Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A quel âge pour commencer la diversification ??

+28
*Coco*
co.sweety
Maudinette
BBchoupi
Aurémax
chiloudad
sandyt42
doodoo62
Alisson57
Isis
Mathis Ambre
stephanie59010
steph
Lli
nini1985
emilie27
ccwawanies
Vero.
jenny
bene20
Chrystal
lise1282
Elixia
lulunico
carine45
FANNY
Bibitounet
sarah.57
32 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 23 Nov - 11:39

Rappel du premier message :

Coucou les filles !!

Je me posais une question. A quel âge peut-on commencer à donner de la purée ou compote, ou soupe en bib à nos bébés ?? Et qui en prend la décision ? Le pédiatre ?

Car en voyant l'appétit et le gabarit de Aaron, ma mère me dit souvent "il va certainement bientôt avoir de la soupe le soir".

Bon j'attends le rendez vous du pédiatre le 8 décembre, mais c'etait simplement pour avoir votre avis et connaître vos expériences à ce sujet.

Petit rappel : Aaron a 3 mois dans 2 jours et mesure 64cm et pèse 6.5 kg.

Merci

Bizoux bizouxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas


A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Lun 3 Jan - 17:40

tu a tout a fait raison.

je trouve aussi que ton medecin veut aller trop vite rien ke ds le carnet de sante moi j ai un graphique c est indique la viande a partir d e6 mois

carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par ccwawanies Lun 3 Jan - 17:43

Oui moi aussi. Mais d'après lui il y a une plage entre 3 et 7 mois pendant laquelle il faut introduire un maximum de choses car c'est à ce moment là qu'il se créera ses défenses immunitaires et a moins de risques de devenir allergique plus tard... Mais comme dit, les pédiatres disent tout et son contraire selon qui on va voir...
ccwawanies
ccwawanies
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 2994

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par jenny Lun 3 Jan - 19:04

Oui je suis d'accord ça fais tot !
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Lun 3 Jan - 19:09

Tu as la bonne attitude ccwawanies, je trouve comme toi qu'introduire de la viande avant 6 mois cela fait tôt... Rolling Eyes

Je pense que les pédiatres sont là pour conseiller les parents, ensuite c'est à nous de prendre la meilleure décision car nous sommes les personnes qui connaissent le mieux nos bébés !
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par emilie27 Lun 3 Jan - 23:39

bonjour les filles et bonne année à toutes

ccwawanies : je trouve aussi que ton medecin va un peu vite.

le notre nous a dit de commencer la diversification vers 5 mois, mais nous avons commencé il y a 2 semaines soit à 4 mois 1/2 car les bib ne lui suffisaient plus. du coup on lui donne de la carotte en petit pot dans le bib du midi et la moitié d'un ptit pot de compote à la cuillère avant le bib de 16h. Maële adore ça et elle les digère bien. Quant à la cuillère on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie !!!
ma mère me racontait aujourd'hui que pendant qu'elle donnait une compote à un autre enfant, c'est maële qui ouvrait la bouche en voyant la cuillère passer, alors que ce n'était pas pour elle. A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 369921 panneau-MDR
Cette semaine je vais introduire les haricots et la courgette avec la carotte dans le bib du midi, histoire de varier un peu
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par nini1985 Lun 3 Jan - 23:59

Coucou les filles

On ma aussi dit d'attendre 5/6 mois,car ils ont remarqué que de nos jours,les bébés n'étaient pas prés à recevoir autre chose que du lait avant cette age, car ils risque de développer plus facilement des allergies....
nini1985
nini1985
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 2010

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mar 4 Jan - 23:59

Hey coucou les filles !!!

Alors sur conseille de ma pédiatre :

Je peux lui donner dès maintenant des céréales dans le bib du soir. Par contre elle a précisé AVEC gluten.....bizarre non ....?? C'est quoi déjà le gluten ?
Ensuite je peux, à ses 5 mois commencer à lui donner de la purée de légumes verts avant le bib du midi. En commençant pas une cuillère, puis deux....jusqu'à donner le petit pot en entier. Par contre elle m'a fortement conseillé de commencer avec des petits pots du commerce, car selon elle les légumes ne sont pas traités.... vous en pensez quoi ?

Voilà pour les news.
J'irais jeudi voir en magasin pour les céréales et ptits pots !! J'ai hâte !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Mer 5 Jan - 0:08

le gluten est un composant présent dans beaucoup de céréales si je ne m'abuse....donc dans les pâtes les biscuits ....beaucoup de pédiatres l'introduise dans l'alimentation de bébé vers 6 mois, car avant ils risquent de développer un allergie.

pour les petits pots je suis assez septique Rolling Eyes moi je plaide la cause des produits frais
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mer 5 Jan - 0:12

Bon ben apparemment après recherches sur le net, le gluten doit être introduit dans l'alimentation du bébé entre 4 et 7 mois...donc c'est tout bon à ce niveau là !
Pour les petits pots...je vais réfléchir encore....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 5 Jan - 9:04

jsuis comme vero.

enzo a ete au petit pot ( travail galere oblige) mais alors lana n en a jamais eu et elle n aj amais ete " difficile" au contraire d enzo ki na ime rien et qui a eu bcp de mal avec les morceaux....

moi je prone le frais et je suis une adepte du surgeles qui es tres pratique au niveau des quantites et economique aussi.

et franchement ca m etonnerai que les fruit ne sont aps traite ( peut etre les naturnes et encore au niveau des gout c est pas trop diversifie).

a part faire pousser ses legumes ds son jardin ou direct chez un producteur bio.

mais la satisfaction de faire a manger pour son bebe et tres grande aussi.

en deplacement je dit pas c est qd meme super pratique qd on es chez des gens
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Mer 5 Jan - 12:06

moi Gabriel mange du frais, de temps en temps quelques pots de fruits quand je dois sortir, mais il refuse catégoriquement les petits pots de légumes qui n'ont aucun gout! il préfère les bonnes soupes et potées de maman Very Happy


Dernière édition par veronight le Mer 5 Jan - 12:10, édité 1 fois
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par jenny Mer 5 Jan - 12:10

Oui c'est sur que c'est mieux frais je pense, je vais m'acheter le babycook moi pour faire des petits plats à ma princesse, par contre moi le soir je lui met du cerelac vanille/fleur d'oranger dans son dernier bib et il y a marqué " sans gluten".
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 5 Jan - 12:27

moi ja i le bebedelice de babymoov ( la grande difference c est k il fait chauffe bib et chauffe petit pot en plus et ke t a 2 compartiment different. 1 pr chauffer et 1 pr mixer) depuis lana.

ja dore.

jmen ser pr toute am famille mainetnant ( pr mixer des petit truc c est nikel)
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 5 Jan - 12:29

c est clair vero c a aucun gout les petit pot par rapport au fai maiosn.

rien ke la puree de carottes. ca na rien avoir
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Lli Mer 5 Jan - 23:45

bonsoir,moi c'est Lydie, maman de 3 enfants, dont Arthur qui a cinq mois et que je commence un peu à diversifier.
Sarah, je trouve ta pédiatre très curieuse, car des petits pots restent avant tout des conserves.
De plus si on a peur des traitements (et il faut avouer que les carottes et les pommes par exemple en sont bourrés), il suffit d'acheter des légumes bio : avec un kg de carottes bio, on peut faire un paquet de petits pots et ça revient toujours moins cher.
Moi, j'ai acheté le robot Avent et je le trouve génial : en 5 à 15 min, on a purée et tout ça sans changer de bol entre la cuisson et le mixage. C'est un investissement mais ramené au prix des pots du commerce sur environ deux années, il n' y a pas photo !

Lli
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 06/09/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Nombre de messages : 265

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Ven 14 Jan - 22:32

Dans 9 jours je commence la diversification !!!!! yaisse
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Ven 14 Jan - 22:53

bravo6 bravo6 bravo6
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par jenny Ven 14 Jan - 23:17

Nous on a commencé avec luna ça y est !

Elle a gouté sa 1ère compote de pomme, juste 2 cuillère, elle m'a fais une drôle de tete lol mais je pense qu'elle aurait bien voulue une cuillère de plus aprés lol !

Et le soir je lui met dans son dernier biberon des légumes en poudre, elle aime beaucoup. Smile
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 22 Jan - 0:01

Ca y est !!!!!!!

Je vous laisse deviner...... Allez un petit indice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Sam 22 Jan - 2:12

super sarah Very Happy ça s'est bien passé? il a l'air d'apprécier en tous cas Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par bene20 Sam 22 Jan - 2:17

ces carotte
en tout cas ila l'aire d'aimé
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 22 Jan - 12:26

Oui ca s'est super bien passé, il a eu l'air d'aimer....pas de grimace et il tentait d'avaler, mais sa petit langue coquine ressortait la moitié...lol ....On verra ce midi comment cela se passe
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par bene20 Sam 22 Jan - 14:03

panneau-MDR ces souvent sa les premiére fois plus dehors que dedant


Dernière édition par bene20 le Dim 23 Jan - 0:28, édité 1 fois
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Vero. Sam 22 Jan - 16:04

panneau-MDR sarah! tu verras une fois qu'il sera habitué tout ira nickel Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Mer 2 Fév - 17:00

Coucou !!

Bon ben ça fait presque 2 semaines que Aaron mange des petits pots le midi. Il apprécie vraiment ça et a compris le truc !!! Ce midi monsieur papotait entre chaque cuillère ! Adorable !!
Dans 1 ou 2 semaine je commencerais avec la compote à 16h.

Voilà pour les nouvelles !!!
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par steph Mer 2 Fév - 20:05

super si il apprécie j'avais pas vu la tof il est trop mimi
steph
steph
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 01/11/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 2477

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par jenny Mer 2 Fév - 21:29

Moi pareil, le midi c'est la moitié d'un pot de légumes, et à 16h la moitié d'une compote, je fais plusieurs jours d'affilés le meme legumes et aprés je change, pareil pour les compotes, et je lui donne 180 ml de lait avec.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par emilie27 Dim 6 Fév - 11:23

bonjour les filles

dites j'aimerais savoir qu'elles sont les quantités que vous donnez à vous ptits lou ? histoire de me faire une idée.
Maële a 6 mois et le midi je lui donne la moitié d'un petit pot (que je fais moi même maintenant Very Happy ) plus 150ml de lait, à 16h pareil avec la compote et même quantité de lait. le matin elle a 1 bib de 210ml et le soir aussi mais avec un peu de céréales dedans
et vous ?
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Elixia Dim 6 Fév - 12:16

emilie27 a écrit:bonjour les filles

dites j'aimerais savoir qu'elles sont les quantités que vous donnez à vous ptits lou ? histoire de me faire une idée.
Maële a 6 mois et le midi je lui donne la moitié d'un petit pot (que je fais moi même maintenant Very Happy ) plus 150ml de lait, à 16h pareil avec la compote et même quantité de lait. le matin elle a 1 bib de 210ml et le soir aussi mais avec un peu de céréales dedans
et vous ?

coucou emilie

tu as commencé à 6 mois la diversification?

il est conseillé de commencer petit à petit car l'estomac de bébé n'est pas habitué. Dans les début raph prenait 3 - 4 cuillère et après j'augmentais selon lui. j'ai commencé les fruits 15j apres avoir commencé la diversification

Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Dim 6 Fév - 12:32

Moi ce n'est peut être pas un bon exemple étant donné que j'ai un petit ogre à la maison.... Actuellement il est à un petit pot entier le midi + 210ml de lait et les 3 autres repas c'est 270ml. Dans une semaine je commence les compotes à 16h et je descendrais donc le bib à 210ml.
J'inclue la compote le week end prochain, soit 3 semaines après les légumes (ainsi que lait 2ème âge).

Dis nous en plus emilie sur la façon dont tu as commencé la diversification. A quel moment, as tu donné légumes et compotes en même temps ?

Arrow au fait, Aaron apprécie bof les épinards.....
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par jenny Dim 6 Fév - 15:53

Moi je suis à 210 ml le matin, aprés le midi c'est la moitié d'un pot légumes + 180 ml de lait, à 16h c'est la moitié d'une compote de pomme + 180 ml de lait et le soir un bib de 210 ml avec cereales.
jenny
jenny
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 565

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par emilie27 Dim 6 Fév - 19:47

coucou emilie

tu as commencé à 6 mois la diversification?

il est conseillé de commencer petit à petit car l'estomac de bébé n'est pas habitué. Dans les début raph prenait 3 - 4 cuillère et après j'augmentais selon lui. j'ai commencé les fruits 15j apres avoir commencé la diversification

Non elixia, j'ai commencé la diversification quand Maële a eu un peu plus de 4mois 1/2 car les bib ne lui suffisait plus.
on à d'abord commencé par quelques cuillères de carottes dans le bib du midi puis 15 jours après nous avons intégré la compote à 4h.
Quand on a vu qu'elle digérait bien tout ça nous avons augmenté les doses : 1/4 du petit pot pareil pour la compote.
Dès qu'elle à commencé à bien manger à la cuillère, donc à partir de 5 mois 1/2, j'ai arrêté de mettre le petit pot dans le bib et je lui ai donné à la cuillère. Du coup, comme j'étais en vacances avec mon petit bou à ce moment là, j'en ai profité pour essayer de faire les petits pots et compotes moi même : chose que ma fille à très bien adoptée
Very Happy bb1
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Lun 7 Fév - 14:41

Coucou,

Je vois que beaucoup d'entre vous sont déjà bien rodées concernant la diversification de leurs loulous...

Pour ma part, je me pose certaines questions depuis la visite des 4 mois de Jade chez le médecin.
Celle-ci a suggéré que la diversification pourrait débuter dès le mois prochain (à ses 5 mois révolus au lieu de 6 comme je le souhaitais), mais depuis ce week-end j'ai l'impression que ma chouquette se lasse de son lait - le Nidal Pelargon.

Elle ne boit en effet qu'entre 90 & 120mL si on ne la force pas à prendre davantage Sad

Depuis début février, nous avions introduit les céréales dans son biberon du soir.

Ne désirant pas commencer la diversification à proprement parlé (petits pots) dès à présent, je souhaiterai avoir vos avis sur la question...

Pensez-vous qu'introduire des légumes en poudre dans le biberon du midi serait une bonne chose en attendant ?

Je vous remercie de vos conseils et expériences les filles Very Happy

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Lun 7 Fév - 16:37

moi je l ai fait pour enzo des ses 3 mois car le lait ne lui suffisait plsu ( il avait deja un lait confort plus)

moi pour commencer je trouve ca un bon compromis. car avec le debut de la diversification moi je l ai vu avec lana ( et j ai eu confirmation des pediatre de l hopital) les loulous on tendance a stagner niveau poids.

ca les habitue au changement de gout tout doucement. en briquette c est simple
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Chrystal Lun 21 Fév - 15:48

remonte-petit-topic

Jade avait rendez-vous chez le médecin samedi matin pour la visite du 5e mois. Ma puce boit de nouveau correctement ses biberons depuis que nous sommes passés au lait 2e âge, nous avons donc convenu de commencer la diversification le mois prochain.

Jade aura donc 6 mois, ce que je souhaitais en fait ! Smile

Mon médecin m'a conseillée de débuter en introduisant en premier lieu des légumes verts (haricots verts ou petits pois) moulinés dans son biberon du midi, et ceci avant la purée de pommes de terre...

Qu'en pensez-vous ?

Comme je préfère attendre 15 jours avant d'introduire tout nouveau légume, Jade mangera de ce fait sa première purée (en plus du biberon) à 6 mois et demi.

Du coup je me demande si je peux commencer les "biberons de légumes verts" à 5 mois et demi ??

J'attends vos avis sur le sujet Smile

Bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par stephanie59010 Lun 21 Fév - 16:08

Coucou Chrystal...

Oui oui tu peux commencer les legumes dans le bib a 5 mois 1/2 mais fait ca si tu vois que le lait ne suffit plus a Jade... sinon, tu peux patienter...... moi on m'avait conseille les carottes en premier car c'est un peu sucre... mais apres, je suis pas certaine qu'il y ait de contraintes particulieres... le principal, c'est que tu commences les aliments 1 a la fois pour deceler d'eventuelles allergies si il y en a dans ta proche famille...
Et puis a part les haricots et petits poids, il y a la courgette au debut qui est tres doux...

En esperant t'avoir aidee...
Bises et bon voyage...
stephanie59010
stephanie59010
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 1437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Lun 21 Fév - 16:19

tout comme stephanie......

moi ja ttend lundi et le rdv avec le pediatre de l hopital pour voir aussi si je peut pas lui mettre un peu ds le bib vu qu elle grossit bien maintenant.

moi j avais commence comme ca avec enzo
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par emilie27 Mer 23 Fév - 15:02

bonjour les filles.

Pour Maële, mon entourage m'avait conseillé de commencer par les carottes dans le bib et 15 jours après d'introduire progressivement des légumes vert (courgette, haricot vert, épinard) mais de toujours laisser une base de carotte avec.. du coup je fesait des bib carotte / courgette, puis quelque jours après je changeais pour carotte / haricot vert....
1 mois après j'ai commencé à ajouter de la pomme de terre. De ce fait, aujourd'hui Mäële mange des purées (à la cuillère) avec toujours la même base carotte / pomme de terre et j'alterne de légume tous les 3 jours.

comme elle a un peu plus de 6 mois 1/2 le medecin nous a dit de bientot commencer la viande et le poisson avec la purée + un dessert le midi de façon à suprimer le bib. et le soir de lui donner de la soupe dans le bib à la place du lait.
Comme je ne veux pas que ça lui fasse trop de changement d'un coup, depuis dimanche j'ai commencé à lui donner quelque cuillères de fromage blanc et j'ai réduit la quantité de lait dans le bib du midi. je pense faire ça sur 2 semaines : augmenter progressivement le nombre de cuillère de frommage blanc et réduire en même temps la quantité de lait. comme ça ma crevette n'y vera que du feu le jour où on commence la viande et qu'elle n'aura pas son bib. (le mèdecin nous à dit que quand on donnerait de la viande ou poisson on ne devait pas donner de lait en plus car ça lui ferai trop de protéines dans le même repas)
qu'en pensez vous ?
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Mathis Ambre Mer 23 Fév - 15:51

moi je fais des cours sur les enfants et c'est ce qu'on a apri enfin la viande a 6moi ca me semble tot ainsi que les pommes de terre mais si le medecin ta di de faire comme ca ya pa de raison
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 23 Fév - 16:07

Bonjour à toutes

Emilie je suis daccord avec ton médecin d'introduire la viande quand tu ne donneras plus de bib le midi, mais perso la viande pas avant 8 mois en principe, sauf si tu sens que les légumes ne suffisent plus à ton bébé et qu'il a encore faim après son repas donc besoin de quelque chose de plus consistant.

Par contre, je viens de survoler ce post et il y a une chose qui m'étonne dans votre façon de diversifier vos enfants, mais je vois ça aussi avec les enfants que je garde. En effet je ne comprend pas pourquoi les médecins font introduire des compote à 16h et diminuer le lait.

Pour moi, le premier bib à stopper et bien entendu celui du midi, que l'on remplace petit à petit par des purées de légumes (toujours une base de carottes ou pomme de terre, bravo Emilie), puis un fromage et un yaourt. Puis introduction de la viande.

Le deuxième bib a stopper et celui du soir, remplacé également par une purée de légume + fromage + yaourt.

On sait qu'un enfant a besoin de 500 ml de lait par jour jusqu'à 3 ans. Donc 1 bib le matin de 250ml et 1 bib à 16h de 250ml.
J'ai toujours introduit la compote et le gâteau à 16h en plus du bib quand le bib ne suffit plus (sauf cas exceptionnel ou l'enfant ne veut plus de lait, dans ce cas je remplace par 1 ou 2 yaourt). Mais si vous prenez l'habitude de diminuer très tôt ce bib, quand votre enfant n'aura plus de lait ni le midi ni le soir, il n'aura pas sa quantité juste au p'ti déj.

Voilà, c'est mon avis et c'est ce que je conseille à mes parents.
Après chacun fait comme il le sent.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 23 Fév - 16:12

je fait tt comme isi.

maïna n es aps pres d etre diversifie mais je garde une petite qui aura 7 mois demain et on a commence la diversification depuis 3 semaine

donc on a commence apr compote a 16h00 et elel a son bib de lait

puis le midi legumes mixe + bibi de lait et on diminue au fur et a mesure

mais celui de 16h00 moi mes enfants n on eu " que ca" jusqu a tres tard ( quasi 3 ans..)

ca et le petit dej c est les repas ou je prefere leur laisser le lait le plus longtemps possible
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 23 Fév - 16:16


Idem Caro pour mes enfants, près de 300ml de lait au goûter et elle n'ont jamais arrêté
Aujourd'hui à 12 et 14 ans, elles prennent toujours du lait quand elles rentrent du collège, soit nature, soit un bol de céréales. Au moins je suis rassuré côté calcium............


Laughing
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 23 Fév - 16:18

oui idem.

enzo ( 7 an ) et lana ( presque 4 ans) et leur pere. boivent a eux 3 quasi 1L 1/2 a 2L/jour....de toute maniere il peuvent pas s en passer......

moi je na ime pas ca et j ai tellement eu de pb ado qu il y a pas moyen!!!!!!!

carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Isis Mer 23 Fév - 16:23

Par contre concernant la diversification, c'est vrai qu'elles ont eu très tôt des céréales (sucrées et salées) dans leur bib mais en poudre pour ne pas baisser la quantité de lait, mais il faut dire que j'ai toujours eu des goinfres surtout la deuxième donc c'était la seule façon de la faire tenir 3 heures entre deux bib. Mais bib uniquement jusqu'à six mois résolu.

Après six mois j'ai introduit les soupes au biberon toujours et la petite cuillère bien après......
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 23 Fév - 16:24

bah idem...

bon j ai eu qu 1 seul bebe au bib mais c est ca. a 3 mois les cereales. vers 4 mois les soupe avec du lait et a 6 mois la cuillere.........
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par emilie27 Mer 23 Fév - 16:42

merci Isis de tes conseils.
j'avais déja lu que les enfants devaient boire en moyenne 500ml de lait par jour et j'avais donc poser la question au médecin quant aux quantité à donner à Maële, mais il est resté vague sur le sujet et ma répondu qu'il fallait faire en fonction de l'enfant.

Par contre, je viens de survoler ce post et il y a une chose qui m'étonne dans votre façon de diversifier vos enfants, mais je vois ça aussi avec les enfants que je garde. En effet je ne comprend pas pourquoi les médecins font introduire des compote à 16h et diminuer le lait.

Mon mèdecin nous avait dit faire ça aussi, mais c'est vrai qu'avec du recul c'est idiot, car en fin de compte il va falloir que je supprime celui du midi puis celui du soir et augmenter de nouveau celui de 16h... Rolling Eyes
emilie27
emilie27
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 11/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Elixia Mer 23 Fév - 17:13

la viande c'est vers 7 - 8 mois mais pas plus de 10gr et pour les pomme de terre on m'avait conseillé d'attendre vers 9 mois
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par carine45 Mer 23 Fév - 17:34

oui c est ca elicia sauf pour le spatate. moi j en donne des le debut de la diversification
carine45
carine45
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 6 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 5848

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Alisson57 Sam 12 Mar - 12:02

Bonjour,

Moi je pense commencer vers 5 mois je pense.
Le 16, il aura 4 mois. Je pense donc commencer par des BlédiDèj' et Blédisoupe afin de l'habituer a différents goûts.

Vers c'est 5 mois je pense, je commencerais les petits pots fait maison en commencant par les carottes.

J'ai acheté les portions babycook sur les conseils de Caro (merci, c'est vraiment super). J'ai hâte de commencer =)
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par sarah.57 Sam 12 Mar - 12:08

Alisson, moi j'ai aussi des pot de conservation de lait maternel Aven* et c'est génial pour mettre les purées et compotes. Ca va au congèl et au micro onde.
Ensuite si tu achète des petits pots, les naturnes sont géniaux (niveau pot), tu peux t'en servir pour conserver ce que tu fait.

Voili pour les ptits conseils du jour !

Ici on a commencé la viande ! On en met 10g le midi, et la purée a été augmenté à 200g.

En fait voici la journée :

Matin : bib de 210ml
Midi : 200g légumes + 10g viande + yaourt au lait de croissance
Goûter : compote + bib de 150ml (que je vais descendre à 120)
Soir : bib de 240ml avec 1 cuillère de céréales

Voilaaaaa !!

Gros bizouxxxx
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Mathis Ambre Sam 12 Mar - 12:53

moi je vai compence dici 1 2 semaine je pens!!
Mathis Ambre
Mathis Ambre
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1313

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge pour commencer la diversification ??  - Page 2 Empty Re: A quel âge pour commencer la diversification ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum