Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

+9
Lollie
cybelia33
JE N'EXISTE PLUS
bene20
jeunemaman55
co.sweety
Elixia
calim
tiloulou09
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Mer 10 Fév - 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai recherché le sujet sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses, donc je me demandais comment vous avez fait avec votre petit bout pour commencer la diversification ...

Pour ma part, Nao a eu 4 mois il y a peu, et je voulais commencer vers ses 5 mois.
Seulement, les rejets + ou - gros après chaque biberon, accompagnés parfois par des impressions de tortillements, me faisaient de la peine ...Je ne sais pas si c'était dû à des "remontées acides" ou quoi, mais je n'en pouvais plus de le voir comme ça !

Du coup, j'ai essayé les petits pots cette semaine.
Le hic, c'est que à la cuillère (inox, plastique ou "spécial bébé") il n'en veut pas. Il recrache!
(Pourtant, j'ai commencé par du fruit : la pomme, ... c'est à son biberon de 16h.)
Alors en farfouillant sur le net, j'ai lu une "astuce" et j'ai mis une partie du petit pot dans son biberon.
ça fait un peu comme de la bouillie, et il le boit sans problème.
Pas de rejet, rien !
Donc pour l'instant, je fais comme ça, en tentant la cuillère quand même avant, des fois que mon petit bonhomme se déciderait ...

Bref, c'est ma petite "expèrience" de Maman ...
J'attends vos réponses et conseils si vous en avez ...

Bonne fin de journée à toutes !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas


Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Jeu 10 Juin - 1:49

J'avais aussi du Débridat (sous prescription médicale) pour soulager mes petits, ça fonctionne bien, c'est un anti-spasmodique.

Bon nous nous sommes complétement égarées du sujet de base... Vive le HS! Mdrrrrrrrrr! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Jeu 10 Juin - 12:32

égarés pas tant que ça parce que tout vient du fait que mon pédaitre m'a dit de commencer la diversification... Que j'avais l'imprssion que c'était tôt mais qu'en même temps j'ai des fois l'impression qu'il a faim.donc pourquoi pas.... que l'allaitement ne lui convient peut-être plus, d'où les pleurs, les douleurs etc... Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Jeu 10 Juin - 12:34

cybelia33 a écrit:égarés pas tant que ça parce que tout vient du fait que mon pédaitre m'a dit de commencer la diversification... Que j'avais l'imprssion que c'était tôt mais qu'en même temps j'ai des fois l'impression qu'il a faim.donc pourquoi pas.... que l'allaitement ne lui convient peut-être plus, d'où les pleurs, les douleurs etc... Wink

Pourquoi l'allaitement lui conviendrait plus??

Il a des colliques ou un reflux interne ou besoin de sa maman.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Jeu 10 Juin - 12:40

un bébé pourrait se nourrir que de ton lait jusqu'à ses 1 an. Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Ven 11 Juin - 14:44

il pourrait pitêtre mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il veut... enfin on verra bien Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Ven 11 Juin - 16:05

Non l'allaitement sera toujours le meilleur pour ton bébé, ça c'est certain.

Maintenant, y'a tes propres inquiétudes qui font que tu stresses et que tu te culpabilises et dévalorises ta capacité de mère allaitante.

Si soucis il y a, ça peut-être des "spasmes intestinaux" qui le taquine mais en même temps, ton bébé boit du lait artificiel et du lait maternel... Il a donc 2 laits différents a digérer. C'est pas évident non plus pour lui.

Si ton bébé pouvait parler, il te le dirait surement que ton lait reste à son goût le meilleur car en plus le tiens, il change de goût tout le temps. Trop bon ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Ven 11 Juin - 17:27

c'est clair q de ce côté là la nature fait bien les choses...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Vero. Lun 16 Aoû - 12:17

voilà les filles
mon petit coeur va avoir 4 mois dans quelques jours et je me demandais à quel âge vous avez commencé la diversification avec vos enfants?
avec quoi avez vous commencé, légumes ou fruits?
merci d'avance pour vos réponses
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Lun 16 Aoû - 12:28

[quote="veronight"]voilà les filles
mon petit coeur va avoir 4 mois dans quelques jours et je me demandais à quel âge vous avez commencé la diversification avec vos enfants?
avec quoi avez vous commencé, légumes ou fruits?
merci d'avance pour vos réponses[/quote*
moi j'ai commencé samuel avait 5mois et demi...
JAlors en gros la journée se passait comme suit :
-matin sein
-midi quelques cuillères de purées de légumes (le même pendant plusiuers jours afin d'être sûr qu'il les digérait bien) pas de pomme de terre, pas de tomates...pas de sel, et pour les cuisiner vive le babycook et on est très vite passés à 150g-180g de légumes puis le sein
- gouter: la même chose que le midi mais avec des compotes de fruits (tout sauf banane, fruit exotique et fruits rouges) puis le sein
soir : sein
voilà véronight Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Vero. Lun 16 Aoû - 13:07

merci pour ces précisions cybélia Very Happy
je vois le pédiatre cet après midi je vais lui poser quelques questions Laughing

avec samuel, ça s'est bien passé?
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Lun 16 Aoû - 13:17

oui très bien c'est un petit morfale et j'ai l'impression qu'il attendait ça de manger plus "solide" c'est plus avec l'allaitement je trouve que ça complique car il sollicite moins et du coup moins de lait Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Vero. Mer 18 Aoû - 11:02

alors voilou, j'ai vu mon pédiatre lundi, il m'a dit que je pouvais commencer la soupe Very Happy alors les légumes qu'il m'a dit de mettre sont : pomme de terre, blanc de poireaux et carotte Very Happy il a mangé sa première soupe hier, il a adoooré!!!
le truc, c'est qu'il a refusé la cuillère, j'ai du lui donner dans son bibi, je vais retenter la cuillère aujourd'hui Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mer 18 Aoû - 14:30

COURAGE petit à petit il acceptera la cuillère
et félicitation c'est un grand Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lily2007-2010 Mer 18 Aoû - 15:45

Pour ma grande, j'ai commencé la diversification vers ses 6mois.
Chaque 3-4jours on changeait de légumes. Puis, j'ai introduit les fruits au gouter en gardant bien un légume déjà testé le midi pour chaque nouveau fruit. Et pareil, je changeait de fruit tous les 3-4jours.
Le sein était proposé après la purée.
Elle était d'abord intéressant puis n'a plus trop voulu de purée jusqu'à ses 8mois environ donc retour au sein pendant cette intervalle avec plusieurs tentatives de réintroduction des purées.

Pour la deuxième je vais faire autrement et tenter la dme ce mois-ci donc commencer après ses 5mois.
Je partirai du même principe que pour sa soeur mais en lui donnant les fruits et légumes en morceaux fondants.
On verra si çà ce passera mieux qu'avec la grande.

Lily2007-2010
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 16/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 103
Nombre de messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par MamanEnzo Mer 18 Aoû - 22:07

3 mois,4mois,6 mois.. sa change toujours!
On a décidé avec mon homme de commencer a 3mois pour Enzo.
C'est a cet age que nos parents ont commencer la diversification et nous sommes en très bonne santé,aucune allergie!
Nous verrons s'il le supporte,si oui,pourquoi arrété?
Je pense que nous devons décidé se que notre instint de maman nous dit ... Bien sûr si notre bébé le supporte, evidement!
Après chacun fait comme il veut!

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Vero. Mer 18 Aoû - 22:21

je suis assez d'accord avec toi mamanenzo ! 6 mois c'est bien trop tard je trouve, je viens de commencer avec le mien,il a 4 mois Very Happy
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par MamanEnzo Jeu 19 Aoû - 0:11

Very Happy Very Happy Alors il aime ça ?!
Tu as commencé par des petits pots de fruits? Question

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Vero. Jeu 19 Aoû - 0:37

oui il adore ça! Laughing
non, j'ai commencé par une petite soupe maison Very Happy
la semaine prochaine, j'espère commencer les fruits
Vero.
Vero.
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 43
Nombre de messages : 10116

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par MamanEnzo Jeu 19 Aoû - 1:33

Ah d'accord.
Moi je pense commencé par les fruits,c'est se qu'on m'a conseillée Smile

MamanEnzo
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 02/08/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 31
Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Jeu 19 Aoû - 10:27

MamanEnzo a écrit:Ah d'accord.
Moi je pense commencé par les fruits,c'est se qu'on m'a conseillée Smile
Je ne fais que te donner mon avis.. aprés tu en fais ce que tu en veux... mais je te conseillerai plutôt de commencer par les légumes car en général les petits pots de fruits ça passe tout seul, les bébés adorent ... je pense que ça vient du côté sucré...
Alors que les légumes c'est plus ou moins facile....
>Voilà Wink
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum