Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement et reprise du travail... EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement et reprise du travail... EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement et reprise du travail... EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement et reprise du travail... EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement et reprise du travail... EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitement et reprise du travail...

+8
cybelia33
Amarekin
Carole
carine45
karen
Elixia
Titounette
Chrystal
12 participants

Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Allaitement et reprise du travail...

Message par Chrystal Mer 21 Avr - 17:00

Il n'y a pas de question bête me direz-vous, mais bon la mienne est un peu bizarre je l'avoue... Rolling Eyes Wink

Voilà je suis enceinte de mon premier enfant et j'ai décidé d'allaiter. Je commencerai d'abord par une tétée de bienvenue à la maternité, histoire de voir comment cela se passe et surtout comment je me débrouille !!! Razz

Dans la foulée, nous nous sommes mis d'accord avec mon homme pour que je prenne un Congé Parental Complet les 6 premiers mois (enfin après mon Congé Maternité, bien entendu !) et j'enchaînerai ensuite avec peut-être une reprise de mon boulot à temps partiel.
Notre bébé sera donc gardé par une nourrice 5h par jour, 4 jours par semaine.

Je pense qu'à cet âge-là, il sera encore allaité d'où ma question : pendant les heures qu'il passera chez la nounou, vaudra-t-il mieux que je tire mon lait ou bien sera-t-il possible de "mixer" du lait en poudre avec le lait maternel au sein lorsqu'il sera de nouveau avec moi ???

Je ne sais pas si je suis très claire, en tout cas vous voyez c'est assez particulier comme interrogation.
Très précoce aussi je sais, mais je me la suis posée hier soir en réfléchissant à tout ça, à ce que sera ma vie une fois que bébé sera né etc...

Merci d'avance pour vos éclaircissements les filles !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Titounette Mer 21 Avr - 18:05

si tu allaites toujours ton bébé, tu pourras tirer ton lait la journée et le donner à l a nounou le lendemain. La question est de savoir si tu as la possibilité de le faire comme il faut sur ton lieu de travail. Il existe un temps pendant lequel tu peux le faire.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Chrystal Mer 21 Avr - 19:25

Effectivement, j'ai lu ça sur Internet...

Tu penses donc qu'il est préférable pour mon bébé de tirer mon lait Question Question

Comme je pense reprendre une activité à temps partiel le matin, pas de problème si je tire mon lait le matin donc pour le donner à la nounou que le lendemain ?

Merci pour ta réponse en tout cas Titounette !!! Very Happy
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Titounette Mer 21 Avr - 19:32

Il te faut le conserver au frais quand même.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Elixia Mer 21 Avr - 21:10

merci d'avoir posé la question Chrystal

d'ailleurs j'invite toutes les mamans allaitantes à venir témoigner sur leur allaitement et leur reprise de travail.


Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par karen Ven 23 Avr - 16:58

Alors ayant repris le travail en allaitant je vais pouvoir t'éclairer avec mon expérience

Alors à la maternité il disaient quand on tire le lait c'est température ambiante 4h, au frais 48h et congélateur 4 mois
Sinon si bébé fait ses nuits avant de te coucher faut tirer et le matin juste après que bébé ait tété tu peux tirer le reste comme ça tranquille pour aller travailler et puis même sur une journée si tu penses que bébé n'a pas tout bu tu peux commencer du stockage au congélateur
karen
karen
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 25/01/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par carine45 Ven 23 Avr - 17:58

chrystal : moi j ai jamais allaite en travaillant mais je suis nounou et ai deja garde des bb allaite au sein dont un petit 3 mois 10h00/jour

en faite la maman avait commence un stock 1 mosi avant de reprendre... ( lait congele)

elle m amenait la quantite k il fallait par jour et en plus ja vait du lait special bb allaite si jamais y avait une grosse faim ( mais je m en suis jamais servi)

elle m amenait genre 1 litre de lait congele, je le laisser ds mon frigo decongele trankilou jusqu a l heure du bib.

et ca se passait super bien.
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Elixia Mar 1 Juin - 20:49

remonte-petit-topic remonte-petit-topic remonte-petit-topic
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Carole Mar 1 Juin - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Carole Mar 1 Juin - 21:27

Sinon, je pense que préparer un petit stock est pas mal.

De mon côté, j'allaitais mon deuxième à la reprise du boulot et j'ai eu un mal fou avec le tire-lait. J'étais très gênée par ce machin. Si bien, que ça ne marchait pas.

Du coup, je l'allaitais le matin et le soir et il était au biberon de lait artificiel la journée.

M'enfin, je dois t'avouer que si j'avais réussi à tirer mon lait, j'aurais préféré qu'il soit au lait maternel.

J'ai une collègue qui a repris le boulot et dont la petite fille a 9 mois. Elle l'allaite encore et tire son lait au boulot quand elle y est. Pour elle, ça marche nickel !

Je crois que je n'étais pas assez préparé au tire-lait et je ne l'ai testé quasiment que le jour même de la reprise.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Amarekin Mar 1 Juin - 21:49

c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le temps d'apprivoiser la bête, ne serait-ce que psychologiquement, ce n'est pas si évident que ça de passer de la douceur d'un ébbé à la froideur d'une machine...

il faut se donner du temps, y aller petit à petit (ça peut faire un peu mal quand on est pas habituée et le but n'est pas de se massacrer les seins) et puis ce qui est bien c'est de créer une tétée "virtuelle" c'est à dire tirer son lait toujours à la même heure, dans des conditions sympas si possible (devant sa série préférée avec un carré de chocolat par exemple, ça rend le truc tout de suite plus glamour am1 ) comme ça le cerveau va s'habituer à devoir donner du lait toujours à la même heure et il associera ça à un moment agréable, du coup il rechignera moins à la tâche Very Happy
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Carole Mer 2 Juin - 12:56

Amarekin a écrit:c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le temps d'apprivoiser la bête, ne serait-ce que psychologiquement, ce n'est pas si évident que ça de passer de la douceur d'un ébbé à la froideur d'une machine...

il faut se donner du temps, y aller petit à petit (ça peut faire un peu mal quand on est pas habituée et le but n'est pas de se massacrer les seins) et puis ce qui est bien c'est de créer une tétée "virtuelle" c'est à dire tirer son lait toujours à la même heure, dans des conditions sympas si possible (devant sa série préférée avec un carré de chocolat par exemple, ça rend le truc tout de suite plus glamour am1 ) comme ça le cerveau va s'habituer à devoir donner du lait toujours à la même heure et il associera ça à un moment agréable, du coup il rechignera moins à la tâche Very Happy

Le problème, c'est que moi j'étais dans une salle de classe (qui n'est pas la mienne, puisque je suis remplaçante...) pour laquelle je n'avais pas les clefs, avec du coup l'appréhension que quelqu'un rentre... Mouais

J'espère vraiment que la prochaine fois, j'arriverai à trouver ce moment agréable.
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Amarekin Mer 2 Juin - 13:36

c'est sûr que ce n'était pas la situation idéale Neutral

après là je parlais surtout pour le fait de se constituer un stock avant la reprise, parce que c'est sûr qu'au boulot c'est plus compliqué de se créer un univers douillet autour du tire-lait.
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Carole Mer 2 Juin - 13:59

Amarekin a écrit:c'est sûr que ce n'était pas la situation idéale Neutral

après là je parlais surtout pour le fait de se constituer un stock avant la reprise, parce que c'est sûr qu'au boulot c'est plus compliqué de se créer un univers douillet autour du tire-lait.

C'est clair !!

L'allaitement n'est vraiment pas favorisé dans notre société... Crying or Very sad
Carole
Carole
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 47
Nombre de messages : 3570

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Amarekin Mer 2 Juin - 14:10

l'allaitement en tant que tel est assez bien perçu... à partir du moment où c'est fait discrètement à la maison et volets fermés Laughing
par contre le côté vache d'étable du tire-lait, non non ça il n'y a rien à faire, ça rappelle trop à tout le monde qu'on n'est que des animaux, c'est difficile à accepter Twisted Evil
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par cybelia33 Mer 2 Juin - 23:02

Cioucou les filles,
samuel a 4mois... Je l'allaite de façon mixte ca ron a eu des petits soucis d'engrogements de perte de poids etc... mais il n'a plus qu'un bib la soir... Je reprends en septembre et espére l'allaiter toujours d'ici là... Par contre avant de donner du lait artificiel en complément en bib' j'ai essayé le tire lait et honnêtement je ne sors rien du tout.. même le matin au réveil quand mes seins débordent je récolte 10ml au max.... donc tirer mon lait à la reprise je n'y crois pas.... Samuel aura 8mois quand je reprendais et ma sage femme m'a dit qu'avac la tétée du matin, une tétée de retour quand je le récupère et une le soir avant d'aller au lit ça devrait le faire et pour le reste ben il aura du lait aritificiel... J'avoue ne pas avoir eu le courage de retenter le tire lait.. Pourtant j'ai un manuel avent et un éléctrique à la maison.... voilà pour mon expérience
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Caloo Jeu 9 Déc - 17:54

remonte-petit-topic

Je vous mets le lien de l'émission "Les maternelles" de ce matin sur l'allaitement et la reprise du travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Aurémax Ven 10 Déc - 12:20

Alors poru mon expérience, j'ai allaité Maxence un an en ayant repris le travail à 80% depuis ses 4 mois.
Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois révolus et même plus car le mister ne voulait pas accepter la cuillère avant ses 7 mois et après on a été tranquilou dc beaucoup de tirages du coup.
A 4 mois mon champion glouton tétait 4 fois par jour.
Le matin comme je me levais plus tôt que lui je tirais mon lait en petit déjeunant. (en général j'avais bien 300ml après la nuit)
et après je tirais mon lait dans une salle près de l'infirmerie aux heures des tétées (vers 11h et vers 15h30) qd ct possible et là je tirais sur ces 2 fois entre 300 et 360 ml.
Dionc sur la journée ça faisais entre 600 ml et 660 ml
maxence prenait 3 bib, 210 ml matin avec papa, 210 ml midi à la crèche et 180 ml à la crèche aussi
et le soir au sein
les mercredi que au sein
ce que je tirai la journée était pour le lendemain, le surplus congelé.
ce que je tirai le mardi allait opur le jeudi et le vendredi allait pour le lundi.
Au boulot on avait un frigo et pour les transports j'avais le sac city style de medela avec la petite galciere et le glaçon bleu qui s'adapte à la forme des pots de lait.

Là avec Robin je reprends un peu plus tot le boulot, dc à mon avis les 1ers temps il n'y aura pas de tirage le matin mais une tétée vu que c'est à peu près l'heure à laquelle il se réveille
mais bon d'ici là peut etre qu'il sera aussi sur le meme rythme que son frere on avisera

ah oui moi je prenais mon portbale avec moi avec les photos du loulou et hop diaporama pendant le tirage, montée de lait assurée Very Happy

je suis contente j'ai été la 1ère à lancer ça au boulot, et là j'ai déjà "contaminé" 3 autres collègues qui dyu coup ont allaité et/ou continue d'allaité plus longtemps que ce qu'elle pensait car n'osait pas se lancer à tirer au boulot Very Happy

et là je reprends du service en janvier, la suite au prochain épisode.

Ah oui jecontinue mon pavé, j'avais faitu n stoc avec le surplus de lait en congelant mais ua final je m'en suis très peu servi, Maxence a bu le stoc qd j'avais fini d'allaité du coup.
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Titounette Ven 17 Déc - 11:29

Pour ma part ca fait donc un mois et 1/2 que j'ai repris le boulot et que je tire aussi mon lait.
J'avais fait des réserves au congélateur avant la reprise et j'y puisse de temps en temps dedans.
Ayant repris le travail de nuit, je tire mon lait sur mon lieu de travail entre 1 et 3h, suivant les possibilités et la journée en même temps que les tétées. Et la journée et les jours de repos c'est néné en folie Smile
Alice prend donc un biberon le soir avec son père et un le matin si elle ne peut pas m'attendre. Par contre, je tire beaucoup moins qu'Aurémax Smile
La nuit, c'est entre 120 et 180mL suivant l'heure de tirage. Je fais en moyenne 2 bib par jour. Les congelés servent le weekend quand j'ai trois nuits d'affilées à faire et que j'ai la flemme d'attraper le tire lait à chaque tétée Smile
Là, on va refaire le stock au congél pendant les vacances Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Ln & Louis Dim 19 Déc - 11:53

Bonjour les mamans allaitantes Surprised

j'aurai aimé savoir combien de temps a-t-on pour tirer notre lait sur notre lieu de travail ? (je ne sais pas trop comment formuler ma question Embarassed )
je dois reprendre le travail (à mi-temps) le 19 janvier et je compte bien tirer mon lait sur place, mais il faut que je sois certaine que j'y ai droit légalement (car mon boss n'est pas très compréhensif Evil or Very Mad )

Merci Allaitement et reprise du travail... 511869
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par lulunico Dim 19 Déc - 12:00

coucou ln;

voici ce que les textes de loi disent :
"Certains articles très anciens du Code du travail encadrent l'allaitement et la reprise du travail. Ils ont été réaffirmés en 1973 par les Articles L.224-2 L.224-3 L.224-4 et complétés récemment par des décrets en conseil d’état.
Ces dispositions permettent soit d’allaiter son enfant sur le lieu de travail, soit de disposer d’une heure chaque jour travaillé pour allaiter un bébé de moins de un an. En l’absence de convention ou d’accord collectif cette heure n’est pas rémunérée. "

voilà si ça peut t'aider !!!

lulunico
lulunico
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2010

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 1855

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Ln & Louis Dim 19 Déc - 12:14

merci lulu !
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Invité Dim 19 Déc - 12:38

allaitement et droit du travail Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Caloo Dim 19 Déc - 13:28

Ln & Louis a écrit:Bonjour les mamans allaitantes Surprised

j'aurai aimé savoir combien de temps a-t-on pour tirer notre lait sur notre lieu de travail ? (je ne sais pas trop comment formuler ma question Embarassed )
je dois reprendre le travail (à mi-temps) le 19 janvier et je compte bien tirer mon lait sur place, mais il faut que je sois certaine que j'y ai droit légalement (car mon boss n'est pas très compréhensif Evil or Very Mad )

Merci Allaitement et reprise du travail... 511869

Merci Ln, ton message me met de bonne humeur ce matin. Ton bébé a énomément de chance. Allaitement et reprise du travail... 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Invité Dim 19 Déc - 13:37

crystal tu as le temps d'y penser, si tu allaites en exclus jusqu'à 6 mois, déjà il sera diversifié et le pb ne se posera pas pour l'allaitement car tu tireras du lait avant la reprise pour faire un stock ! n'y pense pas, pense déjà à débuter ton allaitement correctement et à la mettre en place comme il faut !!

cybelia33 un engorgement se passe si tu mets bb au sein +++++ douche chaude et massage du sein, surtout ne pas dormir sur le ventre. + tu mettras bb au sein moins tu auras d'engorgement + tu donneras de bib et plus tes seins s'engorgeront


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Caloo Dim 19 Déc - 13:50

Karine,
Les bb deChrystal et Cybelia sont sevrés Sad

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Invité Dim 19 Déc - 13:59

ho zut j'avais vu les dates Crying or Very sad dommage que les infos n'aient pas été données au bon moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Ln & Louis Dim 19 Déc - 15:58

Merci Karine ! je vais de suite lire l'article Very Happy

Caloo, contente de mettre de la bonne humeur chez toi Very Happy Very Happy
Ln & Louis
Ln & Louis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 1761

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Aurémax Mar 11 Jan - 14:11

parce que ça fait du bien de lire qu'on n'est pas seule à reprendre le travail en allaitant, que plusieurs solutions (puisque plusieurs femmes, plusieurs enfants et donc autant d'allaitement et de type de reprise du travail différents) y sont détaillées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et reprise du travail... Empty Re: Allaitement et reprise du travail...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum