Grossesse, bébé, enfant, maman: Rejoignez 9 mois en moi.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Essayeuses BB1 , BB2 & Co " Nouvelle Generation"
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:04 par doudougaya

» Collection faire-part naissance
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:36 par claire-lilly

» Ma collection de Faire-Part
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 15:28 par claire-lilly

» Tiraillements bas ventre, nausées...
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:16 par Lili88340

» Ivg.
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:40 par ninii

» les expressions des enfants
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 22:50 par ninii

» top délire
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:08 par ninii

» Quel projet pour les vacances ?
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:13 par Lilouune

» Les anciennes de 9 mois en moi
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:10 par ninii

» Papotages nouvelle génération !
Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 15:20 par Lilouune

Les naissances 2018! Par ici

Jeu 5 Avr - 0:03 par Lollie

Vous êtes une future maman 2018?

Alors bienvenue sur cet espace pour échanger sur votre grossesse.

A très bientôt

L'équipe de 9 mois en moi

Commentaires: 0

idees de prenoms

Jeu 27 Mar - 11:16 par Anonymous

Voici une liste de prénoms plus ou moins originaux pour donner des idées... :

Kae- Lee, Texane, Yonna, Lovely, Giuliana, Louka, Fabio, Benito, Luna, Tioso, Zolan, Jody-Lynn, Ziann, Yoris, Mia, …

Commentaires: 300

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Laisse le pleurer il fait un caprice

+19
doudoute32
galette
Alisson57
Isis
Vero.
Lilouune
keny
Letil
Raiponce
LaMamanAttitude
Maudinette
mininous
Elixia
Carole
carine74190
Lollie
co.sweety
cacahuete82
kusai
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par kusai Mer 4 Nov - 19:05

Rappel du premier message :

Mouah ah ah parce que je sais que ça va en faire bondir plus d'une et faire bouger le post

Donc, voilà alors on laisse pleurer bébé ou pas ????

Attention je parle du nourrisson on va dire de 0 à 6 mois, qui pleure des fois on ne sait pas trop pourquoi, parfois longtemps, parce qu'on vient de le coucher et qu'il ne veut pas dormir ....

Alors pour ou contre, on va en faire un capricieux ou pas ???


EDIT
comme je n'ai pas envie de faire un doublon, je relance la conversation pour les + de 6 mois sur ce meme post Wink


Dernière édition par kusai le Mer 9 Déc - 9:56, édité 1 fois
kusai
kusai
Babynaute chocolat
Babynaute chocolat

Date d'inscription : 30/07/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 298

Revenir en haut Aller en bas


Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 13:45

Oui doudoute32 là tu parles de laisser pleurer un bébé toute une nuit sans s'en occuper, sur ce point je crois que toutes sur ce post nous sommes d'accord avec toi, aucun soucis là dessus.

Mais il faut faire une différence entre laisser pleurer un enfant des heures sans s'en occuper et laisser un enfant évacuer son stress pendant 10 minutes ou nous même avoir le besoin de décompresser 10 minutes en laissant le bébé pleurer mais en toute sécurité afin de pourvoir s'en occuper mieux après. Ou avoir aussi d'autres enfants à s'occuper. Tu sais aucune maman n'est infaillible et malheureusement bien souvent la fatigue et le stress des premières semaines peuvent amener la maman à avoir besoin de laisser pleurer quelques minutes un bébé, juste le temps de faire un peu le vide dans sa tête en buvant un café ou fumer une clope, puis ainsi être de nouveau disponible et open pour faire les 100 pas avec un bébé qui pleurt car il souffre des coliques. Il est vrai que certains bébés pleurent peu alors que d'autres pleurent beaucoup et on ne sait pas vraiment pourquoi, souffrent-ils plus ou ressentent-ils differemment cette douleur...... et puis faut pas oublier aussi que certaines mamans sont plus résistantes aussi que d'autres à la fatigue......

Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 13:46

chiaralou a écrit:isis ça m'a souvent valu le commentaire "a développer" sur mes copies de français Laughing

panneau-MDR
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 13:50

Oui c'est exactement ça ! Pour moi une maman est le meilleur des radar !!!! Je n'ais aucun scrupule à laisser mes bébés pleurer si je sais qu'ils sont en sécurité et que tout va bien ( et j'insiste bien là dessus !!!!!!!!!! ) ! Et si même le petit câlin n'y fait rien , je laisse pleurer .... Et je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne , ils se sont endormis à chaque fois et mes enfants ne m'en ont jamais voulu !!!!

Il est évident que si un bébé ne s'arrête pas et pleure sans s'arrêter , il faut intervenir ! Quelque chose ne va pas !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 13:54

doudoutte l'ostéopathie est une bonne piste... sinon je ne dirais pas mieux qu'isis

isis j'aime tes romans Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 13:57

Merci les filles de votre aide, a vrai dire bb est mieux aujourd'hui mais dur dur nuit dans les bras il s'endormais tout de suite ou au moins ce calmais grand sourrire, des que je le reposais hurlement pleure ... tout cela a durer jusqu'à 4h30 ce matin donc j'ai eu la patience de la bercer et porter jusque la pourtant il va faire popo tout est normal d'où ma pensée du capricede toute façon pas le choix faut bien que l'un des parents dorme un peu ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Alisson57 Mer 8 Fév - 14:07

Tu pratique le cododo ?
Alisson57
Alisson57
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 26/11/2009

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 34
Nombre de messages : 9437

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 14:08

lilouune peut être est-un rejet interne... ou quelque chose de coincé... l'osthéopathe t'en dirais surement plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 14:11

Lilouune a écrit:Merci les filles de votre aide, a vrai dire bb est mieux aujourd'hui mais dur dur nuit dans les bras il s'endormais tout de suite ou au moins ce calmais grand sourrire, des que je le reposais hurlement pleure ... tout cela a durer jusqu'à 4h30 ce matin donc j'ai eu la patience de la bercer et porter jusque la pourtant il va faire popo tout est normal d'où ma pensée du capricede toute façon pas le choix faut bien que l'un des parents dorme un peu ...

Je te comprend tout à fait Lilouune mais en effet à 3 semaines cela n'est pas vraiment du caprice comme on l'entend, le fait que ton bébé se calme dans tes bras ne veut pas dire qu'il a moins mal mais c'est plutôt psychologique car le fait d'être dans tes bras il se sent rassuré, en sécurité donc ressent moins la douleur, donc se calme et s'endort. Donc si le fait de le bercer le calme et l'endort, continus ainsi, je sais que c'est fatiguant mais efficace. Et si tu sents qu'il souffre vraiment tu peux aussi lui mettre un suppo de doliprane, cela le soulagera et l'aidera à mieux dormir et toi aussi, car en effet à première vue et vue son âge je pense à des coliques.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 14:12

liloune: noah me faisait la même chose ! la première semaine il dormait sur moi la nuit ... comme moi je dormais pas bien et j'avais très peur de le faire tomber ou autres j'en a eu un couffin sur pied que je mettais à côté de moi bon il à pas dormit dedans tout de suite il a fallu quelques jours ...

sinon je pouvais parfois rester debout plus de 2h pour réussir à l'endormir mais c'était du au douleur de bidon quand je le berçais sa le soulageais ....

courage car c'est pas facile !! surtout au début on a la fatigue , le baby blues etc

bisous
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 14:17

Liloune à semaines , on ne peut pas parler de caprice ! C'est encore tout petit !!!! Je pense que bébé est angoissé ! L'ostéopathie reste une bonne solution pour évacuer toutes les tensions . Ton petit bout est resté 9 mois dans ton ventre , difficile pour lui au bout de 3 semaines de rester seul , dans son lit ! Je ne suis pas une grande adepte du cododo mais je le pratique quand mes petits sont malades , angoissés et surtout je le pratique beaucoup les 2 premiers mois . Ça peut être une bonne solution pour rassure bb et surtout pour que tu dormes !
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 14:23

oui c'est vrai je suis d'accord avec galette Smile

l'osteo fait du bien au petit, noah à été le voir il avait 2 semaines je crois et il était bien tendu de la tête et du coup ba sa lui a fait un bien fou !!
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Chrystal Mer 8 Fév - 14:33


Lilouune : en te lisant, les souvenirs remontent car toute petite Jade était pareil que Mattéo Rolling Eyes

Mon homme et moi nous souvenons encore des nuits entières passées à faire les 100 pas dans le salon, avec un bébé chouinant ou hurlant dans les bras.
Au bout de quelques temps de bercement ma princesse finissait toutefois par s'endormir, mais les pleurs reprenaient de plus belle dès que nous la couchions dans son lit...

Pourtant elle ne souffrait alors pas de coliques du nourrisson, aucun reflux également, elle n'avait pas faim (refus du sein), sa couche était propre.
A cet âge, ce ne sont pas des caprices et ton bébé ne pleure pas forcément parce que quelque chose le gêne ou le fait souffrir.

Il m'a fallu quelques semaines pour ouvrir les yeux sur le fait que ma fille était considérée comme un "bébé à bras" - je n'aime pas ce terme mais n'en trouve pas d'autres...
Sans doute lié au fait qu'elle soit née par césarienne, la séparation d'avec sa maman et la protection qu'elle ressentait à l'intérieur de mon ventre ont dus être trop brutaux pour elle Sad

Jade a commencé à faire ses nuits et bien dormir en journée (siestes) vers l'âge de 3 mois Smile

J'ai ressenti une fatigue intense tout ce temps certes, mais en tant que jeune maman je me sentais prête à déplacer des montagnes pour ma fille.
On ne sait jamais l'énergie dont on peut faire preuve à la naissance d'un enfant...

Courage Lilouune et je suis sûre que tu trouveras le truc qui fonctionnera avec ton bout de chou. Essaie l'écharpe de portage si seuls les bras fonctionnent sur Mattéo, j'ai regretté de ne pas y avoir pensé plus tôt pour ma princesse.

Bises

Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 15:02

Isis il a des colliques mais a un traitement qui le soulage il refait même popo normalement.

Pour le cododo mon cheri n'est pas pour mais titi adore!

Aurore on va voir pour un ostheo ? Un kine ça marche aussi?

Chrystal Matteo est aussi par césarienne (en urgence) peut être au'il a le même probleme que ta puce mais dur dur je suis fatiguée heureusement que papa ne travaillais pas aujourd'hui j'ai pu grapillee 3 h de sommeil
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 15:13

le kiné ne travail pas pareil que l'osteo je dirais qu'il vaut mieux aller voir un osteo
un qui a l'habitude de manipuler les bébés Smile


je ne sais pas si c'est la solution hein mais pour mon expérience, noah en sortant de la séance était complètement différent beaucoup plus détendu .

courage !
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Chrystal Mer 8 Fév - 15:14

Si ton homme n'aime pas le cododo mais que cette méthode fonctionne pour le sommeil de Matteo, profites-en pour le pratiquer en journée lorsque ton copain travaille Wink

Cela te permettra de profiter pour dormir en même temps que ton bébé, je comprends que tu sois crevée ma belle...

En même temps s'il a des coliques, ceci explique sans doute son sommeil agité !
Tant mieux si le traitement fonctionne - il est sous Débrid** ??
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 15:15

Pour les tensions chez un petit bébé , mieux vaut aller voir un osthéo ! Et je confirme quentrès souvent les bébés angoissés sont les bébés césarisés ou ayant eu une sortie difficile par voie naturelle . Et puis l'osthéo travaillera aussi sur les colliques Very Happy
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 15:23

kiné et ostéo sont 2 choses différentes...

voici 2 liens sûr pour trouver un ostéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Chrystal Mer 8 Fév - 15:28


Je recommanderai également l'ostéo plus que le kiné pour un bébé...

Chaque maternité devrait proposer une ou deux consultations pendant notre séjour je trouve Rolling Eyes
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Isis Mer 8 Fév - 15:30

Lilouune a écrit:Chrystal Matteo est aussi par césarienne (en urgence) peut être au'il a le même probleme que ta puce mais dur dur je suis fatiguée heureusement que papa ne travaillais pas aujourd'hui j'ai pu grapillee 3 h de sommeil


Pour ma part, Kassandra que j'ai endormi pendant 2 ans dans les bras est aussi un bébé née par césarienne en urgence pour souffrance foetal et je reste également persuadé qu'il y a un lien car ma deuxième est née aussi par césarienne mais programmée, je le savais, m'y étais préparé, et j'ai pu la voir et la touché tout de suite contrairement à sa soeur que je n'ais vu que plusieurs heures après par rapport à mon anesthésie générale.
Isis
Isis
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 10/01/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 54
Nombre de messages : 3244

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 15:31

Chrystal a écrit:
Je recommanderai également l'ostéo plus que le kiné pour un bébé...

Chaque maternité devrait proposer une ou deux consultations pendant notre séjour je trouve Rolling Eyes

+1000000000000000000000000000000000000000 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 15:31

Chiaralou, t'assures ! bravo6

Chrystal , entièrement d'accord avec toi !!!!

galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 19:25

Merci de vos conseils les filles je vais voir pour un ostheo et m'armee de patience aussi Embarassed
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 19:34

Il faut surtout te reposer dès que tu le peux ! Avec du repos tu seras moins irrités par les pleurs de bébé ! Comme on le disait plus haut , le seuil de tolérance varie selon les mamans mais on a toutes un point commun , quand on est fatigué , pas évident de s'armer de patience !!!
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 19:40

Oui c'est clair qu'hier j'étais épuisée de plus j'ai dormi 4 heures étalée sur la journée donc pour la patience dur dur aujourd'hui mon homme m'a laissée faire une sieste donc ça va mieux
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 19:42

je confirme qu'il faut se reposer un max!!
même si pas tout le temps évident et facile (je parle en connaissance de cause me repose pas assez)
mais au début j'allais plus la forme que maintenant quand même , ce que je faisais c'est que je dormais avec lui l'après midi les premières semaines comme il s'endormait dans les bras ...
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 19:44

Le truc c'est qu'après en tant que maman pas le choix de s'occuper du reste, menage, repas, linge et si je dois faire dodo pour me reposer plus le temps pour sa après ...
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 19:48

oh ba crois moi qu'au début c'est normal t'es un peut perdu, tu arrive pas trop à t'organiser mais c'est le coup de main à prendre, donc au début ba tant pis pour ça tu le feras quand tu pourras priorité au repos!

après quand il va grandir un petit peut plus tu auras pris tes marques et tu t'organiseras un peut mieux donc se sera moins difficile...

hey puis hein msieur peut aussi mettre la main hein ! Wink
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 19:51

L'osthéo tu sais c'est bien aussi pour les adultes et en particulier pour les jeunes mamans ! Ton bébé doit se remettre de cet accouchement mais toi aussi !
Le ménage , tout ça , ça peut attendre ! Essaies de dormir quand bébé dort ! Je sais pas évident de laisser tout ça de côté mais crois moi j'en ais 3 et quand mon petit dernier est né , il a fallu que j'apprenne à laisser tout ça de côté pour pouvoir me reposer ! Heureusement parce que sans ça , avec les cris , les pleurs de chacun , j'aurai pété un plomb ! Quand son bébé nait une maman s'oublie trop souvent.... Sauf qu'un bébé et une maman , ça fait corps ! Ton petit est une éponge . Si ses cris te stresse et que ta patience en prend un coup à cause de la fatigue , ton bébé le ressentira
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Invité Mer 8 Fév - 19:57

lilouune ma sage femme en cours de prépa avait dit les 2 premiers mois on oublie le ménage et le reste, on délègue et on se repose avec son bb

+100000 avec galette l'hostéo c'est bien aussi pour maman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par My LouLou Love Mer 8 Fév - 20:01

c clair +++ 100000 aussi pour l'ostheo pour les mamans ! surtout pour remettre le bassin en place !
My LouLou Love
My LouLou Love
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 11/10/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 39
Nombre de messages : 4133

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Chrystal Mer 8 Fév - 20:15


Je confirme pour le ménage et autres tâches à la maison, laisse-les de côté pour le moment et demande à ton homme de t'aider un peu pour tout ça.

La priorité les premiers mois c'est ton bébé et toi Smile
Le reste peut attendre.

Avec le temps tu apprendras à prendre tes marques, à te caler au rythme de Mattéo et tu y verras alors plus clair pour prendre le temps d'entretenir ta maison...
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 20:18

+10000000000000 avec vous les filles ! Very Happy
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lilouune Mer 8 Fév - 22:57

Merci les filles,

Mais c'est vrai que j'ai du mal a tout laisser car on a deux toutou et la maison devient vite sale et avec un tout petit ... le papa m'aide avec le petit pour que je fasse une sieste car des fois il voit que je craque ... mais la il a repris le boulot donc le soir il se couche tôt car il part a 4h30 donc c'est dur! Et quand il rentre l'aprem il dors donc c'est compliquée quand le petit pleurs et que je ni peux rien.
Lilouune
Lilouune
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 28/07/2011

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 39
Nombre de messages : 11960

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Mer 8 Fév - 23:09

Oui je comprends mais comme le disais Crystal plus haut , tu finiras par prendre tes marques et par t'organiser .... C'est évident que personne n'aime que ça soit Hiroshima chez soit mais là , c'est un choix à faire .... Encore une fois je sais très bien ce que tu vis mais crois nous , tout ça peut attendre ....
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Chrystal Jeu 9 Fév - 11:44


Idem ici Lilouune, j'ai un chien et 2 minettes à la maison donc inutile de préciser que j'ai mon lot de saletés et de poils également... Rolling Eyes

Finalement j'ai sans doute de la chance avec mon homme, j'ai dû tomber sur une perle car après la naissance de Jade il travaillait beaucoup mais prenait malgré tout le temps de passer ne serait-ce qu'un coup d'aspirateur en rentrant du boulot (et ce malgré sa propre fatigue) et il prenait très souvent le relais avec ma princesse afin que je puisse me reposer.
Même chose la nuit, on se relayait : il se levait à chaque pleur de Jade pour me l'amener au lit pour la tétée, puis il s'occupait du change et de la bercer si elle ne retrouvait pas de suite le sommeil.

Tout ça pour que je puisse me reposer et que mon allaitement se déroule au mieux... Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 884468
Chrystal
Chrystal
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 26/02/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 44
Nombre de messages : 10357

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par doodoo62 Jeu 9 Fév - 11:54

Coucou les filles,

Moi je suis comme la plupart 'entre vous, je ne supporte pas quand Elouann pleure, bon je sais quand il fait des caprices (monsieur tape des pieds!!). Depuis tout petit, dès qu'il pleure je le prends avec moi, que désormais dès qu'il pleure, sa tante et son gd père paternel l'appelle pignouse (il faut dire que dès le réveil qu'on l'enquiquine, ça le fait pas!), je déteste ça!! Le ménage a été un peu oublier le temps que je prenne mes marques.

Pour la nuit, je me débrouillais seule, mon cher et tendre étant sourd comme un pot! pancarte-pas-de-bol Quand je l'allaitais (même après) il était dans la chambre avec moi, sa nacelle à côté de mon lit (puis le lit à 3mois car trop grand pour aller dans la nacelle, il manquait de place le pauvre). Résultat, il a rejoint sa chambre à 6ois (pour mieux y revenir quand ma soeur est venu 2 mois hcez moi pour les vacances) et il n'a eu aucun soucis pour faire ses nuits, même si elles étaient trèèèès courtes au départ : entre 6 et 8h juqu'à ses 11mois, et depuis il me fait des nuits entre 12 et 14h d'affilée!!

Comme Vaness', j'ai un homme en or également, il prend le relais si c'est nécessaire, ne rechigne pas à la tâche (en même temps avec un maniaco à la maison......). Moi j'ai un chien, 3 chats, 4 dègues du chili (octodons) et 1 cochon dingue, donc j'ai plus que mon lot de saleté, en prime que mon chien est un colley, donc c'est encore PIRE : poils, poussières, feuilles mortes... faut le faire en appart! Laughing
doodoo62
doodoo62
modératrice
modératrice

Date d'inscription : 24/01/2010

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 36
Nombre de messages : 3305

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Lollie Jeu 9 Fév - 12:20

Lilouune a écrit:Merci les filles de votre aide, a vrai dire bb est mieux aujourd'hui mais dur dur nuit dans les bras il s'endormais tout de suite ou au moins ce calmais grand sourrire, des que je le reposais hurlement pleure ... tout cela a durer jusqu'à 4h30 ce matin donc j'ai eu la patience de la bercer et porter jusque la pourtant il va faire popo tout est normal d'où ma pensée du capricede toute façon pas le choix faut bien que l'un des parents dorme un peu ...

Il y a plein de facteurs pour un bébé de cet âge là Lilouune...

Son estomac est encore immature, il va maturé vers 3 mois donc même si là avec le changement de lait ses selles sont normales, son estomac reste immature. De ce fait, la chaleur de tes bras, le réconforte et le calme.

Le besoin de ressentir ta présence. Il a vécu en toi durant 9 mois désormais il doit apprendre à connaitre ce monde inconnu rempli de nouvelles odeurs, sons etc. Dur pour un bébé.

Les pleurs sont son seul moyen de communication, ne l'oublions pas. Il ne babille pas encore.

Il peut avoir chaud ou froid...

L'emmaillotage peut aussi être une excellente solution. L'osthéopathie pourra peut-être résoudre quelques soucis de colliques ou voir replacer certaines choses chez ton bébé. Ma fille en a eu, ça l'a un peu aidé.

Ils confondent la nuit et le jour durant les 3 premiers mois de leur vie. Ils ont donc tendance à vivre plus la nuit que le jour.

Le portage en écharpe peut aussi s'avérer très utile.

Si les coliques le gène, tu peux tenter un lait formidable qui est le Pélargon de Nidal, il est très souvent recommandé par les Sages-femmes pour les estomacs de bébés fragiles. Mes bébés souffraient de coliques lors de passage au bib et ce lait les a calmé instantanément dés les 48 h de prise.

Pour ce qui est de laisser un bébé pleurer ou pas, je crois que les filles t'ont bien aiguiller et non, comme elles t'ont dit, un bébé de même pas encore un mois n'a pas la capacité mentale pour faire un caprice. Il cherche à te faire savoir des choses ou s'exprimer tout simplement car il n'a que ce moyen.
Lollie
Lollie
Admin
Admin

Date d'inscription : 20/12/2008

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 2 enfants

Age : 42
Nombre de messages : 21211

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par caro13 Jeu 9 Fév - 12:53

galette a écrit:Oui c'est exactement ça ! Pour moi une maman est le meilleur des radar !!!! Je n'ais aucun scrupule à laisser mes bébés pleurer si je sais qu'ils sont en sécurité et que tout va bien ( et j'insiste bien là dessus !!!!!!!!!! ) ! Et si même le petit câlin n'y fait rien , je laisse pleurer .... Et je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne , ils se sont endormis à chaque fois et mes enfants ne m'en ont jamais voulu !!!!

Il est évident que si un bébé ne s'arrête pas et pleure sans s'arrêter , il faut intervenir ! Quelque chose ne va pas !

je fais exatement comme toi
MAintenant c'est plus dur vu qu'il peut sortir etremonter de son lit tout seul
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Jeu 9 Fév - 12:57

Ha oui ! une fois qu'ils se mettent debout c'est plus difficile ! Je me souviens qu'une fois mon aînée avait fait une colère au moment du coucher ! pareil je vois que tout va bien , je la laisse pleurer ....Bah oui mais elle s'est tellement fâchée qu'elle a voulu sortir du lit en se jetant la tête la première ! pfiouuuuu
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par caro13 Jeu 9 Fév - 13:20

Oh la vache pff. non moi il descend et viens nous voir
et il rigole du style tu vois je suis debout nanananere Tire-la-langue
caro13
caro13
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 18/01/2012

Je suis : En parcours PMA
Nombre d'enfants : 1 enfant

Age : 40
Nombre de messages : 1454

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par galette Jeu 9 Fév - 13:31

panneau-MDR
galette
galette
Babynaute d'or
Babynaute d'or

Date d'inscription : 16/01/2012

Je suis : Maman
Nombre d'enfants : 3 enfants

Age : 40
Nombre de messages : 4051

Revenir en haut Aller en bas

Laisse le pleurer il fait un caprice - Page 2 Empty Re: Laisse le pleurer il fait un caprice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum