Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
L'arrivée tant attendue d'Elouann EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'arrivée tant attendue d'Elouann

+10
Alisson57
Vero.
bisounours
ninibubu
lise1282
MaNoMa
sarah.57
sophie210108
Maudinette
doodoo62
14 participants

Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par doodoo62 Sam 16 Oct - 21:08

Tout commence le 08 octobre en début d'après-midi, je dis à Chéri, on va se faire payer l'apéro chez ta grand-mère? Demain je ne sais pas quand j'aurais mon RDV (pour J+4). On file donc, on dicute, entrecoupée de quelques contractions qui me font un peu mal... La soirée se poursuit, mais avec des contractions, encore et toujours, mais tout à fait gérable.

On va donc se coucher. la nuit n'a pas été terrible, souvent entrecoupée de contractions assez douloureuse, mais encore gérable.

Le 09, je me réveille vers 6h30, avec des contractions assez rapprochées.... je me lève vers 8h30, pour prendre RDV à la maternité, on me donne RDV pour 9h15, je leur répond sans soucis!!! Chéri et moi se levons, et on se dépèche, je n'ai même pas le temps de prendre mon petit-déjeuner, c'est bien malin ça!!! Je regarde mon beau-père et lui sort : 3 "Je suis pas sûre de passer la journée entière!"

On file donc à la clinique, une SF me reçoit, on me met sous monito, regarde mon col (encore dilaté à 2 Ras-le-bol ), on voit donc effectivement des contractions. La SF me dit que c'est bien pour aujourd'hui, du moins le travail a bien commencé. Au bout de 20minutes, je dis à Chéri: "Appelles la SF, j'en peux plus j'ai trop mal!". On me met donc en salle d'accouchement à 10h. La SF me propose de prendre un bain, j'accepte tout de suite. Je reste plus d'une heure dans le bain, j'en sors il est 11h15. Je déambule dans la pièce quand les contractions me laisse un peu de répit... c'est qu'elles sont bien douloureuses, elles me prennent dans les reins pale .
11h30, la SF revient, regarde mon col, il est dilaté à 4-5, elle me demande si je veux la péridurale, "oui oui!!" que je lui réponds. L'anesthésiste arrrive 5 minutes plus tard, et à 11h45, elle est posée.
12h30, ça y est!!! La péridurale fait enfin effet!!!! Du moins elle commence.... La SF revient me voir, mon col est dilaté à 7. Elle décide de me percer la poche des eaux. Elle sort son attirail, me la perce, je sens bien le liquide couler! Chéri me regarde, je regarde son instrument, le liquide est coloré!! Elouann avait fait ses 1ières selles dans le liquide..... "Ho, ça sent pas bon ça!!" que je me sors"
13h30, la SF est restée avec nous toute cette heure, le coeur d'Elouann faiblit beaucoup trop lors des contractions, passant de 130 à 75 en quelques secondes.... "Pas bon du tout ça!!" que je me ressort. Un médecin arrive, un visage familier, c'est l'échographe de Mardi. Il discuteavec moi de la probabilité de la césarienne, que d'ici 15minutes, on aura plus le choix. J'acquiesse, je ferais tout pour que mon bébé naisse dans les mêmes conditions.
13h45, pas le choix, le coeur d'Elouann joue toujours autant au yoyo. On me met sur la table d'opération, m'emmène dans la salle qui mène au bloc. On me prépare, me met la tenue. J'ai quand même le moyen de sortir "je suis prête pour aller me marier!!" (il m'avait mis une blouse blanche, sur-pieds et charlotte blanche".
13h58, j'arrive au bloc, et qui je vois, mon SF!!!! Very Happy , Chéri est déjà prêt, j'appréhendais où il allait se trouver, je le voulais auprès de moi. Finalement il arrive, tout beau dans sa tenue bleue, et son bonnet vert. Le docteur me sort, il arrivera pas avant 14h!! "Sans blague!!" Laughing . L'anesthésiste revient, il me dit qu'il va me remettre une double dose de péridurale, je sens le produit arriver dans mon dos, c'est froid! Il fait froid dans la salle, je tremble mais tout va bien! Il me pinturlure de bétadine, nouvelle mode pour bronzer selon les SF, je rigole. Il m'attache les bras "Bon, j'avais dit, bonne pour aller che les fous!!!!" que je me dis...
Ensuite il lève le rideau, et 5 minutes après, l'anesthésiste (qui est resté à côté de moi) me raconte tout ce qu'ils font, il allait m'entailler Laughing. 2 minutes après, c'est comme si ce n'était plus mon corps, le médecin me faisait bouger dans tous les sens, je pense "pire qu'Alien" Laughing Puis d'un coup, j'entend un pleur, mais il n'est pas encore sorti... je me demande si je ne rêve pas.... Il m'aspire à l'intérieur, avec Chéri on se regarde, et il me sort "T'as vu, ça fait le même bruit quand on boit un coca chez McDo!!" J'éclate de rire... Puis quelques secondes plus tard, 14h25 très précisément, enfin le vrai premier pleur, on se regarde avec Chéri et on fond en larmes, tout en se regardant. Il l'emmènent directement dans la pièce d'à côté, je ne l'ai même pas vu. 5 minutes plus tard, ils appellent Chéri pour couper le dernier morceau de cordon. Pendant ce temps, on termine de s'occuper de moi. Puis 5minutes, Chéri revient, avec notre ange dans les bras, il se baisse pour me le montrer... Ouahhh, il est tellement beau, parfait!! On me sors, votre petit bout pèse 3.990kgs... "Hein? je me sors, ils sont où?!"
D'un coup, j'oublie les derniers jours d'attente, de pétage de plomb.
Puis d'un coup, je sors, j'ai envie de vomir! L'anesthésiste me dit "je vous amène un haricot dès que j'ai finis". J'ai des hauts le coeur, puis je regarde chéri, en lui montrant du doigt ma bouche, il comprend pas jusqu'à ce que je montre des bajoues de hamster, il comprend de suite, il dit "un harricot!!!" Ouf heureusement qu'il est là!!!! Là je me retourne et je lui sors "Ca avait un goût de jus d'orange!!" (Je suis grave moi mdrr!!).
15h, on me ramène en salle d'accouchement, on me met Elouann en peau à peau, avec un ventilo pour pas qu'Elouann se refroidisse de trop. Ils m'enlèvent d'abord la péridurale.
18h15, Elouann se décide enfin à prendre la 1ière tétée, j'entends la SF en sortant de la chambre sortir un grand yaisse . Je rigole, et oui Madame, mon p'tit coeur, c'est quand lui a décidé, et non l'inverse Laughing. Une autre SF m'examine encore, elle me dit que je perds plus de sang qu'à l'ordinaire, mais rien d'alarmant.
19h35, on m'amène dans ma chambre, ENFIN!! On va se se retrouver en famille, et on habille enfin Elouann, après que je leur ai posé la question. Moi je peux pas bouger, je suis "cablée" de partout... A oui la SF me sort Ras-le-bol

Ils ont terminé de me décablée que le lendemain, où j'ai pu ENFIN me lever, génial!!!! Les SF se regardent, et restent à côté de moi, elles ont peur que je tombe, alors que non, tout va bien Very Happy Elles sont d'ailleurs très étonnée!!.
J'ai évité de trop en faire, même si ma cicatrice ne m'a pas fait mal du tout. J'ai enfin pu voir ma cicatrice le lundi, 6 agraphes que j'ai eu.. L'infirmière qui me les a enlevée a été surprise, en rigolant elle me sort "Ha non, j'oublais, on est en période d'économie!!!" Ma gynéco est venue me voir le jour de masortie, elle a été surprise de voir comment j'avais bien récupérer de la césarienne.

La pédiatre est venue le 10/10 pour mesurer Elouann.... 54.5cm pour 3.990kgs, "et bien, c'est qu'il est grand ce loulou!!" Euh oui en effet!!! Je regarde mon ventre... "je l'ai mis où?!" que je me demande.... Aussi grand que ça, et une si petite cicatrice?!....

Et voilou ^^

Donc depuis le 09 octobre, ce n'est que du bonheur!!! Elouann a pris un rythme de tétée qui me convient très bien!! Il tète en moyenne toutes les 4 à 5heures, je n'ai plus mal aux nénés (il me tirait dessus avec une force!! Shocked , dès le lundi, je me suis dis, vive les coussinets hydrogel!! C'est le pied ce truc!!!) et c'est passé depuis cette nuit... donc l'allaitement se met tout doucement en place, déjà obligée de mettre des coussinets, sinon mon lit est inondé de lait Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:37

très beau récit... Elouann est superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:43

Récit à la fois émouvant et drôle ( j'adore le passage sur le coca et le MC do Laughing ).

Bel accouchement pour ce magnifique et grand Elouan ( je te rassure Lucas faisait 4kg et 53cm à J+4 Wink ).

Ta photo est juste am1

Super pour l'allaitement .

Gros bisous et plein de bonheur dans cette vie à 3 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Maudinette Sam 16 Oct - 21:45

C'est magnifique et trés émouvant. Merci pour ce partage Doodoo, encore félicitations et bienvenue à Elouann, bisous
Maudinette
Maudinette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 43
Nombre de messages : 9453

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty ,

Message par sophie210108 Sam 16 Oct - 22:27

magnifique récit doodoo am1 ,merci de nous l'avoir fait partagé Very Happy
ton bout de chou est trop mimi!!
gros bisous
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par sarah.57 Sam 16 Oct - 23:16

Merci pour ce récit Doodoo !!! Tu as bien du les faire rire là bas !!
En tout cas tu as mis au monde un magnifique bébé !! Et tu récupère super bien, c'est génial !!!
Pleins de bizoux à tous les 3 !
sarah.57
sarah.57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 29/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 10623

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par MaNoMa Dim 17 Oct - 0:15

Très beau récit ma Doodoo et je suis contente de voir que tu te portes bien!

Elouann est très beau bébé et quelles mensurations Laughing
MaNoMa
MaNoMa
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 29/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 884

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par lise1282 Dim 17 Oct - 0:37

Merci de nous avoir fait partager ton magnifique récit...Encore bienvenue à ton petit père Very Happy
lise1282
lise1282
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 42
Nombre de messages : 1708

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par ninibubu Dim 17 Oct - 9:06

Merci pour ce beau témoignage , mille bisous et plein de bonheur à tous les 3 !!
ninibubu
ninibubu
Infirmière
Infirmière

Date d'inscription : 30/03/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 49
Nombre de messages : 2449

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par bisounours Dim 17 Oct - 10:22

magnifique récit
pleins de bonheur à vous
bisounours
bisounours
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1120

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Vero. Dim 17 Oct - 11:11

merci pour ce beau récit, encore félicitations Wink
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Alisson57 Dim 17 Oct - 11:32

Génial, très beau récit ^^
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par maryline67 Dim 17 Oct - 12:41

tres beau recit...
maryline67
maryline67
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 27/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 1295

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par joe19100 Dim 17 Oct - 15:34

jolie ton recit ! jolie humour aussi !
mimi tout les deux!
repose toi bien bizous
joe19100
joe19100
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 17/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 3621

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Chrystal Mer 20 Oct - 14:45

Encore toutes mes félicitations à Alan et toi ma Doodoo !!

Elouann se sera fait désirer mais ça valait le coup d'attendre Very Happy

Merci pour ce joli récit et plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 3 !

Gros bisous
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Aurémax Dim 24 Oct - 15:35

merci pour ce récit Doodoo
encore toutes mes félicitatiosn et bienvenue au "petit" dernier des septembrettes!
Aurémax
Aurémax
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 21/04/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 1406

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée tant attendue d'Elouann Empty Re: L'arrivée tant attendue d'Elouann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum