Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Allaitement et travail:On en parle ici! EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Allaitement et travail:On en parle ici!

+8
Aurémax
Juliam
Titounette
Elixia
Happy77
Caloo
thya
Lollie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Dim 19 Juin - 18:10

Coucou les filles,

J'ai remarqué que de plus en plus de mamans allaitantes souhaitaient continuer leur allaitement après la reprise de leur travail. C'est formidable! Je vous en félicite!!

Il est vrai que reprendre le boulot alors que notre bébé est tout petit, c'est un peu un crève-coeur mais hélas dés fois nous n'avons pas le choix de faire autrement et de ce fait, il va falloir s'adapter si notre projet est de continuer d'allaiter son enfant en conciliant à côté notre travail... Loin d'être simple comme challenge!

Les différents problèmes et/ou soucis que l'on peut rencontrer alors:

- concilier la reprise du travail avec l'allaitement (faire des réserves de lait, faire accepter le bib' à bébé...)

- La fatigue que la reprise du travail engendre, en plus des nuits écourtées par bébé et des temps de trajet pour se rendre sur son lieu de travail et l'incidence que tout cela peut avoir sur notre lactation,

- L'heure d'allaitement qui ne peut pas toujours être correctement respectée pour diverses raisons,

- Tirer son lait,

Ce post vous attends pour parler de toutes ses difficultés au quotidien et tentons ensemble de trouver des réponses adéquates et de bons conseils, par les expériences et connaissances de chacune en la matière.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Dim 19 Juin - 18:15

Les liens utiles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si vous avez d'autres liens à ajouter, contactez-moi pour que je les joignent ici ou envoyez-les à Caloo, Elixia ou Auremax afin qu'elles éditent ce message et qu'elles puissent les ajouter à la liste ci-dessus. Ainsi les liens ne seront pas perdus dans les autres pages.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Lun 20 Juin - 13:05

Bon, je débute.....

je suis Thya, maman d'alicia 33 mois (allaité 2 mois) et de juline 3 mois, que j'allaite depuis sa naissance.

je suis infirmière et je travaille de nuit; la reprise approchant (1er juillet) j'ai voulu introduire le bib de lait maternelle à ma petite mais qu'elle angoisse de voir qu'elle n'en veut pas!!!! c'est la crise à chaque fois, parfois pendant 5 min et d'autre fois pendant des heures!!!!!!

j'ai un tire lait éléctrique,et tout semble aller de ce côté là!!!! et c'est déjà ça!!!! je pourrai donc me tirer le lait au boulot.

j'ai été très frustrée d'avoir raté mon allaitement pour ma fille ainée, que je m'étais dit pour la deuxième, ça durera plus longtemps!!!! (je me suis mis un objectif de 1 an) mais je n'avais jamais envisagé ce pb de biberon.

affaire à suivre!!!!! mais je persévère!!! on y arrivera sans pleure!!!!
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:31

Thya:

L'introduction des biberons chez les bébés allaités exclusivement jusqu'alors, se passe rarement sans refus et pleurs au départ... Ça peut prendre quelques jours ou semaines avant que les bébés l'acceptent mais ils finissent par le prendre, petit à petit.

Je crois que c'est ton lait que tu donnes au bib' il me semble avoir lu?
J'édite mon message, je viens de lire que c'est bien ton lait que tu comptes donner à ton bébé.


Choisir des bib' où la tétine se rapproche de la forme du sein (pour ma part, j'avais acheté des Avent, mes 2 bébés allaités n'en n'ont jamais voulu du coup, j'ai acheté des Doddie Initiation et ceux-là ont été très vite accepté. Les Tommy Tipee sont très bien aussi parait-il). Bon dans les crèches collectives, généralement ils ont des bib' basiques mais je crois que ton bébé ira chez la nounou il me semble...

Comme pour le moment, tu n'as pas encore repris le travail, faut privilégier l'allaitement uniquement sans l'usage du bib'. Je dirais qu'une semaine et demi-2 semaines avant ta reprise, revoir avec une introduction du biberon. peut-être. Histoire que bébé s'y habitue tranquillement. Mais avoir toujours en tête que ce qui entretiendra le mieux ta lactation, ça sera la tétée de bébé.

Lorsque tu seras à la maison avec ton bébé, privilégies le sein (et le biberon aux oubliettes), les tétées du levé, de la journée, WE et vacances.

Quels vont être tes horaires?
Ta petite puce sera de quelle heure à quelle heure chez la nounou durant la nuit?

Ton bébé fera ainsi la différence entre les tétées qui resteront entre vous deux des rapports privilégiés et complices lorsque vous vous retrouvez et la journée où la nounou le nourrira au biberon.

Y'a pas de raison qu'ainsi ça ne se passe pas bien. Il faut veiller surtout à toujours privilégier le sein dés que possible et en premier lieu.

Méfies-toi de la fatigue (liée à la reprise du boulot et au stress) qui peut jouer sur ta production de lait. Reposes-toi de ce fait dés que possible lorsque tu aura repris le travail, après ta journée de boulot, bébé au sein (même pour des tétées-câlins) afin d'entretenir ta lactation.

Pour tirer ton lait:

- Choisir un endroit calme et où l'on ne sera pas dérangée. Si on ressent une gène par rapport à ça, ça peut bloquer le processus donc se"sentir à l'aise", comme on peut l'être quand on tire son lait dans un endroit outre que notre "chez nous" Rolling Eyes est important.

- Essayer de tirer son lait à la même heure (si possible),

- Vérifier que le lait exprimé change de texture au fur et à mesure du "tirage", c'est à dire qu'on le voit "évolué", passant d'un liquide clair et fluide à un liquide plus blanc et plus épais. Cette évolution signifie que tu as exprimé ton lait "dit gras", il est important de bien vider ton sein à ce moment là car ce lait est très riche pour ton bébé. Si la maman est trop fatiguée, stressée, il se peut que ce lait dit "gras" est plus de difficulté à s'exprimer par le tire-lait.

- Pour stimuler la montée de lait, on peut regarder un album-photo de notre bébé, à sa naissance par exemple... Se remémorer la naissance etc. Des moments forts en émotions positives qui déclencheront le processus.

- Si à ce moment là on a du mal a exprimer son lait, dans ce cas, retentez l'opération 1 ou 2h après la première tentative.


Dernière édition par Lollie le Lun 20 Juin - 14:48, édité 3 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 14:32

En principe, tous les bébés ont besoin d'un temps d'adaptation chez leur nounou. Nouvel environnement, nouvelles personnes, odeurs, couleurs etc. M^me un bébé qui n'a pas été allaité peut avoir du mal au départ à prendre ses bib'.
Tu ne seras pas là, tout autant elle le prendra sans difficulté, peut-être pas les 1ers jours...

Quel sera son mode de garde, une nounou, ou à la crèche ? Crois-tu que la personne qui va garder ta puce accepterai de lui donner son lait autrement qu'au bib' ? Au verre à bec par exemple ? Mais bon elle a déjà pris le bib' donc je pense vraiment qu'avec une tiers personne, il n'y aura pas de soucis après une adaptation.

Tu travailles de nuit, quels sont les temps de présence de Juline chez sa nounou ?

En tout cas, bravo de vouloir continuer à allaiter Juline avec la reprise du travail.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:37

Je vois que tu travailles de nuit donc ça devrait le faire côté "bib' la nuit" je pense.

Ça sera peut-être ton rythme de travail assez soutenu qui pourra le plus nuire à ton allaitement de ce fait car être infirmière avec des horaires de nuit, c'est dur quand même. Donc beaucoup de repos lorsque tu ne travailles pas, bébé au sein durant la journée et ça devrait rouler.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:39

Quel sera son mode de
garde, une nounou, ou à la crèche ? Crois-tu que la personne qui va
garder ta puce accepterai de lui donner son lait autrement qu'au bib' ?
Au verre à bec par exemple ? Mais bon elle a déjà pris le bib' donc je
pense vraiment qu'avec une tiers personne, il n'y aura pas de soucis
après une adaptation.

J'ai lu sur l'autre post que cette solution n'avait pas été retenue, il me semble que le bébé est gardé par une nounou ou papa (je sais plus) et que la nounou refuse la tasse.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 14:40

Titounette est infirmière et avait repris de nuit et continué d'allaiter Alice Very Happy Elle te sera de bons conseils.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:44

La puce de Titounette était gardé comment la nuit? Par le papa?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 14:45

Lollie a écrit:
Quel sera son mode de
garde, une nounou, ou à la crèche ? Crois-tu que la personne qui va
garder ta puce accepterai de lui donner son lait autrement qu'au bib' ?
Au verre à bec par exemple ? Mais bon elle a déjà pris le bib' donc je
pense vraiment qu'avec une tiers personne, il n'y aura pas de soucis
après une adaptation.

J'ai lu sur l'autre post que cette solution n'avait pas été retenue, il me semble que le bébé est gardé par une nounou ou papa (je sais plus) et que la nounou refuse la tasse.

Ah zut Crying or Very sad

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:47

Oui c'est toujours mieux la tasse que le bib', je suis d'accord avec toi Caloo (c'est pour ça que j'avais voulu uniquement la tasse pour ma puce à la maternité, le temps que je ne sois plus sous Morphine) mais y'a plein de nounous qui ont pas envie de donner la tasse ou verre à bec pour nourrir les bébés,elles veulent le biberon et basta... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 14:47

Lollie a écrit:La puce de Titounette était gardé comment la nuit? Par le papa?

Elle était gardé par une nounou, le matin il me semble. Elle avait eu aussi du mal à lui faire prendre le bib' et finalement avec de la persévérance, Alice a fini par l'accepter, mais je ne me souviens plus à quel âge.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 14:50

Lollie a écrit:Oui c'est toujours mieux la tasse que le bib', je suis d'accord avec toi Caloo (c'est pour ça que j'avais voulu uniquement la tasse pour ma puce à la maternité, le temps que je ne sois plus sous Morphine) mais y'a plein de nounous qui ont pas envie de donner la tasse ou verre à bec pour nourrir les bébés,elles veulent le biberon et basta... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


mouais je sais Crying or Very sad

Ah aussi, j'y pense. Bien préciser que le lait maternel ne se réchauffe pas au micro-onde, mais au bain-marie ou au chauffe biberon.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 14:56

Ha la nuit ça devait être le papa alors qui gardait Alice et le matin pour que Titounette se repose un peu, elle allait chez la nounou... Je comprends le fonctionnement. C'est surement ce que Thya fera aussi du coup je pense...

Oui au début c'est galère l'introduction des biberons chez les bébés qui ont été allaités exclusivement... J'en sais quelque chose puisque j'ai dû y venir pour mes 2 loupiots pour leur entrée en crèche.

Surtout qu'en ils vont en crèche collective (et si comme dans la mienne la crèche refuse le lait maternel des mamans), faut les habituer

> Au bib',
> au lait artificiel (alors vive le désordre intestinal > LA + LM mélangés... Génial!)
> et souvent faut aussi les habituer aux biberons de la crèche (qui ont des tétines pourax et très dures donc les bébés font la vie pour manger). Du coup pour que le bébé s'habitue, la crèche refile souvent un de leur bib' à la maman pour qu'elle habitue bébé à manger avec...

Déjà que la maman elle galère entre le boulot, le stress, la course, l'entretien de sa lactation pour continuer son allaitement durant son travail et en plus, les crèches collectives qui obligent le passage au lait artificiel... Ça peut énerver, UN PEU, BEAUCOUP! looooooooooool

De moins en moins de crèches collectives acceptent le lait maternel des mamans pour des pseudos histoires d'hygiène du matériel conservant le lait maternel fourni (doutes sur la stérilisation notamment parait-il...). C'est vraiment dommage! Moi j'avais fait des réserves de dingue pour ma reprise du boulot et j'ai dû en jeter et/ou en donner à ma puce. Je n'ai pas pu le donner au lactarium de Paris car j'avais été transfusée à la suite de mon accouchement. Quel gâchis!!!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Happy77 Lun 20 Juin - 17:13

Je vais suivre attentivement ce post car il m'intéresse pour l'an prochain !!! Smile Smile

Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Elixia Lun 20 Juin - 17:20

Happy77 a écrit:Je vais suivre attentivement ce post car il m'intéresse pour l'an prochain !!! Smile Smile


Very Happy
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Lun 20 Juin - 18:10

coucou les filles,
Sur la demande de ma marraine Smile Je viens vous faire partager mon expérience.
Alors, Alice a été allaitée exclusivement pendant 6 mois, elle avait eu quelques bib' de mon lait vers 3/4 mois mais pour le fun que par besoin. J'avais fait pas mal de stock au congélateur pour parer aux besoins.
J'ai repris le boulot, Alice avait 7 mois. Elle était gardée par son père la nuit et aller chez la nounou le matin.
L'introduction du biberon a été très difficile. C'était mon mari qui lui donnait mais elle comprenait pas pourquoi elle était avec son père alors qu'elle avait faim. On a mis bien trois semaines avant qu'elle accepte.Elle pleurait, hurlait et bien souvent finissait au sein. Je sortais de la pièce pendant les tentatives. Un beau jour, elle l'a accepté.
la journée type allaitement, elle prenait souvent un peu de lait avant mon arrivée, je finissais à 7h;
Elle prenait le sein à mon arrivée puis départ chez nounou.
A son retour, une petite tétée dodo vers 14h, puis gouter au sein, elle reprenait un peu le sein avant mon départ vers 19h30 et prenait le bib avec son père au coucher.
De mon coté la nuit, je tirais mon lait une fois vers 2/3h. Avec un tire lait électrique, dans la salle des externes entre 2 tours de surveillance. Ce lait servait pour le lendemain au soir.
Les jours de repos, je congelais le lait et c'était sein exclusif, je tirais sur un sein pendant qu'elle tétait de l'autre.
Courage ca se fait.
Alice a été allaité jusqu'à ses 1 an.
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Lun 20 Juin - 18:26

Si tu as des questions d'ordre pratique ou autre n'hésites pas...
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 18:41

Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Lun 20 Juin - 19:01

La nounou d'Ahron m'a certifié qu'elle lui donnerait au verre... J'espère qu'elle était sincère et qu'elle ne m'a pas dit ça pour me faire plaisir!!! Rolling Eyes

On a le droit à combien de temps de "pause allaitement" par jour? Est ce pareil pour toutes les conventions collectives? Parce que vu que je bosse dans le bâtiment...
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 19:45

Tu sais en principe, les nounous de la crèche sont surveillées (bien plus que nous les indépendantes !!), les puér' débarquent sans prévenir, même pendant les repas, donc je ne pense pas qu'elle s'amuserait à ça

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Lollie Lun 20 Juin - 21:39

Oui je pense comme Caloo, si elle t'a dit qu'elle le ferait c'est qu'elle le fera... Si la politique de la crèche n'est pas trop rigide de ce côté là, y'a pas de raison. Pour ma part, les 3 crèches collectives qu'ont fréquentés mes enfants n'acceptent pas le lait maternel des mamans (2 crèches départementales et une crèche municipale, où Thomas est actuellement). Mais il s'agit aussi de grosses crèches, qui reçoivent beaucoup d'enfants (dans les 2 départementales, y'avait bien 25 bébés dans la section bébé et dans celle où va Thomas, il doit bien y en avoir 15 bébés si ce n'est un peu plus...).

Ça dépend des politiques et Règlement Intérieur des crèches en fait...

Mais bon, les places sont tellement difficiles à obtenir que lorsqu'on en a une, on fait pas la fine bouche et on se tait... lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Lun 20 Juin - 21:50

C'est sur qu'en crèche collective, c'est plus difficile de demander à ce que son bébé boive au verre, par contre, je ne comprend vraiment pas qu'ils soient en droit de refuser le LM, mais bon...
Maintenant, je suis bien consciente que j'ai eu une chance énorme d'avoir une place en crèche familiale!!! D'ailleurs, c'est grâce à un désistement... et en plus avec un ass mat' qui est pro-allaitement!!!

Mais je suis tellement deçue des gens en ce moment, que je vois le mal partout Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La pauvre nounou, elle ne m'a vu qu'une fois et je lui casse déjà du sucre sur le dos!!!

J'espère qu'elle n'est pas sur le fofo Razz Razz Razz
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 20 Juin - 21:52

Heu c'est moi Razz Naaaaaaaaaan j'rigole Razz

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Lun 20 Juin - 21:56

je prendrai du temps sur ce post à partir de demain
je vous lis là mais je manque de temps.
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Lun 20 Juin - 22:07

Pas de soucis, on t'attend Wink
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mar 21 Juin - 11:54

Alors ton medela Juliam?
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Mer 22 Juin - 9:28

coucou les filles!!!

je repasserai un peu plus tard pour vous donner un peu plus de détails car je suis malade..... pfffffffff ça me met HS......
jusque là tout va bien, Juline prend les bib de mieux en mieux!!!
le boulot c'est dans J-9 Sad
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Mer 22 Juin - 13:06

voici une petite photo pour illustrer la bib de 11H et sans aucuns pleures!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Mer 22 Juin - 13:13

merci titounette de faire partager ton expérience!!!!!!

alors un petit peu plus de détails concernant ma reprise: Juline ira chez une nounou; mon mari faisant les quarts, ce sera 1 semaine de 10H30 à 15H30 et l'autre semaine de 5H30 à 15H30 à raison de 3 jours par semaine.

donc pdt ces horaires, elle aura uniquement le bib avec lait maternelle.

pdt le boulot, je compte me tirer le lait aux alentours des 2 heures du matin également; moment de pause et lorsque je rentrerai à la maison le matin à 7H30.

dès que juline ne s'opposera plus au bib (et c'est bien parti) pendant mes repos (j'ai pris un temps partiel) et mes vacances, elle aura uniquement le sein. et dans la journée, dès qu'elle sera avec moi, elle n'aura que le sein aussi.

j'ai acheté de l'homéopathie pour stimuler la lactation.

j'espère que j'ai fait le tour de toutes vos questions....

à bientot.
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Mer 22 Juin - 16:21

C'est cool qu'elle accepte le biberon, c'est sur qu'il faut une période d'adaptation. Surtout n'hésites pas à tirer ton lait le plus possible pour faire des réserves au congélateur. Tu vas avoir besoin de pas mal de lait par jour de travail, et certains jours tu auras plus la flemme que d'autres de le faire ou moins de quantité car fatigue, chaleur...
Mais tu m'as l'air bien préparer et tout devrait bien se passer Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Jeu 23 Juin - 8:22

merci du conseil pour le stock, titounette!!!!!

voilà, mon congé mater se termine aujourd'hui...........
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Dim 26 Juin - 0:48

bonsoir,

en ce moment, je panique un peu, car je n'arrive pas à continuer mon stock de lait.

Il me semble que je suis dans le pic des 3 mois, mais je n'en suis pas sûre....... ce que je peux juste décrire, c'est que mes seins produisent nettement moins, au tire lait, je n'ai que 50 à 60 ml au maximum alors qu'avant je pouvais avoir 120 ml; autre critère, mes coussinets d'allaitement ne sont plus mouillés. Il est rare aussi que je ressente les petits picotements dans les seins avant la tétée.......

bref...... qu'en dites vous les filles??? dois je tirer un sein pdt que ma fille boit l'autre??? parce que j'ai peur que pour la tétée suivante, elle n'ai pas assez de lait....

j'espère que c'est le pic........
merci d'avance pour vos conseils et réponses.

bonne nuit.
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Dim 26 Juin - 20:02

Tu te met peut etre en lactation automatique, c'est normal que tu tires moins à chaque fois. Elle tète tous les combien?
C'est bien de tirer sur le sein opposé à la tétée et en fonction tu peux vérifier si elle l'a vidé celui qu'elle tète après. Tu en auras suffisamment pour la tétée d'après, ne t'inquiète pas même sur le sein que tu as tiré.
Et tu inverses à chaque fois.
Le soir avant de te coucher, tu le tires aussi ou pas. Elle tète à quelle heure la dernière, la nuit elle réclame?
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Dim 26 Juin - 23:12

[quote="Titounette"] Elle tète tous les combien?quote] en journée, c'est plus ou moins toutes les 3 heures sauf depuis hier après midi, c'est bcp plus souvent et à savoir, aujourd'hui avec cette chaleur, ça n'arrange rien.

sinon elle me fait ses nuits depuis 15 jours.

pour le moment, non je ne me tire pas le lait avant de dormir.

petite question, pour tirer l'autre sein, je peux le faire juste après la tétée??? parce qu'en même temps, ça m'a pas l'air facile???
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Lun 27 Juin - 10:02

Oui bien sur tu peux le faire après la tétée, c'est juste que pendant la tétée ca prend moins de temps car ta puce en stimulant d'un coté, fais travailler l'autre aussi. D'ou des écoulements que tu pourrais avoir pendant qu'elle tète sur le coté opposé.
Certains bébés ne supportent pas le bruit de la pompe donc beaucoup le fond après.
Si elle tète pas la nuit, je te conseille de le faire avant d'aller au lit. Ne te réveille pas dans la nuit malgré tout tes jours de repos Smile
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Lun 18 Juil - 22:37

bonsoir,
voilà, cela fait 15 jours que j'ai repris le boulot et tout va bien!!!!!! je continue l'allaitement et ça c'est super génial!!!! au boulot, la nuit, je me tire les 2 seins vers 2H du mat et le matin, lorsque je rentre, je me tire 1 sein et juline boit l'autre à son réveil.
il est vrai que j'ai eu pas mal de chance car j'ai travaillé sur les week end ou les semaines où mon mari était d'après midi donc je pouvais donner le sein "correctement" et plusieurs fois en journée à ma petite.

maintenant, elle continue à prendre un bib le soir (que je sois en repos ou pas) comme cela elle dort toute sa nuit; et pendant de longue période de repos, elle ne perd pas les sensations avec le biberon.
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Mar 19 Juil - 1:50

Ce sont de bonnes nouvelles, je suis contente de les lire. Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Mar 19 Juil - 8:27

coucou!!!!

merci caloo; mais tout cela c'est grace à vous aussi!!!!!!!! et je vous en remercie du fond du coeur!!!!
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Titounette Mar 19 Juil - 10:33

Super Thya, je suis contente de voir que vous avez trouvez votre rythme, tu dois compléter avec du LA ou c'est 100% de maman.
En tout cas, félicitations bravo3
Titounette
Titounette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/10/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 2757

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par thya Mar 19 Juil - 11:22

je suis fière de le dire titounette, c'est du 100% de maman!!!!!!!!!!!!!!
thya
thya
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 423

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Aurémax Mar 19 Juil - 11:34

Bravo!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Mar 19 Juil - 11:35

Tu peux être très fière de toi, c'est avant tout grâce à toi bravo3

Ça me fait vraiment plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Dim 18 Sep - 0:33

A nos petites mamounettes qui ont repris le travail...
venez nous racontez comment votre reprise s'est passée
Où vous en êtes aujourd'hui Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Lun 19 Sep - 12:34

Allaitement et travail:On en parle ici! 73845 Allaitement et travail:On en parle ici! 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par ludy Mar 20 Sep - 23:32

Super ce post Smile
Alors pas encore repris mais c est pour bientot: le 3octobre...
J'appréhende beaucoup cette nouvelle étape car je tiens à mon allaitement plus que tout, je culpabilise déjà beaucoup de reprendre alors je veux au moins garder l allaitement...
Je continue mon stock de lait congelé mais je suis inquiète car je ne tire pas tant que ça...
La miss aura besoin de 2biberons par jour normalement, le matin et le midi ensuite maman prendra le relais Very Happy Allaitement et travail:On en parle ici! 73845 (l avantage de travailler en heures décalées)
Une de mes appréhension est le biberon, j ai peur qu il mette en péril mon allaitement, que la puce le préfère à mon sein....j envisage aussi le verre à bec
Pour le moment je n ai rien commencé je veux profiter le plus possible... Allaitement et travail:On en parle ici! 73845
ludy
ludy
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 3951

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Mer 21 Sep - 12:17

Bonjour à toutes,

Voilà, ça va faire 3 semaines maintenant que j'ai repris le boulot... Cette reprise a été assez dure parce que l'ambiance au bureau est... comment dire...euh... des plus massacrante silent

Je ne suis donc pas dans des conditions idéales pour continuer mon allaitement mais ça me tient vraiment à coeur donc je ne lâche RIEN... J'essaye surtout de ne pas me focaliser sur les quantités que je tire, certains jours mes nénés sont plus productifs que d'autres, mais c'est comme ça!!!

Le stresse, la fatigue, la situation du moment... enfin tout ça il faut le gérer et j'essaye de faire au mieux!!!

Pour l'instant, ça fonctionne plutôt pas mal Very Happy, je tire mon lait le midi pendant ma pause déjeuner et vers 16h30, pendant qu'Ahron goûte chez la Nounou...

Ce qui me fait au total, entre 4 et 5 tétées naturelles et au TL dans la journée, donc j'espère que ça suffit pour entretenir ma lactation???
Oui oui, j'ai besoin d'être rassurée Smile

Ahron prend super bien le bib' alors qu'avec moi ou même son père, c'était mission impossible!!! Ils savent bien qu'il y a du changement nos Bébés et ils s'y accomodent beaucoup mieux que nous d'ailleurs!!!

Beaucoup de monde me "tire son chapeau" parce que j'ai la volonté de continuer mon allaitement malgré la reprise du boulot et la fatigue qui va avec... je ne me sens pourtant pas une Super Woman, mais juste une Maman qui veut donner le meilleur à son enfant!!!

Voilà ma p'tite histoire...

Merci de m'avoir lu Wink

Bisous à toutes et à bientôt pour la suite des aventures Very Happy

Ludy: Essayes de ne pas trop t'inquièter, je suis sure que ça se passera super bien!!! Aies confiance en vous, Maely suara trés bien faire la différence entre le bib' et le sein et tu verras que quand tu la retrouvera, elle se jettera sur tes nénés Very Happy

Tiens nous au courant...

Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Caloo Mer 21 Sep - 12:22

Tu peux être fière de toi ma Julie. J'imagine que l'allaitement rend la séparation moins difficile, quel bonheur de rentrer et d'avoir son bébé se lover contre soi et téter Allaitement et travail:On en parle ici! 884468 Je t'admire Wink

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Happy77 Mer 21 Sep - 14:09

Coucou les filles,

Ca fait plaisir de voir des témoignages car plus le moment approche (bon ok j'ai le temps encore lol DPA 16/01/2012), mais plus j'ai des doutes pour réussir à continuer l'allaitement.
ma plus grosse crainte en fait c'est de pas réussir à tirer mon lait au boulot mais bon je pense que ca viendra !!

bisous les filles et bon courage pour ces reprises Smile
Happy77
Happy77
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 08/03/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Juliam Mer 21 Sep - 15:40

Caloo a écrit:Tu peux être fière de toi ma Julie. J'imagine que l'allaitement rend la séparation moins difficile, quel bonheur de rentrer et d'avoir son bébé se lover contre soi et téter Allaitement et travail:On en parle ici! 884468 Je t'admire Wink

Tu y es pour beaucoup ma Caloo Very Happy
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et travail:On en parle ici! Empty Re: Allaitement et travail:On en parle ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum