Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Mon abdominoplastie  - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon abdominoplastie

+21
titel
bene20
Elixia
FANNY
tititrooti
Datenshi
Chrystal
Alisson57
calim
ludy
Vero.
cybelia33
LullabalooSF
joe19100
toiietmoiidonne3
Carole
maman6767
sophie210108
ninibubu
BBchoupi
Lollie
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Mon abdominoplastie

Message par Lollie Sam 19 Juin - 0:41

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon les filles, je vais vous raconter cette fameuse journée qui transforma mon corps pour toujours...

Alors le matin, je me lève à 6h et pars de la maison tranquillement à pieds en direction du RER A avec ma valise à 7h du mat'.

Pas réveillée du tout, alors que je prends ce RER tout les jours en temps normal, j'arrive à le prendre dans le mauvais sens... Je pars donc dans la mauvaise direction. Plus qu'à descendre à l'autre station et changer de voie... Ca commence bien la journée loooooooooool

J'arrive enfin à Nogent sur Marne, la clinique est à côté du RER.

J'arrive aux admissions, tout va bien, on me dit RDV au 3ème étage, en chirurgie > J'y gooo, ascenseur bleu!

Arrivée en haut avec mon dossier en main, je suis accueilli par une infirmière (pas aimable du tout) qui m'annonce que je n'aurais pas ma chambre seule car y'en a plus... Ensuite elle regarde mon dossier et me dit "donnez moi tout ce que vous avez!"... "Ben j'ai rien de plus, le labo m'a dit qu'il vous faxait mes analyses de sang". Elle regarde dans le dossier: Pas d'analyses de sang. Elle me regarde et m'enguirlande à mort! "L'anesthésiste vous endormira pas sans les analyses! Vous devez être opérée à 9h, ben vous serez pas opérée et gnagnagna..." déjà que j'étais un peu stressée, elle m'ennervait +++ la nana... Je lui répond que je n'y suis pour rien si les gens ne font pas leur boulot!

Et ensuite elle m'envoie me faire prendre ma douche de bétadine et me préparer en attendant de voir comment ça allait se passer.

Elle revient ensuite en me disant "ben on va vous prendre les analyses et on vous opérera lorsqu'on aura les résultats"! Alors là, pas question! J'avais tout fait en temps et en heures c'était pas pour attendre des heures voir le lendemain pour me faire opérer... j'ai donc appeler mon labo pour qu'ils leur faxe les résultats.

Enfin, c'est réglé! Je peux me faire opérer, donc le brancardier arrive à 9h20, HOP on part...

Arrivé a l'étage des blocs opératoires, je suis accueillie par une gentille infirmière anesthésiste qui me prend en charge en attendant que mon chirurgien vienne me faire les dessins. On papote et on rigole bien toutes les deux.

Mon chirurgien arrive, il m'emmène dans une salle afin de faire les dessins tranquillement.

Ensuite, HOP je remonte sur le brancard, on part enfin au bloc.

Et là, l'aventure continu!

On ne m'avait pas prévenu qu'il fallait que je descende mes bas de contentions avec moi, du coup, ils étaient encore dans la valise (je pensais qu'on les mettaient seulement après l'opération) et voila qu'une autre infirmière me hurle dessus en me disant "mais on descend pas sans ses bas franchement! Vous obligez le brancardier à aller les chercher dans votre chambre! Comme si il avait que ça à faire!!!" Il va de soi que j'étais très gênée, j'étais déjà à "18" (disons que j'étais bien remontée quoi) de tension à cause de mes histoires de bilans sanguins, ça n'arrangeais rien... Je m'excuse donc et là, je vois mon chirurgien me prendre la main et dire à l'infirmière "elle était pas censée le savoir, si personne là haut lui à dit!" et là l'infirmière lui réponds "laissez-là être désolée, ça lui apprendra, la prochaine fois elle recommencera pas!"!

HOOOOOLALALALALALA la moutarde m'est monté au nez à ce moment là et là je l'ai incendié! Je lui ai répondu que déjà d'une je ne comptais pas passer sur le billard tout les 4 matins et que franchement parler ainsi à une personne qui va se faire opérer dans les minutes qui suivent, c'est vraiment INTOLÉRABLE!

Là mon chirurgien qui commençait sérieusement à en avoir ras le bol de cette saloperie l'a envoyé balader et à dit "Allez, on l'endort, elle va être trop énervée sinon, je vais plus pouvoir opérer..." et là l'autre infirmière qui ramène à nouveau sa fraise en disant "ben si vous l'endormez maintenant, vous allez rigoler pour lui mettre ses bas de contentions elle aura les jambes toutes droites! vous allez vous marrez..." Et là........................... ZOUUUUUUUU je suis parti faire de beaux rêves...

J'ai même pas eu le temps de compter jusqu'à 10!

A mon réveil, je ne savais même plus où j'étais. Je vois soudain la pendule en face de moi: 15h30... Je reprends mes esprits et je fais le calcul rapide. Waouhhhh j'étais au bloc! Tout est fini! Je suis rentré à 9h20 et me voila enfin sorti, je suis en salle de réveil.

Tout s'est parfaitement bien passé.

Je remonte dans ma chambre et par chance et bien je n'aurais personne avec moi durant tout mon séjour.

Je suis sous perfalgan (il me semble que ça s'appelait comme ça), ça va, je souffre pas mais par contre: Je suis épuisée!

J'ai dormi durant des heures et des heures d'affilés, réveillée simplement pour les prises de tension etc...

Le lendemain mon chirurgien passe, je fais mon premier levé qui se passe nikel, je vais faire pipi toute seule (adieu le bassin) et je me fais une petite toilette de chat car j'ai les redons (drains) et plusieurs perf'.

Le séjour se passera très bien ensuite, plus de prise de tête, l'infirmière avec ses histoires de prise de sang viendra même s'excuser m'expliquant que c'était sa fin de garde et qu'elle était crevée ce matin là (ce qui n'excuse pas tout mais bon).

Je suis rentrée au bloc avec le sourire, je suis remontée dans ma chambre avec le sourire et de bonne humeur, ça a épaté tout le monde! Apparemment, je suis de très bonne consistance et il parait que j'ai même la pèche suite à ce genre d'intervention. Il est vrai que je me trouve plutôt bien en forme mais j'en fais pas trop pour autant.

Voila mon compte-rendu,

Je vous embrasse fort

Lolo


Dernière édition par Lollie le Mer 3 Aoû - 19:09, édité 3 fois
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas


Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par virdg Ven 1 Juil - 16:46

BONJOUR
Je reviens donner un peu de nouvelles: j'ai plus de ventre qu'avant!!!!! je sais que c'est normal et que l'oedème fait partie des suites et apparament ca peut etre long, je crois que toi tu n'en as pa eu?! j'ai peur que l'on pense que je suis enceinte !!!
j'ai repris le boulot mardi tout doucement mais je me sens bien un peu fatiguée car je dors peu la nuit non pas à cause de la douleur (je n'en ai pas eu du tout sauf quand j'éternue la ca me fait une sensation très étrange) mais par ce que j'ai les jambes et bras lourds à cause de la chaleur!
mon bas de ventre est encore completement insensible car la peau n'a pas encore réadhéré au reste.
voila pour les news j'espère que tu vas bien et merci à thaly pour ton petit mot.

virdg
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 30/05/2011

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Lollie Dim 3 Juil - 0:35

Non moi je suis une veinarde éffectivement Virdg mais c'est super rare, je n'ai pratiquement pas fait d'oedème (un tout petit peu et vraiment pas grand chose durant 8 jours). Mais sinon, oui normalement ça dure 3 voir 4 mois environ.

Pourl'insensibilité au niveau du ventre, elle est normale et hélas souvent incontournable. Pour ma part, mon ventre est encore insensible sur plusieurs parties (grandes surfaces) mais je m'y suis complétement habituée celà dit. Y'a des femmes chez qui ça revient (mais c'est rare car beaucoup de terminaisons nerveuses sont rompues à ce niveau là et ne peuvent souvent jamais se réparer) et d'autres, chez qui ça ne reviendra jamais... Mais en tout cas, ça se compte souvent sur des années... Donc patience encore et toujours.

Pour l'éternuement c'est normal aussi.

Je te fais de gros bisous et merci pour les news,

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par tatay Jeu 7 Juil - 12:03

Merci pour ce récit. Je suis à quelques jours de l'opération (lundi 11) et tes photos et récits m'éclairent un peu plus. Quel bonheur de voir comme tu as bien vécu ce moment important. Il m'a fallu plus de 10 ans (et 3 enfants) pour me décider et là je suis prête mais j'avoue avoir encore quelques craintes!!!
J'ai trouvé un chirurgien qui a vraiment l'air bien et le feeling est passé très vite. J'en ai vu 4 dont 1 au chu de lyon qui m'a aussi fait pleurer.
Encore Merci pour tout

tatay
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Age : 48
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Lollie Mar 12 Juil - 22:56

Ha je n'avais pas vu ton message Tatay... Bon et bien à ce jour, ça y est, c'est fait!

Contente de lire que mon récit et mes photos t'aient réconforté un peu... Moi je l'ai bien vécu mais c'est clair que le premier mois n'a pas été une partie de plaisir, m'enfin ça fait un an maintenant alors j'ai déjà oublié (ou presque lol)

J'espère avoir de tes nouvelles pour la suite,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par tatay Sam 16 Juil - 13:17

EH bien voilà, c'est fait et je suis rentrée chez moi.
Arrivée à la clinique lundi 11 à 11h, l'infirmière me dit "va falloir tenir la médication est prévue pour 15h donc l'opération pas avant 16h"... grrr tant pis je prends mon mal en patience. Et jour de chance à 13h15 elle revient et me dit "la patience avant vous n'est toujours pas là donc vous vous habillez on part au bloc tout de suite..." YOUPI YOUPI YOUPI
Le chirurgien arrive en salle d'opération pour me faire les dessins et discuter un peu avec moi histoire de me détendre un peu je pense Wink.
A 17h30 j'ouvre les yeux en salle de réveil et j'ai l'impression d'être sur un nuage... je plane encore un peu. Le chirurgien vient me voir, il est 18h et me rassure sur ce qui s'est passé il est très content de lui apparemment, pense avoir enlevé environ 8kg, et là je me dis le bonheur!!!
Tout va au mieux je remonte dans ma chambre vers 19h, et me lève dans la nuit pour aller au toilette parce que le bassin désolé je ne peux pas Wink
Les infirmières sont étonnées de ma bonne forme et de la douleur totalement absente (bon ça tire un peu mais ce n'est pas douloureux).
Le chirurgien vient me voir le mercredi regarde les hématomes, la cicatrice (très impressionnante je dois dire il y a plus de 100 agrafes) mais il est très content. Moi aussi à part mon nombril que je trouve un petit peu haut mais j'attends de vois le résultat final et en mm tps c'est un détail. J'ai des hématomes énormes et il m'a dit que ça va continuer de gonfler hihi...
Je marche plutot pas mal et toujours pas de douleurs seulement la cicatrice très sensible quand on me la nettoie (mais on ne peut pas tout avoir) donc je croise les doigts pour la suite.
Merci pour tout et à bientot
Merci

tatay
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Age : 48
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Lollie Mer 3 Aoû - 19:06

Coucou Tatay,

Comment vas-tu? La cicatrisation se passe t-elle bien? Pas trop d’œdèmes?

Gros bisous
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par tatay Mer 3 Aoû - 22:14

Bonsoir,

Merci ça va bien c'est gentil de penser à moi. La cicatrisation se passe plutot bien, je suis super contente du résultat (ventre presque plat, pas de douleurs et cicatrice longue mais fine). Quand je regarde les photos avant/après mais quel bonheur mm s'il reste encore du travail. Jai quelques d'oedèmes mais je n'ai pas à me plaindre.

Seuls la semaine dernière a été plus mouvementée, on m'a enlevé mes 136 agrafes et je suis retournée voir mon chirurgien 3 fois pour qu'il me ponctionne (3 litres de liquide en moins encore youpi).

Pour le moment tout va au mieux et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le faire... JE REVIS et c'est pas fini.

Encore merci pour tout
Gros bisous et à bientot

tatay
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Age : 48
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Lollie Mer 3 Aoû - 22:58

Est-ce que tu as eu une cure de diastasis? (les abdominaux recousus)

Ça va ton opération n'a pas été trop longue (1h30 j'ai vu)... La mienne a duré 5h car y'avait beaucoup de dégâts internes.

Si tu n'as pas eu la cure de diastasis, normalement tu n'as pas mal... La cure de diastasis fait qu'on se retrouve complétement courbée durant bien 3 semaines. Ca n'est pas spécialement douloureux non plus mais par contre c'est handicapant durant 3 bonnes semaines dans les gestes de la vie quotidienne. On a le souffle complétement coupé aussi du coup. Mais ça revient, 2 mois après, c'est oublié! Very Happy

Moi je n'ai pas eu d’agrafes, j'ai eu des fils uniquement. Pas de ponction non plus après l'op'.

Plein de bisous

Prends soin de toi

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par tatay Jeu 4 Aoû - 1:58

L'opération a duré 2h15 en réalité d'après ce que m'a dit le chirurgien (j'ai vu 13h45 en salle d'opération après dodo et ensuite 17h30 en salle de réveil). Et j'ai aussi eu une cure de diastasis mais franchement à part lorsque je me lève du lit le matin ou quand je reste trop longtemps assise sinon ça va je marche normalement (à comparé de la première semaine une vrai petite mémé :-)).

5h d'opération c'est vraiment énorme, heureusement tout c'est bien passé. C'est sur que pour toi ça n'a pas du etre facile en plus tes enfants étaient petits donc difficile le retour à la maison, j'ai la chance d'avoir des filles plus grandes (13, 11 et Cool.

Merci pour ce soutien que tu nous apportes à toutes (j'ai lu les autres témoignages) franchement c'est un grand réconfort de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a vécu la mm chose.

Bisous et à bientot

tatay
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 07/07/2011

Je suis : Maman
Age : 48
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Lollie Jeu 4 Aoû - 9:19

Ha la première semaine tu as été aussi toute courbée! Tu me rassures!!!

La cure de diastasis ne fait pas mal mais elle est handicapante car on est malgré tout diminuée. J'ai marché aussi très vite assez droite mais le soir j'étais à nouveau plus courbée.

Oui le fait d'avoir 2 petits loups à la maison 48h après l'op' j'étais épuisée. Mon petit garçon avait tout juste 2 ans, fallait encore beaucoup le porter... OUILLE OUILLE OUILLE! Ma fille avait 3 ans elle.

Oui 5h c'était long, j'ai été épuisée car aussi longtemps sous AG c'est pas rien.

J'suis entrée à 9h au bloc, je me suis réveillée en salle de réveil à plus de 13h...

Mais y'avait vraiment de gros dégâts car mes accouchements ont été terribles, j'ai fais des hémorragies à chaque accouchement et thrombus vaginal du coup, durant 8h à chaque fois les SF ont du appuyer fortement sur mon ventre et ça avait fait des dégâts internes. J'avais un diastasis de 12cm aussi et une hernie ombilicale.

Puis j'ai été opérée en Juin mais fin avril j'avais déjà été au bloc car j'avais fais un don d'ovocytes donc le corps à la fin, il est un peu crevé...

C'est normal de discuter avec celles qui vont y passer et de tenter de rassurer. J'suis passé par là donc les angoisses et questions, je les connaient.

A très bientôt,

Bisous

Lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Mon abdominoplastie  - Page 3 Empty Re: Mon abdominoplastie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum