jan - 21:46

tjs issue du même site, Aurore pour ta nounou Wink (bon il manque juste un petit paragraphe sur la tasse à bec, mais sinon utilisation et conservation du LM)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par My LouLou Love Ven 20 Jan - 23:12

ah super merci Aurélia pour le lien Smile
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! - Page 2 Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum