Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

+10
Lily62480
Juliam
Amarekin
Elixia
ninibubu
Caloo
yva22
Raiponce
oOprettybabyOo
Lollie
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Dim 17 Avr - 17:59

Bonjour à toutes,

Vous êtes une toute jeune maman allaitante, votre bébé à entre 0 et 3 mois?

Ce post est fait pour vous!

Nos animatrices allaitement vous accompagneront dans la mise en place de votre allaitement maternel!

A bientôt

L'équipe de 9 mois en moi
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 16:51

Bonjour les mamans

Je suis Stéphanie l'heureuse maman de deux loulous dont le second est allaité et marche parfaitement, il a bientôt 3 mois et je suis dans son pic de croissance du coup je n'arrive plus à tirer mon lait pour les sorties ou rendez vous car je ne l'allaite pas à l'extérieur, je n'y arrive pas trop pudique du coup je tire mon lait avec un tire lait pour les sorties et il tête ++++ à la maison sans aucun soucis de confusion sein tétine pour l'instant.

Ma belle mère hier m'a dis de le laisser pleurer un peu avant de lui donner la tétée car sinon après son pic de croissance il allait me demander encore plus souvent, de lui donner des farines car mon lait n'allait plus être assez consistant (elle a allaité les siens 18 mois quand même)

Je suis passé avec du LA pour les prochaines sorties car je n'arrive plus à tirer des biberons de 120ml pour l'instant. Premier essai pour le biberon de ce soir

Bises
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Raiponce Lun 18 Avr - 19:34

Shocked n'ecoute surtout pas ta belle mere ! pale

pic de croissance = besoin du bebe qui augmentent..il le signale au cerveau par des tetees +++ ... s'il reste a la demande ca passera en 2/3 jours...
Raiponce
Raiponce
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 15/03/2011

Je suis : Maman
Age : 40
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 19:43

Coucou et bienvenue chez les allaitantes,

+1000 avec Raiponce, on oublie les farines aussi... Ton lait convient à lui seul à ton bébé, pas besoin de lui donner des compléments.

Avec un allaitement à la demande durant les pics de croissance, ta lactation va s'adapter et les tétées vont à nouveau s'écarter un peu plus.

Concernant ta pudeur, je le comprends. Tu n'aurais pas une écharpe de portage qui te permettrait d'allaiter sans que ça se voit à l'extérieur? Où alors, tu te trouves des petits coins tranquilles dehors pour allaiter, chez des amis tu t'isoles le temps de la tétée... J’essaye de trouver des solutions lol
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par yva22 Lun 18 Avr - 19:56

coucou les filles,

j'ai commencé d'allaiter mon bebe (je suis une avrilette) il y a 7 jrs à la mater mais je n'ai pas eu de montée de lait.

là je sens mes seins durs , est ce que c'est ok????
car mon ptit bout avait perdu bcp de poids dans les deux jours!!!!!! et là je ne sais pas s'il mange à sa faim, quels sont les signes? parfois il régurgite un peu en fin de tetee?fait un rot,quel sont les signe spour savoir s'il mange.

il me reclame souvent depuis hier, parfois toutes les heures et s'arrete au bout de10 minutes.
le soir il pleure beaucoup, j'ai peur qu'il est faim ou qu'il ait mal au ventre. je suis angoissée et la puéricultrice de la pmi devait me rappeler pour un rv de pesée et je n'ai eu aucun coup de fil..
beaucoup d equestions mais ça m'angoisse.
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Lun 18 Avr - 20:08

oOprettybabyOo a écrit:Bonjour les mamans

Je suis Stéphanie l'heureuse maman de deux loulous dont le second est allaité et marche parfaitement, il a bientôt 3 mois et je suis dans son pic de croissance du coup je n'arrive plus à tirer mon lait pour les sorties ou rendez vous car je ne l'allaite pas à l'extérieur, je n'y arrive pas trop pudique du coup je tire mon lait avec un tire lait pour les sorties et il tête ++++ à la maison sans aucun soucis de confusion sein tétine pour l'instant.

Ma belle mère hier m'a dis de le laisser pleurer un peu avant de lui donner la tétée car sinon après son pic de croissance il allait me demander encore plus souvent, de lui donner des farines car mon lait n'allait plus être assez consistant (elle a allaité les siens 18 mois quand même)

Je suis passé avec du LA pour les prochaines sorties car je n'arrive plus à tirer des biberons de 120ml pour l'instant. Premier essai pour le biberon de ce soir

Bises

Ola

Bienvenue Very Happy

Pendant le pic de croissance, il ne faut surtout pas introduire de bib' de LA. Il faut donner le sein à la demande, dès que bébé le demande. Pourquoi le faire attendre ? Tu risques de l'angoisser. Si tu écoutes bien ton bébé, il passe commande et dans les 48h, tu auras la livraison. Tes seins vont produire plus de lait. Fait confiance à ton bébé et à ton corps Very Happy

Essaie plutôt de tirer ton lait régulièrement et de le congeler, comme ça tu auras du stock lors de tes rendez-vous. Tu les congèles par petites doses de 60 ml, comme ça il n'y a pas de gaspillage. Beaucoup de bébé sont allergiques au lait de vache, qui est bien moins digeste que ton lait...

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Lun 18 Avr - 20:16

yva22 a écrit:coucou les filles,

j'ai commencé d'allaiter mon bebe (je suis une avrilette) il y a 7 jrs à la mater mais je n'ai pas eu de montée de lait.

là je sens mes seins durs , est ce que c'est ok????
car mon ptit bout avait perdu bcp de poids dans les deux jours!!!!!! et là je ne sais pas s'il mange à sa faim, quels sont les signes? parfois il régurgite un peu en fin de tetee?fait un rot,quel sont les signe spour savoir s'il mange.

il me reclame souvent depuis hier, parfois toutes les heures et s'arrete au bout de10 minutes.
le soir il pleure beaucoup, j'ai peur qu'il est faim ou qu'il ait mal au ventre. je suis angoissée et la puéricultrice de la pmi devait me rappeler pour un rv de pesée et je n'ai eu aucun coup de fil..
beaucoup d equestions mais ça m'angoisse.

Ola Yva, Bienvenue sur le post des allaitantes Very Happy

Oui tu as ta montée de lait. As-tu accouché par césarienne ? Surtout mets bien ton bébé au sein dès qu'il le réclame, aussi souvent et autant de temps qu'il le souhaite. Il faut qu'il téte au minimum 10 mn le 1er sein, la lait gras qui fait grossir est en fin de tétée. Ensuite dès qu'il lâche, tu lui proposes le 2ème. LA tétée suivante , tu redémarres avec le sein qui a finit à la tétée précédante.

Pour savoir si ton bébé boit suffisamment, il faut regarder ses couches. Il doit en mouiller 5/6 par 24 h et faire plusieurs selles par jour. Elles sont plutôt molles (normales) de couleur oranger

Le soir, les bébés sont plus énervés, ça n'a rien à voir avec ton allaitement.

Tu as la sensation qu'il a mal au ventre, fais attention de ne pas consommer trop de laitage de vache.

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:19

Raiponce a écrit: Shocked n'ecoute surtout pas ta belle mere ! pale

pic de croissance = besoin du bebe qui augmentent..il le signale au cerveau par des tetees +++ ... s'il reste a la demande ca passera en 2/3 jours...

Merci beaucoup, oui ça a dure 2 jours ou il a pris toutes les 2H

oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:24

Lollie a écrit:Coucou et bienvenue chez les allaitantes,

+1000 avec Raiponce, on oublie les farines aussi... Ton lait convient à lui seul à ton bébé, pas besoin de lui donner des compléments.

Avec un allaitement à la demande durant les pics de croissance, ta lactation va s'adapter et les tétées vont à nouveau s'écarter un peu plus.

Concernant ta pudeur, je le comprends. Tu n'aurais pas une écharpe de portage qui te permettrait d'allaiter sans que ça se voit à l'extérieur? Où alors, tu te trouves des petits coins tranquilles dehors pour allaiter, chez des amis tu t'isoles le temps de la tétée... J’essaye de trouver des solutions lol

Merci pour ta réponse ça me fait du bien, oui je me doutes pour les farines, il s écartent déjà a présent, j ai une écharpe mais Loulou ne l a pas encore accepte et pleure +++ dedans, oui dans la famille je m isole pas de soucis, c est lors de sorties ou rendez vous que j y arrive pas

Bises et merci pour tout
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Lun 18 Avr - 20:29

oOprettybabyOo a écrit:
Lollie a écrit:Coucou et bienvenue chez les allaitantes,

+1000 avec Raiponce, on oublie les farines aussi... Ton lait convient à lui seul à ton bébé, pas besoin de lui donner des compléments.

Avec un allaitement à la demande durant les pics de croissance, ta lactation va s'adapter et les tétées vont à nouveau s'écarter un peu plus.

Concernant ta pudeur, je le comprends. Tu n'aurais pas une écharpe de portage qui te permettrait d'allaiter sans que ça se voit à l'extérieur? Où alors, tu te trouves des petits coins tranquilles dehors pour allaiter, chez des amis tu t'isoles le temps de la tétée... J’essaye de trouver des solutions lol

Merci pour ta réponse ça me fait du bien, oui je me doutes pour les farines, il s écartent déjà a présent, j ai une écharpe mais Loulou ne l a pas encore accepte et pleure +++ dedans, oui dans la famille je m isole pas de soucis, c est lors de sorties ou rendez vous que j y arrive pas

Bises et merci pour tout


Je suis une inconditionnelle du sling pour porter et aussi donner la tétée en toute discrétion...m^me à 22 mois Very Happy

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 20:29

yva22 a écrit:coucou les filles,

j'ai commencé d'allaiter mon bebe (je suis une avrilette) il y a 7 jrs à la mater mais je n'ai pas eu de montée de lait.

là je sens mes seins durs , est ce que c'est ok????

Coucou Yva,

Tu allaites toujours exclusivement depuis la maternité?

Sinon, oui ce que tu ressens sont des montées de lait actuellement. Il faut que ton bébé est une succion éfficace sur tes 2 seins afin de bien les vider et éviter ainsi les engorgements.

yva22 a écrit:car mon ptit bout avait perdu bcp de poids dans les deux jours!!!!!! et là je ne sais pas s'il mange à sa faim, quels sont les signes? parfois il régurgite un peu en fin de tetee?fait un rot,quel sont les signe spour savoir s'il mange.

il me reclame souvent depuis hier, parfois toutes les heures et s'arrete au bout de10 minutes.

Peut-être que les tétées sont trop courtes en fait et qu'il ne se nourrit pas suffisamment du lait dit "nourrissant" (qui arrive en fin de tétée, en début de tétée, il s'agit d'un lait plus désaltérant en fait). Es-tu sûr que sa position au sein soit correcte et que du coup, sa succion soit réellement éfficace? Regardes bien qu'il prenne bien l'aréole, la tétée ne doit pas être douloureuse surtout, ni entrainer des crevasses, sinon il s'agit d'un mauvais positionnement de l'enfant.

Les reflux en fin de tétée sont très courants. Surtout si le reflexe d'éjection est assez prononcé chez la maman allaitante.

Mais sinon, tant que ton bébé mouille bien ses couches, fait ses selles c'est qu'il s'alimente correctement.

Il avait perdu combien à la maternité?

yva22 a écrit:le soir il pleure beaucoup, j'ai peur qu'il est faim ou qu'il ait mal au ventre. je suis angoissée et la puéricultrice de la pmi devait me rappeler pour un rv de pesée et je n'ai eu aucun coup de fil..
beaucoup d equestions mais ça m'angoisse.

Les pleurs ne sont pas forcément synonyme de faim, notamment chez le nouveau-né qui à la tombée de la nuit rencontre certaines angoisses. Donc ne pas tout mettre sur ton allaitement, ton bébé doit aussi faire face à ce nouvel environnement. Il vient de vivre 9 mois dans ton ventre et le soir, il "vide" un peu la pression de la journée, ses angoisses et se décharge ainsi. Tout les nouveau-nés le font.

Les colliques sont possibles cependant chez les bébés allaités car le LM contient pas mal de lactose que leur estomac au départ immature à du mal à digérer.

Ce qui peut t'aider c'est l'emmaillotage qui fait des miracles sur les colliques et l'endormissement du nouveau-né. La couverture Miracle Red Cast*e pourrait-être utile du coup.

Le soir, les bébés de ce fait, têtent plus, pas nécessairement par faim mais plus parce que le contact de la tétée les sécurisent, ils ressentent la peau de leur maman, l'odeur, entendent les battements du coeur maternel (horloge qui les a bercé durant 9 mois in utéro), le fait de téter leur procure un sentiment de sécurité car c'est un besoin vital chez les nouveaux-nés et bébés.

Petit à petit, jour après jour, cela va s'atténuer.

Mon premier conseil est de ne surtout pas douter de ta capacité à allaiter ton enfant et de le nourrir correctement.

Les 3 premiers mois sont difficiles mais ensuite, ça va beaucoup mieux, courage Yva.

Pour la pesée, ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas et rappelles demain ou alors vas-y directement si tu as le droit. Ca fait aussi du bien de leur parler de tes angoisses et de voir d'autres mamans allaitantes dés fois à la PMI. Wink
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:31

Caloo, je te remercie pour ton message, alors il est au sein des qu il me le demande, il a juste un biberon de LA (commence ce soir) car plus de LM en stock quand je suis dehors , sinon le reste du temps c est sein ++++

Bises
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 20:31

Je confirme les dires de Caloo, elle a allaité en sling devant moi son fils de 22 mois et j'ai rien vu du tout! Ni vu ni connu et pourtant je l'ai eu toute l'aprèm' avec moi Wink On voit rien du tout, Elixia aussi l'a utilisé pour son fils de 18 mois ce jour là et je n'ai rien vu du tout.

Donc a tenter > Le sling!
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 20:33

oOprettybabyOo a écrit:Caloo, je te remercie pour ton message, alors il est au sein des qu il me le demande, il a juste un biberon de LA (commence ce soir) car plus de LM en stock quand je suis dehors , sinon le reste du temps c est sein ++++

Bises

Pourquoi le commencer ce soir Prettybaby? Tu as quelque chose de prévu ce soir?

Mon humble avis est de rester uniquement à la tétée à la demande. Tu sors ce soir, c'est pour ça?
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Lun 18 Avr - 20:34

oOprettybabyOo a écrit:Caloo, je te remercie pour ton message, alors il est au sein des qu il me le demande, il a juste un biberon de LA (commence ce soir) car plus de LM en stock quand je suis dehors , sinon le reste du temps c est sein ++++

Bises

Pourquoi lui donnes-tu un bib' de LA le soir ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:42

Ça y est je lui ai donne le bib de LA c était a 18H quand mon grand jouait dehors dans la Residence car j arrive pas a allaiter dehors, j ai essaye pourtant
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:44

La il tête de nouveau au sein, je suis a la maison
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par yva22 Lun 18 Avr - 20:51

merci pour les réponses.

il avait perdu 480 grs au bout de 2 jours donc il a ete sous un complément et je tirais mon lait que la mater lui donnait.

je ne pense pas qu'il prenne mal le sein car ça tire juste au début quand il prend et ensuit eplus de douleurs , et il s'endort au bout d e10 minutes .
tous cela est quand meme très angoissant et fatiguant, j'hésites à le passer au biberon car je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à assumer .

comment voyez vous qu'il mouille ses couches?
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Lun 18 Avr - 20:53

Les couches de Gabriel sont gonflées
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par ninibubu Lun 18 Avr - 21:56

Coucou ,

Bah moi c'est Ninibubu où plutôt Virginie ...
Léonel a déjà deux mois passées et l'allaitement se passe très bien ....
Depuis une semaine ( date des premiers vaccins ) il est calin +++ et réclame à nouveau toutes les 2h30 à 3h Shocked !!!

La nuit il faisait 12h de dodo ( de 20h à 7h30 ) et maintenant il y a à nouveau une tétée à 4h !!!

On m'a dit que le lait changeait aussi de qualité pour s'adapter à l'évolution du loulou ?

Alors je ne sais pas si ça peu être ça ou un pic de croissance .... Bref , du coup ,je le met souvent au sein , il tête +++

Qu'en pensez-vous ???

Bisous et merci
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Elixia Lun 18 Avr - 22:32

Bienvenue à toutes Very Happy

Fière de voir d'autres maman allaitantes sur le forum.

Ninibubu: peut être le pic de croissance qui arrive. mais je vois que tu t en sors très bien. continues de lui donner à la demande et tout se passera bien Wink

prettybaby: ta belle mère n'est pas de très bon conseil
ils font de jolis vêtement d'allaitement maintenant ou comme te l ont expliquer les filles, il y a le sling ou l'écharpe de portage Wink


yva: on voit qu'il mouille bien sa couche lorsque la couche est bien lourde
pourquoi veux tu passer au LA? ton bébé a quel age? il pèse combien maintenant?

Règles d'or pour un bon allaitement: tétées à la demande, pensez à vous reposer ( sieste en même temps que bébé), bien boire ( de l'eau), manger normalement!
Wink

courage à toutes
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 22:45

Yva:

Si tes couches sont mouillées (donc gonflées comme le dit Veronight) et surtout si il a des selles, ça veut dire qu'il s'alimente correctement.

Tu ne sais pas si il a repris du poids depuis sa sortie de la maternité? Car normalement, si ils perdent trop et ne reprennent pas un certain poids, tu ne peux pas sortir de la maternité.

Je te conseille aussi d'investir dans une couverture Miracle pour emmailloter ton bébé, ça a un effet apaisant pour énormément de bébés, ils retrouvent une impression de vie in-utero lorsqu'ils sont emmaillotés.

Comme je te le disais, les pleurs des nouveaux-nés ne sont pas obligatoirement synonyme de faim par contre, en tétant, ils se sécurisent donc ils apprécient énormément d'être au sein, même si dés fois c'est plus de la "tétouille" que de la tétée pour se nourrir.

Oui au départ, l'allaitement maternel c'est fatiguant, on peut pas le nier car ça demande un investissement personnel particulier et personne ne peut prendre le relais. Ça vaut le coup de tenter de tenir le coup car ensuite, une fois les premières semaines passées (qui sont très difficiles surtout lorsqu'il s'agit d'un premier bébé), l'allaitement se met en place et ça roule vraiment...

Ninibubu:


Oui c'est vrai, le lait (sa composition, sa consistance etc...) s'adapte à l'enfant à chaque tétée déjà d'une mais aussi il évolue en fonction de l'âge et des besoins de ton enfant. Ton lait est unique et ton corps le créé UNIQUEMENT pour ton enfant en fonction de ses propres besoins. Le resto à la carte quoi! lol

Le pic de croissance des 3 mois n'est qu'une généralité, il arrive que les pics de croissance commencent plus tôt.

Puis dans l'allaitement maternel, rien n'est réellement "figé" comme avec des bib' donnés à heures fixes, ça peut changer, varier au fil des mois. Des tétées peuvent disparaitre puis réapparaitre... Rien d'alarmant dans ton cas à ce que je lis.

Continues l'allaitement à la demande, sans te poser de questions tant que tout roule et ça continuera son bonhomme de chemin tout ça...

Mille bisous les filles, bonnes tétées, ça va aller, COURAGE!

L'allaitement maternel au départ c'est pas évident mais ensuite, ça devient réellement le pur bonheur, je vous le jure.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Lun 18 Avr - 22:53

Oui Elixia a les clés de l'allaitement maternel en vous disant ça. En premier lieu, notamment en période de pics de croissance, le REPOS est de mise et si possible, on fait des cododos (siestes par exemple) avec bébé au sein pour stimuler +++ la lactation. La loi de l'offre et la demande.

Notre page "les clés de la réussite" sur 9 mois en moi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre page "mener son allaitement":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre page "la mise en route de l'allaitement maternel":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Mar 19 Avr - 6:41

Merci lotie pour tous ces liens, Elixia, j ai déjà regarder les vêtements et ils ne font pas ma taille malgré ma belle perte de poids
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par ninibubu Mar 19 Avr - 8:26

Pretty Baby , moi je suis assez costaud ( Embarassed ) et j'ai trouvé beaucoup de tee-shirt d'allaitement , il en font nortamment chez Ki**i ! J'ai aussi beaucoup de grandes chemises qui s'ouvrent devant et ça va super bien .
1ère sortie en ville avec une amie l'autre jour , arrêt chocolat chaud pour les filles et tétée dans le salon de thé pour bébé .... un vrai plaisir et les autres , je m'en fous ....

Bisous
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Mar 19 Avr - 11:27

Tu as eu plus de chance que moi (peux tu me dire ton poids et taille si c'est pas indiscret par mp) car je t'assure j'ai cherché partout que ce soit en magasin, catalogue et je n'ai pas trouvé de tee shirt d'allaitement à ma taille Embarassed

Tu as bien de la chance de pouvoir le faire moi j'y arrive pas et j'ai essayé pourtant

Bises
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par ninibubu Mar 19 Avr - 11:40

je t'ai répondu en mp , on sera plus à l'aise ....
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Mar 19 Avr - 11:41

Ok ca marche merci, bises
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par yva22 Mer 20 Avr - 18:49

j'ai eu la visite de la puéricultrice pour la pesée et je lui ai demandé pour des boutons blancs et briag a du muguet . nettoyez vous vos seins avant chaque tetée et si oui avec quel produit???

yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Mer 20 Avr - 19:57

Le mieux serait d'aller voir ton généraliste afin d'avoir un traitement pour vous 2

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Mer 20 Avr - 20:01

Il vaut mieux que tu te laves les seins après, à l'eau et au savon

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Mer 20 Avr - 21:38

Merci lolo pour ce post...
hors sujet ton avatar est magnifique..

pour ce qui est des couches mon loulou mouille les siennes mais je ne dirai pas qu'elles sont lourdes...
bb a eu 7jrs aujourd'hui... je donne à la demande, en général il passe 10min sur un sein mais par moment il fait des poses de 5 a 10 min et redemande...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Jeu 21 Avr - 10:02

Cet article a paru dans Allaiter Aujourd'hui n°58, LLL France, 2004

Le point sur...
les selles du bébé allaité


Dans l'utérus, le fœtus boit du liquide amniotique en permanence, environ 150 ml / kg. Ce liquide a le goût et l'odeur de ce que mange sa mère. In utero, le fœtus perçoit les odeurs et il développe son goût. Ses reins fonctionnent et il urine dans le liquide amniotique. Ce dernier est composé d'eau et de déchets cutanés provenant de la desquamation de la peau et digérés par l'intestin. Dès quatre mois de grossesse, l'intestin se remplit d'une substance noir verdâtre, produit du métabolisme du foie et des résidus non assimilables : le méconium. Il n'y a pas d'émission de selles au cours de la vie intra utérine, sauf en cas de souffrance fœtale. Ce méconium noir, visqueux, filant, inodore est normalement émis dans les 24 premières heures, parfois dans les minutes qui suivent la naissance.

Le colostrum, de par sa composition, est laxatif et des tétées nombreuses vont aider à son expulsion. Cette évacuation rapide va permettre de minimiser l'importance de l'ictère (ou jaunisse, terme parfois encore utilisé) dit " physiologique ". En effet, le méconium contient de la bilirubine, produit qui provient de la dégradation de l'hémoglobine des globules rouges et qui donne sa coloration jaune à la peau des nouveau-nés ictériques. Plus vite le méconium sera éliminé, moins la bilirubine de l'intestin pourra être déconjuguée par un enzyme et réabsorbée dans l'organisme et moins l'enfant sera ictérique.

La transition entre le méconium et les selles normales se fait en trois à cinq jours en fonction du nombre de tétées efficaces de l'enfant. Un retard dans cette évolution demande une évaluation précise de l'allaitement pour s'assurer que le nouveau-né boit suffisamment de lait maternel et que la lactation est bien stimulée.
Une fois que le lait est arrivé en abondance (la " montée de lait "), c'est-à-dire aux environs du troisième jour, le nouveau-né devrait éliminer au moins 2 à 3 selles par 24 h. Elles sont jaunes, couleur œuf brouillé ou moutarde, exceptionnellement tirant vers le vert, abondantes, molles ou même liquides (ce n'est pas de la diarrhée). Des taches sur la couche ne suffisent pas. Bien souvent, il émettra des selles à chaque tétée à cause d'un réflexe gastro-colique : quand l'estomac se remplit et que la digestion commence, l'intestin se contracte et se vide.
Il est facile au jour le jour de surveiller les " sorties " du bébé qui correspondent aux " entrées ", c'est-à-dire à la quantité de lait qu'il boit. S'il y a beaucoup d'entrées de lait maternel, il y aura logiquement beaucoup de sorties - urines et selles - et la courbe de poids sera donc ascendante. Cette surveillance permet de réagir rapidement : si l'on constate moins de cinq à six couches mouillées d'urine et moins de trois couches souillées de selles par 24 h, c'est que l'enfant ne reçoit pas assez de lait et la conduite de l'allaitement est à revoir rapidement avec une personne compétente en allaitement avant que la stagnation ou la chute de poids ne vienne confirmer le manque de lait .

Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
La plupart du temps, cela ne sert à rien que les mères boivent des litres d'eau Hépar, ou de jus de pomme, car l'enfant n'est pas constipé, ses selles ne sont pas dures, déshydratées, elle sont là, liquides, mais ne sortent pas. Inutile aussi de lui donner jus d'orange, pruneaux ou autre médicament, car il n'est pas constipé, il a simplement des selles rares d'enfant au sein qui va bien. Inutile d'aller perturber sa flore intestinale avec un produit autre que le lait maternel ! L'enfant n'aura plus tard aucun problème intestinal ni de constipation (qui se définit par des selles dures, en billes, difficiles à émettre et qui peuvent être à l'origine de fissures anales et de saignement local). Sont réellement constipés certains enfants sevrés et nourris avec un lait industriel, donc en fait avec un lait en poudre à base de lait de vache, et qui ont alors des selles très dures qu'ils ont du mal à faire sortir et qui nécessitent une prise en charge diétético-médicale.

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.



Marie Courdent
Animatrice LLL - Puéricultrice - Consultante en lactation - Formatrice en allaitement LLLFF

références
Votre bébé, Dr L. et J. Rossant, Robert Laffont
Allaitement et selles rares, A Quesney et J.P. Lellouche, Prescrire, juin 1985
Mon bébé prend-il assez de lait ?, feuillet LLLF, sept 2002
Les selles du bébé allaité, LLLettre des Associés Médicaux, n° 4, juin 1990

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Jeu 21 Avr - 10:05

En bas de ce lien, vous trouverez les selles de bébés allaités en image Very Happy Bon ptit déj' Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Jeu 21 Avr - 10:33

Merci Caloo pour ce lien et ces informations, j'y ai eu droit pour Gabriel mais je savais à quoi m'en tenir et heureusement car sinon c'est vrai que ca inquiète
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Jeu 21 Avr - 10:41

cette article m’inquiète un peu car mon loulou a mis 48h pour faire ses 1ère selle à la mat... et hier soir il en a refait en quantité mais ca faisait 48h depuis les dernières.. par contre pipi a chaque change...

il a tt presque tte les heure hier soir puis a dormi de minuit a 4h et retété tte les heure heure et demi...je me dis que j'ai peu être manqué des tt cette nuit...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Lollie Jeu 21 Avr - 10:42

Chiaralou a écrit:hors sujet ton avatar est magnifique..

Merci beaucoup ma Chiaralou! Mille bisous
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Jeu 21 Avr - 10:45

Le bib' de LA qu'il a reçu à la mater a peut-être mis un peu la pagaille dans le déroulement des selles de bébé allaité. A suivre dans les jours à venir, tu nous tiens au courant

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Jeu 21 Avr - 10:56

Caloo a écrit:Le bib' de LA qu'il a reçu à la mater a peut-être mis un peu la pagaille dans le déroulement des selles de bébé allaité. A suivre dans les jours à venir, tu nous tiens au courant

ok oui en plus hier on a vu l'osteo qui l'a traité car c'était tout bloqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par yva22 Jeu 21 Avr - 22:11

mon medecin lui a donné un traitement contre le muguet mais pas à moi, bizarre?????
yva22
yva22
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 30/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 52
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Jeu 21 Avr - 22:17

ma sf a trouver loulou en forme elle m'a juste di de bien veuillez a ce que qu'il reste assez sur le même sein pour qu'il ai les graisses...

et de boire hepar pour le transit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Jeu 21 Avr - 22:40

yva22 a écrit:mon medecin lui a donné un traitement contre le muguet mais pas à moi, bizarre?????

Tu l'as attrapé ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Jeu 21 Avr - 22:43

chiaralou a écrit:ma sf a trouver loulou en forme elle m'a juste di de bien veuillez a ce que qu'il reste assez sur le même sein pour qu'il ai les graisses...

et de boire hepar pour le transit

C'est vrai, le lait gras est en fin de tétée. Il faut attendre que bébé lache le sein avant de lui proposer l'autre. Plus 2 tétées sont rapprochées, plus le lait gras arrive vite.

Quand est-il de ses selles aujourd'hui ?

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Amarekin Jeu 21 Avr - 23:52

Caloo a écrit:
yva22 a écrit:mon medecin lui a donné un traitement contre le muguet mais pas à moi, bizarre?????

Tu l'as attrapé ?
en effet, c'est bizarre, normalement on traite toujours maman ET bébé parce qu'ils se contaminent l'un l'autre et la candidose c'est excessivement douloureux (j'en sais quelque chose Rolling Eyes )

à moins qu'il existe un nouveau traitement super efficace qui élimine le muguet avant l'infestation de la mère mais j'en doute quand même...
Amarekin
Amarekin
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 31/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Ven 22 Avr - 9:41

Ola les Mamounettes,

Ce serait bien d'ouvrir un journal d'allaitement personnel, afin d'y noter tout ce qui concerne votre bébé et son allaitement, les questions que vous vous posez...

Chiaralou, si tu pouvais me faire un petit topo sur les selles d'Eloan depuis sa naissance, la fréquence, la consistance, la couleur. Dsl de demander tous ces détails... Je voudrais être sûre que ça rentre dans l'ordre. L'Hepar n'est pas la solution, un bébé allaité n'est jamais constipé.

Sur ce, je vous souhaite un bon p'tit déj' Very Happy


Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus 73845 Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus 511869

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Sam 23 Avr - 16:17

dsl caloo je ne suis pas venu avant car j'avais un peu de mal a trouvé mes marques...
l'hepar c'est pour le transit de maman...
pour bb tout est rentrée dans l'ordre depuis hier aprem selles couleur moutarde 7 depuis hier aprem... et il a repris son poids de naissance avec +90gr en 2jrs...
je vais arrêter de le pesé mais je l'ai fait car a la mat ils m'ont dis qu'il m'envoyer la pmi pour vérifier...
il téte tte les 2h environ, mais je dois le stimulé pour qu'il aille au bout du coup je le change...

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Caloo Sam 23 Avr - 16:20

Ah super merci pour toutes ces bonnes nouvelles Very Happy
am3 à Eloan

Caloo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/09/2010

Je suis : Autre
Nombre de messages : 6445

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Invité Sam 23 Avr - 19:17

Caloo a écrit:Ah super merci pour toutes ces bonnes nouvelles Very Happy
am3 à Eloan

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus 845540 merci pour le soutien et les bons conseils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par oOprettybabyOo Dim 24 Avr - 13:23

Bisous les filles, ici je suis passée en mixe depuis vendredi avec un biberon, une tétée, un biberon car j'en pouvais plus

J'ai du aller voir la sage femme en urgence car je craquais physiquement de l'entendre pleurer toute la journée mais surtout de suite après les tétées

Depuis il se pose en journée beaucoup plus et pleure moins.
oOprettybabyOo
oOprettybabyOo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 18/04/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 48
Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Juliam Mar 3 Mai - 10:52

Bonjour les filles,

Je n'avais même pas vu ce post... Rolling Eyes

Caloo: Tu parles de Journal d'Allaitement, mais ça consiste en quoi exactement??? J'aimerai bien en faire un, mais on peut éditer à chaque fois ou il faut passer pour une anim'???
Juliam
Juliam
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 2890

Revenir en haut Aller en bas

Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus Empty Re: Début allaitement: Les mamans allaitantes des bébés 0 à 3 mois inclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum