Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A quel âge pour commencer la diversification ??

+28
*Coco*
co.sweety
Maudinette
BBchoupi
Aurémax
chiloudad
sandyt42
doodoo62
Alisson57
Isis
Mathis Ambre
stephanie59010
steph
Lli
nini1985
emilie27
ccwawanies
Vero.
jenny
bene20
Chrystal
lise1282
Elixia
lulunico
carine45
FANNY
Bibitounet
sarah.57
32 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 23 Nov - 11:39

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!

Je me posais une question. A quel âge peut-on commencer à donner de la purée ou compote, ou soupe en bib à nos bébés ?? Et qui en prend la décision ? Le pédiatre ?

Car en voyant l'appétit et le gabarit de Aaron, ma mère me dit souvent "il va certainement bientôt avoir de la soupe le soir".

Bon j'attends le rendez vous du pédiatre le 8 décembre, mais c'etait simplement pour avoir votre avis et connaître vos expériences à ce sujet.

Petit rappel : Aaron a 3 mois dans 2 jours et mesure 64cm et pèse 6.5 kg.

Merci

Bizoux bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 13 Juil - 23:36

Oui je lui met des céréales dans le bibi du matin et celui du soir
Et il boit son bibi à peine réchauffé , juste tiède , et encore ....

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Mer 13 Juil - 23:37

Pour le bib du soir, Kylian m'en laissait de plus en plus jusqu'à ce que j'essaye de lui donner la fin du biberon dans son lit. En fait il était telement fatigué qu'il s'excitait sur son bib au lieu de le boire et dans le lit ça l'apaise et il me le termine jusqu'à la dernière goutte... Sinon autre chose qui fonctionne bien, c'est lui donner son doudou (qu'il ne prend que pour dormir en règle générale) et là aussi ça le calme...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Mer 13 Juil - 23:39

Une petite question Céline : Kylian possède un plan incliné dans son lit ?

Si non, ça ne le gêne pas trop de boire son biberon en position complètement allongée ??...

Je suis une vraie maman poule désolée, j'aurais trop peur que Jade ne s'étouffe en fait Embarassed
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 13 Juil - 23:43

Céline , c'est pas qu'il est excité ou turbulent , c'est juste qu'il le veut pas ...
et pour Teddy ça ne collerait pas de lui faire finir dasn son lit , car il mange vers 19h30 et il est au lit vers 21h , car avant il est pas fatigué ...
Mais merci pour tes conseils Wink
Je vais diminuer le bibi du soir , et peut etre essayé de le décaler vers 20h , histoire qu'il ai + faim ... pourtant vers 19h30 , il me réclame bien , c'est pas moi qui lui propose ...

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Mer 13 Juil - 23:44

ici, Matthis aussi prend désormais son doudou pour prendre son biberon !!!! et il ne le lache pas !!!!!
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Mer 13 Juil - 23:49

Oui il a un plan incliné mais j'avoue que si il n'en avait pas ce serait la même chose... vu qu'il est au niveau de la tête du lit et que mon crapaud préfère l'autre coté du lit... Sinon, non il ne s'étouffe pas au contraire parce qu'il est bien calme et il respire par le nez tranquillement. En plus, le bib ne coule pas super vite tout seul donc pas de risque qu'il s'étouffe. Et puis je suis là juste à coté (forcément vu que je lui tiens le bib) donc si il avale de travers par mégarde (ça ne lui est encore jamais arrivé couché mais dans les bras oui) ben je suis làjuste à coté pour le relever, il tousse un peu et il est de nouveau opérationnel pour le reste du bibi

Coco, il ne me paraissait as excité non plus dans son attitude, il fermait la bouche fort et il tournait la tête pour que je ne puisse pas lui donner le bib, mais rien de plus... J'avoue que j'ai mis longtemps à me rendre compte que c'était à cause de la fatigue et qu'il préférait être tranquille dans son lit...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Mer 13 Juil - 23:52

Ok , Teddy me fait un peu le meme genre , il garde le bibi en bouche , mais ne tète pas et il tourne aussi la tête , mais je suis la mouvement pour essayer qu'il boive encore , mais non !!
Je vais essayer de voir si en étant avec doudou ça fonctionne , on peut tenter hein ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Mer 13 Juil - 23:59

merci tite nouvelle!! tu vois en 2 ans de temps y'a eu de l'evolution dans les pots! car ils n'existaient pas pour Méline!! ca peut etre bien pour la viande en tout cas! bon moi j'ai decidé pour cléa de faire maison! a voir si je tiendrais! lol mais cuisiné pour 5 ou 6 ya pas grande différence!!mdr

alors moi je le soir je leur donnais des pots blediner :
Carottes Semoule, Semoule Vanille Fleur d'Oranger, Tomates Courgettes Semoule

y a du lait infantile dedans! et ils adoraient! bon c'est vrai c'est a partir de 6 mois!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 14 Juil - 0:12

De rien marjo Wink
Moi aussi je veux faire maison , mais pas encore de babycook , et sans , c'est pas la peine , j'ai essayé de faire des haricots verts en purée , en tout : 1h30 !!!
Donc pour l'instant c'est petits pots du commerce !

Oui les briques "Blédiner" j'y avais pensée pour voir s'il boirait mieux , mais il a juste 5 mois , je préfère attendre encore , et puis j'ai pas envie de lui mettre de légume le soir pour l'instant ....
Merci qd meme !!

Bonne nuit les filles , je suis claquée , et je sens que cette nuit va etre .... pourrie Rolling Eyes

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 14 Juil - 0:14

bonne nuit alors!! pourquoi pourrie? am3
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 14 Juil - 0:16

Merci !!
Pourrie parce que Teddy se réveille entre 15 et 20 fois par nuit depuis 2 semaines , en hurlant ou en pleurant ....
et je sais pas pkoi !!! le doc pensait à son rgo , mais non , c'est pas ça , car avec ttt il recrache et sans ttt il recrache pas ....
Donc pourrie en attendant que ça passe .... mais quand ??

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 14 Juil - 15:14

ah oui quand meme! ca a été quand meme cette nuit? c'est peut etre un rgo interne ce qui expliquerai qu'il ne recrache pas,non?
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 14 Juil - 22:13

coucou!!

ca y est on a essayé les haricots verts!! alors toujours pas de grimace mais alors toujours pas fan de long moment avec la cuillère!!lol elle veut bien mais pas longtemps!! je crois que je vais acheter quelque mini pots histoire de pouvoir congelé de petites quantité!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Ven 15 Juil - 0:49

Coucou !!

Marjo , super pour les haricots !!! mais oui si tu vois qu'elle aime - mais pas trop non plus - , insiste pas , elle sait bien que le lait de sa maman est meilleur Wink

Finalement oui cette nuit a été mieux que les précédentes , 6 réveils en tout ...
Pour le rgo je ne pense pas , meme en interne , car au début (à 3 semaines) il était interne puis est devenu externe , mais je vois bien que ça ne remonte pas dans sa gorge ... car à peine il fait un bruit je l'entend , meme la nuit , et je l'entend seulement hurler ou pleurer d'un coup , sans qu'il déglutisse ou ravale qq chose ...
Et puis meme , il ne devrait pas avoir mal meme si c'est ça car je lui laisse l'inexium .
c'est gaviscon et motilium qui le fait recracher ....

Je pense soit aux dents , car apparament ils ont + mal allongés , ou alors peurs nocturnes , j'ai mis une veilleuse pour cette nuit , je te dirais demain ^^

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 15 Juil - 0:55

bon courage alors! oui peut etre des cauchemars! c'est pas une otite? bon en tout pas de rgo tant mieux car c'est soulant ca!! mais bon j'espere que tu trouvera vite ce qu'il a qu'il fasse une bonne nuit et toi aussi par la meme occasion!!

bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Ven 15 Juil - 13:55

Coucou les filles!

Nous aujourd'hui RDV pédiatre, je vais voir si elle me donne le feu vert pour commencer la diversification!

Bizzz à toutes!!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 15 Juil - 22:53

alors diversification ou pas? Smile
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Sam 16 Juil - 9:33

coucou les filles!

alors ca y est!! on peut commencer la diversification...on va faire ça demain!!! je suis super contente ;-)

par contre, je me pose qqs petites questions (encore...ms ca ne fait que commencer lol)

je compte faire une purée courgettes avec des courgettes maison ms d'office il y aura bcp trop et je voulais donc préparer en une fois pour les premiers jours. est-ce qu'il vaut mieux ne prendre qu'une petite partie de la courgette et congeler le reste du légume ou tout préparer et même cuire puis mettre au congélo? Vous faites comment?

BIZZZ les filles

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Sam 16 Juil - 11:34

Steph , il vaut meiux tout préparer et mettre dans des pots puis congeler les pots ,et sortir chaque jour ce dont tu as besoin .
Par contre la courgette , en purée ça risque d'etre vraiment liquide , n'oublie pas de rajouter un peu de pdt dedans Wink
Tu nous diras commetn cela c'est passé , et surtout , on veut une photo de Arthur !!

Ici hier ça a été épinard , et augmentation à 80 gr , c'est tout passé nikel !!
Je finis les 2 derniers pots de 60 gr de fruit , et après on passe à 80 gr aussi !!

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Sam 16 Juil - 13:08

Merci des conseils Coco, mais d'office elle m'a dit de faire 100 g courgette et idem pdt..

80 g c'est chouette ça! d'ici quelques semaines il n'aura plus besoin de complément!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Dim 17 Juil - 12:58

ah super tite nouvelle!!!

stephanie, alors t'a essayé?
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Dim 17 Juil - 19:53

Coucou les filles!

Ca y est on a commencé!! Mais je dois dire qu'il a été assez surpris et qu'il faisait une drôle de tête snif snif. Je pense que la cuillère le perturbe un peu, et puis la courgette, c'est ptet pas le meilleur. Mais bon, on a bien le tps et on verra sa réaction au cours des prochains jours...
Vous, c'était aussi comme ça au début!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Dim 17 Juil - 20:00

t'inquiète pas c'est un grand changement pour un bébé de commencé la cuillère!! lol

moi j'avoue pour les garcons ca a été (c'est maintenant qu'ils sont difficile!pfff) et pour ma premiere fille par contre grosse grimace a chaque nouveau gout!!! pour la derniere, ca va mais pas trop longtemps car je l'allaite et elle prefere mes nénés!!mdr

faut juste le temps que bébé s'habitue! apres c'est comme nous y'a des gouts qu'ils aiment pas!!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Dim 17 Juil - 20:14

Oui, je me doute que c'est un certain changement..mais vu que c'est le premier gout qu'on teste je ne peux pas comparer ;-) On passera au fenouil après, le gout devrait ptet lui plaire!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Dim 17 Juil - 20:47

Salut les filles

Stéphanie
: Alors ca y est les premiers essais cuillères Very Happy Pour Matéï ca s'était bien passé mais il me réclamait la cuillère lorsqu'il me voyait manger des yaourts. Pour les goûts, ca dépend vraiment des bébés, Matéï aime tout ce qui est fait maison mais ne veut plus du tout des purées industriels.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Lun 18 Juil - 0:14


Salut les tites mamans

Bon ça y est je suis rentré de vacances et viens de lire tout mon retard de ce post (je fais post par post Laughing ).
Mais pas sympa les filles vous avez drolement été bavardes pendant mon absence, j'ai tout lu mais je sais pas si j'ai tout retenu, hé il faut y aller molo, j'ais pas encore repris le rythme Laughing

Dans l'ensemble tout à l'air de plutôt bien se passer pour vos louloux, j'en suis ravie.....

Coco : petit Teddy augmente bien ses doses, tj aussi cool ton p'tit bout concernant la nourriture, mais pour ses nuits cela en est où, as-tu trouvé la cause ?

Stéphanie : félicitation pour ce début et laisses bien le temps à ton petit de s'habituer, je sais c'est frustrant, mais ils leur faut du temps.....

Marjo : Et oui tu l'auras pas comme ça ta fille, elle est maline......

BBchoupi et Céline : apparemment vous avez trouvé le truc, super....

Chrystal : sans commentaires pour notre maman-poule..... et plein de bisous à Jade

Je crois avoir fais le tour, dsl si j'en ai oublié mais je vous ais prévenu je suis encore en vacances.... mais plus pour longtemps car demain matin 7h j'ai mon premier petit bout qui reviens.
Les lits sont remontés et propres, chaises hautes de nouveau en place, jouets et table à langer également.... bon je vais quand même allé faire un petit dodo avant que ma smala débarque..... Laughing

Bonne nuit et bises à toutes.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Lun 18 Juil - 19:30

Coucou Isis !!
ça fait plaisir de te lire de nouveau !!! tu as passé de bonnes vacances ?

Oui Teddy nivo nourriture tout va bien , c'est le reste qui coince ...
je ne sais tjr pas ce qu'il a , demain rdv à 9h à la PMI pour controler son poids , et je pense que je ferais un tour aux urgences pédiatriques (c'est juste en face de la pmi) pour avis l'avis d'un pédiatre ....
Je vous dirais ce q'uil en est dans l'aprem ou la soirée ...

Steph , comme je te l'ai dit sur les févriettes , c'est pas bien grave s'il n'aime pas , retente si tu veux , mais ça se trouve c'est un peu trop tot pour lui ... tu nous diras pour le fenouil !

Bon on a testé pomme/pruneau : nikel , il en a voulu 100gr environ , il a augmenté tout seul !!
Et par contre , pdt/caroote à midi , et ben il en a pas voulu du tout , il avait des hauts le coeur à chaque cuillère ... pourtant séparé , il aime bien (je lui avait dja fait gouté avant)

je file il se réveille de la sieste

Bizzz

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Lun 18 Juil - 20:12

coucou les filles!!

isis ca a été tes vacances?

super pour teddy pour la compote!!

bon moi j'ai essayé la pdt mai ell a pas trop aimé, elle a tiré au coeur!! je reessai demain!

a votre avis je peux commencé les compotes a 4h?
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Lun 18 Juil - 21:16

Et bien ca ne leur réussit pas la pomme de terre.

Marjo
: moi je dirai oui pour les compotes Very Happy j'ai commencé les compotes à peine 2 semaines après les purées
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Lun 18 Juil - 22:04

ok merci maud!je me dis que ca irait plus vite l'apprentissage de la cuillère si elle en a 2 fois par jour!! mais bon c'est pas encore gagné cette histoire!!mdr
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mar 19 Juil - 8:34


Oui les filles j'ai passé de bonnes vacances. Merci.

T'inuiètes pas Marjo, elle finira pas 'habituer. Mais tu lui as donné nature la PdT ?
Peut-être trop fade à son goût, avec un peu de carotte ou de patate douce ça peut-être plus doux et sucré comme goût.....
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Mar 19 Juil - 11:53

ben je voulais essayé!!lol je ressayerai avec autre chose oui!lol
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 21 Juil - 22:57

Coucou !!

Essai de purée brocoli/pdt faite maison à midi , Teddy a mangé tout le pot de 80 gr !
Il a adoré , il en voulait meme encore , j'ai du faire un bibi de 180 ml pour le caler Laughing

Par contre pomme/coing au gouter : échec total , en meme temps c'est pas super comme gout ....
du coup en fruit il est un peu limité : pomme seule , et pomme avec pruneaux , abricots ou pêches .

Bonnes vacances Marjo !!

Et pour ma part , je ne posterais pas jusqu'à lundi ou mardi , rencontre entre févriettes ce WE Very Happy

Bisoux

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Jeu 21 Juil - 23:20

C'est déjà super, Bravo Teddy. Tu peux essayer la poire aussi et ensuite tu mélanges en pomme/poire ou poire/banane.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 21 Juil - 23:23

Ben la poire il aime , mais pas son estomac , il la recrache , trop acide surement
Et la banane il aime pas ...
c'est pour ça que je suis limitée nivo gout , à part marier avec de la pomme !

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 21 Juil - 23:23

merci tite nouvelle!! et bonne rencontre alors! elle se passe ou? j'espere que vous aurez beau temps!

ben les gouts vont changés et plus il grandira plus il aura de choix! deja s'il aime ses fruits la c'est bien!!

gros bisous
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par *Coco* Jeu 21 Juil - 23:31

Oui oui je vais pas me plaindre , ça ait qd meme 4 gout différent pour les fruits , c'est déja bien à 5 mois !!!

La rencontre se fait chez Ninibubu , elle habite près de Dijon .
Elle a la gentillesse de nous accueillir pour le WE !
Pour le beau temps , ça devrait tenir sans la pluie , mais nivo température ... on oublie les shorts quoi Rolling Eyes

*Coco*
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9119

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Jeu 21 Juil - 23:52

ah c'est super!! oui effectivement tu peux oublier les tenues d'été!! mais bon je vous saouhaite une bonne rencontre!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 22 Juil - 9:06

kikou

pour celles qui ne me connaissent pas encore je suis la moman d'Eloan 3 mois et une semaine qui boit entre 880 et 940 ml/24h (quand il va bien) avec une cuillère de céréales dans le derniers bib du soir ..
il mesure 61cm pour 6.230kg (nouvelles mesures demain)
il a l'air intéressé par ce qu'on mange...
à la pmi on m'a dit que je pouvais commencer les légumes à 4 mois soit mi-août...
sachant que l'on doit partir quelques jours à cette période...
vous pensez que je peux commencer un peu avant ou il vaut mieux attendre après???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Ven 22 Juil - 9:15

chiaralou a écrit:à la pmi on m'a dit que je pouvais commencer les légumes à 4 mois soit mi-août...sachant que l'on doit partir quelques jours à cette période...
vous pensez que je peux commencer un peu avant ou il vaut mieux attendre après???

Perso je te conseillerais d'attendre après, 4 mois c'est tôt.
La diversification alimentaire est en général conseillée le sixième mois, soit que l'enfant ait ses 5 mois résolu. Sauf biensûr si tu n'as pas le choix et que ton enfant refuse le lait.

Cet article peut t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Ven 22 Juil - 9:55

chiarlou : perso moi j'attendrait aussi......
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par doodoo62 Ven 22 Juil - 10:21

Les filles petite question, Elouann a 9mois 1/2, je peux commencer à partir de quand les choux de bruxelles?! Le choux-fleu j'ai voulu tenter, mais j'ai zappé, et j'ai tout fait pour nous Laughing

Et une autre question, le lait de croissance, je peux lui en donner ou pas? (comme ça commence à 10mois......). Ils font des briquettes au lait de croissance, je lui en ai pris, et il m'a fini les 2 bibs tout seul comme un grand dans son lit Shocked alors que d'habitude, il me laisse entre 30 et 60ml (bon je vous raconte pas l'état des draps quand je vais récupérer le bib, plein de chocolat dans le lit Ras-le-bol
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Stéphanie_084 Ven 22 Juil - 11:03

Coucou les filles!

Chiaralou, eh bien il boit de belles quantités ton loulou!! Je pense comme les filles, je commencerais après vos vacances!

Sinon, nous depuis mercredi il mange bien, il a mangé 50 g courgettes/pdt mardi et 30 g fenouil/pdt hier (vu qu'on commencait un nouveau gout j'avais fait de plus petit pot!). Ca prend un certain temps et i fait parfois une petite grimace mais c'est mieux que le premier jour :-)

Coco, contente pour Teddy, il a l'air d'aller bcp mieux!

Stéphanie_084
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 22/07/2010

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 949

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par BBchoupi Ven 22 Juil - 11:09

doodoo moi le pediatre m'a dit 1 an pour le lait de croissance.... apres tout dépend des enfants et de leur appétit bien sur...

pour ce qui est du choux fleur etc, moi j'attendrait..ce sont des légumes qui fermentent beaucoup, ca risque de lui donner des maux de ventre je pense...
BBchoupi
BBchoupi
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/12/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 35
Nombre de messages : 5557

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 22 Juil - 12:01

coucou les filles!!

chiralou : pareil que les filles moi je trouve ca tot 4 mois pour commencé! bon apres c'est sur chacune fait comme elle veut, mais bon j'ai tellement peur des allergies alimentaires que je prefere attendre!lol

doodoo : alors la aucune idée! j'ai jamais donné de choux quand ils etaient petits!! pour le lait de croissance je le donnais a 10 mois jusqu'a un an apres c'etait lait de vache! (bon apres c'est su c'est pas le mieux non plus je pense pour certaine!!lol)

stephanie : super!! il mange bien ton loulou!!

gros bisous les filles!

et bonnes vacances a celle qui partent!

j'essaierai de repasser quand j'aurai tout finit de preparer!!biz
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Maudinette Ven 22 Juil - 12:50

Bonjour les filles,

Chiaralou : pareil que les filles, je commencerai à 5 mois aussi. Ma pédiatre voulait que je commence à 4 mois mais j'ai commencé à quasi 5 mois car Mat me boudait de plus en plus le lait.

Coco : oui comme tu dis, c'est déjà pas mal qu'il mange tous ces fruits, un vrai chef ce Teddy

Doodoo : pour les choux de bruxelles, je pense comme Céline, ca risque de lui faire mal au bidon. Pour le lait de croissance, parait il que c'est de la bêtise et qu'on peut passer direct au lait de vache mais je suis hésitante aussi.

Je vois que vous donnez souvent du fenouil a vos bébés, je n'ai pas encore testé ce légume...je n'aime pas ca alors je ne pense pas à en faire.

Je vais lui faire des petits pots d'épinards car en industriel il ne les aime pas.
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Ven 22 Juil - 13:43

La question du lait est intéressante car la je suis encore au lait 2êge (pas donné d'ailleur) et je sais pas si après je dois passer au lait de croissance ou lait normal comme nous...
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par marjo Ven 22 Juil - 14:31

ben apres je pense que tout depend aussi comment l'accepte le bébé!!lol moi j'ai commencé vers un an et j'ai jamais eu de probleme!! car au bout d'un moment ca chiffre ce lait! mais bon faut pas n'importe quoi non plus! mais quand j'en parlais au doc ca l'a jamais choqué!!
marjo
marjo
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 13/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 4317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Invité Ven 22 Juil - 18:36

merci les filles...

sinon pour les céréales vous mettez quoi dans les bib légumes ou nature...
j'ai aussi vu des briques légumes et lait à partir de 4mois???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par doodoo62 Ven 22 Juil - 18:41

Merci les filles, je vais donc attendre encore pour le choux de bruxelles (je me posais la question var sur des forums des mamans en donne dès 6mois Shocked )

Sinon le lait de croissance ça serait histoire de 2 mois, à ses 1 an, il aura du lait comme nous mais lequel aussi Laughing demi-écrémé? Entier? Ecrémé?! (moi perso, je ne supporte que le demi-écrémé Laughing)
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par stephanie59010 Ven 22 Juil - 18:53

Coucou Doodoo...

Pour que tu saches.,.,. le lait de croissance, ils rajoutent des bricoles dedans... pas necessaire de donner ca aux enfants... si l'enfant a une alimentation équilibrée à cote et que l'enfant n'a aucun pb particuliers... (enrichi en vitamines B machin trucs, mais il n'y a pas de carence de vitamine B... chez les enfants...)

Sinon, pour le lait, vaut mieux du demi écrémé... moins gras, mais plus que le écrémé...

Bon courage
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 11 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum