Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A quel âge pour commencer la diversification ??

+28
*Coco*
co.sweety
Maudinette
BBchoupi
Aurémax
chiloudad
sandyt42
doodoo62
Alisson57
Isis
Mathis Ambre
stephanie59010
steph
Lli
nini1985
emilie27
ccwawanies
Vero.
jenny
bene20
Chrystal
lise1282
Elixia
lulunico
carine45
FANNY
Bibitounet
sarah.57
32 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 23 Nov - 11:39

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!

Je me posais une question. A quel âge peut-on commencer à donner de la purée ou compote, ou soupe en bib à nos bébés ?? Et qui en prend la décision ? Le pédiatre ?

Car en voyant l'appétit et le gabarit de Aaron, ma mère me dit souvent "il va certainement bientôt avoir de la soupe le soir".

Bon j'attends le rendez vous du pédiatre le 8 décembre, mais c'etait simplement pour avoir votre avis et connaître vos expériences à ce sujet.

Petit rappel : Aaron a 3 mois dans 2 jours et mesure 64cm et pèse 6.5 kg.

Merci

Bizoux bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 20:01

Mau84 a écrit:Merci Isis, non non, il n'a pas encore diner et au niveau du bib, quelle quantité selon toi ?

Je penses que tu devrais rester sur 200ml de lait et 1/2 petit pot pour commencer et vois ce qu'il en pense et comment se passe sa nuit. Si encore trop juste augmente les légumes demain soir.

Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Sam 8 Oct - 20:04

Ok merci beaucoup, je file lui faire son diner

Pleins de bisous et bon samedi soir
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Dim 9 Oct - 10:30

isis non ça n'est pas une question de quantité mais j'ai des pots avec des goût unique courgette et haricots verts du coup je me disais que si je rajoute un légumes ca peut changer un peu... car c'est monotone

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Dim 9 Oct - 11:02

chiaralou a écrit:isis non ça n'est pas une question de quantité mais j'ai des pots avec des goût unique courgette et haricots verts du coup je me disais que si je rajoute un légumes ca peut changer un peu... car c'est monotone

Sincèrement je ne pense pas que ton loulou fera vraiment la différence, et je pense que c'est aussi bien de l'habituer au goût de chaque légume car je pense pas que tu vas pas t'amuser tous les jours à lui faire des mélanges de légumes mais plutôt un jour haricot, un jour épinards......

Après je te l'ais dis sur le principe il n'y a aucune contradiction, tu fais un peu comme tu as l'habitude de faire pour toi suivant ta façon de manger qui sera bientôt la sienne. Est-ce que pour toi tu fais des légumes uniques ou des mélanges de légumes tous les jours. Je ne pense pas qu'il y est de règle concernant l'alimentation, chacun fait en fonction de sa propre expérience, de sa façon de manger, du pays et de la région dans laquelle il vit.

J'espère t'avoir éclairé. Bon dimanche.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Dim 9 Oct - 12:21

merci

bon de tte façon il est perturbé car les dent percent on sent que c'est rugueux sous le doigt au niveau des incisives centrales en bas, il souffre beaucoup, alors les repas ca reste chaotique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Dim 9 Oct - 13:05

Ma chiaralou pour ma part je fais des mélanges depuis le début: carottes-pdt ou courgettes-carottes ou haricots verts-pdt ou petits poids-carottes!!! je sais pas en fait je le fais au feeling!! Laughing bisouss
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 10 Oct - 18:02

odreyS a écrit:Ma chiaralou pour ma part je fais des mélanges depuis le début: carottes-pdt ou courgettes-carottes ou haricots verts-pdt ou petits poids-carottes!!! je sais pas en fait je le fais au feeling!! Laughing bisouss

Oui OdreyS c'est très bien, à chaque repas un légumes (courgette, haricots verts, épinard, aubergine....) et un féculant (PdT, riz ou pâtes) ou légume-féculant (carotte, petit-pois).

C'est vrai que ta puce est déjà aussi grande.... ça passe vite............



Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Lun 10 Oct - 18:24

Oh que oui Isis ça passe trop vite!! Eva n'est vraiment pas difficile j'ai acheté un artichaut pour lui faire en purée avec une pdt le gout était spécial mais elle a adoré!! une vraie petite goulue!! Razz
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 10 Oct - 19:32

odreyS a écrit:Oh que oui Isis ça passe trop vite!! Eva n'est vraiment pas difficile j'ai acheté un artichaut pour lui faire en purée avec une pdt le gout était spécial mais elle a adoré!! une vraie petite goulue!! Razz

C'est super, contente pour toi que cela se passe aussi bien, et pleins de gros poutoux à ta princesse.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Lun 10 Oct - 21:47

am3
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Lun 10 Oct - 22:07

Bonsoir les filles

Un petit coucou vite fait pour vous dire que depuis que je fais purée et bib le soir, le sommeil de mon loulou est redevenu nickel et il dort meme mieux la journée également. Il est repassé à un bib de 210 le matin, comme quoi cétait donc bien le diner qui clochait.

Merci encore Isis.

Je pars en vacances en Espagne demain je vous souhaite une très bonne semaine

Pleins de bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Lun 10 Oct - 22:17

bonnes vacances maude!!! et super pour ton loulou!! gros bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Lun 10 Oct - 22:20

bonnes vacances maud
super pour ton loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Mar 11 Oct - 12:12

Bonne vacances ma maudinette!! profites +++++
Bisous à vous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:24

kikou

j'ai acheté des petits suisses il y en a à la fraise est-ce que je peux en donner a loulou ou il faut que je me sacrifie pour les manger Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Mar 11 Oct - 13:28

Je crois qu'il ne faut pas encore leur donner de fruits rouges non? enfin je ne suis pas sure mais c'est vrai que pour le moment je n'ose pas...isis tu en penses quoi?
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 13:28

Coucou

Bonne vacances Maude , et nikel pour Matéi !!
Odreys , génial, ta puce mange bien , bravo à elle !!
Chiaralou , alors tu as donné des petits pois à Eloan ?

Isis , j'ai un petit souci avec Teddy depuis qq jours :
Pour le repas du mdi , il a 130g de purée avec viande (un pot tout pret)
et un yaourt 100g , mais il ne le termine jamais , il doit prendre environ 60-70g
Le souci , c'est qu'à 15h30 il a déja faim , c'est très dur de le faire patienter jusqu'à 16h pour gouter
Comment je fais ???? car je me doute que s'il finissait son yourt il tiendrait un peu + ...
Et la purée je peux pas augmenter , il cale à 130g (j'ai déja essayé + )

Sinon je suis allée le faire peser à la PMI ce matin pour ses 8 mois:
8kg040 , soit + 140g en 1 mois .

Bizzz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 13:29

la fraise est allergène si elle est crue
cuite y'a aucun souci , on peut donner dès 4 mois

Donc je suppose que dans les petits suisses elle est cuite , tu peux y aller !!

5c'est mon pédiatre qui me l'a dit)

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:34

coco je crois surtout que dans les petit suisse elle est artificielle

est-ce qu'il y a des pâtes ou du riz dans les pots que tu utilises?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:42

oui coco les petits pois ça a été nikel


Dernière édition par chiaralou le Mar 11 Oct - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 13:43

Ha ben si c'est artificiel y'a pas de souci alors !!

Oui dans les pots y'a soit des pdt , soit des pates , soit du riz ...
c'est pour ça je sais pas quoi faire !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 13:44

Super pour les petits pois , je sais que Teddy les aime bien , c'est sucré qd meme
donc le gout il apprécie

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 11 Oct - 13:45

là je ne peux pas t'aider mais je suis curieuse de la réponse...

je laisse la parole à notre nounou pro Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 13:48

Merci qd meme Chiaralou Wink

Isis , on attend ta sage parole Very Happy

Je file changer Teddy , il m'a fait un cadeau surprise qui embaume tout le salon , mdrrrrrr !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mar 11 Oct - 14:43

Me revoilà les filles Jap.combat
Désolé de mon absence de ce matin mais comme j'avais pas de loupiots, j'en ai profité pour emmener ma vieille toto à la casse, puis aller remplir le frigo.

Maud : Bonnes vacances, profites-en à fond et super que le changement de repas est était favorable pour ton loulou, il avait donc bien faim.

Chiaralou : pas de soucis pour les petits suisses à la fraise (mais que cela ne t'empêches pas de te faire plaisir si tu veux vraiment te sacrifier Laughing ). En effet ce sont les fraises crues qui sont allergènes. Dans les yaourt ce sont généralement des arômes donc pas de soucis et même si il y a des morceaux, en effet elles sont cuites, comme pour la compote.

Coco : déjà bon moiniversaire à p'tit Teddy et belles mensurations Jap. Anniversaire Concernant son repas, ben si vraiment il veut pas finir son yaourt tu peux pas faire grand chose de plus. Et si trop dur de le faire patienter jusqu'à 16h, ben cèdes à 15h45. Je pense pas que pour quelques minutes cela aura des conséquences sur l'heure du repas du soir. Et puis il y a de grandes chances que d'ici quelques jours il le finisse son youyoute.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Mar 11 Oct - 15:07

Je me permet de rajouter un petit quelque chose.... d'apres mon pediatre, la fraise, meme cuite, (comme tout fruit rouge en général) est tres allergene... a part effectivement quand ce sont des aromes artificiels (et la, pas forcément top pour bébé...) c'est pour cela que Matthis ne doit pas en manger....
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Mar 11 Oct - 15:10

apres, effectivement, les pediatres, medecins en général ont tendance a se contredir..qui croire..pffffff
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mar 11 Oct - 16:45

isisbon je me serais volontiers sacrifié A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 369921 je suis juste un peu gourmande Wink Laughing

BBchoupi c'est pour ça que pour le moment je donne effectivement des yaourt ou des petit suisse spécial bb avec arôme artificielle et pas de compote...
et puis ton pédiatre t'a sans doute dit ça car il me semble que ton loulou a tendance à l'allergie...
même si c'est vrai que les avis divergent sur pas mal de point

coco bon moisniversaire à ton loulou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mar 11 Oct - 17:02

BBchoupi a écrit:Je me permet de rajouter un petit quelque chose.... d'apres mon pediatre, la fraise, meme cuite, (comme tout fruit rouge en général) est tres allergene... a part effectivement quand ce sont des aromes artificiels (et la, pas forcément top pour bébé...) c'est pour cela que Matthis ne doit pas en manger....

Peut-être si on fait la compote nous même car il y a peut-être une question de dosage, je sais pas. Personnellement je n'y connais rien concernant les allergies car je n'y ais jamais été confronté et j'ai toujours donné des petits pot à la fraise et n'est jamais eu de soucis, après je sais pas si dans les compotes pour bébés ce sont des arômes artificiels ou pas et la quantité, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours donné ces produits en toute confiance que ce soit à mes enfants qu'aux enfants que je garde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est noté à partir de 4/6 mois donc je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fraise.

Après je pense que si on a un enfant avec des risques fort probables d'allergies, en effet il faut peut-être mieux éviter ou essayer une fois pour voir ce que ça donne.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mar 11 Oct - 20:12

Isis , oui j'ai donné le gouter à 15h45 , il ne tenait plus.
Et là il ne réclame tjr pas , comme quoi ^^

BBchoupi , oui si ton loulou a tendance a etre allergique , c'est + prudent de retarder ce qui peut en causer c'est sur !!
Après , on ne sait jamais qui croire tu as raison !!

Chiaralou , merci pour mon loulou !

Ha oui et le pot que tu as mis en photo Isis , Teddy en mange , et ce depuis ses 6 mois et demi (avant je donnais des gouts séparés) et les ingrédients sont écrits par ordre de quantité (comme sur tous les pots) sa signifie donc que la dose de fraise est minime sur celui ci .
(mais je peux pas dire combien , j'ai plus de cette sorte à la maison !!)

Bonne soirée

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 12 Oct - 14:19

Coucou

Ce midi je me suis lancée , j'ai donné un pot avec du poisson à Teddy : épinard / saumon
avec des morceaux , pas petits cette fois , j'ai été étonné de leur taille !!
Du coup j'ai tenté tel quel , il avait des hauts le coeur , je lui ai mixé , il en a pris 5 cuillères et c'est tout , il n'a pas du tout aimé , il fermait la bouche et a fini par pleurer pour avoir autre chose
Je lui ai sorti un autre pot (qu'il aime) il n'en a pas voulu , il a donc dans le ventre un petit bout de pain et un yaourt 60g ....

au placard le poisson !!!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Mer 12 Oct - 20:18

Je ne pense pas que ce soit du au poisson mais peut etre au morceau trop gros. Tu retentera plus tard ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 13 Oct - 10:21

Oui Alisson , après réflexion , je me suis dit aussi que les morceaux l'avait rebuté et que du coup il ne voulait plus rien avaler ...
je réessayerais dans qq tps

En attendant , je vais tester la blédine aux légumes pour le bibi du soir

Du coup le gouter c'est fait à 15h30 , il avait trop faim mon bébé :
Un bibi 180 ml + une compote 130g + un boudoir !!
et tout ça avant qu'il ne soit 16h Shocked

Bizzz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Jeu 13 Oct - 12:04

Lool =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 19 Oct - 12:49

Coucou , ben alors vous etes où les filles ????

J'ai donné il y a 2 jours des petits filous aromatisés à Teddy , il a adoré !
Et meme à la banane , lui qui n'en voulait plus !
Je pense donc réessayer la compote à la banane d'ici qq jours , voir si ça aussi il en re-veux !
Je croise les doigts !
Car ça fera + de choix de compote , car bocou contiennent de la banane et du coup je n'en prend pas ....
Sinon nivo purée , on est passé aux pots "dès 8 mois" , mais j'ai fait attention à n'acheter que ceux avec de touts petits morceaux , vu l'épisode non concluant des gros morceaux dans le pot au poisson ^^

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mer 19 Oct - 14:13

kikou

ben ici le doc m'a dit ok pour introduire la viande...
j'avais des ti pots de poulet (c'est un produit italien je ne crois pas que ca existe ici) j'en ai donc mis 2cuillères dans la purée verdict mon loulou a adoré...

bon les quantités sont pas top mais toujours le rhume et j'ai l'impression que d'autre dent titillent pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 19 Oct - 14:31

Ici aussi ça existe les pots au poulet , au veau et au jambon
c'est nestlé qui fait ça , c'est en pot de 80g

génial si Eloan a aimé ! pfff il va toutes les enchainées du coup ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mer 19 Oct - 14:33

bon ben c'est que dans mon trou paumé on ne trouve pas mdr

sinon combien de temps je peux garder le pots au frigo une fois ouvert?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 19 Oct - 15:04


Coco : super pour la banane.

Chiaralou : 24 heures maximum, soit 2 repas.

C'est de ça que vous parlez, ha oui c'est nouveau, je connaissez pas non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a toujours les classiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha ça nous facilite bien la vie quand même ces petits pots...... Laughing

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Mer 19 Oct - 15:12

et oui isis c'est pratique quand t'a déjà les légumes seul

mister Taz est de retour il s'acharne sur son doudou et n'a pas fait de sieste, il ne veut pas le parc pfffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 20 Oct - 12:12

Oui Isis c'est bien de ceux à dont je parlais à Chiaralou !!
C'est clair que c'est bien pratique les petits pots !

Chiaralou , oui par contre après ouverture c'est 24h voir 48h maxi (c'est écrit sur le pot)
Bon courage ave ton mini TAZ !!!

Ici aussi je crois que les dents tarvaillent , Teddy fait une drole de grimace avec sa langue , il la met sur le coté et la frotte sur ces gencives , et ce depuis 3 jours , masi il ne souffre pas .
Par contre , je me rend compte qu'il a pris un super rythme , repas/sieste/jeux
Tous les jours quasiment pareil , et il passe bocou + de temps à jouer seul désormais .
(bon je sais petit HS ... dsl Very Happy , mais avec un sourire on me dira rien ... ?!? )

Bizzz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 21 Oct - 11:35

kikou

je me pose la question de combien de gr de viande mettre en fonction de l'age???
alors loulou a augmenté un peu ses quantité de purée depuis que je met la viande j'en déduis que ca lui va...
par contre il me fait des crottes de biquette (désolé pour les détails)...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 20 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum