Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

+9
Lollie
cybelia33
JE N'EXISTE PLUS
bene20
jeunemaman55
co.sweety
Elixia
calim
tiloulou09
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Mer 10 Fév - 19:29

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai recherché le sujet sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses, donc je me demandais comment vous avez fait avec votre petit bout pour commencer la diversification ...

Pour ma part, Nao a eu 4 mois il y a peu, et je voulais commencer vers ses 5 mois.
Seulement, les rejets + ou - gros après chaque biberon, accompagnés parfois par des impressions de tortillements, me faisaient de la peine ...Je ne sais pas si c'était dû à des "remontées acides" ou quoi, mais je n'en pouvais plus de le voir comme ça !

Du coup, j'ai essayé les petits pots cette semaine.
Le hic, c'est que à la cuillère (inox, plastique ou "spécial bébé") il n'en veut pas. Il recrache!
(Pourtant, j'ai commencé par du fruit : la pomme, ... c'est à son biberon de 16h.)
Alors en farfouillant sur le net, j'ai lu une "astuce" et j'ai mis une partie du petit pot dans son biberon.
ça fait un peu comme de la bouillie, et il le boit sans problème.
Pas de rejet, rien !
Donc pour l'instant, je fais comme ça, en tentant la cuillère quand même avant, des fois que mon petit bonhomme se déciderait ...

Bref, c'est ma petite "expèrience" de Maman ...
J'attends vos réponses et conseils si vous en avez ...

Bonne fin de journée à toutes !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par calim Mer 10 Fév - 19:37

Alors les bébés ont du mal oui avec la petite cuillère au début.
Ils vont commencer par manger juste une ou deux cuillères puis jour après jour un peu plus.
Ma pédiatre m'avait déconseillé de mettre les compotes dans le bibi (mais je t'avoue que je ne me rapelle plus pourquoi...
En revanche tu peux lui mettre un peu de purée de carottes pour commencer dans son bibi du soir. Juste 2/3 cuillères à café.
Normalement il faut faire le même légume/fruit pendant 2 /3 jours voir si il y a des allergies.
Et commencer par les basiques (pommes tu as raison!), carottes, courgettes, haricots verts.

Moi j'ai du commencer à 4 mois la diversification car ma fille refusait les biberons et il fallait la compléter. Chaque cuillère a longtemps été une bataille mais maintenant à 2 ans, elle mange mieux et presque tout...

Bon courage!

Et si tu veux faire du maison, tu peux aussi utiliser des légumes surgelés qui conservent bien les vitamines et évitent de gâcher trop car les petits mangent vraiment peu au début.
Ou alors tu peux faire des purées et les congeler (mais pas recongeler) ensuite dans des bacs à glaçons par ex et tu donnes un glaçon puis 2 etc...
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Mer 10 Fév - 19:58

ah d'accord! j'avais peur que le fait qu'il ne prenne qu'une cuillère était "mauvais signe" ...ça me rassure !!!

pas mal l'idée des glaçons ...pour l'instant j'achète les petits pots, mais à l'avenir, j'essaierais probablement de les faire moi-même !! ... je la garde dans un coin ! merci! Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Mer 10 Fév - 20:07

Coucou

Vous avez commencé la diversification avec l avis du pédiatre ou par vous même?

Moi j'hésite et c'est vrai que je suis perdu au niveau de la diversification alimentaire.
Je me pose pleins de questions.

Comment ca se passe avec l'allaitement dès que je commencerai la diversification?

Biissooouuss
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par calim Mer 10 Fév - 21:42

J'allaitais pas ma fille mais pour les bibi, on a diminué les doses petits à petits quand elle a commencé à manger de vraies quantités... Soit vers 6 mois

Après les recommandations conseillent des garder un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis d'introduire les aliments petits à petits. A voir si tu sens ton petit rassasié ou pas, c'est le feeling de maman Wink

Moi j'ai commencé sur les recommandations de ma pédiatre a 4 mois piles mais c'était car on avait des soucis d'alimentation à côté et qu'il fallait trouver un moyen de compléter. Sinon j'aurai attendu plutôt 5 mois.
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Mer 10 Fév - 21:52

Je précise que moi je n'allaite pas (j'ai allaité une journée seulement!).

J'ai commencé de moi-même ... Je voulais attendre ses 5 mois, mais comme je l'explique, avec les rejets, j'ai préféré tenter avant et pour l'instant je regrette pas !

Comme dit Calim, c'est avant tout ton instinct de Maman qui doit parler ...

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par co.sweety Mer 10 Fév - 22:51

Je suis d'accord avec Calim , il faut commencer par des tites quantités , 2 ou 3 cueilleres par jour...Lentement mais surement Wink
L'estomac de bébé n'est pas tout à fait pres a 4 mois Wink
Bisous
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Dim 14 Fév - 16:45

Juste pour dire que je vais repartir sur de "bonnes bases" ...

J'ai fait une purée de carottes maison, et mis dans les bacs à glaçons au congélateur ...
Comme ça, en + d'avoir du fait-maison, il aura une quantité "correcte" à la cuillère, et cela évitera que je mélange le restant dans le biberon !

Encore merci pour vos conseils! Smile

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par calim Dim 14 Fév - 19:24

C'est une nouvelle étape et comme à chaque phase de développement de bébé, on tâtonne un peu pour trouver ce qui nous convient le mieux!
Chacun choisit sa méthode, l'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise toi et avec bb.
Bon appétit avec les carottes bonhomme!!
calim
calim
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis : Essais bébé
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 1750

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par co.sweety Lun 15 Fév - 0:28

tiloulou09 a écrit:Juste pour dire que je vais repartir sur de "bonnes bases" ...

J'ai fait une purée de carottes maison, et mis dans les bacs à glaçons au congélateur ...
Comme ça, en + d'avoir du fait-maison, il aura une quantité "correcte" à la cuillère, et cela évitera que je mélange le restant dans le biberon !

Encore merci pour vos conseils! Smile


Wink Gros bisous a ton tit bout
co.sweety
co.sweety
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 02/08/2009

Je suis : Enceinte
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 38
Nombre de messages : 15233

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Lun 15 Fév - 12:11

Merci pour lui ! Smile

J'espère que la purée maison lui plaira ... bb1

Bisous les filles et bonne journée !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 27 Fév - 14:59

Coucou et ben moi j'ai commencé à 4 mois les petits pots pour les 3 !

J'ai commencé à les habituer avec quelques cuilleres pour déja leur apprendre à manger à la cuillere, et au goût et à la texture, puis je suis passé a une moitié de pots à midi et a 16h avec 120mL de lait.

Ca a parfaitement convenu à Chiara et Lenzo et Leandro qui a commencé ya presque 1 mois ne s'en plaint pas Laughing

Après ca dépend des bébés je pense, par exemple Lenzo lui a eu du mal avec la cuillère jusqu'à ses 1 an lol ! Et Chiara elle n'acceptais pas les morceaux dans les petits pots ce qui fait qu'elle a mangé petits pots 6 mois jusqu'a plus d'un 1 an ! Galere lol

Bon courage !
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par bene20 Sam 27 Fév - 16:27

logiquement on devrai diversifié vers 6 mois car leur estomac et fragile
bene20
bene20
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 04/08/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 41
Nombre de messages : 9945

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty :)

Message par jeunemaman55 Sam 27 Fév - 17:17

Oui on lit tellement de choses ! 6 mois, 4 mois .. Moi c'est mon pédiatre qui ma dit de commencer à 4 mois
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par tiloulou09 Sam 27 Fév - 20:32

Merci pour vos avis !

Oui, effectivement ce n'est pas recommandé avant 6 mois, mais ça dépend toujours des bébés ! Certains supporteront bien, d'autres non !! Chacun à son avis là-dessus ! Wink

Bref, pour ma part, mon fils aura 5 mois bientôt, ça fait 3 semaines environ que j'ai commencé et je ne regrette absolument pas car depuis, il ne fait plus de rejets !!!!
Depuis hier, en plus de sa petite portion de légume le midi, on a ajouté une petite portion de fruit vers 15/16h !!! Pour l'instant, tout va bien !

tiloulou09
Babynaute d'argent

Date d'inscription : 09/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 37
Nombre de messages : 921

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty :)

Message par jeunemaman55 Dim 28 Fév - 10:46

Oui voila tout à fait !!
Pareil chez moi ! Very Happy
jeunemaman55
jeunemaman55
Babynaute de bronze
Babynaute de bronze

Date d'inscription : 22/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 4 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par JE N'EXISTE PLUS Dim 28 Fév - 11:51

Pour vous donner mon avis ma premiere à maintenant 12 ans et quand elle bébé la diversification commençait à 4 mois pour ma derniere qui aura 1 an la semaine prochaine c'est 6 mois mais si on ecoute les médecins ils changent d'avis tout les 4 matin (pour dormir avant c'etait sur le ventre à cause des risque de regurgitations.... maintenant sur le dos pour eviter la msn) enfin bref tout ça pour dire qu'il faut s'ecouter en temps que maman et voir avec son petit bout.
Mon dernier garçon je l'ai mis au lait de vache à 4 mois et il n'a jamais ete malade ....
Pour ce qui est dela diversification il est preferable (parait il ) de commencer par les produits basiques ( haricots verts, pommes, poires,etc...) eviter tout ce qui est choux qui est difficile à digerer apres ça reste une question de bon sens.
Les miens ont jamais refuse la cuillere et sont tres vite passés au petit pot en entier je fais davantage attention a la quantite de proteine.
Voila pour ce qui est de mon vecu !!!

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Lun 5 Avr - 22:57

Voilà, on a commencé la diversification avec Raph samedi, il a eu 6 mois.
Pour sa première, je lui ai fait une purée carotte maison, il a adoré. Il en réclamait en avançant sa tête, ouvrant la bouche.

Donc là c'est quelques cuillères, en plus je ne le force pas. Mais je voulais savoir au bout de combien de temps vos bébés ont mangé un petit pot entier? quand avez vous introduit les fruits et les yaourt spécial bébé? A la pmi on m'a dit de commencer les fruit 15 jours après les légumes et de lui donner vers 16h.
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Lun 7 Juin - 16:41

Coucou les filles,
samuel a 4mois et 10jours et le pédiatre m'a proposé de commencer la diversification vendredi.... Ce weekend nous étions en famille donc ce n'était pas le moment... mais je me pose quand même des questions, je le trouve très petit Wink
ENfin, il m'a expliqué qu'effectivement on conseillait d'attendre *6mois mais on s'est aussi rendu compte qu'attendre trop longtemps pouvais aussi enclencher des alelrgies etc....berf, nous n'avons pas de terrain allergique.... samuel est un bébé qui grossit tout doucement et plutôt que de rajouter des bib' de lait artificiel pourquoi ne pas lui donner des petits purées???
En gros, il m'a dit quelques cuillères de purées basiques le midi puiis le sein... plusieurs jours le ^même légume
et quelques cuillères de purée de fruits au goûter puis le sein et tout le reste du temps le sein...
J'aimerai des avis.... On ne compte pas commencer avant au moins ce weekend avec mon homme samuel aura donc 4mois et demi et on peut attendre ses 5mois aussi... Bref j'attends vos conseils merci !!!
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 7 Juin - 16:57

Ma chere Cybel,
Il y a quelques années la diversification commençait vers 4 mois mon dernier garçon qui a bientot 7 ans a commencé vers cet age la lui aussi il n'y a que pour Amaia que le pediatre a dit 6 mois en fait si tu te sens prete y a pas de raison d'attendre au dela surtout que tu dis qu'il grossit tout doucement et que tu lui donnes ces fameux 2 bibs de lait artificiel alors pourquoi pas introduire des purees ou des compotes...
En tous les cas tiens nous au courant bisous et bon courage.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Lun 7 Juin - 18:40

merci majo pour ta réponse...
ben il grossit tout doucement oui et encore plus depuis que j'ai enlevé le bib' du midi....il ne reste que celui du soir là !!! j'aimerai bien le dégager aussi :S
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par JE N'EXISTE PLUS Lun 7 Juin - 19:13

Et bien dans le meme cas que toi je tenterais les petits il sera peut etre mieux rassasié et prendra du coup "plus" de poids.

JE N'EXISTE PLUS
Membre banni
Membre banni

Date d'inscription : 20/12/2009

Je suis : Maman
Nombre de messages : 9062

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Lun 7 Juin - 20:05

ok merci pour ta réponse majo...
Je pense que je vais aller au marché dimanche matin et commencer à préparer des purées et des compotes maison pour samuel avec mon babycook...
Une question si on souhaite préparer des portions pour la semaine.. Peut-on les mettre dans un bac glaçon pou faire de petites portions??? Et une fois que c'est congelé on les mets dans une poche congélation? Combien de temps peut-on conserver ses purées et compotes maisons??
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Lun 7 Juin - 20:40

Coucou

Pour moi les 2 ont été diversifiés à 6mois.
Sauf que pour Lucas, il a eu 2-3 cuillères de petits pots dans le bib à partir de 3mois et demi car il ne supportait plus le gout du lait.

Ensuite ma pédiatre m'avait dit de commencer le midi par purées/viande et compotes de fruits. Cà c'est très bien passé que se soit pour Lilou ou LUcas.

Pour ce qui est de les caler et de les faire grossir, les miens ont pris du poids mais beaucoup moins quand ils ont été diversifiés. Et Lilou n'est pas plus calé avec un repas le midi limite elle réclame son bib de 16hrs beaucoup plus tôt.
Ensuite on diversifie maintenant qu'aux alentours de 6 mois pour justement éviter les terrains allergiques car avant leurs estomacs sont fragiles et pas "logiquement" habitués aux aliments autres que le lait.

Cybélia : tu peux congeler et mettre les purées dans un bac à glaçons c'est parfait çà. Ensuite au niveau conservation je sais pas exactement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 0:25

ok merci bouné ...
Mon pédiare m'a justement dit qu'on en revenait d'attendre 6mois et que maintenant on commencait un peu plus tôt....
donc on va voir comment se passe la semaine Wink
je vais voir ma sage femme à la fin de la semaine...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Mar 8 Juin - 0:34

cybelia33 a écrit:ok merci bouné ...
Mon pédiare m'a justement dit qu'on en revenait d'attendre 6mois et que maintenant on commencait un peu plus tôt....
donc on va voir comment se passe la semaine Wink
je vais voir ma sage femme à la fin de la semaine...

justement avant ils commençaient plus tôt, c'est maintenant que l'on conseille de ne pas commencer avant 6 mois Wink

je te mettrai bientot le lien de l'article sur la diversification alimentaire Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mar 8 Juin - 0:37

On commence la diversification alimentaire pas avant 6 mois pour éviter les risques d'allergies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 0:39

ben le pédiatre que j'ai vu m'a soutenu le contraire puisque je lui ai dit la même chose... et pourtant ce n'est pas un vieux mais au contraire un petit jeune de 30ans.... Shocked silent pale Question Question Question Question
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Mar 8 Juin - 0:44

Coucou Cyb'

Alors:

On peut commencer la diversification alimentaire à partir de 4 mois (en théorie). Dans ce cas, on commencera par introduire des compotes type "Pomme" etc.. Mais c'est genre 2cc à café par jour au départ, c'est simplement histoire d'initier en fait...

Cependant cela, on en est revenu...

Il est préférable de patienter avant de commencer la diversification alimentaire.

Le goût commençant réellement a apparaitre vers 5 mois, il n'est donc pas nécessaire de se précipiter pour démarrer tôt.

Ton enfant pour le moment profites très bien avec ton allaitement alors c'est parfait.

L'initiation au goût se fait déjà depuis sa naissance, ton lait évoluant tout les jours au fur et à mesure de tes repas.

La diversification alimentaire est recommandé à partir de 6 mois normalement, comme l'on dit Elixia et Bouné, pour limiter les risques d'allergies alimentaires.

Ils ont le temps de goûter à tout ça je pense, des purées, ils vont en avoir durant des dizaines de mois ensuite...
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 0:50

ok merci lollie pour tes conseils toujours très sages...je pense que son poids qui fait du yoyo doit me stresser aussi.... d'autant qu'il s'énérve souvent au sein...
bon je vais patienter encore alors Wink
je vais surtout parler de tout ça avec la sage femme qui me suit depuis la naissance de samuel...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Mar 8 Juin - 0:56

De rien Cybélia,

Pas de soucis, on est là pour ça.

Ne te stresses pas pour ton petit, le poids qui fait le yo-yo c'est souvent le cas des bébés allaités.

Avec l'allaitement, on ne peut pas quantifier les "entrées" mais on peut quantifier "les sorties" (donc selles et urines). Si tout se passe bien de ce côté là c'est que ton allaitement roule bien.

Ensuite y'a les pics de croissance où là les bébés s'agitent plus durant les tétées, ça peut durer 3-4 jours dés fois.

La fatigue accumulée provoque aussi une baisse de lactation.

Mais à l'âge de ton petit de toute façon, tu pourrais pas lui faire avaler des repas entiers de purées ou compotes, ça serait 2-3cc à café par jour, ça le calerait pas des masses à ce niveau là...

Par contre, une maman reposée produira une tonne de lait très riche et très nourrissant! Au dodo Cyb'! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Mar 8 Juin - 0:59

Perso j'ai allaité exclusivement, sans introduction d'aliments au maximum de mes capacités physiques car avec l'allaitement, on est pas pressé pour initier au goût, ils goûtent tout les jours des saveurs différentes nos bébés via notre lait.

Pour Marie, j'ai commencé à 6 mois et Thomas, à 5 mois, pour son adaptation en crèche (sinon, j'aurais même patienté encore un peu).
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 1:03

c'est vrai lollie, il est tard je vais au lit bonne nuit Wink
sinon l'énervement de samuel au sein ça fait un moment que ça dure :S
c'est assez régulier en faite.... des fois j'ai l'impression qu'il pleure parce qu'il veut arrêter de téter aussi, parce qu'il a un rot, parce qu'il en veut plus... en faite il s'enerve souvent au lait...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Mar 8 Juin - 1:16

Ben ça peut être son caractère aussi, tout simplement Cyb', faut pas trop chercher tu sais... La règle de base: Se faire confiance et avoir confiance en ses capacités de mère nourricière.

C'est LA clé.

Puis ensuite, les signes que tout va bien avec les selles et les urines.

Bien sûr, faut pas qu'il se mette à perdre énormément de poids d'un coup comme il t'as déjà fait tout petit mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça désormais.

Marie était nerveuse au sein comme ça, Thomas non. Ils ont leur caractères aussi nos bébés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit Cyb',
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mar 8 Juin - 9:59

Je crois que Lollie a tout dit ma belle!!

Ecoute toi et ton bébé, et tout ira bien. Fait ce qui te semble bon pour ton petit bout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 12:38

Je dois trop me mettre la pression. mais c'est vrai que ça m'est difficile quand je el vois agité au sein comme ça... je ne comprends pas pourquoi, je culpabilise... d'autant que le soir avec son bib' ça se passe comme une lettr eà la poste....Aprés pour me rassure rdes fois je me dis aussi que s'il n'avait pas assez à manger il hurlerait tout le temps non?
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mar 8 Juin - 12:46

cybelia33 a écrit:Je dois trop me mettre la pression. mais c'est vrai que ça m'est difficile quand je el vois agité au sein comme ça... je ne comprends pas pourquoi, je culpabilise... d'autant que le soir avec son bib' ça se passe comme une lettr eà la poste....Aprés pour me rassure rdes fois je me dis aussi que s'il n'avait pas assez à manger il hurlerait tout le temps non?

Oui tu l'entendrais râler s'il avait faim tout le temps!!

Suis ton instinct et detresse. Du moment que ton petit loup grossit c'est bon signe.

Dis toi que les courbes de poids dans les carnets de santé sont faites à partir du poids de bébés biberonnés donc no soucy et Zen Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mar 8 Juin - 12:59

je ne suis pas de nature Zen e tje stress facilement Evil or Very Mad
merci bouné am3
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mar 8 Juin - 13:01

cybelia33 a écrit:je ne suis pas de nature Zen e tje stress facilement Evil or Very Mad
merci bouné am3

Wink am3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mer 9 Juin - 14:31

Je vois ma sage femme vendredi aprés midi ... elle va peser samuel pour voir ce qu'il en est au niveau de son poids... et pour parler avec elle diversification.. Je vous dirai ce qu'il en est Wink
bisous les filles
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mer 9 Juin - 14:43

cybelia33 a écrit:Je vois ma sage femme vendredi aprés midi ... elle va peser samuel pour voir ce qu'il en est au niveau de son poids... et pour parler avec elle diversification.. Je vous dirai ce qu'il en est Wink
bisous les filles

Perso je trouve que tu pèses beaucoup ton petit bout et je pense que çà te stresse.

Je pense qu'une seule pesée par moi suffit largement là çà te fait stresser inutilement.

Et puis on a hâte de savoir ce que çà donnera pour la diversification. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Mer 9 Juin - 14:47

ben le mois dernier je ne l'ai pesé qu'une fois... là c'est au contraire pour me rassurer car son poids stagne et je ne le ferai au contraire pas plus d'une fois par semaine...si je ne le fais pas je vais stresser au contraire... et la dernière pesée a eu lieue lors de sa visite mensuelle chez le pédiatre et là pas le choix avant ça je n'y pensais pas plus que ça...
pour la diversification je vous tiens au courant vendredi aprés midi aprés mon rdv qui a lieu à 15H30...
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Mer 9 Juin - 15:04

cybelia: pareil que bouné, je pense que tu le pèse trop, c'est pas bon

tiens nous au courant

bisous
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Mer 9 Juin - 15:43

cybelia33 a écrit:Je dois trop me mettre la pression. mais c'est vrai que ça m'est difficile quand je el vois agité au sein comme ça... je ne comprends pas pourquoi, je culpabilise... d'autant que le soir avec son bib' ça se passe comme une lettr eà la poste....Aprés pour me rassure rdes fois je me dis aussi que s'il n'avait pas assez à manger il hurlerait tout le temps non?

Mais cybélia, on te l'a déjà expliqué, le lait artificiel et le lait maternel ça n'a rien à voir...

Un bib de lait de vache, ça cale forcément plus! On est pas des vaches nous, on nourrit pas des veaux, on nourrit des bébés de 4kg, et c'est pas les mêmes besoins. Un veau doit grossir surtout, nous nos bébés doivent développer leur croissance mais aussi leur cerveau, reflexion etc... On dit que le lait maternel est le lait "de l'intelligence" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , certes il se digère bien plus rapidement mais il développe des choses chez le bébé que rien ne peut égaler pour le développement de son cerveau, ses défenses immunitaires etc...

La balance sans arrêt comme ça avec un bébé allaité, faut stopper Cybélia. Sincèrement! Comme le dit Bouné, les courbes de croissance sont faites avec des bébés biberonnés pas des bébés allaités. Majoritairement les bébés nourrit au biberon, grossissent plus vite que les bébés allaités au sein. Y'a très souvent des écarts de poids entre les deux modes d'alimentation. En grandissant, en passant ensuite à la diversification, ça se stabilise (les bébés biberonnés s'affinent donc rejoignent la carrure des bébés allaités au sein).

Normalement, 1 à 2 pesées par mois maxi, ça suffit bien. Tant que tu constates des selles et urines correctes dans les couches tout roule.

Tu dois te faire réellement plus confiance.

Et oui, si Samuel avait faim, il te le dirait vraiment, crois-moi!

Il a peut-être aussi quelques petits soucis digestifs tout simplement... Le lait maternel contient pas mal de lactose et des fois, ça provoque des petits troubles digestifs au moment du repas. A voir peut-être aussi de se côté là... Mais arrêtes de penser que tu ne "fourni" pas assez et que le biberon de lait de vache fait mieux que toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Invité Mer 9 Juin - 16:01

Lollie a tout dit

Destresse toi parce que Samuel doit le ressentir aussi donc peut-être que c'est pour çà qu'il pleure aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty ,,

Message par sophie210108 Mer 9 Juin - 17:06

moi perso,allyah va avoir 5 mois dans 2 jours et elle mange 3cuillere a café de purée de carotte le midi et 3 cuillere a café de compote de pomme a 16h.
et elle adore ca!!mais j y vais doucement Wink je l ai filmée en train de manger elle est trop mimi et a super bien compris le concept de la cuillere,a peine elle la voit,
elle ouvre la bouche Laughing Laughing Laughing
sophie210108
sophie210108
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 1731

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Elixia Mer 9 Juin - 20:16

cybelia Arrow si ton ptit bout s'énerve en tétant, as tu déjà pensé à changer de position pour l'allaiter? essaye les tétées allongées ou autre Wink
Elixia
Elixia
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 02/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 7317

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par cybelia33 Jeu 10 Juin - 1:23

les tétées allongées se passent un peu mieux effectivement mais ce n'es tpas toujours le plus pratique la journée...
Lollie tu évoquais la possibilité de "soucis" du côté de lactose c'est à dire? e tque faire pour savoir si ça serait ça?? car je trouve qu'il a beaucoup de gazs et j'entends beuacoup de glouglou dans son ventre effectivement...
Aprés c'est clair que je dois être stressée et qu'il doit le sentir.. je ne me reconnais plus :'(
cybelia33
cybelia33
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 09/09/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Jeu 10 Juin - 1:44

cybelia33 a écrit:les tétées allongées se passent un peu mieux effectivement mais ce n'es tpas toujours le plus pratique la journée...
Lollie tu évoquais la possibilité de "soucis" du côté de lactose c'est à dire? e tque faire pour savoir si ça serait ça?? car je trouve qu'il a beaucoup de gazs et j'entends beuacoup de glouglou dans son ventre effectivement...
Aprés c'est clair que je dois être stressée et qu'il doit le sentir.. je ne me reconnais plus :'(

Ha et bien c'est cela qui gène un peu ton petit ma Cybélia! C'est très fréquent chez les bébés allaités, ma Marie en souffrait beaucoup mais ça c'est calmé vers 3 mois et demi, Thomas c'était moins "douloureux", mais ça a duré plus longtemps par contre (presque 6 mois)...

Voici l'article sur "les coliques du nourrisson" Cybélia, que j'ai rédigé y'a quelques temps, tu pourras ainsi mieux comprendre de quoi je parles lorsque j'évoque le lactose contenu dans le lait maternel.

Tu y retrouveras aussi tout les remèdes possibles pour calmer ton bébé suite à cela.

Ça les gênent pas mal ce genre de choses... Bon le remède principal est: Patience car seulement le temps fera que sa digestion s'arrangera de ce côté là. Malgré tout, en attendant, il existe quelques petites astuces pour soulager ses petits maux.

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que tu y trouveras un remède qui aidera ton piou-piou à digérer un peu mieux.

Te concernant:

Voir son bébé souffrir c'est pas drôle et on culpabilise forcément. Je comprends donc ta situation Cyb'. Mais ne culpabilise pas, c'est pas de ta faute, c'est normal tout ça et bientôt, il n'aura plus mal du tout et les tétées se passeront mieux.

Bisousssssssssssssss

lolo
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Lollie Jeu 10 Juin - 1:49

J'avais aussi du Débridat (sous prescription médicale) pour soulager mes petits, ça fonctionne bien, c'est un anti-spasmodique.

Bon nous nous sommes complétement égarées du sujet de base... Vive le HS! Mdrrrrrrrrr! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ? Empty Re: Comment avez-vous commencé la diversification de vos p'tits bouts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum