Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300


A quel âge pour commencer la diversification ??

+28
*Coco*
co.sweety
Maudinette
BBchoupi
Aurémax
chiloudad
sandyt42
doodoo62
Alisson57
Isis
Mathis Ambre
stephanie59010
steph
Lli
nini1985
emilie27
ccwawanies
Vero.
jenny
bene20
Chrystal
lise1282
Elixia
lulunico
carine45
FANNY
Bibitounet
sarah.57
32 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 23 Nov - 11:39

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!

Je me posais une question. A quel âge peut-on commencer à donner de la purée ou compote, ou soupe en bib à nos bébés ?? Et qui en prend la décision ? Le pédiatre ?

Car en voyant l'appétit et le gabarit de Aaron, ma mère me dit souvent "il va certainement bientôt avoir de la soupe le soir".

Bon j'attends le rendez vous du pédiatre le 8 décembre, mais c'etait simplement pour avoir votre avis et connaître vos expériences à ce sujet.

Petit rappel : Aaron a 3 mois dans 2 jours et mesure 64cm et pèse 6.5 kg.

Merci

Bizoux bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Jeu 6 Oct - 19:26

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Jeu 6 Oct - 19:28

Pareil, jamais mis mais je pense que tu peux en mettre en très petite quantité ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 6 Oct - 19:46

allison, peut ete qu'il n'aima pas le fromage aussi! mi mon 2eme n'aima pas e fromage et a 4 ans et demi il commence seulement a bien vouloir en manger! mais encore pas tous!!lol et donc la vache qui r** il n'en voulait pas!! bon comme te l'a dis isis tu réessayera plus tard, ca on peut pas savoir!

en tout cas pour moi, il n'aimait ni le gout ni la texture!! apart l'ecraser sur la tablette de la chaise c'est tout ce qu'il fesait!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Jeu 6 Oct - 20:09


Personnellement il y a 2 cas :
- soit je cuisine exprès pour les petits, dans ce cas je ne sale pas forcément l'eau de cuisson mais j'ai plutôt tendance à mettre une noisette de beurre salé ;
- soit je prélève sur notre repas, dans ce cas les légumes sont salés et revenu dans l'huile d'olive, ail et persil. Mais également de la viande cuite en cocote ou au four avec oignon, herbes......

Mais j'avoue que pour prélever sur notre nourriture j'attend les un an de l'enfant. A partir d'un an l'enfant peut manger comme nous, tomate farcies, petit salé, blanquette, boeuf carotte..... je mixe et ils adorent...... Je peux t'assurer qu'ils apprécient beaucoup lorsqu'il y a ail, persil, oignon, etc.... ils se rendent bien compte que ça a plus de goût.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Jeu 6 Oct - 20:40

merci les filles

isis ici c'est huile d'olive c'est les gênes italiens qui parlent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Jeu 6 Oct - 21:18

chiaralou a écrit:isis ici c'est huile d'olive c'est les gênes italiens qui parlent Laughing

idem, mon mari est d'origine sarde, bon origine très lointaine, il lui reste juste le nom et l'huile d'olive Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Jeu 6 Oct - 21:51

Ici c'est pareil, aucune autre huile dans mon placard, sudiste que je suis
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Ven 7 Oct - 10:08

Oulala , ça parle d'huile ici .... chez nous , y'a rarement de l'huile d'olive , j'aime bien pourtant , mais je ne pense pas à en acheter , car je suis + gateaux , et un gateau à l'huile d'olive silent
donc c'est plutot tournesol !!
Mais pour l'instant je ne met rien à Teddy , déja , il mange quasiment que des pots du commerce et qd je lui prépare , ce sont des légumes vapeur tout simplement .
Une fois j'ai mis du persil , il n'a pas du faire la diffénrece ^^

Alisson , t'en fais pas , tu lui feras gouter un peu tard le kiri , ça s etrouve c'était pas son jour ^^

Hier au gouter , j'ai retenté une compote qu'il n'avait pas du tout aimé au début de la diversification : pomme coing , et ben cette fois ci , il a presque finit le pot !
Comme quoi , il faut attendre parfois , qd ils sont prets on le voit !!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 7 Oct - 10:35

coco la margarine au tournesol remplace le beurre dans les gâteaux maison... c'est une habitude...

isis j'ai baigné dans la cuisine italienne depuis petite part mon papa et la 2nde épouse de mon papa est aussi italienne donc ...
et puis je n'aime pas la cuisine au beurre, même s'il m'est arrivé d'en acheter pour une recette particulière...

pour revenir au sujet du post
vous connaissez floraline une copine me l'a conseiller pour étoffer un peu compote et purée

j'ai les yeux qui se croisent trop dur et trop courte la nuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 10:43

chiaralou a écrit:[pour revenir au sujet du post
vous connaissez floraline une copine me l'a conseiller pour étoffer un peu compote et purée

Oui de nom mais jamais utilisé. Comme je met toujours un féculent dans mes purées, pas besoin d'épaissir plus et pareils pour les compotes, si c'est fait maison il y a toujours une base de pomme, donc bien consistant Wink
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 7 Oct - 10:44

a priori ca remplace avantageusement les farines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 10:57

chiaralou a écrit:a priori ca remplace avantageusement les farines

Tiens j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Ven 7 Oct - 11:25

Alors moi je connais la floraline , mes parents en faisait en bouillie à ma petite soeur
comme ce qui est décrit dans le 1er article d'Isis en fait
du lait + floraline , et parfois avec du sucre si c'était pour le dessert , et du coup j'en mangeais aussi !!!

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Ven 7 Oct - 11:49

Coucou les filles !!!
J'utilise de la floraline pour Kylian, depuis qu'il ne veut plus de biberons. Au début je lui donnais des yaourts mais une fois (2 même) il s'est complètement refroidi de l'intérieur il avait les levres bleues, les mains et pieds froids et il tremblait... Ca m'a fait bien peur sur le coup donc j'ai contourné le problème. Depuis je lui fais des bouillies. Je prend 1l de lait, j'y ajoute 50g de blédine pour le gout et je mets 6 grosses cuillères à soupe de floraline. Je fais cuire ça à feu très doux pendant 1h ou 2 et je remplis 5 pots (les pots de repas classiques que je récupère) avec ça. Je sais donc qu'en mangeant sa bouillie du matin, il reçoit 200ml de lait (au niveau du calcium, pas du volume car l'eau s'évapore mais il boit à coté donc ça va). Je mets 1 pot au frigo et les autres au congel comme ça j'en fais plusieurs d'avance et je peux changer de gout tous les jours...
Sur la boite, ils indiquent un temps de cuisson très court mais je trouve que ça n'a pas le temps de bien lier, ça fait alors comme de la semoule fine. Alors qu'en cuisant lentement mais longtemps ça fait une belle bouillie.
Et à chaque fois que j'en fais, je racle le fond de la casserole, j'adoooore ça lol !!! Bon en ême temps je suis fan de tout ce qui est riz au lait etc...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 11:58


Merci pour ces conseils ccwawanies, je sent que je vais en acheter aussi pour goûter, heuu faire goûter aux petits.... non non j'suis pas gourmande........ Embarassed
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 7 Oct - 12:42

oh jvais peut etre essayé mais pour méline!! cléa reste a mon lait!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 7 Oct - 13:29

Coucou les filles

Ma pédiatre m'a parlé de la Floraline et m'a dit que je pouvais en mettre le soir dans sa purée mais comme il a toujours son bib...et oui depuis le temps que je dis que je vais passer à la purée, je ne l'ai pas encore fait.

Depuis 2 jours , Mat a un appétit d'ogre au niveau des bib. Il me les finit le matin et le soir et réclame après, ce qui n'est pas son habitude. Serait ce un signe que le bib du soir ne lui suffit plus et de passer à la purée ?

Pour le déjeuner et gouter, appétit tout à fait raisonnable, 130 gr purée + 1 yaourt et gouter 130 gr compote qu'il ne finit pas toujours et 1 yaourt

Bonne journée à toutes
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Ven 7 Oct - 13:57

Ce midi Teddy n'a voulu que sa purée , j'ai tenté yaourt , non , puis une compote , non plus ^^
Alors j'ai mangé , et bizarement au moment de mon dessert , il a réclamé le coquinou !!
Il a donc gouté la crème de marrons , il a adoré , vous auriez vu la façon dont il ouvrait la bouche Shocked , c'était trop marrant !!

Maude , je pense que oui s'il réclame après le soir c'est que ce n'est plus assez nourrissant juste le bibi , et oui , faut bien le nourrir ce corps d'athlète Laughing
Mais tu pourrais peut etre juste rajouter un peu de purée dans un 1er tps en + du bibi , plutot que de supprimer totalement le bibi non ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Ven 7 Oct - 14:02

Maude, je pense comme Coco, tant qu'il prend son bib laisse le lui, rajoute juste une purée avant pour bien le caler. Mais tant qu'il prend son bib laisse lui. Mon pédiatre m'avait dit tant qu'il le prend il peut avoir un bib de lait le soir jusqu'à 3 ans facile.
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 7 Oct - 14:55

Merci beaucoup les filles, selon vous je mets la purée dans le bib ou à la cuillère et sur quel dosage de lait et de purée ?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 14:56

Maud, tu ne seras pas surprise aussi de mon avis, comme te l'ont dis les filles, tant que ton loulou accepte le lait le soir, en effet je te conseille de lui laisser. Surtout qu'il n'en a plus au goûter et je ne pense pas que le matin il ait 500ml. Si tu sens que cela ne lui suffit pas, tu peux soit augmenter la dose (500ml étant un minimum), soit épaissir plus (pourquoi pas avec un peu de floraline), soit rajouter une compote ou un peu de légumes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Ven 7 Oct - 15:00

Pour épaissir un bib, la Floraline n'ira pas, c'est un genre de semoule assez fine, ça ne passera pas dans la tétine du bib...
Perso j'aurais plus tendance à donner une purée classique (sans viande) à la cuillère et de terminer avec un bib
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 15:02

Mau84 a écrit:Depuis 2 jours , Mat a un appétit d'ogre au niveau des bib. Il me les finit le matin et le soir et réclame après, ce qui n'est pas son habitude. Serait ce un signe que le bib du soir ne lui suffit plus et de passer à la purée ?

Combien lui donnes-tu de lait à chaque bib ?
Quand tu dis qu'il réclame après, le soir, est-ce qu'il dort toujours aussi ? Car si le bib du soir lui suffisait plus, déjà il aurait du mal à s'endormir car encore faim et se réveillerait plus tôt le matin, est-ce le cas ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 7 Oct - 15:24

je sais pas quelle quantité tu lui donne au bib, mais moi perso j'augmenterai la dose! enfin c'est que mon avis!lol

je sais plus trop a quel age je ne leur donnais plus le bib du soir mais ce qui est sur c'est qu'ils avaient des pots contenant du lait infantile! ou alors une soupe et un yaourt! mais je ne pense pas l'avoir fait a 9 mois! apres c'est toi qu'il le sent!

et puis la je peux pas te donner une idée avec cléa puisqu'elle n'a qu'un seul repas le reste c'est du jus de néné! Laughing
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Ven 7 Oct - 16:50

Maude , pour le soir je dirais une purée ou une soupe à la cuillère
d'abord la moitié d'un pot (environ 70g), puis un pot complet ensuite (130g) , selon son appétit
+ un bibi de 210 ou 240 ml (pourvu que sa fasse 500 ml sur la journée avec celui du matin)
Ajoute de la blédine aussi , à son age c'est 3 cuillère à soupe que tu peux mettre .

Après vois l'avis des autres copinautes !!! Wink

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 17:21

marjo a écrit:et puis la je peux pas te donner une idée avec cléa puisqu'elle n'a qu'un seul repas le reste c'est du jus de néné! Laughing

Il y a au moins un point sur lequel biberonnantes et allaitantes se rejoignent, c'est : "lait à volonté" Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 7 Oct - 17:30

Merci beaucoup les filles pour vos avis

Je suis vraiment réticente aussi à lui retirer le bib donc ce que vous me dites, me rassure, l'éternelle crainte de mal faire.

Actuellement il a 270 ml le matin qu'il me finit d'une traite et donc depuis 2 jours il me réclame après, ce qu'il ne m'a jamais fait. Je lui ai par exemple donné le reste de compote du goûter de la veille (environ 5 cuillères).

Pour le soir, en fait, il a un bib de 270 ml qu'il ne me finit pas, il me laisse souvent 60 ml mais toujours depuis 2 jours il réclame derrière mais en rejetant la fin du bib lorsque je lui propose. Hier je lui ai donc donné de la purée de potiron maison et il s'est régalé.

Isis
: pour le sommeil, c'est très compliqué en ce moment vu qu'il est en pleine angoisse de séparation depuis 3 semaines. Il n'a pas de mal pour s'endormir donc en effet certainement calé. Par contre, le matin il se réveille plus tôt et ce matin il grognait de faim , chose qu'il m'a rarement faite aussi.

Encore merci pour tout
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 7 Oct - 18:43

kikou

pour la floraline c'est peut-être trop tôt pour Eloan car il marque 9 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 7 Oct - 18:48

Ma pédiatre me l'avait autorisé à partir de 6 mois mais je n'ai pas osé pour être honnête
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 7 Oct - 18:50

merci maud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 7 Oct - 18:58

Mau84 a écrit:Actuellement il a 270 ml le matin qu'il me finit d'une traite et donc depuis 2 jours il me réclame après, ce qu'il ne m'a jamais fait. Je lui ai par exemple donné le reste de compote du goûter de la veille (environ 5 cuillères).

Pour le soir, en fait, il a un bib de 270 ml qu'il ne me finit pas, il me laisse souvent 60 ml mais toujours depuis 2 jours il réclame derrière mais en rejetant la fin du bib lorsque je lui propose. Hier je lui ai donc donné de la purée de potiron maison et il s'est régalé.

Isis
: pour le sommeil, c'est très compliqué en ce moment vu qu'il est en pleine angoisse de séparation depuis 3 semaines. Il n'a pas de mal pour s'endormir donc en effet certainement calé. Par contre, le matin il se réveille plus tôt et ce matin il grognait de faim , chose qu'il m'a rarement faite aussi.

Donc je pense que le matin, vu qu'il a faim, tu peux lui donner 300ml.
Et le soir en effet il a l'air d'avoir faim mais ne veut pas plus de lait, alors tu peux lui donner un peu de purée et le bib. Je pense que petit à petit tu pourras augmenter les quantités de légume et lorsqu'il voudra plus de son bib, le remplacer par un fromage + un yaourt. Car si actuellement il ne prend que 200ml le soir, cela équivaut un peu près à un fromage + un yaourt ou 2 yaourt.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 7 Oct - 19:44

Merci beaucoup pour tes conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 9:54

kikou

au fait j'ai un ti pot avec du maïs et des petit pois marqué dés 4 mois vous en pensez quoi? trop tot ou pas pour les petits pois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 10:05

chiaralou a écrit:kikou

au fait j'ai un ti pot avec du maïs et des petit pois marqué dés 4 mois vous en pensez quoi? trop tot ou pas pour les petits pois

Moi je dirais "oui" pour les petits pois car dans les petits pots les quantités sont en fonction de l'âge de l'enfant et il n'y a pas que des petits pois. Perso je fais confiance aux petits pots et j'ai jamais eu de soucis.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:14

ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Sam 8 Oct - 10:24

Coucou pour ma part aussi! Hier j'ai fais une purée petit poids carottes et Eva a adoré!! bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:26

alors on tente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Sam 8 Oct - 10:31

Wink
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 10:39

isis quelle quantité de pâte mélanger à quelle quantité de purée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 11:41

chiaralou a écrit:isis quelle quantité de pâte mélanger à quelle quantité de purée

moitié - moitié

Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 11:49

merci am3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Sam 8 Oct - 12:18

Oui aucun souci Chiaralou , le petit pois c'est le 2e gout que j'ai donné à Teddy après la carotte !
Il devait avoir tout juste 5 mois

Maude , comment s'est comporté Mat' hier soir pour son bibi ?
Tu lui as donné de la purée en + ?

Odreys , ça fait bizare de te voir par ici !!! qu'est ce que le tps passe vite !
Comment vas ta puce ? la diversification se passe bien ?

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par odreyS Sam 8 Oct - 13:13

Coucou coco!! et oui ici aussi Eva est diversifiée depuis ses 5mois1/2 et elle adore ça!! d'ailleurs beaucoup plus les légumes que les fruits Rolling Eyes c'est une petite goulue depuis le début elle prend ses 130grammes de légumes elle me fait trop rire faut la voir ouvrir grand la bouche! Razz et oui le temps passe tellement vite Exclamation
Bisous
odreyS
odreyS
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/06/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 4733

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Sam 8 Oct - 15:07

Coucou les filles

Alors ces petits pois, Eloan s'est régalé ?

Alors, ici Mat a bu 240 ml sur le bib d'hier mais révéil à 7h30 et cette fois çi par la faim. C'est son père qui a géré car j'ai fait nuit blanche donc il s'en ai occupé. Je n'avais pas eu l'occasion de lui dire de donner un bib de 300 ml alors il a donné une brique de blédidéj et une compote à boire entier car Mat avait encore faim.

Donc ce soir, il faut que je fasse autrement car le bib seul ne le fait pas tenir correctement, il ne s'est jamais réveillé affamé comme cela. Après avoir mangé tout ca, il nous a fait une sieste de 3 heures Shocked

Donc bon...si vous avez d'autres conseils pour ce soir je prends.

Sinon ce midi, je lui ai fait une purée de potiron avec du jambon et du ki*i, il s'est régalé

Bisous les filles et passez un excellent week end
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 15:35


Waouh il avait faim ton loulou, donc oui le matin complète son blédidej en rajoutant 50ml de lait et même plus si il veut ou comme a fait son papa un blédidej + une compote ou une yaourt si il préfère mais c'est sûr que je serais plus tenté de te conseiller de lui donner + de lait pour le calcium mais c'est Matéï qui te fera savoir ce qu'il préfère.

Et je pense que le soir le bib permet de la câler pour s'endormir mais en effet n'est plus suffisant pour lui permettre de passer une bonne nuit. Alors je te conseille de le passer à la purée le soir aussi mais en gardant le bib en dessert tant qu'il l'accepte.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Sam 8 Oct - 16:11

Merci Isis, je vais donc appliquer ca ce soir. Et niveau quantité, que me préconises tu ? Je sais qu'on en a déjà parlé mais me souviens plus Embarassed

Pleins de bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Sam 8 Oct - 18:51

oui il a bien apprécié en fait c'est un pot de jardinière avec pdt/carotte/maïs et petit pois, j'ai gouté c'est pas mauvais lol

j'ai encore des questions est ce que je peux utiliser du maïs en boite ou des légumes surgelés pour agrémenter les pots de légumes qu'il me reste?

de la semoule ou de la polenta pour changer les goût...

maud il grandit ton ti loup, c'est cool que le papa ai géré ce matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 19:49

Mau84 a écrit:Merci Isis, je vais donc appliquer ca ce soir. Et niveau quantité, que me préconises tu ? Je sais qu'on en a déjà parlé mais me souviens plus Embarassed
Pleins de bisous

Ben je dirais l'équivalent d'un petit pot, peut-être que la moitié le premier soir pour voir si cela lui suffit puis augmenter petit à petit.
Zut vu l'heure il est peut-être déjà à table.
Tiens-moi au courant.
Bizz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Sam 8 Oct - 19:55

Merci Isis, non non, il n'a pas encore diner et au niveau du bib, quelle quantité selon toi ?
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 19:59

chiaralou a écrit:j'ai encore des questions est ce que je peux utiliser du maïs en boite ou des légumes surgelés pour agrémenter les pots de légumes qu'il me reste?
de la semoule ou de la polenta pour changer les goût...

Je trouves que ton loulou est encore petit pour lui apporter trop de goûts différents en même temps. Je sais que tu es impatiente mais prend quand même le temps qu'il faut. Tu sais d'ici quelques mois il mangera tout ce que tu voudras. C'est sûr que dans l'absolu tu peux lui donner mais n'oublis pas que son estomac n'a que 6 mois donc je pense qu'il faut mieux le laisser s'habituer tout doucement à toute la nourriture et progressivement. C'est mon avis, après si tu le sents, il y a pas de soucis. Mais en principe, même si tu as décider de lui donner moins de petits pots et de faire ses repas toi même, on additionne un féculent à la fois avec un ou deux légumes.

Mais pourquoi, tu trouves que les quantités sont justes ?
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Sam 8 Oct - 20:01

Mau84 a écrit:Merci Isis, non non, il n'a pas encore diner et au niveau du bib, quelle quantité selon toi ?

Je penses que tu devrais rester sur 200ml de lait et 1/2 petit pot pour commencer et vois ce qu'il en pense et comment se passe sa nuit. Si encore trop juste augmente les légumes demain soir.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 19 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum