Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Et le papa, comment lui avez vous appris?  EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Et le papa, comment lui avez vous appris?

+6
nanieseb
choupinou57
lalie4
Gaele64
vero03
Eim Jee
10 participants

Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Eim Jee Ven 12 Oct - 15:22

Au final, d'apprendre qu'on est enceinte, c'est génial, mais comment l'avez vous annoncé au futur papa ?

Pour ma part j'attends la prise de sang de confirmation (mais le test est positif Smile ) mais pour lui dire je me suis dessinée un bébé sur le ventre qui disait "papa" ^^
Il n'en revenait pas et était tout nému.

Eim Jee
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 32
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par vero03 Ven 12 Oct - 16:08

coucou,

c'est plutôt une bonne idée que ta eu Laughing pour moi sa a été plus simple j'avais fait un test le mardi qui me disait que j'y étais peut être mais rien de sur je l'ais donc dit a mon mari qui ma dit ne emballons pas on va attendre donc on va dire que quand on étais sur on le savait un petit peu mais sa réaction a été super il a pas arrêter de me toucher le ventre toute la soirée.
rien d’exceptionnel

vero

vero03
Babynaute chantilly
Babynaute chantilly

Date d'inscription : 15/07/2012

Je suis : Essais bébé
Age : 40
Nombre de messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Gaele64 Ven 12 Oct - 17:35

Bonjour les filles,

Jolie idée de post !!

Pour ma part, je n'ai jamais pu annoncer à mon Chéri que j'étais enceinte. Il parait que j'ai un sourire très particulier quand je sors de la salle de bain et que ça a été le même les 4 fois !! Même pas eu le temps d'annoncer quoi que ce soit qu'il avait déjà compris Wink

Je me suis rattrapée avec mes parents la première fois, en leur offrant à chacun une boite (la même), dans laquelle j'avais mis un petit chausson blanc.
J'entends encore le "Oooooh" attendri à l'ouverture, puis le "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" d'excitation quand ils ont compris !!!!
Les fois suivantes, j'ai jamais réussi à passer le cap de l'apéro "Ah bon tu veux un jus d'orange ?!?!" Et bing ... Rolling Eyes
Gaele64
Gaele64
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 05/10/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 45
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par lalie4 Ven 12 Oct - 17:53

pour ma part je n'ai pas su faire quoi que ce soit... il était à mes côtés quand j'ai tel pour les résultats petit coquin
lalie4
lalie4
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 05/03/2012

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 38
Nombre de messages : 697

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Eim Jee Ven 12 Oct - 18:06

Rah ces hommes comprennent vite les choses finalement Wink

C'est pas trop mal l'idée despetits chaussons. Parce que bon le papa est au courant mais pas le reste de la famille.
Et je pense que je vais aussi me faire avoir sur le coup de l'apéro. Lol
Mais bon au moins l'annonce sera "faite" ^^

Eim Jee
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 32
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par choupinou57 Ven 12 Oct - 18:36

coucou.

Ca a été tres simple. Je suis sortie des toilettes un dimanche matin, je suis retournée au lit.
Je lui ai dis qu'il fallait que je lui parle sérieusement.
"Ah bon, pourquoi?".
Euh, on a un petit nous deux qui pousse dans mon ventre, tu vas etre papa dans 9 mois !

Pour les parents et beaux parents, ce fut le jour de mon anniversaire ^^ alors champagne pour eux. Ma belle Soeur, l'annonce fut faite par mon chéri car je n'ai pas présente pour le déménagement de mes beaux parents.

choupinou57
choupinou57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/06/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 35
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Invité Ven 12 Oct - 22:45

ben comme gaele je n'ai rien eu le temps de dire qu'il avait tout compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par nanieseb Ven 12 Oct - 22:55

Durant nos 4ans d essais, j avais preparer et reflechi a la question. Je voualis faire la lettre du petit locataire.

Et puis au mois de Septembre, quand j ai vu mes quelques jours de retard, ma temperature haute, j ai sauté sur le test. Et quand je l ai rejoins au jardin je me suis effondrée en larmes dans ses bras, en lui disant que nous avions reussi par nous meme a avoir notre petit bébé

Du coup pas grand chose de spectaculaire et d original !!!
nanieseb
nanieseb
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 7078

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par JeLiAh Ven 12 Oct - 23:43

Sympa vos annonces Smile Nanie depuis que vous l'attendiez ce + , c'est la plus belle des annonces !

Pour ma 1ere grossesse, on a acheté le test tout les deux un soir, je devais attendre le lendemain mais dans la soirée ça me démangeait trop, lui était sur son ordi, j'ai donc fait le test et lui ai posé sur le bureau ensuite Smile Il m'a regardé les yeux brillants la bouche bée ! On n'a quasiment pas dormit de la nuit tellement on était ailleurs lol !

Pour la 2nde grossesse, il ne savait pas que j'avais prévu de faire un test, je lui avait juste dit que j'étais nauséeuse ! Il était très loin de penser que c'était positif !
Je l'ai donc fait le matin ( il était au boulot ) et quand il est rentré le soir, je ne savais pas comment lui annoncer ! Mon fils était en train de dessiner sur la table basse à côté de lui, j'ai donc piqué une feuille et écrit " je vais être grand frère " sur un de ces dessins ! Puis on lui a montré avec mon fils Smile Là il m'a regardé et m'a dit " nan c'est pas vrai ! " il a fallut que je lui montre le test car lui croyait que je plaisantais !

Voilà Smile
JeLiAh
JeLiAh
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/08/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 7744

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par stephanie-57 Ven 12 Oct - 23:47

coucou,

Pour nous, rien d'exceptionnel non plus. Achat du test pipi le samedi avec chéri. Attente que chéri veuille bien se réveiller dimanche, et moi je sors des toilettes en lui disant qu'on avait réussi et je lui ai tendu le test.

L'annonce à mes parents et famille fut faite au bout de 2 mois et demi, barbec un vendredi soir, je tends une enveloppe contenant la première écho (datation) à mon père, il l'a ouverte se tourne vers moi et me dit :" t'es enceinte??" "oui papa" Smile, il a pleuré tout le long du repas. Mes frères et ma belle soeur était ravis Smile
stephanie-57
stephanie-57
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 23/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 41
Nombre de messages : 2265

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Eim Jee Jeu 18 Oct - 14:32

Que d'annonces alors. Après même si c'est pas l'annonce qu'on souhaitait faire, ce sont de belles nouvelles pour les personnes qui entendent la futur arrivée d'un p'tit bout.

Du coup avec mon ami, on a trouvé comme l'annoncer à la famille.
On va mettre dans des enveloppe a chacun le dessin d'un bébé qui dit "papi" ou "mamie" ou "tata". J'espère que ca leur plaira...

Eim Jee
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 12/10/2012

Je suis : Enceinte
Age : 32
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Line34 Jeu 18 Oct - 14:56

pour moi rien d'exceptionnel

pour Ambre, c'est mon chéri qui m'a annoncé que j'étais enceinte !! oui oui vous ne revez pas Smile j'avais fait une prise de sang car cela n'allait pas trop mais sans se douter que j'avais un petit etre en moi, donc j'ai envoyé mon homme au labo et la dame lui dit félicitation pour le bébé à venir!! il m'a donc appelé de suite!! je m'en souviens encore j'étais à mon bureau et là j'en revenais pas, je pleurais et je sourirais en même temps!! j'ai eu du mal à me remettre dans le boulot et une fois retrouvé, on s'est pris dans les bras, tout heureux de se qui nous arrivait

pour bébé 3: pareil il est allé cherché les résultats et n'a pas regardé, il les a déposé à la maison et quand j'ai vu le taux, je savais que j'étais enceinte!! on n'a pas réagi de suite car on ne savait pas si on le gardait ou pas (j'avais quelques problèmes de santé, donc il fallait voir si cela été compatible) et puis après avoir été voir le neuro, qui m'a dit que je pouvais garder le bébé.. on a attendu avant de se parler et c'est lui, le premier qui m'a dit, on le garde!!! on s'est serré dans les bras et j'ai eu du mal a dormir après!!

pour l'annonce pour le 3éme et bien , nous avons envoyé des faire part aux grands parents, avec un petit texte rigolo!! cela a bien plu!! je n'avais rien fait avant pour les précédentes donc je me suis rattrapé pour ma derniere
Line34
Line34
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 06/05/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1230

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Emilie-66 Mer 28 Nov - 15:11

J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte.
En effet, à mon 4ème jour de retard des règles, je procède à un test de grossesse qui s'est avéré être positif.
J'ai sans attendre appelé mon chéri pour lui en faire part,
Il m'a répondu qu'il le savait, il a eu un ressentit, une intuition quelques heures avant la nouvelle.
Incroyable!

Emilie-66
Emilie-66
New Babynaute
New Babynaute

Date d'inscription : 25/11/2012

Je suis : Maman
Age : 42
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Et le papa, comment lui avez vous appris?  Empty Re: Et le papa, comment lui avez vous appris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum